Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Avis aux raleurs de tout poils ^^
Avis aux raleurs de tout poils ^^
Par Kathryl FPLI le 13/6/2002 à 20:39:06 (#1650449)
Je vois de nombreux gens qui denigrent les evenements d'hier
Je vois de nombreux gens qui s'engueulent via forum ou messager instantané.
Mais au final franchement vous croyez que ca vaut le coup de faire ce bordel pour un jeux ?
Vous pensez vraiment que tenter d'argumenter, moi le premier je l'avoue pour certaines choses qui me font herisser le poil, vous pensez vraiment que toutes vos paroles, vides ou pleine de sens pour certains, feront avancer les choses ?
Mis a part remplir de la place sur le disque du serveur bien sur :mdr:
Si vous le pensez pourquoi perdre du temps sur le forum ?
Fermez la, allez en jeux et faites changer les choses =)
Ne perdez pas votre temps a chercher qui a tort et qui a raison, ne perdez pas votre temps a precher votre point de vue a tout le monde, ne perdez pas votre temps a vous epoumoner pour rien, il existera toujours une bande de gens capable de vous repondre.
Vous penserez que ce sont une bande de nul et cretins qui ne comprennent rien a rien et vous vous epuiserez la vie a tenter de leur faire comprendre.
Quel interet ?
Absolument aucun.
Alors au lieu d'agiter et de brasser de l'air en parlant dans le vide pour certains esprit surement non perceptif a qui vous tentez d'eclairer le neurone qui pourrait leur servir occassionnelement.
Cessez de parler : Agissez
Vous repondrez surement au post en me disant de me taire ou en pensant que je suis un cretin.
C'est votre avis et je commence a m'en carrer un peu ^^
Et si vous pensez que je suis de mauvais conseil pour moi meme sachez ceci :
J'ai finis de m'epuiser pour rien en tentant de faire changer les choses.
a Bon entendeur.
Par Le depart de laza :p le 13/6/2002 à 20:41:00 (#1650461)
Cessez de parler : Agissez
*n'a lu que le slogan rassembleur*
file ton adresse irl on va voir sur qui j'agit ! :p
Laza - Metos Styl'z :p - gne
(humour je precise , veut pas lui faire mal :p)
Par Azulynn Sylrus le 13/6/2002 à 20:46:03 (#1650505)
Par Vicky/Skwal le 13/6/2002 à 20:51:01 (#1650542)
*remarque que Kat ne met déja plus d'accents* :D :D :D
Par Gandalf Rawls le 13/6/2002 à 20:54:40 (#1650563)
Gandalf-qui va regretter l'avant 12 Juin-RawlsGS
Par Lebuz BW le 13/6/2002 à 20:55:06 (#1650567)
ljd Leb'
Par Gadjio le 13/6/2002 à 21:00:39 (#1650607)
Moi je joue, ce soir, exactement comme avant. J'ai dit à peu près tout ce que j'avais à dire sur le forum, donc hop je tourne la page, et ceux qui ont un train de retard finiront bien par s'en remettre. Je suis intervenu pour clarifier les choses en apportant des informations et en donnant mon point de vue, ma vision des choses, maintenant les gens en font ce qu'ils en veulent.
Y a qu'un truc qui entache vraiment ma bonne humeur naturelle, c'est la disparition d'un couple de bourrins, le matou et la tête de Normand, et pour ça je n'espère qu'une chose : que Feyd vous manque rapidement :D
Allez hop, je tente de me connecter. ;)
Par Conrad McLeod le 13/6/2002 à 21:07:25 (#1650643)
Par Le depart de laza :p le 13/6/2002 à 21:09:29 (#1650656)
Par Gandalf Rawls le 13/6/2002 à 21:12:39 (#1650677)
Gandalf-qui arrive pas a se reconnecter-RawlsGS
Par Le depart de laza :p le 13/6/2002 à 21:14:31 (#1650685)
Par Conrad McLeod le 13/6/2002 à 21:22:41 (#1650737)
Par Le depart de laza :p le 13/6/2002 à 21:27:08 (#1650760)
Par Conrad McLeod le 13/6/2002 à 21:34:32 (#1650805)
Par Le depart de laza :p le 13/6/2002 à 21:37:06 (#1650822)
Par Kathryl FPLI le 13/6/2002 à 21:39:27 (#1650835)
Laissez le mourrir."
J'ajouterais juste :
Lazagne ta gueule et agit :ange:
Avis à ceux ont apprécié l'anim
Par Syndrael le 13/6/2002 à 21:48:17 (#1650900)
Bon.. devant l'ampleur de la tâche, je vais tâcher, d'une part d'être plus bref qu'il ne le faudrait (pour la simple raison que je préfère passer du temps sur mes posts rp en retard) et d'autre part m'efforcer à une certaine structuration.
1) La soirée en elle même
Personnellement, pour moi, ce fut une excellente soirée, j'ai été surprise, je suis bien amusée, j'ai passé de très bons moments et j'en garderai un sacré souvenir.
L'ensemble, avouons le, était assez con.. eh bien oui, c'est même indéniable : Arrivant sur la place de Lighthaven suite à message énigmatique et inquiétant, on trouvait une antilope nommée Le Juge Haruspice flottant au dessus de la fontaine, une hideuse licorne grisâtre baptisée Feyd Elhan, Gorbluz, atrocité en quête d'amour maternel, une noble Kobold et un nb tout nu qui se prétendait Roy Théodore, ce que son nom tendait à confirmer.
L'Haruspice et Feyd ont jugé de nombreux impurs avec une irrévocabilité qui faisait plaisir à voir, l'atrocité a été adoptée par Angel et Dorregan, qui a dû reconnaître sa paternité sous le regard suspicieux d'Xl, il y eut un lancer de cheveux, un clonage massif de Geena, l'invocation d'effets de sort monstrueux et de reco de Séraph. La place était submergée, beaucoup d'ailes notamment et surtout une densité jamais vue en ce lieu d'ordinaire si paisible (voir désert). Bain de foule et lag assuré.
La suite fut tout aussi décalée et chaotique, quelques summon de liche ratés, l'intervention de l'oracle suite à la mort de l'Haruspantilope (à qui on fit la peau, au sens littéral) et le tout prit fin dans un joyeux bordel désorganisé, chacun repartant, plein de souvenirs et de screenshots :)
2) Les réactions en jeu
Les réaction des joueurs présents furent en grande majorité très positives, et c'était bien le but de la chose. J'en suis un bon exemple, bien que fervente adoratrice d'un rp "sans tâche", sans hrp, fanatique même selon Kehldarin :p
Toujours est-il que l'anim n'étant très clairement pas rp, il n'y avait pas de mélange douteux possible et les joueurs l'ayant bien compris, on assista à une grosse détente qui donna naissance à des moments pour le moins mémorable (les logs doivent être fameux)
Le tout étant totalement improvisé, chacun donna en gros libre court à son imagination, délires divers et foutages de gueule en tout genre. A aucun moment il n'y eu quelque chose de sérieux là dedans et partant de ce constat - à savoir que tout était con, hrp, second degré et bref, à oublier dés le lendemain - ça s'est très bien passé.
Certains autres trouvèrent cela un peu con et passèrent leur chemin, on ne peut vraiment pas leur en vouloir d'ailleurs. D'autres partirent parce que ça ramait vraiment trop ;)
Certains encore, avaient mieux à faire et continuèrent leur rp tranquillement à l'autre bout de la ville, l'essentiel de l'action étant sur la place, ils ne furent pas bien dérangés. J'en ai vu quelques uns et il est manifeste que cela n'a en rien altéré leur rp en cours, ils ont ignoré la ferveur populaire, tout simplement.
