Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Quand le temps vous rattrape ...

Par Poppu Ezeil le 10/6/2002 à 12:24:29 (#1626923)

Attablé avec sa famille dans la demeure de Ezeil, une fois de plus Poppu ruminait de sombres pensées.
Depuis la maladie de son frère Elmar, tout s'était précipité... les enlèvements, les décès, la montée en puissance des forces du Juge et celles d'Ogrimar... tout cela l'accablait.

Depuis déjà quelques années, le temps reprennait son retard et il sentait le poids de l'age pesé sur ses épaules. Il n'était plus le vaillant jeune homme qu'il était au moment de la naissance de ses 2 jumeaux. Il s'éssouflait de plus en plus vite, il ne pouvait plus toujours suivre aussi aisément ses élève à l'Academmie ... Oh ! Certes il avait acquis en maturié ! Bien sur, il avait amélioré ses connaissance du monde et de la magie... Mais celà ne compensait plus !

Irrémédiablement, il se sentait dépassé par les événnements ... il lui semblait des plus les jours passaient, moins il avait d'emprise sur eux ...

Et dans sa tête, des phrases résonnaient, des échos de son passé, mais aussi la voix de son frère décédé.


Mes frères, je ne pourrais accomplir la prophétie à vos côtés mais je sais que vous vous occuperez de tous ces mécréant et ferez payer le prix de leur pièce à ces ogrimariens…

Je vous aime mes frères, veuillez bien sur notre lignée et accomplissez l’Oracle…

Il pointait alors un doigt vers Angélika.

-Pour qu’elle et sa génération aient un avenir meilleur.

Comment ne pas souvenir son incapacité à sauver cet être si cher à son coeur ! Et ses paroles si dures, mais si vraies !

Puis, plus récemment ... ce Dovia ... Dovia qui avait essayer de sacrifier sa femme ! Il n'avait pas été en mesure de le repousser ! Seule l'intervention d'Arrakis lui avait sauvé la vie !
Et pour celà il s'en voulait ! Ô combien il s'en voulait ... Il avait promis de la protéger au péril de sa vie ! Mais rien n'y avait fait ! Une fois de plus il avait échoué ! Et ça, il ne pourrait se le pardonner !

Une fois de plus, il croisa le regard de sa petite fille, celle qui avait une connaissnce de l'avenir qu'il ne pouvait réaliser ! Et cette lueur dans ses yeux ! Elle comprenait, le savait ce qu'il pensait ! Mais ...
Un instant, la terreur le submergea ! Elle savait ! Elle savait ce qu'il allait faire ! C'est pourquoi il baisse promptement les yeux et quitta la table sans mot dire !

Par Eoline Ezeil le 10/6/2002 à 12:40:26 (#1627044)

Depuis quelques mois, Eoline avait remarqué les cernes des plus en plus prononcées sous les yeux de son grand père. Elle voyait sa barbe se moucheté de gris et de blanc, semée de fil blanc comme la neige...

De plus en plus fréquemment, elle voyait s'arrêter pour souffler, tout en essayant de dissimuler ses mouvements trop révélateur. Mais il ne pouvait pas l'abuser ! Elle savait ...

Il lui avait raconté, dans son passée à elle, dans ce futur qui pour eux ne serait jamais ... Mais alors, il avait déjà dans son dos ces ailes qui marquait le plus souvent l'arrogance des hommes ! Paradoxalement, elle appréciait leurs contact, car elle savait qu'au fond de lui, son grand-père n'était pas ce Séraphin méprisant, empli de haine et d'airs supérieurs qu'arboraient ces semblables ...

Il fallait qu'elle lui parle ! Il lui avait dit, dans son enfance, que quand bien même on lui aurait expliqué, son choix serai resté inflexible, tout au plus cela l'aurait retardé...
Mais pourtant, au nom du Juge, elle devait essayer.

C'est alors qu'elle surprit son regard, un regard emprunt de terreur, qui en disait long sur l'état de son moral. Il était pourtan tinté de cette même impression qu'elle avait toujours ressenti, cet amour, cette sollicitude poignante qui en faisait un homme doux et compréhensif.
Mais cette fugitive impression fut une fois de plus submergé par ce sentiment d'impuissance qu'elle surprenait souvent ...

Profitant de son soudain départ, elle se précipita a sa suite, pour tenter de le raisonner ...

Par Megan Ezeil le 10/6/2002 à 12:50:28 (#1627107)

rentrant transuillement, megan vit son cher époux, avec un air si triste. Elle savait a quoi il pensait, cela fesait des semaines qu'il ne pensait plus qu'a ça.

Elle lui prix tendrement la main et lui souriant decida qu'il etait temps d'intervenir.


Mon amour, je sais ce que tu veux faire et je sais aussi que c'est par amour pour moi que tu a toujours refusé le moment.

Mais je sais aussi que ce dileme te fait souffrir.

Je t'aimerai toujours, humain ou pas ...

Je ne veux plus te voir souffrir alors s'il n'y a pas d'autres moyens et bien vas y, ton bonheur est le plus important.

Je te demande juste une faveur, celle de t'accompagner jusque devant cet homme qui changera notre vie.

Elle déposa un baiser sur ses levres et s'éloigna afin de le laisser reflechir.

Arrivant a hauteur d'Eoline, elle lui murmura simplement


Pense a son bonheur ma petite fille et dit toi que tu ne pourras pas changer tout le futur juste pour nous rendre heureux.

Par Muabdib Serra le 10/6/2002 à 14:00:11 (#1627492)

Le juge croisa Poppu sur le chemin, un simple regard lui suffit...

Il posa la main sur l'épaule de son ami

Va ,tel est ton destin, accompli le, notre Déesse sera à tes côtés

Puis riant

Et n'oublie pas que le clergé attend toujours ton travail

Par Elmar Ezeil le 10/6/2002 à 15:24:12 (#1628078)

Sur les plaines du crépuscules, une âme entend les paroles d'un être cher, son sang coulant dans les veines de ce parent.

Il lance alors un regard perdus vers l'infini des cieux couleurs d'argent, une larme d'or coulant le long de sa joue.


Fais ce que tu dois mon frère car... notre devoir est celui de protèger autrui avant nous-même, tel est le destin de notre famille...

Je vous aime Poppu et Pale, faites ce qui vous semble juste...

Sur les vastes et luxuriantes plaines des âmes, l'essence d'un disparus sourit.

Par Hadain McGrath le 10/6/2002 à 15:46:36 (#1628223)

remonte de la cave un brin émeché par les divers tests accomplis sur une nouvelle recette de biere Alanis (private joke :p)

voit son frere et sens les vibrations de la décision prise au pied du mur

se passe de l'eau sur le visage pour s'eclaircir les idées et va a la rencontre de son frere chéri.....

Mon Frere, il est temps d'y aller, preparons nos bagages et allons vers notre destin !

Par Yael Ezeil le 10/6/2002 à 16:13:21 (#1628357)

Père, peut-être fais tu le bon choix, peut-être ne le fais-tu pas. Tu as simplement fait ton choix, et en cela c'est suffisant.

Même si tu ne choisis pas le bon, tu avanceras avec moi pour éliminer cette liche monstrueuse symbole de ces meurtirers assoifés de sang.

Peut-être combattrons nous ensemble, je ne sais, peut-être les extermiinerons nous ensemble. Mais ne cherche pas à rompre l'équilibre, ne cherche pas à détruire Ogrimar comme il ne faut pas détruire Artherk. Seule l'haruspice doit être détruite, nous verrons nos querelles par la suite.

Par Poppu Ezeil le 10/6/2002 à 18:44:53 (#1629340)

Après avoir fait quelques pas, Poppu entends qu'il est suivi !
Il voit sa petite fille tenter de le rattraper. Il sait que la confrontation est inéluctable, alors pourquoi la repousser... C'est pourquoi il se retourne et attends.


Je sais ce que tu vas me dire Eoline, mais avant tout sache que je suis, et resterai un Ezeil ! Depuis de nombreuses années déjà, je fait ce qui est en mon pouvoir pour juguler les mauvais penchant de ta mère, de ton oncle et des autres .... mais je n'y suis jamais arrivé.
Pourtant, tu sait pertinement que je toucherai jamais un membre de ma famille, dussais-je en mourrir moi-même. Maintenant, je t'écoute.

Par Eoline Ezeil le 10/6/2002 à 19:06:11 (#1629457)

Eoline, qui vient de rattraper son grand père, écoute patiamment son petit laïus.

Bien, je savais que c'est ce que tu dirais ... et c'est peut-être la seule raison qui me fait douter ...
Au fond de moi-même, je sais que tu fait ça pour nous, et non juste pour toi, ça a toujours été ton mode de vie ... les autres avant toi.
Seulement, en mon âme et conscience, je ne peux cautionner le moyen. Le but est louable, mais ta méthode est ... *soupire* ... est impure.

Je t'ai déjà vu, transformé, tu le sais, mais je ne peux m'empecher de me dire, et si j'avais été là...
Aujourd'hui, j'ai compris en voyant ta détresse que rien ne te ferait dévié de ton choix ! En tout cas, je n'en ai pas ce pouvoir.

Alors, s'il te plait, vieille bien sur maman, mamie et nous autres. Mais surtout, ne t'égard pas, ne te laisse pas guider par l'arrogance propres à ceux qui portent des ailes ... s'il te plait.

Puis elle se mis à pleurer et enfouie sa tête dans les bras de Poppu, qui doucement la berça quelques instants

Par Poppu Ezeil le 10/6/2002 à 19:23:34 (#1629572)

Suite cette soudaine effusion, Poppu cajole la douce Eoline et jette un regard autour de lui. Il apperçoit Muabdib, le parrain de Yael, au moment ou il repartent vers la maison...

Le reagrd ferme et résolu, il s'apprettait à anoncer la nouvelle à son ami le Juge, mais celui-ci, comme à son habitude, avait déjà compris ce à quoi il allait faire allusion.
Il lui rendit son sourir, et prononça un simple

Merci
Puis après s'être fait gourmander, il lui répondit d'un ton plus allègre
Bien sur ! Ne t'en fait pas ... Nombreuses sont mes recherches, et plus nombreuses encore leurs conclusion, il suffit que je couche cela sur un vélin. Ce sera pour bientot :)
Il laissa ainsi Muabdib avec un sourire sur les lèvres, repartant en direction de sa demeure, sa main tenant celle d'Eoline

Ah ! Chérie, je ...
Et elle ne lui laissa pas le temps de continuer...
Ainsi donc tu savais. Etais-je si transparent ?
En réponse a son hochement de tete : Et bien soit ... tu m'accompagneras, mais je craint pour toi ! L'accès à cet homme ne se fait pas sans risques...

C'est alors qu'il entendit les calmes mais non moins résolues paroles de son frère. Bien, je n'aurai donc rien à craindre pour toi mon amour.

Puis ce fut au tour de son fils, le si sombre Yael
Alors qu'il en soit ainsi. Je n'ai plus rien à craindre, mes frères sont avec moi, ma déesse me guideras, et ma famille est derrière moi. J'irai ce soir, le coeur léger affronter les dangers de l'oracle ....

Par Nodemos le 10/6/2002 à 21:40:52 (#1630449)

Tss arrete tant qu'il est encore tant !
Ne tombe pas dans le piege de l'Oracle.
Tu parle des faiblesses que tu a eu en ne pouvant proteger ceux que tu aimes, mais n'oublie pas que si tu deviens un aile, tu sera bien faible pendant lontemps !
Si il te plais, ne fais pas cette erreur, tu ne t'en rendra peut etre pas conte, mais ca sera bien pire que maintenant ...

Par Panzerjo le 10/6/2002 à 21:44:29 (#1630466)

Mon ami, je suis deja passer par cette epreuve, tu peux me faire confiance, va sans crainte, tu n'en sera que meilleur.
Je ne pourrais t'aider physiquement, mais je tacherais de t'ncourager du mieux que je peux.

Par Megan Ezeil le 11/6/2002 à 12:48:16 (#1634243)

Megan s'éveilla de bonne heure, le soleil laissait passer ses premiers rayons par la fenetre.

Elle se sera contre son époux, ecartant au passage quelques plumes.

Déposant un baiser sur la joue du beau séraphin toujours endormi a ces cotés, elle sourit en caressant les belles plumes blanches.


Désormais tu es vraiment mon ange ...

[hrp : ouaisssssssssss j'ai mon éventail]

Par Hadain McGrath le 11/6/2002 à 13:09:58 (#1634367)

*frappe des poings sur le miroir*

Laissez moi entrer mais laissez moi entreeeeeerrrrrrrr !!!!


(hrp) grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nanapopu entrer moua......(sob)

Par Poppu Ezeil le 11/6/2002 à 13:38:20 (#1634547)

Alors qu'il sentait les douces lèvres de sa femme sur sa joue, Poppu s'éveilla calmement*
Bonjour mon amour ....
Il se rappelait la veille, le parcours des épreuves avec Foccard, Khyok et Megan.
Puis, après avoir prouvé sa valeur à l'Oracle et battu un certain Gabriel, il s'était rendu à nouveau devant l'homme en blanc et avait dit qu'il était prêt à renaître.

A cet instant, quel ne fut pas son étonement, en sentant cette gigantesque force affluée. Il sentit les muscles de ses bras se tendre, ceux de ses jambes se rafermir, son esprit se libérer, faire partie intégrante de toutes chose !
Puis tout s'éteint. Ce fabuleux potentiel qu'il avait ressenti s'évanouï. Oh ! Certes, son corps était à nouveau jeune, ferme et souple à la fois, comme au temps de sa jeunesse. Mais tout son apprentissage était pour lui maintenant un lointain souvenir, qu'il painait à recouvrer.

Il savait ... il savait qu'il devrait passer par là. C'est pourquoi il assuma les faits, et s'en reparti vers sa famille, venue l'attendre dans le temple de Lighthaven...


Je crois que cette renaissance va m'apporter plus que ne l'espérais ma chérie. Evidemment, pendant quelques temps, je ne serai pas en mesure de vous aider comme auparavant.
Mais outre cet aspect, je ressent à nouveau cette curiosité pour le monde qui m'entoure, qui avait peu à peu disparue.
Je comprends à nouveau ce que les jeunes arrivant et mes élèves me disent ... je me remet à leur place sans difficulté maintenant ...

J'espère au moins que les semaines à venir ne seront pas trop riche en problèmes ...

Par Hadain McGrath le 11/6/2002 à 15:40:48 (#1635422)

*regarde son frere les larmes aux yeux, attendant que les effets euphoriques de la renaissance soient passés*

*puis, vois le regard de son frere exprimant la "non-connaissance", la redécouverte des choses, le retour au départ et se dit : *


Voila mon frere, ta premiere lecon, tu viens de découvrir l'humilité propre aux séraphins...

*sourit*

Poppu, un grand destin nous attends ! je t'aiderais à passer les étapes !

*s'assoit l'air appaisé*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine