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Sorts et Sons

Par Simkim le 9/6/2002 à 14:40:40 (#1620689)

Je ne sais pas si les deux sujets suivants sont déjà apparus sur le forum et j’admet que j’ai un peu la flemme de faire une recherche.
Pour simplifier, je me pose quelques petites questions sur les sorts et les musiques de NWN.

Pour les sorts :
-Sera-t-il possible de créer de nouveaux sorts en modifiant certaines caractéristiques de sorts existants (portée, durée, dégâts, …) ?
Exemple : une boule de feu dont les dégâts se font avec des d20
-Sera-t-il possible de créer de nouveaux sorts en faisant apparaître un effet visuel particulier ?
Exemple : de la fumée apparaît sur la cible et elle subit certains effets particuliers
-Sera-t-il possible de créer de nouveaux sorts en combinant deux sorts existant au niveau des effets et du visuel ?
Exemple : le sort Projectile Magique qui lance des Orbes Chromatiques
-En admettant qu’un nouveau sort soit sur parchemin, sera-t-il possible de la retranscrire dans le livre de sort ? Si c’est le cas, comment est gérée la création du symbole qui le représente ? Faut-il en créer un soit même avec un programme extérieur au toolset, peut-on utiliser les symboles existant et en modifier la couleur, ou peut-on utiliser les symboles des sorts de prêtres pour les mages et vice-versa ?
Exemple : le sort Projectile Magique/Orbe Chromatique est représenté par le symbole de Projectile Magique mais en noir ou par le symbole d’un quelconque sort de prêtre.

Pour les musiques et les sons :
Je sais qu’il est possible d’importer ses propres musiques/sons dans NWN à condition de les mettre au format mp3. En regardant dans BG et BG2, les musiques/sons sont dans un autre format. Si Bioware conserve pour ses musiques/sons le même format que pour BG et BG2, qu’est-ce qui empêcherait d’importer les musiques/sons de BG et BG2 dans NWN ?

Par tonton le grognon le 9/6/2002 à 16:03:01 (#1621283)

1/oui, les sorts ne sont que des scripts que tu peux modifier...

2/ oui mais non ;) , tu peux modifier les effets visuels d'un sort existant, mais tu ne peux creer un nouveau sort complet qu'en editant les fichiers .2da du jeu qui est fortement deconseillé par Bioware

3/ oui si tu modifie un sort existant

4/ sais pas

5/ le format n'est pas le même que bg/bg2

Par Simkim le 9/6/2002 à 17:56:56 (#1622009)

Merci Tonton !!!
S'il y a du nouveau tiens moi au courant.

Par Simkim le 10/6/2002 à 8:59:17 (#1625736)

J’ai une autre question qui m’est venue à l’esprit. Par contre, elle n’a pas grand chose avec les deux précédentes.

Dans BG2 et TOB, il existait des objets dont la seule fonction était de permettre la création d’une arme puissante. Il y avait aussi des écailles de dragon de diverses couleurs pour fabriquer des armures. NWN contient sans doute des petits objets à mettre dans l’inventaire qu’il suffira de scripter pour leur donner une fonction particulière, mais y aura-t-il un large choix de couleur ?
Exemple : les écailles de dragons dans NWN sont rouges, noires, bleus et vertes (c’est juste un exemple, je ne sais même pas s’il y en a dans NWN). Dans ce cas, comment faire lorsque des écailles de dragon blanc sont nécessaires ? Peut-on modifier la couleur ou est-on obligé d’utiliser un des colorie d’écaille disponible en changeant le script ? (avoir dans l’inventaire des écailles rouges mais dont le script et le texte rattaché correspondent à des écailles blanches laisserait à désirer).

Par tonton le grognon le 10/6/2002 à 11:13:21 (#1626498)

bah.. tu edites ton objet dans aurora et tu lui changes sa couleur si c'est possible, sinon edition de la couleur dans un logiciel 3d quelquonque et hop dans le hak-pak...

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