Savoir si une soirée de rp eut été préférable n'est pas la question, c'était différent, unique, et en cela, c'est peut-être mieux, exceptionnellement.
3) Les réactions sur le forum
Je sors un peu du sujet initial du post afin de commenter ce que j'ai survolé des réactions après cette animation. Franchement, je n'ai pas eu envie de tout lire, j'ai vraiment parcouru rapidement, lisant les posts des gens que je connais un peu pour savoir ce qu'ils en disaient.
Stupéfaction. Sincère stupéfaction, vraiment. Je n'aurais jamais cru qu'une soirée 'anodine' puisse susciter tant de passion et d'emportement, de "dégoût", puisque c'est ce qui revient de façon récurrente.
Conrad, Yolinne ou bien d'autres, dans 90% des cas parlant sans y avoir été, calmement peut-être mais en totale méconnaissance de cause, c'est incroyable comme les réactions sont excessives. On parle de tuer le Bg de Feyd, corrompre irrémédiablement le rp, foutre la merde sur le serveur, et en gros, nuire à tout le monde.
Je suppose que ce message provoquera aussi des réactions alors par prévention, je demande aux personnes concernées (à savoir les personnes "dégoûtée" ou "furieuses") de ne pas flooder ici. Ils l'ont déjà fait dans bien d'autre posts et je préférerais garder celui ci propre, d'où son titre. Je voudrais en faire un post de paix, pour faire "pencher un peu la balance" dira-t-on puisque les détracteurs ont tellement posté qu'on oublie le principal, à savoir le chapitre précédent. Je préfère y voir un recueil de témoignages positifs puisque vu la densité de population et de dialogues, il doit y avoir pas mal de choses à en dire :)
4) Les conséquences de cette animation
Aucune, tout simplement.
Quoiqu'on puisse en dire, il semble nécessaire de rappeler une chose essentielle : Cette animation n'était pas sérieuse, elle était à caractère humouristique. C'est d'une telle évidence qu'il ne devrait même pas être nécessaire de le préciser. Et dans cette optique, c'est une réussite puisque nous nous sommes bien amusé, joueurs comme anims - c'est un fait, un constat, qui ne peut être remis en cause par les boudeurs et autres empêcheurs de tourner en rond.
Je l'ai dit et je le répète, je suis adepte du rp, opposée à toute forme de mélange douteux, fuyant les billous hrp, allant parler à l'autre bout de la ville pour ne pas subir les "Bene svp".
Cependant, après la soirée, j'ai déco, rangé mes screens, mangé un morceaux pour me remettre dans une ambiance sereine et propice et hop, je suis retournée continuer mes rp en cours, comme bien d'autres joueurs l'ont fait également, comme si de rien n'était. Aimer le rp ne signifie pas être trop rigide pour accepter tout écart, surtout si celui ci est aussi explicitement un écart (Le juge étant une antilope déjà, il n'y avait aucune ambiguïté sur le sérieux de la situation, c'est évident)
Inutile de chercher à parler d'un rêve ou d'une fuite de bière qui a mal tourné, même si l'idée avait le mérite d'être original. Enfin, on peut dire ça pour rire mais le fait est surtout que les personnages n'en auront jamais entendu parler, ils ne l'ont pas vécu, ils n'étaient pas là. Les joueurs s'en souviendront, donc, pas leurs avatars. Cela pose un problème ? Je n'en vois pas, et pour ce que j'en ai vu, c'est le sentiment des personnes présentes ce soir là qui considèrent que leur personnage n'en a rien vu. Dans le cas des absent, le problème ne se pose même pas, forcément.
D'après ce que j'ai lu, ça pose pourtant problème à quelques joueurs qui considère que le bg et rp de Feyd et été altéré et bafoué. Pourquoi cela ? Il l'est si vous prenez cette soirée au sérieux mais avec une infime dose de recul, vous verrez que ce n'est pas le cas. Les seuls problèmes, comme souvent, sont ceux que vous inventez, les chaînes que vous décidez de vous mettre, fervent défenseur d'un rp plus blanc que blanc, avec une telle ardeur que vous en oubliez l'essentiel (voir plus haut). Les seuls problèmes sont ceux que vous créez vous même en ce moment. Le seul pourrissage d'ambiance est celui que j'ai survolé rapidement tout à l'heure, il n'y a aucun dans le jeu, bien au contraire. Dans le jeu, ça ne change rien, j'en sais quelque chose, dans les posts rp, ça ne change rien non plus. Que chercher de plus alors..
Pourquoi décider que vous êtes outrés ou dégoûtés à cause d'une chose aussi ridiculement sans gravité ? Vous choisissez comme ça, pour une conviction inappropriée, de vous prendre la tête sur LA chose qui ne le mérite pas. Une chose qu'il faut justement à prendre avec sourire et légèreté : une soirée d'adieu et de déconnade hrp, qui n'a rien à voir avec le bg T4C et ne lui causera aucun tort.
(Je n'ai volontairement pas parlé des fameuses décisions de Goa, Styx.. etc, pour la bonne raison que je n'ai pas d'opinion, n'ayant pas d'informations. J'ai manifesté rapidement mon soutient à Hanck, essentiellement car j'avais eu d'excellents témoignages de ses qualités d'anim mais je ne m'engagerez sûrement pas dans une guerre futile si les prédicats m'en échappent. Je vous invite à en faire autant au sujet de cette soirée. Et n'oubliez pas que le second degré est tout de même une invention intéressante.)
Bon jeu à vous :)
Ljd Syndrael
Par Le depart de laza :p le 13/6/2002 à 21:50:25 (#1650918)
Par Lorme le 13/6/2002 à 22:30:28 (#1651110)
Par Yganor Wallace le 13/6/2002 à 22:41:12 (#1651170)
Mais bon, je ne suis plus aussi présent qu'avant, il sera donc dur pour moi de réagir ;)
Et pis je suis po assez connu pour avoir une quelconque influence :)
Par DarKneS Sanctis le 13/6/2002 à 22:55:20 (#1651258)
J'ai assisté a l'animation rp , puisqu'il semblerai qu'hier les animateurs ai souhaiter amuser tout le monde, tant les joueurs rp avec l'animation du Lord qui se deroulait sur Sh que ceux qui ont pu assister a un bon delire hrp dans Litghthaven.
Pour ma part j'ai realiser ce que je souhaitais faire lorsque j'ai creer mon avatar , a savoir lever une armée de MV et aller prendre une ville, donc je ne peux qu'etre satisfait.
Quand a la prise de Sc par les Haruspiciens, elle n'est que fictive je pense, puisque cette animation ne sera pas suivit par la nouvelle equipe mise en place, je ne voit donc vraiment pas ou est le probleme et pour rejoindre Syndrael je dirai que les gens se montent vraiment la tete sur des choses qui n'ont pas lieu d'etre, d'autant plus qu'on a tous conscience qu'hier soir etait une soiree a part, et qu'aujourd'hui rien a vraiment changer sur le serveur, et que d'ici quelques jours tout le monde aura repris ses petites habitudes.
Hier tout le monde etait content, les joueurs rp et hrp..alors pourquoi tout le temps chercher des sujet de ralerie..a croire que les gens ne sont jamais satisfaits.
Par Kehldarin Osten MSF le 14/6/2002 à 1:57:15 (#1652072)
C'est illogique au possible de ne pas vouloir sortir d'un role uniquement d'animation pendant deux ans (combien de fois on me l'a dit, cette super phrase) et de faire comme si de rien n'était par la suite. Tout ça parceque'on sait qu'on pars et qu'on en a envie. J'ai été rp pendant deux ans, si je me met à faire du free il va m'arriver quoi? Les deux ans vont être plus importants que l'unique soirée de free? Mais bon, j'ai qu'à partir aussi, j'esquive tout, comme ça. Eux c'est pareil, et parceque c'est l'équipe d'animation il faudrait ne rien dire? Ok ce n'est pas la fin du monde, ce n'est qu'un jeu, et en plus c'est vrai que certains ont été un peu exagérés. Mais je pense quand même que c'est un pied de nez à tout le monde.
Et les conséquences que je vois et qui personellement m'ennuient bien plus que le fait même qu'il y eu une liche à LH, un haruspice mort ou une antilope qui parle, c'est que :
1- Il y a des joueurs qui vont partir parceque l'ambiance ne leur conviens pas. Et ça je veux bien que ce n'est pas entièrement la faute des ex-anim, mais sans eux ça serait surement pas allé aussi loin. Pour s'engueuler faut être au moins deux. Je suis un faux fanatique du rp, alors je me suis attaché à des joueurs, et je suis content de jouer avec eux, quelque soit leur personnage. Ben oui, désolé, je sais, c'est un jeu de rôle, et il faut pas. N'empêche que c'est fait. Et je veux bien me faire haruspicien si on me prouve que je suis le seul dans ce cas. Ou autre chose, je le suis déjà presque, ça...
2- Tout mon temps de connexion j'essaie de mettre des nb (et des pas nb aussi, d'ailleurs) au rp. Enfin, une bonne partie de mon temps, déjà. D'autres essaient aussi, et on essaie tous de donner une certaine image du rp. Et la, par une belle soirée d'été, il y a un bande de joyeux animateurs qui vient tout détruire. Et pas moyen de l'éviter, la voix bleue se voit de partout. Pourtant j'ai du rater le moment où il y avait ecrit : "attention, cette animation est hrp".
Pour les quelques vrais newbee qui connaissent pas bien, je vous laisse imaginer comment ça doit être cohérent. J'aidais qqun à xper chez Jarko, quand j'ai entendu qu'il y avait quelquechose à LH on est revenus tous les deux, et après quelques minutes les questions posées étaient édifiantes. Heureusement qu'il devait partir, ça a pas été trop long. Un peu dans le genre de l'aspi prêcheur d'Aina, je pense, qui était persuadé de la venue de l'Haruspice. Et pour ceux qui essaient de diffuser le rp et le background, pour parler un langage bien connu, c'est un peu se faire pk a 10k de son level, au niveau 199. Ce qui généralement énerve un tout petit peu.
En conclusion, je ne vois pas pourquoi il faudrait se monter contre telle ou telle personne, mais faut pas compter non plus que tout le monde fasse un grand sourire parceque trente ou quarante personnes ont aimé ce qui s'est passé. Merci la généralisation en "tout le monde était content, joueurs rp comme hrp". Si on enlève les pas bô qui prennent Sc quand il y a personne pour défendre la ville et les bill qui se tapaient une liche sans bouger de LH, ça fait combien?
ps : Syndri, arrête les posts brefs, par pitié :p
Par Le depart de laza :p le 14/6/2002 à 2:01:37 (#1652083)
Et je veux bien me faire haruspicien si on me prouve que je suis le seul dans ce cas. Ou autre chose, je le suis déjà presque, ça...
Moi g pas d'amis :ange: *lui tends un langueur*
Par Kehldarin Osten MSF le 14/6/2002 à 2:31:01 (#1652124)
Par l.explo le 14/6/2002 à 11:26:30 (#1653540)
je resume ta pensé de facon un peu directe.
Afin que ta facon de jouer RP, qui est celle definie par GOA, puisse etre bien comprise, aucune autre forme de facon de jouer ne peut etre tolérée sur le serveur.
Desolé d'avoir compris de cette facon la, mais c'est ce que je ressent. C'est le fond du probleme a mon avis.
Pense y.
Marc
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine