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avantage du proto sur champ?

Par aunshi le 13/6/2002 à 14:23:58 (#1648180)

j'aimerai savoir quel sont les avantages du protecteur sur le champion

Par Archer Griffon le 13/6/2002 à 14:30:08 (#1648237)

Le protecteur a plus de points de vie ;)
C'est un pur tank, alors que le champion est un 3/4 tank a mon gout qui a quelques sorts de debuff.

Par aunshi le 13/6/2002 à 14:33:09 (#1648271)

oui ca je sais j'ai un protos et un champ mais lequel est le plus aprecie en groupe et le mieu en rvr?

Par GroTougne le 13/6/2002 à 14:44:55 (#1648356)

Arf... là je v être carrément partial :

le proto a comme avantage :
Sa CON ki grimpe avec les lvl (max de vie chez les tanks)
La possibilité de porter l'Ecaille plus tôt (lvl15)
L'accès aux grands boucliers
L'arc court au lvl 15
Protection III...

Le proto est le warrior de base d'hibernia, moi vois moi frappe...
c LE tank pour l'aggro au CaC ;)

Le champ :
PAS de CON ki grimpe (son gros défaut hi hi) mais pour compenser -> une ligne de debuff/snare/Blast ki fait de toi le meilleur puller du royaume
limité au boucliers moyens
Ecaille au lvl20

Le champion est LE puller par excellence et fait un honorable tank de soutien

Les 2 ont LW et LC et ont des dégats comparables au CaC (avantage au proto nivo survie CaC en solo bicoz + de pdv)

En résumé :
Si tu veux être en première ligne -> Proto (Firbolg coneillé)
si tu veux un peu de polyvalence -> Champion (Celte conseillé)

si le proto a un seul neurone, on va en donner un de plus au Champion :p

ps : ça se sent ke je préféres le Champi là ou pas trop ? :maboule:

Par Alakhnor le 13/6/2002 à 14:45:10 (#1648363)

Les deux roxx.

Par aunshi le 13/6/2002 à 14:48:09 (#1648385)

vi ca se voit que t'aime le champ mais aussi le finelame dans l'histoire il est bon pour quoi?

Par GroTougne le 13/6/2002 à 14:54:01 (#1648420)

Bah en RvR les tanks c po la joie de ttes façons... :(
A part en rush grpé, tu sers de cibles au stun/mezz/root et pis c tout... le principe c d'arriver au contact point barre.

avec le proto fo absolument etre au CaC -> rush obliged (merci le hast du druide et les pdv)
avec le champ tu peux faire chier les caster/archer avec ta ligne de sort ki les emmerde un peu (je dis bien un peu mais ça aide)

ah oui j'oubliais l'option Bambi du proto à partir du lvl15 -> une transfo ki te donne un bonus % de pdv en + (juske 50% en plus à hlvl) -> ça être kaboum ! :D

pour le finelame g jamais joué.. je sais kil a CD (2 armes) mais ne peut porter ke le CR (oups) kil essaie de compenser avec un plus haut nivo d'eskiv (sachant ke parade et eskiv en RvR c pas gagné...).
D'un avis perso, je monterais plutot une Ombre orienté CaC plutot qu'un Finelame... à discuter. :lit:

Par Kurteas le 13/6/2002 à 15:33:02 (#1648677)

la constit du proto = il encaisse mieux les coups...il n'y a pas que les pvs

par contre, les sorts du champion (3 debuffs, 1 Direct Damage, 1 sort de ralentissement) sont des instants..il les lance quand il veut, on ne peut les casser. (mais mezzé il ne peut rien..comme tout le monde)

ensuite un proto ne peut pas grand chose (voire rien du tout) si il rencontre un adversaire avec un speed. Le champion a tout ce qu'il faut pour le stopper et l'avoir au corps a corps :

Direct damage pour casser le sort de vitesse
Snare pour ralentir quand le speed est relancé
et re DD apres...aevc 2 DD l'adversaire aura deja souffert...une fois au contact..il mourra.

donc si un archer tire sur un champion et que celui ci le voit...et est a porté de blast..ca sent mauvais pour l'archer.

Par GroTougne le 13/6/2002 à 15:38:34 (#1648715)

Euh, si l'archer enchaine les tirs critik ou se met en Furti, le Champ a intérêt à se grouiller kan même...

... par contre si c un Champ 1M+bclr et kil a déclenché Engager dessus bin c Paf! l'archer ;))) (Engager+Blast+debuff -> Ciao l'archer !)
-> c pour ça kon XP en rigolant sur les Archers Sheevra...:D

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