Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Avons nous besoin d'anim?

Par Dias Tribal le 13/6/2002 à 14:15:15 (#1648109)

Voila, j en suis venu a me demander si pour Rp ou pour realiser une anim, les joueurs avaient besoin de leur aide.
Par certain moment, ne seraient ils pas plutot un frein aux anims?( cf Ogrimar...)
Certes, les joueurs n ont pas les meme competences d'invocations que les anims mais jouer rp sans anims, cela ne serait il pas plus equitable pour tous? La jalousie ou les preferences anim/joueurs ne serait elles pas effacées?
Beaucoup se plaignent de revoir tjs les memes tetes a l affiche des grosses anims.......peut etre que chacuns auraient sa place si les anims etaient réalisé par les joueurs.
Cependant, il est clair que cela necessiterait de plus gros efforts d organisation de la part des joueurs, et le risque de deformer le bg de feyd serait tjs present....

Pour ma part, je ne sait pas trop quoi en penser et c est pourquoi je vous demande votre avis a vous, si vous pensez que le debat en vaux la peine.

ps : je dit pas que l on a besoin d animateurs pour rp mais bcp de joueurs prefere n assister qu a des animations validées...

Par Feltorn Darken le 13/6/2002 à 14:21:59 (#1648160)

Non on a pas besoin d'eux .

Les anims ils font quoi ? des effets pyrotechniques , des invoc de monstre ou jouent le role de pnj ...ben on peut s'en passer...

Par Conrad McLeod le 13/6/2002 à 14:32:48 (#1648267)

Non, je n'ai jamais eu besoin d'eux.

Les mecs qui jouent aux Pk, y compris les GrosBills, j'ai toujours cherché à courir plus vite qu'eux, depuis que j'ai franchi le pont gobelin pour la première fois.
Les mecs qui baffouent le sanctuaire d'un temple ou d'un cercle de pierres pour te trancher la gorge ou te dépouiller de tes biens, j'ai toujours cherché à ne pas rester à leur proximité immédiate.
Les mecs qui ne savent qu'annonner "masses de skraugbashors oui", j'ai toujours cherché à les éviter, leur conversation étant trop insipides. D'ailleurs, c'est normal, ils sont parfois (souvent?) dans les deux premières catégories.
Les mecs qui courent très très vite, si vite que j'ai du mal à les voir, ceux qui otent leurs ailes pour mettre une cape ou jouer aux cakes avec un casque idiot, ceux qui font des duels amusants devant le temple, auréolés de leurs auras... Ben tous ces mecs, j'ai toujours ... euh... je déconnecte.

Des animateurs, pourquoi faire?? :D

Par Dias Tribal le 13/6/2002 à 14:36:27 (#1648294)

Conrad tu repond pas a la question la.....
je te parle pas de la presence des anims dans les domaines que tu cite mais dans celui des animation rp, c est completement different.
Je vous demande avant tout votre avis sur le role d animateur rp avant celui de gendarmme.

Par Kyriane Feals le 13/6/2002 à 14:44:59 (#1648358)

En observant les faits de ces derniers mois, il est vrai que le débat vaut la peine d'être lancé. Non pas qu'on puisse en vouloir aux anims d'essayer de mettre en place des choses, mais faute d'une équipe véritablement soudée comme il put y en avoir avant, en a-t-on réellement besoin aujourd'hui.

Beaucoup d'ventures ont lieu sans eux, même si, bien sûr elles ne mettent pas le bg d'Althéa en péril, mais revenons au bg des persos, notamment ceux qui ne sont pas originaires des trois îles. Les joueurs derrières ces personnages n'ont-ils pas revu et corrigé un bg défaillant, en rajoutant des terres qui n'existent peut-être pas?

Vircom a établi bien des bases, mais peut-on considérer cela comme suffisant, car beaucoup de choses se sont déroulées depuis et leurs bases s'avèrent chancelantes. Bien sûr, le jeu a été abandonné et pour cause de droits on ne peut déroger à la sacro-sainte Histoire et de son Roy Théodore toujours en vie (je le savais que c'était un nécromant), et lorsqu'on s'y essaye, on subit les foudres des hautes instances toujours à l'affut.

Pour reprendre l'histoire des ogris, à quoi bon avoir fait ce dieu si aucun de ses suivants n'a réellement le droit d'affecter l'univers de façon officiel. Bien sûr, si l'on résume ces suivants à des êtres sans coeur massacrant, mutilant, et tuant tout le monde, on peut avoir quelques hésitations à faire une anim' sur ces attributs, mais certains personnages ogrimariens valent la peine d'être perçu autrement...

Redéfinir le rôle d'un anim', voilà plutôt le travail à faire, mais ne rêvons pas...

Par Darksoul Zenox le 13/6/2002 à 14:54:39 (#1648423)

Pas d'anim dans les domaine, a la limite ok, mais pas d'anim du tout pour les pk, et tout le reste comme dit Conrad ? non merci....

Par Phoenix Ardent le 13/6/2002 à 15:13:22 (#1648552)

En fait les Ogrimariens n'auraient pas du exister, pourtant ils ont été montés sur les serveurs grâce aux animateurs (sur ordre des "boss").
Puis Goa/Styx s'est fait tapper sur les doigts par Vircom car la licence n'autorise pas de représenter les BG d'artherk et Ogrimar.

Il y a kkes mois, Styx a dit texto : "à partir de maintenant, les ogrimariens n'existent plus. D'ailleurs ils n'ont jamais existés"

Ca n'a pas empeché de garder l'appelation, on a toujours un CC et une "identité" commune. Le groupe ne s'est pas dissolu parceque Styx l'a décrété.
On continue donc, mais sans (aide) animateurs pour nous aider.

Personellement, entre avant et après je vois peu de différence.
Les animateurs peuvent etre très utiles dans certains cas, mais ils ne sont pas toujours necessaires.

Par exemple, rien n'empêche à un groupe de jouer de prendre Stonecrest !
La seule condition est d'avoir des gens motivés pour le faire. Lekam voulait le faire avant son départ qui l'en a empêché, et beaucoup d'autres "pilliers" sont partits.... donc pour le moment il faudrait des "moteurs".
(Moi je n'ai pas un perso qui s'interesse plus que ca à la prise de Sc, il a un caractère trop individualiste pour mener une action de groupe)

Je ne joue plus trop, mon avis vaut ce qu'il vaut mais il faudrait peut-être :
- Renommer les ogrimariens en autre chose (couper les liens avec le truc qui a jamais existé. Si Styx apprend que des "ogrimariens" ont prit SC ca va chier, par contre s'il apprend que "l'amicale des bisounours rose à poils longs" a fait main basse sur la ville c'est différent...)
- Trouver des persos fanatiques prêt à aider
- Bien planifier la prise de SC

.... plus facile à dire qu'à faire je vous l'accorde :/

Par Pryest le 13/6/2002 à 15:25:39 (#1648632)

Personellement je ne pensse pas qu'ils sont indispenssable pour réaliser une anim bien que sa aide si on veut interrésser un maximum de monde (rien qu'une annonce avec la vois bleu c'est un +)
Pour RP c'est claire que non. On a chacun sa propre vision d'Althéa, le BG n'en a mis que les bases aprés c'est à nous de faire.
Un RP peut être trés limité en nombre de personne qu'il touche, comme intéragir avec une animation mais on peut comprendre aussi qu'une animation ne soit pas du tout RP, les invasions sont assez fun, on rigole bien même si ça n'a pas forcément bcp d'interet RP parlant.
Je pensse qu'il en faut pour tlm.

Par Kehldarin Osten MSF le 13/6/2002 à 15:35:43 (#1648696)

Comme Feltorn.

Qu'il y en ait qui s'occuppent des pk et autre lock, pourquoi pas, mais pour l'animation, ça ne sers à rien.

Par Eoll le conteur le 13/6/2002 à 15:49:49 (#1648785)

Je pense que ceux qui ont lu mes quelques interventions sur ce forum savent que selon moi, les joueurs n'ont pas besoin d'anims pour créer leurs propres projets d'animation.

Alors ça a peut etre moins de gueule,les moyens étant limités, mais il y a toujours possibilité de s'amuser.
Il faut tenter et ne pas avoir peur des "échecs",car apres tout,ce n'est qu'un jeu :)

hehe,j'en profite pour dire que le jeu de questions réponses aura lieu ce week end, et que je cherche toujours des volontaires pour aider a la tenue de la chasse au trésor ( je ferai un post a ce sujet,avec son BG,son organisation, et plus de précision sur l'aide à fournir.Il y a aussi le cc Trésor.)

;)

Par DarKneS Sanctis le 13/6/2002 à 15:52:39 (#1648803)

Qu'il y en ait qui s'occuppent des pk et autre lock, pourquoi pas, mais pour l'animation, ça ne sers à rien.



Ca en dit comme meme long sur ce que sont devenu les animateurs aujourd'hui, ou plutot sur la maniere dont on se les imagine.

Je pense que les animateurs sont relativement importants, quand meme, certe on a pas besoin d'eux pour tout ce qui touche a la vie privée de notre avatar, ( vie de famille , naissance, mariage ), mais des l'instant ou on tente de lancer des actions de grande envergure, tels la prise d'une ville ou autre evenement de ce type, je pense malheuresement que ca ne peux se realiser que grace a leur soutient.

Quand on voit le nombre de post qui fleurissent des qu'une petite action touchant Althea est mener , j'ose meme pas imaginer ce que ca donne si une ville est prise uniquement par les joueurs, je me souvient encore de la polemiques lorsque les ogrimariens et haruspiciens ont tenter d'enlever Sh. ( et pourtant la deja il y avait eu un peu le soutient de certains animateurs.)

Non vraiment je pense que si on veut voir le monde evoluer de maniere significative, et pas uniquement au niveau de la vie de son avatar, les animateurs sont essentiels, ils "couvrent" d'une certaines manieres les joueurs.

Maintenant il est vrai que ce type d'animation a rarement eu lieu tellement le role des animateurs a changer, ils sont obliger de faire le flic a tout va, sans avoir vraiment de temps pour faire leur tache premiere, c est a dire animer.

Par Mourvedre le 13/6/2002 à 16:56:03 (#1649214)

Provient du message de Kyriane Feals
Emais faute d'une équipe véritablement soudée comme il put y en avoir avant, en a-t-on réellement besoin aujourd'hui.


Je me dois de réagir à cette assertion. Bien au contraire l'équipe était très soudée, j'en veux pour preuve que plus de la moitié des joueurs ( au passage je vous rappelle que nous sommes des joueurs aussi) appartenant à l'équipe d'animation la quittent.

Et ils la quittent principalement parce qu'ils n'ont pas réussi à faire passer leur vision d'une animation riche, originale, ouverte à tous (anim RP et HRP) et parce qu'ils ont eu le sentiment de voir tous leurs efforts balayés d'un geste désinvolte, jour après jours ; le point d'orgue ayant été le renvoievde Hanck, renvoie pour une erreur avérée mais sans prendre en considération l'énorme travail accompli et le dévouement de la personne humaine.
Face à une administration inhumaine, contraint à une animation routinière où l'originalité n'a pas sa place, nous avons préféré partir.



Redéfinir le rôle d'un anim', voilà plutôt le travail à faire, mais ne rêvons pas...


Pour tout le reste je suis d'accord avec toi. Et quant à cette assertion, il n'est même pas question de rêver, c'est inconcevable. Nous avons essayé de le faire, nous avons presque réussi, nous nous sommes brulés les ailes.

Mais je fais confiance à l'anim qui reste, il est plein d'imagination et saura sans doute faire de belles anims dans le cadre autorisés par Strahd et Goa.

Sinon pour revenir au sujet du débat initial : bien sûr que les anims ne sont pas indispensables. J'ai toujours fait du RP et souvent sans anim.

L'anim c'est un peu la cerise sur le gateau, avec de l'interactions avec les PNJs du jeu (sauf les Vircom et de manière limité), des personnages haut en couleurs (et constesté toujours et encore par les mêmes personnes, cf Etchalion), et des effets et invocations.
Mais c'est loin d'être indispensable pour bien s'amuser et faire du RP.
Je compte bien continuer, et le plus loin possible des anims officielles, afin de ne pas me retrouver limitée par les murs du rêglement administratif imposé par Goa.

Par Dodgee MIP le 13/6/2002 à 17:49:15 (#1649512)

Ce sujet n'est pas nouveau.

A vrai dire, les "anciens" se souviendront que les clash entre joueurs et équipe d'animation ont déjà enflammer les forums. Notamment avec l'arrivée d'Ixxi à l'époque.

Un anim, c'est la cerise sur le gateau en général. Pour jouer son rôle de simple humain je crois qu'on a rarement besoin d'un animateur. Mes bons souvenirs, comme les débuts de Tessa, les soirées au kulgan's, quelques interventions de la garde, de simples scénettes se sont déroulés sans animateur, ou alors, sans pouvoir animateur. Oui, pour jouer un rôle tout simple, on n'a pas besoin. Ca peut aider, ca peut ameliorer, mais c'est un peu tout...

Par contre, pour certaines choses, on a besoin d'un animateur. Oui, si on veut agir face au cadre qui existe, attaquer sc, attaquer le roi ou d'autres... La en général il y a besoin de plusieurs pnj, d'une puissance nécessaire pour montrer là ou est la force "du background". Evidemment on ne peut pas souvent jouer les 100 soldats du palais par exemple, et l'animateur est obligé d'en jouer un avec une force équivalente, pour bien montrer ce qu'il en est, et aux joueurs d'imaginer. Imaginer? Oui car a la rigueur, si tout le monde s'accordait sur ce cadre, il suffirait d'imaginer. Mais tout le monde d'accord? C'est rare... C'est aussi la le role d'un animateur, de fixer, construire cette base du background, et en etre le garant.

Alors oui, on peut jouer dans son coin sans animateur. Mieux, on pourrait rever de jouer sans. Et à cet égard, je salue le travail d'Ylali/Gadjio, ou Moumou, qui ont éssayé de jouer l'animateur tel que j'en reverais idealement. De maniere discrete, a la rigueur sans qu'on sache vraiment qu'il soit la. Je sais bien que pour certains probleme, l'animateur doit etre la, en tant qu'anim avec ses gros pouvoirs. Mais pour le jeu en lui meme, une présence discrete est tres bien, voir préférable. Imaginez que vous jouez tranquillement, votre rp dans votre coin, que vous evoquiez un pnj qui passe, et que justement l'animateur passe avec ce pnj, jouant la scene tranquillement, et puis le pnj repart, normalement. Vous n'avez rien demandé, il passait juste, il a joué, il est reparti. Plaisant? Imaginez que vous vouliez faire une ceremonie, et le prêtre commence ses paroles, puis des effets ponctue les incantations, sans rien demander, juste comme il faut. Sympa? Certains diraient utopiques... Pourtant j'en reverais. Tout comme j'avais voulu le faire, avant de me rendre compte du temps que cela necessite, de la difficulte etc.

On peut se passer d'animateur, pour jouer. Mais ils sont tout de meme importants pour fixer le bg, et/ou aider. Ne tournons pas le dos aux bonnes volontés.

Par Maverick Dark le 13/6/2002 à 17:58:42 (#1649558)

Pour répondre à la question j'ai passé 9 mois dans l'Haruspice sans anim, et à force ca devient vraiment impossible.. Pouvoir se debrouiller sans quelques temps oui, eternellement non..

Par Leank Soon le 13/6/2002 à 18:27:41 (#1649708)

Je rejoind Mav.
J'ai aussi connu l'haru sans aide.. on peut faie quelques petits trucs, mais ca devient vite rasoir...
Les anims de grandes envergures, qui auraient u vrai iimpacte sur les joueurs, sur le serveur lui meme, ne sont realisable que grace a des aide anims / anims.

Par Gadjio le 13/6/2002 à 18:56:02 (#1649879)

Pour moi, l'anim, c'est comme la cerise sur le gâteau. (mais non, je n'ai pas fait exprès de reprendre l'expression de Mourv' et Dod :)).

C'est un plus, un mieux, une source de renouvellement pour les rôles de nos personnages. Qu'est-ce que l'animation de l'équipe peut apporter de plus que celles née des joueurs ?
*Les effets visuels... la raison en est techniquement évidente, qu'il s'agisse d'une skin de centaure pour un perso centaure, de boules de lumières pour l'ambiance, d'emplacement originaux comme les îles GM avec des maisons, des souterrains, des décors inconnus et inacessibles.

*L'interprétation des pnj... si vous imaginez un scénario où les intervenants devraient questionner un bûcheron sur Stoneheim (exemple au pif), soit il faut monter un perso "un bûcheron" jusqu'au niveau 50, soit il faut trouver un substitut moins "réaliste". C'est aussi vrai pour faire parler un pnj comme Asarr (exemple sélénite ;)), le Roy ou Balork. (Ce qui ancre un peu plus l'histoire dans l'univers.)

*Les invocations de monstres. Bon, moi ça n'a jamais été ma tasse de thé en tant que joueur (qui a dit que c'était parce que j'avais un perso pourri ? :p), mais je sais que pour pas mal de personnes, c'est un plus assez fun dans une aventure.

*Le temps consacré à la préparation et la "main d'oeuvre". Il est très clair que le nombre maximum de personnes dans l'équipe d'animation est dérisoire, on pourrait le doubler sans peine pour commencer à avoir un truc correct. Pourtant, rien qu'avoir trois participants au déroulement d'une animation (généralement un anim et deux aides) permet de pouvoir lancer une trame forte, riche en possibilités et en interactions, chose délicate à mettre en place par les joueurs. Dans le même ordre d'idée, on peut se dire que les animations de l'équipe sont préparées à l'avance, en confrontant le point de vue de plusieurs personnes, au cours de discussions à la longueur parfois inquiétante ;), et cela presque systématiquement (il y a bien des cas d'improvisation totale aussi). Cela ne signifie aucunement écrire la fin à l'avance : c'est comme pour une trame scénarique dans les jeux de rôle sur table, on prévoit l'optique et les motivations des pnj, les événements extérieurs aux joueurs, et le déroulement à proprement parlé n'est conditionné que par les actions des joueurs (ce qui peut conduire à un "échec" si leur comportement le justifie, bien sûr).

*La connaissance de l'univers et de nombreuses actions qui s'y déroulent. A vrai dire, les animateurs sont au courant de tout ce que l'équipe organise, que ce soit des dernières déclarations de l'envoyé de Syl, les mésaventures du clergé de Brehan ou encore les décisions du Roy quant à telle affaire. Cette connaissance permet la cohérence et la création de trames impliquants différents groupes, à grande échelle, sur de longues durées.

Dans tout cela, la plupart des choses sont soit accessoires, soit accessibles aux joueurs. Avons-nous besoin d'anims ? Non. Ce n'est pas "nécessaire". Il y a énormément de choses à notre portée en tant que joueurs, et déjà nous sommes loin d'en avoir fait le tour. Et même, pire et presque paradoxalement, dans certains cas les joueurs ont plus de possibilités que les animateurs... Le contexte ogrimariens/artherkiens en est un bon exemple, puisque la politique actuelle de l'animation refuse catégoriquement ces concepts (au point qu'il est demandé aux animateurs, textuellement, de remplacer le mot "ogrimariens" par le mot "méchants" dans les compte-rendus, pour rester politiquement corrects). Ainsi, les ogrimariens peuvent très bien se prendre en charge eux-mêmes et se lancer dans des animations que l'équipe n'aura jamais le droit de concrétiser, en bossant sur des choses comme la prise de Stonecrest. Il y a d'ailleurs déjà eu des projets de joueurs (Subtil, Lekam, et d'autres) assez aboutis mais qui n'ont jamais été joués par le manque d'organisation des joueurs (moins "impliqués" que les animateurs). Ces projets peuvent voir le jour à l'initiative des joueurs, comme pour les conventions, le Château de Bane aux harus, les maisons des Ordres ou des Gardes, etc, etc. Tout ce qui est demandé, c'est que cela soit joué finement et avec cohérence, pour que la majorité reconnaisse l'action comme légitime (qui contesterait aujourd'hui que Castel Bane appartient aux harus ? pourtant, au début, c'était très très mal passé). Ensuite, les habitudes se font et le serveurs reconnaît l'évolution du BG comme telle, qu'elle ait eu quelque chose "d'officiel" ou non à la base. Si c'est cela qui inquiète certains : non, Styx n'ira pas locker les comptes des ogris s'ils prennent SH dans les règles de l'art. ;)

En ce qui me concerne, j'ai eu plus de grandiose et de bien préparés que je n'en aurais jamais rêvé, et à présent j'en suis globalement repus (bon, une petite campagne de temps en temps, je ne dirais pas non ;)). J'ai moins envie de passer des heures hors jeu à préparer des choses qu'à les jouer vraiment, et je vais beaucoup plus me consacrer à tous ces rp plus simples, entre joueurs, sans immenses ambitions. C'est peut-être le second effet des grandes déceptions de l'équipe d'animation (qui me laissera un certain nombre de regrets et d'impression d'inachevé), en tout cas cela me permet de ne pas quitter le jeu, parce que je sais que j'ai encore beaucoup de choses intéressantes à découvrir en tant que joueur.

(Gadjio)

Par Deloth Ehlan le 13/6/2002 à 18:56:09 (#1649880)

Bein je rejoins ce qu'ont dis les deux n'Haru bizounours refoulés

Pour ma part etant Ogri je dirais qu'on a pas besoin d'anim puisque ca changerais pas gd chose a mon cas nous on se debrouille avec les Ogrimariens sans l'aide d'anims.

Malheureusement on tient difficilement sans eux il faut pas se leurrer l'Ordre d'Ogrimar est en réel declin depuis que Styx nous a declaré la guerre ...

Par Kyriane Feals le 14/6/2002 à 0:53:28 (#1651895)

Bon... je me suis un peu fourvoyé lorsque j'ai déclaré que l'équipe d'anim' n'était pas soudée... j'avous avoir parlé sans réellement connaître la chose et je m'en excuse.

En ce qui concerne la politique Goa et Vircom concernant le jeu, qui peut réellement se vanter de la connaître mis à part ceux qui la font... Certes, des messages officiels passent de temps en temps, mais nous disent-ils tout? On pourrait en douter.

L'avenir de T4C reste toujours incertain... et pour certains de ses acteurs, c'est parfois frustrant de ne pas se sentir concerné, surtout pour les plus impliqués.

Pour cela, une équipe d'animateurs permet bien souvent de faire le lien entre les têtes pensantes et les joueurs car, comme le précise bien des personnes, ils sont tout d'abord des joueurs. Mais peut-être que ces mêmes têtes pensantes n'ont que faire d'un jeu devenu un boulet pour l'entreprise car elles occupent des serveurs qui pourraient être employés ailleurs...

Le saura-t-on jamais...?

Ce qu'on sait déjà, avec fermeté, c'est que Vircom a tourné la page et que ce jeu qui leur a permis de se faire connaître, ils l'ont lâché... Que T4C possède un background qu'un bon nombre pourrait jugé limité et qu'il est bien concevable que ses joueurs essayent de passer outre... Qu'il existe aujourd'hui un fossé entre Goa et ses joueurs, économique, tout d'abord, car nous sommes dans un monde où l'argent est roi, politique ensuite, les attentes des joueurs ne correspondant pas forcément avec les envies des 'dirigeants', et enfin un conflit d'intérêts... est-ce que Goa va garder T4C?

La question est revenue fréquemment et je n'épiloguerais pas là-dessus car bon nombre l'ont déjà fait. Les départs se succèdent, les arrivées aussi... une page est tournée, une nouvelle va être parcourue, j'espère en faire partie, jusqu'au dernier chapitre, qui concluera une longue histoire pleine de rebondissements digne d'un bon polar.

Ceci est mon dernier post sur ce sujet que j'estime clos pour ma part, n'ayant pas plus à y faire, car je pense ne pas vraiment être concerné même si je me ens un peu impliqué dans mes personnages, mais très peu dans le jeu, ce qui limite les interractions, je l'avoue, et je le regrette. J'aurais aimé agir plus en direct, plutôt que par l'entremise de posts, mais j'ai développé une histoire assez dantesque que je continuerais peut-être si T4C arrête, malgré le fait qu'Althéa appartienne à Vircom... peut-être la transposerais-je dans un univers de ma création...? Qui sait?

Il me reste une semaine avant mon concours, et après je devrais revenir un peu plus dans le jeu, et je continuerais à Xpter doucettement, en pensant à ce que pourrait être SilverSky, à Rpter lorsque l'occasion se présentera, en gardant toujours à l'idée que T4C pourrait disparaître du jour au lendemain, car il n'est dit nulle part que Goa doit nous prévenir, profiter d'instants où je m'insinuerais dans Kyriane, ce jeune mage un peu perdu...

Ce qui fait survivre T4C, ce sont ses joueurs Rp... il ne faudrait pas l'oublier. Les anim's sont parfois utiles, mais pas indispensables. Bien que les fondements du bg n'aient pas le droit d'être modifié, après tout je n'aimerais pas non plus qu'on s'amuse à modifier un monde que j'aurais crée, cela n'a pas empêché bien des joueurs de l'adapter, dans une certaine mesure. Je fais référence aux druides et à leurs esprits, aux 'ogrimariens' qui ne sont pas censés exister et qui résident au château de Bane, à toutes les nouvelles races qui ont vu le jour (je pense notamment à Balkis), et bien d'autres...

Chez Goa, ce sont les joueurs qui font la loi, cette phrase n'est plus tout à fait vrai, mais elle se vérifie toujours... sans les joeurs, que deviendrait Goa? Pour avoir essayé la carrière commerciale pendant un temps, j'ai appris une chose: vous ne savez pas les sacrifices que sont prêtes à faire les entreprises pour récupérer des clients... Mais il est vrai aussi que la rentabilité prévaut... et une licence pour un jeu gratuit est loin d'être rentable... J'aurais aimé en savoir plus sur la politique commerciale de Goa, cela m'aurait rassuré...

Un jour, T4C disparaîtra, en attendant, profitez-en...

Une pièce d'or vola vers la fontaine de HavreClair, lancée par un jeune mage aux cheveux châtains, puis retomba avec un petit 'plouf' caractéristique dans l'eau claire. Lentement elle descendait au fond, pour s'immobiliser sur la roche erodée par les constants mouvements de ce précieux liquide. Il s'agissait là d'une prière pour que l'Haruspice ne vienne jamais, que ce monde que Kyriane connaissait ne cesse jamais d'exister telle qu'il était, avec ses qualités et ses défauts, ses joies et ses peines...

Amicalement...
Cyril, ljd Kyriane and co.

Par Dhu Troy le 14/6/2002 à 3:25:11 (#1652207)

Oui on a besoin d'eux.

J'ai (ou j'avais je sais pas trop si elles vont pouvoir se finir) des animations en cours, sans anims, elles n'auraient pas lieux. Je peux vous dire que lors de ces anims je m'amuse comme rarement sur ce jeu (hors delires hrp bien sur).

Les animations que j'ai préférés étaient avec un animateur, que ce soit la campagne d'Angelus avec Dhu lorsqu'il était Gr (merci Strahd c t bien :) ) ou avec Lisa et Etchalion ou ce que j'ai actuellement en cours (j'en parle pas c'est secret :D ).

Bien sur que l'on peut faire des animations sans aides animateurs, mais elles parraissent ringardes et tout petites meme si on peu s'eclater en y participant.

Moi je dis merci aux anims, anciens, actuels, futurs, MERCI

Par Corian Zelor le 14/6/2002 à 9:02:48 (#1652693)

J'ai pas lu les autres posts (manque de temps ce matin ) mais je vois une chose ... les anims sont avnant tous des joueurs ... et derriere l'identité "anim" il ya avant tout le joueur , celui qui veut faire avancer les choses , celui qui peut apporter des idées dont les joueurs ont pas pensé ...

Il est comme nous a l'arrivée meme s'il dispose de moyens plus importants pour annoncer telle ou telle idée ou pour mettre en action des plans, des choses que les joueurs desirent , etc

Ca peut etre deja ete dit , mais c'est comme ca que je vois les choses

*Coco , le lapin d'alice au pays des merveilles ce matin*

Par Dias Tribal le 14/6/2002 à 9:16:45 (#1652730)

Bien sur que l'on peut faire des animations sans aides animateurs, mais elles parraissent ringardes et tout petites

C est ca le probleme...

Par Conrad McLeod le 14/6/2002 à 10:19:52 (#1653075)

Ce ne sont pas QUE des joueurs, mais comme le souligne Gadjio, ils sont susceptibles d'avoir une vue plus globale que les simples joueurs, sur des évènements tenus secrets, et donc d'organiser des animations mettant en oeuvre des groupes de différentes sensibilités...

Par Liliane le 14/6/2002 à 11:42:14 (#1653670)

Je vais apporter une partie de mon point de vue (pas le temps de trop developper).

Pour moi l'interet de l'animateur... c'est l'équipe. Oui parce que les animateurs se doivent d'etre impartial et de pas jouer pour 'leur' domaine. Ils peuvent donc se reveler les aspects secrets des animations ou de ce que les joueurs veulent faire et sur cette base discuter la coherence.

Cela a l'air de rien... mais ça évite les graves rancunes et les prises de tête. De même cela permet de freiner quelques idées trop ambitieuses (de celle qui font dire si tu la lance en temps que joueurs: bin vous pouvez pas faire cela/encore un qui est invincible etc...) ou de ponderer par d'autres idées (une faiblesse, de quoi faire pour les autres joueurs etc...).
Donc cela permet de lancer des choses qui passeront mieux, et pour le groupe l'ayant lancé (ponderé pour pas detruire le bg) et par les groupes impactés (Parce qu'ils auront pas que l'impression d'etre grugés.. enfin dans l'ideal :D).

Bien sur les possibilités techniques sont importantes aussi et 'colorent' les animations de superbe façon (le vol des centaures fut bien mieux avec des skins de centaures, meme si elle etait deja complete. Merci au joueur qui a ecrit cette anim :) ).
Et de même ces capacités techniques permettent d'assurer la non-destruction du BG (gens necrotant le roy etc... meme s'yls ont 150 lvl de plus que les gardes pj).

Je n'ai jamais vu dans le role de l'animateur celui d'un flic. Pour deux raisons: la premiere c'est que dans un jeu il devrait pas y en avoir besoin... enfin pas dans un jeu tel que je le concois (ou tous viennent jouer) et que ensuite c'est une partie de la tache qui 'use' les animateurs et sapent doucement leur motivation.
Elle est helas necessaire :((, vu que j'en ai meme fait.

LjdLiliane

Par Jabba le 14/6/2002 à 12:53:36 (#1654043)

Comme Mav et Leank :D

Par Corwin Thall OS le 14/6/2002 à 13:08:13 (#1654126)

Je repondrais a ta question question par une autre et tenterais d'agumenter ensuite

En Jeu de Rôle sur table as tu besoin d'un Maître de Jeu ?

Si ta reponse est non :
alors effectivement T4C n'a pas besoin d'anim mais simplement de flic pour modérer et traquer les tricheurs de tout poils et ce rôle la ne m'interresse pas outre mesure mais fait aussi partie des attributions des anims et aides anims

Si ta reponse est oui :
Alors tu connais certainement ce qu'implique de la part d'un MD le travail que demande cette préparation
Mais c'est ce qui rend le jeu attractif la campagne interressante
La pluspart du temps ces JdR on des regles et des bases on peu evidement en modifier quelques une mais pas la base meme du jeu ou alors tu a plus vite fait d'en creer un autre

Et bien T4C c'est la meme chose le back ground existe sur chaque miroir avec quelques variantes mais la base est la meme les Ogris n'existe pas ni les adorateurs d'Artherk mais personnes n'a interdit de les renomer ;), les animateurs sont la pour permettre de garder la cohérence du back ground avec ses qualités et ses defaut on les acceptes ou pas , les animateurs sont la aussi pour preparer des animations avec plus ou moin de succès et de faire vivre le serveur ce avec aussi plus ou moin de succès aussi mais il ne faut pas oublier que vous pouvez aussi proposer des idée d'animations cela doit simplement respecter le back ground et ne pas demander des chose irrealisables non pas techniquement mais par la contrainte des regles etablies

A vous de faire vivre le serveur

Eric Ljd

Par Kehldarin Osten MSF le 14/6/2002 à 15:43:27 (#1655067)

Dans l'absolu bien sûr que c'est utile, mais dans la réalité les animateurs sont quoi, hormis des traqueurs de bugs et des lockeurs? J'ai proposé plusieurs animations, dont une depuis janvier de cette année. La trame du serveur était concernée, je suis donc allé voir les animateurs (Orkanis, si ça parle à quelqu'un). Erreur grossière! Un truc qui aurait pu être fait en interne en une semaine, avec les animateurs c'est pas encore fini. Et ça finira surement jamais si on continue. Bien sûr sans la moindre explication.

A force de gueuler ça c'était à peu près mis en place, pourtant (pour la plus ancienne, les autres j'en parle même pas, mais merci à Mourvedre pour ne pas avoir fui le dialogue). Et paf, depuis un mois que Mourvedre a prévenu qu'elle arrêtait de s'y intéresser, plus de nouvelles. C'est quoi le message? Je ne critique pas l'equipe d'animation (sauf qu'ils auraient pu prévenir, ça prend pas dix ans d'ecrire un mail), si ils n'ont rien fait c'est qu'il n'y avait rien à faire, mais s'il n'y a rien à faire c'est qu'ils ne servent à rien. Donc on fait sans eux, comme depuis deux ans.

Corwin, tu fais quoi quand sur une partie sur table ton MD joue avec lui-même, t'ignorant superbement, et après un long moment ou tu joues avec les autres joueurs en essayant de te convaincre qu'il est le MD et qu'il sait ce qu'il fait, il interrompt une campagne où il n'a rien à faire vu qu'il ne joue qu'avec lui-même, et impose ses règles? Et encore, c'est toujours mieux que de se mettre à détruire ce qu'ont fait les joueurs pendant son absence, juste parcequ'il en avait envie et pour s'amuser. Elle est où la cohérence, la volonté de faire vivre quelquechose? Et je ne doute pas que les animateurs connaissent le background sur le bout de doigts, mais dans ce cas ça leur ecorcherait la bouche de répondre aux questions?

Par Doctor Sprutz le 14/6/2002 à 16:06:58 (#1655223)

l'expression correcte est : "écorcher la gueule" ou "abimer la bouche" mais le mélange est malheureux d'un stricte point de vue formel.

Nous avons donc affaire à une figure de style lourde de sous-entendus :eureka:

Si l'on veut être de bon ton, il faut dire "ne vous sied il point d'apporter réponse à mes demandes pressantes", sinon l'on peut aussi demander conseil à ma grenouille rouge.

Doctor - qui a une grenouille rouge - Sprutz :monstre:

Par Conrad McLeod le 14/6/2002 à 16:09:43 (#1655242)

Kehldarin, à l'origine, il devait y avoir des modérateurs, chargés de faire la police, et des animateurs, chargés d'animer le serveur. Et pas de cumul des mandats. Il était même possible que les flags et les commandes accessibles étaient différentes...

Après, il me semble qu'un changement de politique a fait fusionner modérateurs et animateurs. C'est bien regrettable, car la partie police est de plus en plus sollicitée au détriment de la vie même du serveur.
*Rend grâce à Dieu que sur JeuxOnline, ça ne soit pas le cas!*

Par Darksoul Zenox le 14/6/2002 à 16:21:09 (#1655338)

Provient du message de Conrad McLeod
*Rend grâce à Dieu que sur JeuxOnline, ça ne soit pas le cas!*


T'es es sûr? ;)

Moi j'trouve que tu anime bien le forum en plus de faire la police :p

Par Doctor Sprutz le 14/6/2002 à 17:06:42 (#1655601)

Hum hum...

Un modérateur qui anime son forum c'est un peu la cerise sur les bananes flambées, le string sous le kilt, la poutre sous la roche, l'oeil dans la soupe du voisin


Oui oui !!! :lit:

Par Conrad McLeod le 14/6/2002 à 17:59:23 (#1655898)

Provient du message de Darksoul Zenox
Moi j'trouve que tu anime bien le forum en plus de faire la police :p


Allons, DarkSoul, je n'anime rien du tout sur ces forums. C'est vous qui les faites vivre... Je joue seulement le rôle du garde fous... ou du pompier qui papote discrètement avec le hallebardier vers le fond de la scène.

Par Maverick Dark le 14/6/2002 à 18:14:03 (#1655994)

Pour répondre a la question initiale Waj fut skwatte toute la nuit d'hier... Sans ca non on a pas besoin d'anim...

Enjoy...

Par Carmine le 14/6/2002 à 18:57:00 (#1656266)

Je trouve scandaleux ce qu'ils 'est passé hier soir selon Maverick.
Vraiment y en a marre des scalpages !
Il est temps d'ENFIN faire cesser tout ca parce que vraiment c'est insupportable !
J'espere que les gens qui voient des choses dénonceront publiquement toutes les personnes mises en causes ici meme !
J'invite tout le monde a le faire !

Mimine
*dégoutée qu'on puisse profiter ainsi de la situation et continuer a dupliquer*

Par Doctor Sprutz le 14/6/2002 à 19:05:28 (#1656310)

bah....

laisse tomber Carmine ca changera pas :(

Par Gengis Khan le 14/6/2002 à 20:08:39 (#1656670)

Je ne lis pas les réponses des autre ,je répond simplement en donnant mon avis. NOn pour faire du RP pas besoin d'anims.
Pour virer fpk et duplik oui là besoin ,sinon désormais non, on peut s'en passer si onsait s'encadrer des bonnes personnes.

Paix et Amour.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine