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Pitites questions sur les clerc merci :)

Par Louvea Avalon le 11/6/2002 à 7:35:00 (#1632521)

Voila je monte une tite clerc parallement a ma scout pour me changer les idees , et surtout enfin pour pas galerer a trouver un groupe au bout d'une heure . Vu que je conçois le jeu de role à plusieurs et non pas a passer mon time a soloter .

Donc voila j'ai des tites questions a poser de maniere claire et surtout sur les nouveaux sorts des clercs :

Donc pour commencer j'aurai 35 en soins pour avoir l'avant dernier instant de group , et j'estime que la rez à 50 c'est un bon compromis qualite temps de lancement du sort .

Ensuite commence mes interrogations sachant ceci :

J'aurai minimum 35 en buffs et j'hesite à avoir 40 pour obtenir tous les avants derniers buffs.

Mes questions sont les suivantes donc pour me decidee j'ai le temps , mais il est quand même bon d'avoir des eclaicissements de votre part sur ceci :

C'est quoi cette ligne que l'on voit apparaitre quand je vais sur le site de catacombs avec leur excellent simulateur ?

Increase intelligence ligne ? cela veut dire que dans les prochaines versions nous pourrons buffer l'intelligence ? woww

Et ensuite les resist body , spirit esprit , pouvez vous me donner un site sur les sorts qui sont influes ?

Donc voila pour moi c'est pas clair en effet je peux faire ceci :

35 en soins , 35 en buff et 21 en smite ou ,
35 en soins , 40 en buffs avec 5 en smite ( le minimum pour beneficier du tit mezz qui me sauve souvent la vie :)

Mon clerc pourra vous parraitre byzarre mais ce sera mon tit clerc adore que je veux voir correctement soigner , correctement buffer mes compagnons et pour le reste a voir .

21 en smite me rapportera t'il beaucoup du point de vue bobo causé a l'ennemi ? ou alors je le laisse à 5 et monte mes buffs a 40 pour posseder tous les avant derniers buffs , cela fait il une grosse difference ?

En fait se sera un clerc soigneur buffeur et qui pourrait ou non causer par moment des degats plus ou moins sympa selon les circonstances .

Ce n'est pas un post pour faire polemique sur le clerc smiteur , j'estime que dans un groupe chacun apporte qql chose a sa maniere . Autant un smitteur qu'un pur buffeur ou soigneur . Mais juste des interrogations et m'eclaicir sur certaines zones d'ombre.

Pouvez m'apporter vos experiences , surtout sur les degats que peux rajouter le fait d'avoir 21 a la place de 5 ( oui c'est peu mais ca peu faire une difference ) ou alors cela est tellement negligeable que les 40 en buffs cela serait mieux .

Voila un type de clerc qui ca se trouve existe deja , qu'en pensez vous .

Par Melchior-Orcanie le 11/6/2002 à 10:23:33 (#1633115)

Non non tes templates ne sont pas bizarre du tout, ils suivent meme la nouvelle voie du clerc (tu es avant gardiste, felicitation ;) )

La ligne des increase acuity que tu as pu voir buff l'intelligence en effet mais pas de n'importe qui, celle des "mage pur".
Cela aura pour effet de leur augmenter considerablement les degats qu'ils pourront occasionner.

Pour les resist body ou spirit, et bien il y a beaucoup de sort qui en sont influe.
Les lifetap, les dd des menestrels ... sont de type body (Corps).
Les mez, et dd des clercs ... sont de type spirit (esprit)

Va voir la section sort (spell) sur le site http://copland.udel.edu/~trevor/camelot/index.shtml
Il a ete mis a jour recemment et les sorts sont bien plus detaille (temps de cast, cout en mana, type de degat etc...)

Pour ce qui est du template, je te conseille le premier, le 35 soin (parfait, monter a 40 pour la super rez ne vaut pas le prix qu'on paye niveau pts depense), 35 benediction et 21 mezz. Pourquoi pas 40 en benedictions, et bien disons que bientot la limite sera de 20 buff sur autrui au lieu de 16 et que les buff a 40 en benediction sont bcp bcp plus couteux en concentration (comme les derniers sont bcp plus couteux en mana).

De plus, avoir 21 en colere divine t'offrira un bon pbaoe mez utile. Pour ce qui est des degats. Met toi un buff de dex/qui comme la nouvelle generation de smite clerc et smite avec ta ligne de base (celle a temps de cast 3 s). Avec le buff, tu casteras vers 2.2 s ou 2.5 s a ce que j'ai pu voir ce qui te permet de smite tres rapidement.
Par contre, si tu mets que 5 en colere divine, ta variance en degat sera vraiment tres grande et tu pourras moins compter sur tes DD que si tu avais 21 (qui avec qque item passe au dessus de 25 facilement).


Enfin c'est mon avis, libre a toi de faire ce qu'il te plait :D

Par holga le 11/6/2002 à 11:05:10 (#1633413)

Oula ca m'a l'air bien trop compliqué pour moi tout ca :D
Bon ben juste un petit coucou au passage a mon ancienne Louve Argentée :D

Par Adamis le 11/6/2002 à 12:22:12 (#1634043)

Bonjours a tous
J'ai commencé à monter un clerc pour changer un peu de mon merco. Je pensais le jouer SOINS+BENEDICTION

Par contre je commence à avoir des doutes...
En PvM ça manque un peu et de plus on groupe facilement....

Mais en PvP et RvR? le Clerc non-smite à t-il ses chances? et à t-il une grande utilité en RvR? Je ne dis pas... de bons buff c'est toujours apréciable, mais a t-on vraiment la possiblité de soigner en combat à la vitesse ou ceux-ci se deroule?

Y a t-il des Clerc spé SOINS ou Béné qui font du RvR et qui pourraient m'éclairer?

Pour ma part je penses faire le template suivant:

SOINS: 23

Acolyte
-minor resurection (23): 60 HP
-Revival (21): 109 HP
-Angelic Commendation (15): 33 HP group
Clerc
-Major Resuscitation (20): 172 HP
-Greater Revival (19): 263 HP
-Heaven's Commendation (15): 65 HP group
-Boon of the Heavens (21): Instant heal 60% HP
-Beautified Remedy (23): Instant heal 50% HP group
-Raise Fallen (15): Rez avec 30% HP et 10% Power

BENEDICTION: 13

Acolyte
-Blessed Potency (7): +19 force
-Aura of Defense (10): +20 AF
-Blessed Agility (13): +26 Dexterité
-Benison of Health (11): +24 Constitution
Clerc
-Blessed Guard (12): +24 AF
-Angelic Power (13): +28 force et constitutuion
-Angelic Dexterity (7): +21 dexterité et vitesse
-Renewal (10): +5 HP par cycle

COLERE: 42

Clerc
-Greater Judgement (42): 130 Dommage Direct
-Stunning Halo (36): Stum pour 8 secondes
-Hammer of Holiness (40): +9,2 dommages/seconde
-Annihilate Evil (42): 130 dommages de zone
-Holy Fury (35): 164 Dommages Direct
-Heavenly Imagination (34): Mez de zone 25s
-Heavenly Force (39): 122 dommages de zone


23 en SOINS pour avoir le Instant Heal de Group
42 en Colère pour ne pas être ridicule niveau dégats
13 le reste en Bénédiction

Soit 1270 points distribués sur 1275 possible

Par contre est-il vraiment intéressant de monter COLERE à 42, ou Holy Fury level 35 est ce suffisant? je pose la question aux Clerc smiter.
Je suis pour le moment lvl 15, 10 soins , 10 béné et 3 colere pour le MEZ.

Je penses monter soins en priorité avec béné puis Colère vers le lvl 27... quand pensez-vous?

Bonne journée à tous

ADAMIS merco lvl 39 Broc
Tham Clerc 15 Broc
Schamm Thauma spe froid lvl 22 Broc

Par Louvea Avalon le 11/6/2002 à 13:14:41 (#1634395)

Merci beaucoup melchior pour le lien :) et pour tes points de vue tres interressant . En effet je n'avais pas prise en compte le cout des differents buffs , je pense me regaler avec mon perso ( c'est le but je suis pas maso ) .

Kikoooo Holga :)

Par Nerio le 11/6/2002 à 13:56:23 (#1634648)

Il fau savoir pourquoi il faut monter smit. Simplement pour le mezz et les DD mais heals le dernier DD est au lvl 48 ( meme pour 225 de dommages c'est trop en demander ) alors moi je propose la template basique pour etre efficace partout 35 smit, 35 reju et 21 béne.

Cela permet d'avoir tous les derniers sorts en smit, en reju et d'avoir de bon buffs en béné qui bouffent pas trop de pts de concentration. Je suis d'ailleur en train e le monter, je suis lvl 24 et je solote du orange ( je prefere soloter du jaune, c'est plus rapide au rapports temp/exp ) et je groupe facilement pour mes conpétences en soin, en buffs et en mez et degats.

Il faut savoir aussi que la legende du clerc qui se fait du rouge n'est pas fondée sur les degats mais sur le mez, le stun, et l'insatnt heal. LEs sort de DD sont la pour tirer de loin et le stun et le mez permettent de maintenir le monstre loin de vous. Mais quand il arrive au CaC ( car sur du rouge on miss bcp ) la c'est l'instant heal qui fait la différence mais avec les gros buffs, cela rend les choses bcp plus faciles et permet de pas crever comme un merde alors que le mob est a 1% de vie.

Si on veu etre un bete en rvr, faire des DD de fous furieux et niker du tank, fo monter smit a 48 et le reste en ce que vous voulez. Mais ceci ne marque pas la plus grande force du cleric qui est d'etre bon partout et de maintenir son groupe en vie :D

Par lae le 12/6/2002 à 12:11:46 (#1640822)

ca sert a quoi de soloter du rouge ?

Par Nerio le 12/6/2002 à 12:48:29 (#1641052)

question ironique biensur ... Mais bon on ne peut jouer éternellement en groupe ( et oui des fois on se retrouve avec des gars qui comprennent pas le jeu de groupe, avec des gars qui pullent a tout va sans attendre que le groupe soit retabli et avec des gars qui preverent aller cherchele loot des mobs que des soigner ses collegue et de repartir le butin ... ). Soloter de rouge ca permet en plus , de s'entrainer si on veux etre efficace en rvr, contre des tanks ou magots. Le plus souvent, en tant que cleric, je solote rarement, sauf quand je vien de mourir 3 ou 4 fois d'affiller .... Vu que , comme j'ai dit au debut , on ne peut rester éternellement en groupe, soloter du orange ou rouge permet de gagner bcp d'exp et donc de ne pas se retrouver a monter tout seul en gagnant 0.01 % d'exp parcequ'on tape du vert ou du bleu :) ce qui devient a la longue trés lassant et dégoute meme du perso :( .

Par lae le 12/6/2002 à 15:12:02 (#1641903)

ben ... en solo, tu prend deja plus que ton cap d'xp avec un orange ... soloter du rouge n'amene pas grand chose, sauf que c'est plus long, plus dangereux et que tu gagne pas plus d'xp ..

Par Nerio le 12/6/2002 à 15:26:36 (#1641982)

Tout juste :D mais c pour le plaisir aussi de pouvoir te faire du rouge .. Je me rapel mes aventures de senti sur hib .. je me faisait du bleu difficilement .. Nan et puis pour grouper a deux c'est exélent, 2 clerc, j'ai testé sur du rouge , c'est hyper rapide et ca monte vite , le seul probleme etant que ya pas assé de monstre :D

Par xoxo le 13/6/2002 à 10:37:08 (#1646791)

Coucou Louvea !

Pour ma part je joue souvent en groupe et du haut de mon lvl 24 j ai 21 en soins
9 en béné
et
9 en smite

Je pense que je vais laisser tomber smite et me concentrer sur soins et bénédiction, pourquoi ? Le clerc est avant tout un guerrisseur, les gens te prennent dans leur groupe pour soigner et non pour attaquer. En RvR un clerc soigneur n'est pas inutile, car en general tu y vas en groupe, et des bons buffs et instant heal sont tjrs necessaire. Prenons le cas de Jelven, il est sorcier et a 15 lvl de plus que moi, quand je buff son pet, il enchaine ! devient vraiment tres puissant!

Ma conclusion, Le clerc peut etre tres bon en RvR car s il a monté smite il fera de tres gros DD et en plus il aura une bonne armure ( chaine + buff ) donc pourra resister.... Mais je pense qu'un clerc en groupe sera encore meilleure grace aux heals et buff. Pour ca il faut penser RvR ( Royaume contre royaume, donc jeu de groupe ) et non PvP ( solotage de players ).

A plus louvea :)

Xolo
Ad Vitam Aeternam

Par Melchior-Orcanie le 13/6/2002 à 11:09:34 (#1646987)

Pour les smite clerc qui veulent faire de gros degats, regarder ce que vous serez en france en 2038 -> post forum general versoin 1.51 et des brouettes.

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