Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Prêtre tank air

Par Helgard le 11/6/2002 à 18:57:29 (#1636544)

Bonjour, j'ai commencé un perso prêtre "tank" (inutile de me dire que c'est nul, du gaspillage etc.. la raison en est la skin du bouclier de mithryl) , plutôt spécialisé dans l'air tout en se servant des sorts de terre pour l'entrainement et je suis confronté à quelques hésitations.


Je me dirige pour l'instant vers un niveau 25 avec 80 d'endurance, 30 d'intelligence et 60 de sagesse. Je compte ensuite monter l'intelligence jusqu'à 60 puis l'endurance jusqu'à 150. LEs questions sont donc :

- Sur RD, avec le minimum (enfin 60/60) de sagesse et intelligence, ou devrais je faire de l'xp jusqu'à temps d'avoir mon quota d'endurance à savoir 150? (sorts offensifs de terre et d'air seulement).

- Repousser mort vivant avec peu de sagesse (genre 60 niv 25, 100 niv 45) sera il utile ou vaut il mieux l'oublier?

- A long terme, faut il privilégier uniquement la sagesse pour améliorer la puissance de Boulder/vortex ou monter l'int jusqu'à afflux? (en sachant que j'aurai déjà "perdu" 150 points en end)

Par Sensue Aubefeu le 11/6/2002 à 19:03:21 (#1636574)

oublie repousser les Morts vivants

sur RD va faire tes xps aux railleuses, qui sont trés sensibles aux sorts d'air

Par Missmite le 11/6/2002 à 19:08:15 (#1636603)

chaine d'eclair aux railleuses ca doit bien marcher avec les equipements adequats. Pour ce qui est de haut niveau, je pense que afflux ca sera mieux, mais je sais pas trop en fait :D

Par Aleph Tribal le 11/6/2002 à 19:09:47 (#1636612)

mm..tout dépend de quel level tu vises..voir si cela ne t'handicape pas trop pour ta sagesse...mais sinon afflux pourra te servir je pense..cea boostera bien tes sorts..que ce soit d'air ou de terre :)
repousser avec les équipements adéquats peut etre intéressant...je crois que à partir de 80 ou 100..ca vaut le coup..pour les derniers niveaux de rd donc..si tu le monte assez tot :)
et pis sinon..ben....pour xp : railleuses..et tu peux tuer qqes guepes pour varier :)
voilou mon point de vue de pretre d'air :)
par contre..y a pas a dire..l'air pour xp c'est pas le top..alors si en plus tu montes tank...
bah ben faut voir si tes sorts de terre rattraperont ca :)
bonne chance

:cool:

Par Sensue Aubefeu le 11/6/2002 à 19:16:58 (#1636647)

pour aller vraiment vite avec repousser faut avoir 90 sagesse pure au level 25 avec équipement adéquat :

cuilliere argent
symbole d'espoir
anos de foi et vraie foi
manteau de shaman
bracelet de saphir
eventuellement heaume de clairvoyance pour le bonus de sagesse

Par Aleph Tribal le 11/6/2002 à 19:20:39 (#1636666)

oui mais ca c'est pour aller vraiment vite..mais bon ca reste jouable a pus haut level avec 90 pur :)) mais ce sera moins extremiste normal :p

tant qu'on y est..a partir de combien de sagesse pur on peut aller tater de la senti?..

Par Sensue Aubefeu le 11/6/2002 à 19:31:21 (#1636729)

pour la senti je dirai un bon 190 boosté à 400 en sagesse suffit :p

Par Rhakim Solari le 11/6/2002 à 21:27:59 (#1637398)

Ne pensez pas que l'elementaliste d'air soit nul pour xp...

Ar---> kranians (melange air+terre, suivant les bebetes)
Rd--->railleuses
Sh---> guepes
Oracle--->drakes, tres efficace.

Par contre, oublies les sentis, surtout si les drakes ne resistent pas à l'air...

Monte à afflux, l'air etant influencé autant par la sag que l'int, ce n'est meme pas un sacrifice.

Par contre, dans mon esprit, un elementaliste d'air est full esquive... Alors, si j'etais à ta place, je ne prendrais meme pas les sorts de terre offensifs...

Maintenant, à toi ce voir :)

Par Sensue Aubefeu le 12/6/2002 à 0:14:15 (#1638531)

je sais pas si tu es evil ou good mais si tu es evil tu peux même aller en ZO assez vite, tu es "tank" donc bcp de pv et bcp de CA tu dois tenir aux drakes même au level 60

Par Helgard le 12/6/2002 à 11:54:54 (#1640715)

Merci pour ces (premières j'espère :)) réponses.

Pour les sorts de terre, je pense que ce serait bête de s'en passer sachant que cela ferait gagner 80 points d'esquive au maximum... (je n'ose imaginer comme je ferai maintenant pour les niveaux 18-25 et 80+ sans fracassement et boulder)

Pendant que j'y suis, je me demandais s'il était possible de se passer de méditation? Et si pour moi guérison rapide serait vraiment indispensable avec 150-180 endurance?

Par Missmite le 12/6/2002 à 12:29:46 (#1640940)

Tu peux te passer des deux si tu es un fana de l'optipmisation pvp, ca fera 400 d'esquive en plus. Cela dit, moi je trouve que meditation est indispensable (ca permet de faire moins d'aller retours popos) etque guerison rapide est un grand confort et donne un réel avantage en pvm (surtout sur RD ou il y a avant et apres guerison rapide).

Par Booggi Stowh le 12/6/2002 à 13:03:02 (#1641135)

Monte l'end au maximum au début pour les PV, tout en ayant la limite de sag pour apprendre les sorts dont tu as besoin. Sur rd fais tes xp aux railleuses avec chaine d'éclair ou vortex d'air, et pour l'afflux, j'en sais rien, c'est toi qui vois. :)

Par Dodgee MIP le 12/6/2002 à 13:06:50 (#1641156)

A peu près le même avis... Guerison rapide c'est vraiment un confort appréciable, c'est toujours sympatique de ne pas avoir à se guérir. Méditation... Là je suis plus partagé, j'ai monté des personnages sans, et je ne le regrette pas, maintenant c'est vrai que jouer avec se concoit tres bien, on prevoit differemment, c'est tout.

Par Sensue Aubefeu le 12/6/2002 à 13:56:02 (#1641443)

meditation et guerison rapide sont quasi indispensables je pense

mais c'est toi qui voit...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine