Archives des forums MMO/MMORPG > Asheron's Call > AC - La citadelle > The merchant guild
The merchant guild
Par Moonheart le 9/11/2000 à 9:55:00 (#91090)
je viens juste de trouver ce forum et comme je vois la des tas de personnes que j'ai jamais vu sur le forum de La Source... on va refaire ma petite sceance d'information pour tous les absents.
Néanmoins certains vont me demander pourquoi je poste ca ici et non pas sur le forum PvP. La réponse est: je l'ai aussi posté sur le forum PvP, mais la raison pour laquelle je poste ceci aussi sur le forum génral, c'est que je sais qu'il existe pas mal de personnes qui aimerait bien essayer DT mais qui sont rebuttés par le coté "guerre perpetuelle", et que je tiens a leur montrer qu'il existe maintenant une alternative et leur dire qu'ils n'hésitent pas a me contacter si ca les interresse.
Désolé pour les autres, je leur fait toutes mes excuses. :)
ok, let's go!!! SWITCH ON!
Voici le texte:
"J'ai l'honneur de vous annoncer que la première guilde marchande est en cours de fabrication sur Darktide...
Afin de vous permettre de mieux comprendre les buts de cette nouvelle guilde, les regles qu'elle s'impose et les avantages que les autres guildes de Darktide peuvent en tirer, je vous envoie ce post (un peu long je vous l'accorde).
*The merchant guild project*
1- Les buts de la guilde
La guilde des merchands se veut une guilde neutre qui a pour optique de produire des services utiles a la communauté de Darktide, tout en restant a l'écart des combats entre les différents alignements présents autant que possible.
La principale tache que nous nous imposons est de réaliser des tâches qui sont pour les autres guildes autant de corvées, et ce en essayer d'en tirer un maximum de fun pour nous-même.
2- Les règles de la guilde
Regle 1: Les membres de la guilde sont tenus a l'honnêteté la plus stricte, le vol, l'arnaque et le mensonge leur sont formellement interdits afin que toute personne sur Dereth puisse négocier avec eux en toute confiance. La parole donnée par un membre de la guilde doit être l'égale d'un contrat signé et doit-être respectée à tout prix, la seule exception autorisées étant si l'unique moyen de respecter cette paroles contraint à voiler une des règles de la guilde. Un membre ne doit, de plus, jamais mentir sur les actes d'autrui: si quelqu'un a commis un acte qui pourait être qualifié de repréhensible, un membre peut se taire mais jamais prétendre que celui-ci n'a rien fait, même au dépit de ses convictions personnelles.
Regle 2: Aucun service ne peut-être accordé a une faction et ne pas l'être à une autre sur la base de leur alignement respectifs. Seuls l'attitude d'une guilde envers la guilde des marchand peut-être prétexte à une différence de traitement par rapport aux autres guildes, que se soient sur les services ou biens proposés que sur leurs tarifs.
Regle 3: Les membres de la guilde ne doievent jamais se battre contre un autre joueur, excepté lors d'un duel dont les clauses ont été acceptées par les 2 parties, pour défendre et/ou venger un autre membre de la guilde des marchands (ou eux-mêmes), pour assurer la paix a l'intérieur de la ville d'établissement de la guilde (Le projet original est d'utiliser Xarabydun, sous reserve que elle reste accessible et existante après chaque patch) ou attaquer les membres d'une guilde étant l'objet d'une Vendetta (voir section "3- Vendetta", plus bas)
Sous réserve de respecter ces 3 règles, tout peut-être marchandé aux membres de la guilde, items et services.
Les pénalités que les membres subissent a cas d'infraction a ces règles sont:
Infraction à la règle 1 ou 2: bannissement, dénonciation de l'infraction aux éventuelles personnes en ayant subit les effets et, selon la gravité de celle-ci, éventuel(s) contrat(s) sur la tête du fautif passés avec des membres de guilde PK.
Infraction à la règle 3: bannissement et contrats sur la tête du fautif obligatoire de la part de son patron, du monarque de la guilde. (D'autres personnes de la guilde sont autorisées a prendre la même mesure contre le fautif, sans aucun explication nécessaire)
3- Vendettas
La guilde ne prendra pas part physiquement aux combats pk / anti-pk en temps ordinaire, mais se reserve le droit de déclarer une Vendetta contre une guilde particulière (pk ou non) pour les raisons suivantes:
1- Raid contre la ville où est basée la guilde
2- Attaque volontaire contre un membre de la guilde
3- Kill perpétré a l'intérieur de la ville d'etablissement de la guilde (sans aucune considération pour les motifs de ce kill)
4- Malversations répétées. (Est considéré comme une malversation: refuser de payer convenu un item après l'avoir commandé à un membre de la guilde, se servir d'un service de la guilde comme d'une diversion pour un raid sans avoir prévenu les membres concernés et utiliser la ville d'établissement de la guilde comme protection contre les attaques d'une faction adverse)
Une vendetta s'exercera ainsi:
- Refus de vente ou de négociation aux membres de la guilde incriminée
- Tarifs préférentiels aux guildes ennemies de celle-ci (tous alignments confondus)
- Paiements et cadeaux en items et services a toute guilde prête a attaquer "on sight" les membres de cette guilde et/ou a raider leur ville d'établissement.
- Eventuelles attaques personnelles des membres de la guilde sur les membres de la guilde incriminée.
La durée de la vendetta dépendra des torts causés mais ne sera jamais annoncée a quiconque.
4- Les services et biens proposés
Les listes suivantes ne sont pas exhaustives, toute proposition ou suggestion est la bienvenue.
De plus, les éléments qu'elles contiennent ne pourront pas tous êtres disponibles tant que les membres actuels de la guilde n'auront pas atteint un niveau suffisant.
Biens:
- Infuse Gems
- Chorizites Potions
- Motes
- Cracked Shards
- Produits de trade skills
Services:
- Resupplies (Fournitures a la demande, livrées au lieu et à la personne de votre choix)
- Quetes (Réalisation de quêtes pour les guildes qui ne peuvent pas se permettrent de se priver d'éléments précieux pendant une situation dangereuse)
- Negotiacions (Vous avez besoin d'hommes de pailles a titre anonyme? Nous négocierons pour vous avec guildes suceptibles d'être interressées sans dévoiler votre nom, guilde ou affiliation. Contrat d'assassinats, de raids, de chasse au pk, etc...)
- Gates (Ouverture de portails pour le lieu de votre choix, dans le lieu de votre choix)
- Lockpicking (Ca se passe de commentaires, non?)
5- Les prix
Les prix pour nos biens et services seront fonction de:
- La difficulté de la tache
- Le prix des matières premières éventuelles
- La situation de votre guilde vis-a-vis de la guilde des marchands
Les prix pour les personnes sans guilde seront toujours payables d'avance.
Pour les autres, cela dépendra de la situation de leur guilde vis-a-vis de la notre et du prix (si le prix est élevé, une partie peut-etre demandée en arrhes)"
- Neheril
[This message has been edited by Moonheart (edited 09 Novembre 2000).]
Par Xiomb le 9/11/2000 à 22:17:00 (#91091)
Moi j'aime bien ta guilde....
Xiomb
Par wooster le 10/11/2000 à 3:41:00 (#91092)
Pour les autres joueurs je dit bravo et je suis pour ce genres de demarche qui m'interesse pour plus aller faire le rafineur et perte de temps ,))
Par Moonheart le 10/11/2000 à 10:31:00 (#91093)
LE but de la guilde c'est d'acquerir un status de force neutre alliée de toutes les factions en permettant de limiter l'usage de mules a de simple porteurs.
Ce qui veux dire que nous voulons permettre aux joueurs de pouvoir eviter d'avoir a faire les choses suivantes:
- Convoyer une mule dans un donjon pour qu'elle aient faire une recolte de trucs super lourds a porter
- Escorter un mule pour qu'elle vous lockpick une porte
- Declarer allegeance a une mule afin qu'elle puisse monter son alchemy/cooking/fletching
- Se logger toutes les jours sur une mule pour faire un raffinage
- Se taper 2000 fois les meme donjons pour faire des recoltes alors qu'on serait mieux a raider ou a defendre une ville (n'est-ce pas?)
- Devoir interrompre un siege ou quitter une ville assiégée car on a besoin de compos
- Se faire chier a tell tout les mecs qu'on connait pour voir si y'en a pas un qui pourrait nous faire un gate
- Se peter la tete pendant 3 ans a chercher une GSA pre-patch
- Ne pas oser aller engager des mercenaires du camp opposé pour une tache qu'ils seraient ravis de faire (comme un pk, payer un anti pour qu'il ramene la tronche du type qu'a tué 4 de ses noobs; ou un anti, payer un pk pour eclater la tronche d'un autre anti qui se sert de son alignement pour le faire chier en toute impunité) tout ca parce qu'il a pas assez confiance en l'autre pour aller lui remettre sa recompense apres
- Aller se taper une quete urgente alors que sa ville aurait grand besoin de defenseurs
etc, etc...
bref, on est la pour vous simplifier la vie :)
ce que nous demandons en echange? de la thune et votre appui. le but pour nous est de s'amuser a faire ce qui est pour vous un point mort (je pense pas qu'un pk ou un anti s'amuse vraiment quand il va chercher de l'ore... mais je peux me planter)...
notre reve: etre une banque suisse! Avoir la confiance des gens, aider les autres au possible, de pouvoir aller chasser autant avec les antis que les pk et pouvoir -peut-etre un jour- assister aux raids sans avoir a se defendre, histoire de pouvoir etre les temoins de batailles historiques (et pouvoir ensuite le raconter aux autres, bien sur! :) )
oh! ca me donne une autre idée de service que nous pourrons faire quand nous aurons plus de level: le twinkage de noobs! :D
Par Rocco X L le 10/11/2000 à 12:01:00 (#91094)
Bon en tout cas zavez l air sympathique et semblez avoir de lambition alors bonne chance :)
Par Moonheart le 10/11/2000 à 13:28:00 (#91095)
Bien sur, y'a toujours des mecs qui aiment pas le projet. Moi, le seul truc que je leur dis, c'est: Si ca vous plait pas, vous tradez pas avec nous; mais y'a des tas de gens qui, eux, veulent, alors on voit pas pourquoi on continuerait pas. :D
Par wooster le 10/11/2000 à 23:07:00 (#91096)
Pour ma part des que j'ai besoins de vs je te tell direct comme tant d'autres ,))
Par Moonheart le 10/11/2000 à 23:31:00 (#91097)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine