Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pour ceux qui aimaient ma BD.

Par Legolas/Callysta le 10/6/2002 à 15:29:50 (#1628120)

Comme je sais que beaucoup appreciaient ma BD, je vais vous offrir le premier passage du prologue ( c'est le seul que j'ai tappé pour le moment) en version romancée ( pour pouvoir mieux faire la mise en page ensuite et fignoller l'histoire ) .
Voila j'espere que ca vous plaira


Eclat de rune

Prologue : Une bien étrange nuit.

Il faisait nuit, c’était une nuit sombre de printemps, avec pour seul éclairage les faibles halos blancs de Danaté et Ashanel, les lunes jumelles, visibles a travers les nuages d’altitude. Une nuit bien banale en vérité, pour quiconque aurait regardé de loin.
Pourtant, sur le flan d’une colline, deux voyageurs faisaient route. Dans la pale lumière nocturne, on pouvait à peine discerner les formes noires d’un homme, et d’un être a l’étrange allure. Peut être un gobelin, ou un kobold, voire largement pire.

De l’homme, on ne parvenait à distinguer que peu de choses. Une cicatrice, ou bien une marque, courant le long de sa joue droite, passant probablement par l’œil, et un sourire de glace, inexpressif et dur, sur ses lèvres abîmées par le temps. Il était vêtu d’une sorte de tunique elfique, d’un pantalon de toile des plus commun et de bottes de cuir noires, les autres vêtements étant d’un gris sombre. Mais son habillement était en grande partie masquée par une large cape, d’un noir d’encre, surmontée, d’une capuche, elle aussi noire, qui lui masquait le regard.

Le petit être qui se traînait lamentablement derrière lui, se déplaçant courbé les bras en appui, était plutôt courtaud et squelettique, ce qui contrastait avec son « compagnon », grand et large d’épaules. Sa peau grisée et ses deux petites cornes saillantes sur son crane pouvaient sans nul doute le faire passer pour un démon mineur, mais la lueur triste chargée d’aprehension et de peur qui était visible dans ses petits yeux gris rougeâtres, suffisaient pour lui donner un air de chien battu, attendant en vain un os ou bien une caresse apaisante de son maître.

Arrivés au sommet de la haute colline, l’homme fit signe à la créature de faire halte. Pendant un long moment, il observa l’horizon, comme fasciné par le spectacle qui s’offrait à lui, puis dans un léger ricanement, il murmura, comme un défi au panorama, « Alioth, enfin…. », très lentement, comme s’il savourait chaque syllabe.

L’objet de sa convoitise se tenait au loin mais il était si grand qu’il était visible même dans l’obscurité. Cet objet, c’était la ville d’Alioth, capitale du royaume du même nom, dominant la foret d’Altraïs de ses deux grandes tours, fières et droites, comme des lances pointées vers le ciel, reliées entre elles par un pont de pierre. D’un coup la ville fut éclairé d’un éclair, provenant d’un orage qui débutait à quelques lieues de la ville. Alioth, paraissait encore plus impressionnante, comme si les éclair lui donnaient une force divine. Au bas des deux tours, des lumières s’allumèrent, provenant des huttes des villageois réveillés par le fracas du tonnerre. L’homme siffla et regarda les habitations un instant de plus, jusqu'à ce que les dernieres lumieres s’eteignent.
La petite creature qui semblait craindre le moment ou elle aurait a parler, n’osant faire un geste, prit son courage a deux mains. Elle s’avanca, indecise, essayant de faire le moins de bruit possible. Mais c’etait vain, car l’homme l’avait sentit venir. La creature, frissonnant, rompit le silence.

- Maitre…Vous…begaya-t-elle. Vous….Avoir dit vous recompenser moi si oi…Si moi conduire vous Alioth…

L’homme ne fit geste, ni aucun mouvement qui aurait pu laisser entrevoir quelque emotions que ce fut. Pourtant, imperceptiblement, la creature sentit qu’un chngement c’etait produit dans l’ attitude de son maitre. Indecis, celle ci fit quelques pas en avant, puis sembla reflechir. Soudain, il realisa ce qu’il se passait. Son maitre, etait tres mecontent de lui.

- Il ne me semble pas t’avoir demandé que tu te renseigne, murmura l’homme d’une voix glacée. Je t’avais dis d’etre discret, et maintenant tu demande salaire pour un travail baclé ?

- Mais…. bredouilla le petit etre, tremblant desormais de tout ses membres. Si moi…. Si moi pas demandé, eux soupsons et nous mort…

La creature comprit trop tard son erreur. Comment avait elle osé douter de la force de son maitre ? Reculant quelque peu, la creature vit l’homme tourner la tete vers elle. Il regarda un long moment la creature apeurée, qui n’osait piper mot de peur de le decevoir a nouveau.

- Nous morts ? demanda-t-il, rompant le silence. Non…Un seul de nous deux va mourir en ce lieu.

La phrase resonna dans la tete de la frele creature, qui la comprit quasi instantanément. Regardant de tout cotés, comme cherchant une issue, elle n’osait poser son regard sur son maitre. Levant les deux mains vers le ciel, peut etre pour chercher une aide divine, elle se mit a pleurer en regardant e deux lunes, a moitié couvertes par les nuages. Percevant un bruissement de tissus, elle baissa les yeux et decouvrit que son maitre tendait la main vers elle. Prennant ce geste comme un signe de pardon, elle s’avanca quelque peu, avant de realiser que ce n’etait ni du pardon, ni de la bienveillance qui etait sur le visage de l’homme.

- NON ! se mit elle a hurler frenetiquement. NON ! PAS TUER MOI ! PAS TUER GOROLH !

Mais l’homme encapuchonné n’ecoutait plus, car, la main toujours tendue, il entonnait quelque ancienne formule magiquevenue du fond des ages, plongé dans une sorte de transe. A cet instant, la nature se tut, plus aucun son ne percait la nuit excepté le chant de l’homme et les pleurs térrifiés de la creature. Meme le vent et l’orage pourtant intense semblaient avoir disparu, comme paniqués par ce qui allait se produire, et l’ombre qui se répendait. La pauvre creature pleurait toujours lorsque l’homme ferma son poing. Dans les yeux de la creature, les larmes se changèrent en sang. La pauvre bete se mit a hurler de douleur, d’un cri si intense et si triste qu’on aurait pu l’entendre a des lieues a la ronde. Les oiseaux s’envolèrent brusquement, , les animaux reveillés par ce cri surhumain, s’enfuierent, pris de panique.
L’homme , lui, se tennait toujours a sa place, la main tendue, droit comme une statue. Baissant les yeux, il laissa son bras retomber le long de son corps et regarda la creature, ou plutot ce qu’il en restait : un corps sans tete, maculé de sang, recroquevillé sur lui meme comme une araignée geante decedée. Insensible a ce spectacle horrible qu’il venait de créer, l’homme se retourna, et faisant face a la cité d’Alioth ,il se mit a parler, comme si la creture etait toujours en vie

- Desolé du triste sort que je te reservais Gorolh, mais comprend moi, il ne fallait pas de temoin. Maintenant, je dois partir, un travail important m’attend.

Sur ces mots, et après un dernier bref regard vers les restes décharnés de Gorolh, l’homme se remit en route, laissant le cadavre aux charognards de la foret.

Par Asofal Bagarth le 10/6/2002 à 16:08:20 (#1628337)

:lit:
bravo :)
c magnifique Lego :)

continue comme ca :)

Par Ksenia Kemler le 10/6/2002 à 16:08:39 (#1628341)

Superbe ! je te félicite et t'encourage à continuer
Le texte sera accompagné de tes dessins ? si oui, eh bien...chapeau! :)

Par zdravo le 10/6/2002 à 16:13:44 (#1628359)

huhu wé.... :D

Le CC Zorro compte de nombreux artistes..... ;) ( aso resteuuh :p )


Continue ainsi Playmo :p

Par Legolas/Callysta le 10/6/2002 à 16:18:01 (#1628378)

En fait si je termine la version Roman et que je trouve un editeur qui aime, peut etre que je la sortirais en Roman, sinon de toute facon , je vais adapter tout ca en BD et voir ce que ca donne ;)

Par Hydra Bagarth le 10/6/2002 à 17:21:36 (#1628857)

Ouais, c'est super! :)

C'est très bien écris avec beaucoup de désciptions, je n'ai même pas besoin de revoir ta Bd puisque ton texte me fait rappeller les images ;)

Continues comme ça! ;)

Par Legolas/Callysta le 10/6/2002 à 18:20:51 (#1629210)

merci:merci: :merci: :merci:
( suis sur qu'y en a qui ont pas eu le courrage de tt lire :p :D)

Par ~Néharyanne~ le 10/6/2002 à 18:27:04 (#1629246)

Woua c super!!! *reli plusieur fois*:amour: :lit: :lit: :amour: :)
super joli :) continu comme sa c super :)

Par Legolas/Callysta le 11/6/2002 à 18:04:35 (#1636275)

bon ceux qui veulent la suite peuvent le dire, mais ca sera pas tt de suite ;)

[edit]Kséksé trouvait l'ancien titre ( desir de mort ) trop glauque, donc maintenant c "Eclat de rune" c plus soft[/edit]

Par Leslie Lochly le 11/6/2002 à 19:04:49 (#1636581)

continue!!!! :p:lit:

Par Ksenia Kemler le 11/6/2002 à 19:06:22 (#1636589)

Vi je trouvais l'ancien titre tarte, moche, glauque, banal. :D Que "Eclat de rune" ah ben là, ça me botte bien. Mais tu sais Lego, faut pas toujours tenir compte de mon avis hein ? Tiens d'ailleurs, faisons un sondage ! Qui préfère le nouveau titre ?
*lève la main bien haut* :)

Par Dark Malek le 11/6/2002 à 20:24:08 (#1637021)

Yep je postule....

Ayant presque 18 ans (le 22 de ce beau moi de juin ;))
n'ayant jamais eu de probleme avec la justiceJe joues depuis bientot 1 an ...
Et pour finir je pense que je joue environ heu voyons voir .....
une petit 1àene d'heures par jour

*aime po les gens ki fllod les cc publics :hardos: *

sur ce a bientot itg :)

Par Ksenia Kemler le 11/6/2002 à 20:30:36 (#1637049)

Provient du message de Dark Malek
Yep je postule....

Ayant presque 18 ans (le 22 de ce beau moi de juin ;))
n'ayant jamais eu de probleme avec la justiceJe joues depuis bientot 1 an ...
Et pour finir je pense que je joue environ heu voyons voir .....
une petit 1àene d'heures par jour

*aime po les gens ki fllod les cc publics :hardos: *

sur ce a bientot itg :)


Vi eh ben moi je dis que tu t'es gourré de cc là !
T'es sur le CC "BD Legolas" pas le CC "Isatis" :mdr:

Par Redvipere le 11/6/2002 à 21:04:50 (#1637235)

mouahahah!!
:mdr: :mdr:

y en a on sait pas trop ou y ont la tete lol
:mdr: :mdr: :mdr:

:ange:

Redvipere qui est mort de rire

Par Legolas/Callysta le 12/6/2002 à 8:12:43 (#1639656)

Provient du message de Ksenia Kemler


Vi eh ben moi je dis que tu t'es gourré de cc là !
T'es sur le CC "BD Legolas" pas le CC "Isatis" :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:

faut pas se tromper commeuh ca huhu

Par zdravo le 12/6/2002 à 9:21:00 (#1639885)

Provient du message de Legolas/Callysta


:mdr: :mdr: :mdr:

faut pas se tromper commeuh ca huhu


*a cru voir un "huhu"*

Il est des nooooooootreee..... :D

*lève la main pour le nouveau titre* :p

( et viens sur le post "idée d'anim" lego... ya une surprise :p )

Par Hydra Bagarth le 13/6/2002 à 17:59:04 (#1649559)

Oué bah je veux la suite moi :p

arf... je l'ai cherché loin ce post ;)

lol

Par Legolas/Callysta le 13/6/2002 à 18:02:18 (#1649574)

un peu de patience ca viendra, mais je pense pas avant jeudi prochain cause bac

Par Eowyn Skaya le 13/6/2002 à 18:37:14 (#1649769)

*leve aussi la main pour le nouveau titre*
Et je veux aussi la suiteuh :D :ange:

Il est des nooooooootreee.....


(dit Z moi aussi je suis des votre? :p)

Voila la suite !!!!

Par Legolas/Callysta le 23/6/2002 à 13:30:57 (#1698809)

Valin avait le sommeil, agité, ce qui n'etait guere etonnant ces derniers temps. Depuis que le jeune homme avait été - par obligation- recruté dans la garde d'Alioth, il avait du delaisser son confortable lit et ses doux oreillers de plumes d'oies. I avait un peu de mal a s'adapter a l'inconfort de sa nouvelle demeure, une petite chambre glauque d'une dixaine de pied de long, de large et de haut. Pourtant, il avait du se faire une raison, car, lors de leur vingtième année, chaque jeune homme avait, comme service militaire, l'ordre de passer six long et ennuyeux mois dans la garde du château, afin d'etre jugé apte au combat. Pourtant cette nuit, quelque chose de plus que l'inconfort derangeait Valin. Quelque chose n'allait pas, n'etait pas comme d'habitude, mais il n'aurait su dire ce que cela pouvait etre. S'agitant sous ses draps, il tentait en vain de dormir lorsque quelqu'un frappa a la porte, finissant de le reveiller.
- Valin ! Valin ! appela une voix.
Reconnaissant la voix etoufée par la lourde porte en chêne, Valin ouvrit les yeux.
- Zev ? Il est fort tard ! Laisse moi dormir, veut tu ?
- Mais? ! Y'a quelqu?chose qui ne va pas ! Protesta Zev. Les gens sont comme morts, a part qu'ils ont l'air d?etre encore en vie !
Valin fut prit d'un hocquet de stupeur. Zev devait certainement se tromper. « comme mort a part qu'ils ont l'air d'etre en vie », c'etait impossible ! Les gens ne pouvaient pas etre morts et vivants a la fois ! Pourtant Zev avait l'air d'en etre convaincu, et Valin n'avait jamais vu son ami lui mentir pour quelque sujet que ce fut, et son ton ne laissait aucune place a la plaisanterie.
Se redressant, le jeune homme reajusta son bandeau, empechant ainsi que ses longs cheveux marron tres sombres ne lui retombent sur le visage, et finit par demander
- Comme mort dis tu ?
- Oui, repondit Zev, d'une voix sombre qui laissait a peine parraitre la panique qui l'animait. Ils respirent mais sont pales comme des morts? Et ça m'inquiete.
- Bon, tu va partir en avant, pendant que je m'habille. Je te rejoins sous peu, decida Valin, qui essayait de reprendre, calme et respiration.
- Bien. A tout de suite donc.
Entendant les pas de son ami s'eloigner, Valin croisa les mains en herse, les coudes reposant sur ses jambes. Il resta ainsi un moment, reflechissant aux propos de Zev. Cette histoire etait vraiment des plus bizzares. Se levant, il finit par decider d'entreprendre a se vetir.
Le jeune homme, du haut de ses vingt ans, etait un garcon alerte et intelligent, quoi que parfois trop impulsif selon certains. Son physique, avec des cheveux mi long de couleur sombre, de grands yeux marrons, et une taille raisonnable pour son age, reflettait parfaitement sa personnalité assez sombre, vindicative et renfermée. Il n?avait jamais eu l'occasion de connaître ses veritables origines, car, des son plus jeune age, il avait été recueillit par Melvard d'Alioth, et ce dernier etait décédé quelques mois plus tot, sans avoir eu le temps de lui reveler qui etaient ses veritables parents et d'ou il venait. Depuis la mort de son « pere », Valin n'avait eu que des ennuis, car le fils naturel de Melvard, Zuben, faisait tout son possible pour le pousser a bout. En effet, ce dernier avait toujours vu en Valin un concurent, un garcon qui avait osé lui voler son pere. En entrant dans la garde, Valin avait reussi, du moins temporairement, a etre suffisament eloigné de Zuben pour etre relativement tranquille, mais il savait trop bien que cela n'allait pas durer.
Finnisant d'atacher sa ceinture, Valin recupera son sabre, accroché au mur. Ce sabre etait le dernier cadeau que lui avait fait son pere adoptif, comme present pour sa dix huitieme année. L'accrochant a son flan, il se mit en route. Arrivé au fond des dortoirs, il poussa la grande porte de fer rouillée par le temps. La brise nocture lui glaca le dos, et resistant a l'envie grandissante d?aller se recoucher, il s'engagea dans la cour.
Au find de celle ci, Il parvint a distinguer une vague forme sombre, qui devait etre Zev, et un grand drap blanc, assez bombé, comme s'il recouvrait quelque chose. S 'approchant, la lumiere de sa torche formant un leger halo lumineux autours de lui, il remarqua qu'il n'avait pas commit d'erreurs. C'etait bien Zev, assis en tailleur, semblant plongé dans une intense meditation. Valin appela doucement son ami, et dans un long soupir d?impuissance, Zev repondit
- Je suis la?Mais je doute que ce que tu va decouvrir va te plaire?
Faisant quelques pas en avant, Valin commencait a pouvoir discerner la forme qui bombait le drap. La forme, qui semblait si familliere, lui arracha un cri de surprise quand il realisa que c'etait en verité un corps humain.
- Qui est ce ? damanda le jeune homme
- C?est Gadès, le capitaine de la garde de nuit?repondit Zev machinalement
Zev d'un geste souple, souleva le haut du drap, laissant apparaître le visage de Gadès. Valin eu un bref mouvement de recul face a l'horreur du visage de l'homme, et murmura un « pauvre homme », seul reaction qui lui parvint a l'esprit. Se reprennant, Valin se baissa et detailla du regard le visage tuméfié du chef de la garde. Il etait couvert de sang, si bien que ses moustaches, d'habitudes d'un noir absolu, avaient maintenant une pale couleur rougeatre. Ses yeux, exorbités, semblaient fixer avec horreur une chose que lui seul avait pu voir. Ses joues, ainsi que son front, presentaient des lignes etranges, comme les empreintes d'une main, de couleur rouge ou violette. Un filet de sang coulait de sa bouche, ce qui rajoutait au coté morbide et horifié du visage une peur impressionnante. Detournant le regard, Valin soupira en ajoutant :
- C'est affreux ce qui lui est arrivé..
- Je ne l'appreciait que peu, mais jamais.. jamais n'aurais souhaité qu'il meure comme cela
- Je le sais Zev, Je le sais?
L'air sombre de son ami persistant, Valin comprit que celui se sentait coupable de la mort de son superieur. Evitant de remuer le couteau dans la plaie, Valin deposa une main compatissant sur l'epaule de Zev.
- Valin, murmura Zev, ne t'inquietes donc pas pour les autres, ils sont en parfaite santée, ils ont juste l?air d'etre profondéments endormis.
Se levant, le jeune homme, remis le drap en place, laissant le garde reposer en paix. Il partit vers l?une des tours, suivi de Valin. Zev, remarqua Valin etait dans une sorte de transe, entre pleurs et folie destructice. Lui meme ne se sentait pas tres bien, mais il gardait sa main sur la crosse de son sabre, scrutant les environs. Un instant, il cru apercevoir quelqu'un, mais sur d?avoir commit une erreur de jugement, il se detourna.
Soudain, un bruit les fit tout deux tréssaillir. Une porte vennait de grincer, signifiant la presence d'une personne dans les environs. Tournant la tete, ils decouvrirent un homme, plutot grand et bien bati, drapé dans une cape surmontée d'une capuche. Il avait le visage a peine visible et seul apparaissait un sourire mauvais. Valin, sursautant, eu l'impression que quelque chose de vil emanait de cet etre, quel qu'il fut. Zev, ne semblant rien avoir remarqué, se mit en posture de combat.
- Toi, hurla-t-il, oui toi ! Que viens tu faire ici ? C?est toi le responsable du meurtre du chef de la garde ? Repond !
L?homme, avec un pale sourire, jeta un coup d??il a Valin
- Hmm, murmura-t-il, je me demande comment vous avez pu resister a mon enchantement de sommeil profond? vous etes tres fort? c?est dommage?
- C'est dond toi chien ! Hurla Zev, rouge de rage. Je vais te ?
Zev ne termina pas sa phrase, car un clair violacé venait de le frapper en pleine poitrine, l?envoyant violement bouler contre le mur dur pierre, inconscient. Valin cria, se retourna et vit que son ami repirait peniblement mais qu'il etait surtout assomé. Sortant sa propre arme, il fit face a l?homme qui restait toujours immobile, mais qui avait perdu son sourire.
- Fascinant, murmura-t-il, il est resistant?
- Traitre ! cria Valin, emporté par la colere.
L?homme eclata de rire, ce qui submergea le jeune homme de haine et de vengeance. D'un mouvement puissant, le jeune homme plongea vers l?etranger. Il sauta et se prepara dans un cri de rage, a porter un coup fatal de son sabre. L'homme tendi la main et, murmurant une incantation, concentra sa magie. Lorsque Valin frappa, un eclair bleuté repoussa la lame faisant apparaître des stries lumieuses autours de l'inconnu. Le jeune homme, tombant lourdement au sol, lacha son arme. Il leva les yeux vers l'homme, dont le sort de protection luisait toujours dans l'ombre. Le temps d?un battement de coeur il cru lire de l'amusement sur le visage de son adversaire. Le temps de verifier, un violent eclair violacé lui frappa le visage, et pour Valin tout devint noir et silencieux

Par Legolas/Callysta le 23/6/2002 à 22:06:54 (#1700892)

beuh ca interresse plus?:doute: :( :sanglote: :p

Par Redvipere le 23/6/2002 à 22:11:54 (#1700919)

ben tu post un roman en plein week end d'apres exam...

faut pas abuser non plus attend deux trois jours que les gens se soient remis, apres ils auront envie de lire :D :mdr:


Redvipere qui fais pas marcher son cerveau le week end (qui a dis les autres jours non plus? :D )

Par Mathusaleme le 23/6/2002 à 23:08:31 (#1701169)

Tiens, au passage... tu as pêché où ton vatar ?
C'est le même que celui de Damon mais en plus vieu non ?

Sinon pour le texte, bon j'avoue que j'ai pas tout lu parce que je suis trop crevé et que là je vais me coucher parce que demain je dois me lever tôt si je veux profiter de NWN en octobre...

Mathu - qui a ses yeux fermés - saleme

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine