Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

PAN dans les dents la liberté

Par Skywalker le 13/6/2002 Ă  12:51:12 (#1647583)

31 mai 2002. Tous les quotidiens ont fait leur une sur les Bleus et l'ouverture de la coupe du monde et consacré des dizaines de pages à cet important événement international. "Libération", le "Parisien ou "Métro" ont toutefois complètement oublié de nous apprendre que...

Union européenne

La révision de la directive 97/66 sur la protection des données de communication a été adoptée hier le 30 mai 2002 avec 340 voix pour, 150 contre, 4 abstentions et 131 absents.

Cette révision annule l'interdiction de toute "surveillance générale et exploratoire" des communications telle qu'elle figurait dans les dispositions antérieures. Cela signifie que la "collecte, l'enregistrement et la conservation, sans mandat judiciaire et sans respect des principes fondamentaux du droit à la présomption d'innoncence, de toutes les traces laissées par tout individu se connectant sur les réseaux électroniques" sont aujourd'hui légaux sur le territoire européen.

Les gouvernements sont donc libres désormais de prendre tous les moyens dignes de l'ancienne Stasi pour surveiller nos comportements dans le monde électronique. Concernant la France, le gouvernement qui a fait adopter la LSQ et des amendements à la LSI l'automne dernier (sous pouvoir socialiste) n'a plus qu'à sortir ses décrets d'application pour mettre fin à notre vie privée sur le net. Ces décrets doivent normalement prévoir l'archivage de nos données de connexion et de communication pour une durée d'une année. Gageons que cela ne sera qu'un début.

Le droit à la collecte systématique et à la surveillance concerne toutes les traces que nous laissons sur les réseaux de télécommunications, qu'il s'agisse de l'usage de "téléphone fixe ou mobile, de moyens d'expression vocaux ou textuels, d'échanges de fichiers audio, textes ou vidéo" ; les "traces de localisation géographique des téléphones GSM, permettant de suivre nos déplacements physiques", la liste des numéros de téléphone de nos correspondants, les adresses email de tous les messages reçus et envoyés ainsi que les données de connexion sur le web (sites visités, forums, fichiers téléchargés, etc.). Cette surveillance s'effectuera "de manière préventive avant la moindre constatation d'infraction, sans qu'un juge d'instruction puisse en contrôler la finalité".

Nous devons cette avancée significative vers le totalitarisme* aux députés du Parti populaire européen (PPE, qui abrite le RPR français) et du Parti des socialistes européens (PSE, dans lequel figurent nos propres socialistes - quelques-uns ont voté contre tout de même, à l'instar d'Harlem Désir), alliance obtenue grâce au pressions du Conseil des ministres de l'intérieur des Quinze qui inclut le gouvernement français tant actuel que précédent. Ont voté contre : les Verts/ALE, les communistes européens, les Radicaux et la gauche alternative, rejoints par les partis libéraux britannique (LDP), allemands (FDP), ainsi que l'UDF.

31 mai 2002 : défaite flagrante des bleus et défaite en catimini de la démocratie. Le Conseil européen nous remercie pour notre silence et notre désintérêt si coopératifs...


* Exercer un contrôle ou une surveillance de tous les aspects de la vie des individus est un des caractères du totalitarisme.


www.g8j-i.ca/french/doc3.html
sur cette URL on peut voir

(3) Serveurs de téléchargement en amont et en aval

- journal FTP (Protocole de transfert de fichier)

- date et heure de connexion du client au serveur
- adresse IP de la source
- ID utilisateur
- chemin et nom de fichier des données téléchargées vers l'amont ou l'aval



www.lsijolie.net
www.stop1984.org

et surtout stop1984.com/index2.php?text=letter.txt

Par Nessie Keill le 13/6/2002 Ă  13:00:38 (#1647644)

31 mai 2002. Tous les quotidiens ont fait leur une sur les Bleus et l'ouverture de la coupe du monde et consacré des dizaines de pages à cet important événement international. "Libération", le "Parisien ou "Métro" ont toutefois complètement oublié de nous apprendre que...


Et oui...le football est devenu bien plus important que la politique, qui elle nous concerne directement...:rolleyes:

Par M-V Anovel le 13/6/2002 Ă  13:10:06 (#1647696)

bah, le foot touche au coeur des gens, la politique au porte-monnaie...( enfin, en pratique mais pas en théorie hélas )

le problème c'est que ça prend toujours plus de temps de compter les pièces que les buts :D.

Par Kodha le 13/6/2002 Ă  13:23:23 (#1647784)

skywalker tu perds ton temps, personne n'en a rien a foutre de ca.ils attendent tous ke ca leur tombe sur le coin de la gueule pour comprendre.ca fait un an ke je suis au jus pour ces lois de merde, y a eu plusieurs manifs de faites et y en a encore ki s'organisent mais personne n'en parle.
le probleme c k'ils s'en rendront compte ke trop tard qd tt le monde sera bloqué chez lui parce ke le couvre feu est a 19h.
c facile a deviner suffit de matter le pseudo debat sur les legislatives.

Par M-V Anovel le 13/6/2002 Ă  13:33:15 (#1647837)

Provient du message de Kodha
skywalker tu perds ton temps, personne n'en a rien a foutre de ca.ils attendent tous ke ca leur tombe sur le coin de la gueule pour comprendre.ca fait un an ke je suis au jus pour ces lois de merde, y a eu plusieurs manifs de faites et y en a encore ki s'organisent mais personne n'en parle.
le probleme c k'ils s'en rendront compte ke trop tard qd tt le monde sera bloqué chez lui parce ke le couvre feu est a 19h.
c facile a deviner suffit de matter le pseudo debat sur les legislatives.


c'est toujours au dernier moment que les gens réagissent, normal, c'est le DERNIER moment ^^.

Par Kodha le 13/6/2002 Ă  14:15:56 (#1648115)

le probleme :
auront nous encore le droit de manifester ( en faisant comme si actuellement on avait encore le droit de le faire ) ?
si on regarde la nouvelle definition du terrorrisme on trouve :

Chaque État membre prend les mesures nécessaires pour faire en sorte que les infractions suivantes, définies par son droit national, commises intentionnellement par un individu ou un groupe contre un ou plusieurs pays, leurs institutions ou leur population, et visant à les menacer et à porter gravement atteinte ou à détruire les structures politiques, économiques ou sociales d'un pays, soient sanctionnées comme des infractions terroristes:
....
la capture illicite d'installations étatiques ou gouvernementales, de moyens de transport publics, d'infrastructures, de lieux publics et de biens (publics ou privés) ou les dommages qui leur sont causés...

source
ce paragraphe peut tres bien rentrer en compte pour les manifestations.
et kes k'une manif ds un contexte mondial ? rien.
sous couvert d'un pseudo crise securitaire les politiques votent des lois de plus en plus extremiste et totalitaire ( a droite comme a gauche ) et personne ne reagit
ca me choque
qd je vois apres les pseudo debats sur les legislatives avec les donneurs de lecons habituels ca me fait pitier, chacun y va pour defendre un parti politique aussi pourri ke celui du voisin mais pour nos libertés personne ne branle rien

les filles vous verrez qd ds un magasin les vigils vous arreteront pour vous faire une fouille au corps parce ke vous etes suceptibles d'avoir voler qqch ( en fait ils voudront plutot vous peloter les seins et les fesses), sisi ils ont le droit maintenant .
les couples qd vous voudrez vous marriez , pour peu ke vous connaissez bcp de monde ( +250) et ke vous faites une grosse fete bien animée trop peu etre ? attendez vous a vous retrouvez en tole avec une belle prune a payer , sisi ils ont le droit.
je vais pas tt liste ici y a trop de choses a dire

enfin bref c pas grave ca n'arrive qu'aux autres, pas a vous, ca tt le monde le sait.

alors je le redis : y a pas de crise securitaire, y a surtout une bande de moutons un peu trop lobotomisés, et les moutons c nous ! il est plus ke temps de dire stop.

ceci etait un message a caractere desinformatif, veuillez rejoindre vos postes et continuer a travailler pour votre pays oops a non desolé c pour vous.


Y a 2 types d'hommes ds le monde ceux ki ont un flingue et ceux ki creusent... toi tu creuses

Par loko le 13/6/2002 Ă  15:01:57 (#1648474)

juste pour parler des restrictions de la liberté, lisez ceci que j'ai trouvé sur le site de l'Assemblée Nationale :


Projet de «loi» relatif à la sécurité quotidienne (lecture définitive)

CHAPITRE III

(...)Article 6 quater (nouveau) :
" Afin de disposer des moyens impérieusement nécessaires à la lutte contre le terrorisme alimenté notamment par le trafic de stupéfiants et les trafics d’armes et qui peut s’appuyer sur l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication, les dispositions du présent chapitre sont adoptées pour une durée allant jusqu’au 31 décembre 2003.(...)

(...)Article 6 quinquies (nouveau) :
Possibilité de procéder à des fouilles de véhicules sur réquisitions écrites du procureur de la République.
Article 6 sexies (nouveau) :
Possibilité de perquisitionner sans le consentement de la personne concernée dans le cadre d’une enquête préliminaire pour certaines infractions sur autorisation du juge des libertés.
Articles 6 septies et 6 octies (nouveaux) :
Modification du code de l’aviation civile et du code des ports maritimes afin de permettre dans certaines conditions le contrôle des passagers et des bagages par des agents de sécurité privée.
Article 6 nonies (nouveau) :
Possibilité pour les agents de sécurité privée agréés et habilités de procéder à des fouilles de bagages et palpations de sécurité.
Article 6 decies (nouveau) :
Possibilité de consulter les données personnelles gérées par les services de police judiciaire dans le cadre d’enquête administrative sur des candidats à des missions de sécurité.
Article 6 undecies (nouveau) :
Les fournisseurs d’accès à Internet peuvent être soumis à l’obligation de conserver les données personnelles dont ils disposent et de les mettre à disposition de l’autorité judiciaire.
Article 6 terdecies (nouveau) :
Obligation pour les personnes qui fournissent des prestations de cryptologie de remettre les conventions de déchiffrement de données qu’elles ont fournies.(...)


bon, les internautes faites gaffes Ă  ce que vous faites... :D
et les drogués vous êtes maintenant mis dans le même sac que les terroristes...sympa l'Etat, nan ? :rasta:

Par loko le 13/6/2002 Ă  15:08:32 (#1648518)

bon je vous donne aussi un article, lisez le c'est interressant, tant interressant que je l'ai mĂŞme mis sur mon site :D
il rpovient aussi d'interdit.net

lisez ça

Par Horus TCT le 13/6/2002 Ă  15:19:35 (#1648597)

arrff archivé tous ce qu'on dit ou ecrit pendant 1 an ??????

euh on est 60M d'habitants en France ca va leur couter cher :D

Par Nessie Keill le 13/6/2002 Ă  15:28:11 (#1648643)

J'ai appris des choses que j'ignorais...Merci. :)

Par Kodha le 13/6/2002 Ă  15:33:04 (#1648678)

euh on est 60M d'habitants en France ca va leur couter cher


nonon c a toi ke ca va coute cher :)
c toi ki paye pas eux n'oubli pas ca

Par Horus TCT le 13/6/2002 Ă  15:42:58 (#1648736)

Provient du message de Kodha


nonon c a toi ke ca va coute cher :)
c toi ki paye pas eux n'oubli pas ca


arf c'est vrai :D

mais il y a deja une grosse dette de l'etat et ils peuvent pas trop l'agraver a cause de traité européens donc ils auront jamais les moyens :p

Par Samsagace le 13/6/2002 Ă  16:07:33 (#1648905)

prenons les paris... Dans moins d'un siècle nous serons dans la dictature la plus efficace qui soit: celle qui se nomme démocratie.

Par M-V Anovel le 13/6/2002 Ă  16:11:05 (#1648928)

je viens de me souvenir d'un truc

je crois qu'avant le 11 septembre, un policier n'avait pas le droit de contrôler votre identité comme ça par simple plaisir.

maintenant, pour trouble de l'ordre public ou pour prévenir ces t roubles, donc n'importe qui est passible de contrôle d'identité car ayant la possibilité de troubler l'ordre public :D.

ce qui m'inquiète plus, c'est que ça a lieu à une échelle mondiale...


prenons les paris... Dans moins d'un siècle nous serons dans la dictature la plus efficace qui soit: celle qui se nomme démocratie


d'ici là...ahem, je crains uqe l'histoire aura fait quelques pages marquées de sang...Sans vouloir être p essimiste...

Par loko le 13/6/2002 Ă  16:17:16 (#1648972)

*s'est fait contrĂ´ler une dizaine de fois depuis le 11 septembre*

faudrait peut-ĂŞtre que je me rase plus souvent et que je retourne voir le coiffeur ??? :rasta:

Par loko le 13/6/2002 Ă  16:20:11 (#1648998)

Provient du message de Samsagace
celle qui se nomme démocratie.


ouep car pour l'instant on n'est pas plutĂ´t dans une Dictocratie ? :maboule:

Par Samsagace le 13/6/2002 Ă  16:25:31 (#1649032)

Provient du message de M-V Anovel

je crois qu'avant le 11 septembre, un policier n'avait pas le droit de contrôler votre identité comme ça par simple plaisir.


Non ce n'est pas vrai, déjà avant le 11 septembre, le "délit de sale gueule" existait: la police administrative à le droit en France depuis la loi Pasqua de contrôler toute personne pouvant être un étranger en situation irrégulière...

En gros pour résumer: les arabes, les noirs... on peut les contrôler et si ils sont pas contents ils ont qu'à fermer leur gueule... (Et on s'étonne que le FN fasse 17% des voix aux présidentielles... Même les hommes politiques de droite en france sont racistes -cf. Chirac: "le bruit et l'odeur d'une famille d'origine maghrébine qui gagne 50000 frs de prestations sociales sans naturellement travailler")

Cependant il faut savoir que tout ce qui appartient à la procédure pénale (dont le contrôle d'identité) a tendance à changer tous les 5 ans...

bref, si le 11 septembre a permis le contrôle d'identité pour tous, ce n'est pas un mal mais plutôt une mise sur un pied d'égalité des citoyens français et... des citoyens français (n'en déplaise à Pasqua, Chirac, le Pen, Mégret,........................ -liste non exhaustive-)

Par Samsagace le 13/6/2002 Ă  16:30:27 (#1649049)

Provient du message de loko


ouep car pour l'instant on n'est pas plutĂ´t dans une Dictocratie ? :maboule:


En science politique, la "démocratie" française est considérée comme une oligarchie: le pouvoir est spolié par un petit groupe d'élites administratives...

Au fond là! Qui a dit qu'il avait jamais vu de têtes nouvelles en politique? Méchant! Tu traînes dans la boue la grrrrrrrrande démocratie Française! :monstre:

Par loko le 13/6/2002 Ă  16:31:46 (#1649060)

je me souvient qu'un jour, je rentrais du bahut en car et les douaniers sont arrivés...
Ils m'ont contrôlé pdt 5 minutes environs, un dreadeux pour le même temps, un lascars pareils, et un reubeu, sur lequel ils sont resté plus de 20 minutes...c'est pas pour dire, mais le délis de sâle gueule existe encore... (c'était après le 11 sept)
Même qu'en rentrant dans le bus, les douanier sont arriver, flingues en bandouillères, papiers en l'air et têtes de chien reniffleur ;) .

Par Samsagace le 13/6/2002 Ă  16:35:57 (#1649093)

Provient du message de loko
je me souvient qu'un jour, je rentrais du bahut en car et les douaniers sont arrivés...
Ils m'ont contrôlé pdt 5 minutes environs, un dreadeux pour le même temps, un lascars pareils, et un reubeu, sur lequel ils sont resté plus de 20 minutes...c'est pas pour dire, mais le délis de sâle gueule existe encore... (c'était après le 11 sept)
Même qu'en rentrant dans le bus, les douanier sont arriver, flingues en bandouillères, papiers en l'air et têtes de chien reniffleur ;) .


Oui et ce délit de sale gueule existera tant que la loi de ce très cher monsieur Pasqua existera...

Par Ankharon le 13/6/2002 Ă  16:42:50 (#1649140)

Ne critiquez pas trop la démocratie, nous pouvons nous estimer heureux de vivre dans un pays ou le droit d'expression n'est pas trop baffoué.
Les travailleurs ont des syndicats et peuvent manifester sans repression policière, le président et son gouv (indirectement pour ce dernier) sont élu au suffrage universel où l'ensemble du peuple peu s'exprimer, liberté de la presse, un pouvoir divisé qui exclu tout contrôle d'un partit unique.....
Alors bien sûr on peut critiquer certaines mesures qui empiètent sur nos libertés, mais je pense que bcps de pays aimeraient avoir même une infime partie de ces dernières.

Même s'il est vrai que les démocratie ont tendance a endormir le peuple et lui faire perdre certaines notions civiques, c jusqu'à présent le meilleurs système en place (à - que vous ayez un système meilleur auquel cas je comprendrais vos critiques).

Le jour où nos libertés seront réellement baffouées alors ne vous inquiétez pas nous irons tous dans la rue pour faire entendre nos voix.
D'ici là ci les choix pris par les dirigeant ne vous plaisent pas exprimez vous et proposez des alternatives (car la critiques stériles n'apporte rien de concret).

En tout cas il est clair que les droits donnés aux flics concernant fouilles(....) sont exessifs.

:merci:

Par Kodha le 13/6/2002 Ă  18:32:08 (#1649741)

Le jour où nos libertés seront réellement baffouées alors ne vous inquiétez pas nous irons tous dans la rue pour faire entendre nos voix.

pkoi attendre d'arriver au stade ultime de non retour ?

Par loko le 13/6/2002 Ă  18:43:17 (#1649808)

ouais pourquoi attendre ce stade ultime... c'est maintenant qu'il faut gueuler, et pas que dans la rue, partout, car nos liberté sont déjà un peu bafouées... Plus le droit d'aller et venir librement sans se faire contrôler, fouiller... Interdiction de manifs...
La dernière manif que j'ai fait, les flics avaient réquisitionner des bus pour bloquer certaines rues, ça à gueulé dur :enerve: chez certains manifestants...
Et même la liberté des étudiants, si tu veux créer un journal, celui-ci doit passer par une commission de censure, interdiction de donner des tracts sans l'accord de l'établissement...

Par aldebran le 13/6/2002 Ă  19:47:25 (#1650157)

heu......:D

mais non arretez vous etes parano avec vos complots

apres tout ce sont des democrates qui nous font ces lois non?

:D

je me marre

Par Kodha le 13/6/2002 Ă  20:06:06 (#1650263)

ah non pas aldebran le plus mouton de tous les moutons apres diacre et perle
le thread est foutu now

Par aldebran le 13/6/2002 Ă  20:15:37 (#1650310)

moi mouton?:doute: :mdr:

LOL

ce nest pas moi qui vote pour tous ces cons
qui decsent dans la rue pour defendre une pseudo democratie
et une europe merdique donneuse de lecon mais qui ponds des textes limite fachiste

alle va donc fumer tes jones

Par Kodha le 13/6/2002 Ă  20:22:11 (#1650350)

ce nest pas moi qui vote pour tous ces cons

ki t'as dis ke je votais ?
et non dommage , je vote pas
qui decsent dans la rue pour defendre une pseudo democratie

bah oui faut se bouger le cul a moins ke tu preferes les regimes totalitaires ? hein ? ki a dit : mein furher ?!!
et une europe merdique donneuse de lecon mais qui ponds des textes limite fachiste

c justement parce ke tu bouges pas ton cul ...
alle va donc fumer tes jones

nah desole j'fume pas ca moi, j'ai les poumons sensibles
j'fume ke de la weed de premiere.

va voir ton berger il a un coup de canne a te donner

Par Zounours le 13/6/2002 Ă  20:25:03 (#1650365)

Provient du message de aldebran
une pseudo democratie
et une europe merdique donneuse de lecon mais qui ponds des textes limite fachiste

T'es pas obliger de rester.

La chine c'est beau, c'est pas une pseudo démocratie, tu devrais visiter tiens.
Cuba aussi c'est pas mal...
Je vais m'arreter la, mais t'as pleins de possibilités tu sais.

Par Hastur l'indicible le 13/6/2002 Ă  20:25:14 (#1650366)

Provient du message de Kodha


j'fume ke de la weed de premiere.



On est heureux pour toi :rolleyes:

Par Kodha le 13/6/2002 Ă  20:38:08 (#1650442)

merci :rolleyes:

Par aldebran le 13/6/2002 Ă  20:42:23 (#1650472)

c justement parce ke tu bouges pas ton cul


parce que toi tu le bouge ton cul?
je pense sutout que tu bouge ton cul devant ton pc

revolutionnaire de salon

Par Kodha le 13/6/2002 Ă  20:50:24 (#1650536)

ohh je t'ai vexé :ange:

Par M-V Anovel le 13/6/2002 Ă  20:59:41 (#1650600)

euh, vous voyez, il existe un bouton, euh juste Ă  droite en dessous de votre pour Ă©diter...

si vous saviez ce que vous pourriez faire...parce que lĂ  c'est du...

Injures
attaques personnelles
spamming
trolling ( si on cherche bien y en a de truc métaphysique )
HS

Par loko le 14/6/2002 Ă  12:50:00 (#1654024)

*a bien fait d'arreter la weed*

quand on arrète, c'est marrant car on remarque que les gens s'en vantent...

Ouahh chu trop stone, j'ai fumé x pets trop bien.... et nianiania et nianiania

ah lalala, réveille toi jeunesse, tu est dans une socièté qui te délesse et tu préfère fumer (en se vantant) pour utopier...
faut s'bouger, aller sortez vos pavés et allez gueuler dans la rue plutôt que de vous insulter sur un forum de discussion par rapport au révolutionnaires de bureau, au pas-revolutionnaires-du-tout et aux autres... :blabla:

Par Zounours le 14/6/2002 Ă  13:04:31 (#1654112)

Je fume pas et je bois pas moi :rolleyes:

Par loko le 14/6/2002 Ă  13:07:02 (#1654119)

moi j'ai tout arreté, ça m'a suffit un séjour en HP...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine