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Quelques explications sur la furtivité.

Par Elric le 9/6/2002 Ă  2:10:04 (#1618673)

N'en deplaise Ă  certains, ceci n'est ni un coup de gueule ni un ouinouin.

J'ai entendu pas mal de choses sur la furtivité, une petite mise au point avec explication associé ne serait pas malvenue.

La furtivité n'est pas un gage d'invincibilité.

Un personnage furtif se deplace tres lentement, sa vitesse est directement proportionnelle à son score en furtivité. Avec 7 en furtivité au niveau 29, je vais à une allure d'escargot.

La furtivité n'est pas l'assurance de ne pas être vu. Quand j'ai commencé mon 1er rôdeur, j'etais persuadé de pouvoir me trimballer n'importe où sans risque, j'ai vite dechangé, pour etre vue, je me suis fait voir et je suis reparti à mon bind rapidement. Certais mobs ont (comme les assassins) la capacité à voir les personnages cachés, il s'agit des eclaireurs. Quand on est reperé par un mob normal, la furtivité disparait et un message previent que tel mob vous a detecté, quand il s'agit d'un eclaireur, il vous fonce dessus sans qu'aucun message ne vous previenne.

Un personnage furtif qui prend un coup ou en donne un, repasse visible automatiquement et ne peut pas repasser furtif avant que 10 secondes de paix (pas de coups donné et/ou reçu, miss compris) ne se soient ecoulées.

J'espere que ces quelques lignes eclairont certains.

Par Tarkan Soupolait le 9/6/2002 Ă  2:22:39 (#1618708)

pas d'accord les assassins qui ont 7 en furtivite doivent pas etre nombreux en rvr......
furtivite c'est quasi invincibilite (sauf contre les autres classes furtives),je suis tank 50 et faut vraiment un coup de bol monstrueux pour que je decouvre un archer ,menestrel ou assassin a part s'il est gris tres clair mais bon...
Un assassin jaune ya aucune chance que je le repere meme a un metre de moi...
Par exemple : on etait en rvr a la mf mid un archer a coté de moi me dit qu'il peux pas se mettre furtif car y'a un ennemis trop pret,
consequence on regarde un peu partout larcher peut tjours pas se mettre furtif et on repere personne...

Un personnage furtif se deplace tres lentement, sa vitesse est directement proportionnelle à son score en furtivité. Avec 7 en furtivité au niveau 29, je vais à une allure d'escargot.

mauvaise exemple en rvr aucun assassin a 7en furtif ,jai un archer avec 25 en furtif et je peux me deplacer a une allure 'correcte'

Par Elric le 9/6/2002 Ă  2:29:42 (#1618725)

T'as vu marqué RvR das mon message ? Non je parle de furtivité et toi tu viens me sortir qu'assassin c'est une ubber classe invincible.

C'est possible de lire les post autrement qu'en diagonale ? :enerve:

Par Cyssoo le 9/6/2002 Ă  2:29:54 (#1618726)

Provient du message de Tarkan Soupolait
mauvaise exemple en rvr aucun assassin a 7en furtif ,jai un archer avec 25 en furtif et je peux me deplacer a une allure 'correcte'


C'est clair. L'autotrain en furtivité a un prix : Rvr bien compliqué.

Par Tarkan Soupolait le 9/6/2002 Ă  2:31:09 (#1618729)

T'as vu marqué RvR das mon message ? Non je parle de furtivité et toi tu viens me sortir qu'assassin c'est une ubber classe invincible.

et la furtivité c'est ou qu'elle te sert le plus?

Par Elric le 9/6/2002 Ă  2:38:11 (#1618749)

Rien à dire, t'as decidé de faire un ouinouin anti furtif, alors vas y defoule toi, je m'en lave les mains.

Par Tarkan Soupolait le 9/6/2002 Ă  2:43:32 (#1618762)

oula mais tu vois du oin oin partout toi non?
c'est la nouvelle mode sur ce forum j'ai l'impression...

(j'oubliais tu as fait un assassin que pour faire du pvm ,parler de rvr quand le sujet est la furtivité c'est hors-sujet?tssss tu me decois :D )

Par Fripon le 9/6/2002 Ă  3:02:55 (#1618815)

Je vois pas l'interet d'avoir une compétence furtivité et une attaque sournoise de face si on peut etre vu à 1m...

Effectivement c'est presque impossible de déceler qq'un si sa compétence en furtivité est aussi haute que ton niveau.
Mais c'est beaucoup de point de spec au détriment des autres compétences de combat.

En ce qui concerne l'invincibilité, donnez une armure de plate aux ombres et on en reparlera =)

Par Tarkan Soupolait le 9/6/2002 Ă  3:20:30 (#1618866)

je parlais de leur 'invincibilité' face au tank quand ils sont furtifs,ca serait pas mal si un assassin pouvait etre repere s'il restait trop longtemps a un meme endroit (ya pas besoin de 2min pour placer un backstab)ca eviterait aux tanks d'etre 'frustrer' de savoir qu'il y a un ennemis et de ne pas pouvoir le repere.
Il y a un truc que je comprend pas c'est pourquoi les magos ont pas un sort d'invisibilité,daoc est le seul jeu auquel j'ai joué ou les magos n'ont pas ce sort (ex:magos dans baldur's gate ,T4C...)

Par MacLeodAlbion le 9/6/2002 Ă  10:29:04 (#1619318)

Provient du message de Tarkan Soupolait

Il y a un truc que je comprend pas c'est pourquoi les magos ont pas un sort d'invisibilité,daoc est le seul jeu auquel j'ai joué ou les magos n'ont pas ce sort (ex:magos dans baldur's gate ,T4C...)


Hmmm bonne idée. Un sort pour être furtif comme les classes furtives, je verrais bien aussi des sorts d'armure plus efficaces et des bufs de constit et de force pour pouvoir faire comme les tanks, puis un peu de sorts de soins...

Une compétence cuisine, aussi. Et hop plus que des mages dans DAOC :)

Par Doc Root le 9/6/2002 Ă  11:08:01 (#1619440)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je suis tout Ă  fait d'accord Elric, le stealth c'est nul et tout le monde te decouvre quand tu as 7 !
Mais le probleme c'est qu'il faut etre un peu newbie pour penser qu'avec 7 on te decouvre pas :rolleyes: et que les assasins on souvent 40 points ce qui fait presque 50 avec les bonus.
Donc un tank 50 ne vera un assasin avec 50 en stealth presque jamais avant qu'il se decouvre.

Par Elrik Drakken / YS le 9/6/2002 Ă  12:40:53 (#1619926)

moi a la maternel on ma appri a lire
en primaire on m'a appri a lire mieu
et aussi a comprendre ce que je lis
et en umanité meme chose

en lisant Elric je lis ==> question sur le déplacement en furtivité
et quand je lis le post d'apres => avec 7 en furtivité tout le monde de détect en RvR

alors la je pense qui a un probleme :doute:

Par huruk le 9/6/2002 Ă  12:45:31 (#1619953)

Faut lire et ensuite essayer de comprendre ce que dit le monsieur aussi avant de poster :D

Par Ashisha le 9/6/2002 Ă  12:51:05 (#1620000)

Provient du message de Tarkan Soupolait
je parlais de leur 'invincibilité' face au tank quand ils sont furtifs,ca serait pas mal si un assassin pouvait etre repere s'il restait trop longtemps a un meme endroit (ya pas besoin de 2min pour placer un backstab)ca eviterait aux tanks d'etre 'frustrer' de savoir qu'il y a un ennemis et de ne pas pouvoir le repere.


Pfffff mais c'est deja le cas, plus on reste a un endroit et plus on est pres d'un ennemi plus y a de chance de se faire voir.

Seulement un furtif malin s'il voit qu'on vient vers lui va pas rester en place et il va bouger pour se mettre hors de portée, c'est ca qui rend le reperage d'un furtif difficile, c'est pas le fait que vous puissiez pas le detecter car vous pouvez le detecter.

(si vous voulez reperer un furtif evitez de courir, surtout les bardes/menestrels/skald, plus vous vous deplacez vite et plus ca reduit vos chances de voir les furtifs)


Il y a un truc que je comprend pas c'est pourquoi les magos ont pas un sort d'invisibilité,daoc est le seul jeu auquel j'ai joué ou les magos n'ont pas ce sort (ex:magos dans baldur's gate ,T4C...)


Si les magots peuvent rendre les joueurs invisible je vois pas trop Ă  quoi ca sert de jouer une classe furtive...
Ca me semble une bonne raison de pas donner invisibilité au magots...
(et j'ose pas imaginer une bataille avec une armée de magots hibs caché... j'arreterais de jouer je crois.)

Par Allea le 9/6/2002 Ă  12:55:50 (#1620038)

Thief classes that have trained to 16th level in stealth, all realm guards, and mob scouts have the ability “detect hidden”. Those with this skill have a minimum detection distance of 250 inches (roughly the length of two “human-rideable” horses), which is extended another 50 inches for every experience level they have over the hidden character’s stealth specialization.

All other classes and mobs, including archers and minstrels who have stealth but not detect hidden, have a minimum detection distance of 125 inches (roughly the length of one “human-ridable” horse), which is extended another 20 inches for every experience level they have over the hidden character’s stealth specialization.

Note that the minimum detection distance means that anyone within that radius, player character or mob, can see the stealthed character and uncover them for others.

Speed while stealthed varies from slower than a walk to about the average of a walk and normal run speeds. The actual speed while stealthed is determined by the ratio of the characterÂ’s stealth specialization to their experience level.


==> 7/29

Par atlantik le 9/6/2002 Ă  13:06:43 (#1620104)

Ya deux types de classes qui ont stealth : les assassins et les archers.
Les archers, les cibles sont très particulieres : magos, pti lvls
A chaque fois qu'un archer attaque, il déstealth... Bun quand on est déstealth on se sent pas en sécurité je vs assure :D

Un assassin... Il déstealth jamais ou le moins possible (sauf en 1.50 grrrr mais la ce sera tellement pourri que personne ne parlera plus d'assassins) mais par contre c'est GALERRREEE d'attaquer avec un assassin !

Perso avec mon assassin lvl 42, 48 en stealth, quand je suis stealth je me considere comme invisible (saloperie de pbAoE :sanglote: ) et meme si un lvl 50 me passe dessus et découvre que je suis la, il me revera plus :)

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