Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > heuu ... dites voir un peu les Zhentilars ...
heuu ... dites voir un peu les Zhentilars ...
Par Tanael leLoup le 12/6/2002 à 6:15:30 (#1639521)
1372 L'Année de l'Entropie
Résurrection de Baine et mort de Iyachtu Xvim.
Fzoul , Haut-Pretre de feu Iyacthu Xvim, va reprendre la direction du Clergé de Baine et il va lui-même encourager les adorateurs de Iyacthu Xvim (qui étaient quasiment en totalite d'anciens Bainites) d'embrasser à nouveau la cause de Baine; Ce qui se fera sans aucune anicroche.
Fzoul redevient le Haut-Pretre de Baine et obtient le Statut d'Elu de Baine. Cela achèvera d'assoir le pouvoir de Fzoul sur le Zhentarim...
Baine est ressucité ??
commen ?
pkoi ?
par ki ?
kes kil devient dans tout ça Cyric ?
Re: heuu ... dites voir un peu les Zhentilars ...
Par Xune Vrinn le 12/6/2002 à 7:56:58 (#1639630)
Provient du message de Tanael leLoup
je viens de voir ça :
1372 L'Année de l'Entropie
Résurrection de Baine et mort de Iyachtu Xvim.
Fzoul , Haut-Pretre de feu Iyacthu Xvim, va reprendre la direction du Clergé de Baine et il va lui-même encourager les adorateurs de Iyacthu Xvim (qui étaient quasiment en totalite d'anciens Bainites) d'embrasser à nouveau la cause de Baine; Ce qui se fera sans aucune anicroche.
Fzoul redevient le Haut-Pretre de Baine et obtient le Statut d'Elu de Baine. Cela achèvera d'assoir le pouvoir de Fzoul sur le Zhentarim...
Baine est ressucité ??
commen ?
pkoi ?
par ki ?
kes kil devient dans tout ça Cyric ?
Iyachtu Xvim n'était qu'une "graine" de Baine. Ayant prévu sa mort probable pendant le temps des troubles, ce dernier avait élaboré un plan de retour depuis un petit moment.
Fzoul, pour avoir gardé la foi pendant 14 ans, sera remercié par Baine et élevé au status d'élu et patriarche du clergé reformé.
Pour ce qui est de Cyric, il est mal... il est TRES mal... TOUS les Cyricistes de Chateau Zhentil et du Zhentarim se sont vus offrir le choix entre un changement de religion forcé ou la mort. La citadelle du corbeau a été épurée par le vide après une tentative de résistance.
A noter, en référence à ton autre post, que Baine est un ancien mortel lui aussi, ayant séjourné sur le plant primaire avec ses 2 associés de l'époque : Bhaal et Myrkul.
Par Tanael leLoup le 12/6/2002 à 8:23:31 (#1639683)
mais alors toutes ses aventures ke g vécu avec imoen a BG?
j'ai tué touts le rejetons de bhaal kils mont dit ...
g recupéré toute son essence divine kils m'ont dit ...
On m'aurais mentit ? :doute:
2éme chose : : A noter, en référence à ton autre post, que Baine est un ancien mortel lui aussi, ayant séjourné sur le plant primaire avec ses 2 associés de l'époque : Bhaal et Myrkul.
heuuu entre : etre devenu mortel un moment et etre né en tant ke mortel puis élevé au rang de dieux ; il y a une différence ...
Durant le tps des troubles TOUT les dieux on séjourné sur le plans primaire :ange:
Par Tanael leLoup le 12/6/2002 à 8:29:02 (#1639697)
Par Xune Vrinn le 12/6/2002 à 9:14:34 (#1639865)
Tu prends les panthéons drow, elfique, nain, halfling, ..., par exemple.
De par la structure du multi-univers, ce sont des panthéons qui sont vénérés dans d'autres mondes, notament Greyhawk.
Comment un dieu comme Corellion Larethian, qui est dieu de milliards d'elfes à travers la multitude de mondes, peut se retrouver projeté à la surface de Toril, perdant ainsi contact avec TOUS ses adorateurs?
Par Tanael leLoup le 12/6/2002 à 9:22:22 (#1639892)
: Comment un dieu comme Corellion Larethian, qui est dieu de milliards d'elfes à travers la multitude de mondes, peut se retrouver projeté à la surface de Toril, perdant ainsi contact avec TOUS ses adorateurs?
bah c simple : un dieux kom Ao le banni de son plan divin :ange:
Et les autres dieux ? ils on pas perdu contact avec des milliers d'adorateurs aussi ? si et ça les a pas tué :D
Corellion est peu etre adoré dans d'autre plans mais ça reste un puissance crée par Ao et ses fidéles ben ils on po lancé de sorts de pretres pendant un tit moment et ça les a pas tués non plus :ange:
Par Zanthar le 12/6/2002 à 9:49:39 (#1640030)
Baine fait partie des Dieux Noirs. Tyran absolu, c'est un être totalement maléfique se délectant de la haine et des querelles, vénéré par les mortels qui apprécient eux aussi de tels concepts. Du haut de son trône situé au coeur du Bastion Noir, il dirige plusieurs régions de Féerûne par le truchement de son clergé. Les oeuvres religieuses le représentent sous la forme d'une main d'ébène menaçante et prête à broyer le monde entre ses doigts, d'un trône noir et vide, ou encore d'une silhouette vaguement humanoïde, vêtue d'atours noirs ornés de traînées rouges et assise sur un trône entièrement fait de crânes. L'unique constante de ces représentations est un gantelet serti de gemmes et maculé de sang.
Même si Baine voue une haine farouche à la quasi-totalité des dieux du panthéon féerûnien, il en veut d'abord et avant tout à Mystra. Il rêve sans cesse de la torturer et de s'emparer de ses pouvoirs. Il passe son temps à effectuer des recherches afin d'apprendre comment les dieux du passé avaient réussi à absorber l'énergie divine de leurs rivaux, car il souhaite devenir le dieu suprême en prenant le contrôle de la magie. C'est peut-être pour cette raison qu'il complota avec Myrkul pour dérober les Tablettes du Destin d'Ao, acte qui fut à la base de la Déchéance des Dieux.
Le Dieu Noir fut tué par Torm lors du Temps des Troubles et la sphère d'influence de Baine échut à un ancien mortel, Cyric (qui récupéra du même coup les sphères d'influence de Myrkul et de Bhaal). Baine était le supérieur de son fils, Iyachtu Xvim, et de Bhaal, même si Xvim ne lui obéissait qu'à contrecur. Loviatar et Talona le servaient également, mais indirectement par le truchement de leur supérieur direct, Bhaal. On prétend généralement qu'Iyachtu Xvim, le Fils du Dieu, est né d'une union entre Baine et une tanar'ri majeure ou suprême (même si une autre histoire affirme qu'il est le rejeton du Seigneur Noir et d'une paladine corrompue) quelques six cents ans avant sa mort.
Avant le Temps des Troubles, Xvim passa de longues années à arpenter les Royaumes de long en large pour faire la volonté de son géniteur. Mais suite à la mort de ce dernier et à la défaite partielle de Cyric; le Maître Cruel s'est dit que l'heure était venue pour lui de s'emparer du trône noir de son père. Si jamais les fidèles de Baine restants cherchent à faire renaître le Ténébreux, nul doute que leurs efforts seront contrecarrés par Xvim, la Nouvelle Nuit.
Même si la majorité des pouvoirs de Baine ont été absorbés par le Prince des Mensonges, Cyric, après que le Ténébreux fut annihilé par Torm, une partie d'entre eux ont directement échu à Iyachtu Xvim, emprisonné dans les entrailles de Château-Zhentil. Comme cela se passe pour Myrkul, une faible portion de l'énergie de Baine reste présente dans les Royaumes mais, contrairement à celle du dieu des morts défunt, l'essence du Ténébreux n'a pas été absorbée par un artefact. Au lieu de cela, sa personnalité fragmentée est repartie entre 25 liches de Baine (prêtres du dieu transformés en liches). Au fil des siècles, le Seigneur Noir avait transformé plus de 35 de ses Grands Percepteurs en " Bouches de Baine " (les liches en question). Suite aux événements qui ont jalonné le Temps des Troubles, chacun de ces morts-vivants se prend pour la réincarnation de Baine et multiplie les plans mégalomanes pour prendre le contrôle de tout Féerûne. Ces liches sont également les seuls prêtres des Royaumes continuant à recevoir des sorts de Baine (à moins qu'elles ne soient capables de se les accorder elles-mêmes, sans avoir besoin du moindre dieu).
Lorsque Cyric détruisit la ville de Château-Zhentil, il libéra Iyachtu Xvim de sa prison, et une nouvelle église fut formée, dirigée par Fzoul Chembryl. Pendant trois années, l'église prit de l'ampleur afin de prendre le controle du Seigneur Cyric. Mais, par une nuit de l'année 1372 CV, tous les prêtres de Xvim reçurent une vision de leur dieu, se déchirant en deux, laissant place à un guerrier colossal entouré de flammes vertes. Baine était de retour. Il réclama ses sphères d'influence: querelle, haine, tyrannie et peur.
Tu trouveras toutes ces informations et plus sur le site en lien sur ma signature.
Par Tanael leLoup le 12/6/2002 à 10:00:48 (#1640084)
:comment les dieux du passé avaient réussi à absorber l'énergie divine de leurs rivaux
kes ke c ke c histoires ? :doute: :contrairement à celle du dieu des morts défunt, l'essence du Ténébreux n'a pas été absorbée par un artefact
l'essence de Myrkul est dans un artefact ?
ki ke koi donc ou ?
Par Xune Vrinn le 12/6/2002 à 10:10:50 (#1640129)
Provient du message de Tanael leLoup
l'essence de Myrkul est dans un artefact ?
ki ke koi donc ou ?
Oui, l'essence de Myrkul est contenue dans une couronne d'os qui a pris pouvoir sur Laeral pendant un petit moment avant qu'elle ne soit libérée par Khelben.
On ignore ce qui est advenu de la couronne.
L'artefact est présenté dans Magic of faerûn.
Par Zanthar le 12/6/2002 à 11:49:41 (#1640683)
http://zhentarim.free.fr/rp/2.jpg
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine