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Protecteur Vs Armsman Le clash des tank

Par Imarus le 12/6/2002 à 23:49:34 (#1645047)

Voile petite question selon vous lequel des deux est le plus puissant?

En offensife :Arme 2 main

Et defensif :Marteau + bouclier ( marteau car selon moi c le meilleur):D :amour:

Par Anduric le 12/6/2002 à 23:52:29 (#1645062)

A deux mains : ça se vaut. Le armsman a plus de points de vie, mais il déguste avec la lance, et le caribou est violent.

1 main+bouclier : armsman gagne, sauf si caribou.

HAST VS LANCE

Par evernever le 12/6/2002 à 23:54:44 (#1645078)

Et aussi hast estoc VS lance celtique ???
désolé d'utilisé ton poste Imarus ;) mais je suis trop curieus :)
@+

Par Belle Aelin le 13/6/2002 à 0:00:56 (#1645115)

Perso, je mise sur le protecteur firbolg qui doit avoir dans les 2000 pvs et son IH caribou :D

Par Lizyer le 13/6/2002 à 0:01:28 (#1645122)

Met donc, un Polearmsmen Contendant fasse a un proto CS, tu veras cb de temps il reste en vie ton caribou :)

Par Anduric le 13/6/2002 à 0:05:00 (#1645146)

Oui mais là c'est facile : ton Polearmsman a une arme optimisé contre la scale (+10%), alors que le proto se bat avec un malus (-5%).
Ton bourrin a une abs effective de 41%, alors que le proto a une af effective de 17%.
Moi aussi je gagne quand l'adversaire se bats avec une main en moins :D

Comparer un viks avec un marteau et un proto avec une lance ressemble déjà plus à quelque chose (encore que le proto soit avantagé de 5%).

Par Lizyer le 13/6/2002 à 0:05:56 (#1645155)

Provient du message de Belle Aelin
Perso, je mise sur le protecteur firbolg qui doit avoir dans les 2000 pvs et son IH caribou :D


Celte ou Fir, ils debutent a 60 constit, le highlander 70 ... :)

Par machor penne le 13/6/2002 à 0:06:06 (#1645156)

a la 1.45, Protecteur dans tout les domaines
a la 1.50, Offensif : armsman polearm, defensif : protecteur

Par machor penne le 13/6/2002 à 0:07:16 (#1645165)

Provient du message de Lizyer


Celte ou Fir, ils debutent a 60 constit, le highlander 70 ... :)


oui et ???

un protecteur lvl 50 peut atteindre 3000 hp avec bambi mode on ...

c'es pas les 1500 pv de ton armsman ki vont venir a bout du protecteur ... :)

Par Elric le 13/6/2002 à 0:10:33 (#1645185)

Il faisait remarquer que faire un firbolg, n'apportait pas plus de points de vie.

Par Lizyer le 13/6/2002 à 0:13:23 (#1645197)

Provient du message de Anduric
Oui mais là c'est facile : ton Polearmsman a une arme optimisé contre la scale (+10%), alors que le proto se bat avec un malus (-5%).
Ton bourrin a une abs effective de 41%, alors que le proto a une af effective de 17%.
Moi aussi je gagne quand l'adversaire se bats avec une main en moins :D

Comparer un viks avec un marteau et un proto avec une lance ressemble déjà plus à quelque chose (encore que le proto soit avantagé de 5%).


Tout cela pour dire, qu'il existe des Tanks plus puissant contre certain tanks, et moins contre d'autres. Le Protecteur Lance celtique, est une arme ultime contre un Midgardien en maille. Mais contre un Tank alb, aura forcement un malus sur une armure a grosse absorption. Par contre, si il est spé LW (marteau), il sera un fleau contre les tanks Alb, et deja moins impressionant contre un tank Mid

Je pense que le Tank le plus violent et polyvalent, au Cac, c'est un Highlander Hast contendant, mais c'est tellement rare :)

Bonne armure, Style d'arme aux degats massifs, aucun malus sur maille, et + 5% sur scale. Une valeure sure !

Par Lynx-YS le 13/6/2002 à 0:36:07 (#1645320)

Très bon post.
Alors en 1.45 le protecteur spé lance, bats n'importe quel armsman, que ce soit contondant tranchant ou estoc (les styles inutilisables du armsman le pénalise enormement, je crois que meme au lvl 50, il utilise un style lvl 18).
En 1.50 le protecteur gagne seulement si il a son caribou, si il l'a pas, ben dans 1 cas sur 2 il perd (1cas sur 2 car il gagne toujours vs un armsman tranchant...).
J'ai testé ca des l'arrivée de la 1.50 avec le perso a mon pote sur guinevere.

PS: dans le post je ne prends pas en compte l'utilisation de RA (realm abilities) qui parfois si elles sont bien utilisées, font pencher nettement la balance, par exemple le perso a mon pote a Master of Pain 4(si je me trompe pas) et il arrete pas de placer des coups critiques pendant 30 secondes je crois(+40% de chance de placer un coup critik), une sorte de zerk, et avec la lance, ben ca depote :)

Par machor penne le 13/6/2002 à 1:01:24 (#1645418)

lynx pas si sur ke a la 1.50 tu te fasse un armsman polearm, a moins ke ce soit une brele en face

car y a 2 style tres ( TROPS ) puissant

c'es un enchainement ki fait des TRES gros dommage et ki a un stun de 9 secondes ...

et l'ouverture c'est ... si tu fait un style de combat ...

donc la seul solution pour toi de tuer un armsman polearme sans prendre de riske c'es de ne pas utuliser de style :(


mais oublier pas un truc les gars, la on discutte en thoerie, mais en pratike c'es toujours diferent, pour pleins de raisons dont voici les raisons :


les arsmans sont generalement Tres peu buffer ... vos clercs sont a 90% du temps des smiteurs

alors ke nos tank a nous sont souvent UBer buffer :)

la belle druidesse fionna buff a +64 en buff jaune et +52 en buff bleu :)

ca le fait :)

ensuite y a toujours la chance ...

en effet prenons un protecteur CS ki miss 2 fois contre un armsman et le armsman ki fait 2 coups criticke .... ils peut prendre preske 4 coups d'avance, et meme bambi ne sauvera pas la situation


donc pour moi et pour la majoriter des gens realistes :)

a la 1.45 kelke soit le type de tank : Protecteur
a la 1.50 en arme a gros dmg ( lance ou pole ) armsman , tout le reste protecteurs

Par Tarkan Soupolait le 13/6/2002 à 1:11:56 (#1645448)

et le zerk? :D bon je sors...

Par Anggun le 13/6/2002 à 2:05:15 (#1645581)

Le zerk surement le meilleur au cac :p

Par machor penne le 13/6/2002 à 2:09:35 (#1645591)

grrr

le comparatif c'es armsman vs hero ( protecteur )

degager les midou :) bande de vilain :)

en plus contre les midou le best c'es le hero CS :) na :)

Par Lynx-YS le 13/6/2002 à 2:13:36 (#1645598)

Provient du message de machor penne
lynx pas si sur ke a la 1.50 tu te fasse un armsman polearm, a moins ke ce soit une brele en face

car y a 2 style tres ( TROPS ) puissant

c'es un enchainement ki fait des TRES gros dommage et ki a un stun de 9 secondes ...

et l'ouverture c'est ... si tu fait un style de combat ...

donc la seul solution pour toi de tuer un armsman polearme sans prendre de riske c'es de ne pas utuliser de style :(


mais oublier pas un truc les gars, la on discutte en thoerie, mais en pratike c'es toujours diferent, pour pleins de raisons dont voici les raisons :


les arsmans sont generalement Tres peu buffer ... vos clercs sont a 90% du temps des smiteurs

alors ke nos tank a nous sont souvent UBer buffer :)

la belle druidesse fionna buff a +64 en buff jaune et +52 en buff bleu :)

ca le fait :)

ensuite y a toujours la chance ...

en effet prenons un protecteur CS ki miss 2 fois contre un armsman et le armsman ki fait 2 coups criticke .... ils peut prendre preske 4 coups d'avance, et meme bambi ne sauvera pas la situation


donc pour moi et pour la majoriter des gens realistes :)

a la 1.45 kelke soit le type de tank : Protecteur
a la 1.50 en arme a gros dmg ( lance ou pole ) armsman , tout le reste protecteurs


Me suis planté, apparement le coup qui stun 9 secondes en polearm se fait par un enchainement qui commence par un fumble de l'adversaire (donc lol).

Par machor penne le 13/6/2002 à 2:40:32 (#1645674)

non pas un fumble !!

ca ete remplacer a la 1.50 justement :)

l'enchainement commence sur un style de ta pars

si tu lui fait un coups avec un style il peut placer le debut de l'enchaînement :)


Defender's Rage : Low fatigue cost, use after a combat style is used on you , Very high bonus damage, medium bleed, high bonus to hit


le armsman polearm avait besoin de changement mais celui là est trops puissant :(


pour te montrer l'exemple :

http://home.hiwaay.net/~birddog/DAoC/armsstyle.jpg


il porte son coups, le hero CS miss son coups

puis il lui porte son stun de 9 seconde ...

imparable ... :(

Par Urkas le 13/6/2002 à 3:29:23 (#1645763)

Je crois que ce débat est idiot, l'issue du combat entre un hero et un armsman dépend de trop de paramètres pour pouvoir affirmer qu'un est plus fort que l'autre.
Un protecteur pourra vaincre un armsman et perdre contre un autre, ca dépend des choix effectués quand on monte un perso.

De plus les tanks ne sont pas des classes solo, ils tirent leur puissance du groupe, donc dire "j'ai vu un untel tuer untel" ca ne rime à rien, le meilleur des protecteurs ne tuera pas le plus mauvais des armsman si il n'a pas de groupe.
Pour moi le meilleur entre un armsman et un protecteur, c'est celui des deux qui aura su s'entourer des meilleurs dans son groupe.

Urkas

Par Aylandric le 13/6/2002 à 9:09:35 (#1646311)

Un protecteur rouge pour moi a finis 20 % de sa vie contre mon ma spe hast tranchante

pas de buff et pas d'interventione exterieure , on s'est croisé a odin's gate

Donc je donne le ma vainqueur ..
suffit de tourner le caribou en bourrique quand il se transforme ;p
ca dure pas longtemps ..
idem pour les zerk ..


Aylandric MA 3x orcanie

Par Vah le 13/6/2002 à 9:34:49 (#1646400)

Après c'est une question de pratique, j'élargis un peu le débat en dehors des classes Tank Pures (Guerrier, Protecteur, Maître d'Armes).
Le Zerk a sa furie, le skald ses cris/mezz/snare, le champion ses débuffs/dd/snare, le finelame sa 3e lame et le thane ses DD, donc le résultat du combat dépend de qui tape en premier et de la tactique adoptée ;)

cé moi ze suis le plus fort :p

Par Hadain McGrath le 13/6/2002 à 10:16:18 (#1646659)

moi je mange un bon fromage des highlands avant le combat puis, sur emain, lorsque je croise un protecteur, j'ouvre delicatement ma trappe de casque et souffle un ptit coup sec dans le nez du protecteur, c'est inparable, ils en meurent tous :p

Invaincu pour le moment :D :D :D

Vive les produit du terroir albionnais !!! :D

Par Shiva le 13/6/2002 à 10:24:26 (#1646716)

Arms Hast tue le protecteur sauf transfo ....

et j suis de l avis d urkas un tank solo ca sert a rien. :)

Par Elric le 13/6/2002 à 10:32:13 (#1646758)

Le finelâme est un tank pur, ca capacité spécial si elle est expliqué de maniere magique n'est pas si differente du jet de sable d'un mercenaire.

Si tu trouves un finelame magique et un protecteur (capable de se transformer en cerf) non magique, faut arretter le chichon ;)

Par Horn Demon le 13/6/2002 à 10:40:58 (#1646818)

Experience perso avec un MdA 2 mains tranchant :

Caribou Orange Dead, le Horny 20% de PV en rab (vive les DD de feu des armes :amour: )
Caribou Rouge ... panpan cucul le n'Horny :doute: :monstre: ... mais le Picsou l'avait plus que la moitie de ses PV :D

Dc comme a dit je c pu ki, tout depend de comment le perso est monte, ca sert a rien de comparer :)

Par Gweltas le 13/6/2002 à 11:08:54 (#1646978)

Provient du message de Lynx-YS
(les styles inutilisables du armsman le pénalise enormement, je crois que meme au lvl 50, il utilise un style lvl 18).


Pas tout à fait exact.
En RvR, étant donné qu'on a très peu de coups pour tuer un ennemi, tout le monde utilise un coup spécial RvR : "Longue Hache" (alias Poleaxe en V.O.)

Le Coup Handicapant (donc le petit style) est réservé au pixage contre les monstres car il s'enchaine avec un autre style.

Cette précision étant faite, il est vrai que l'enchainement Rage du défenseur/Revanche du Défenseur est assez minable car pour le moment, l'ouverture est un échec critique de la cible, donc quasiment jamais. La 1.50 devrait corriger tout cela.

PS. Pour info, hier, un protecteur en mode caribou lvl 50 me faisait des dégats avec style de l'ordre de 350-450 contre un lvl 44. Pas de quoi fouetter un maître d'armes bien soutenu quoi.

Par Imarus le 13/6/2002 à 11:34:54 (#1647126)

Oui dsl les mid ;) j'aurais du rajouter le warrior de mid ( car le zerk avec son cuir clouté c po un tank pour moi) :D

Par Settlers le 13/6/2002 à 17:29:27 (#1649427)

Quand bien même, ça reste un Combattant ;)

Par machor penne le 13/6/2002 à 18:40:39 (#1649784)

je l'ai dit plus haut tout depends de la chance des DD de l'arme etc.... et de la facon dont est monter un perso


mais un CS avec 50 en CS et 50 en parry face a un polearme avec 50 en arme d'hast et 50 dans un type de dmg et le reste en parry


a la 1.45 sur le papier le hero CS est plus fort , car ils font des degat ekivalent et le hero a insta heal de 50%

mais y a toujours les paramètres : miss, evade , parry

si l'un parry 2 attacke d'affiler l'autre a aucune chance car il prend 4 coups d'avance

si l'un passe des Proc a chake coups il a + de chance de tuer l'autre

donc c'es Theorike k'on parle et en thoerie le protecteur est le best :) ( a la 1.45 hein !! :) )

Par Urkas le 13/6/2002 à 19:02:25 (#1649920)

Pour celui qui dit qu'il suffit de courrir pdt la transformation en cerf :
L'intérêt de la transformation n'est pas l'augmentation des pv maximum, mais le fait qu'autant de pv soient ajoutés aux pv courants, ce qui lui permet donc d'etre utilisé comme un insta heal. Donc tu auras beau courrir, le gars aura qd meme regagné 50% de ses pv. (pour un 45+)

Pour celui qui parle des dommages en forme de cerf :
Les dommages en cerf et en humain sont strictement les mêmes.

Urkas

Par Annihilatorn le 13/6/2002 à 21:32:01 (#1650791)

Provient du message de Urkas

Les dommages en cerf et en humain sont strictement les mêmes.

Urkas


Affirmatif Sir.

Néanmoins, j'ai remarque que qd je me transformais en cerf, je ne missais preske jamais

Simple hasard ou autre chose ?

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Change de sujet : pour en revenir au duel entre Protos CS et Armsman, moi j'ai une technique bien sympa ... bouclier monté a 42, je fonce sur lui, stun de 12 seconde, sort trankillement sa lance et a le tps de placer entre 2 ou 3 coups, sans que lautre ai la moindre chance de parrer ou autre.... et 2 ou 3 coup davcance, meme contre un orange, ca ... donne un certain avantage, sans copte le mode bambi encore disponible apres...

Mais cela fonctionne aussi dans lotre sens, si le ma est spe bouclier aussi :p

Mais les realm abilities vont encore chjanger tout ca, avec purge, qui permet de se dé-stuner, dé-mezer, dé-empoisonner etc etc bien pratik mais ne marche kune fois toutes les 30 minutes)

Par Lynx-YS le 14/6/2002 à 2:51:50 (#1652161)


La purge ne vire pas le stun au shield je crois, seulement les stun magique :(

Par Hadain McGrath le 14/6/2002 à 9:29:59 (#1652793)

effectivement, tout depends comment on est montés et......suis monté comme un percheron moua !!!! huhuhuhu :D :D :D

ohh ohhh mesdames, on se calme, y'en aura pour tout le monde :p

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