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Je vais monter un thane et...

Par Jack Rowel WLF le 12/6/2002 à 20:47:31 (#1643948)

J'ai deux-trois questions plus ou moins precises à vous poser :
-Sachant que je veux maitriser les épées (swords), à quel niveau des styles de combats pour épées me conseillez vous de m'arreter, et merci d'expliquer pourquoi ce style est mieux que le suivant, etc...
Et vu que certains styles demandent une parade pour être éxécutés, estce qu'il vaut mieux que jemonte parade (parry) ou les boucliers (shields), ou les deuxpeuvent être montés simultanement ?
-Quels sont les sorts pour Thane que vous me conseillez de prendre, ceux qui sont completemnts inutiles, ceux qui sont à privilgiés, etc...
Merci à vous :)

-------------------

See You Soon On The Game

Par nordikk le 12/6/2002 à 22:48:50 (#1644647)

Pour la maitrise d'arme, quelqu'elle soit, les niveaux à atteindre pour avoir un style sont les memes ( levels 39, 44 et 50 pour les derniers par exemple)

Je ne saurais trop te suggérer de regarder sur un bon site ( les liens sont sur ce forum dans un topic fixe )


Parade et bloc sont tres utiles en pvm, pour l'instant utiles en RvR uniquement quand l'adversaire n'utilise pas de styles de combats ( pas un combattant ou plus d'endurance ).

Le problèmes des ouvertures du styles bloc et parade c'est qu'il faut pour l'instant attendre de voir si on va parer ou bloquer pour déclencher le style et parfois a force d'attendre l'attaque normale se déclenche. Ca sera peut etre repensé au prochain patch ou on pourra définir un style en cas de bloc ou de parade.

Donc il faut viser les styles anytime les plus puissants ou ceux disposant d'une ouverture pas trop complexe, et parfois ceux s'enchainant derriere un style de ce genre.


Pour les sorts du thane, tu ne choisis pas vraiment ceux que tu veux, c'est en fonction de ton niveau en Ire de thor que tu obtiens progressivement tout les sorts à bas niveau ( jusqu'au niveau 16 pour les premiers marteaux de thor ) et ensuite monter ire de thor te donne acces à des évolutions plus puissantes de ces sorts. ( par ex 16, 22, 35, 45 pour le sort de zone)

En général on vise a haut niveau 46 (dernier buff de dmg), 48 (dernier eclair) ou 50( dernier buff de force).

Tu as donc :

- un buff de force
- un buff de dmg ( comme le chant du skald)
- un éclair avec 3 secondes de cast qui se lance toutes les 20 sec
- un éclair instantané avec 20 sec entre chaque
- un cri ( PBAOE ) instantané avec un timer de 20 sec
- un AOE avec 4 sec de cast mais sans timer entre chaque.

TOut ces sorts tu vas y avoir vite acces, et avec ton niveau en ire de thor tu vas les voir devenir de + en + puissants.


Pour parade ou bouclier... je pense qu'un petit investissement en bouclier peut etre utile en solo et en groupe dans certaines configurations. ( le monter a 15 - 20 ) sinon parade sert dans les deux cas. Je me bat bcps a deux mains en RvR ou en larges groupes, mais surtout a une main dans des petits groupes ou en solo.

15 pts en bouclier, ca coute pas grand chose quand on voit les points dont on dispose au level 4X...

Et ca te donne acces à Engage ( pour bloquer presque systématiquement en payant avec ton endurance mais sans attaquer), Garder II ( pour protéger de ton bouclier un coéquipier et bloquer aussi pour lui ) et qq chances de + de bloquer ...

Par gilnir le 12/6/2002 à 22:52:31 (#1644672)

mon avis

50 magie
50 epée
le reste en parry ou shield

sinon pour les armes c 66% du lvl total

techniques en solo :

tu pull avec le sort avec incatation
tu enchaine avec l'instant
deja le mob il a bien morflé
ensuite tu peux le terminer tranquille si t'a un prob il te reste le cri au pire souvent tu frappe pas plus de 2 coups pour le finir le mob et si le combats dure tu peux reutiliser l'instant

Par Skyy le 13/6/2002 à 7:55:34 (#1646083)

juste comme ça : tu as une attaque qui fait saigner quand tu pares, c'est assez pratique et apres un truc ki fait pas mal de dégats
sinon varie avec assaut vers le début ensuite assaut/furie de baldur puis assaut/tempete de glace et puis froid mordant ou un truc comme ça et ... bin jsuis pas allé plus haut ;)

Par Ashraaf le 13/6/2002 à 8:18:52 (#1646132)

48 en magie suffise
le sort 50 n'est pas fondamentalement indispensable et des object, RP donnes le bonus pour arriver a 51 ou plus

ca permet de recuperer 99 points bien utile pour faire autre chose

Par Tann le 13/6/2002 à 8:35:10 (#1646182)

Urk urk...

J'en profite pour prendres note d'vos conseils bien utiles !

Gwal Bjornen - Thane

Thane

Par Diable le 13/6/2002 à 13:23:57 (#1647787)

J'ajoute 3 choses par rapport à ce qui vient d'être écrit:

1- Parade // Bouclier: cela dépend bien sur de ton arme. Si tu utilise une arme 2 mains ( ce que je te conseille), il est clair que tu peux oublier Bouclier et monter Parade. Si tu utilise un bouclier, monte plutôt Bouclier que parade, les styles de Bouclier de permettre de stun (étourdire) ton ennemi.

2- Je pense que un template du genre: Ire de Thor 48, Spe arme:50 et Parade 32 semble parfait.

3- Dans l'ordre: monte en priorité:
i- ire de Thor (égal à ton lvl)
ii- Spé de ton arme
iii- Parage (arme 2 mains) ou Bouclier (arme une main).

Edit: je viens de lire le topic "limitation de la force..." et j'ai changé d'avis consernant ire de Thor maximisé à 50 :)

Par Lylendrill le 13/6/2002 à 13:37:09 (#1647858)

Petit Avis RvR.

Marteau = La meilleur arme.
Dégats slash ( epée / hache ) = Beurk.
Les Styles Marteau sont de loin plus efficaces que les styles Hache, et je le sais en connaissance de cause, mon skald L44 marteau frappe plus fort pour autant d'endurance consommé que mon thane L47 Hache.


Shield = Le meilleur moyen de se defendre.
Compétence engager contre les archers, coups de shield qui stun.

Le template du jour :
44 marteau ( dernier coup utile, le 50 etant la suite d'un open sur fumble, enfin un truc stupide quoi )
46/48 Ire
Le reste en bouclier.

Par Pas le 13/6/2002 à 14:25:05 (#1648193)

Hmmm plus precisement ca donne:
Hammer: 44
Shield: 42 (stun anytime)
Magie: 46

J'ai entendu dire que le sort 50 sert pas des masses (quoique avec la modification des cap de buff ca pourra changer dans les version future) et que le sort 48 ne fait que peu de dégat.

Par Wolik le 13/6/2002 à 15:37:56 (#1648710)

Je vais monter un thane et...


le plus simple : une bonne selle et une cravache...ca se monte comme un mustang, plein de fougue mais pas top résistant :hardos:

Par Pas le 13/6/2002 à 15:43:32 (#1648743)

Un Wolik qui RP ca en calme plus d'un :mdr:

Par Cwell le 13/6/2002 à 15:53:08 (#1648808)

Perso, j'ai choisit Storm 48, Marteau 45, Bouclier 35 et Parade 16. Tres efficace en PvE et tres bien en PvP (shield et parry ne servent pas vraiment, par contre le stun shield de Dos ou de coté peuvent etre terrible ;) )
45 Marteau ca te permets de bien taper comme une grosse brute.
Aller en dessous de 48 en Stormcalling (Ire de thor?) n'a pas vraiment d'interet, autant faire une warrior
Monter shield sert a avoir des styles, Engage (à 7) et Guard II (ou III je ne sais plus) vers les 15 de shield
Parry n'a pas de style, ca se boost facilement avec items.

Par Wardius le 13/6/2002 à 17:05:08 (#1649274)

Je conseil
50 ire
50 arme
22 shield
18 pary
sachant qu'avec les bonnus j'arrive a 55 arme 58 ire 28 bouclier et 24 en parade :)

Par Cwell le 13/6/2002 à 17:45:29 (#1649494)

Monter a 50 Ire de Thor n'a aucun interet, le buff Str 50 est en fait le meme que celui du niveau 41, depuis qu'ins ont modifié les buffs "base line" (une seule stat) les buffs "spec" (buff double stats) : il cape a +50 Str au niveau 50 (1 pt par level). Le buff 41 te donne deja 1pt/level, y compris au 50.

Par Wardius le 13/6/2002 à 18:12:01 (#1649621)

Le buff de ivo 41 te file +42 force et celui 50 +50
sachant ke H epee et marto utilise la force c tres utile !

Par --ZORL-- le 13/6/2002 à 19:10:40 (#1649965)

voici des liens pour les styles et les sorts
du thane.


waridus,cleui du 41 est de +63 et du 50 +75env

Par Jack Rowel WLF le 13/6/2002 à 21:18:48 (#1650715)

Merci à vous pour toutes les reponses, ca m'a été trèèèèèès utile !
Mais pour ceux qui me disent que les marteaux dechirent out en PvP, ben moi je vous reponds que je suis là pour m'amuser, et que faire 12,45 dommages de moins ne changera jamais rien en RvR... Pour ma part, jetrouve que le port du bouclier donne un certain "style", je choisirai donc les épées à une main !
Merci à vous ;)

Par Wardius le 13/6/2002 à 23:10:20 (#1651358)

Zorl ces donnée sont erroné ils sagit de valeur d'une autre version du jeu que la notre !
je sius lvl 48 et et jai 48 en ire et qund je fait shift+I sur le sort ya ecrit+42 et c'est leffet que ca produit sur mes point de force ! (+42) et un ami thane 50 ma confirmer au 50 c bien +50.

Par Wardius le 13/6/2002 à 23:11:44 (#1651366)

Oue regarde en bas de la page ca a pas ete remis a jour depuis le 10 fevrier c'etait la version 1.36 et depuis cette version nos buff ont été limité...

Par --ZORL-- le 14/6/2002 à 7:50:35 (#1652491)

NOOOOOOOON

erf
c vrai que mes buffs avaient l'air moins fort que ceux ecrits sur le tableux mais...:aide: :aide: :aide:

bon bah tant pis.
mais les éclairs et mjolnir et les styles n'ont pas changé ?

Par Wardius le 14/6/2002 à 10:07:47 (#1653015)

L'eclair du niveau 48 donne 151 degat direct (en theorie c'est en general plus) et le marto lvl 41 donne 141 (encore une fois c'est souvent plus).

Par Cwell le 14/6/2002 à 10:21:31 (#1653081)

Wardius,

le buff niveau 41 donne autant de Str que ton niveau, et ce à chaque niveau juskau 50. Etant niveau 50 avec 48 Storm, j'ai pu le verifier :)
J'ai demandé a dautres Thane qui avaient mis 50 en Storm, et ils le regrettent, car le buff 50 ne change en rien du 41 (a cause du changement sur le systeme des buffs). Les points utilisés pour passer de 48 a 50 sont vraimant trop chers pour ce qu'ils apportent (a peine plus de degats, les items te permettent d'avoir +11 et ensuite tu ajoutes les bonus de Rank RvR) alors quils pourraient servir a monter marteau / shield/parry.

Par Ashraaf le 14/6/2002 à 10:44:20 (#1653249)

meme si ca rajoute 8 points de force rajouter 99 points de competences pour 8 points de force c'est pas interessant

Par Wardius le 14/6/2002 à 11:35:20 (#1653610)

Ouais en fait jhesite toujours pour mes point sachant que jai pas enormément en force !
Avec mes buff jarrie a 245 je crois si jajoute des buff de bon chaman ca fait 315.

Par Halkrin le 15/6/2002 à 7:21:57 (#1658708)

Franchement entre quelque point de force en plus (sachant qu'au delà de 200 chaque point de force aporte moins que ceux en dessous de 200 :monstre: ) et un stun anytime ya pas à hésiter

Moi je te conseil 39 marto/42Bouclier/48 Ire le reste en parade
Avec 39 et les bonus d'objet et de Rang de Royaume t'arrive à 50 et sachant qu'au delà de 50 en compétance d'arme ça sert à "rien" pkoi monter plus? (le style 44 est assez bof je trouve c la suie d'un style qui s'ouvre sur la position arriere)

Par Jack Rowel WLF le 15/6/2002 à 15:28:04 (#1660650)

Euh, les bonus acquis grace aux Rangs de Royaumes sont des bonus "purs"ou "boostés" (flashback T4C :p ) ? C'est à dire, Si j'ai 39 de moi meme, et que grace aux Rang de Royaume je monte à 50, je pourrais avoir le style de lvl 50 ?
Et pour la deriere fois je veux pas de martoOoooOOoOOOooOo !
Donc quels sont les meilleurs styles pour n'épéeeEeEEees à une main ?

Merci :)

PS : Est ce que 44 en sword styles/46 en strom calling/42 en bouclar vous semble bien, ou ce type de perso est à oublier à moins de rechercher l'inefficacité ?

Par Halkrin le 15/6/2002 à 20:48:21 (#1662555)

Le dernier style interessant à l'epee c le style lvl 34! apres c sur des ouverture trop fantasiste pour etre utile.
Sinon ton template est viable

Par enelrick le 26/6/2002 à 14:39:42 (#1714322)

:enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:
Arreter de faire des thanes!!!!!!!

Marre de voir que des thanes c koi ca!

Faite plutot des guerriers bien plus utile et plus compétent
(exemple de duel les thanes se font déchirer)
Les éclairs en rvr wouaaaaaaa super
mouhahahhahahah! Ridicule!

Ca manque de pretre d'odin qui sont de bon partenaire et cast vraiment

Les thanes c juste bon pour les soloteur qui pense qu'a leur pomme! 25% des joueurs de midgard

Combien de fois je suis mort a cause de thane qui pull a gogo.......
RVR = groupe ou assassin archer

Faite le pour le bien de la nation de midgard et arreter les thanes y'en a déja trop

Par Lenneth le 26/6/2002 à 15:31:04 (#1714572)

Enelrick tu es ridicule :rolleyes:

rien à ajouter

Par nordikk le 26/6/2002 à 16:08:53 (#1714724)

Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi sur les thanes ;)

Le thane est un perso multiclassé, je possède un thane 47 et je peux dire avec le recul qu'il est 2/3 guerrier 1/3 mage.

Evidemment il se faira coucher par un tank pur.
Evidemment il fait avec ses mjolnir 3 fois moins de dégats qu'un prêtre d'Odin.

Maintenant, il faut réflechir un tout petit peu.

Une bonne armée en RvR massif, ce n'est pas forcément la somme de personnages étant forts en duels.

Par exemple je vois mal un guérisseur tuer un tank de son niveau ( meme avec les instant heal ) , pourtant les guérisseurs, heu, sont indispensables :D


Quand le thane isolé casse des mezz avec des mjolnirs qui frappent à XXX les cibles principales et YY ou Z les cibles en périphérie, oui il joue mal, oui il perturbe.


Mettons nous dans le cas d'un RvR regroupant une bonne trentaine voire quarantaine de Midgardiens en furie.

La le thane apporte un plus, à vrai dire le thane est dans ce genre d'armée la classe de perso la plus polyvalente , la plus efficace... et même INDISPENSABLE.


Exemple récent : à la relique force hier, les Albionnais ont principalement été finis au AOE contrôle ou maitrise de mjolnir ( selon que le thane est 45+ ou pas ) . Il n'y avait pas un pauvre thane pour les frapper mais bien entre 15 et 20.

Et dans ce cas les éclairs en RvR sont tres tres tres loin d'être ridicules ;)

Je rappelle quand meme qu'en RvR je frappe la cible principale de niveau équivalent à 200 de dmg ... si on multiplie par 10... heu, bien sur on ne cible pas tous la meme cible mais bon. Ca signifie souvent le massacre d'un grand groupe d'ennemi.

Il m'est arrivé aussi de participer a des guerres de positions, ou j'ai fait feu avec 2 ou 3 autres thanes contre une charge d'Hiberniens qui croyaient qu'on était occupés avec leurs gardes.

Erreur ! tout les thane ont lancé leurs sorts en simultané, et une bonne demi douzaine d'Hib a rapidement mordu la poussiere.


Evidemment dans la situation du lancement des sorts de zone un pretre d'Odin fait bcps bcps plus de dégats.

Mais, le pretre d'Odin l'ennemi le repère de loin. Avec son bâton. Mais comment savoir qui est qui parmi tout ses guerriers ( ou guérisseurs ) en maille ?

En + ce n'est pas le pretre d'Odin qui va tanker les gardes, ce n'est pas lui non plus qui va porter les elements du bélier ( mon thane troll a 269 en force au niveau 47 ).

Perso multiclassé => jeu varié...

En RvR il y a la lutte perpétuelle entre les AOE DD et les AOE Mezz... les guérisseurs n'aiment pas voir les thane casser les mezz.

C'est cette hantise de faire une boulette qui fait qu'au lieu de 10 thanes cassant un mezz en simultané un seul le fait pour un résultat à 100 % efficace ... pour l'adversaire ;)

A force de nous dire "porte les elements du bélier, et va au CAC", et bien on a oublié qui on était : 2/3 guerrier 1/3 mage.

Le thane est tout simplement la meilleure classe de Mid pour le RvR Massif. Sans les thanes, Mid aurait moins de victoires à son actif.

Le seul pb, c'est que le thane a les moyens de provoquer des catastrophes. Evidemment ce ne sont ni le Skald ni le Zerk ni le War qui vont pouvoir casser des Mezz....

Il faut que les thanes soient pris en compte a 100 % de leur potentiel.

Pourquoi par exemple, lors des défenses de fort, les thanes ne se regroupent pas derriere la porte et ne castent pas tous leur PBAOE en simultané ??? Parce que 10 thanes qui fairaient ca en meme temps , en dépit des dommages modiques de ce sort, auraient des chances de coucher qq tapeurs au dela de la porte :p




Ps : un guerrier qui joue au bouclier est terrible. un guerrier qui joue a deux mains ne surclasse pas un thane, ce dernier frappant plus fort (force + buff dmg) et pouvant balancer qq dmg supplémentaires pendant le combat ...

Par Wardius le 27/6/2002 à 0:58:17 (#1716931)

Provient du message de Lenneth
Enelrick tu es ridicule :rolleyes:

rien à ajouter


/agree :P

Avec le patch...

Par nordikk le 27/6/2002 à 2:04:59 (#1717097)

Avec le patch le thane peut maintenant viser les portes des forts, ce qui permet de blesser les mechants qui frappent derriere et les casters de PBAOE :ange:

Ensuite dans la zone RvR 20-24 sur Ys où je jouais mon Skald, mon habitude du jeu thane m'a fait a un nombre affolant de reprise tilté "la ca serait cool de balancer des mjolnir!!!".

L'AOE n'exterminant pas une armée complete ( faut pas délirer :p) mais servant a déloger l'ennemi d'une certaine position, interrompant certaines attaques et cast, etc.

J'ai en outre cru remarquer, en défense du chateau de la zone, que cibler sur les remparts avait l'air plus aisé.

Par enelrick le 27/6/2002 à 14:54:14 (#1719579)

Ce que j'ai voulu dire c avant tt qui y'a 25% de thanes et actuellement plus de skald ds les rerolls 30%
Si je dis ca c pour l'équilibre.
Au lev 27je trouve que des thanes et sklad, y'a une grave pénurie de healer shaman c rare qd il y en a et les odins sont tjs aussi peu nombreux tout niveau confondus ;)
Le thane c bien mais attaqué au myolnirr c super lors de prise de fort mais c imcompatible avec un mezz de zone de nos chers healers.

L'histoire du duel c pour ceux qui pense que le thane est un super guerrier comme tu l'as dit il est 2/3 1/3 ;)

Un groupe ss healer et ss odin rien que pour la bulle tu vas pas loin :( Et malheuresement c se qui se passe ds les rerolls,y'a plus de healer et plus de guerrier qui est qd m le meilleur protecteur

Et un guerrier a deux mains y'a vraiment pas d'interet:)

Et pour lenneth je tiens a te dire que t'a remarque est pertinente
bravo pour ta recherche.

Avouez qd m qu'il ya trop de thane ..........:doute:

Par Lenneth le 27/6/2002 à 15:13:51 (#1719705)

nullement besoin de recherche, quand a ton avis sur les thanes c'est ton droit néanmoins si c'était pour dire de telles bétises tu pouvais le garder pour toi :(

maintenant oui il y a beaucoup de thanes
à ce je te répondrais et alors ?
il y a beaucoup de clercs, beaucoup de scouts , beaucoup de protecteurs , d'eldrichts , de chasseurs , de skalds
il me semble que l'on est libre de jouer la classe que l'on veut

sur ce je te souhaite quand même un bon jeu mais apprends à être plus tolérant

Par nordikk le 27/6/2002 à 19:55:49 (#1720928)

La tactique AOE mezz n'est pas la seule tactique valable en RvR, a vrai dire elle n'est efficace que lors d'affrontements de groupes de tailles petites ou moyennes.

Va essayer de mezzer un groupe de 50 adversaires ;) Comment les guérisseurs vont ils savoir quel portion du troupeau mezzer.

Dans certaines situations ce sont les AOE dmg qui ont leur importance.

Qui lance des AOE dmg sur Mid ????

Prêtre d'Odin et il fait mal,
Thane et il fait un peu moins mal.

C tout.

Alors dans ce contexte, le grand nombre de thane est un AVANTAGE. Si dans un troupeau de Mid se trouvent comme tu dis 25% de thane, ca va faire disons pour une armee de 80 personnes 20 thanes.

Si ces 20 thanes a qui ont a appris tres vite "n'utilise tes pouvoirs que dans la clandestinité" au lieu de se laisser influencer décidaient ... d'agir.

Avec le concours complémentaire de qq Odins et les AOE Stun des guérisseurs qui grinceront qd meme les dents (ils sont souvent des nains donc ils veulent tout contrôler ) ça signifie un carnage pour ceux d'en face.

Y a t'il, sur les autres royaumes, une classe aussi variée que le thane et aussi répandue ?

Y a t'il autant de casters d'AOE DMG sur Hibernia et sur Albion ???

La force des thanes sur Mid c leur nombre, plutot que de leur dire de ne pas se servir de leurs marteaux car ils casseraient les mezz, dites leur plutot d'apprendre à se servir efficacement de leur sort.


En pvm le thane utilise ses sorts en solo, et aussi en groupe lors de combats vs le dernier mobs quand le niveau d'endurance descend en dessous du niveau de mana ( a Malmo en général je balance des sorts sur le dernier lycanthrope d'un pull ).

En RvR un thane doit agir souvent avec un autre thane.

A partir de seulement 2 qui ciblent les mêmes ennemis, ça peut suffire pour faire reculer un groupe sous le feu ardent.

Bien sur le magot peut faire la meme chose tout seul, mais comme je le disais tantôt le magot se fait vite remarquer, et ce meme avant de caster ( tiens un ennemi avec un bâton de mage, tuons le avant de rotir nous memes ) .

Et aussi, il faut faire avec ce qu'on a...

Si on devait respecter des proportions idéales ça voudrait dire qu'il faudrait imposer le choix de certains persos aux joueurs...

Par miollnir le 27/6/2002 à 22:00:30 (#1721559)

L'AOE thane est tres utile et efficasse, si on s'en sert correctement, à savoi pas en rase campagne sur un groupe qui vient d'etre mezz.

Par contre en attaque et defense de fort, il fait le café, vu que les odins peuvent 1-pas etre partout -2encaissent quand meme moins

De plus le thane avec une arme a 2-mains, ça dechire. Et je fais du tank pur (mercenaire ou maitre d'arme) en duel. Si je place un gros DD (eclair ou mjollnir) en debut de combat, et si mon arme proc au moins une fois, j'emballe un maitre d'arme orange tres pale (testé et approuvé en duel devant le tp). Ok, il etait ptetre pas optimisé, mais il tapait à l'arme d'hast quand meme.

Avec le buff de degat skald qui va se rajouter pour la moitié de sa valeur au buff de dégat thane, ça va etre infernal. Avec les 20% des reliques, j'ose meme pas imaginer.

Sinon, ne faites pas comme moi, à savoir mélanger parade et
bouclier, mettez tous vos points en bouclier : les stuns sont affreux, surtout le anytime, et engage est génial contre les archers. L'idée c'est de se balader avec un bouclier jusqu'au stick sur un gars, que le stun et de changer d'arme (avec un drag and drop de l'arme a 2 mains dans la barre des raccoucis pour aller vite). Parade ne fonctionne pas sur les styles adverses donc en rvr c'est inutile (sauf contre les mages ou les druides... youpi...:sanglote:

Monter ire à 50 est inutile, vu la masse de points perdue pour un bonus entre les deux buffs assez négligable.

Monter une arme à 50 est inutile. Les points au delà de 50 ne servent pas à augmenter les degats (pas de bonus quand on a plus de son niveau :/ Là aussi testé). Or, les rangs de rvr donnent des bonus dans les armes (+1 pour le rang 2, le minimum pour pratiquement tout le monde) et la plupart des armes donnent un +3 minimum (à lvl 50 bien sur).
46 me semble déja beaucoup, je pense que 45 max en arme est suffisant.

Le marteau est plus efficasse contre les tanks adverses, l'epee est meilleur sur les mages et archer. Vu que mes cibles privilègieres sont rarement les tanks (un mage tombe en deux coups, mais fait tres mal si on le laisse faire ses jeux de lumiere zarb, et les archers faut tous les crever! na!), je peux difficilement dire que l'epee ça suxx. Et pourtant je suis au marteau (logique vu mon nom :D ) Ceci étant, les epees ont aussi des plus jolies anims, et des effets visuels sympa (les flamme de l'epee de spin... raaah). Bref pour sortir tabasser du mages le samedi avec les filles, l'epee c'est mieux .:mdr:

Voila voila... un thane bien joué, c'est un plaisir pour soi-même et pour les groupes. On a peu de pdv, mais on tape fort, on a des instants super pour la chasse au furtif, et on peut gener les archers et mages lors des attaques de fort.
Un thane mal joué va casser les mezz, se faire engueuler, et crever sans faire un rp.

Allez vite dans les zones rvr noob (à partir du lvl 20! faut pas attendre d'etre 25 pour pouvoir own tout le monde, on y apprend rien de bon), apprenez à reconnaitre les ennemies, découvrez vos tactiques favorites, faites plein d'erreurs, mieux vaut là-bas que lors d'une attaque relique. Le RvR n'a RIEN à voir avec la chasse au mob, et un groupe qui descend du rouge link peut très bien se faire allumer par deux oranges en rvr (un qui mezz le groupe, et ensuite ils tabassent un par un) Les heals ne passent presque jamais en RvR, vu la vitesse à laquelle on y meurt (je joue une healer 20, j'ai pu vérifier ce point :( pas moyen de garder mon groupe vivant :sanglote: )

Bon, c'était les conseils de tonton miollnir, mais chacun joue comme il le sent (juste qu'à ce moment là faut pas s'attendre à ce que tout le monde groupe tout le monde... le thane qui casse les mez et dit "mais je m'amuse" va vite se retrouver seul)

a++ in game

Miollnir, la pile qui parle (et beaucoup, en plus :bouffon:)

ajout

Par Brother Theodric le 28/6/2002 à 4:13:02 (#1722851)

Juste un truc des ennemis voient des magos qui castes lorsqu'ils charge ils leurs foncent dessus. Masi si ils voient les thanes caster ils hésitent.
Si tu veux mettre tes points en bouclier a fond c pas la peine de faire un thane . une thane a deux mains c ultra efficace.
tu mets juste 7 en bouclier pour avoir engage tu monte a fond style et ire de thor et tu balance tout le reste en parade.
Quand a savoir qu'elle est l ameilleure arme elles se valent toutes en fait. et dire qu'les les armes de slash beurk c pas bien malin car epee consitute un style autotrainable pour le thane.

Par miollnir le 28/6/2002 à 12:38:20 (#1724165)

Autotrain d'une arme pour un tank = bof bof, à moins de se faire massivement PL. Je vois mal comment tu joues ton role de tank avec un niveau ridicule dans ton arme jusqu'au lvl 30-40...

Relis mon post: le deux-mains tu l'utilises quand tu arrives au cac (apres le stun du bouclier, si tu peux). Evidemment tu perds 2 secondes (timer changement d'arme), mais en attendant, tu bloques ou divises par 2 les dégats des bolts, tu peux /engage un archer qui te snipe par surprise (avec une arme à 2-mains c'est impossible, faut switché sur le bouclier avant, ce qui signifie une fleche en plus, et donc souvent la mort)

Parade ne sert à rien en RvR.

Par contre pour la chasse au mob, avoir parade et bouclier, ça peut etre sympa. Mais bon...

hum

Par Brother Theodric le 28/6/2002 à 14:32:57 (#1724700)

La capacité autotrainable c'etati noté a tire indicatif. Et dire que tu pars pas en rvr c'est totalement faux.

Par akathor (Ys/Midgard) le 28/6/2002 à 16:01:22 (#1725186)

la je ne peut qu'etre d'accord avec nordikk sur tous les points

mon exemple alors qu'on se balladait a 30 entre ailine et bolg un moment on a ete attaque par albion manque de pot on a pris le fort a ce moment la bah je peut vous dire que 5 thanes qui balancent les mjollnir ca fait mal chez les ennemis


autre chose la piete augmente les degats de nos armes je fais 150 sur un rouge (lvl50 a mon lvl) et plus de 250 sur un jaune car j'ai booste ma piete et le fait d'avoir 50 dans une competence (sans compte bonnus de rang et objet) au level 50 permet d'eviter la variance des degat c'est a dire avec 50 en ire sur un jaune je ferais toujours le meme nombre de degat.

et je sais pas si cela marche sur ire mais il parait qu'on a 50 au lvl50 dans une competence on fait 125% des degats

en sachant que mon template c'est 39 en mateau 42 en bouclier et 50 en ire 6 en parade

et je ne pense pas etre egoiste parce que je fais un thane

Par Mordhor le 28/6/2002 à 20:31:20 (#1726536)

Et voila mon conseil : Fais pas de thane. C'est la classe la plus moisie et la plus jouée de Mid. Va comprendre Charles. 1/3 de HP de moins k un guerrier ou berseker, et font des degats au cac inferieur meme avec leur add dg ( pas la meme table de degats ). Le seul truc k ils savent faire de mieux k un guerrier c est de prendre l agro avec leur eclair. Et apres ils tankent comme un boulet ( pov healer ).
Ah un truc ou ils st champions: le cassage de mez en RvR avec leur marto a 2 euros. Suis sur K hib et alb ils benissent les thanes.
Perso en RvR moins y a de thane vers moi plus suis content.
Enfins just my 2 copper.

Oogu Guerrier 50

Par nordikk le 28/6/2002 à 22:03:55 (#1726954)

On oubliera la stupide réponse de Mordhor.

Je lui rappelle gentillement que le thane est la classe de perso INDISPENSABLE en rvr massif, et en rvr massif a part tanker les gardes des forts le guerrier ne sert a que dalle.

Je connais d'ailleurs pas mal de thane qui sont d'anciens guerriers.

Et pour tout les guerriers qui se battent a deux mains, ils tapent comme des fillettes par rapport aux thanes.

Et meme ne combat d'escarmouche, le guerrier ne dispose pas de l'intant DD du thane qui est plus qu'utile.

Par magahamoth le 28/6/2002 à 22:54:36 (#1727141)

j'ai fait un guerrier 10 ... m'en suis trop vite lassé ... c pelant franchement . j'ai recommencé mon tit skald kobby et je m'amuse comme un tit fou . le guerrier contre un jaune il miss 2 fois c mal barré . le skald ou le thane il a des DD se qui peut compensé avec sa moin grande ardeur au combat . les degats que fait le thane ou le skald avec leur DD et AoE le guerrier ne les fera pas . et pi c plus marant d'avoir des sorts tt bo :D . ma skald est lvl 7 et je fait preske autant de degats sur du jaune que avec mon guerrier pourtant c des reroll tres bien equipé et le guerrier est vicking et l'autre kobold

Par Qu'un Oeil le 29/6/2002 à 12:05:22 (#1729199)

Provient du message de magahamoth
j'ai fait un guerrier 10 ... m'en suis trop vite lassé ... c pelant franchement . j'ai recommencé mon tit skald kobby et je m'amuse comme un tit fou . le guerrier contre un jaune il miss 2 fois c mal barré . le skald ou le thane il a des DD se qui peut compensé avec sa moin grande ardeur au combat . les degats que fait le thane ou le skald avec leur DD et AoE le guerrier ne les fera pas . et pi c plus marant d'avoir des sorts tt bo :D . ma skald est lvl 7 et je fait preske autant de degats sur du jaune que avec mon guerrier pourtant c des reroll tres bien equipé et le guerrier est vicking et l'autre kobold


Avec ma guerriere ( lvl 21), je miss 3 ou 4 fois contre un orange (pas trop gros certes), je gagne le combat avec approximativement 60 % de vie en moyenne.

Par contre j'utilise le bouclier, il est possible que pour un guerrier avec arme à deux mains, les miss soient plus catastrophique que moi.

Par Ashraaf le 22/8/2002 à 10:55:08 (#2003155)

un bon template c'est qd meme

42 bouclier le stun indispensable
44 arme
46 ire dernier add damage

Par Huurl le 22/8/2002 à 19:58:07 (#2006849)

Nordikk : Un avatar de Thor lui-même ?
/agree et super Gratz à toi. Tu as tout compris et tu l'expliques avec brio !!!

Miollnir aussi d'ailleurs mais moins que Nordikk ;p

Je vais faire un copier coller de ton post et le send à tous ceux qui pensent faire la démonstration de leur connaissance de Midgard en jettant systématiquement des pierres aux thanes pour délis de cassage de mezz. :( Sans même un proces équitable d'ailleurs, juste sur la réputation d'une classe :( )

Sinon j'ajouterai que je crois que la compétence qui fait la différence en pvm et en rvr, c'est aussi et surtout le sang-froid :cool: mais là le trainer ne peut pas faire grand chose :p

Que le puissant Thor vous protége !

Huurl, thane de 48 hivers,
Légion Noire de Midgard [Ys]
"Suivez moi, c'est par là... [...] Oups !"

Par magahamoth le 22/8/2002 à 22:33:46 (#2007641)

je retire ce que g pu dire sur le guerrier :doute: :D g delete mon guerrier 10 et refait un autre guerrier kobold cette fois et j'en suis tres heureux ! blok parry comme un fou certe moin de degat mais le mob aussi bcp moin de degat :D tantot g malencontresuement repris 'laggro orange sur mon compagnon j'ai blok parry blok parry l'un a la suite de l'autre et contre un rouge a 2 avec un skald je blok pour le skald 3 4 fois sur le combat on en sort le mec a été tapé 2 3 fois ... et pi lui ayant un lvl en plus et etant nain j'avias 3 pv en moin que lui .

Par Graou le 23/8/2002 à 1:55:28 (#2008970)

Tres drole tout ca :)

J'hesite a rire sur un Thane se fait massacrer par un *vrai Tank* ou un Thane dois monter Ire a 50 :p


Un Thane bien joué c'est tres puissant, le probleme c'est que parfois c'est pas facile de bien le jouer ;)

Pis si tu veux encore plus declencher les foudres tu fait un Troll Thane avec Bouclier ET Parade, un Gros martal et un Chtit rapide. La tu es sur qu'on va t'expliquer que ton perso sera foireux !!


Moi ca me va :)

Par Limgi Brisefer le 3/10/2002 à 15:57:29 (#2275950)

heu plus d'un mois apres, ce thread est un des meilleur sur les thanes il mérite bien un up ;)

en plus je voulais répondre a graou que non non ça ne me parait pas stupide ou foireux (j'y fait pareil ...:) )
sauf pour le troll mais là c'est une question de RP,

Sinon , autant profiter de cet énorme avantage de Midgard de pouvoir être aussi fort en une main qu'en deux main, mais le une main n'as d'intérêt que couplé avec bouclier donc...bouclier.

sinon mon template en bref

46 en ire de thor tant pis pour l'eclair :(
41 en marteau, le style 44 s'ouvre avec le style 29 par derrière
et ça c'est chiant
42 en bouclier pour le stun qui déchire
16 en parade ça fait une défense de plus pour nous pauvres thanes qui n'avons pas evade et pour la polyvalence a 2 mains


ce template permet de stun l'adversaire au cac puis de switcher
marteau 2 mains pour faire bien mal
les dd restent très utiles pour finir un adversaire ou casser des incant

respect éventuelle si monter ire a 50 était interressant (par exemple pour un buff force/constit)

ire de thor 50
marteau 39
bouclier 42

maintenant que j'ai un bon template reste plus qu'a y arriver et a avoir le super matos qui vas avec...et ça... c'est pas gagné ;)

ps: je jalouse quand même énormément les guerriers au niveau des stats, par contre je pense que ça doit être moins marrant que thane, mine de rien comme le disaient nordikk et miollnir en substance, il peux y avoir subtilité et tactique dans le jeu du thane et là réside tout le plaisir d'en jouer un :)

ps2: en attendant j'ai cramé l'alim de mon pc et je crêve de plus pouvoir jouer (chui en manque)

Par Ambre4ever le 3/10/2002 à 16:06:29 (#2276024)

Le template classique :
44 arme
42 shield
46 SC

Par Tarkan Soupolait le 4/10/2002 à 0:48:50 (#2278792)

bof ce template ,tu as que 3 en parade vaut mieux le template actuel de Limgi Brisefer ,les combats se resument pas a un stunt heureusement...

Par Olokost le 5/10/2002 à 3:02:17 (#2284228)

Mmmm je dirais toujours la même chose pour les thanes
Si vous etes 30- reroller et faite autres choses

Le Thane n'est pas défensif ( comme le palouf)
Le thane n'est pas un offensif ( comme le champion)
Le thane est inutile en groupe RVR ( alors que le skald oui )

Le thane n'a en tout et pour tout qu'un instant d'utilisable ( qui fait du 80 pdv sur du 50 en epic c est enorme :) )
Nos eclairs et Moljnirs font rire Albion et Hib


Le thane est une classe trop bancale, que Mythic n'arrive pas à regler et je doute que les patchs futurs regleront la chose.

NE FAITES PAS DE THANES VOUS SEREZ DECUS A TERME
( Et j'attends toujours que quelqu'un me montre le contraire )

Par Tarkan Soupolait le 5/10/2002 à 3:13:35 (#2284259)

bah je suis pas decu ca pause un probleme? :ange:
mais c'est sur que le thane peut etre améliorer...

Par Ashraaf le 7/10/2002 à 14:42:26 (#2291604)

Provient du message de Olokost
Mmmm je dirais toujours la même chose pour les thanes
Si vous etes 30- reroller et faite autres choses

Le Thane n'est pas défensif ( comme le palouf)
Le thane n'est pas un offensif ( comme le champion)
Le thane est inutile en groupe RVR ( alors que le skald oui )

Le thane n'a en tout et pour tout qu'un instant d'utilisable ( qui fait du 80 pdv sur du 50 en epic c est enorme :) )
Nos eclairs et Moljnirs font rire Albion et Hib


Le thane est une classe trop bancale, que Mythic n'arrive pas à regler et je doute que les patchs futurs regleront la chose.

NE FAITES PAS DE THANES VOUS SEREZ DECUS A TERME
( Et j'attends toujours que quelqu'un me montre le contraire )



Demande a Usk et son groupe Samedi soir si les marteaux l'ont fait rire

Salut Breizhoneg, Firegraf :)

Par Olokost le 8/10/2002 à 2:27:01 (#2295702)

Demande a Usk et son groupe Samedi soir si les marteaux l'ont fait rire

Salut Breizhoneg, Firegraf



:) justement puisque tu parles du gros caillou qu'est firegragh
demande lui ce qu il pense du thane. ( moi je le sais en tout cas et il partage mon sentiment )

J'aime mon perso, je l'ai crée lors de l'ouverture, j'ai bravé mille dangers , fait mille découvertes enduré mille désillusions et autant de petits bonheurs.

Je ne ferais pas le coup " Je vais deleter ce perso " Mais je me demande juste dans quelle situation de Daoc Qui n'est autre qu'un papier-caillou-sicseau il peut tirer avantage de ces caractéristique ?

Ne me sortez svp la sempiternelle prise/défense de fort, ces phases de RvR sont suffisament rares pour ne pas en tenir compte.

LE problême du thane ( en Rvr ) est qu il est moyen voir faiblard ( et encore parfois ca frise le ridicule, ce soir un MA a résisté 4 fois de suites a mes ubber instant de 80 de degats ) dans beaucoups de situations mais qu'il n'excelle dans aucune

Pourquoi un groupe RVR prendrait un thane ?
Pour tanker ? non !
Pour etre un damage dealer ? non !
Pour Nuker ? non !
Parcequ il a une ligne de sort utile au groupe ? non !

Si les groupes RvR était aussi optimisé que les groupes PVe les thanes ne serait jamais groupé en RvR.

Derniére remarque le thane est quasi obligé d'abandonner ses lignes de sort pour se spec en 42 bouclier( encore le syndrome " Je peux faire ca aussi " ) et ressembler ainsi a un Guerrier rachitique

Par Ashraaf le 8/10/2002 à 9:44:37 (#2296053)

Olokost je suis Thane et la plupart du temps je connais ce probleme

Fire/Breizh/Miyu(pretre d'odin) et moi nous avons croisé un petit groupe Hibernien avec Usk et pour une fois nous avons essaye l'applatissement au marteau plutot que le sempiternel mez et CaC avec chaque hib un apres l'autre

Je peux te garantir que l'applatissement ca marche bien. Le probleme c'est que ce n'est pas dans les moeurs de Midgard. Si un seul Thane jette le mjoll c'est inutile. a 3 c'est violent, surtout soutenu par un odin. Breizh a eu du mal a cibler la cible mourrait avant :)

Par Mystouz le 8/10/2002 à 14:35:55 (#2297676)

Honte a moi, j'ai longtemps cru que le thane et le skald étaient des tanks : si vous espérez pouvoir vous jetter dans la mélée et vous en sortir vivant ne jouez pas une de ces classes (2 ennemis sur le dos et votre healer ne pourra rien pour vous).

Pour moi un thane -comme le skald- doit tuer vite, donc arme a 2 mains oblige (marteau de préférence, niveau rp c'est plus logique imho :))

La parade n'étant pas buggée pour toujours, et l'arme a 2 mains étant totalement viable en pvm, je conseille d'avoir :
- Ire = lvl
- Martal = lvl -1
- Parry = le reste

Après, le tout est -je répète ce qui a déjà été dit- de savoir jouer son perso. Avec votre thane, laissez les guerriers et zerk (qui ont des pv, eux ;)) foncer dans le tas, et protégez vos healers/casters, les tanks ennemis qui arriveront jusqu'à vous s'en mordront les doigts.
Les aoe, oui, mais pendant les rush, pas en escarmouche ;)

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