Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Quel est le meilleur DUO d'apres vous ?

Par xoxo le 13/6/2002 à 11:10:02 (#1646992)

Pour ma part je pencherai pour ce que j ai vecu, c'est a dire sorcier + clerc.

le sorcier charme un humanoide, le clerc buff et heal l'humanoide et le sorcier blast par deriere. Le sorcier n' a ainsi pas a attendre 3 heures pour que son pet recupere sa vie, et la l'enchainement devient prédominant ( sur du orange - rouge en moyenne )

Xolo
Ad Vitam Aeternam.

Par Melchior-Orcanie le 13/6/2002 à 11:23:11 (#1647062)

Bah quitte a faire ca, autant faire un couple moine/cabaliste :p

Plus serieusement cette question est plutot subjective.
Certain couple pourront tuer du rouge voir meme violet et d'autre pourront enchainer du jaune en boucle sans downtime.

De plus, ta question est posé en RvR ou PvE ;)

Mon couple ideal pour le PvE :
Un menestrel + un clerc smite

Mon couple ideal en RvR non furtif :
Un menestrel + un clerc smite

Par Arthemus le 13/6/2002 à 11:25:10 (#1647076)

C'est un thauma glace haut level qui m'en avait parlé dans un autre thread : thauma glace et un paladin. Pour l'avoir tester, c'est TRES efficace. Root + le refresh aggro et le thauma peut zoner, on se faisait des links d'un orange + 1 jaune pour nous à deux, miam xp.

La combo deux moines est très payante aussi, leur capacité tank/heal/buff permet d'enchainer du orange à un sacré rythme.

Par Hellaynea le 13/6/2002 à 11:25:32 (#1647082)

theurgiste /theurgist bien sur :)
, tout les duo sont bien quand on reflechi bien
:ange:

Par corwin5 le 13/6/2002 à 11:31:00 (#1647108)

beh perso g fait equipe avec un palouf de 1 lvl de plus ke moi, ki suit merco, et je peux vous dire k'on enchainait. Sur du jaune pour lui on en faisait 3 a 4 a la suite. On faisait meme kelkes rouge pour lui violet pour moi. Je pullais il me soignais avec son cantique et se prenait a peine keleks baffes a la fin. En début de combat suivant son cantique le gurissait.. le tout c d'alterner l'aggro.

Par Thaolith le 13/6/2002 à 11:35:31 (#1647130)

Pour moi c'est paladin caba.

En effet le pala gère l'aggro pendant que le caba blast le mob et soigne le paladin. Très pratique pour taper du rouge/orange avec juste un peti temps de pose pour recup l'endu du pala et un peu de mana. :D

Par Walstaff/Orcanie le 13/6/2002 à 12:10:03 (#1647314)

Pour avoir vecu 2 situations differentes je peut te dire que

Menestre + Theurgistes = Niquel le menestrel regle les problemes de recup mana du Theu et peut achever les mob, on se fait du jaune ou orange link par 3

Menestre + Clerc = tres bon sur du mv vu que les sorts spe de smite coute que dalle en mana ca permet de chainer du jaune a l'infinis (tester a barrow dans l'entree)

en rvr

Clerc smite + clerc smite :) tout en double le mez le stun et la puissance de feu a 1/2 les clercs gagnent

pour resumer je pense que peut importe la classe pourvu que les joueurs connaissent bien leurs persos

Par kookiri le 13/6/2002 à 12:29:30 (#1647439)

Provient du message de Walstaff/Orcanie
Pour avoir vecu 2 situations differentes je peut te dire que

Menestre + Theurgistes = Niquel le menestrel regle les problemes de recup mana du Theu et peut achever les mob, on se fait du jaune ou orange link par 3

Menestre + Clerc = tres bon sur du mv vu que les sorts spe de smite coute que dalle en mana ca permet de chainer du jaune a l'infinis (tester a barrow dans l'entree)

en rvr

Clerc smite + clerc smite :) tout en double le mez le stun et la puissance de feu a 1/2 les clercs gagnent

pour resumer je pense que peut importe la classe pourvu que les joueurs connaissent bien leurs persos


coutent rien? t'as jamais joué un eld toi :D

je t'assure que ça coute bonbon

Par Carrie le 13/6/2002 à 12:46:15 (#1647549)

En RvR?

Sicaire et sicaire
archer et archer
sicaire et archer

Par Walstaff/Orcanie le 13/6/2002 à 12:50:56 (#1647581)

Provient du message de kookiri


coutent rien? t'as jamais joué un eld toi :D

je t'assure que ça coute bonbon


bof je trouve pas par rapport au cout d'un heall :mdr:

11 mana c'est que dalle quand meme

Et j'au joue un eldricth void juqu'au level 8 et je l'ai deleter trop chiand et j'ai pas aimer l'ambiance sur hib/bro

a +

Par chonum le 13/6/2002 à 13:20:44 (#1647761)

Deux scouts ensemble. Mass kill de orange, qui ne peuvent pas arriver au contact. Notamment sur de pauvres boueux.

L'important n'est pas de tuer un mob a 18M xp pour faire une pause apres, mais d'enchainer des mobs a 8/9 M xp.

Par Shadowsil/Peliard le 13/6/2002 à 14:40:45 (#1648329)

Hum le duo idéal...

Moi et n'importe qui pardi!

...Hmm? Quoi j'exagére? Naaaann! Si? Pfff :o

Non je suis d'accord avec Chonum, plus interressant de faire du mass-kill qu'un gros kill de temps en temps :)
Et le Paladin c bien, meme sans endurance il n'est pas aussi dépourvu de resources qu'un Maitre d'Arme. Avec un support healer ou un autre tank, ca roule :)

A bientot sur nos jolies terres à se vautrer dans l'herbe verte.

Péliard un Paladin pas sérieux sur ce forum trop triste.

Par Aylandric le 13/6/2002 à 15:00:23 (#1648460)

en Pvm
pour l'avoir vecut un petit moment je dirais
Clerc Armsman ...on arriver a chain les rouges

En pvp
je dirais comme bcp
Archer sicaire
ou sicaire menestrel

Aylandric MA
Albion Orcanie

en quete de LArale :p

Par Slammy le 13/6/2002 à 15:00:59 (#1648463)

Pala + Thauma Glace roulaize ( pour parler djeunz ) : Pull et reprise d'aggro palouf puis PBAoE .....


Pala + Pala c'est bien aussi ...





Evidemment vu que je parles de Palouf , c'est PvM ....

Par xoxo le 13/6/2002 à 15:11:46 (#1648541)

Les avis sont quand meme tres mitigés !
Je pense qu'effectivement en regle general, a partir du momment ou il y a duo ca marche plutot bien.

for me

Par Subotay le 13/6/2002 à 15:35:30 (#1648694)

pour moi les meilleur duo( ce ke jai essayer)

cest:
maitre d'arme + clerc, on fais des prouesses

maitre d'arme + thauma, ca fonctionne pas mal

et la derniere, mda + eclaireur je me suis eclater comme un fou

enfin tous ceci reste mon avis

bye:merci:

Par Malypa le 13/6/2002 à 15:46:59 (#1648767)

En RvR:

Duo d'archer ou Sicaire et Archer, c'est l'éclate.

En PvM:

Le duo d'archer se révèle être d'une éfficacité intéressante, notamment grâce à la commande /assist.

Pour peu d'avoir une bonnne synchro et à peu près le même lvl et le même matériel on peut placer 2 critiques en même temps (mais c'est pas facile non plus).

Et puis c'est franchement jouissif de voir les monstres s'écrouler en râlant à 5 mètres du CaC ou même mieux: fuir.

Par Spectre Olaf le 13/6/2002 à 17:45:17 (#1649492)

En RvR, un ménestrel et n'importe quoi d'autre. :D

En gros, avec son speed song, pour aller vite, rattraper le fuyard, où eviter le danger.

Avec un ami mago, qui épuise si rapidemment sa mana, un coup de tambourin et hop ! :)

Avec un ami tank ou autres, stun, mez l'ennemi et il n'y a plus qu'a se servir, pendant que le ménestrel affaiblit la victime avec des 2 DD.

Il peut accompagner des archers ou des sicaires, étant lui même furtif.

Bref le ménestrel une classe vraiment polyvalente, et utile à tous.

Par multi le 13/6/2002 à 20:44:15 (#1650488)

Pal + Ma je dirais, un bon pal défensif (Chants max// Bukl max-1)
accompagné d un MA 1H bukl (pour le guard).

Le grpe chaine nikel sur du orange sans jamais se reposer, et si jamais la vie du pal descend un peu, il suffit de se faire du jaune pour se remettre full life.

Downtime : 0

++ Multi.

Par wiwi le 14/6/2002 à 7:03:04 (#1652417)

Ben j'ai testé Pala+moine. On faisait du orange/rouge non-stop. L'avantage du moine sur le clerc, il n'use pas de mana à tapper comme un bourrin. Le seul problème : le pull ...

Par kookiri le 14/6/2002 à 9:01:56 (#1652689)

Stone et Sharden? :D

okioki ze sort :D

Par Nerio le 14/6/2002 à 9:30:30 (#1652795)

moi je dirai armsman et cleric en sachant que le cleric ne doit pas depenser plus de 1/5 de sa mana ...

Cleric : Blast stun blast mez ... regarde le mob se faire découper par le armsman :)

Cela permet de faire du orange a la chaine, en sachant que le armsman n'utilise que son endu pour taunt le mob quand il est mez. Le cleric ne perd pas de life, le armsman non plus grace aux buffs ... Avec ce duo j'ai fait 3 lvl ( 14-17) en meme pas 5 heures ...

Par Mishaw le 14/6/2002 à 9:35:40 (#1652823)

Provient du message de kookiri
okioki ze sort :D


Vi Tu Sort Et tu Rentre ds le Jeu !!!:o Ca fais plus de 2 jours qu'on ta pas vu Fainiasse !! :D :p

Par mithaeglin le 14/6/2002 à 9:50:16 (#1652926)

pour avoir testé:
paladin et theurg terre:chain pull de orange

a ce qu'on m'a dit:
paladin et paladin qui se guard mutuellement

Par tite-fée le 25/8/2002 à 7:10:14 (#2022042)

Je vais vous donner les deux couples et la je dit xps en CONTINU sans AUCUN arret .

Sur spot de mobs jaune orange , le clerc plus cabaliste spe manipulation : simu choisi l'absorbeur de vie , le caba place juste le poison et debufs , le reste du temps il recup le peu de mana perdue , et gere avec un autre sort si le besoin s'en fait sentir , le clerc soigne de temps en temps le simu . Et comme j'ai dit en continu les deux regenere le peu de mana perdue ( le caba peut aussi soigner son pet qui de toute maniere s'auto soigne de lui meme en plus ) . Quand le clerc va lancer un gros soins pour eviter tout aggro a ce moment le caba lance le sort renvoie de degats .

On peut faire la meme chose avec le couple caba , menestrel , en continue juste que cette fois ci le caba placera plus souvent sa bubule de retour de degats et soignera lui meme son pet . Le reste du temps le caba recup sa mana perdue , le simu choisi est le même clui qui absorbe la vie pour s'auto soigner .

Sur un spot de mob rouge en continu il faut un trio , clerc , caba spe manip et menestrel , le cabaliste choisissant selon l'evolution d'alterner bubule et recup .

De toute maniere je ne peux pas xps plus d'une heure , le reste du temps je préfère aller en rvr , découvrir de nouveaux lieux et profiter de mes amis .

Par Occilocoxilum Izback le 26/8/2002 à 14:44:47 (#2030083)

pour moi y'a pas photos, soit 2 clercs ensemble, soit un clerc smit et un thauma(ou theu) et ca depotte tout

Par Anarchia le 26/8/2002 à 15:24:31 (#2030388)

Je crois que pour les classes ou les races ne soient pas si importante que ça :o . S'il y a un bon joueur devant l'ecran ça passe tout seul :bouffon: , apres c une question de preference :amour:personelle

Par tite-fée le 26/8/2002 à 18:59:35 (#2031750)

pour moi y'a pas photos, soit 2 clercs ensemble, soit un clerc smit et un thauma(ou theu) et ca depotte tout


Je te lance un defi , tu prends deux clerc ou un clerc et un thauma et tu depotes un Nommé on verra bien ;)

Par la meme occasion tu prends tes deux clercs ou thauma clerc et tu depotes un spot complet de pygmes tanglers , si tu y arrives je te félicite .

Pour le premier un clerc accompagné d'un cabaliste spe manip ( avec 50 en spe ) y arrivent , pour le second un seul cabaliste spe manip ( Spe 46 suffit ) mais faudra attendre la version 152 G pour y parvenir, nous français . Puis cela ne prouve rien du tout, c'est juste une question de technique et de bonnes combinaisons de sorts à utiliser .

Mais le problême est pas de savoir qui depote tout , le principal étant d'aimer son perso et de se régaler avec , à noter que la technique utiliser en pve par la caba spe manip est irrealisable en rvr à moins de tomber sur un joueur level 50 debutant ( si si sa existe qui a jamais mit le nez en rvr ) . Sinon le cabaliste est le mage ami des tanks en rvr , on leur prepare le terrain :)

Et comme le dit si bien Anarchia , tout dépend du joueur qui est derrière son écran , c'est quand même lui qui joue le perso .

Les archers aussi doivent faire un cartons sur les mobs si bien coordonnés .

Et n'oubliez pas que nous parlions d'xps en continu sans aucun arrêt et la il y a peu de couple qui peuvent le faire . Et même si je joue une classe qui peut se le permettre je n'en vois aucun intérêt , l'xps me gave , je préfère passer un moment pour l'xp et le reste m'amuser à brouter l'herbe des régions frontières .

arf

Par mimil le 26/8/2002 à 19:24:23 (#2031946)

Sorcier+thauma feu!
J'ai fais ça depuis le lvl 45 et je suis 49 a l'aqueduc c'est 20M par pyg X 8 :-)

Par tite-fée le 26/8/2002 à 19:48:00 (#2032133)

Ca fait gros mais je crois bien que cela fait plus de 300 m par coup ici : http://www.cabalist.org/article.php?sid=17 attention irréalisable avec notre actuelle version 149.

Par Occilocoxilum Izback le 26/8/2002 à 23:13:18 (#2033828)

Oui un caba peu vider la plage, oui un sorcier peu le faire aussi.....(le caba pas encore , le sorcier oui), c'est clair pour tout le monde maintenant, je crois que ce qu'on cherche ici sesont les persos qui "s'accordent" bien entre eux, d'ou mon choix de clerc/thauma, puissance de feu+stun ca calme...
Mais bon y'a aussi menestrel avec n'importe quelle classe de maggo, clerc avec un tank, se sont surtout des affinites naturelles entre les classes!!
Oui 2 clercs ca marche bien, plus qu'un archer et un sicaire (j'ai rien contre ces classes, je les joue toute les deux)


Finalement il n'y a qu'un verite dans tout ce qu'on a dit, deux bons joueurs qui aiment et connaissent leurs persos ca fera tres bien l'affaire (meme un archer avec un sicaire;) )


Occilo (qui aime bien les archers et les sicaires ):mdr:

Par Seed le 27/8/2002 à 7:01:44 (#2035698)

menestrel+scout

Par Anarchia le 27/8/2002 à 7:28:15 (#2035737)

sicaire + paladin:bouffon: :maboule:

Par Barkive|Heaven le 27/8/2002 à 9:26:09 (#2036004)

sorcier + sanguinaire .... :doute: ben quoi ?

Par Alleria le 27/8/2002 à 11:28:44 (#2036718)

Provient du message de Occilocoxilum Izback

Oui 2 clercs ca marche bien, plus qu'un archer et un sicaire (j'ai rien contre ces classes, je les joue toute les deux)


archer et sicaire sicaire sont 2 classes complémentaires, l'une étant capable de faire de gros dégats a distance mais étant très faible au CaC (si template classique de snipeur), et l'autre étant capable de faire d'énormes dégats au CaC...
meme si j'ai jamais eu l'occasion de tester je pense qu'un duo archer-sicaire peut etre très efficace...

Par Adamis le 27/8/2002 à 11:55:58 (#2036893)

Un truc ki marche très bien aux pyg par 10 c'est:
SORCIER + HEALER

Le SORCIER fait : ROOT + DEBUFF + MEZZ puis envoi son Télamon
finir les PYG

Le Healer soigne le Télamon pendant le combat

Le Clerc préférable au Moine surement car il peut puller de loin

Le truc important est de bien rester groupé pour que tout les pyg viennent au même endroit et n'echappe pas au root debuff mez.

Le sorcier dois etre 45+ je penses

Et la c'est max xp et thune :)

Sinon je fais un trio qui marche du tonerre en se moment aux molosses des abysses: TANK + CLERC soins + THEU spé terre avec auto bubulle toutes les 8s.
Incroyable la difference que fait la bubulle, la barre de vie ne descend pratiquement pas :) et le Clerc à ses instant heal en cas de coup dur par contre faut faire gaffe d'avoir buter pas mal de molosses avant de puller le cuisto, et là ça fait max saphirs et max thunes + drop eventuelement :)

Par Occilocoxilum Izback le 27/8/2002 à 23:53:05 (#2041829)

Provient du message de Alleria


archer et sicaire sicaire sont 2 classes complémentaires, l'une étant capable de faire de gros dégats a distance mais étant très faible au CaC (si template classique de snipeur), et l'autre étant capable de faire d'énormes dégats au CaC...
meme si j'ai jamais eu l'occasion de tester je pense qu'un duo archer-sicaire peut etre très efficace...



oki un archer ca fait mal de loin, oki un sicaire ca fait mal de pres, mais une fois au cac vaut mieux que ca dure pas plus de 6s sinon mob 2 duodechoc 0

Occi qui aime toujours les sicaires et les archers

hum

Par lalithiel le 28/8/2002 à 0:04:12 (#2041894)

franchement en PvM 1 paladin et un tauma feu (pourquoi feu parceque il root tres bien et il tape fort sur une cible unique et casse pas les mezz en cas de add c'est utile)


en RvR je suis céptique, je dirai un scoot et un méné... ou un sicaire et un scout (pk un sicaire et pas 2 scout ben on est en 1,50 see headen)... à 2 en rvr je c pas albion c'est conjugons nos talent on a pas de couteau suice genre barde ou warden qui savent tout faire. alors en rvr à 2 appart les furtif je c pas a oui 2 clerc, mais bon vu le nerf qui a eu lieu je pense que la jauge de mana vas pas durer et que ça vas finir au tapis.
Nan en Rvr la team a 2 c'est sicaire scout, ou si non méné clerc et chercher du monde sur place.

Par bobawat le 28/8/2002 à 11:36:42 (#2044238)

Le meilleur duo ?

Deux personne qui save jouer leur classe respective.

Tu me fou les classe les plus ubber en xp (voir meme en RvR). s'il save pas jouer leur perso, tu oublie !! :)

Par Alakhnor le 28/8/2002 à 11:59:16 (#2044395)

Ca dépend pour quoi faire.

Sheila et Ringo sinon.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine