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les moines
Par Napalm le 11/6/2002 à 10:09:09 (#1633021)
- comment repartir les points de depart ? con dex et qui ?
- quels sont les forces du moine ?
- les dommages baton sont il sur la ligne dex ?
- jai entendu parler d un regen endu qui permettrait de courir non stop dans les vertes prairies ? est ce vrai ?
Bref tout avis est bienvenu merci d avance
Par Melchior-Orcanie le 11/6/2002 à 10:34:30 (#1633187)
Ceci dit je peux repondre a tes questions.
Pour la repartition des pts de depart, fait comme tu veux, tout le monde fait a sa maniere ;)
Mais sachant que c'est bien la dexterite qui influencera tes degats et qu'elle n'augmente pas avec les lvls, je te conseille fortement de mettre 10 en dexterite.
Moi j'avais mis 10 en constit, 10 en dexterite, et pour les 10 pts restants tu as le choix (parmis les choix les plus rependu) :
* 10 pts en piete -> si tu veux etre un bon soigneur (genre 25 en soin c ca qu'il te faut)
* 10 en qui -> si tu veux taper avec ton baton plus vite
* 15 en dex -> pour monter ton cap de dexterite a haut lvl et donc faire plus mal
* 5 qui, 5 piete, ou alors 5 qui, 5 constit, 10 dex, 10 piete etc...
Comme tu veux ;)
Les forces du moines ?
* Aucun temps mort, il se soigne entre les combats, sa mana remonte pendant les combats.
* C'est une classe hybride, il peut donc soigner qd il le faut, ressuciter, ou frapper
* C'est un gros cogneur, ses degats par coup sont tres proches de ceux du mda spe hast voir meme les depasse avec les bon buff (au cours du temps, pas PAR coup) apres la 1.48.
* C'est un bon chasseur, tu poursuis une proie, elle sprint, toi aussi, elle s'arrete de sprinte car plus d'endurance... domage, toi tu en a encore plein et ca regen.
* La regen d'endu ne te permet pas de courir de maniere illimiter. Tu peux atteindre la minute avec la 1.48 mais pas plus. Seul la RA longwind 3 te permet avec ta regen de courir de maniere illimite.
Pour le reste je laisse les moines haut lvl te presenter leurs conseils
Par Napalm le 11/6/2002 à 11:00:53 (#1633389)
Par Arthemus le 11/6/2002 à 12:43:45 (#1634210)
Constit et Piety vont augmenter rapidement avec les levels alors 10 vivacité, 10 dext, 5 constit, 5 piety si ej devais refaire mes points .
Forces du moine, petite copie d'un post précédant :)
***
Avantage :
++ grande polyvalence dans un groupe en PvM. Les rôles dans le groupe seront très variés, les combats seront donc très animés pour notre frère, bien que l'on se retrouve parfois dans le rôle du seul (et très moyen) healer.
++ les healeurs étant recherché, facile de grouper.
++ Très bon soloteur passé les tout premiers levels car autonome (tank, buff et heal après le combat pour enchainer), on peut se permettre de choisir ou d'attendre un bon groupe.
+ spectaculaire au combat, avec ses styles et l'evade
+ En RvR, j'adore quand un assassin jaune ou bleu me prend pour un mago :D
Inconvénient :
-- Les tanks légers en RvR sont des friandises pour magos/archers
-- Mauvaise humeur du groupe qui t'a pris pour un clerc
-- Le cuir pour une classe de combat corps à corps, c'est vraiment faible. Un buff permet d'avoir l'equivalent d'un type en maille mais à un haut level (et en 1.45)
- Vraiment peu de point de spe jusqu'au prochain patch
Mon avis perso est qu'essayer de faire un moine en equilibrant heal et tank ne reste pas viable très longtemps (sauf à faire un clerc heal TRES moyen).
Un moine est un tank leger qui peut aussi healer, une classe vraiment très agréable à jouer en PvM. Je frappe largement aussi fort qu'un maître d'arme de mon level. Comme tous les tanks légers, fait pour tuer vite pour compenser sa faiblesse en défense. Petite différence, son autonomie grâce à sa capacité heal et buff.
***
Les dommages baton sont influés par la ligne dext. Depuis mon 34e point dans cette spe, je frappe vraiment comme une grosse brute :)
La regen endu permet de courrir plus longtemps mais pas non stop ;), devrait être encore mieux avec le patch.
Petit thread sympa sur le moine :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&postid=1629240#post1629240
Conseils pour les petits moines, faîtes le maxi pour favoriser l'évade, surtout dans les petits levels, portez tous les objets qui boost cette compétence.
Les objets qui boost la DEXT sont à porter précieusement (influe sur la force de frappe et l'evade).
Mettez 8 points dans le baton le plus vite possible pour un avoir le premier style qui rocks.
bye et bon jeu.
(moine lvl 41)
Par Lygio le 11/6/2002 à 14:21:19 (#1634838)
Provient du message de Arthemus
...
-- Le cuir pour une classe de combat corps à corps, c'est vraiment faible. Un buff permet d'avoir l'equivalent d'un type en maille mais à un haut level (et en 1.45)
...
Je pense que c'est une typo, c'est a partir de la 1.46 (donc quand on aura la 1.48 installée sur nos serveurs français). C'est surement ce que tu voulais dire, mais je préfère rectifier pour ne pas tromper quelqu'un qui ne connaitrait pas encore bien les moines et LEUR patch :)
Mon avis perso est qu'essayer de faire un moine en equilibrant heal et tank ne reste pas viable très longtemps (sauf à faire un clerc heal TRES moyen).
En attendant le patch, faire 2/3 baton 1/3 soins est un bon compromis a mon avis. Après le patch, lorsque la ligne bénédiction devient intéressante, il faut monter celle-ci assez vite pour les sorts de regen endurance, haste, et absorbtion.
Perso, je m'oriente vers le template final (de mémoire) 39 baton, 45 béné et 25 soins.
La ligne parade est ininterressante, elle ne protège pas des styles en RvR, alors qu'un bon evade esquive tout, y compris les flèches et les styles (euh, mais pas les sorts :) )
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Conseils pour les petits moines, faîtes le maxi pour favoriser l'évade, surtout dans les petits levels, portez tous les objets qui boost cette compétence.
Les objets qui boost la DEXT sont à porter précieusement (influe sur la force de frappe et l'evade).
...
Attention, il est maintenant admis que les objets +esquive sont buggés et n'ajoutent pas aux chances d'esquiver, donc préférer des objets +vivacité et +dex.
Bravo a tout le monde pour les bons conseils donnés dans ce thread et 2-3 autres, ça fait plaisir d'entendre enfin parler de notre classe, si rare et pourtant si agréable à jouer (ou a RP pour ceux qui aiment ça).
Par Arthemus le 11/6/2002 à 14:41:36 (#1634986)
Provient du message de Lygio
Je pense que c'est une typo, c'est a partir de la 1.46 (donc quand on aura la 1.48 installée sur nos serveurs français). C'est surement ce que tu voulais dire, mais je préfère rectifier pour ne pas tromper quelqu'un qui ne connaitrait pas encore bien les moines et LEUR patch :)
vi 1.46
La ligne parade est ininterressante, elle ne protège pas des styles en RvR, alors qu'un bon evade esquive tout, y compris les flèches et les styles (euh, mais pas les sorts :) )
Pour les flèches, j'en suis sûr, pour les styles moins. Je me rappel pas avoir esquivé sur le moindre style adverse. Me demande aussi quel sera l'effet exact du petit bouclier (sans point de spe possible) sur les flèches et sur les sorts (en mode combat bien sûr).
Le bug sur la parade à deux mains est corrigé en 1.46, quelques points ne sont peut être pas si inutile.
Par Apo le 12/6/2002 à 9:27:59 (#1639918)
C'est un bon choix ?
J'ai mis ds piete car un mon pote ki est klr m'a dis ke la piete ca imfluence sur les buff ossi et puis je veux soigne un peu mais pas mettre de pts ds soins est-ce ke la piete influe sur ca du style plus de piete =un peu moins d'allea ds les soins ?
Ne me dites pas ke j'ai tt fo c les 2eme ke je copmmence en 1 semaine,j'ai mis 10 ds force lol
Par Melchior-Orcanie le 12/6/2002 à 11:06:03 (#1640405)
Les points de concentration ne progressent qu'avec les lvl.
La variance des sorts de soin (ceux de la ligne de base) sont caracterise par le nombre de point de competence que tu as dans soins.
La piete elle influe surtout ta quantite de mana.
J'ai vu que tu ne souhaites pas mettre de pts en soin ou tres peu alors evidement, je trouve que c'est un mauvais choix ;)
Ceci dit, je te conseille de monter soin a 7 histoire d'avoir le soin contre le poison/maladie, c'est toujours tres pratique et pas si couteux que ca de monter jusque la (je suppose que tu souhaites faire un moine de combat).
Ceci dit avoir plus de mana peut toujours servir eh eh.
Moine j'adore
Par Zorrya le 12/6/2002 à 11:51:15 (#1640692)
Par contre j'ai repartie mes points 10 dex 10 cons 5 piete et 5 vitesse. Vu mon peu de spe ds les soins je manque rarement de mana hormis si je suis la seule healeuse du groupe (suffit d'avertir son groupe avant).
A partir du 5 et jusqu'au 15 pour le moment le solo de oranges et de jaunes ne posent aucun problème. Le seul souci consiste à aller puller au contact (parfois génant qd même).
Par contre bien buffé le moine est un monstre au combat (en pve) et fait plus de dégat que mon merco (enfin j'ai l'impression).
Teome merco d'orcanie
Zorrya moniale d'orcanie
Lorette scout d'orcanie
Harpye cabaliste d'orcanie
PS : ben quoi je teste =)
Par Apo le 15/6/2002 à 16:33:25 (#1661074)
Deja je trouve bete ke le bouclier remplace celui d'origine.
Pr ce ki est de la vitesse de l'ange c pas mal mais apres pas mal de test c utile qu'avec des baton rapide mais c chiand car il fo 5 sec pr le lance.J'en vois arrive qui vont me dire oui mais ds la 1.48 ca devient un cri.Ce supercool mais on peux le lancer ke ttes le 3 min :( vs vs imagine attendre 3 min entre chaque combat ?
C'etat une bonne idee mais c'est gache.
De plus y a des truc ki me paraissent bizarre qd je regarde sur les site les caract des sort/ par exemple regardez la http://daoc.catacombs.com/test_spell2.cfm?classname=Friar
Si vs regardez ce ki correspond a la vitesse des sort d'ange c allucinant moi sur les site francais c marque que pr celui de lvl 47 c 37% + vite alors ke sur le site des cata c 76 % oufff
La je me dis que ca va dechirer grave !
Mais en continuant mon parcours sur le net je suis tomber la
http://www.drunkenfriar.com/enhancespec.asp
et ca c marque 37% :( Donc vs savez kel st les bons chiffres ?
De plus sur ce site http://daoc.warcry.com/index.php/content/compendium/albion/spells/friar/menu/albion on apprend ke le bouclier de bene s'ajoute a l'otre mais j'ai trouve trace de ca nul par.
Dc ca serais sympas de m'eclaisir les idees si vs savez kl st les bons chiffres.
Par wiwi le 16/6/2002 à 5:00:32 (#1664487)
Par Raegon Vecna le 16/6/2002 à 11:42:30 (#1665189)
10cons
10dex
10quick
Pour moi le moine se doit d'etre avant tout un guerier offensif. C'est pour cela que la lignée spe heal ne doit pas etre developpé enormement.
Template final: 44baton 44bene 7/15heal le reste en parry
Le 44 en benediction est a mon avis indispensable...
Par Apo le 16/6/2002 à 12:02:32 (#1665279)
Par Melchior-Orcanie le 16/6/2002 à 13:15:20 (#1665596)
Le probleme le plus connu des moines est le fait que sa dex ne monte pas avec les lvl (mais la force). Pourtant, la dex est sa stat principale (baton full dex, esquive etc...)
Mais visiblement, mythic ne veut pas corriger cet etat de fait (trop compliqué d'apres eux.. mouais). Alors pour "compenser" cet etat de fait, ils ont(aurait, j'ai pas de preuve precise la dessus) surboosté le self buff du moine le rendant beaucoup plus efficace que le buff du theurgiste (mais personnel donc seul le moine peut s'en servir).
L'interet serait du coup de pouvoir taper super vite avec un gros baton lent.
Pour l'interet de ce buf, certe il est sur timer de 3 mn, mais il est "instant", ce qui veut dire qu'en plein combat -> paf instant et niark, mange mes coup de baton *tchak tchak tchak*
Par Apo le 16/6/2002 à 13:24:48 (#1665650)
Je veux savoir kls sont les bonne caracteristique kon va avoir ds la 1.48 car les lien ke j'ai donne ne mettent pas les mm choses.
Par maz le 16/6/2002 à 16:38:50 (#1666723)
Actuellement, le gros problème (entre autre) des moines est qu'il ne touche pas en RvR. Le sort de hâte n'apporte rien, si ce n'est rater plus vite. La communauté moine pense qu'il s'agit du fait que notre Dex n'est pas un attribut de base. Du coup, elle est limitée (après buffs et objets) à un niveau inférieur par rapport aux autres classes.
Apparemment, cela joue sur notre toucher, mais aussi esquive/parade. Plus d'infos sur ce thread, en anglais : http://pub125.ezboard.com/fthedrunkenfriarfrm1.showMessage?topicID=2626.topic
des infos intéressantes sur les possibles changements ici aussi sur la classe :
http://pub125.ezboard.com/fthedrunkenfriarfrm15.showMessage?topicID=31.topic
A peluche
Ika, Ys.
Par Apo le 16/6/2002 à 17:06:34 (#1666870)
Quoi on touches pas en RVR :(
Et m...e donc il sert a rien si ce n'est rez :(
Maz tu as kl lvl ? Tu as rencontre de pb ?
Ca me paraisait etre un classe cool a jouer mais si ca touche pas une bille en rvr c trop la merde :(
Par maz le 16/6/2002 à 19:21:37 (#1667667)
Donc, pour l'instant, mon avis sur les moins, c'est ce que j'ai lu, pas ce que j'ai expérimenté =).
Et en RvR, oui, principalment rez, cure poison et disease. Eventuellement, poursuivre des fuyards grâce à une endurance perdue moins vite.
Ika, Ys.
Par Apo le 16/6/2002 à 23:25:32 (#1669057)
Enfin on verra ce ke ca donnera ds la 1.48 ds les zone rvr de bas lvl.
Par Diablotine le 17/6/2002 à 9:02:15 (#1670531)
Provient du message de Apo
Je veux savoir kls sont les bonne caracteristique kon va avoir ds la 1.48 car les lien ke j'ai donne ne mettent pas les mm choses.
Parade à deux mains effective
1.5 pts de spé par niveau (au lieu de 1)
Amélioration des buffs persos
Certains buffs spécifiques utilisables comme des instantanés
En résumé :)
Diablotine
Par Ceresnar le 17/6/2002 à 22:49:07 (#1674789)
Il faut juste un peu de patience le temps que je calcule les prix, vu que je n'ai aps encore fait de fiches pour :)
Par Othon Forgefeu le 18/6/2002 à 3:03:56 (#1675737)
Par Diablotine le 18/6/2002 à 9:01:38 (#1676253)
Provient du message de Ceresnar
Je profite de la présence de moines pour prévenir que je suis à leur disposition pour leur fabriquer des batons jusqu'en ébène (dps dans les 13)
Bonjour,
Tu risque de trouver peu de clients : les batons des quêtes épiques sont superbes, je n'ai jamais trouvé mieux (baton de vie au niv 10, puis ceux des quetes à partir du niv 15), quelle que soit le niveau, jusqu'au 34.
A mon humble avis, tu trouvera plus preneur chez les sicaires pour leur attaque sournoise initiale.
Diablotine
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