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Question sur les pets
Par Zorrya le 12/6/2002 à 15:02:04 (#1641858)
Parce que là mon pet est en mode défensif et qd le mob m'aggro et bien adieu ma petite cabaliste =).
Je vous l'avais dis un quetsion très conne mais si qq1 avait la réponse celà m'aiderait. Merci par avance.
Par Thaolith le 12/6/2002 à 15:12:20 (#1641905)
Edité car mes réponses étaient moins précises que celles de JelWen :rasta:
:aide: Au passage si quelqun a une réponse sure est claire sur la rumeur disant que les pets mange de l'XP elle serait la bien venu. :aide: :merci:
Par Jelven le 12/6/2002 à 15:18:33 (#1641928)
Mode défensif: le pet vous défend lorsque vous êtes attaqué, il ne s'arrête que lorsque tous vos aggresseurs sont mort. (mode risqué, car le pet n'hésite pas à casser un mez ou un root)
Mode passif: le pet ne fait rien, même si on lui ordonne quelque chose. Ce mode est pratique dans bon nombre de situations. Il permet également d'interrompre son pet avant qu'il ne fasse une action regrettable, comme briser un mez par exemple.
Par froggy le 12/6/2002 à 15:27:24 (#1641985)
Exemple :
Le tue seul ou avec l'aide de mon pet un boueux géant jaune ---> je gagne 5000000 d'xp (+ ou 100000)
Si le simulacre tu le boueux géant jaune tout seul je gagne 4200000 d'p (+ ou - 100000)
En groupe le pet ne tuera jamais le mob seul donc il ne prend pas d'xp. Certains te diront que oui mais c faux
C 'est un des pb du cabaliste, certains disent que le simu prend de l'xp au groupe et 90% des gens répète cette annerie :)
Par Jelven le 12/6/2002 à 16:05:30 (#1642180)
En aggressif, il n'attaque pas n'importe qui, seulement ses ennemis. (pour le savoir, regardez avec qui vos relations s'améliorent quand vous tuez un monstre)
Au niveau de l'expérience, cette question mérite une réponse claire !
Les pets prennent de l'expérience.
Dans quelle mesure ?
C'est basé sur un pourcentage sur leur dégats.
Il est dit que le pet d'un cabaliste prend 25% et le pet du sorcier 50% (chiffres à vérifier)
Explications détaillées pour ceux qui n'aiment pas la théorie:Prenez 8 personnes non groupées qui tapent un monstre.
Elles gagneront chacun de l'expérience en fonction de leur apport dans la bataille (en terme de soins ou de dégats)
Par exemple:
le monstre a 100 points de vie et rapportent 200 points d'expérience (chiffres rond, calculs plus simple)
Le groupe est composé de 2 guerriers et 1 archer
Guerrier 1 a infligé 33 points de dégats
Guerrier 2 a infligé 37 points de dégats
Archer a infligé 30 points de dégats
Guerrier 1 gagnera 66 pts d'exp (33/100*200)
Guerrier 2 gagnera 74 pts d'exp (37/100*200)
Archer gagnera 60 pts d'exp (30/100*200)
(Je vous rappelle qu'ils ne sont pas groupés)
Prenons le même combat en groupe:
N'écoutez pas les dires de Thaolith, il se trompe :D
En aggressif, il n'attaque pas n'importe qui, seulement ses ennemis. (pour le savoir, regardez avec qui vos relations s'améliorent quand vous tuez un monstre)
Au niveau de l'expérience, cette question mérite une réponse claire !
Les pets prennent de l'expérience.
Dans quelle mesure ?
C'est basé sur un pourcentage sur leur dégats.
Il est dit que le pet d'un cabaliste prend 25% et le pet du sorcier 50% (chiffres à vérifier)
Explications détaillées pour ceux qui n'aiment pas la théorie:Prenez 8 personnes non groupées qui tapent un monstre.
Elles gagneront chacun de l'expérience en fonction de leur apport dans la bataille (en terme de soins ou de dégats)
Par exemple:
le monstre a 100 points de vie et rapportent 200 points d'expérience (chiffres rond, calculs plus simple)
Le groupe est composé de 2 guerriers et 1 archer
Guerrier 1 a infligé 33 points de dégats
Guerrier 2 a infligé 37 points de dégats
Archer a infligé 30 points de dégats
Guerrier 1 gagnera 66 pts d'exp (33/100*200)
Guerrier 2 gagnera 74 pts d'exp (37/100*200)
Archer gagnera 60 pts d'exp (30/100*200)
(Je vous rappelle qu'ils ne sont pas groupés)
Prenons le même combat en groupe:
Guerrier 1 gagnera 66 pts d'exp (200/3)
Guerrier 2 gagnera 66 pts d'exp (200/3)
Archer gagnera 66 pts d'exp (200/3)
(Tous les chiffres ne tiennent pas compte du plafond)
Maintenant, je fais entrée en jeu un sorcier, il remplace le 2nd guerrier. Nos amis sont bien groupés.
1er cas : le pet du sorcier n'a rien fait du combat
Guerrie gagnera 66 pts d'exp (200/3)
Sorcier gagnera 66 pts d'exp (200/3)
Archer gagnera 66 pts d'exp (200/3)
2ème cas : le pet du sorcier a tué le monstre tout seul pendant que les autres étaient occupé sur un autre monstre:
Le pet prend 50% de l'exp, le monstre rapporte 200pts donc 100pts pris par le pet. On partage donc les 100pts restant
Guerrier gagnera 33 pts d'exp (100/3)
Sorcier gagnera 33 pts d'exp (100/3)
Archer gagnera 33 pts d'exp (100/3)
3ème cas : le pet du sorcier a infligé 20pts de dégat
Le pet prend 50% de l'exp, le monstre rapporte 200pts donc 20pts (20/100*200*0,5) pris par le pet. On partage donc les 180pts restant
Guerrier gagnera 60 pts d'exp (180/3)
Sorcier gagnera 60 pts d'exp (180/3)
Archer gagnera 60 pts d'exp (180/3)
Voilà pour les chiffres !
En conclusion, la perte d'expérience est justifiée par la contribution du pet dans la bataille:
Le pet ne fait rien, il ne prend rien
Il aide un peu, il gagne un peu.
Dans un petit groupe, le pet s'avère en général indispensable.
Dans un grand groupe, je conseille de conserver le pet pour l'au cas où.
Quand la situation dépasse les limites du groupe, le pet peut parfois équilibrer les forces, ou permettre une fuite improvisée.
Combien de fois, on m'a demandé de ne pas utiliser mon pet parce qu'il prenait de l'expérience, et 5mn après, il y avait des morts dans le groupe.
Personnelement, je préfère gagner un peu moins d'expérience et assurer ma survie. Et si le pet aide, ça permet d'enchainer plus rapidement.
Par Thaolith le 12/6/2002 à 16:14:13 (#1642242)
Cette infos va me changer la vie je crois :D
Par froggy le 12/6/2002 à 16:34:36 (#1642382)
je ne connais pas le sorcier comme perso mais il y a un truc qui m'étonne dans ton raisonnement des points de groupe.
La repartition des points d'xp n'est en rien proportionnelle aux dégats que tu fais.
fais un groupe de huit levels identiques, il auront la meme xp quels que soit les dégats de chacun.
L'xp est différente quand il y a trop de levels d'écarts
De meme si tu es dans un groupe qui butte un mob et que toi tu ne fais rien tu auras la meme xp qu'eux, je viens de faire le test :)
je pourrais poster les logs si ca intérrèse qqun
Conclusion le pet du caba ne prendra jamais plus de 20-25% de l'xp meme si il tue le mob tout seul. Alors imaginez en groupe ou solo ou tu aides le pet, le simu doit prendre 2-3% de l'xp, c que dalle :)
Par Thaolith le 12/6/2002 à 16:35:01 (#1642384)
J'espère que c'est Frggy. :mdr: :D
Par froggy le 12/6/2002 à 16:38:45 (#1642410)
Par Melchior-Orcanie le 12/6/2002 à 17:00:38 (#1642548)
Your pet will take from 0% to 25% of the xp normally obtained from the kill depending on how much damage it does. If the pet does all the damage he will take the whole 25%.
So to maximize your xp on yellow and below Mobs you will need to fight with your pet and do most the damage. Also remember the XP cap for your level, which is equal to a low con orange mob.
D'apres ce que j'ai pu voir moulte et moulte fois. Cette regle s'applique pour toutes les classes de pet (cabaliste, sorcier, menestrel et meme theurgiste).
Votre pet ne prendra donc jamais plus de 25 % d'xp.
Une astuce souvent faite en solo par les sorciers etant de faire agro le mob sur le pet, mettre le pet en passif/rester et jeter confusion sur le mob qui va faire du coup des vas et vient entre le pet et le sorcier pendant que le sorcier le blast.
Ca c'est ce que tout le monde a priori s'accorde de croire. Maintenant ce qui est sujet a polimique :
- L'xp pris par le pet penalise t il l'xp gagné par le maitre du pet ou tout le groupe ?
Bon debat a vous tous ;)
PS: sur le lien precite plus haut il y a aussi un tableau expliquant les differentes action/etat du pet.
Par Jelven le 12/6/2002 à 17:07:57 (#1642599)
Dans mon calcul, j'ai bien précisé que les 8 personnes ne sont pas groupées. C'était pour illustrer la répartition de l'exp dans ce cas.
Ensuite, pour le reste, c'est basé sur ma compréhension du jeu. J'ai parcouru une bonne partie des forums américains sur le jeu dont celui-ci que je conseille fortement :
http://vnboards.ign.com/board.asp?brd=20917
Mais comme l'a dit Froggy, le pet prend une part d'exp insignifiante (en tenant compte de mon explication)
Libre à chacun d'utiliser son pet comme il le veut, sachez de toute façon que l'exp qu'il prend est méritée, Il permet de tuer le monstre plus rapidement et donc de passer plus vite au suivant. Dans le pire des cas, il peut sauver qqn ou contribuer à renverser la vapeur du côté du groupe
Tout est bénéfique !
Mais certains joueurs ne réfléchissent pas...
Par froggy le 12/6/2002 à 17:10:57 (#1642624)
Le seul pb de ton lien c que certains vont dire que celui qui l'a écrit raconte n'importe quoi ;) Moi je pense que ce lien a raison !
Je vais qd meme faire les screenshots ce soir pour les méfiants :)
Vu que le pet est juste la pour prendre l'aggro, il doit prendre vraiment 2-3 % d'xp :)
En effet puisque le vie complète du mob représente 25% d'xp pour le pet, si le pet tue 20% de la vie du mob (ce qui est général le cas)---> le pet ne prendra que 5% d'xp globale. C'est rien ;)
Imaginez en groupe de huit il me parait difficile que le pet tue 20% de la vie du mob a lui tout seul donc l'xp prise par le pet sera encore plus faible que 5%
Par froggy le 12/6/2002 à 17:11:44 (#1642629)
Par Jelven le 12/6/2002 à 17:12:10 (#1642632)
Maintenant ce qui est sujet a polimique :
- L'xp pris par le pet penalise t il l'xp gagné par le maitre du pet ou tout le groupe ?
Excellente question !
A mon avis, ça pénalise le groupe.
Voilà comment je vois l'affaire :
le pet est considéré comme un joueur externe qui viendrait taper le monstre (en tenant compte qu'il ne prend que 25%)
Par froggy le 12/6/2002 à 17:12:35 (#1642635)
Par xoxo le 12/6/2002 à 17:18:28 (#1642681)
J'ai bcp jouer avec lui ( enfin fut un temps ) et il ne choisi que des pets humanoides de sexe feminin afin d'assouvir ses pulsion sexuelles qui le deroute du droit chemin ! Dieu ai pitié en son ame !
une preuve ??? j ai !!! : http://www.chez.com/miolnirdaoc/15.jpg
et regardez en plus il veut la faire lvler !! c 'est honteux ! il faut monter un comité de defence contre ce genre d individus ( kom jelven )
A plus xolo
Par Melchior-Orcanie le 12/6/2002 à 17:26:26 (#1642733)
Par Amyriana le 12/6/2002 à 18:06:49 (#1642998)
Un peu comme sur la mienne quand tu me croises d'ailleurs ...
Par froggy le 12/6/2002 à 18:34:26 (#1643151)
Toutes mes excuses, je n'avais pas compris que tous tes exemples étaitent basés sur des gens non groupés ;)
j'aurais du mieux lire
Désolé a tous pour mes posts en double car l'ordi a crashé au moment ou je postais :)
je peux plus les effacer maintenant :(
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