Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Hyoga Ehven]Souvenirs d'Angelus.

Par Suo le 9/6/2002 à 3:39:47 (#1618904)

A l'aube du huitième jour, au levé du soleil, lorsque l'air se réchauffait enfin, je m'installai confortablement à l'arrière du convois, et entrepris de me restaurer un peu.

Bientôt mes yeux se fermèrent, et Sélène m'accompagna dans les limbes de mon esprits.

J'ai rêvé ce matin là, pour la première fois depuis longtemps, je revis Lune D‘or, ma terre natale. Elle me manquait. J'étais partis si vite, sans même dire mot à ma famille, sans même savoir ou j'allais vraiment.

Les Gens de là bas me manquaient, mes proches mes amis, celle que j'aimai en secret, tout, tous je les avais laissé, suivant mon instinct, suivant les voies impénétrables du Panthéon Althéen.

“Le centre du monde! nous y sommes!"

Une voie m'ôta de mon sommeil, Jewel, criait à tout va sa joie, retirant sous les rails et les plaintes, les voyageurs qui comme moi s'étaient endormis. J’aurais fais pareil à sa place, quel bonheur pour elle de revoir la ville qui l’a vue naître, elle qui m’en parlait si souvent, elle qui allait revoir les siens.

Les yeux enfin ouverts, mon premier reflex fut de mettre la main à ma gourde, et de me rafraîchir un peu. lorsque je levai les yeux au ciel elle était là, celle don j'ai rêvé si longtemps, "le centre du monde" comme se plaisaient à l'appeler les gens d'ici, Eden, la capitale D'angélus, aux couleurs, à la grandeur et aux murailles imprenable, au tour si hautes que leurs sommets se confondent avec les premiers nuages.

Par Bréhan! Je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi grand, d'aussi divin. Je ne savais pas que l'homme pouvait construire de telles choses.
Nous avions désormais plus rien à envier aux elfes. Ciel argent faisait vraiment office de “petite province” à coté de la magnificence d’Eden.

Nous arrivâmes aux portes de la Cité, des portes gigantesques, aux couleurs du bronzes. Deux Gardes, aux armures imposantes et aux hallebardes si lourdes qu’on croirait des armes de titan, se tenaient là, impassible.

Je me fis discret, et pris soin de garder le silence, mon accent pourrait me trahir, et les habitants de Lune D'or ne sont pas toujours les bienvenus.

L’un deux, le plus petit de par la taille, accosta Neil, notre “chauffeur”, enfin je m’entends, celui qui du moins devaient nous amener “Par un moyen économique, confortable et discret” à Eden.

_Que transportes tu l’ami?
_Des marchandise diverses: des vivres, du vin et des hommes, moseigneur. dit-il, dans un calme et une sérénité qui lui était propre.
_Ah? Et pourquoi devrions nous te laisser entrer? T’es p’tet bien un assassin hum? Ou pire! un Haruspicien, qui sait? rétorqua le garde, d’ailleurs fort imbu de lui-même.
_Et bien monseigneur, je vous offre une bouteille d’un de mes meilleur crues, en gage de ma bonne fois, repris Neil, esquissant un sourire.
_Hum...le garde regarda un instant son compère, qui aquiessa d’un signe, C’est bon ça marche!


Le second garde fit sonner une lourde cloche, et les imposantes portes s'ouvrirent enfin sur Angélus.

Hyoga Ehven,
Souvenir d'Angélus.

La suite quand le sommeil m'aura laché

Par Robin le Juste le 9/6/2002 à 11:36:33 (#1619573)

Waf waf!

Un chien errant rôdait dans le coin

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine