Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

le cataclysme (explication rp du wipe)

Par Juda Toraih le 12/6/2002 à 20:18:03 (#1643762)

Certain ne l'ont pt pas lu sur l'autre forum puis certain ne sont pas sur l'autre forum alors je me permet de le mettre ici (j'espère que c pas une connerie :doute: )



De ce terrible événement qui semble désormais passé, nous n’avons pu receuillir pour l’instant que ces deux écrits… Gardiens de notre passé, on ne peut en nier l’importance…
Que chacun les lisent, en mémoire des années passées…





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il est temps je le crains de coucher mes craintes sur ce journal , moi qui observe depuis si longtemps les hommes , les femmes , les races , les guerres et les si courts moments de paix …

Mais malheureusement, les événements dont je fus témoin sont trop graves pour ne pas en garder note, pour ne pas en avoir peur, pour oublier …


12 ème jour de l’An de Grâce 0, Année de la chute

Cela fait 12 jours, ou plutôt 12 nuits que le Royaume des Elfes n’est plus que coquille vide, les hordes démoniaques sont venues et ont vaincues … les cris de douleur, de désespoir se mêlent encore aux supplications alors que les damnées légions entrent par cohortes dans ce qui fut le château royal.

Le Seigneur Makrsh P’tangh , si juste et fier , est maudit , son âme corrompue est sans nul doute la plus grande création du Juge , même au delà du traître , le dragon Caern-Sidhe.

Dans la torture et la douleur de son esprit , je décèle une lutte impossible , son âme va bientôt s’éteindre et les ténèbres s’abattre à jamais.

Moi , qui suis dans les confidences des dieux , moi qui vois là où les autres ne voient qu’un flou incertain , je peux discerner les craintes d’Artherk le Juste et d’Ogrimar le Sombre , mon inquiétude ne grandit qu’encore plus.


17 ème jour de l’An de Grâce 0 , Année de la Chute

Le conclave divin s’est réuni, et les phrases tonitruantes de leur courroux parviennent encore à mes oreilles … Artherk et Ogrimar ont donc décidé de mettre en œuvre le rituel de stase , ce bouclier qui bloquerait au monde l’accès à l’île maintenant maudite de Stoneheim , l’île où je réside …

Je suis conscient que mon travail si important d’observateur divin restera ici et nul par ailleurs, de toutes façons, stase ou pas, je reste immortel, neutre et désigné … peut être maudit…


18 ème jour de l’An de Grâce 0 , Année de la Chute

Le bouclier est … débauche de magie divine et masque à toute réalité … mais je suis bien le seul à voir par mes yeux ce qui se passe à l’intérieur, et le seul à entendre se qui se trame à l’extérieur … car mes yeux sont depuis longtemps des limites dont je m’affranchis.

Ogrimar est furieux, il a été dupé, ou simplement piégé par des filets qu’Artherk lui-même a imposé … Artherk a fait d’une pierre, deux coups … le Sombre Ogrimar et la liche, Marksh Ptangh sont piégés.



10 ème jour de l’An de Grâce 1000 , Année de la seconde fin

Les siècles ont passé ... les nains ne sont plus que souvenirs maintenant, et c’est la deuxième fois que la gravité des événements me pousse à coucher des lignes ici, Ogrimar n’existe encore que pour certains fidèles isolés … Artherk et le Roy qui se proclame en son nom, éclairent le Royaume de Goldmoon de compassion et passent à travers les épreuves et les guerres.

Artherk est sûr de lui. Toutefois son influence et son pouvoir diminuent peu à peu je le sens , je le vois dans mes visions. En effet, l’avènement de l’haruspice est annoncé, et les humains sont la dernière création du Père Suprême, un compte à rebours de mille années vient de commencer.

Makrsh P'Tangh, lui, est toujours plus puissant. Il approche peu à peu de l’omnipotence, créant une armée de mort-vivants, puissante et cruelle. Sa puissance, d'abord diminuée par le bouclier , a recommencé à grandir. Maintenant, il s'attaque aux filets magiques qui entourent son île. Il l'a affaibli et continue de l'affaiblir. La magie s’étiole et les doigts insidieux du mal effritent les fondations du dôme … la fissure devient faille …je ressens son souffle démoniaque qui atteint la demeure gardienne dont je suis le résident.



127 ème jour de l’An de grâce 1937 , l’Année de la faille

Plus haut, dans de célestes palais …les hauts Althéens, se demandent peu à peu ce qui se passe. Ils sentent aussi la faiblesse du bouclier et cela les alarme un peu. Mais un problème subsiste, deux choses maudites sont enfermées dans cette prison, ils ne peuvent et ne veulent pas choisir entre Ogrimar et Artherk, et donc hésitent sur la conduite à tenir : Conserver le bouclier pour garder Makrsh P'Tangh en prison est la plus sensée des solutions … Mais s'il est éradiqué, alors Artherk pourrait se mettre en colère et perdre encore plus de son pouvoir, provoquant ainsi une décroissance des pouvoirs de ces enfants. Et si elles ne le font pas, c'est Ogrimar qui pourrait se fâcher, et s’il s’allie avec le Sombre Ennemi ...

Je ressens le trouble des dieux et des déesses , je sens que le pire n’arrivera pas de cette décision, mais bien du temps pris pour la prendre.



234 ème jour de l’An de grâce 1956 , l’Année de la Rupture

Catastrophe … Les dieux n’auront même pas à mettre les propositions à exécution, le bouclier n’est plus, la faille trop grande l’a rendu obsolète. Stoneheim et les vestiges d’anciennes batailles, le berceau d’antiques pouvoirs, se révèlent aux yeux mortels des humains.
Je ne peux qu’être accablé de voir les humains insouciants foncer vers des dangers que je peux révéler ….

Le Roy Théodore XIII dépêche des représentants et Stonecrest devient le principal point d’attache des aventuriers . Les peuplades indigènes, centaures et skraugs sont assez opposées a cette intrusion. Mais les négociations obtiennent une oreille douce et conciliante avec la plupart des hommes chevaux. D'anciennes entités, des diacres de lumière ou très sombres, se révèlent aux humains, gardiens des clefs de l’équilibre entre la Compassion et la douleur, ils incarnent Artherk et Ogrimar … ils portent la nouvelle selon laquelle l’humanité pour combattre, aura besoin d’Initiés de l’essence … des séraphes.

Ces séraphes… le Sombre Prêcheur d’Ogrimar et le Paladin d’Artherk m’en envoient de plus en plus … moi qui dois juger, je ne suis en fait qu’un simple passeur avisé, je ressens l’orgueil des dieux de porter tous les espoirs sur ces êtres de là à rendre mon avis inutile …

Notes de mes inquiétudes et de mes visions :

Je le sais… la plupart contribueront à leur propre perte.
Et pendant ce temps … Marksh P’tangh est plus ou moins libre. Discrètement , la destruction du bouclier lui a coûté plus qu'il ne le pensait, il est en pleine méditation. Il va continuer à augmenter son pouvoir, petit à petit, et attendre ceux qui viendront le défier … je le sais, il tire sa force dans le sentiment de victoire des humains, qui espèrent le terrasser, je sais pourtant qu’ils ne vaincront que des chimères …

Le pire arrivera , je le sens …


An de Grâce 1958 , L’année sans fin

Une série de petits malheurs frappent les habitants d’Althéa.
Des distorsions dans la trame de la magie, créent des remouds dans les plans annexes, ces plans gardiens de démons.

Althéa devient parfois frappé de boucles temporelles, périodes pendant laquelle le sablier du temps se fige, les dieux eux-mêmes n’arrivent plus à contrôler leurs énergies qui semblent réduites à néant.
La nature déséquilibrée s’effondre, les séismes, les ouragans, les éruptions, les plaies les plus terribles des marins et des habitants de la terre ferme, frappent les cités … la moitié de Lighthaven est balayée par un typhon, simple conséquence de ces catastrophes, les épidémies arrivent, achevant les pauvres hères survivants dans la misère et le froid.

La création de celui que certains appellent le maître, en venait à prendre de plus en plus de puissance. Désormais plus rien si ce n’est son créateur, qui ne viendrait pas avant un moment, ne pourrait l’arrêter. Après la destruction du bouclier, l’étape suivante était de prendre possession de la demeure de son fidèle associé imposé : Moi.

Là le dernier elfe n’aurait plus à ce soucier de quelconque puissance mortelle, en bloquant le seul accès à ma demeure, il pourra enfin convoiter dans l’ombre et affronter son maître le jour du jugement afin de lui prendre le pas.



An de Grâce 1959 …

Je le sens… l’événement est proche… mystère… Je ne sais ce que sera notre royaume par la suite, et pourtant, je ne puis m’empêcher d’être inquiet. Déjà le ciel s’est assombri… et les bas fonds de la demeure de l’obscur semblent désormais en ébullition… Cris rauques, douleurs… atmosphère nauséabonde … J’ai déjà pu noter que la nature entière perdait vie… Agonie… arbres défeuillés, buissons asséchés, même les dernières pluies torrentielles ne semblent y faire.. Dans des mouvements désespérés, les esprits sylvestres ondulent leurs branches afin de camoufler ce chant de mort … en vain. L’épuisement fini par les prendre. Déjà quelques gens s’évanouissent, tout le monde croit à des morts naturelles, pourtant je ne puis penser que cela est vérité…la peur règne, et même si tout le monde fait semblant, on ne peut nier ce qui se déroule sous nos yeux..
Marksh P’tangh …Il vient…il est en marche… je redoutais ce moment, mais il ne peut désormais être évité… et dire que tous craignaient l’haruspice… A croire qu’on ne saura jamais d’ou vient le danger…
J’entends des bruits frappés à ma porte… sûrement quelques humains encore en quête d’aventure… Dans toutes les villes, ils ne parlent que de défier le dernier des elfes… S’ils savaient que celui ci se moque bien de tout cela… enfin si c’est le dernier instant de fierté que je peux leurs accorder...



Ce sera surement les derniers aventuriers combattant le Dernier des elfes avant longtemps... ainsi ai je accompli ce que ma destinée m'avait demandé... peut être... du moins je l'espère...
Voila que la fatigue me gagne.... subitement...Me voila donc aussi atteint... je pensais avoir encore quelques temps...Peut etre est ce mes derniers mots... et le passé fut.... et l'avenir ?




~~~~~~~~~~~~~~~~~~





MON JOURNAL SECRET


Jour 0 :

Aujourd’hui, Frère Thorkas m’a fait don de ce cahier… je vais pouvoir y écrire tout ce que je veux, tout ce que je ne veux pas oublier, mes rêves, mes désirs, ainsi peut être un jour, mes enfants pourront le continuer. Oui je sais, je suis encore jeune pour y penser, et alors… Mais un jour, je serai grande, alors je pourrais voyager, et affronter le monde… Et ce journal qui est le mien, sera témoin de ma vie.

Jour 1 :

Je reviens de l’auberge… Moi j’aime bien aller à l’auberge, je colle mon oreille à la fenêtre, et écoute ce qui s’y dit. Des fois, le tavernier m’offre quelque chose pour me désaltérer… Il m’a encore dit qu’à écouter les histoires, le visage ébahi, bouche grande ouverte, je finirai par m’assécher complètement, mais je sais qu’il ment, c’est juste pour me faire accepter un verre de jus de fruit, sans que, par fierté, je dise non.
Je suis restée dans mon coin comme à mon habitude, et tous les grands criaient. Ils parlaient d’un méchant arbre… Certains disaient qu’il était le maître de tous, d’autres qu’il pourrait être utile à alimenter quelques cheminées. En fait, j’ai pas compris grand chose, si ce n’est que cet arbre parlant et marchant, aurait enlevé une jolie dame, belle et puissante, qui aurait créé animaux et plantes…

Jour2 :

Je suis retournée à la taverne, quand le soleil se couche, et que troubadours et ménestrels viennent chanter les louanges de grands héros… Elle était belle l’histoire de la chanson…
Elle parlait d’un groupe d’aventuriers qui avaient dévoués leur vie à protéger les gens, de la venue du mal… Ils avaient des ailes, tels de beaux oiseaux… et combattaient de leurs armes et charmes, le plus grand des mort-vivants en nos terres… Il paraît qu’ils ont passé plein d’épreuves, afin que leur foi soit testée, et puis, qu’après réussite sur réussite, ils se sont retrouvés face à Marshk Tang’P, Marshk Ptang, ou un nom du style… et.. Et là, Geena m’a fait sortir, elle voulait pas que j’entende ce qu’ils allaient dire… ça devait être horrible.. elle m’a dit que j’en ferai des cauchemars…
Alors je suis partie.. mais un jour, je saurais ceux qu’ils disent… oui… quand je serais grande !!

Jour 3 :

Je viens juste de me réveiller, j’ai mal dormi. J’ai fait un rêve bizarre… Une arbre horrible qui courait après une belle princesse… et sur le chemin, il a rencontré un squelette, il était impressionnant, il avait une belle armure bleue, alors l’un et l’autre ont poursuivis la belle princesse ensemble, je me demande s’ils l’ont attrapés.

Ce midi, Eric ( il est gentil Eric… il est toujours très attentionné avec moi ) m’a invité à aller pêcher… j’étais contente, mais on a pas attrapé de poissons. Pourtant quand on est arrivés à la fontaine, il avait des poissons pleins les mains… Je lui ai pas dit que je savais, mais je suis sure qu’il les avait volés au poissonnier… En tout cas, on a bien mangé pour une fois, ils étaient très bon.

Je suis encore passée à l’ auberge quand le soleil tombait, mais elle était toute vide… les gens étaient chez eux, ou peut être sur les routes. Le tavernier pour me consoler, m’a offert un liquide bizarre, ça piquait la langue… moi j’aime pas ça… Puis je suis rentrée. J’espère que je vais pas faire le même cauchemar cette nuit…

Jour 4 :

J’ai encore fait le même cauchemar cette nuit… L’arbre et le squelette avaient réussi à attraper la belle dame…tout le monde les regardait et personne n’a rien fait… La lune brillait de tous ses éclats, des lames en l’air s’entrechoquaient… et j’entendais un bruit étrange, comme des pièces d’or s’égrainant… y avait aussi un homme, peu vêtu, il était calme, il observait le regard fixe, la scène de l’enlèvement… et autour de tout ça, le brouillard, sombre, obscur… ah si.. y avait une femme avec une longue robe rouge, et un sceptre, qui faisait de la lumière… elle écrivait sur un grimoire… pourtant elle ne s’occupait pas de la belle dame, tout était si bizarre…
Le squelette et l’arbre ont attaché la belle dame… Par des liens magiques qui semblaient aspirer toutes les forces contenues dans le corps de la dame… c’était horrible..

Le soleil est tout en haut dans le ciel… Je reviens écrire mes premiers instants de magie. Kilhaim vient de m’apprendre à faire de la lumière… ça m’amuse beaucoup… voir cette petite boule claire qui sort de mes mains, et qui finit par briller si intensément que je vois partout aux alentours, et ce même la nuit… Elle a dit que j’étais très douée. Mais je sais pas si c’était pour me faire plaisir ou si c’était vrai.

Ce soir, il n’y avait encore personne dans les rues de Lighthaven… je sais pas où ils sont tous passés…


Jour 5

Toujours ce même cauchemar qui revient. L’arbre gigantesque et le squelette ont encore réussi à attacher la belle dame. La lune est devenue rousse, comme pour couvrir le spectacle… La femme qui écrivait dans son grimoire a posé sa plume, les lames ont cessé de se battre, l’homme qui la dernière fois, ne bougeait pas, a fait un pas en avant, et le brouillard qui les entourait tous, s’est encore rapproché… alors je me suis senti toute petite au milieu de ces gens… oui j’étais minuscule… mais je me suis souvenu des leçons de Kilhaim… et j’ai fait de la lumière… je voyais enfin l’homme qui jouait avec ses pièces d’or, il était vieux et barbu… là, tout a commencé à tourner… la femme sur son pupitre, a commencé à chantonner… ça tournait encore plus vite… les lames se sont tournées vers le squelette et l’arbre… un tourbillon… Le vieil homme a laissé tomber ses pièces…. Comme dans un typhon…les nuages sombres se sont agités… toujours de plus en plus vite… L’homme a moitié nu, immobile, marmonnait « Paix et amour » en boucle, et la lune a resplendi de plus belle…

Pourtant, l’arbre et le squelette continuaient de puiser la force de la belle dame… les oiseaux mourraient gisant au sol, les arbres tel des flambeaux ardents, brûlaient quiconque en approchait, les édifices des villes au loin n’étaient plus que ruines, les bateaux sur le port n’étaient plus, seuls quelques tissus de voiles restaient… des âmes déjà virevoltaient comme aspirées par ce tourbillon, si rapide, si puissant…tout n’était que désolation, chaos… Plus aucun ordre, un équilibre rompu… je commençais moi même à tourner, autour de cet arbre qui se dressait fier… et ce squelette qui criait victoire d’un cri rauque et puissant, et je tournais, tournais encore et toujours…. Et j’ai vu Eric, mon copain Eric… Son corps n’était plus, son âme comme les autres, flottait, semblait attirée, prise dans le tourbillon….J’ai crié…. J’ai crié de toutes mes forces….
… et je me suis réveillée…

Tout semblait être revenu à la normale… Pourtant cette nuit m’a paru si longue, comme si elle avait durée une semaine entière… Etrange sentiment que celui ci… Je vais demander a Kilhaim ce qu’elle en pense…

Jour 5, 1 h après mon réveil :

Je viens de faire un petit tour en ville… tout est étrange et paisible… grand nombre d’édifices sont dévastés, et les villageois s’affairent à reconstruire… les druides replantent les arbres déracinés, les iagonites sauvent les quelques œuvres d’art et richesses qu’ils trouvent, les bréhanites reforgent armes et armures, les mages de Syl tentent de sauver les grimoires détruits, les rédempteurs prêchent toujours l’amour et le pardon… les sélènites quant à eux sillonnent toujours les villes en quêtes de rumeurs, d’informations…
Tout semble normal… si ce n’est que personne se souvient d’hier, ou d’avant hier… Beaucoup d’enfants jouent de nouveau dans les rues… comme un monde renaissant…
Et si rêve et réalité étaient finalement liés ?



~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ainsi sera le Background expliquant le tres probable Wipe qui a lieu sur le serveur Harn, même si nous n'avons pas encore plus récentes nouvelles...

Ce scénario a été mis en place, par une combinaison des différents points de vue suggérés. Ainsi peut on dire que les joueurs, comme l'équipe d'animation, y ont participé. Un grand merci donc à tous ceux qui ont donné des idées, qui ont participé à la conception de ces écrits.

Ce scénario, comme beaucoup l'ont demandé, reste très ouvert, offrant grand nombre de liberté, à vous de faire carburer votre imagination... Volontairement flou, magique, innocent...
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le jouer que nous avons pris à le mettre en place avec votre participation...

Encore merci a tous... notamment a Vittris, pour l'idée du rêve... qui même si elle n'a pas été utilisé à l'identique, s'en rapproche beaucoup...


L'équipe d'animation du serveur Harn T4C

Par Lisèn le 12/6/2002 à 20:29:31 (#1643840)

Yop...

Par Juda Toraih le 12/6/2002 à 20:35:50 (#1643887)

J'ai fait une connerie c'est ça? :sanglote:
Suis désolé je voulais pas....je savais pas.... :(

Par Prune le 12/6/2002 à 20:52:01 (#1643971)

Mais nan tu z'as pas fait une [vilain mot] !

Au moins ici n'on peut répondre :)

Moi ze dirais que... euh... comment dire...
*chuchotte à Juda* tu n'as compris quelque chose à ce texte toi?

Parce que moi... z'ai tout compris... mais z'ai po trouvé l'explication :(

Alors elle était ou? Ca n'etait en fait que l'idée du rève mais en fait on sait pas vraiment si c'est n'un reve?


Pis en tout cas suis contente... parce que n'au moins mon idée elle aura servit à quelque chose... donner une idée pour la forme... en gros mettre différents textes et faire comme si que c'etait n'un groupement :p

Bizouuuuuuuuu n'a tous...
La prune

Par septimus le 12/6/2002 à 21:04:27 (#1644052)

Nous avons fait notre possible pour que tous soient content de la version, prennant ainsi des idées de ci de là.
Le BG est suffisament flou et mystérieux pour tisser de bon rp dessus, tout en expliquant suffisament l'essence du cataclysme.

Nous espérons que ce texte vous plaira et vous conviendra.

Merci

(PS : ce texte n'a pas encore reçu l'aval de Goa. Ne l'oubliez pas ;) )

Par Kian le 12/6/2002 à 21:14:04 (#1644107)

*chuchotte a l'oreille de Septimus pour pas qu'il ne se sente géné*

Si si Septimus... le Grand Maitre Styx de Goa a validé le BG.
Ce sera donc celui utilisé si wipe il y a .

P.S pour Prune: Qui sait... peut etre que l'explication viendra avec le temps ;)

Par Lisèn le 12/6/2002 à 21:16:58 (#1644131)

Provient du message de septimus
(PS : ce texte n'a pas encore reçu l'aval de Goa. Ne l'oubliez pas ;) )


J'ai rien dit, Kian a répondu avant que je pose la question :D

Par Kian le 12/6/2002 à 21:19:41 (#1644150)

*sort de l'ombre et entoure Lisen de ses deux messages*
*la tient bien et sert de toutes ses forces*

Dis !!! tu m'ecoutes quand je parle... ;)


*arff zutt, c'est vrai que j'avais chuchotté * :maboule:


(Bon bah j'ai rien dit non plus... *a pourtant apprecié le contact corporel * :amour: )

Par Juda Toraih le 12/6/2002 à 21:52:24 (#1644313)

*chuchotte à Juda* tu n'as compris quelque chose à ce texte toi?

Bah non j'ai pas tout compris :aide:

Mais bon de toute façon, (erf c vrai j'ai pas encore mis mon rp sur le forum :o ) enfin mon rp (quoique basé sur une grosse ingurgitation d'xp :D ...et de rp local ;) ) devrais s'y imbriquer assez facilement... :blabla: :chut:

*part écrire son bg* :doute:

Par lettucie le 12/6/2002 à 22:08:46 (#1644401)

felicitation vraiment
ca permet de faire plein de jolie BG pour les revenants et ceux qui sont nouveau je dis vraiment bravo :)
en plus bien ecrit et tout

Par septimus le 12/6/2002 à 23:08:48 (#1644794)

Provient du message de Kian
Si si Septimus... le Grand Maitre Styx de Goa a validé le BG.

Pourquoi c'est toujours moi le dernier prévenu :( :p :rolleyes:

Par Mnemosis le 12/6/2002 à 23:31:03 (#1644948)

Une jeune femme silencieuse entreprend avec méticulosité la copie de ces deux récits.

Par Iraban le 12/6/2002 à 23:52:43 (#1645064)

euh....d'accord c'est bien ecrit ....c'est tres agreable a lire...
mais euh ... je sais pas pourquoi mais je trouve que ca fait tres ...bof bof pour expliquer le wipe... J'ai du mal par exemple a trouver le fait selon lequels ont devrait etre amnesique si jamais on refait le meme perso ..?
Je ne vois pas en quoi cela empeche de continuer son ancien perso avec toute sa memoire d'antan ...?

Enfin au moins comme ca tout le monde devrait trouver son compte et puis au final c'est ce qu'il faut donc ca va :D


Iraban legerement decu de cette explication quand meme :/

Par Kian le 13/6/2002 à 0:02:02 (#1645129)

J'ai du mal par exemple a trouver le fait selon lequels ont devrait etre amnesique si jamais on refait le meme perso ..?


Ne trouverais tu pas triste Iraban, qu'on t'explique tout sur un plateau, sans laisser de mystere...

Il y encore tant a decouvrir de ce mystere qui s'est produit, qu'on aura peut etre de quoi occuper nos 6 prochains mois, sans les passer a xp.

Je pense que c'est tres bien de pouvoir decider que le post wipe soit une recherche du pourquoi de la situation...
simple eventualité...

Par -Shad Wild- le 13/6/2002 à 0:48:11 (#1645374)

Pas grave Septi... on aura été deux...:enerve: :enerve: :enerve:

mais bon, sauf ce problème de communication (qui a dit récurrent?) Ce BG est tout simplement fantastique.

Et Officiel, avec ça. *mais n'était pas au courant*

Par Iraban le 13/6/2002 à 10:40:00 (#1646807)

Provient du message de Kian


Ne trouverais tu pas triste Iraban, qu'on t'explique tout sur un plateau, sans laisser de mystere...

Il y encore tant a decouvrir de ce mystere qui s'est produit, qu'on aura peut etre de quoi occuper nos 6 prochains mois, sans les passer a xp.

Je pense que c'est tres bien de pouvoir decider que le post wipe soit une recherche du pourquoi de la situation...
simple eventualité...


Je suis d'accord avec toi :)

Mais j'imagine qqun lire cette explication....
*lecture*
*reflexion*
Bah c'est parfait mon perso n'est pas mort, il est toujours la avec toute sa memoire.

Je suis d'accord sur le fait de laisser du mystere, c'est generalement plus agreable a lire pour ceux qui aime se style (dont moi :p ) seulement la on ne demande pas un roman meme bien fait. On demande une explication de ce qui c'est passé et une explication aux demandes qui ont été formulé comme celle de l'amnesie des anciens persos.

alors bien sur on peut imaginer plein de truc ... Seulement de par ce fait il y aura forcement des contradictions.

De plus je ne vois pas comment une personne disant se souvenir de tout son passé pourrait etre contré avec les explications que nous avons la. Mais si comme je le pense il y a bien une raison et que nous la decouvrirons au cours du temps, les personnes ayant par exemple basé leur RP sur un fait qu'il aurait imaginé, se retrouverons "le cul dans l'eau" puisque leurs explications ne tiendra forcement pas la route.


Enfin de toute maniere puisque ce wipe est accepté par tout le staff d'anim je me demande pourquoi je parle hihi :D
Mais encore une fois j'essaye d'entrevoir les problemes futurs :ange:



Iraban, futur devin sisi je l'ai deviné :D

*curieuse*

Par Mekere le 13/6/2002 à 11:22:43 (#1647058)

Provient du message de Iraban

Bah c'est parfait mon perso n'est pas mort, il est toujours la avec toute sa memoire.


juste par curiosité.. tu as une idée de comment ton perso va gerer la chose? du jour au lendemain tout aura changé autour de lui.. le culte dont il fesait partie n'existe plus... les personnes qu'il conaissait ont disparues...

îl va se retrouver tout faible incapable de tuer un rat alors qu'il se souvenais tuer des skraugs la veille...

la folie le guette a mon avis ^^

Re: *curieuse*

Par Vrittis le 13/6/2002 à 11:36:41 (#1647138)

Provient du message de Mekere


juste par curiosité.. tu as une idée de comment ton perso va gerer la chose?

la folie le guette a mon avis ^^


Tuer. Tuer. Tuer.

Ils ne méritent pas de vivre. Pourquoi ces misérables parasites vivraient alors qu'elles... elles...
Je vous exècre. Ce nouveau monde n'avait pas le droit d'être...

Par Katrinas le 13/6/2002 à 11:51:25 (#1647231)

*Ne dirat qu'une chose*

Merci aux aides et à l'équipe d'anim pour ces merveilleux textes :merci:
aussi qu'aux joueurs qui ont donné leurs idées, même si certaines non pas été retenue :merci:

A nous de remplir les pages blanches du nouveau livre...

Par Kian le 13/6/2002 à 12:21:10 (#1647381)

De plus je ne vois pas comment une personne disant se souvenir de tout son passé pourrait etre contré avec les explications que nous avons la.


Il est dur de faire plaisir a une société entière, et T4C Harn est une mini société. Mini...mini...mini ?

Il n'y a aucune explication sur le pkoi de l'amnesie. Et c'est volontaire... ca permet pleins d'animations par la suite, et on peut l'esperer un RP original coté joueur... Je vois pas en quoi c'est si dur de jouer le jeu.

Bien sur, y en a qui diront avoir eu une grosse vision, ou avoir fait un rituel, et se souvenir de tout. Bien pkoi pas... et apres il sera heureux de jouer ?

Quand tu joues au jeu de l'oie (ce qui je suis sur t'arrives tous les jours :maboule: , Pourquoi ne sautes tu pas de la case depart a la case arrivee ? Parce que c'est logique, parce que si le dé existe, c'est qu'on doit l'utiliser et le respecter, sinon on s'amuse pas.
Là c'est pareil... (* se demande ou elle va chercher ces comparaisons*). Il a y eu une tournure dans le scenario, et je dirai... c'est comme ca. Quand il y a un accident sur l'autoroute, c'est comme ca !! et on connait pas tout le temps les raisons... quand quelqu'un meurt idem ( * z'inquietez pas quand meme... je deprime pas :p je suis meme hyper optimiste... * )

Les explications viendront surement en temps voulu... et je pense, mais la ce n'est que mon propre opinion... Qu'il y a vraiment de quoi s'amuser a chercher son passé, ainsi que celui de Harn... plus qu'a jouer le personnage du "je sais tout".... Mais comme je le dis, ca reste mon impression personnelle :ange:

P.S : Si j'ai dis tu dans tout le post, c'est parce que c'est toi qui a soulevé la question, mais ca s'adresse bien sur a tous :p *fait pas de favoritisme*:ange:

euh...

Par Korazel le 13/6/2002 à 14:08:51 (#1648070)

Voila ce que j en comprends.

Le monde deperit petit a petit a mesure que Tytania faiblit puisqu'harceler par "l'arbre" et le "grand squelette".
Ce que la petite fille croit etre un reve est en fait le seul souvenir qu il lui reste de "la fin du monde" ou elle a pu apercevoir La liche et Harn voler la vie de Tytania (mouarf je suis meme plus sur de l'ortho mais parait qu'on ne fait pas de fautes a un nom propre :p) ce qui detruisit le monde (ou provoqua un autre phenomene genre renouveau du monde:doute: ) puisque Tytania est source de toute vie sur Althéa.

La seule chose que je ne parvient pas vraiment a m expliquer c est le pourquoi du renouveau.
Pourquoi la petite fille qui semble avoir assisté à la fin du monde survit aprés le cataclysme?.
Elle dit aussi "Tout semble normal… si ce n’est que personne se souvient d’hier, ou d’avant hier… " donc personne n'est sencé etre mort mais tout le monde a perdu la memoire c'est ca?
Si cest ca on peu expliquer la perte de puissance de la meme facon :
tout le monde a oublier comment on se bat ou comment on lance un sort :D

Vous en pensez quoi ? Parceque je suis pas sur d'avoir compri :doute:

ljd

Ps: j'adore l'idée de l'alliance d'Harn (je supose que c est lui) et de la liche (je supose que c est elle) mais cela pourrait devoilé une parti du BG secret de Harn ce qui risque de boulverser le nouveau culte des Dns.

Par Iraban le 13/6/2002 à 15:46:30 (#1648766)

Provient du message de Kian


Il est dur de faire plaisir a une société entière, et T4C Harn est une mini société. Mini...mini...mini ?


Alors la je suis bien d'accord :rolleyes: pourtant je trouve qu'au contraire cette explication satisfait tlm, c'est pas parceque je pose des question et emet qq doutes que j'aime pas du tout l'explication :D


Il n'y a aucune explication sur le pkoi de l'amnesie. Et c'est volontaire... ca permet pleins d'animations par la suite, et on peut l'esperer un RP original coté joueur... Je vois pas en quoi c'est si dur de jouer le jeu.

Le probleme que je vois mais qu'apperement vous refusez de relever est celui-ci :

Un perso va fonder son Rp sur une idée du veritable cataclysme, genre il a un tatouage qui change de forme, qui selon les evenement vecu a nouveau revelera peut-etre certaine chose du passé.. (ceci n'est qu'un exemple)
Bon il va jouer avec ca imaginant le cataclysme etc .... ok
Jusqu'au jour ou ! apres de multiple anim méné de main de maitre ou tout le monde est content et tout et tout arrive enfin l'explication veritable du wipe ! malheureusement cela ne correspond pas du tout avec ce que le mec avait prevu. ce n'est ni la faute du gars ni celles des anims, mais pourtant le gars va se retrouver avec tout son RP qui tombe a l'eau ... en gros il aura monter tout un truc ....pour rien... pour une chose qui n'as aucune coherence RP ... et qui donc ne peut pas etre pris en compte .. a mon avis ca va lui foutre un sale coup ...

Bien sur, y en a qui diront avoir eu une grosse vision, ou avoir fait un rituel, et se souvenir de tout. Bien pkoi pas... et apres il sera heureux de jouer ?

euh ca c'est une maniere de gbtiser de maniere RP et c'est pas le probleme que j'ai en tete.


Quand tu joues au jeu de l'oie (ce qui je suis sur t'arrives tous les jours , Pourquoi ne sautes tu pas de la case depart a la case arrivee ? Parce que c'est logique, parce que si le dé existe, c'est qu'on doit l'utiliser et le respecter, sinon on s'amuse pas.
Là c'est pareil... (* se demande ou elle va chercher ces comparaisons*). Il a y eu une tournure dans le scenario, et je dirai... c'est comme ca. Quand il y a un accident sur l'autoroute, c'est comme ca !! et on connait pas tout le temps les raisons... quand quelqu'un meurt idem ( * z'inquietez pas quand meme... je deprime pas :p je suis meme hyper optimiste... * )

J'ai deja dit que j'etais d'accord mais je tiens a dire que j'ai tres peu joué au jeu de l'oie :D
et pour un accident ou une mort ... hmm sisi on sait toujours ce qui se passe :D


Les explications viendront surement en temps voulu... et je pense, mais la ce n'est que mon propre opinion... Qu'il y a vraiment de quoi s'amuser a chercher son passé, ainsi que celui de Harn... plus qu'a jouer le personnage du "je sais tout".... Mais comme je le dis, ca reste mon impression personnelle


C'est ce moment que je redoute (pas pour moi hein )
Tiens la tu souleves un autre point...
Il y a vraiment de quoi s'amuser a chercher son passé...
Bien nous simple joueur nous ne savons pas ce qu'il c'est passé, de ce fait impossible de faire une anim sans une personne du staff d'anim pour eviter les incoherence RP n'est-ce pas ?
Donc ... il faudra proposé des anim au staff et attendre de voir si ca va se faire ou pas ... bah désolé j'ai deja eut vraiment trop de mauvaise surprise de ce coté et donc au contraire je pense qu'il ne sera pas amusant du tout de rechercher son passé a part lors d'anim de grande ampleur par exemple car les choses seront prevue.
Il n'y aura aucune possibilite de Rp improvisé sur notre passé.
Enfin c'est ce que je pense :)

P.S : Si j'ai dis tu dans tout le post, c'est parce que c'est toi qui a soulevé la question, mais ca s'adresse bien sur a tous :p *fait pas de favoritisme*


*a pris tout le message pour lui* cool des gens qui repondent que pour moi ! :ange:
*Iagonite dans l'ame :D*

Par Vrittis le 13/6/2002 à 16:18:33 (#1648983)

Provient du message de Iraban



Le probleme que je vois mais qu'apperement vous refusez de relever est celui-ci :

Un perso va fonder son Rp sur une idée du veritable cataclysme, genre il a un tatouage qui change de forme, qui selon les evenement vecu a nouveau revelera peut-etre certaine chose du passé.. (ceci n'est qu'un exemple)
Bon il va jouer avec ca imaginant le cataclysme etc .... ok
Jusqu'au jour ou ! apres de multiple anim méné de main de maitre ou tout le monde est content et tout et tout arrive enfin l'explication veritable du wipe ! malheureusement cela ne correspond pas du tout avec ce que le mec avait prevu. ce n'est ni la faute du gars ni celles des anims, mais pourtant le gars va se retrouver avec tout son RP qui tombe a l'eau ... en gros il aura monter tout un truc ....pour rien... pour une chose qui n'as aucune coherence RP ... et qui donc ne peut pas etre pris en compte .. a mon avis ca va lui foutre un sale coup ...


Et alors? De toute manière, qu'on ait raison ou pas, l'intèret est une interaction. Si la personne se trompe du tout au tout, cela n'est pas motivant. Qui n'aime pas se faire ballader?

Encore Iraban qui dit...

euh ca c'est une maniere de gbtiser de maniere RP et c'est pas le probleme que j'ai en tete.


Même pas vrai; regarde mon exemple *présente son meilleur profil*

Iraban, encore lui

et pour un accident ou une mort ... hmm sisi on sait toujours ce qui se passe :D


Non.

*fait un poïng et repart dans les ombres*

Par Kian le 13/6/2002 à 16:37:16 (#1649104)

Je ne dirai qu'une chose...

QUI VIVRA VERRA ....


Euh vous continuez a vivre hein !!!! :ange:

Par Abgraal le 13/6/2002 à 16:47:22 (#1649167)

Désolé, je fais une petite intervetion ^^

Au cours d'un entretient avec p'tit Shizen, il m'est venu une "interpretation" du GP (Gros Pavé) que les anims nous ont donnés.

Voila ce que je penses de tout ca moi.

Retrousse ses manches

Alors, vous serez tous d'accord que jusqu'a la fin du jour 3 du journal de la petite, aucun probleme ne soit survenu, rien de notable en tout cas.
Dans les jours 1 et 2, il y'a un petit résumé des activités de Harn et de la Liche, à savoir l'enlevement de Titania et les combats de Makrsh contre les seraphes ... choses que la petite a entendu a la taverne.
A la fin de la 3eme journée, il n'y a personne dans la taverne (Oui, ca peut arriver lors de chasses géantes a l'antilope ;)) et c'est là que la petite raconte avoir bu un truc que le tavernier lui a donné (Quelque chose qui pique la langue ^^).

C'est là en fait la clef de mon interpretation ... certains peuvent y voir en effet de l'alcool, moi j'y vois une espece de drogue ou substance hallucinatoire.

S'en suit donc le rêve de la petite (Début du jour 4), où les problemes commencent à arriver. Et ce que j'en dit, c'est qu'en fait la petite ne se reveille plus et que se qui se passe le Jour 4 et 5 se passe dans son rêve.
Et même lorsqu'elle croit être réveillée le 4eme jour où elle a appris la magie de lumière, ou meme le 5eme jour où elle voit tout le monde reconstruire les batiments et les forets, elle est encore dans son rêve.
Ce qui signifie qu'en fait, lorsque nous regagnerons notre serveur adoré, nous feront en fait évoluer le rêve de la petite.

Ca permet d'expliquer pourquoi certaines personnes ont disparu et aussi pourquoi d'autres sont encore là mais ne se souviennent que peu de leur passé.
En effet la petite crée et fait évoluer le petit monde de son rêve à travers ce qu'elle a vu et entendu dans sa vraie vie.
==> Si elle n'a fait que vous croiser, elle ne peut savoir que vous étiez noble ou bien suivant de l'haruspice. Et si elle ne vous a pas connu, vous n'existez pas dans son rêve.

Et cela explique aussi le renouveau, puisqu'en fait si la petite ne vous a pas bien connu dans sa vie reelle, elle ne pourra vous attribuer dans son rêve telle ou telle capacité que vous possédiez. Vous redevenez donc une personne sans aucun pouvoir (Un bon vieux newb').

Vala ce que j'en penses de tout ca moi ! :rasta:

*va aller se reposer suite à cet intense effort de reflexion*

Par Salvan Nashero le 13/6/2002 à 16:50:24 (#1649181)

*voulait po de nouveau BG*
Tant pis..:monstre:

Par Korazel le 13/6/2002 à 18:04:53 (#1649581)

Abgraal

Ce qui signifie qu'en fait, lorsque nous regagnerons notre serveur adoré, nous feront en fait évoluer le rêve de la petite.


Evoluer dans un reve? Oui c est interessant bien que ca ne donne pas vraiment envie de s investir puisque tout est fictif (je c le jeu est fictif a la base mais bon vous me comprennez)

De plus ca n a plus grand chose a voir avec le Bg de vircom.
Le mieu ca aurait peut etre etait de detruire Harn et de renommer le serveur :doute:

Par Iraban le 13/6/2002 à 18:14:45 (#1649639)

Vrittis je suis d'acord que c'est basé sur les interactions ... mais une fis que tu apprends que tout ce que tu viens de faire en fait ne colle pas avec le bg et que donc bah c'est du vent .... j'imagine que ca doit faire un sacree choc non ? :p
Parcontre je vois pas le rapport avec le fait de se faire balader ou pas ...?

*regarde le profil de vrittis*

ah effectivement je t'avais pas vu sous cet angle :ange:


Enfin bon vivement que notre reve à nous revienne pour que l'on puisse le faire évoluer :D

Par Cerise le 13/6/2002 à 18:41:01 (#1649788)

Pour commencer cette réponse un petit forum !!
Un grand bravo aux zanims pour cette belle n'histoire... manque que le prince charmant :)

Provient du message de Kian :
Si si Septimus... le Grand Maître Styx de Goa a validé le BG.
Ce sera donc celui utilisé si wipe il y a .

Donc c'est fini ?
Aucunes modification ne serait plus jamais apportée ?
Je crois que la réponse est oui :(
Dommage, mais si c'est ainsi on doit faire avec!!

Provient du message de Iraban :
Je ne vois pas en quoi cela empêche de continuer son ancien perso avec toute sa mémoire d'antan...?

Moi non plus :-?
Il faut juste retirer certains évènements et c'est bon, non ?
(Pour ma part je vais en changer une bonne partie quand même :p)

Provient du message de Korazel :
Elle dit aussi "Tout semble normal… si ce n’est que personne se souvient d’hier, ou d’avant hier… " donc personne n'est sensé être mort mais tout le monde a perdu la mémoire c'est ça?

...(rectification)
Moi j'ai compris :
Beaucoup de morts, beaucoup de personnes choquées, beaucoup de personnes prêtent à oublier ce cauchemar, beaucoup de nouveaux immigrés venus trouver du travail et une nouvelle vie ici et pi beaucoup de plein de choses :)

Provient du message de Abgraal :
Ce qui signifie qu'en fait, lorsque nous regagnerons notre serveur adoré, nous feront en fait évoluer le rêve de la petite.

Ba la version est plausible...

Provient du message de Abgraal :
Et cela explique aussi le renouveau, puisqu'en fait si la petite ne vous a pas bien connu dans sa vie réelle, elle ne pourra vous attribuer dans son rêve telle ou telle capacité que vous possédiez. Vous redevenez donc une personne sans aucun pouvoir (Un bon vieux newb').

Et les poulets ?
La petite fille les voit dans son rêve donc elle connaît leur existence...
Pourquoi n'y en a t'il plus ?
En fait ce que je viens de dire on s'en fiche... dans deux semaine (une pour que le serveur ouvre, deux pour laisser un peu de temps aux GB) ce n'est plus valable.

Par Harmony Libra le 14/6/2002 à 3:04:55 (#1652178)

Merci Messire Abgraal de cet éclaircissement qui aurait pu vous couter un mal de tête...:monstre:
Ce texte est tres bien,cette interpretation parfaite,ne reste plus qu a accepter (ou comprendre?) que tous ne s en inspireront pas,voir ne le connaitront meme pas...*pense tres fort a la bande des DC en train de se reformer comme si de rien etait*
Mais apres tout it's just a game...so
Have Fun
:bouffon:

Par Forge Evan le 18/6/2002 à 23:38:26 (#1681413)

L'affaiblissement, l'amnesie, ok, mais une chose me derange un peu quand meme, les serafes, que leur est il arrivé, pourquoi ont ils perdus leur ailes?
Ensuite, pour les persos, meme si l'esprit oublie, le corps lui n'oublie pas, quelqu'un qui etait faible, tres inteligent, comment peut il soudain devenir un guerrier tres fort et (scusez du terme) tres con (qui a dit un bersek? :p)

Enfin, c'est surtout le pb des ailes qui me gene, une maladie aurait fait tombé les ailes? si qq1 pouvait m'eclaircir sur ce point, merci ;)

Par septimus le 19/6/2002 à 10:58:17 (#1683129)

Je peux essayer de t'aider, mais ce ne sera que mes interpretations personnelles ;)

De un, si l'Oracle a un "probleme", les seraphs seront touches car c'est lui et non les dieux qui donnent les ailes quoiqu'on en dise.

De deux, pour le reve, si la petite fille n'a jamais vu un seraph (il faut pas oublier qu'ils sont rares), il est normal qu'ils ne reviennent pas ou inversement... enfin, c'est un reve quoi :p

J'espere que ca t'aidera :rolleyes:

Par Forge Evan le 19/6/2002 à 11:49:22 (#1683309)

Pour le reve, ça veut donc dire que la petite fille n'a jamais vu un serafe, donc tout ceux qui etaient serafes avant le wipe ne pourraient plus exister, meme sous forme humaine, car elle ne les a jamais vu :sanglote:

Sinon, ok, pour l'oracle je vois un peu mieux, bien que j'ai tjr pensé qu'il aidait à rennaitre, mais que c'etait les dieux qui fournissaient les ailes :D

Enfin bon... Merci septi, ça m'a un peu éclairé ;) et aussi fait poser de nouvelles questions :maboule:

Par Garren le 21/6/2002 à 13:59:19 (#1689630)

De deux, pour le reve, si la petite fille n'a jamais vu un seraph (il faut pas oublier qu'ils sont rares), il est normal qu'ils ne reviennent pas ou inversement... enfin, c'est un reve quoi


Ils sont rares les piafs?
J'emets un leger doute...

Par septimus le 21/6/2002 à 14:11:30 (#1689727)

Ils sont sencés être rare. Il ne faut pas oublié non plus que la population de Goldmoon n'est pas compose d'aventurier : les joueurs sont aussi sencé être une minorité dans la population ;)

Par Eboshi le 22/6/2002 à 15:22:22 (#1695207)

c'est vrai qu'il est tres libre ce bg.
c'est vrai qu'on peut l'interprter de façons tres differentes...Et le problème est justement là. *pose théatrale*
Je m'explique (pas taper :D )

Par exemple l'interpretation d'Abgraal est tres bien, mais comment y inclure les persos qui se disent être des immigrés?
Vous me direz dans un rêve tout est possible, mais je repondrai qu'il faut pas pousser quant même......

Ensuite le cataclysme concerne-t-il seulement Goldmoon?
Je dirais que non...

Si des immigrés arrivent, cela veut pourtant dire qu'il existe des royuaumes mitoyens qui n'ont pas (trop) souffert.....

Enfin bon, difficile d'echapper au cataclysme, et difficile de faire venir des persos de l'étranger puisque le cataclysme a du etre difficile économiquement pour Althea en entier.....

Oui ceux qui me connaissent comprendront que cette réflexion me concerne en premier lieu, mais tous ceux quiveulent faire revenir leur persos sans etre pour autant des vampires ou demons aux pouvoirs de bourrins (ceci n'est pas un jugement de valeur) le sont aussi...

(les nouveaux immigrés aussi d'ailleurs)

Voilà, je pourrai faire comme-si j'avais rien vu mais bon.....

Ignorer les problemes n'est pas toujours la bonne solution selon moi.

Et puis dire que son perso est amnesique revient à en faire un nouveau je vous ferai remarquer.....J'ajouterai aussi que je suis d'accord avec Forge Evan: L'amnésie est un tres mauvais moyen de justifier un retour à la case Newbie:
Aux dernieres nouvelles, un champion du monde d'halterophilie souffrant d'amnesie garderait ses muscles (non?:doute: )

Par Forge Evan le 22/6/2002 à 15:55:09 (#1695348)

Et puis dire que son perso est amnesique revient à en faire un nouveau je vous ferai remarquer.....J'ajouterai aussi que je suis d'accord avec Forge Evan: L'amnésie est un tres mauvais moyen de justifier un retour à la case Newbie:
Aux dernieres nouvelles, un champion du monde d'halterophilie souffrant d'amnesie garderait ses muscles (non? )


En fait, dans ce sens là, ça ne me derange pas (mais merci d'etre d'accord avec moi :D), car il est aussi question d'affaiblissement dans le BG, donc perdre des capacités, ça me gene pas (que ce soit physique ou mental) mais c'est plus le gain de capacité qui me gene (je vais me baser sur les chiffres, meme si c'est pas rp :-\) un mage qui avait 10 en force, et beacoup d'int ou de sag avant le wipe, il decide de rejouer son perso, en decidant qu'il est amnesique et qu'il a été affaiblis, ce qui explique la perte d'int et/ou de sag. Mais pour le peu qu'il decide de faire un guerrier, il debutera avec un score de force probablement superieur a 20.
Qu'à long terme il est plus de force et moins d'int/sag ça ne me derange pas, car c'est l'experience qui permet de developper ses capacités (d'ailleurs, augmenter son inteligence ou sa sagesse alors qu'on a passé son temps à taper à l'arme de mélée ou à l'arc, ça me parait pas logique, mais bon, on va pas commencer à remettre les principes du jeu en cause...)
Je disais donc, au final etre devenu plus fort, ça ne me derange pas, mais l'etre des le debut alors qu'on est sensé avoir été affaiblis, ça oui, un peu.

Quand a la perte des ailes pour les serafes, je n'ai toujours pas vraiment eut de reponses precises, l'argument du reve de septi, il ne tient que si tout les persos serafes decident de ne pas recréer de persos, alors là oui, la fille pourrait ne jamais en avoir vu, mais si un serafe decide de recréé son perso en humain, comment cela serait il posible dans le reve? La fille ne l'aurait jamais vu (car elle n'a jamais vu un serafe) alors comment pourrait elle le voir en humain?
D'une part le BG ss entends que les serafes auraient put perdre leurs ailes (de part l'oracle) mais d'autres part, il ss entend que les anciens serafes sont mort, et ne peuvent donc revenir, mm ss forme humaine (cf le reve de la fille qui n'a jamais vu de serafes, pour ki ils n'existent pas dc)

Alors voila, je sais que je suis chiant :D mais bon, avoir des precisions m'eviterait de commencer un rp qui risquerait de n'aboutir à rien parce que entrant en opposition avec l'interpretation des autres joueurs.

Merci d'avance :)

Ljd l'EX Forge Evan

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine