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Tutoriaux scrtipt
Par Adalorn le 11/6/2002 à 13:22:56 (#1634450)
merci pour vos conseils :merci:
Pour Cassus //edit: pardon, Cassin : ton e-mail ne marche pas
autre chose, je trouve que s'est trés compliqué et long de vouloir faire un module jouable out_line, il faut scripter le moindre passage secret sans même pouvoir 'trouer' un mur pour faire passer les persos
J'espére que la version complete sera plus pratique
Par Caepolla le 11/6/2002 à 20:57:52 (#1637193)
Sur cette page, rubrique 'Tools' :
http://nwvault.ign.com/dm/scripting/
Sinon, qui est Cassus ?
:merci:
Par Adalorn le 12/6/2002 à 12:15:25 (#1640846)
Miracle C Compiler (r3.1), written by bts.
line 6, D:\Jérémy\MiracleC\include\nwscript2.h: #include conio.h ignored--file not found.
Compiling d:\jérémy\miraclec\lesson_9_hard.c
Source file too big
même en tellechargant tous les fichiers 1 par 1 de la version canadienne.
Qu'es que je devrais avoir dans '..\include\' ?
Par Loekit le 13/6/2002 à 10:01:18 (#1646551)
J'en suis a la leçon 7 ou 8, je sais plus trop mais j'avais mis le dernier NWScript.h et il me demandait le conio.h
J'ai gardé uniquement ce dont j'avais besoin mais si dans les futures leçons j'ai besoin de nouveaux trucs dans le NWScript.h, je risque d'être embêtté aussi.
Idem donc, qu'est ce qui me faut comme fichiers dans le dossier "include" ?
Par Caepolla le 13/6/2002 à 10:38:09 (#1646794)
Surtout, vu que le jeu sort dans quelques jours et qu'on pourra tout tester à cette occasion, je n'ai pas spécialement cherché plus. ;)
Désolé. :(
Par Loekit le 13/6/2002 à 11:18:44 (#1647040)
Et pis d'abord, c'est qui cette dame de la cantine qui veut pas qu'on mange !? :doute:
Par Kaynun le 13/6/2002 à 21:56:48 (#1650953)
Sinon, tu utilises bien la plate-forme de développement "lcc"? (Celle qu'on peut télécharger à la leçon 1).
Car deux choses m'intriguent dans ton message :
1) Miracle C Compiler (r3.1), written by bts.
...
"Miracle C Compiler" c'est maison?
2) ... Source file too big
Ici, j'ai l'impression que ton éditeur est à court de ressource mémoire et qu'il tronque ton source (et ton inclusion au passage).
Vérifie tout ça, on sait jamais.
Kay.
Par Caepolla le 14/6/2002 à 7:56:49 (#1652504)
En attendant, c'est LCC pour compiler, plus Miracle C. Tu peux l'avoir là :
ftp://ftp.cs.virginia.edu/pub/lcc-win32/lccwin32.exe
Pour les fichiers à inclure :
http://nwvault.ign.com/dm/scripting/course/nwscript5.zip
http://nwvault.ign.com/dm/scripting/course/talktable.zip
:merci:
Par Cassin le 14/6/2002 à 10:28:49 (#1653126)
Bon, je connaissais la plupart des termes du C pour en avoir déjà fait un peu (une semaine ! :mdr: ), ça m'a fait une bonne révision, mais je n'en vois pas l'utilité pour NwN (ça ne m'a pas aidé à faire mon script d'ouverture de porte dans Aurora moi ! ;) )...
Faudrait peut-être que je trouve le temps de faire la suite, voir s'ils reviennent plus dans le sujet...
PS : si si, l'adresse dans mon profil est bonne, je viens de la vérifier (c'est cassinus@wanadoo.fr et si ça marche pas ben essaie cassinus@free.fr)
Par Kaynun le 14/6/2002 à 14:09:40 (#1654450)
Pour quelqu'un qui programme déja, je pense qu'il faut sauter tout de suite à la leçon 10 où les premières fonctions du jeu sont expliquées. L'exercice proposé n'est pas mal non plus. :)
Par Jeorken le 18/6/2002 à 9:18:02 (#1676317)
J'ai eu le même problème avec Miracle C Compiler, conio.h était toujours manquant. Mais j'ai un pote qui m'a conseillé un autre logiciel pour la prog en C, C++ ... et avec de nombreuses librairies et includes, dont conio.h :) Je pense que çà pourra toujours intéresser quelqu'un si je met son contenu ici...
#ifndef _CONIO_H_
#define _CONIO_H_
#ifdef __cplusplus
extern "C" {
#endif
struct text_info {
unsigned char winleft;
unsigned char wintop;
unsigned char winright;
unsigned char winbottom;
unsigned char attribute;
unsigned char normattr;
unsigned char currmode;
unsigned char screenheight;
unsigned char screenwidth;
unsigned char curx;
unsigned char cury;
};
enum COLORS {
/* dark colors */
BLACK,
BLUE,
GREEN,
CYAN,
RED,
MAGENTA,
BROWN,
LIGHTGRAY,
/* light colors */
DARKGRAY, /* "light black" */
LIGHTBLUE,
LIGHTGREEN,
LIGHTCYAN,
LIGHTRED,
LIGHTMAGENTA,
YELLOW,
WHITE
};
#define BLINK 0x80 /* blink bit; doesn't work yet */
#define _NOCURSOR 0
#define _SOLIDCURSOR 1
#define _NORMALCURSOR 2
/* 19 of 31 functions implemented, 62% */
int _conio_kbhit();
void _set_screen_lines(int nlines);
void _setcursortype(int _type); /* done */
void blinkvideo();
char *cgets(char *_str); /* how does it work? */
void clreol(); /* what does it do? */
void clrscr(); /* done */
#define cprintf printf /* done */
int cputs(const char *_str); /* done */
#define cscanf scanf /* done */
void delline();
#define getch getchar /* done */
int getche(); /* done */
int gettext(int _left, int _top, int _right, int _bottom, void *_destin);
void gettextinfo(struct text_info *_r); /* done */
void gotoxy(int x, int y); /* done */
void gppconio_init(); /* done; does nothing */
void highvideo(); /* maybe */
void insline(); /* done */
void intensevideo();
void lowvideo();
int movetext(int _left, int _top, int _right, int _bottom,
int _destleft, int _desttop);
void normvideo();
int putch(int _c); /* done */
int puttext(int _left, int _top, int _right, int _bottom, void *_source);
void textattr(int _attr); /* done */
void textbackground(int _color); /* done */
void textcolor(int _color); /* done */
void textmode(int _mode);
int ungetch(int);
int wherex(); /* done */
int wherey(); /* done */
void window(int _left, int _top, int _right, int _bottom); /* done */
#ifdef __cplusplus
}
#endif
#endif _CONIO_H_
Sinon, quand est-ce qu'il y aura de nouvelles leçons ?
Par Adalorn le 18/6/2002 à 12:07:51 (#1677254)
Je l'aurais le jour de mon oral de français (le 28 :), on peut attendre pour tester
mais, même si c'est pas compliqué, je trouves qu'il y a trops de choses à scripter (rien que les portes secretes c assez chiant), enfin, on verra, j'ai l'habitude de prog (turbo pascal, pas c mais, c globalement la même chose), il ne devrais pas y avoir de prob
merci pour conio.h (oui, avec miracle C, ya que studio.h)
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