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Dungeon Siege en multi?
Par Wiseman le 9/6/2002 à 3:40:53 (#1618906)
Par Lumina le 9/6/2002 à 3:52:50 (#1618919)
Il n'y a qu'un seul mode multijoueur dans Dungeon Siege. Tu as simplement la possibilité supplémentaire d'importer un personnage du mode solo vers le jeu multijoueur.
Dungeon Siege est un monsters bashing comme tu as sans doute pu t'en rendre compte, et le jeu multi est a peu pres pareil que le jeu solo sauf que tu peux acceder à de nouvelles cartes (dont une est officielle) et à un plus grand challenge de difficulté de jeu.
Les mauvais points sont toutefois qu'en multi on reste limité à 8 joueurs seulement, et que la triche est omnipresente puisque certains joueurs n'hesitent pas à employer l'une des dizaine de facon de bidouiller connues :
- mods de jeu special xp
- duplication de sauvegardes et d'objets
- utilisation des cheats codes integrés au jeu
- utilisation de l'éditeur gratuit officiel du jeu
Bref, aucune sécurité en multijoueurs dans ce jeu, et tu peux tres bien tomber sur un serveur où au premier monstre tué toutes tes caractéristiques se retrouvent propulsées à 150, ce qui gache vraiment tout.
Jusqu'à peu il y avait des serveurs d'échange et de commerce d'objets, mais dorrénavant il n'y a plus que des serveurs où à chaque monstre tué tu reçois magiquement un milliard de pieces d'or et la totalité des objets ultimes trafiqués (anneau +22 force, bouclier -120% dégats, épée 950 pts dégats, etc.)
Bref, Dungeon Siege est assez joli graphiquement, mais il faut savoir ne pas se gacher trop vite le plaisir de jouer en multijoueur. Il faut savoir rester sur des serveurs entre amis et refuser parfois que n'importe qui vienne vous offrir une progression miraculeuse dans l'évolution de votre personnage.
Enfin, ce ne sera pas trop une bétise si je dis que Dungeon Siege ressemble beaucoup à Diablo (c'est même un clone parfait), mais qu'il offre des petites améliorations parfois bien interressantes (systeme de potions, systeme de spécialisation du personnage, la mule, l'éditeur évolué, etc.) qui sont au final occultées par cette lacune de tout système de sécurité en multijoueur.
D'ailleurs, j'imagine bien que cette difficulté se retrouvera un peu dans Neverwinter Nights. Mais heureusement nous aurons cette fois des vault-servers, des maitres de jeu, et des filtres de jeu. Et avec tout ça, une véritable dimension roleplay, une limite de joueurs plus large (64), et d'autres spécificités tres interessantes pour aimer jouer à NwN entre amis. :)
(personne n'a remarqué mon coup de pub ? parfait ! the force be with you young padawan :))
Par Wiseman le 9/6/2002 à 4:12:27 (#1618942)
Par Eagle le 10/6/2002 à 2:34:58 (#1625030)
Par Terckan le 10/6/2002 à 8:09:38 (#1625513)
Par Wiseman le 10/6/2002 à 17:56:41 (#1629066)
Ou...
Par Tiresias le 10/6/2002 à 19:14:34 (#1629513)
Provient du message de Terckan
Encre faut il trouver des potes qui veulent bien y jouer en réseau :cool:
...faut-il pouvoir rejoindre des parties multi *est dans ce cas :(*
Bouh! :sanglote:
Faut avouer que qd mm, qu'ils s'y sont bien pris pour faire un bide... Enfin tout n'est p-e pas perdu pour trouver dans qq temps des joueurs, dans une version patchée bien meilleure
[edit: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai mon nouveau grade empereur/impératrice :D yaouhouuuuuuuuuuuuuuuuuu :p
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