Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Albion > Questions pour un Théu spé Air
Questions pour un Théu spé Air
Par Arkanne le 9/6/2002 Ã 22:32:37 (#1623616)
1°) Quand j'envoie mes pets d'air contre un mob neutre entouré de mob neutre, alors les autres mobs se jettent sur mes pets et retourne tranquillement se balader apres les avoir tuer.
Pourquoi des neutres se jettent sur mes pets ? Le stun de mes pets serrait il un sort de zone ?
2°) Quand je veut balançer mes DD sur le mob alors que mes pets d'air sont au corps à corps, alors je reçois tres souvent un message du genre : Votre cible est enragé, votre sort n'a aucun effet.
Comment ça se fait ? Est ce à cause du stun là aussi qui enerve le mob ? Comment empecher ça ?
Merci d'avance :)
Re: Questions pour un Théu spé Air
Par Gwadien le 10/6/2002 Ã 1:11:11 (#1624668)
Provient du message de Arkanne
Votre cible est enragé, votre sort n'a aucun effet.
Tu es sur de ne pas utiliser le Mez???
Re: Re: Questions pour un Théu spé Air
Par Arkanne le 10/6/2002 Ã 1:33:19 (#1624786)
Provient du message de Gwadien
Tu es sur de ne pas utiliser le Mez???
Vivi :)
Par gulfora le 10/6/2002 Ã 1:46:38 (#1624868)
Par Qu'un Oeil le 10/6/2002 Ã 1:47:20 (#1624871)
Provient du message de gulfora
laisse tomber le theurg air c est nul
Et alors il joue ce qu'il veux non?
Par Arkanne le 10/6/2002 Ã 1:58:10 (#1624918)
uhm
Par borissia le 10/6/2002 Ã 9:43:35 (#1625964)
moi j'en ai fait un terre
mais à refaire je le ferai pur air
je n'ai pas les reponses à tes questions par contre
çà m'interesse aussi :)
réponses à Arkanne
Par Shar - Ys le 10/6/2002 Ã 15:22:58 (#1628067)
Le souci apparait si premier élémental que tu envois meurt avant que le monstre ciblé soit tué. A chaque mort d'un élémental, le monstre considère que TOI, tu as fait 1/2 de la moitié des dégats fait par l'élémental. Donc il faut faire attention.
Les collègues du premier monstre ne se font jamais toucher par tes élémentaux donc une fois que l'élémental est mort, il considère qu'il n'y a plus de menace.
2°) Le message que tu cites n'apparait que lors de MEZZ. En aucun cas, un DD ne fait se message (ça serait bien embétant !).
L'icone du DD ressemble à une petite flèchette bleu alors que le MEZZ ressemble à "2 oreilles accolèes" beige clair. Revérifies donc.
Par gulfora le 10/6/2002 Ã 15:30:54 (#1628128)
tu envoie 3 pet puit le 4 eme tu l envoie et tu lui fait le add damage ( buff de la ligne generale de terre )
quand le monstre aura fini ton premier pet il s en prendre a ce 4 eme pet au lieu de toi car ce pet aurra plus prit l aggro grace au add damage
toute le dificulte consiste a recibler le mob apres avoir buffer le pet ( essais de cliquer entre les jambes de pet )
enfin ja n ai jamais utilise cette astuce pour les pet d air
puisqu il dure que 20 sec au lieu de 30 fait des essais , ce sera peut etre pas le 4 eme mais le 3 eme ou le 5 eme qu il faut buffer
grace a cette technique le mob te vise toi bien apres la periode habituelle = > moins de difficulte a l avoir
voila
Par Aranwe le 10/6/2002 Ã 15:43:28 (#1628203)
D'où le message que tu reçois
encore des réponses
Par Shar - Ys le 10/6/2002 Ã 16:06:25 (#1628327)
Tu envoies le 1er pet.
Tu envoies le 2eme pet
Tu envoies le 3eme pet.
Tu envoies le 4eme pet.
Tu selectionnes le 4eme pet pendant qu'il avance vers le monstres.
Tu lance le ADD DOMMAGE sur le 4eme pet.
Tu fais /assist (avec une macro c'est plus rapide).
Tu lance tes sorts de dommage: ils tomberont sur le monstre.
Donc pensez à faire un macro /assist sur vos barres de raccourci.
Aranwe:
C'est pas 50% mais 85%.
Et cela ne concernent que le MEZZ. Un ROOT passe sur un monstre à qui il ne reste que 1 PV (pas très utile car déjà il va pas vite).
NB1 : le /assist ne mets pas à jour immédiatement votre zone "cible" à l'écran. Regardez le log par contre. Là , ça affiche plus d'informations.
NB2 : contrairement à ce que j'ai souvent entendu, le /assist n'a pas besoin avoir un nom derrière ( lorsqu'on fait la macro). Il faut juste avoir sélectionner la cible sur laquelle on veut faire le /assist.
Par Arkanne le 10/6/2002 Ã 17:54:45 (#1629053)
Par Arkanne le 10/6/2002 Ã 20:01:06 (#1629787)
1°) le probème ne vient pas de l'appel à l'aide.
Ex : sur la pente aux araignés tu tape une grenouille geante, si il y a un ours à coté, l'ours tape le pet, le tue et s'en va.
On en à conclu que le sort de stun du pet d'air devait être un sort de zone, petite zone mais quand même.
2°) Bon là je me suis planté, j'ai mal lu ma barre de raccourci et pensant lançer un DD, c'etait le mez.
Mea Culpa.
Par Shar - Ys le 12/6/2002 Ã 11:59:33 (#1640751)
Quel était ta relation avec l'ours ? Si c'est <>, alors l'ours a attaqué un ennemi à lui, c'est tout.
Petites questions :
Si le STUN des pets d'air était un sort de zone, alors en RvR, il serait merveilleux, non ?
Si le STUN des pets d'air était un sort de zone, alors en PvE, est-ce que tu vois un effet graphique ( le truc rouge et blanc) autour des monstres qui sont dans la zone ?
Par Louvea Avalon le 12/6/2002 Ã 13:52:05 (#1641407)
C'est même chose pour les pet de terre , si tu balances a coté d'autres mobs qui sont aggressif , pas besoin d'appel a l'aide ils se font aggro si à portée .
Le stun du pet d'air n'est pas de zone .
Amuses toi a faire sur l'ours et tu verras la grenouille embetera pas tes pitits pets :)
Par Gilius le 12/6/2002 Ã 14:51:24 (#1641800)
Par Arkanne le 12/6/2002 Ã 19:17:47 (#1643389)
Provient du message de Gilius
Ayant tester le theurg air, je suis passé par les araignees geantes a cote de tepok entre humberton et le relai de snow. Je pense que tout le monde pourra convenir que ces araignees sont neutres et qu'elles n'appellent pas à l'aide, et bien pourtant quand on lance un pet sur l'une d'elle ses copines viennent l'aider si elles sont assez pret. Je n'ai pas d'explications a ca...
Ouf merci Gilius :)
Ils sont dur de la tête les autres :)
En effet ça marche sur des mobs neutres et non socials.
Et je n'ai pas du tout se problème avec mon théu terre.
Par Gilan le 14/6/2002 Ã 13:23:30 (#1654212)
2° Pour le mez, une fois le mob attaqué par le caster, impossible de lancer le mez.
Je trouve le Théu spec Air très sympa, au 30 faire des 260 + 250 (critical) de dégâts sur du orange / jaune cela reste un plus.
Cela me permet de faire du solo sans problème.
Ma petite expérience de Théu air 37
Par Lalille le 14/6/2002 Ã 17:02:23 (#1655578)
1) Quelque soit l'attitude des monstres alentours ils vont systèmatiquement attaquer vos pets air sauf si les mobs sont gris, ils sont pas :maboule:
2) Ce n'est pas lié au mez de vos pets qui pourrait etre un mez de zone ce qui n'est pas le cas : les mobs gris a coté ne prennent pas l'agro alors qu'il le ferait avec un sort de zone
Les mezs de vos pets ne sont lancés que de temps en temps dans le combat, (pas assez souvent a mon gout) et l'effet est visible.
3) Quand le premier pet air meurt le mob se dirige vers vous, meme si vous etes loin, et ne s'occupe plus des autre pets air, autrement dit il est vraiment :enerve:
Quand un de mes pet de glace (niveau 1 certe) est tué par un mob, ce dernier retourne a sa place sans broncher.
4) Gros bonus au Degat Direct Air (DD) sur les monstres dits "undead" sur les sites English. Entre autre : vaseux et danao a Cornouailes.
5) Ma tactique pour "sélectionner" une cible parmi un groupe de mob :
- je balance un pet de glace qui pull a distance
- le mob arrive tout seul, étant donné que mon pet de glace est level 1 il va mourir en 1 coup (prions pour son sacrifice :lit: )
- juste avant que le mob ne tue mon pet de glace je balance mes pets d'air a l'attaque, sinon a peine le pet de glace trucidé le mob rejoint son groupe.
Je balance le minimum de pet (2 ou 3 sur un orange) pour éviter de perdre trop d'xp mais surtout de mana
Un tir en degat direct faisant beaucoup plus mal qu'un pet
- Une fois le premier pet air mort je DD le mob
Avec cette tactique je me fais encore du orange sans "trop" de surprise au level 37 :)
Par Raegon Vecna le 15/6/2002 Ã 2:41:46 (#1658340)
Par jaxom le 15/6/2002 Ã 4:39:35 (#1658566)
Quand un de mes pet de glace (niveau 1 certe) est tué par un mob, ce dernier retourne a sa place sans broncher.
quand un de tes pets tapant un monstre meurt, tu prend l'aggro comme si la moitié des degats faits par le pet venait de toi
si ton pet ne fait pas de degat tu prend l'aggro de rien du tout c'est tout bete ;)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine