Archives des forums MMO/MMORPG > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Ville roleplay?
Ville roleplay?
Par Samsagace le 12/6/2002 à 13:33:13 (#1641297)
Dans mes derniers projets de personnage à jouer, le maire Mon Calamari l'emporte haut la main, si les maires ont un droit de veto sur toutes les constructions à bâtir dans leur ville, je pourrai bien n'ouvrir les portes de la cité qu'aux joueurs roleplay... Ca en intéresserait quelques-uns?
Par Jargal le 12/6/2002 à 13:44:28 (#1641358)
Moi je pense que se serait trop dure a faire.
Et puis il faut compter sur la bonne volonté et le bon sens des autres joueurs. C'est comme dans la vraie vie, il y a des personne qui ne sont pas intelligente (Ex :Bush) et pourtant on doit bien vivre avec, on est tous sur la meme planete.
Dans SWG se sera la meme chose sauf qu'il faut remplacer le monde par le server et Bush par les PK abusif.
Par Samsagace le 12/6/2002 à 13:55:41 (#1641440)
Provient du message de Jargal
Et puis, pour toi, comment savoir qui est RP ou non ? Et puis comment l'économie va t-elle se faire si personne de nouveau ne rentre dans la ville.
Comment savoir qui est rp ou non est assez simple, en général en parlant une dizaine de minutes tu es fixé...
Et sinon je ne dis pas fermer la ville aux joueurs non rp, je dis simplement leur interdire la construction d'immeubles... L'économie vivrait donc puisque les "non rp" pourrait entrer/sortir/acheter dans la ville.
Certes ce projet fait un peu "exclusion" d'une catégorie de joueurs, mais pour avoir déjà joué à T4C et Daoc j'ai pu voir à quel point il est difficile de jouer un personnage dans un univers ou beaucoup de monde joue un gros bill...
Enfin ce n'est qu'une proposition, j'attends justement vos avis et tous sont bon à prendre même ceux disant que ce projet est nul ;)
ps: Verant ne va pas contrôler toutes les villes de joueurs, il sera aisé de créer des villes de ce type je pense.
Re: Ville roleplay?
Par Wedge le 12/6/2002 à 14:23:53 (#1641619)
Provient du message de Samsagace
Dans mes derniers projets de personnage à jouer, le maire Mon Calamari l'emporte haut la main, si les maires ont un droit de veto sur toutes les constructions à bâtir dans leur ville, je pourrai bien n'ouvrir les portes de la cité qu'aux joueurs roleplay... Ca en intéresserait quelques-uns?
Je serais tenté par ta ville, ta réputation RP n'étant plus à faire, seulement vivre sur Mon Calamari, très peu pour moi :doute:
Plus sérieusement, l'idée est bonne, mais je ne sais pas si les joueurs voulant habiter un coin doivent soumettre leur projet de construction au gérant de la ville avant.
Il est clair que ça éviterait de se taper les pires boulets en ville (:D), mais étant donné que ça vire un peu de liberté aux joueurs (pour la donner à d'autre, certes), est-ce que ce sera faisable?
Au pire, en tant que maire, tu auras toujours des moyens de virer des gens de ta ville :D
Tu te fais une fausse façade de monstre pour faire fuir les gens HRP, et tu la joue super maire RP pour les joueurs RP :)
Au pire, tu passeras pour un maire tyrannique aux yeux du monde, sauf devant tes habitants :ange:
Façon Sim City:
Hum... Je construit une centrale nucléaire au milieu des habitations... Comment ça ils fuient? J'envoie la police leur taper dessus, je vais faire une execution sur la place publique pour calmer les esprits. Je rajoute un petit parc afin qu'ils aient prendre l'air quand ils en auront marre de respirer ce nuage vert :)
Quels sont les problèmes les plus préoccupants:
95% - Le chômage
97% - La pollution
98% - La police
100% - Le maire
Je comprend pas pourquoi j'ai jamais réussi à faire une grande ville :sanglote:
Par Jargal le 12/6/2002 à 14:33:23 (#1641678)
En tout cas, moi je n'en serais pas un habitant a part entire, puisque je suppose que n'acceptera les Dark Jedi, et puis je suis un soliataire. Mais si tu en fait une ne t'inquiete pas j'y passerai. ;)
Re: Ville roleplay?
Par Alastor le 12/6/2002 à 14:56:48 (#1641831)
Malgré tous les efforts apparemment mis en oeuvre par Verant, je suis prêt à parier que ce jeu sera très peu roleplay...
C'est ton opinion. :)
Je pense que ce jeu sera plus roleplay qu'un autre, justement parce qu'il est basé sur SW (background connu de tous, et qui donne envie de s'investir en tant que personnage).
Je ne dis pas que ce seront tous des rplayers acharnés avec le feu au ventre, je ne dis pas que ce ne seront pas des rp de bourrins, mais je pense que ce sera rp ;)Je me suis donc dis si, pour contenter ce type de joueurs, une ville "spéciale joueurs roleplay" ne serait pas la bienvenue?
Ca fait un peu "partir perdant", en considérant que le jeu est déjà raté (:monstre: ) et en rejetant les interactions avec d'autres (NWN permet entièrement le refus des hrp, mais au prix de ne permettre que 64 joueurs *32? :doute:*).
SWG va proposer des serveurs énormes, pourquoi ne pas en profiter?
Et à mon avis, même si ta ville est ouverte à tous, les limitations envers les hrp risquent de les faire fuir ailleurs. (pour le commerce c'est mal barré :mdr: )
Sans compter que batir une ville...c'est pas donné! :)Dans mes derniers projets de personnage à jouer, le maire Mon Calamari l'emporte haut la main, si les maires ont un droit de veto sur toutes les constructions à bâtir dans leur ville, je pourrai bien n'ouvrir les portes de la cité qu'aux joueurs roleplay... Ca en intéresserait quelques-uns?
Dans mon idée, les villes vont plutôt être alignées par factions (mais je me trompes peut-être ^^).
Quoiqu'une ville avec les 3 factions en parfaite égalité de nombres doit etre assez...animée. :D
Re: Re: Ville roleplay?
Par Carpates/Shinning le 13/6/2002 à 9:38:32 (#1646421)
Provient du message de Wedge
Quels sont les problèmes les plus préoccupants:
95% - Le chômage
97% - La pollution
98% - La police
100% - Le maire
Psssss fait shift + FUND.... ca te fera de la tune a gogo et plus d'impot :ange:
Nan treve de plaisanterie... Et les joueurs rp... mais messants... ils feront quoi ? ou les mecs qui sont rp mais aucun scrupules ? mmm ? style un boulet de "Griffon" :D
Bonne idée la ville mais faudrait creer une ville pour chacun apres :/
Par Omen Ciredutemps le 13/6/2002 à 9:47:40 (#1646473)
Dans se cas le seul rôle de notre maire sera d'empecher les joueurs hrp d'y construire, et comme se sera sa seul tache bonne chance pour l'explication rp :D
*Voit le maire se faire interdire sa mairie*
Par Jargal le 13/6/2002 à 11:14:24 (#1647019)
Sa veut peut etre rien dire pour vous mais moi je me comprends.
Par Lhithia le 13/6/2002 à 11:56:02 (#1647253)
Car on as beau dire ce que l'on veut, mais ca y fait.
Puis c'est vrai que rien qu'avec l'univers de sw... on as de quoi faire ;)
Pour la ville RP a mon avis c'est difficilement gérable.
A mon avis tu aurais plus interet a faire une ville qui appartiendrait à un "groupe" rp. Ainsi tu limite les habitants aux membres de ton grp, tous les autres ont bien évidament accès à la ville, mais ne peuvent y habiter. Ou un truc dans le genre.
Par Carpates/Shinning le 13/6/2002 à 12:11:28 (#1647327)
Tu veux tjrs pas epouser un pilote ? :ange:
Par Alastor le 13/6/2002 à 12:54:41 (#1647603)
Provient du message de Jargal
Le probleme c'est que dire a un gars : " tu construiti pas tes pas RP" c'est justement pas RP. Imagine toi maire d'une ville de SW mais dans la vraie vie, tu va pas dire a un gars qu'il peut pas construire car il est pas RP puisque le RP n'existe pas puisque c'est la vraie vie.
Sa veut peut etre rien dire pour vous mais moi je me comprends.
Bof, il suffit d'un maire un peu dictateur et le tour est joué.
D'une façon générique, rien ne l'empêche de virer les gens "à la tête du client".
Imaginons un petit exemple irl:
------------------------------------------------------------------------------------
(et pour le fun, on imagine la scène dans un Chicago année 50)
'lut, j'viens m'installer dans cette ville, je peux?
Hmm, je fais passer un petit entretien avant d'accepter, par les temps qui courrent je préfère m'assurer de qui vient chez nous. Quelles sont vos motivations pour cette ville?
Ben, y'a un spawn de motards pas loin, et avec des potes on aimerait bien camper quelques mobs histoire d'xp un peu
Je n'accepte pas les fous dans cette ville :monstre:
Ces messieurs vont vous montrer la sortie...
Ok, boss! :hardos:
*gloups*
------------------------------------------------------------------------------------
Lhithia> Il n'y a pas d'xp à proprement parlé, mais la progression est toujours là.
L'avantage est que cette derniere ne se fera pas sous forme de lvl et ne pourra pas créer de persos invulnérabes (les gb n'aurront pas 40k pv et les nb feront + que 0-1 dégâts).
Et avec les factions et les exils, ça va en calmer + d'un au niveau pvp (==> moins de combats "sauvages", sans motifs rp)
Je pense aussi que c'est sur appui d'un groupe rp que les villes devraient se voir (ce qui n'empêche pas un espion de tenter sa chance ;))
ps: Sam, on attend tes commentaires sur ce qui a déjà été dit. :)
Et tu dis si ça te dérange que je t'appelle Sam :doute:
Par Samsagace le 13/6/2002 à 15:42:37 (#1648732)
Provient du message de Alastor
Bof, il suffit d'un maire un peu dictateur et le tour est joué.
Justement, je ne conçois pas mon métier de maire autrement que par un penchant très marqué pour la dictature... Et quelques fonds détournés par-ci par-là... :ange:
Bon, apparemment la "ville roleplay" est très loin de faire l'unanimité donc je vais oublier ce projet, vous parliez d'orienter les villes en fonction de guildes/factions... c'est bien sûr dans mon optique.
En fait j'avais pensé à plusieurs possibilités de villes: soit je ne suis pas affilié à une guilde et en ce cas j'essaye de faire de ma ville une plaque tournante de la galaxie (pas d'impôts pour les meilleurs artisans, pas d'impôts pour les sièges de guilde... Pour attirer du monde et créer LA ville) ou encore une "ville criminelle" en hébergeant tous les malfrats, soit je suis affilié à une guilde et en ce cas elle devient une ville spéciale guilde X...
La première option me plaît beaucoup plus bien évidemment :D
Sinon autre chose, il paraît assez clair désormais qu'il n'y aura pas de serveur spécial pour les francophones et alors là vient s'ajouter une nouvelle questions à mes multiples dilemmes: que dites-vous d'une ville spéciale francophonie? (qui n'excluerait pas les autres joueurs mais qui regrouperait la plupart des francophones)
et tout le monde peut m'appeller Sam, en général ceux qui me connaissent le font...
Par Garou Willer le 13/6/2002 à 17:28:21 (#1649420)
Exemple :
Bonjour, je souhaiterai m'investir pour faire ca.
Ce n'est pas possible.
Ha bon?
(non, parce que dans la troisieme ligne de deuxieme paragraphe de troisieme livre de la serie de Attaque des T-fighters sur la planete Bidule, il est dit que ce n'est pas possible).
(autant pour moi, je ne l'avais pas lu)
(ben ca sert a rien de te lancer dans un truc si tu ne connais pas un minimum l'univers SW)
Bien sur j'exagere. Mais nombreuses sont les personnes qui sont arrivees pour faire des Siths par exemple. Cela parrait evident a certains (mantenant a tous vu que c'est dans la FAQ), mais la meme chose pourrait arrive par la suite pour d'autre type de RP.
Ce que je me demande, c'est si la simple connaissance des films est suffisante pour se lancer directement dans du RP.
Par Lhithia le 13/6/2002 à 17:46:10 (#1649497)
Provient du message de Garou:
Ce que je me demande, c'est si la simple connaissance des films est suffisante pour se lancer directement dans du RP.
Je pense que oui, certes on ne pourra pas avoir un RP poussé à l'extrême, mais si il faut se taper toute l'encyclopédie StarWars pour jouer....
Par Blasteguaine le 13/6/2002 à 18:10:08 (#1649609)
D'ailleurs le problème c'est bien que des futurs joueurs connaissent (ou croient connaitre) l'univers. Si tout était nouveau personne voudrait faire des Siths (vu que personne ne saurait que ça existe).
Je suis pas en forme là, ça se voit non?
Par Jargal le 13/6/2002 à 18:41:30 (#1649789)
Provient du message de Garou Willer
Ce que je me demande, c'est si la simple connaissance des films est suffisante pour se lancer directement dans du RP.
A mon avis oui.
Je pense pas que tout le monde ait lu les livres, et d'autant plus que les films contre dise certaine chose dites dans les livres.
Par Alastor le 13/6/2002 à 21:28:17 (#1650770)
Provient du message de Garou Willer
Ce que je crains, c'est que pour faire du RP, il faille connaitre parfaitement l'univers etendu... (lancez pas tout de suite les tomates)
Ok.. :(Bien sur j'exagere. Mais nombreuses sont les personnes qui sont arrivees pour faire des Siths par exemple. Cela parrait evident a certains (mantenant a tous vu que c'est dans la FAQ), mais la meme chose pourrait arrive par la suite pour d'autre type de RP.
Justement, pour les sith c'est bien l'effet "ch'ui une grosse l337 et je fais ce que je veux", et non le "je suis un humble noob qui n'y connait rien".
Concernant les Sith ce n'est pas une histoire de connaitre le background, mais de connaitre le jeu. Il ne te le propose pas, point.
On ne te demande pas de jouer autre chose qu'un rôle.
C'est peut-être con à dire, mais on va encore tous commencer avec un slip sur le cul et une arme en main. On ne sera pas maitre jedi, chef de l'alliance ou que sais-je encore.
Il y a une différence entre ce qu'on est et ce qu'on veut devenir.
Même si en jeu ton perso apprend ce qu'est un sith et qu'il veut le devenir, libre à lui...il doit juste dégommer un des 2 en place. :eek:
(D'une façon générique je suis contre tous les "je suis un jedi", puisque ce n'est pas un choix proposé à la création, mais juste la marque du désir du joueur)Ce que je me demande, c'est si la simple connaissance des films est suffisante pour se lancer directement dans du RP.
Oui ;)
ps: C'est maintenant qu'on peut jeter des tomates? :D *adore lancer des tomates* :monstre:
Par Garou Willer le 14/6/2002 à 0:11:15 (#1651730)
Provient du message de Alastor
ps: C'est maintenant qu'on peut jeter des tomates? :D *adore lancer des tomates* :monstre:
*mets son cire et son bavoir*
Vas-y, je suis pret. :maboule:
*se protege derriere une affiche...*:aide:
Par Tcharek M'Sakar le 14/6/2002 à 1:57:48 (#1652074)
donc de la on peut tous partir sur les meme bases ensuite il y aura surement des neophytes comme moi qui ne connaissent de starwars que les film et quelques bd et des pro de chez pro,a nous de faire un pas vers l'autre et de ne pas nous rejeter.
Pour everquest verant a tres bien expliquer le BG nous informant sur les different dieux l'histoire des differente race bref sufisait de lire le booklet pour tout savoir du monde il sera fait de meme pour SWG assurement.
Bref je pense que les joueur RP et les autres pourraient tres bien cohexister dans la meme ville. Et puis il faut pas oublier que l'on est obliger de choisir une specialisation qui nous confinne dans un role. Donc un mecanno restera dans son role de mecanno et ne pourra pas imaginer chasser les criminel ( sauf si il decide de changer toute ces competence et de faire un revirement de carriere :doute: ).
Par Nethaneel le 14/6/2002 à 11:07:07 (#1653414)
Bah je le pense vraiment!
Par Omen Ciredutemps le 14/6/2002 à 11:33:19 (#1653594)
:doute:
C'est beau de réver :D
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine