Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Kazaa ou le nid à Hackeur

Par WWallace le 11/6/2002 à 14:33:52 (#1634940)

J'ai toujours cru Kazza seulement dangereux du fait qu'ils installaient et permettaient pas mal de Spywares mais j'ai un logiciel qui permet de scanner l'ordi et de les supprimer donc je n'en étais pas autrement gêné

Mais là, je sens que je vais faire un peu attention avant de lancer le programme

Les utilisateurs de Kazaa généreux malgré eux
Karine Solovieff, 01net., le 10/06/2002 à 17h56


Une étude dénonce les risques encourus par les amateurs de Kazaa : par manque d'information, ils mettent l'intégralité de leur disque dur en accès libre, à leur insu.
Deux chercheurs américains ont mené une étude approfondie sur l'usage de Kazaa. Ils ont découvert que le manque d'ergonomie du logiciel induisait en erreur les utilisateurs.

Ainsi, selon leur étude, la majorité des adeptes du système n'ont aucune idée des fichiers qu'ils rendent accessibles, en téléchargement, à d'autres utilisateurs de Kazaa. Et pour cause, expliquent-ils, Kazaa présume des connaissances de ses utilisateurs et son logiciel n'explique pas assez clairement ce que signifie « partager un dossier », par exemple.



Grâce à des tests utilisateurs, l'étude montre également que les internautes pensent que seuls les documents multimédia (MP3, Divx, etc.) sont échangeables. Or, il n'en est rien.

Pour confirmer leur théorie, les deux chercheurs, Nathaniel Good et Aaron Krekelberg, qui travaillent l'un pour l'Université du Minnesota et l'autre pour les laboratoires de HP, ont lancé des recherches sur des noms de fichiers courants.

Ils ont ainsi envoyé à plusieurs reprises une requête pour le fichier inbox.dbx, qui correspond à la boîte de réception du logiciel de messagerie Microsoft Outlook.

Ce fichier n'a pas été choisi au hasard : d'une part il contient des informations confidentielles, et d'autre part, si un utilisateur rend accessible cet élément, il y a de fortes chances qu'il partage à son insu d'autres fichiers. On pouvait s'en douter : plus de la moitié des requêtes ont abouti.

Les deux chercheurs ne se sont pas arrêtés là : ils ont recroisé leurs informations, afin de savoir si des utilisateurs de Kazaa exploitaient cette faille de sécurité. Pour cela, ils ont créé un faux dossier contenant de faux documents avec des noms éloquents comme credit card.xls, ou inbox.dbx. En 24 heures, six personnes avaient téléchargé les fichiers !

Cette étude intervient quatre mois après la circulation d'une rumeur signalant une faille de sécurité concernant un autre logiciel de peer-to-peer, Morpheus. Le site 2600.org affirmait que Morpheus rendait accessible tout le disque dur de ses utilisateurs.

Morpheus avait répliqué en affirmant que ce problème venait des utilisateurs, pas assez attentifs aux dossiers qu'ils partageaient. L'étude confirmerait l'hypothèse.



Quatre recommandations pour sécuriser les échanges

En conclusion de leur étude, Nathaniel Good et Aaron Krekelberg émettent quatre recommandations pour rendre plus sûrs les systèmes d'échanges de fichiers comme Kazaa.

1. Les utilisateurs doivent être clairement informés des fichiers qu'ils mettent à disposition en téléchargement.
2. Les utilisateurs doivent pouvoir déterminer comment permettre ou interdire le partage de fichiers.
3. Les utilisateurs ne doivent pas pouvoir commettre des erreurs dangereuses entraînant le partage à leur insu de documents confidentiels.
4. Les utilisateurs doivent pouvoir faire confiance au système pour une gestion correcte du partage.


source

Mille excuses si le rapport a déjà été posté

Par Nof le 11/6/2002 à 14:52:48 (#1635082)

Comme quoi, le plus sur est d'encoder soi même ses mp3 et DivX.
Ou d'utiliser WinMX.

Par Terckan le 11/6/2002 à 14:55:52 (#1635102)

Provient du message de Nof
Ou d'utiliser WinMX.


C'est quoi ce logiciel ? :confus:

Par Kodha le 11/6/2002 à 14:56:21 (#1635105)

bah voila a force d'etre assistes, les gens deviennent de parfait imbeciles
c qd meme pas dur de consulter les options !!!
ils sont tellement pressés de leecher du divx de cul ou des mp3 de britney spears k'ils oublient 90% des choses !
bien fait pour eux.
le net c pas un supermarché

Par Nof le 11/6/2002 à 15:03:05 (#1635153)

Terckan, c'est à mon gout le meilleur des logiciels de peer-to-peer, du moins dans sa version actuelle, la 3.1. Outre le fait qu'il ne contienne pas à ma connaissance de spyware, et qu'il ne propose de base que le partage des fichiers médias (évitant ainsi les problemes évoqués ci haut, même si il est parfaitement possible d'autoriser d'autres types d'échanges, en ajoutant manuellement els extensions et les dossiers partagés), il est très intuitif et personnalisable, et permet en outre l'utilisation d'une liste d'amis. Utilisant ce logiciel pour partager avec mes connaissances des fichiers, c'est un plus agréable :).

Par Alastor le 11/6/2002 à 15:08:52 (#1635194)

Je n'utilise que winmx (et pourtant j'en ai testé d'autres :rolleyes: ).
L'essayer, c'est l'adopter! ;)
Par contre j'utilise toujours une ancienne version...apparement je devrais en changer :hardos:

Par Terckan le 11/6/2002 à 15:25:07 (#1635292)

Merci je prend ca logiciel alors :merci: :merci: :merci:
Il y a rien à configurer pour la sécurité ? :aide:

meme pas peur

Par Lankou le 11/6/2002 à 15:30:59 (#1635342)

Ben oui, mais à travers un firewall (bien parametré), personne ne peut accéder à vos partages sous Kazaa.
Mais l'inverse est possible, bien entendu ;)

Par Nof le 11/6/2002 à 15:34:51 (#1635373)

Non: tu l'installes, il va te demander où placer les oeuvres dont tu as acquis les droits que tu vas télécharger, puis quels fichiers libres de droits tu veux partager (sons, vidéos, autre (préciser les extensions)) et dans quels repertoires (généralement, mes documents), tu l'autorise à passer ton firewall, et tu peux commencer tes recherches. :)

Puis, tu peux passer par les options, et tout personnaliser ;)

Par Lankou le 11/6/2002 à 15:45:10 (#1635461)

Provient du message de Nof
tu l'autorise à passer ton firewall,



Personne ne t'y oblige :D

Par Nof le 11/6/2002 à 15:52:59 (#1635507)

Personne ne t'y oblige certes en serveur, mais en client, si.

Par Le 500 du Coco le 11/6/2002 à 16:07:35 (#1635583)

Provient du message de Alastor
Je n'utilise que winmx (et pourtant j'en ai testé d'autres :rolleyes: ).
L'essayer, c'est l'adopter! ;)
Par contre j'utilise toujours une ancienne version...apparement je devrais en changer :hardos:


En plus WinMX ressemble a Napster :)

Par Fockusse le 11/6/2002 à 17:47:25 (#1636184)

moi j'utilise
http://www.fnac.com
:ange: :rolleyes:

Par Nof le 11/6/2002 à 17:56:37 (#1636237)

Le problème, avec ta solution, Fokusse, c'est que:
*Elle ne propose que des oeuvres distribuées par les filières classiques. Des artistes anonymes ne peuvent pas s'en servire pour faire partager gratuitement leurs créations.
*Elle a un temps d'obtention bien plus long que le peer-to-peer.
*Elle oblige à repayer la licence d'oeuvres que l'on possède déjà.
*Elle ne fournit ces oeuvres qu'à des formats classiques, pas de mp3 ou de DivX, ce qui oblige l'encodage si l'on veut les stocker sous ces formes.
Attention, je l'utilise tout de même, mais génèralement... pour me commander mes bouquins :D

Par Krysta| le 11/6/2002 à 18:13:34 (#1636327)

winMX c'est tres bien mais je deteste les gars qui ne vont que pour prendre et jamais pour uploader un peu.
De temps en temps je connecte je laisse uploader pendant une journée.
Moi perso j'utilise ça pour les clips videos, pas envie d'acheter une K7 qui contient meme pas un quart de la bande des clips et le reste de choses qui ne m'intéressent pas vraiment :D

J'trouve ça un peu normal, j'ai plus le satellite alors j'peux pas enregistrer moi meme sur K7 les clips qui passent :D (vu que c'est le genre de truc à passer que sur MTV ou sur M6 mais TRèS tard)
Sur winMX en plus pour l'instant je n'ai vu surtout que des uploads mais bourrés d'une trentaine de gars pour la plupart en file d'attente !!! incroyable quand meme..
Et les autres une fois qu'ils ont dl, ils font les radins, il se foutent de tout.. :ange:

En bref il faudrait installer un systeme qui t'oblige à uploader après avoir un peu trop downloadé, ça serait pas bête.. :rolleyes:

Par Fockusse le 11/6/2002 à 18:23:46 (#1636380)


Elle ne propose que des oeuvres distribuées par les filières classiques. Des artistes anonymes ne peuvent pas s'en servire pour faire partager gratuitement leurs créations.

Arf, je connait pas beaucoup d'artiste qui spontanément irait inonder leur création sur le p2p et de tout facon je pense pas que ca doit leur etre facile.... je me demande d'ailleur quel est le poucentage de telechargement sur ces artistes qui ne suivent pas les fillères de distribution classiques.... Si les logiciels de peer-to-peer font des articles sur ce genre d'articles dans leur pages d'accueil c'est pour se donner bonne conscience... d'ailleur quand tu cherche sur leur propres moteurs ces artistes dont ils font la promotion, on trouve genralement pas grand chose....
Le peer-to-peer n'est vraiment pas adapté pour ce genre de telechargement et je pense que tu connais aussi bien que moi de tres bons sites pour se faire connaitre dont le plus connu reste http://www.mp3.com
Elle a un temps d'obtention bien plus long que le peer-to-peer.

Quand je dis Fnac.com c'est bien sur pour valoriser le commerce légal...C'est peut etre pas ton cas mais beaucoup de gens habitent a coté d'un fnac, d'un magazin de grande distribution ou d'un discaire et a moins de pas avoir de chance ou justement de rechercher un artistes pas connu (que tu trouvera pas de toute facon sur le p2p) tu aura tout de suite ton jolie cd avec une qualité de son tout a fait correcte (voir meilleures que certains mp3). Ca s'applique aussi aux DVD
Elle oblige à repayer la licence d'oeuvres que l'on possède déjà.

Cette argument m'a toujours fait rire....Pourquoi tu le telecharge si tu le possède déjà ? A oui... c vrai j'avais oublié... un cd c'est telement fragile... ca tient pas plus de deux semaines avant de s'autodetruire.... et si tu l'a perdu ou detruit... tu ne le possède plus dc c pas une raison pour le telecharger
Elle ne fournit ces oeuvres qu'à des formats classiques, pas de mp3 ou de DivX, ce qui oblige l'encodage si l'on veut les stocker sous ces formes.

Encoder un mp3 ca prend pas 30 ans.... Faire un divx je te l'accorde c'est déjà plus long.... mais bon si t'as les moyens de faire tourner un pc toute la nuit tu peux le faire.... ou alors attend les premiers start-up qui te vendrons des Divx sur le net (si ca existe pas déjà)

Attention, je l'utilise tout de même, mais génèralement... pour me commander mes bouquins :D

Ouah... quand meme je te felicite ! (en sachant que tu peux telecharger des bouquins sur le net et que les plus grandes oeuvres sont aussi disponibles sur le peer-to-peer.....

Par Fockusse le 11/6/2002 à 18:29:26 (#1636411)

Provient du message de Krysta|
En bref il faudrait installer un systeme qui t'oblige à uploader après avoir un peu trop downloadé, ça serait pas bête.. :rolleyes:

ya que les FTP avec ratio qui font ca utilement :D

Par Nof le 11/6/2002 à 19:06:31 (#1636591)

Fockusse, pour le fait de télécharger des oeuvres dont je possède les droits, je trouve personnelement cela plus agréable que d'encoder. Et cela me permet aussi de récuperer des chansons dont la qualité s'est amoindrie, dans le cas de rayures sur mes cds.

Pour la découverte d'oeuvres inconnues, l'on trouve du bon et du moins bon, mais à la vue des téléchargements de celels que j'ai réalisée, ca a l'air de bien fonctionner, donc... ca a son public.

Et pour les livres... j'apprends avec écoeurement leur existence sur le p2p.
Où est le plaisir du papier sous les doigts, de les emporter partout avec soit, de se constituer une jolie bibliothèque... ?

Par M-V Anovel le 11/6/2002 à 19:25:30 (#1636697)

Provient du message de Nof
Fockusse, pour le fait de télécharger des oeuvres dont je possède les droits, je trouve personnelement cela plus agréable que d'encoder. Et cela me permet aussi de récuperer des chansons dont la qualité s'est amoindrie, dans le cas de rayures sur mes cds.

Pour la découverte d'oeuvres inconnues, l'on trouve du bon et du moins bon, mais à la vue des téléchargements de celels que j'ai réalisée, ca a l'air de bien fonctionner, donc... ca a son public.

Et pour les livres... j'apprends avec écoeurement leur existence sur le p2p.
Où est le plaisir du papier sous les doigts, de les emporter partout avec soit, de se constituer une jolie bibliothèque... ?


se constituer u ne bibliothéqèe ? Emprunter à la Bibliothèque :D !

Par Nof le 11/6/2002 à 19:36:13 (#1636772)

Bien que j'apprécie grandement le principe des bibliothèques, et y ait grandement eu recours de par le passé, je prefère me constituer la mienne propre, pour tout un tas de raisons hors sujets.

Par Tenchu le 11/6/2002 à 20:21:40 (#1637005)

Pour revenir au sujet, ne me dites pas qu'il y en a qui partagent le rép de Windows ou les Program Files ? :D

Par Platypus le 11/6/2002 à 20:44:35 (#1637116)

Moi je partage la corbeille :monstre:
J'utilise aussi win MX... par contre j'ai des pb d'upload, je peux pas le laisser longtemps sinon il bouffe de l'upload (bah oui j'ai le cable c pas illimité l'UL...).

Par Refuznik le 11/6/2002 à 23:57:34 (#1638429)

Une étude dénonce les risques encourus par les amateurs de Kazaa : par manque d'information, ils mettent l'intégralité de leur disque dur en accès libre, à leur insu.


Disons que les gens utilisant des logiciels de peer-to-peer devraient en premier apprendre à les configurer.

Après appelé ceci du Hacking laissez moi rire titre de l'article lol, de toute manière les failles que l'on trouve sont pour la plupart du à l'ignorance voir à l'incompétence des utilisateurs. Tout comme pas mal de gens utilisant des firewalls et des anti-virus et ne les configurant pas.

Pas besoin de crier au loup là où il n'y en a pas....

Par Troll qui pue le 12/6/2002 à 2:12:22 (#1639108)

En bref il faudrait installer un systeme qui t'oblige à uploader après avoir un peu trop downloadé, ça serait pas bête..



D'une maniere assez bizzare Edonkey fait ca , mais faut le tester pour comprendre c'est dur a expliquer ^^ bon il est 2H00 En fait j'ai la flemme c'est tout lol

Par Caepolla le 12/6/2002 à 3:32:19 (#1639309)

Provient du message de Nof
Et pour les livres... j'apprends avec écoeurement leur existence sur le p2p.
Où est le plaisir du papier sous les doigts, de les emporter partout avec soit, de se constituer une jolie bibliothèque... ?


Pour ma part, je vois 3 très gros avantages au format électronique pour les livres :
- le gain de place : pour prendre un exemple concret, une encyclopédie d'une cinquantaine de volumes occupant plusieurs mètres de rayonnage peut s'archiver sur un simple CD-Rom. Une boîte de CD et un PC portable et tu as une bibliothèque ambulante : très pratique si tu es contraint à des déplacements, ou pour travailler un peu partout (dans le train, par exemple) en traînant avec toi les livres essentiels.
- la recherche en mode texte : combien de fois il est arrivé de vouloir retrouver une phrase ou un passage dans un livre de plusieurs centaines de pages et mettre plusieurs minutes pour le retrouver ? La recherche par mots-clés accélère grandement ça. Sans parler de la facilité de consultation sur des encyclopédies numérisées. C'est un outil plus puissant qu'un index (sans le remplacer totalement).
- la facilité d'accès : d'une part aux nouvelles oeuvres, car les frais d'édition sont ridicules, les frais de distribution également (tu peux envoyer le livre à une personne à l'autre bout de la terre via une connection Internet), pas de frais de stockage, une reproductibilité illimitée. D'autre part aux oeuvres du passé dont les necessités de conservation implique une restriction d'accès très importante (la rareté de l'ouvrage peut parfois t'obliger à un voyage à l'étranger pour le consulter, parfois à des demandes plusieurs jours à l'avance avec autorisation du Conservateur, consultation à part avec la surveillance d'une personne à cause de la valeur patrimoniale du livre, etc.).

Par contre, je suis d'accord que ça ne remplace pas la relation physique avec le livre : du petit livre de poche que tu lis blotti au fond du lit avant de t'endormir au vieux in-folio qui exhale une odeur de cuir et de poussière quand tu l'ouvres. ;)
L'idéal est une bibliothèque qui sait trouver un juste équilibre entre tous les supports.

Sinon, pour les livres au format numérique, je ne sais pas ce qu'on trouve avec les logiciels de peer-to-peer, mais un site incontournable est la Bibliothèque virtuelle d'oeuvres numérisées de la Bibliothèque nationale :
http://gallica.bnf.fr/
(plusieurs millions de pages numérisées d'oeuvres libres de droit en français, quantité de classiques dans les principaux domaines en bref)

:merci:

Par Orravan le 12/6/2002 à 3:51:36 (#1639356)

Provient du message de Caepolla


Pour ma part, je vois 3 très gros avantages au format électronique pour les livres :
- le gain de place : pour prendre un exemple concret, une encyclopédie d'une cinquantaine de volumes occupant plusieurs mètres de rayonnage peut s'archiver sur un simple CD-Rom. Une boîte de CD et un PC portable et tu as une bibliothèque ambulante : très pratique si tu es contraint à des déplacements, ou pour travailler un peu partout (dans le train, par exemple) en traînant avec toi les livres essentiels.
- la recherche en mode texte : combien de fois il est arrivé de vouloir retrouver une phrase ou un passage dans un livre de plusieurs centaines de pages et mettre plusieurs minutes pour le retrouver ? La recherche par mots-clés accélère grandement ça. Sans parler de la facilité de consultation sur des encyclopédies numérisées. C'est un outil plus puissant qu'un index (sans le remplacer totalement).
- la facilité d'accès : d'une part aux nouvelles oeuvres, car les frais d'édition sont ridicules, les frais de distribution également (tu peux envoyer le livre à une personne à l'autre bout de la terre via une connection Internet), pas de frais de stockage, une reproductibilité illimitée. D'autre part aux oeuvres du passé dont les necessités de conservation implique une restriction d'accès très importante (la rareté de l'ouvrage peut parfois t'obliger à un voyage à l'étranger pour le consulter, parfois à des demandes plusieurs jours à l'avance avec autorisation du Conservateur, consultation à part avec la surveillance d'une personne à cause de la valeur patrimoniale du livre, etc.).

Par contre, je suis d'accord que ça ne remplace pas la relation physique avec le livre : du petit livre de poche que tu lis blotti au fond du lit avant de t'endormir au vieux in-folio qui exhale une odeur de cuir et de poussière quand tu l'ouvres. ;)
L'idéal est une bibliothèque qui sait trouver un juste équilibre entre tous les supports.

Sinon, pour les livres au format numérique, je ne sais pas ce qu'on trouve avec les logiciels de peer-to-peer, mais un site incontournable est la Bibliothèque virtuelle d'oeuvres numérisées de la Bibliothèque nationale :
http://gallica.bnf.fr/
(plusieurs millions de pages numérisées d'oeuvres libres de droit en français, quantité de classiques dans les principaux domaines en bref)

:merci:

Je préfère néanmoins une bonne bibliothèque, agréable à l'oeil, plus facile et agréable à lire (eh oui, malgré le fait de pouvoir chercher et trouver des passages rapidement, sur un écran c'est fatigant pour les yeux, oui même pour des yeux comme les miens - jeunes et habitués aux pixels à longueur de temps), et comme l'a dit Nof, on a le plaisir de sentir le papier sous ses doigts... :p
Et puis un écrit sur ordinateur est tout aussi fragile qu'une oeuvre en papier, ça peut disparaitre d'un seul clic, le DD / CD / DVD peut être endommagé, etc... :lit:

Par Yeuse le 12/6/2002 à 6:44:40 (#1639547)

arghhhhhhhhh bon oki Kazaa out :) mais qu'utilisez-vous pour virer les espions collés sur vos bécanes ?

merchi :D

Par Vlad Drakov le 12/6/2002 à 8:30:25 (#1639701)

Yeuse: Ad-aware, tu le télécharge sur www.telecharger.com par exemple il doit y être :D

Sinon, Win mx c'est vraiment bien, mais le problème c'est l'égoisme de certains qui ne désirent pas partager leurs files, grumpff. .. :o

Par Masklinn le 12/6/2002 à 8:42:33 (#1639736)

POUAH les livres numerises, CACAAAAA!!!!!!

no serieusement, ne sentir sous ton doigt que la molette de la souris, au lieu du doux papier, etre oblige de regarder encore et toujours des pixels pas beaux au lieu des si beaux caracteres d'imprimerie, ...... berk

Par Kry le 12/6/2002 à 8:43:44 (#1639738)

Provient du message de Vlad Drakov
Yeuse: Ad-aware, tu le télécharge sur www.telecharger.com par exemple il doit y être :D

Sinon, Win mx c'est vraiment bien, mais le problème c'est l'égoisme de certains qui ne désirent pas partager leurs files, grumpff. .. :o


Oui c'est assez chiant :-/ mais tu peux tomber sur des type sympas, pour faire des echanges et autres.

J'utilise Winmx et si je trouve pas je passe a Kazaa mais avec cette histoire je ferais mieux de faire gaffe maintenant ;)

: a moins que certains on mis comme shared rep le c: total :D

Par Horus TCT le 12/6/2002 à 19:32:05 (#1643470)

c clair que moi j'avais fouillé un peu dans les options

et partagé qu'un dossier ou y a les musiques

sinon les gars te téléchargent des setup de plus de 100Mo et c lourd :)

par contre ne rien régler et laisser le dd partagé en entier c suicidaire :D


au fait avec ADaware faut faire gaffe, car a chaque fois je supprime tous les spywares et apres Kazaa marche plus :D

Par Anne Fortier le 16/6/2002 à 4:11:25 (#1664418)

*pense a supprimer Kazaa*

hummm on ma montré quelque chose de mieux: Mirc :D

Par Refuznik le 16/6/2002 à 7:41:06 (#1664649)

on ma montré quelque chose de mieux: Mirc


Ouch, c'est pas forcement quelque chose de mieux.

Si vous désirez faire de l'échange vous en avez des tonnes prenez rien que dans les libres direct connect, Gnutella, etc... Ici un bon site (j'ai parlé d'échanges si vous n'avez rien à proposer vous vous retrouvez vite c'est vrai sur seulement deux ou trois canaux avec pas grand chose), bon les abonnés du cable même combat passé votre chemin si vous ne voulez pas payer la facture d'upload.

Capoella si tu veux lancer un thread sur le format électronique (livres et/ou documentations oui je sais, je fais le distingo) je suis preneur ;)

Par Nuance le 16/6/2002 à 12:49:08 (#1665454)

Des livres en fichier ? L'inconvénient c'est que je n'arrive pas a lire la disquette ou le cédérom dans le train et le métro donc ça me sert inévitablement à rien :D Et comme je ne lis jamais dans un endroit où il y a un PC...

Rien ne remplacera jamais les livres dans mon coeur, ça il n'y a pas de doutes ;)

Si des gens partagent tous leurs fichiers sur Kazaa c'est qu'ils ne sont décidément pas bien doués, puisque l'on voit non seulement la liste de ses fichiers uploadable dans une fenetre bien claire et net, mais en plus, et surtout, on voit la liste des fichiers uploadés depuis sont PC. Si le type ne se pose pas de question quand il voit qu'on lui a téléchargé des fichiers comme inbox.dbx, je crois qu'à ce niveau là il n'y a plus qu'une seule chose à faire : lui prendre son PC... :rolleyes: Peut etre que tout le monde ne sait pas ce qu'est un fichier indox.dbx, mais ce tout le monde pourrait au moins se poser des questions, se demander pourquoi quelqu'un irait telecharger un truc comme ça... :rolleyes:

Petite question : Les spyware restent quand on désinstalle Kazaa?

Par - Sargamatas - le 16/6/2002 à 12:49:51 (#1665460)

Provient du message de Refuznik
Disons que les gens utilisant des logiciels de peer-to-peer devraient en premier apprendre à les configurer.


Entierement d'accord.
Je veut pas etre mechant mais faut pas etre bien malin pour partager des dossiers comme program files ou autre ;)

De la a appeller ca du hack :rolleyes:
C'est comme laisser sa voiture tourner devant la boulangerie et apres s'ettoner qu'on se l'est fait piquer en achetant le pain :p

Par Nuance le 16/6/2002 à 13:03:04 (#1665525)

Provient du message de - Sargamatas -
C'est comme laisser sa voiture tourner devant la boulangerie et apres s'ettoner qu'on se l'est fait piquer en achetant le pain :p
Hihi entièrement d'accord ;) Bien trouvé, je la ressortirai celle-ci ;)

Par Aragorn le 17/6/2002 à 0:20:06 (#1669389)

je suis sans soucis avec edonkey
tu sais exactement qu'elle dossier tu partage un bon point deja

Par Loup Alkyel le 17/6/2002 à 14:38:37 (#1672291)

Je crois que je vais essayer WinMX aussi :)
Ad-Aware m'avait aussi obliger à reinst Kazaa, mais je partage pas les fichiers de tte façon (limite upload oblige), sous peine de me faire enguirlander par mon père qui paye la co.

C'est sur c dangereux tout ces logiciels ! on se rend pas tjrs compte.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine