Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Louis de Laelle, un « Sélénite » se délaissant de la Déesse..

Par Louis de Laelle le 10/6/2002 Ă  19:49:11 (#1629726)

Notes personnelles :

Quatre-vingt unième journée du Printemps, 9ème année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon.


« Voilà un peu plus d’une lunaison que je n’ai pu le luxe de me servir de mes deux bras.. Je me guéris péniblement. C’est étrange, désagréable..

Lorsque l’on m’a retrouvé sur le devant du temple emmitouflé dans un drap sale & sanguinolent, j’étais au bord du trépas, inconscient.
D’après les prêtres qui me recueillirent, il était déjà trop tard pour régénérer mon membre. L’amputation avait été proprement exécutée à l’aide d’un fer rouge pour cicatriser la plaie. Le moignon avait ensuite été recouvert d’un baume cicatrisant à base d’herbes médicinales pour éviter toutes infections. Je continu a mener mon enquête, j’ai même employé plusieurs informateurs & mercenaires. Ils n’ont toujours rien trouvés.

Etrange.

Je soufrais néanmoins de profondes contusions au niveau des genoux & de la tête.. Le choc contre le sol caillouteux lorsqu’ils me jetèrent de leur convoi en marche sans doutes.
Depuis cette chute, j’ai la douloureuse impression qu’on martèle ma tête de milles coups de bâtons, & ce continuellement. J’ai quelques problèmes d’équilibre.. Les prêtres ont fait ce qu’ils pouvaient, sans que personne n’y voit jamais aucun résultat ; J’ai trouvé ma propre manière de guérir ces mots insoutenables : Je m’approvisionne en fortes liqueurs & en absinthe. Leur effet est merveilleux..

J’en raffole.. »

Quatre-vingt troisième journée du Printemps, 9ème année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon.

« Les jours passent, mon bras gauche s’efforce de travailler pour l’autre qui n’est plus.. J’ai quelques difficulté écrire, néanmoins je m’habitus. Je m’était promis de ne plus utiliser d’armes, voilà mon serment scellé.
CÂ’est triste, jÂ’ai du mal a accepter cette amputation. LÂ’absinthe me fait passer ce mal.

Quel alcool miraculeux..

J’ai commencé hier a reprendre le travail. Le travail me lasse, & l’enquête a propos de mon agression piétine elle aussi. Entre deux dossier, je me suis rendu à LightHaven pour y saluer les quelques filles de joies que je m’étais mis a fréquenter régulièrement depuis l’incident. L’une d’entre elle me plaie beaucoup, mais elle m’a reprochée mon haleine. Je lui ai répondu que j’adorais l’odeur des liqueurs… Je ferais des efforts à l’avenir..

Je veux un fils.

L’idée me trotte depuis longtemps. Je me rend compte que je ne m’étais pas assez consacré a moi même auparavant. Les autres m’étouffent, ils m’ont déjà pris trop de ma vie.

De ma vie.. »

Premier jour de l’été, 9ème année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon.

« Horrible saison. Je déteste l’été.. toute cette lumière. Les dieux m’ont punis.

J’ai beau voir & revoir ces agréables femmes de joies.. Rien, jamais rien. Je suis alors allé voir un prêtre pour lui demander conseil.. il a été très franc : Je suis stérile.

Sélène m’a dotée d’une semence inféconde..

Pourquoi ? Me punir ? De m’être détourné un moment, d’avoir pensé a moi plutôt qu’aux autres ? J’ai toutes les peines du monde a subsister en tant qu’être, créature des dieux.. Une brève d’égoïsme dans toute une vie, je ne suis certainement pas le seul me l’être permis !
Bien, qu’il en soit ainsi, je n’ai besoin de personne & je n’apporterai plus a personne de la même manière qu’autrefois. Sélène puisse t’elle s’amuser comme bon lui semble, je la haie.

Un tour à la taverne pour me faire oublier ce mal, & tout rentrera dans l’ordre ; J’ai épuisé ma réserve de liqueur personnelle. »

Par NJ-Spectrus le 10/6/2002 Ă  19:53:39 (#1629749)

:lit:
C'est du bon Louis tout ça. :)
(désolé pour le hrp, mais fallait que je le dise. :merci: )

Par Robin le Juste le 10/6/2002 Ă  19:59:49 (#1629776)

:lit: bien écrit,intéressant et agréable à lire......mais ^^

un sélènite :chut:

Par Louis de Laelle le 10/6/2002 Ă  20:06:11 (#1629813)

Alors que notre homme s'était assoupi à l'une des tables de la taverne de Windhowl, un enfant s'empara du précieux carnet.
L’ouvrage fit le tour de la ville & fut lu par bien du monde, avant d’être délicatement replacé dans une poche du conseiller ivre…


( ;) )

Par Ackhe Sana le 10/6/2002 Ă  20:08:15 (#1629824)

Ackhe grand habitue de la taverne commencait à s'inquiéter de l'état de Louis depuis son agression. Il etait présent bien trop souvent. Bien entendu moins qu'Ackhe lui même. Mais Ackhe réstait la pour le plaisir de la conversation, pas pour la boisson.

Voir Louis ainsi noyé dans l'alcohol l'inquiétait. Bien sur il avait éssayer de faire parler Louis, de le distraire mais depuis quelque temps il semblait distant, peu enclin à la conversation.

Peu habitué à ce genre de situation et d'un naturel assez peu sociable, il ne savait comment réagir.

Voyant Louis rentrer une fois de plus dans la taverne Ackhe décida une fois encore de tenter sa chance. Il se leva de sa table habituel et alla s'asseoir à coté de Louis ne disant mots.

Par Louis de Laelle le 10/6/2002 Ă  20:22:48 (#1629933)

Réveillé par le bruit des chaises, Louis leva la tête & se contenta d'un ..

« Laisse moi Ackhe, je n'ai pas besoin de toi, je vais très bien.., Je n'ai besoin de personne d'ailleur, même pas de Sélène.. »

..Pour répondre.

Par Ackhe Sana le 10/6/2002 Ă  23:14:16 (#1631020)

Ackhe tourna la tete vers Louis et lui repondit le plus doucement possible
Je ne viens pas pour discuter mais cela fait longtemps que je n 'ai pu passer un peu de temps avec toi...
Je ne voudrais pas que notre amitie s'éffiloche avec le temps. Aussi je resterais boire un peu avec toi. non pas pour t'aider, mais au nom de notre amitié.
Ackhe HĂ©la alors le serveur

Un hydromel pour moi... Louis tu prendras bien quelque chose, c'est moi qui paye le premier.

Par Louis de Laelle le 10/6/2002 Ă  23:30:07 (#1631123)

Il plissa les billes pâles & ternes qui lui servaient d’œils, & regarda un moment Ackhe fixement. Le regard ainsi bagué de cercles violâtres, il prononça sans jamais baisser la tête..

« Un verre de lait & une liqueur forte, pour montrer a mon ami ce qu’était ma vie & ce qu’elle est maintenant. »

Par Ackhe Sana le 10/6/2002 Ă  23:57:17 (#1631265)

Ackhe sourit
Et bien... Au moins tu a appris a apprécier les bonnes choses, c'est un bon début.
Ackhe deposa quelques pièces sur la table pour le tavernier
Et bien buvons donc... mais avant cela il faut trinquer. Je te laisse choisir en l'honneur , je m'occuperai du suivant. Et puis cela permettra de lancer la discussion.

Par Louis de Laelle le 11/6/2002 Ă  0:08:52 (#1631324)

Le regard s'Ă©clairci un instant..

« Ma libération d'une Déesse qui ne m'a apportée aucunes satisfactions personnelles,.. »

Puis il redevint sombre..

Par Ackhe Sana le 11/6/2002 Ă  0:35:15 (#1631490)

Ackhe sourit peu surpris par ce choix et trinqua un peu Ă  contre coeur tout de mĂŞme. Ne sachant pas par quoi commencer, Ackhe commenca a boire silencieusement avec Louis regardant attentivement pour voir ce qu'il ferais de ces deux verres.

Par Isis Nagaroth le 11/6/2002 Ă  1:27:37 (#1631819)

Arrivée au petit matin à l'auberge, alors que le Soleil commençait à poindre au dehors, une femme enveloppée dans un épais manteau de couleur noir se présenta devant le tavernier. On put comprendre qu'elle désirait laisser une missive à un certain Louis dont elle ignorait le nom complet ou même le lieu où elle pourrait le rencontrer, sachant simplement qu'il était client du lieu. L'aubergiste prit la lettre et les quelques pièces posées sur le comptoir, puis sitôt que la Dame quitta la taverne, il s'empressa d'ouvrir le pli.


Sire,

J'ignore presque tout de vous et mon nom ne vous dira certainement guère plus. Je tiens cependant à vous avertir d'une chose. Il semblerait que votre journal par un quelconque hasard ait fait le tour de Hurle-Vent. Son contenu est même parvenu jusqu'à mes oreilles lors d'une de mes haltes à Ciel Argent.

Je tiens à vous assurer d'une chose cependant. Sélène ne cherche point à vous punir. Elle a su me venir en aide contre toute attente. Par elle j'ai su trouver un but à ma vie et lors d'un moment difficile, c'est par elle que j'ai pu trouver réconfort et tolérance.

Je comprend aisément que les récents incidents qui ont survenu dans votre vie vous troublent. Ne blamez pas pour autant la Sombre Dame. C'est bien au contraire par votre foi en elle que vous saurez trouver le réconfort qui semble vous faire défaut. C'est en respectant sa volonté, en vous consacrant envers votre prochain que vous reprendrez goût à la vie, réalisant que vous êtes à même d'aider à apaiser les souffrances et cela malgré votre handicap.

Je n'ai certe pas la même expérience de la vie que vous, n'ayant que peu découvert le monde, mais j'espère que ces quelques mots auront pu vous toucher. Sachez également que je suis prête à poursuivre cette correspondance ou même à vous aider si vous en émettez le besoin.

Bien Ă  vous,

Isis Nagaroth, simple Sélénite.



Après avoir lu la lettre, l'homme la replia puis la posa à la place que Louis prenait habituellement, la surveillant du coin de l'oeil, mais n'empêchant toutefois personne de s'enquérir de son contenu. Isis aurait certainement dû lui donner plus d'argent...

Par Cygne Noir Lealk le 11/6/2002 Ă  4:05:15 (#1632332)

Le Cygne Noir profitait d'un des rares moments de calme au sein de la capitale afin de rechercher une demeure sur les terres de Lunedor. Il s'arreta a Hurlevent et fut interpellé par des voix qu'il connaissait ... ces voix venaient de la taverne. En s'y approchant il reconnut ses freres Sélénites Ackhe et Louis et decida d'entrer dans la dite taverne. C'est alors qu'il remarqua l'infirmité de Louis ainsi que son regard perdu, comme semblant chercher un horizon auquel se fixer...
Le coeur de Cygne s'emplit de colère... avant meme d'avoir convenablement salué ses frères, il brandit son fléau et hurla:


Que t'es t'il arrivé mon frère ? Combien étaient ils ? Les as tu reconnu ? Par Sélène ... ils ne s'en tireront pas comme ca ...

C'est alors que Louis lui jeta un regard empli de tristesse et de dédain ... regard qui contrastait avec le silence d'Ackhe ...
Cygne Noir se calma alors et s'asseya Ă  la table, attendant d'en savoir plus ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine