Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Renier, Aimer, Haïr, Oublier.

Par Fenris Dagorlad le 8/6/2002 à 18:07:55 (#1616098)

Que de sentiments futiles que ceux là. Que de sentiments qui n'apporte rien qu'une poussière de vengeance à celui qui les use. Que de sentiments qui ont détruit mon âme. Le prêtre se tenait déjà depuis plusieurs heures, assis seul sur le banc de Lightheaven, il voyait deux silouhettes se tenir dans leurs bras à travers la fenêtre de l'orphelinat. Pourquoi continuer il à aimer ? Il commençait à douter, il ne servait à rien, un prétendant de plus, rien d'autre. Une larme coula doucement le long de sa joue..Devait il quitter le clergé de sa déesse ? Devait il quitter ses amis, ses peurs, son amour ? Il n'en savait rien, c'était toujours les mêmes questions. Un exil ? Il avait déjà essayé, sans succès. La séduire ? Même défaite. Ou se rabattre sur sa famille ? Sa fille avait trouvé un homme, il le savait et il n'était plus d'aucune utilité. Son clergé ? Des amis, des frères et des soeurs...il ne savait qu'en penser. Oublier ? Non, il ne pouvait non plus l'oublier elle, elle l'obsédait, il y pensait jour et nuit, rien ne pouvait le séparer de cette amour plus fort que lui. Mourir ou se faire oublier ? Oui, c'était la meilleure solution. Quitter ses problèmes, quitter tout ce monde qu'il ne comprenait pas. Mourir. Il ne dira rien à ses amis.

Par Cylia le 8/6/2002 à 19:50:18 (#1616636)

Une ombre se détacha des ombres, ses habits froissés et pleins de poussière apres plusieurs jours de marche. Silencieusement Cylia s'approcha du banc. Elle s'assit a coté de Fenris sans dire un mot et sans le regarder. Ses recherches s'étaient soldées par une défaite, son coeur mit a rude épreuve et le monde s'était obscurcit.

Vous m'avez l'air de ne pas être en meilleure forme que moi... J'ai entendu dire que ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts. Je ne sais même plus si je suis ironique...

Puis elle resta sans rien dire toujours sans regarder Fenris, le coeur serré l'esprit meurtrit.

Par Fenris Dagorlad le 8/6/2002 à 20:21:06 (#1616824)

Il se prit la tête entre les mains:
-Je ne sais...j'ai tout perdu, je n'ai même pas de mérite à rester ici..pour ce que je fais. J'ai été tellement égoïste que je pensais pas au bonheur de Cixi..juste l'avoir..maintenant je sais..je sais qu'elle est heureuse. Je pourrais partir en paix..rien ni personne ne m'y empêche.

Par Cylia le 8/6/2002 à 21:07:36 (#1617065)

Elle regarda enfin Fenris dans les yeux. Elle avait un regard las et le visage pale.

Fenris... Cixi est heureuse et en vie, votre fille Radieuse elle aussi... profitez donc de cela, croyez moi c'est une chance !

Des larmes firent leurs apparition aux bords de ses yeux.

Auriez vous préféré les voir mourir toutes les deux sous vos yeux ?

Son menton tremblat puis elle regarda a nouveau le sol pour cacher son visage.

Excusez mes paroles... et pardonnez moi de venir vous déranger alors que nous ne nous connaissons même pas, je fuis mes amis pour leur cacher ma peine et tente de trouver du réconfort chez des étrangers...

Elle se leva et fit quelques pas les ailes et les épaules basses avant de rajouter sans se retourner :

Fenris... Si d'aventures il vous prenait l'envie de parler de n'importe quoi avec l'étrangère que je suis, j'ai monté mon campement entre la montagne du destin et la route qui mene à la foret des gremlins sur Stonheim, il y a la un petit bois tres calme et je m'y repose souvent. A défaut de nous épencher sur nos sorts respectifs nous pourions devenir amis.

Elle fit quelques pas et disparut.

Par Fenris Dagorlad le 8/6/2002 à 21:14:17 (#1617101)

Il leva la tête en voyant disparaitre l'archère:
-Oui..des amis..peut être..
Il se leva puis se dirigea vers la montagne du destin et le chemin d'a coté..a sh..
Arrivé là, il tourna sur lui même mais ne vit personne..il l'attendrait..après tout qu'avait il à perdre.?

Par Shardar le 9/6/2002 à 16:02:38 (#1621278)

*Endorphine qui marchait devant le temple poiur aller rendre ses ecrits au mage de la tour entreapercu le vieil homme depité, affalé sur un banc... Il voulut aller le voir mais se retint qd l'archère sortit de l'ombre et alla s'assoir a cote de lui... Il deviserent puis elle disparu aussi mysterieusement qu'elle etait apparue. Endorphine sortit alors de l'ombre et s'avanca vers l'homme prostré*

Endorphine: Une drole de femme hein?

Fenris: Oui... C'est etrange. Elle degage comme une immense tristesse. Puis elle me parle comme si elle me comprenait.

Endorphine : Je ne connais rien aux femmes mais je suis d'avis que vous devriez aller la voir.

*Fenris lui sourit*

Fenris: Vous avez sans doute raison...

Par Fenris Dagorlad le 9/6/2002 à 16:11:49 (#1621335)

Après la conversation avec le viel homme, il se dépêcha lestemment, le coeur lourd de remords, vers l'endorit indiqué par l'archère, il l'attendrait là bas, qu'ils parlent ne serait ce que de leurs problèmes.

Par Cylia le 10/6/2002 à 10:16:52 (#1626142)

Un petit campement était dressé au milieu d'une clairiere, les restes d'un feu entourés de pierres, une corde tendue entre deux arbre sur laquelle étaient pendu de la viande qui séchait, un coffret autour duquel s'entassaient quelques objets dont des fleches et des arcs et une grande tente de peaux de betes.

Cylia était assise au pied d'un arbre et jouait de la musique en faisant vibrer la corde de son arc.

Le ton de la musique était doux mais nulement triste.

Elle posa son arc en voyant Fenris approcher, se leva et l'aceuillit avec un sourir.

Elle avait l'air d'avoir retrouvé le moral et sa determination coutumière.

Bonjour Fenris, je suis heureuse de vous revoir, asseyez vous pret de l'âtre je vais ralumer le feu.

Je suis désolée je n'ai que de l'eau fraiche a vous servir...

Par Fenris Dagorlad le 10/6/2002 à 12:31:41 (#1626974)

Lui aussi avait un teint plus humain, seul les yeux exprimaient maintenant la tristesse, il s'essaya à côté de l'âtre:
-Non merci..de toutes façons je n'ai pas faim..ni soif...mais je dois paraître bien opportun de venir ici et de demander mon dû, je n'oserais toucher à vos provisions. Je..j'était venu ici pour lier connaissance je crois...mais je crois aussi que vous en savez déjà une grande partie sur moi, et pourtant je ne sais pas les maux qui vous tourmentent.
Il se leva et posa une main tendrement sur l'épaule de la jeune femme:
-Comme on m'a dit il n'y a pas longtemps..l temps de la confession et le plus dur, mais une fois accompli on s'échape d'un grand fardeau.

Par Cylia le 10/6/2002 à 13:57:15 (#1627477)

Elle lui fit un sourire

N'ayez crainte de puiser dans mes provision Fenris, cette foret me fournis en tout et tout le temps.

Pour répondre a l'une de vos interogations, oui j'ai appris beaucoup sur vous ces derniers jours... je pense avoir saisis quelle épine s'est accrochée dans votre coeur.

Dire que si je n'avait pas vu votre fille seule et triste sur le quai de Lighthaven il y a quelques jours nous ne serions pas ici à en parler...

Elle eut un regard amusé dans le vide.

De plus la quête de votre ami Keel est étrangement proche de la mienne. Le monde est petit.

Si je vous ai invité à venir ici c'est pour faire plus ample connaissance, et vous me semblez avoir besoin de parler. Considerez cette clairiere comme chez vous et parlez moi de ce que vous voulez. Le tout étant que vous ne restiez pas seul.

Mais...

Elle eu alors un regard rêveur.

... Je ne vous dirai pas grand chose de ma vie, veuillez m'en excuser. Même mes amis les plus cher ne savent rien de mon passé.

Je dirai simplement que j'ai vu mourir, sous mes yeux, mon amour et mes deux enfants, impuissante je n'ai put que les voir périr sans pouvoir intervenir... et que maintenant toute ma vie n'est tournée que vers la vengeance, plus rien n'a d'importance.

Voila je n'en dirai plus. Mais tout cela est du passé et votre fardeau me semble bien présent.

J'aime a me faire des amis, et vous me semblez avoir besoin de compagnie... Parlez moi Fenris, parlez moi de ce que vous voulez et aussi longtemps que cela vous chante, ce soir nous plaisanteront certainement tout deux autour de ce feu en nous racontant nos aventures passées.

Par Fenris Dagorlad le 10/6/2002 à 18:36:23 (#1629302)

Il sourit:
-Je ne savais pas que vous aviez appris des informations sur mon mal présent..je n'y peut y remédier, je voudrait pouvoir..mais comme m'ont dit sagement mes frères et soeurs, je ne peut qu'attendre. Mes mésaventures vont vous paraître saugrenues...et je ne saurais gaspiller votre temps avec tant de parlote, il vaudrait mieux que vous me disiez ce que vous savait, et je complèterais le reste.

Par Cylia le 10/6/2002 à 19:35:20 (#1629641)

Je ne sais que ce que j'ai vu...

Je vous ai vu revenir blessé il y a plusieurs semaines sur le cheval de Keel, votre fille était présente, ainsi que Cixi. J'ai vu votre regard a l'encontre de Cixi et ai remarqué les distances qu'elle prenait malgrés son inquiétude.

J'ai vu votre regard lorsque je vous ai rejoins sur le banc a Lighthaven, vous regardiez de loin Cixi. C'est un regard qui ne trompe pas, vous paraissiez déçu, blessé et un peu rancunnier.

Et enfin j'ai aujourd'hui croisé radieuse et Keel main dans la main et je sais ce qu'éprouve un père lorsque sa fille quitte le cocon familial...

Ne vous alarmez pas Fenris, je suis archere et mes yeux ont l'habitude d'être la ou il y a quelque chose a voir, tout le monde n'est pas comme cela et ne remarque pas toujours les petits signes de la vie.

Elle lui sourit de façon rassurante et amicale pour qu'il ne se sente pas mal a l'aise.

Maintenant il se peux que je me trompe... je n'ai pas la prétention d'être infailible...

Par Fenris Dagorlad le 11/6/2002 à 0:49:37 (#1631588)

Oui...en effet vous avez surement deviné mes sentiments envers Cixi...je voudrais ajouter que la femme de ma vie aime une autre personne dont je tairais le nom..parlons de vous plutôt, mon affaire est de toutes façons impossible...je n'ai pas appris la quête de Keel, ni la vôtre, et vos motifs..parlez moi de ça..

Par Cylia le 11/6/2002 à 7:38:18 (#1632525)

Cylia perdit son sourire et son visage prit un air de severité, elle répondit sans regarder Fenris.

Je vous l'ai déja dit, je cherche a venger ma famille assasinée sous mes yeux il y a bien longtemps. Dès que je ferme les yeux je revois leur regards vide... ma vie entière est dédiée a la traque de cet assassin. Il est puissant, tres puissant et je m'entraine dur en attendant de le retrouver, je perdrais surement la vie en l'affrontant a nouveau, mais il me suivra dans la tombe.

Lorsque Keel prit la mer j'entendis parler d'un voyage temporel et cela me donna l'espoir d'en faire un moi même et de sauver les miens avant l'arrivée de l'assassin... Je me mit en route, mais toutes les portes se refermerent devant moi et personne ne me permis d'accomplir ma volontée.

L'espoir que j'avais retrouvé s'envola comme les cendres dans le vent. C'est a ce moment la que je suis revenue dans le royaume et que je vous ai vu assis sur votre banc.

Maintenant un de mes amis, a défaut de pouvoir remonter le temps pour changer celui-ci, m'a proposé de retrouver l'iddentité de l'assassin...

Je prie les dieux qu'il soit encore en vie, s'il a une vie... dans ce cas je le retrouverai et laisserai libre court a ma colère.

Voila vous savez maintenant le principal et je ne vous en dirai pas plus...

Cylia avait les yeux fixés sur un point loin derière le feu qu'elle venait de ralumer et semblait rêver. Le chant d'un coucou la sortit de sa torpeur et elle se tourna vers Fenris.

Votre fille est charmante, je ne manquerai pas de surveiller ses progrés au tir a l'arc...

Par Fenris Dagorlad le 11/6/2002 à 12:17:55 (#1634013)

Il se rapprocha et ensserra Cyia de ses bras, voyant qu'elle était troublée:
-Tes amis peuvent t'aider, t'aider à le trouver, t'aider à te venger, t'aider à te soutenir...je suis ton ami...
Il lui prit la main:
-Toutes ces choses nous dépassent, le plus difficile est de les surmonter, moi même cette amour impossible m'est difficile d'accepter..pourtant j'y suis obligé

Par Cylia le 11/6/2002 à 21:01:12 (#1637210)

Lorsqu'il lui prit la main elle le regarda avec un grand sourire et lui dit sur un ton amusé :

Tu sais Fenris, c'est bien parceque je connais maintenant les sentiements que tu porte a Cixi et que je viens de t'apprendre que mon amour a été tué que je te laisse me prendre la main !

Elle se mit a rire.

D'habitude les hommes qui se permettent ce geste se retrouvent cloués a un arbre !

Elle rit encore.

Elle dégagea sa main de celle de fenris et la posa sur son épaule dans un geste fraternel.

Ne t'inquietes pas pour moi, mes souvenirs sont ma force et d'un certain coté je les entretiens.

Je vois avec plaisir que tu vas mieux toi aussi, comme je te l'ai déja dit : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Elle eu un petit moment d'arêt puis s'exclama :

Mais ?! nous nous sommes mis a nous tutoyer !

Elle sourit et mit a cuir de la viande et un faisant au dessus du feu...

Par Fenris Dagorlad le 11/6/2002 à 22:27:02 (#1637796)

Il parut plutôt surpris de ce geste de méfiance:
-Désolé...après tout..je suis sélénite, et entre frères et soeurs, les gestes fraternels s'égalisent à cela.
Il rit:
-Enfin...il se fait tard et je ne pense pas que je devrais rester là...certains croiraient des choses...enfin tu me comprends que ce risque est un luxe pour moi.

Par Keel le 11/6/2002 à 23:20:19 (#1638191)

Le guerrier regarda la lune argentée dans le ciel. Il sorti la lettre que Cylia lui avait laisser. Il sourit et la remit dans son sac.

-Il va bien falloir que je la trouve un jour, le destin la remmettera bien sur mon chemin...

Par Cylia le 12/6/2002 à 10:10:18 (#1640127)

Elle sourit a l'évocation des sélénites.

Oh tu sais je suis peut-être archere, Sélène m'a effectivement prété sa force lors de ma jeunesse, mais cela fait bien longtemps qu'aucun dieu n'a d'emprise sur moi.
J'ai remercié sélène pour son don, maintenant je fais ma route seule, même si cette route est tres similaire a celle des Sélénites.

Mais je ne veux pas te retenir plus longtemps. Si tu dois prendre congé fais le.

Elle se leva et lui serra la main.

Fais bonne route Fenris et passes donc le bonjour de ma part a ta fille. Tu sera ici toujours le bienvenu, reviens quand cela te chante, que tu sois triste ou gai, et si je ne suis pas a mon campement laisse moi un mot pour me dire que tu es passé.

Au revoir fenris.

Par Fenris Dagorlad le 12/6/2002 à 11:54:58 (#1640717)

-Aurevoir...
Il s'en alla tranquillement, heureux d'avoir fait une nouvelle connaissance.
(Et les horaires in game ?°

Par Cylia le 12/6/2002 à 18:31:08 (#1643137)

( tres souvent tôt le matin et les soirs quand je ne suis pas de sortie :cool: )

Par Fenris Dagorlad le 12/6/2002 à 21:41:18 (#1644263)

( Et sous quel pseudo ?)

Par Keel le 12/6/2002 à 23:31:26 (#1644949)

(il y a de bonne chance que ca soir Cylia;))

Par Illemm le 14/6/2002 à 12:34:27 (#1653955)

(et ben, Fenris joli texte, et cylia belles répliques.. ca fait plaisir de lire telles choses sur ce forum :) continuez!)

Par Cylia le 15/6/2002 à 6:49:33 (#1658677)

( Merci Illemm, et Keel a raison c'est bien Cylia :p )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine