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Un petit jeu: mélange de classes de tout royaumes comme sur un serveur PvP

Par Gulinn le 10/6/2002 Ă  16:41:01 (#1628535)

En fait je ne sais pas bien comment ça fonctionne sur Mordred, le serveur PvP de DAoC aux us, mais je sais une chose: au sein d'une guilde, il peux y avoir toutes les classes, de tout les royaumes :)

Donc je vous propose un petit jeu: si vous pouviez mélanger tout les royaume, quel serait semon vous le meilleur groupe (dison 8, hein) de pex? Et de RvR?
On parle juste de classes, pas de niveau :)

Sur chaque royaume, c'est assez équilibré... il y a des classes qui serais MORTELLE avec une autre classe d'un autre royaume...

Allez, on se remue les méninges! :D

Par atlantik le 10/6/2002 Ă  16:44:55 (#1628565)

Barde qui twist
Clerc spé heal/buffs1-2 eldritch
2 armsman
1 proto lance
1 zerker

Enfin ca m'a l'air pas mal tout ca :p

Par Hastur l'indicible le 10/6/2002 Ă  17:02:24 (#1628699)

4 berserker, 2 soigneur, 1 skald, 1 Eldricht.

Par glop le 10/6/2002 Ă  17:12:30 (#1628780)

8 RM:4 spe supp, 2 spe dark 2 spe RC

plus 1 healeur degroupé :p

Par Melchior-Orcanie le 10/6/2002 Ă  17:14:44 (#1628795)

2 bardes (un run song et l'autre mana song et/ou endu song) -> les deux mez
1 runemaster -> pour la bubule de groupe, la reduction de portee, les deux bolt, les DD...
1 healer spe soin/buff
4 smite clerc

Avec ca vous avez un groupe qui court vite (meme tres vite si endu song activer pour le sprint), qui nullifie tout adversaire meme de loin (reduction de portee, mez, stun...), qui est a priori intuable (7 classe qui heal donc 5 qui ont des insta) et 5 classe qui font de gros degat (smite clerc et runemaster).

Variance : Au lieu de 2 bardes, on pourrait mettre un barde (pour le mez de zone et l'endu song) et un menestrel pour l'insta stun pour les poursuite.
Apres tout, quasiement tout le monde dans l'equipe peut mezzer efficacement ;)

Par Vanrha le 11/6/2002 Ă  0:23:16 (#1631426)

c'est bien jolie tout sa :ange:

Mais vous faites quoi des mercenaires , sicaire et elcaireur ?:sanglote:

faut pas oublier que ces classe la sont bien utiles dans le pex que comme dans le PvP :cool: :cool:

alors n'oublions pas :maboule: LES MERCENAIRES C'EST LES PLUS FORTS !! :D :D :D


( pardon:bouffon: )

Par Isorn Valreya le 11/6/2002 Ă  0:57:15 (#1631639)

non tu as pas vu Stars Wars Episode 2 ? les plus fort c'est les Jedi ;) :doute:

Par Trepaz le 11/6/2002 Ă  1:06:07 (#1631703)

Moi mon reve ct une guilde only Futivite
En grp
1 menestel
4 archers
3 assassin
Effet de surprise 100% =)
Alors sur un serveur pvp une guilde de 30 40 furti ca doit bien le faire =)
Oui le probleme c est les rez..

Par Sha le 11/6/2002 Ă  2:53:42 (#1632144)

Bon, alors je connais surtout les classes midgardiennes, et moins bien les autres (surtout celles d'Hibernia), mais je dirais, pour pex et RvR:

1 Ecossais Armsman spec. Polearm
1 Troll Thane spec. Marteau et Ires de Thor
1 Kobold Guerrier spec. Bouclier, en /gard et /assist sur l'un des deux autres tanks
1 Breton Clerc spec. Soins avec une dose légère de Smite pour soigner et pour son instant mez PBAOE
1 Nain Soigneur spec. Buffs et Pacification pour gérer les mezz et stuns
1 Kobold Runemaster spec Affaiblissement pour soutenir et faire toutes les subtilités des affaiblissement du RM
1 Elfe Eldricht spec. cequifaitleplusdedégats pour faire mal et de loin
1 Sarrasin Ménestrel spec. Chants et Furtivité pour espionner vite et bien


Rogeutk Sha
Kobold Assassin, pas dans sa propre liste, mais qui le vaut bien quand mĂŞme :p

Par Alendra le 11/6/2002 Ă  3:05:40 (#1632187)

Hum je dirais : (je connais pas bien les classes hibs)
1 Zerk pour faire bobo
1 Runemaster pour bubuller
1 Menestrel pour mana song
1 Champion pour débuff et taper un peu
1 Clerc spé soins
1 Guérisseur spé apaisement pour les mez
1 Skald pour les chant de dmg et pour taper
1 Guerrier pour tanker

Ca devrait etre sympa ca :)

Par Valael le 11/6/2002 Ă  8:18:29 (#1632608)

Humm sha pourquoi forcement un menestrel sarasin ?!
Grrr

Pour moi le groupe ideal serait :
1 menestrel
2 clerc spe smite et spe buffs
2 protecteur lance ou 2 armsman polearm
1 sentinelle
2 champions ou thanes

Enfin meme si ce ne serait pas le plus efficace des groupes j adorrre les grosses mélées !


Paul ChanteLion , ménestrel des Highlands

Par SuperBaston le 11/6/2002 Ă  10:32:24 (#1633170)

Ben je vois pas bcp de classes furtives dans tous cela… Par contre un gros pourcentage de personnes va en jouer… J’ai déjà choisi ma classe et c’est un furtif… Pq? Dans un serveur ou chaque PJ peut-être un éventuel ennemi rien de tel que stealth qd on pex et qu’on se repose car dans l’euphorie des premiers jours va avoir un massacre

Y aura aussi moins de classes comme healer, guerrier, berserkÂ… les gens jouant monter un classe RvR

Par adimar le 11/6/2002 Ă  10:52:23 (#1633322)

Perso, je pense:
- 3 theurgistes
- 3 healers
- 2 bardes (dont 1 mana song)
qui a dit que j'aimais les gros tas de persos??:D

sinon, avec les furtifs :
- 2 sicaires
- 2 assassins
- 2 scouts
- 1 healer nain (pour faire l'appat en rvr et pour heal et rez ensuite)
- 1 barde speed song

Par Sorheim le 11/6/2002 Ă  10:56:37 (#1633354)

Groupe bien puissant pour XP
1 Eld spé vide (no comment!)
1 Firbold Sentinelle spé buff et arme ( ne soutient)
1 Théurgiste (armée de pet)
1 Sorcier spé charme (avec un bon pet il solote du orange)
1 Barde spé song (Regen vie et mana) pour les masses maze.
1 Thaumaturge (no comment)
1 Clerc spé soins et smite ( no comment)
1 Troll Thane spé Arme + Bouclier + Ire de Thor (avantage protect, garde, intercepte, c'est lui qui pull et prend aggro)

Groupe RvR
3 Assasssins (tous royaumes confondus)
3 Archers (tous royaumes confondus)
2 Bardes

Que du furtif... Fuyez...

:ange:

Par Alahyr le 11/6/2002 Ă  14:24:36 (#1634871)

A part Sorheim personne a pensé au Thauma feu...Pourtant à la 1.48 il devient(apres avoir tester dur gorre) plus puissant que l'Eldritch car maintenant il a 2 bolts, il a toujours eux DD et Sort de Zone plus puissant, bien sur je parle de dégats purs.. Le thauma c'as pas de Mez(allez mythic au boulot)

Ex: duel moi thauma feu vs Eldritch elfe orange: je lui est mis One shot etr sans coup critique avec nouvelle botl :mdr:

Par Bjermunn Neanias le 11/6/2002 Ă  14:48:49 (#1635044)

Que faut-il dans un groupe ?

- 2 personnes capables de healer
- 1 excelent buffer
- 1 bubuller
- 2 mezzers
- 1 personne qui augmente les dommages du groupe
- 2 mages
- 2 tanks
- 1 tank secondaire
- 1 personne qui regen la mana
- 1 personne qui regen l'endu

Bon, ca fait 15 personnes, voyons donc les classes qui cumulent parceque c'est 8 max :)

Le Healer de Midgard est le meilleur mezzeur du royaume. Il a aussi un buff très bon de regen de mana. Il sait aussi soigner de façon correcte. -> 1 healer + 1 regen mana + 1 mezzer
Le Shaman de Midgard est un excelent buffer (je pense le meilleur). Il peut aussi soigner (bien mais pas top) -> 1 buffer + 1 mezzer
Le Runemaster de Midgard a une bonne bubulle (comme les autres) mais il a aussi le très bon sort de confusion et des nukes très bons -> 1 bubuller + 1 mage
Le Barde d'Hibernia a de très bons mezz et un chant de regen d'endu. Il peut aussi soigner, mais on ne le compte pas en healer parcequ'il est pire que le shaman :D. Il a aussi un chant de vitesse toujours interessant pour bouger. -> 1 mezzer + 1 regen endu.
Deux Paladins d'Albion. Ils sont sans doute les meilleurs tanks avec leur refresh qui garde l'aggro et un autre qui met le chant d'augmentation des degats. Il peut rez si ca tourne mal (mais bon, il meurt en premier normalement donc, c'est pas top :p) -> 2 tanks + 1 Augmentation des dégats
Un Berserker de Midgard en dommage dealer/tank secondaire. C'est surement la classe au corps à corps qui fait le plus mal dans la continuité du combat. -> 1 tank secondaire
Un Eldritch d'Hibernia car je pense que c'est le mage qui fait le plus de dégats. -> 1 mage.

Ca fait donc 8 personnes :

1 healer, 1 shaman, 1 runemaster, 1 berserker pour representer Midgard (le meilleur royaume :D :D)
2 paladins qui representent Albion
1 eldritch et 1 barde pour Hibernia

Par Destlows le 11/6/2002 Ă  15:39:57 (#1635416)

Meme ici dans vos grp vous negligez les archers :confus:

Que reprochez vous aux archers pour pex ?

Car pour le Rvr vous les adorer mais pour pex .......

Qui peut me donner l'explication que vous les negligiez a ce point ?

Car avec ceux avec qui je pex aux siabras , ils ne sont pas mecontent de me voir et me sent quand meme assez utile , ne serais que pour prendre un aggro et l'eloigner du grp le termps qu'il tue les autres ou pour casser les incantations des archi siabras , ect ....

Par Bjermunn Neanias le 11/6/2002 Ă  15:56:23 (#1635528)

J'ai rien contre les archers perso, mais je pense qu'ils ne sont pas indispensables. Certaines classes pullent mieux qu'eux et font bien plus mal tout en résistant plus. En RvR ils sont le top, mais en PvE, bof bof. Mais c'est normal, le paladin est un bon perso PvE, mais une quiche en RvR, chacun son domaine.


Enfin bon, je préfère un archer qui joue bien qu'un tank qui joue mal :)

Par Leigiin le 11/6/2002 Ă  16:14:04 (#1635625)

Bon bah chui dsl pour les magos mais je trouve que un TRES TRES bon grp de pex qui doit bien déchirer , sa devrait s'attaquer à des mobs ou les magos miss 9X sur ... euh ... 9

M'enfin voila mon trip :
3 sarrasins critblades (pour tuer vite paske les healers sa suit plus Ă  partir d'un certain nivo de mobs au dessus de celui ds tanks)
1 nain guerrier spé bouclier / parade pour bien bien tanker (sa a un max de vie)
1 sent spé bubule/heal pour ... ben pour add damage , bubule , heal et reduce end cost
1 barde avec end song (ZE truc indispensabolle) et heal de grp
2 zerks spé sénestre + hache ben pour faire TRES mal avec les crits

Sinon , une variante , pour la version RvR :
7 rangers spé path/arc/stealth (au lvl 50 : 48 - 42 - 42 pour les intimes)
1 mene spé instruments / stealth/blades (au lvl 50 : 47 - 42 - 19 pour les intimes)

Par Draziel LeMaudit le 11/6/2002 Ă  17:43:38 (#1636168)

1 barde pour endu song
un runemaster spé bubulle
un empathe spé DoT
1 healer spé paci heal (pour regen mana, et pour instant mez/heal)

et 4 archers de n'importe quel genre...
le runemaster fait sa bubulle et balance confusion ( sauf si les autres classes en ont une meilleur) et quelques dd par ci par la (pas trop pour pas gaspi de mana)
l'empathe fait un petit stun puis ses DoT..
et les archers ben... necessaire d'expliquer ce qu'ils font? :p


(faut surtout pas de tank dans ce groupe ^^)

Par Kask Tacryl le 11/6/2002 Ă  17:49:18 (#1636197)

pour bubuller je préfère un sentinel entre nous

Par Sorheim le 11/6/2002 Ă  18:49:59 (#1636503)

Peu importe les classes, le meilleurs groupe est celui oĂą les joueurs s'entendent bien, mettent de l'ambiance et s'amusent:p

En clair, pour un bon groupe choississez les bonnes personnes :cool:

Tans pis si l'xp est long, tans pis si le RvR est chaud. Une soirée entre amis vaut tous les XP et PR du monde :D

Par atlantik le 12/6/2002 Ă  4:04:07 (#1639372)

Moué... Bon pour les Kobis runemaster, si vous voyez une jonserv' en plate vous foncer dessus avec un graal/epee/cuirasse jaune brilllante au dessus de la tete, vous inquietez pas, il vous fera pas (peu) mal :P
Pala ca tape comme une tapette :P

Perso en sicaire j'ai tjs l'impression de leech dans un groupe de mon lvl... mais pourquoi? :P
1) les mobs sont svt résistants a trust et faibles contre slash
2) je tank ke dalle, je tape jamais de toutes mes forces
3) je suis tellement bon en pull que quand on me demande de puller un gros groupe de pigmés, je le fais super bien et tlm creve (sauf moi qui a sprint des le début) :D

Par Belle Aelin le 12/6/2002 Ă  5:05:29 (#1639444)

Ben un groupe exp, la base sur Hib c'est barde, tank, heal.

Entre nous, ceux qui ne jouent pas sur Hibernia ignorent totallement ce que peut donner un barde joué par un powergamer. Donc le barde joué par un poulpe IRL balance en continue deux songs (oui, on appelle ca le twist): les tanks ont toujours de l'endu, les casters se plaignent pas trop question mana. Bien évidemment il mezz les linked pour qu'on puisse les tuer un par un. Il heale pas beaucoup mais il heale et la cerise sur le gateau, il balance son blast sur le mob. Oui ca parait irréaliste un joueur qui jongle avec tout ça a la fois mais je l'ai vu plusieurs fois avec différents joueurs :eek:

Pour le pull/prise d'aggro, je verrais bien un champion spé LW: il pulle avec son instant blast, une fois au corps a corps il débuffe et enchaine les blast tout en bourrinant avec son arme.

Pour les soins, je vois bien un healer mid spe heal/paci: les instants mezz/stun toujours utiles en cas de problemes (le barde n'en a pas). Je recale le menestrel car il n'est pas un vrai soigneur et je pense que ses soins seront moins efficaces.

Nous manque un bulleur et la je ne sais lequel choisir: la sentinelle est utile pour buffer/rez/reprendre l'aggro d'un mob en vadrouille mais je n'ai jamais vu en action le thaumaturge spe earth ou le runemaster spe bulle lui aussi. La encore je prendrai plutot le warden pour sa polyvalence et bientot il pourra mettre une song add damage en plus de sa bulle de groupe (qu'ils monter tous pour avoir celle a 6S et meilleurs buffs).

Ca nous fait 4 personnes et pour completer, je vais piocher chez hib car je connais deja. Donc je prendrais deux protecteurs lance celtique et deux eldritchs spe mana (moon).

Le but est de taper trois mobs a la fois (on ne mezz pas), les trois tanks tiennent l'aggro et les eldritchs blastent au PBAoE. Technique deja testée et approuvée par chez nous: les mobs 60+ tombent comme des mouches.

C'est pour moi le groupe idéal pour exper.

Pour RvR, définition des besoins d'un groupe:
- tank qui encaisse bien pour servir de cible et survivre;
- speed car etre immobile ou trop lent c'est la mort assuree (ou bien voir s'enfuir une victime potentielle);
- des instants mezz/stun;
- des soins;
- des blasts.

Pour ce groupe de RvR et au vue de qu'il ressort des classes les plus jouées sur Mordred (serveur PvP), le skald est la classe indispensable (peut etre surjouée) pour son speed et ses instants.

Personnellement, je verrai bien un tank héro avec sa lance: ca tape fort et ca encaisse bien. Le caribou c'est rigolo en plus ;)

Pour conclure:

Albion: Total RP: 178,934 (6%) -- Past 7 days: 137,706
Hibernia: Total RP: 937,929 (29%) -- Past 7 days: 913,087
Midgard: Total RP: 2,115,072 (65%) -- Past 7 days: 1,853,001

Midgard a la cote mais c'est normal: c'est le royaume ou l'exp est la plus facile a prendre, ensuite on pioche dans les autres royaumes ce qu'il reste de valable.

Par mithaeglin le 12/6/2002 Ă  10:04:04 (#1640103)

8 theurg spé bubulles

(===> je sort C ca?)

Par Skyy le 12/6/2002 Ă  10:26:14 (#1640197)

1 chammy spe buff/poison
1 clerc spe mezz/soins
1 eldritch spe vide
1 RM avec la bubulle
1 scout pour puller de super loin ;))
1 troll zerk :))
1 skald
1 ménestrel ou barde j'en sais rien jles connais pas bien ;)

Par lae le 12/6/2002 Ă  11:57:22 (#1640733)

Tiens c'est amusant, j'ai vu citer des clercs (normal) des healers (re normal) mais pas un seul druide.

etrange ... apres on va me dire quel le druid est aussi fort que les autres, que sont pet c'est le pied, que l'add dmg, c'est ultra puissant, par contre si y'avait a choisir avec les autres "main healer" d'albion et midgard ... plus personne.

non decidement ...

Par Belle Aelin le 12/6/2002 Ă  20:06:25 (#1643690)

Bah le druide, a part healer il a pas grand chose pour lui.

Ah vi le pet qui est max level 32, super...

Sur Mid et Alb, ils ont des instants mezz/stun alors le choix est vite fait huhu

Par aldebran le 12/6/2002 Ă  20:42:38 (#1643922)

1 barde
1 eldricht
1 runemaster
1 clerc
1 hero cs
1 skald
1 champion
1 paladin

pour le pvp

1 barde
1 eldricth
1 rangers
1 runemaster
2 skalds
1 champion
1 clerc

Par Kask Tacryl le 12/6/2002 Ă  21:16:18 (#1644126)

Provient du message de Sorheim
Peu importe les classes, le meilleurs groupe est celui oĂą les joueurs s'entendent bien, mettent de l'ambiance et s'amusent:p

En clair, pour un bon groupe choississez les bonnes personnes :cool:

Tans pis si l'xp est long, tans pis si le RvR est chaud. Une soirée entre amis vaut tous les XP et PR du monde :D


/agree ;)

Par Gulinn le 13/6/2002 Ă  6:15:34 (#1645967)

Provient du message de Sorheim
Peu importe les classes, le meilleurs groupe est celui oĂą les joueurs s'entendent bien, mettent de l'ambiance et s'amusent:p

En clair, pour un bon groupe choississez les bonnes personnes :cool:

Tans pis si l'xp est long, tans pis si le RvR est chaud. Une soirée entre amis vaut tous les XP et PR du monde :D


Vi vi on est bien d'accord, mais lĂ  c'est juste pour le trip et faire travailler vos neuronnes de daocistes ;)

Sinon pour info, sur Mordred serveur pvp, c'est plein de classes Ă  stealth et plein de... skalds :D C'est que sur un serveur pvp, on doit penser Ă  une classe qui sauve ses miches toute seule ;)

Par Belle Aelin le 13/6/2002 Ă  6:31:57 (#1645982)

Serveur PvP, c'est le regne de la blitz krieg: instant mezz et speed.

Evidemment Hibernia pleure de ce cote la et si on regarde la population de joueurs en fonction du royaume, Hibernia arrive en dernier ce qui est somme toute normal.

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