Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

dégats magiques, intell et Sagesse

Par DarWog le 12/6/2002 à 10:25:10 (#1640191)

Bonjour, jai compris les bonus en % des seraph et +XX des objets mais pour l'influence de l'Int et Sag, je sais pas......
Quand on connait les degats d'un sort, on calcule comment les dégats (sans points seraph et objets)

exemple :

boulder 112-145 (prenons 130)
donc terre : 33% int, 67% sag
on a 100 sag pur et 150 boosté
on a 200 Int pur et 275 boosté

la ca fait combien de dégats en moyenne? :confus:
Merci de donner la methode de calcul...

Par Fizban Krynn le 12/6/2002 à 10:38:12 (#1640253)

En fait tous nos calculs ne sont que suppositions.

Mais au demeurant, on va dire que la formule suivante serait exacte si nos expériences empiriques sont correctes.

Degats= 1.X0 * 1.YY * ( sag_boost*2/3 + int_boost*1/3 )

avec X puissance séraphe, et YY boosts de items.

Donc tes dégats moyens sont:

Dégats= 1.00*1.00*( 150*2/3+250*1/3)
= 100+83.33.
= 183

Voilà.....

Mais prenons l'exemple d'un séraphe avec 700 sag et 250 int avec 40% terre, et tous les boosts possibles soit +93% (sans le drachen)

degats= 1.4 * 1.93 * (700*2/3 +250*1/3)
= 2.7 * ( 467 + 83)
= 2.7 * 550
= 1486 de degats en moyenne sur une personne ou un monstre avec 0 de CA et 0 de resists.

Fiz, précis

Par Luciferia Rheo le 12/6/2002 à 11:36:17 (#1640596)

Euh, à mon avis il manque un truc la, genre les dégats de base du sort.
Car avec ta formule, chaque sort de terre ferait autant de dégats que boulder :doute:
A mon avis il manque un ratio quelque part et il ne faut pas prendre directement la valeur (Int/3 +2*Sag/3)

Enfin bon si quelqu'un a de plus amples idées sur le sujet ca pourra nous aider ;)

Par Manta le 12/6/2002 à 11:58:12 (#1640744)

La formule des degats du boulder est basée sur la sagesse, la puissance terre et la resistance de la cible aux sorts de terre.

Par Sensue Aubefeu le 12/6/2002 à 12:20:19 (#1640881)

en résumé : tout le monde a sa petite idée mais personne ne SAIT vraiment ;)

Par Manta le 12/6/2002 à 12:25:32 (#1640915)

Bah si..en gros c'est "(rnd(37)+101+sagesse/9)*puissance_terre/resistance_terre_cible", mais le probleme, c'est qu'on ne peut pas avoir le resultat exact sans connaitre la resistance à la terre de la cible :D

nt nt nt manta

Par Missmite le 12/6/2002 à 12:38:28 (#1640988)

ca suffit de desassembler le programme pour regarder comment ca marche dedans :D pis t'es ti sur de toi ? t'aurais pas pris la formule d'un autre sort ? quand j'ai mis mon arcanique avec mon antique perso de la 1.16, ca a boosté mon boulder (j'ai fait ca hier je m'en souviens bien :p ) gniii :p

bah finalement je prefere pas savoir avec certitude :D

Par Manta le 12/6/2002 à 12:46:41 (#1641039)

:chut: Mes sources ne sont pas divulgables. Mais tu peux me faire confiance c'est bien du boulder dont je parlais ;)

Par Booggi Stowh le 12/6/2002 à 12:50:25 (#1641060)

Quand même, le top pour calculer sa puissance, c'est le persorama de http://t4c.jeuxonline.info ... :D

Re: nt nt nt manta

Par Luciferia Rheo le 12/6/2002 à 14:27:12 (#1641637)

Provient du message de Missmite
quand j'ai mis mon arcanique avec mon antique perso de la 1.16, ca a boosté mon boulder


Même constat, autant avec l'arca que l'archi, et ce quand j'avais moins d'int, mais malgré tout en 1.23

Par Sensue Aubefeu le 12/6/2002 à 15:04:49 (#1641869)

bah j'ai vus des mages avec une haute int avoir un boulder nettement plus elevé que la base pourtant ils avaient pas plus de 160 de sagesse boostée

Par DarWog le 12/6/2002 à 18:50:47 (#1643229)

Merci pour ces réponses...
donc si on ajoute les degats de base a la formule de Fiz, ca donne :


1.XX * 1.YY * ( Int*(%Int) + Sag*(%Sag) + DegBase )
XX : Bonus Seraph
YY : Bonus Objets

mais je viens de lire l'histoire des paliers de puissance magique à 160 alors ca change encore... :monstre:

Exemple:
un mage feu à 1250 en int modifiée et 135 en sag modifiée.
un mage feu à 1123 en int modifiée et 164 en sag modifiée.
celui qui sera le + fort en feu(98%Int) est le second!!!!!!!car sa sagesse depasse les 160

y a pas qqun de chez GOA qui pourait nous donner la formule exacte, si elle est pas confidentielle :rolleyes:

Par Manta le 12/6/2002 à 19:01:31 (#1643299)

Les gars de GOA ne sont pas pret de te donner la formule, car je ne crois pas qu'ils soient capables (et encore moins qu'ils en aient la volonté) de décoder le fichier serveur wda qui contient les formules des sorts.

Par lettucie le 12/6/2002 à 19:05:57 (#1643321)

en fait moi je suis d accord avec la formule
Coeff*(1+bonus serpah)*(1+bonus objet)/(resistance seraph adverse+1)/(resistance objet advresse)*(sag*2/3+int*1/3)

donc si on regle le coeeficient par l experience on peut voir si la formule convient

les palier a 160 c est du hoax

Par youpi le 12/6/2002 à 19:09:08 (#1643343)

en gros on va dire une chose certaine. L'intelligence et la sagesse influe sur les sorts assez peu naturellement. Par contre, une différence de 200 entre deux mages commence a se faire sentir.

Ce qu'il faut surtout voir, c'est que les puissances magiques sont calculés sur ces stats la donc plus tu auras en int, plus tes augmentations de dégats de feu se feront sentir si tu as une robe archimage par exemple.

Donc en gros, met pas mal la dedans si tu fais mage :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine