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Protecto : Frifri ou Celtounet?

Par Imarus le 12/6/2002 à 23:32:34 (#1644957)

Comme le dit mon titre tres tendantieu :D Je voulais vous demander a vous les tank protecteur quelle race vous avez choisie pour votre tank . Le frifri et bien, force 90 mais la dext et viva...bof et le celt ben il est juste un peut partout! :) donc merci a vous de m'eclairer sur le bon choix a prendre vue que je compte le monter bien haut et en faire mon perso principale je prend pas ca a la legere!!! mouahahahaahah:D :D :maboule: :maboule:

Par Imarus le 13/6/2002 à 0:03:05 (#1645137)

A egalment j'aurais voulu avoir des renseignement sur les transforamtion du protecteur comment ca marche etc...car ji connais vraiment rien!!!:D :D

Par Annihilatorn le 13/6/2002 à 0:39:05 (#1645333)

allé chuis gentil je vous donne mon avis :

deja il faut savoir ce ke tu veux faire :

gros degats / taunt : LW ou lance celte
Protection : bouclier

a partir de la ca depend il y a plusieurs variable :

Tu veux faire un protecteur gros degats : prend firbolg, 30 pts de force d'office par rapport au celte c bien pratik, et meme a haut level ya encore une difference (malgre la dex et la viv en moins (dailleur - tu as en viv + gros seront tes degats donc tant mieu ))

Tu veux faire Bouclier / masse : Firbolg poour les degats

Tu fais bouclier + epee : Celte grasse a la dex supplementaire

tu fais epee + perfo (et vi ca existe ! :) : celte of course :)


-----------------------------------------------------------------------------------


la transfo en cerf (mode bambi on appelle ca aussi :D )
lvl 15 : 20 % de pdv supplémantaire
lvl 25 : 30 % de pdv supplémantaire
lvl 35 : 40 % de pdv supplémantaire
lvl 45 : 50 % de pdv supplémantaire (miam :) )

Elle est des que tu passe lvl 15 dans ta liste de competances, et est utilisable toutes les 30 minutes et dure 30 secondes.
Bcp de personnes disent que c'est un petit bonus myennement interessant, mais moi cette ptitude ma svt sauve la vie, a moi ou a mon groupe. Passer de 1400 pdv (buffé hein ! :p) a 2000, ca aide qd meme sacrement sur des baffes de banshee ou autres.
En rvr tres pratik, deja pour leffet surprise (nierk) et surtout les magos font moins les malins (si tarriv au cac bien sur ndrl)

Baaaaammmmmmmmmmmmbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ppppppppooooooooooowwwwwwwwwwwaaaaaaaahhhhhhh

Par Delendil le 13/6/2002 à 0:48:07 (#1645373)

Tiens pour vous c'est bambi??

Chez nous c'est caribou :D

C'est mimi bambi :)

bon moi j'y connais rien mai sje sais reconnaitre une faute quand j'en vois une!
Alors grands dieux, ne prends pas frifri! Ca existe pas frifri! fifi a la rigueur :p

Comment ca je joue sur les mots?

Sache aussi que si tu prends un Firbolg, tu vas commencer a voir les choses de haut et avoir la tete toujours dans les nuages, ca n'aide pas... Enfin, prepare ta macro "/s j'i pas compris, faut tapper ou?" Utilisable dans toutesles situations, tres "aware" et mega RP :D

Par machor penne le 13/6/2002 à 0:55:02 (#1645396)

kelke soit ta race a haut lvl ca change RIEN !! :)

c'es une juste une kestion de gout :)

Par Annihilatorn le 13/6/2002 à 1:06:59 (#1645438)

Firbolg alors, c + gros ca arrete + de fleches pour nos zamis les nelfs en RvR :D

(bon c + voyant aussi)

:ange:

ben, question d'équilibre...

Par Tandyys le 13/6/2002 à 1:28:41 (#1645493)

faut savoir que LW et piercing joue motié sur force, moitié sur dex

que épée et contondants et celtic spear jouent que sur force

que ces caracs n'influencent que les chances de toucher, aucunement les dégats

une fois cela dit, tu choisis comme tu veux ta race. y'a des arguments dans tous les sens, et objectivement aucun n'est plus valable qu'un autre

moi pour l'efficacité je préfèrerait toujours le celte car selon moi plus équilibré. de même, j'aurais toujours tendance à monter les caracs qui vont pas progresser avec les levels en priorité (donc 10 viva, 10 dex, 10 constit)

pour viva et dmg, la vivacité influence la vitesse à laquelle tu colle tes coups. en plus court, plus tu as de vivacité, plus tu fais mal vite. au final, tu fera toujours plus mal

ce qui conduit parfois certaines personnes à penser le contraire c'est que certaines valeirs de dommages sont affectées différemment par la viv. en gros, viv ne joue pas sur le dégats de base de ets coups. mais il influence le bonus de style et/ou d'un add dmg d'enchanteur

prenons un type qui met des pains a 100 en 5s (donc dps de base de 20), avec un bonus de style de 20dps. avec une vivacité de base, il collera toutes les 5 secondes des pains à 200. soit 40 par seconde. supposons que sa vivacité diminue son swing à 2.5 secondes. il collera toujours des pains de base à 100, cette valeur n'étant pas affectée par la vivacité. par ocntre, celle-ci joue sur le bonus de style, qui ne sera que de 50. donc il utilisera moisn d'endu sur ses coups, et collera toutes les 2.5 secondes des pains à 150. soit une moyenne de 60 dps. mais les pains sont plus petits, et surtout le bonus de style affiché l'est, d'ou la confusion

en fait, et c'est paradoxal, la seule situation ou une haute vivacité est réellement génante, c'est quand on veut coller un coup très très fort sans se préoccuper de la suite. soit précisément ... pour les assassins et le PA. là, la vivacité les désavantage, car le dommage du PA est massivement du au bonus, qui est diminué par une forte vivacité.

moralité: heureusement que ce jeu est pourri de bonnes idées, parce que le game design, il est vraiment a chier ;-)

Tandyys, game designer en herbe

Re: ben, question d'équilibre...

Par machor penne le 13/6/2002 à 2:07:57 (#1645587)

Provient du message de Tandyys
faut savoir que LW et piercing joue motié sur force, moitié sur dex


rofl LW 100% force la dexteriter ne sers a rien



que épée et contondants et celtic spear jouent que sur force

exact


que ces caracs n'influencent que les chances de toucher, aucunement les dégats


si ca influence les dmg mais tellement peu ke c'es pas un argument valable


une fois cela dit, tu choisis comme tu veux ta race. y'a des arguments dans tous les sens, et objectivement aucun n'est plus valable qu'un autre


c'es surtout k'a haut lvl y a plus de diference dans la majoriter des stats ... les bonus d'ekipement, l'armure epic, et les buff font capper preske partout , kelke soit ta race tu sera blocker a une certaine valeur ( 330 ) et tu els atteindra kelke soit la race ke tu prends


moi pour l'efficacité je préfèrerait toujours le celte car selon moi plus équilibré. de même, j'aurais toujours tendance à monter les caracs qui vont pas progresser avec les levels en priorité (donc 10 viva, 10 dex, 10 constit)


viva influence la vitesse de frappe, mais c'es comme les dmg, c'es inexistant preske ( sauf pour les ranger ou c'es important ) ( et ogmente tes chances d'evader )

la dexteriter ne te sert ke pour parrer / blocker / evader ou pour les armes percantes

sinon c'es preske inutile :)

la consti : ca rox :)


pour viva et dmg, la vivacité influence la vitesse à laquelle tu colle tes coups. en plus court, plus tu as de vivacité, plus tu fais mal vite. au final, tu fera toujours plus mal


oui et non , ce ki fait la diference c'es le sort Hâte du druide, ogmenter la quickness n'ogmente ke tres peu ta vitesse de frappe ( sauf pour ranger )


ce qui conduit parfois certaines personnes à penser le contraire c'est que certaines valeirs de dommages sont affectées différemment par la viv. en gros, viv ne joue pas sur le dégats de base de ets coups. mais il influence le bonus de style et/ou d'un add dmg d'enchanteur

pour si peu :)



prenons un type qui met des pains a 100 en 5s (donc dps de base de 20), avec un bonus de style de 20dps. avec une vivacité de base, il collera toutes les 5 secondes des pains à 200. soit 40 par seconde. supposons que sa vivacité diminue son swing à 2.5 secondes. il collera toujours des pains de base à 100, cette valeur n'étant pas affectée par la vivacité. par ocntre, celle-ci joue sur le bonus de style, qui ne sera que de 50. donc il utilisera moisn d'endu sur ses coups, et collera toutes les 2.5 secondes des pains à 150. soit une moyenne de 60 dps. mais les pains sont plus petits, et surtout le bonus de style affiché l'est, d'ou la confusion
[/quote ]

waich , je trouve le systeme mal fait , j'aurai preferer voire comme dans asheron's call une valeur de dmg

genre l'epee courte : 2-8 vit 2.0
epee longue : 8-16 vit 5.0

aucun calcul avec la vitesse

la vitesse est juste la pour dire a kelle vitesse tu tappe, et les dmg sont ceux de ton arme, aucun calcul a faire :)


en fait, et c'est paradoxal, la seule situation ou une haute vivacité est réellement génante, c'est quand on veut coller un coup très très fort sans se préoccuper de la suite. soit précisément ... pour les assassins et le PA. là, la vivacité les désavantage, car le dommage du PA est massivement du au bonus, qui est diminué par une forte vivacité.


non ca ne les desavantages jamais, ogmenter la vitesse artificiellement ne reduit pas les dmg de ton arme

si tu a une arme dps 16.5 vit 2.2 et dps 16.0 vit 3.0

la seconde arme fera bien plus mal ke la premier mais sera plus lente

mais si tu buff de facon a ce ke la seconde soit aussi rapide ke la premiere ca fera aussi mal k'avant mais en plus rapide :)

les degat ne dependent ke de ton arme par ce calcul simple : dps * vit * qual

ton quickness et bonus en hate ne changent pas les dommage :)


moralité: heureusement que ce jeu est pourri de bonnes idées, parce que le game design, il est vraiment a chier ;-)

Tandyys, game designer en herbe

y a pas ke le design ki est pourri :) lol

PS : j'ai du enlever des smiley pour cause d'exces, dsl :(

Par dunli le 13/6/2002 à 9:01:37 (#1646291)

tu choisis par rapport au skin du perso.

Si tu veux draguer les nelfes, prend un celte.
Si tu veux chambrer et te faire chambrer par les rangers luri, prend un firbolg. :D


A haut level, ya quand meme un cap au niveau des caracs.
J'ai un pote celte proto 50 qui cape beaucoup plus vite en force qu'un proto 50 firbolg.

mais de toutes facons, ca ce tient :)

ben marchor, si t pas sur

Par Tandyys le 13/6/2002 à 11:45:27 (#1647194)

prend un champion ou un hero ayant des scores très différents en force et dex (un firbolg p ex), qui soit pas spé en LW

trouve lui une LW et une piercing/lame (la compet non développée) équivalentes (p ex, craftée mm qualitée), et mets lui, tu verras (on peut comparer car le type en question a les mêmes valeurs en compétences, puisque ce sont celles qu'il n'a pas montées)

si tu compare LW avec slashing, tu verras qu'il n'a pas la mm valeur d'attaque, alors que si tu compare LW et piercing, si

moi aussi je trouve ça incohérent vu les gros coups de massue que je met avec mon gros marteau, mais bon... c'est comme ça

concernant les caps de carac, ce qui est capé ce n'est pas la valeur finale, mais le bonus qu'on peut obtenir par items et sorts.

en gros, entre 2 persos qui "a poil" ont une différence de 50 entre 2 scores, on retrouvera cette différence aux niveaux des scores capés. l'utilité des caps n'est pas d'égaliser tous les persos, mais d'emêpcher le twinking (pour une fois qu'il y a un truc qu'ils ont bien fait dans leur jeu...)

concernant la viva, t'as raison en cela que c'est faible, mais je suis quasiment certain de ce que je dis (vu sur un forum us, et considéré comme toutes les réponses comme du pain béni). viv agit exactement comme un buff de vitesse d'attaque (mm si en bcp plus faible)

en gros, les dommages de base d'une arme (dps*delay*autres choses...) eux sont fixés, point barre. et ce qq soit ce qui influence la vitesse de swing

les bonus aux dommages, eux (add dmg, dmg shield, coups spéciaux), dépendent du swing final, pas du delay de l'arme

démonstration: choppe un perso avec une quickness de 60 (base de calcul quoi) qui ait 2 armes qui font exactement le mm dommage à chaque swing, mais l'une en swing très lent et l'autre très rapide (exemple: une 10 dps delay 3, et une 15 dps delay 2). il collera des pains strictement équivalent sans skill. pourtant, si tu utilise un skill (garrote p ex), tu verras que le bonus, lui (ainsi que le cout en fatigue...) varie avec l'arme. ou sinon c'est que je me suis gourré

(note: mon chtit luri ombre qui utilise que des amres 2.2 delay, il peut jamais utiliser le coup de level 2 car le bonus est toujours arrondi à zéro. avec des armes plus lentes, j'ai testé, et ça atteint 3, voir parfois 4)

ça prend de l'importance pour le PA car contrairement a une grande parti des spéciaux, les domamges "de base" de l'arme sont presque négligeables devant le bonus du PA. et lui dépend de la vitesse exacte de swing. c'est pourquoi les shadowblades collent des PA si faramineux. si tu reprend les armes citées si avant, sur une ombre, tu verras que le PA varie énormément avec la vitesse de base de l'arme, beaucoup plus qu'il ne le devrais s'il ne faisait que "multiplier par x les dmg de base"

(bon, en plus y'a la variance sur les dégâts qui vient encore foutre la merde, donc faut bcp tester)

une fois encore, la quick a un role très faible. mais c'est vrai qu'entre 2 persos equivalents de qui 40 et 220 p ex, celui a qui 40 fera de plus gros PA

et je le répète, y'a que dans ce cas de figure que c'est négatif, pour un tank, qui augment quand même le dps global...

Par Alakhnor le 13/6/2002 à 12:47:17 (#1647560)

Un firglob fera plus de dégâts par coup qu'un Celte. Oui, et alors ?

Le firglob sera largement dépassé par le Celte pour tout ce qui est défense : parade, block et esquive (basées sur Dex Et viv).

Le firglob va taper plus lentement que le celte. Quelle importance s'il fait plus de dégâts par coup ? Et bien, pour le taunt, il est important de pouvoir reprendre l'aggro rapidement. Un celte le fera plus surement qu'un firglob.

Et la différence sur la force sera moins nette à haut level que la différence sur la vivacité.

Par dunli le 13/6/2002 à 13:26:39 (#1647799)

dunli <=== aime le skin de son firbolg, et c'est l'essentiel.

On s'enfout de qui est mieux dans telle ou telle cas.
Imarus va dans le jeu, regarde les skins des persos, et prend la race que tu trouve le mieux.

Tu vas devoir passer de longue heure avec ton perso, alors prends celui que tu aime regarder, et celui avec lequel tu vas devoir t'eclater.

Meme si tu n'es pas un joueur rp, tu te mettra dans le role du persos, au moins pour sortir de conneries. J'adore les prises de bec permanente entre luri et firbolg :p

Apres vois ce qui est mieux pour lui :)

Par Imarus le 13/6/2002 à 17:18:27 (#1649366)

oki merci dunli :) :D ;) ,merci a tous:D

Par Annihilatorn le 13/6/2002 à 18:57:45 (#1649890)

Moi, les luris, je les écrase :D :D :D



:ange:

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