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si vous debutez

Par Haan d'Ys le 10/6/2002 à 9:59:15 (#1626055)

Quel perso choisir ?
Comment se specialiser ?

monter un archer [chasseur/ranger/eclaireur](je conseil sur un chasseur car perso de ce type monté : monter arme 10 (lance) lien animal (jusqu'a fuite de l'evadé) ce qui permetra de soloter sans trop de prob, apres choisir sa spe, moi sniper tout en arc et furtivité)

monter un assassin [assassin/ombre/sicaire] (ben je sais pas encore :confus: )

monter un tank [guerrier/protecteur/maitre d'arme] ( 10/20 parade et motier arme a une main moitier bouclier)

monter un chanteur [skald/menestrel/barde] (le menestrel et le skald se resemble un peut pour eux je dirai max du lvl chant le reste arme, pour le barde les chant son en buff :p donc en fait me rappel plus ca date de la beta mon barde)

monter un tank mag [thane/champion/paladin] (max lvl en magie puis mi arme une main mi bouclier)

monter un mago [thaumaturge/eldrich/pretre d'odin] (quelque soit votre choix specialisez vous!! et je pense en magie destructrice, thauma feu, eldrich void, pretre d'odin rune destructice)

monter un healer [guerisseur/clerc/druide] ( pour les healer c'est assez delicat d'etre juste car tous tres different, de toute facon le heal semble tres important pour aider un groupe, pour avoir une seconde branche le guerisseur mezz :D le clerc a des cast terrible et le druide j'aime pas...)

monter un mago pet ["theurgiste"/cabaliste/pretre de hel/enchanteur] (monter le pet et un cast en delaissant les autre branche me semble etre un tres bon comprimi :) le theurgiste a un cast redoutable en air il peut faire un cast tres puissant dans cette specialté, pour ma part je suis spe air et ne me sert jamais des pets)

les class restant ne peuvent etre moin comparées, le chaman a des buff redoutable, le moine des coup de baton tres puissant, la sentinelle a une bubulle rez et fait plein d'autre chose, trop d'ailleur a mon avis, le berseker tappe avec une force deconcertante (prendre hache semestre), le mercenaire manie deux arme et l'arc, la fine lame je ne connais pas, l'empathe cast a un regene mana des DOT cumulable et heal, le sorcier mezz debuff.

Les perso les plus fort, ben je parlerai par class pour rvr:
archer = ranger
assassin = assassin/sicaire/ombre
tank = protecteur
chanteur = skald
tank mag = thane
mago = thama/eldrich/pretre d'odin
healer = guerisseur/clerc
mago pet = theurg

xp de groupe :
archer = eclaireur (meilleur resist au coup)
assassin = assassin/sicaire/ombre
tank = protecteur/guerrier/maitre d'arme (si monté avec bouclier)
chanteur = skald et barde (pour heal de soutient)
tank mago = pareil que les tank champion/thane/pala si bouclier
mago = pretre d'odin (seul super caster avec bubulle meme si le theurg spe air avec 10 terre pour bubulle semble etre aussi puisant il n'a pas de DD de zone)
healer = guerisseur car serial mezzeur de mid en plus!!
mago pet = enchanteur/theurg
je rajoute buffer = chaman meilleur buffer de daoc (petit heal peut de sort offenssif mais de buff de tarré et le meilleur regene vie de daoc)(je parle pas du clerc spe buff qui carton car j'en ai jamais vu d'autre que moi :bouffon: )
et debuffer = sorcier

pour l'xp solo :
archer = chasseur (avec un pet ca aide desuite)
assassin = assassin/sicaire/ombre
tank = protecteur/guerrier/maitre d'arme (la spe bouclier me semble vraimant utile en groupe en solo je sais pas)
chanteur = le skald (car c'est un tank aussi )
tank mago = le thane il y a pas photo
mago = eldrich (car seul mago a avoir deux bold a 1875 dans la meme spe)
healer = le clerc sans appel :)
mago pet = tous :)



un petit lexique pour les expressions les plus frenquantes

oom = out of mana = plus de mana
ooe / oos = out of endurance / stamina
mob = créatures rapportant de l'experience en la tuant
pull = engager un combat contre un mob en l'aggressant
inc = le mob vient d'etre pullé il arrive = incomming
aggro = mob aggressif, pendant le combat celui qui est tappé par le mob a l'aggro
loot = items magique droppé par le mob
add = un mob pas invité nous attaque (pfffffffff ces mobs)
link = les mobs sont en bande, on en pull un ils viennent a plusieurs
run = mais cours!!!!!!!!! fuite!!!!!!
taunt = coup d'arme du tank pour reprendre l'aggro
cac = corp a corp
buff = sort qui ameliore les stats
debuff = l'inverse :p

un tank doit savoir , proteger les healer des qu'il groupe, se mettre d'accord sur qui garde qui, utiliser la competence engage plutot que de mourir :p toujours surveiller les healer et mago, toujours garder de l'endurance pour pouvoir taunt en fin de combat

un mago doit savoir , ne pas rester pres des tank ni du heal, ne pas cast avant que le mob ne soit entamé, utiliser le quick cast quand le mob est au cac, debuffer au debut du combat

un heal doit savoir, fuir quand le combat tourne mal, ne pas healer avec son soin le plus puissant, se buffer en dernier si il reste de la concentration

voila en gros quelques conseils plus ou moin bon
comme perso j'ai / j'ai eu :
barde lvl 16 beta
skald 38 mid/ys
chasseur 34 mid/ys
chaman 33 mid/ys
guerrier 10 mid/ys (del)
thane 19 mid/ys (del)
druide 26 hib/orc (del)
protecteur 13 hib/orc (del)
eldrich 8 hib/orc (del)
cabaliste 15 alb/bro (del)
clerc 25 alb/bro (del)
sorcier 9 alb/bro (del)
thamaturge 13 alb/bro (del)
emphate 9 hib/bro (test)
ranger 5 hib/bro (test)
clerc 40 alb/ocr
theurgiste 16 alb/orc
paladin 14 alb/orc

et plusieur test lvl 6 (del)

Donc je ne pretend pas dire la verité mais je dois pas en etre loin, reste a savoir la regle la plus importante, c'est un jeu on doit y prendre du plaisir :)

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