Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Rendez vous avec la mort ?

Par Gabriel Thylin MSF le 8/6/2002 à 3:05:12 (#1612768)

Le soleil venait de se coucher sur les terres d'Arakas. Gabriel venait de finir de fêter le mariage de Bardiel , son plus vieux compagnon et ami. La fête avait été belle et il était heureux de partager ces quelques instants de bonheur de son ami lui en souhaitant d'autres. Les chopes qu'il buvait seul pour noyer son chagrin s'entrechoquaient cette fois ci dans la gaité générale. Quittant la taverne de windhowl une fois la fête terminée, il pris le chemin en direction de Lighthaven pour rentrer chez lui. Le calme semblait régner sur le trajet, les dernières lueurs du soleil filtrant faiblement à travers les branches des arbres qui entouraient la route. Seul le bruit de ses bottes battant le sentier troublait ce silence. Un autre bruit venant d'un buisson vint rompre ce calme apparant. Gabriel se retourna vivement en direction du son, portant la main sur la garde de son épée, l'alcool n'ayant pas altéré ses réflexes. Il scruta les alentours mais le silence était revenu. Il commenca lentement à sortir sans bruit la lame de son fourreau. Il fit quelques pas en direction de l'orée du bois cherchant à percevoir quelque chose dans l'obscurité ambiante. Il pénétra dans la forêt l'arme en main quand un bref craquement de bois attira son attention sur une petite silhouette humanoïde encapuchonnée.

-Qui va la?

Il n'eu dans un premier temps aucune reponse.Son regard voyagea aux alentours pour s'assurer qu'ils etaient bien seuls.

-Identifiez vous inconnu ! Pourquoi m'épiez vous ainsi ? s'avancant vers la silhouette en resserrant sa main sur son arme

-Je suis venu pour vous monseigneur, accompagnant ses mots d'une révérance gracieuse pour vous rendre un précieux service...

-Qui es tu ? Qui t'envois et quel est donc ce "précieux service" ?

-Toutes ces questions n'ont que très peu d'importance Messire Thylin. Votre curiosité maladive ne vous a-t-elle pas assez porté préjudice par le passé pour que vous continuiez à poser autant de questions?

-Tu m'exaspère déja inconnu, si mes questions t'indisposent à ce point réponds-y et tout sera fini...

Il arriva à hauteur de l'homme qui se redressa devant lui. D'un geste d'une extrême agilité celui ci se déplaca pour se retrouver sur le coté de Gabriel, une dague à la main et frappa d'un coup bref que Gabriel ne pu esquiver. La dague venant se nicher dans le flanc du garde pénétrant sans peine la protection qu'offrait le plastron,avant de finir sa course dans la chair de Gabriel. Il retira la dague aussi soudainement attirant par la même occasion une giclée de sang du garde qui chancela sous le coup. Gabriel écarta l'individu d'un mouvement d'épée protecteur, portant son autre main sur sa blessure. Il recula gardant son adversaire à distance. Il avait déja connu bien pire blessure et celle ci n'allait pas l'arrêter. Esquissant une grimace de douleur il jetta un coup d'oeil sur sa main couverte de sang pour y apercevoir un fluide étrange mêlé à celui ci. Il ne faisait aucun doute que cela ne pouvait être qu'un poison. Il n'eu pas le temps de réflechir davantage, l'individu se jettant a nouveau vers lui pour un nouvel assaut. Cette fois-ci Gabriel était prêt et fit un geste d'esquivement accompagné d'un coup vif touchant son adversaire alors que celui-ci lui offrait son dos. Son adversaire s'écroula face contre terre sous l'impact, sa dague s'échappant de ses mains.

-Il est l'heure Gabriel....n'as-tu donc pas compris? Ton heure est arrivée et tu ne peux hélas rien y faire.

-Qui es-tu donc pour prétendre telle chose? Nul autre que moi ne peut décider quand ce moment sera venu...j'ai encore à faire ici...

Il s'avançait, l'arme en avant, vers l'homme toujours au sol. Son autre main toujours sur sa blessure de plus en plus douloureuse, rendant sa démarche hasardeuse.

-Toujours ces questions....qui je suis? Je suis la mort, ta mort...n'ai pas peur cela sera bientot fini...

-D'autres avant toi ont déja essayé et tous ont echoué....Quant à la peur elle m'a quitté il y a bien longtemps maintenant...

-Justement, si la peur de mourir t'a quitté peut-être cela signifie-t-il que tu n'as plus rien à accomplir ici...Réfléchis un peu Gabriel, pourquoi t'accroches-tu autant ? Qu'as-tu vraiment? Qu'est devenue ta famille? Tes amis? Tes valeurs? Les gens ont-'ils encore besoin de ton aide? Les as-tu seulement vraiment aidé?

Gabriel ne répondit pas, sa tête commençant à tourner sous l'effet du poison. L'homme était à présent à ses pieds. A cet instant l'individu tenta de ramasser sa dague afin de porter un coup mais d'un geste guidé par son instinct Gabriel vint frapper brutalement la main de l'homme la tranchant net. L'homme ne cria pas. Gabriel se pencha sur lui le saisissant par le cou. Il le fit se relever avant d'ôter sa capuche. Le visage en dessous était caché par un masque représentant une créature hideuse.

-Tu as perdu toi aussi....maintenant dis moi qui t'envois?

Il n'eu qu'un rire en guise de réponse. Rire qui s'interrompi lorsque la lame de Gabriel vint le traverser de part en part. Le seul son qui sorti à ce moment là de sa bouche fut un immonde gargouillit. Gabriel retira d'abord la lame, l'assasin tombant alors au sol, avant d'enchainer avec un coup d'une brutalité bestiale venant sectionner la tête de l'homme du reste de son corps.

Il fit quelques pas en direction de la route après cela. Chancelant à chaque pas et prenant appuis sur chaque arbre pour ne pas chuter. Il arriva enfin a l'orée du bois s'appuyant sur sa lame et luttant pour ne pas perdre connaissance. Il s'effondra malgré tout après quelques pas laissant échapper son épée ensanglantée à ses pieds. Il rampa vers elle veinement. Il se sentait devenir faible, encore plus faible à chaque instant qui passait. Etait-t-il en train de mourir? Il se le demandait, plongeant sa main en sang dans sa besace pour la refermer sur un objet qui lui tenait tant à coeur.....une rose noire. Il se retourna dans un dernier effort pour fixer la lune qui éclairait son visage marqué par la douleur et quelques larmes.


http://membres.lycos.fr/elcartman/breath.jpg

-Ce n'est décemment pas un beau jour pour mourir.....murmura-t-il avant de s'évanouir fermant peu a peu les yeux.

Retrospective

Par Gabriel Thylin MSF le 8/6/2002 à 3:06:25 (#1612774)

Plongé dans l'inconscience il voyait défiler devant lui toute sa vie. Il revoyait ce jeune homme chétif qu'il était à ses débuts d'aventurier. Les premières rencontres qui marquèrent son existance à jamais. Jaal son premier compagnon d'armes courageux et idéaliste tout comme il l'était.

Il revoyait apparaitre le visage de Dillynraelle ,son premier véritable amour passionel qui donna naissance à une petite fille que l'avenir sépara de son père. Il voyait le visage de tous ses amis disparus, Scylla sa confidente et amie, Mélodie, Agone tragiquement disparues , son mari Raznar, et évidement Bardiel son plus fidèle ami à travers toutes ces années passées....Les visages de Wave le paladin de Titania au kraanien dansant, de Vodka son acolyte que la magie indisposait, de Meyrintacker le poète, de Layla la fée et de la douce Lenae faisaient également venir en lui tous les souvenirs qu'il gardait du terrible Moloch ,faux dieu auto proclamé auquel il avait livré bataille à maintes reprises, ne baissant jamais les bras grâce au soutient de ses amis malgré les défaites. Les marques sur son corps étant autant de preuves de sa détermination à voir ce demon détruit et la perceverance et le temps firent que celui-ci fini par disparaître....

Mais à cette époque le surcis fut bref d'autres menaces surgissaient déja et d'autres rencontres également. Toutes aussi importantes que les premières.

D'abord celle avec Ethel qui fut pour lui et à jamais un modèle a suivre, celui symbolisant à merveille les valeurs que Gabriel voulait défendre, un être d'une compassion surprenante et vouant une amitié sans faille à tous ses proches. Celle de Melhael celui qui se prétendait paladin raté mais dont les qualités étaient indéniables, lui aussi fidèle compagnon de Gabriel ainsi que les autres occupants du rastel. Sa rencontre avec Thylis un ami bien étrange et assez lunatique qui malgré tout avait su dévoiler de grandes qualités. Celle de Yolinne, Gabriel répondant un soir a son désespoir passager ,se liant d'abord d'amitié avec elle avant qu'une multitude d'évènements ne vienne transformer cette amitié en un amour fort pour lequel il abandonna une partie de sa vie passée. Mais celui-ci fut brisé par Etchalion, le vampire qui semait la terreur sur l'ensemble du royaume et ayant jeté son dévolu sur Yolinne.
Le monstre était secondé par Deux Ames qui fut le plus terrifiant adversaire que Gabriel ait eu à affronter. C'est à cette époque que sa foi changea de bord, allant vers Sélène après qu'il est rencontré et reçu l'aide de nombreux de ses fidèles. Le Baron Gadjio en premier qui fût l'un des seuls à oser l'approcher alors qu'il avait été marqué et maudit par la bête et envers lequel il fût à jamais reconnaissant. Alanis, elle aussi victime du vampire, qu'il tenta d'aider et qui devint par la suite une amie envers qui sa confiance était pleine. Après la destruction du Vampire, Gabriel mit des années à se remettre de sa peine de la perte de l'amour de Yolinne, laissant dans un premier temps et pour la premiere fois la place à la colère et à la rancoeur envers elle avant de finalement accepter la fatalité. L'amour se transformant à nouveau en une amitié très forte. Lui faisant voeux de veiller sur elle et les enfants qu'elle avait eu par la suite avec Maverick Dark. A cette epoque il obtint également poste de conseiller auprès du Duc Myrasol essayant de travailler au mieux pour le duché se plongeant dans son oeuvre pour oublier son coeur meurtrit se refusant à aimer de nouveau. Le changement de Duc entraina sa démission, sa vie prenant un nouveau tournant...

Le Baron lui proposa à son tour un poste de conseiller qu'il ne pu refuser. Fier de servir pour un homme qu'il tenait en haute estime. Lighthaven était une ville qu'il appréciait par dessus tout pour son agitation constante et les rencontres fortuites quotidiennes qui pouvaient changer une vie.

Ce fut l'une d'elle qui ralluma la flamme de la passion éteinte dans son coeur. Une jeune femme accompagnée d'un pretendu ami venait d'arriver en ville en provenance semblait-il d'un autre fragment du miroir. Héloïse était frappée d'amnésie et Gabriel touché par l'innocence et la candeur de celle-ci tenta de lui venir en aide. Celle-ci était venue à la recherche de sa mémoire son séjour ne devant alors être que passager mais tout en elle faisait vibrer Gabriel et les deux êtres tombèrent amoureux l'un de l'autre. Surmontant ensemble les obstacles à leur amour qui pu enfin être pleinement libéré une fois Héloïse débarassée de la malediction qui la rongeait et son "ami" Aekol, sinistre Haruspicien, passé par la lame de Gabriel. Les moments de bonheurs furent brefs mais intenses l'un d'eux donnant naissance à la jolie Elsa malheureusement frappée du mauvais sort et rendue muette par l'acharnement d'Aekol, la maudissant dans son dernier souffle.
Gabriel retrouva également à cette époque sa soeur qu'il n'avait plus revu depuis son plus jeune âge et dont il avait oublié l'existance. Elle n'était autre que Lucia , une haruspicienne qui avait tout pour être son ennemi mais envers qui, il avait ressenti de la compassion sans vraiment savoir pourquoi, participant même de facon plus ou moins volontaire à son evasion ce qui lui couta son poste de conseiller...Bien maigre peine comparée à la satisfaction qu'il ressenti après avoir retrouvé sa soeur et avoir reussi à la retirer des griffes des haruspiciens.

La disparition d'Elsa peu de temps après sa naissance marqua également sa vie...Héloïse sombrant alors dans une douce folie alors que Gabriel utilisait toute son energie pour tenter de retrouver sa fille disparue. Helas ce ne fût que trop tard qu'il y parvint, Dark Sylrus ayant alors déja profité de la faiblesse d' Héloïse pour la manipuler et obtenir d'elle ce qu'il voulait à savoir qu'elle devienne sa femme lui promettant alors de retrouver sa fille. Les évènements qui suivirent alors tantôt signes d'espoir tantôt se rapprochant des abîmes défilaient dans l'esprit de Gabriel. La mort puis la résurection d' Héloïse finalement brisée par Baal et sa cohorte de Démons...

Les années qui en suivirent furent une fois de plus marquées par de sombres périodes comme si tout devait se répéter. Gabriel avait l'impression d'être maudit et son seul échapatoire était une fois de plus d'aider les autres. Sa vie n'avait plus d'importance a ses yeux et il choisit alors de s'engager dans la Garde Royale. C'est là qu'il fit plus ample connaissance avec celui qui allait devenir un de ses plus proches amis à savoir Chrysaor Osten, mari de la charmante Marlsulyn sergente des Walkyries de Windhowl qu'il avait cotoyé lorsqu'il était conseiller. Ils firent leurs premiers pas dans la garde ensemble et bien vite se lièrent d'amitié, partageant tous deux la même vision des choses. Chrysaor étant peut-être un peu plus naïf que lui. Mais tous deux se soutenaient l'un et l'autre lorsque le doute venait s'immisser dans l'esprit d'un des leurs. Chacun était la pour aider l'autre, se couvrir. Aujourd'hui Chrys est son capitaine et Gabriel lui reste fidèle, persuadé de ne pouvoir servir sous les ordres d'une meilleure personne.

L'amour revint également poindre d'une facon bien inattendue et étrange. Gabriel avait peu de temps aidé Yolinne à retrouver une pierre de vie pour sa petite fille Eleah qui souffrait terriblement après avoir eté mutilée et torturée après que Gabriel ait manqué à sa tache de protecteur...La transformation qui s'en suivie, cette petite fille adorable se changeant en une magnifique jeune femme troubla Gabriel au plus haut point. Il n'arrivait plus à la percevoir autrement, charmé par son apparance mais surtout par ses qualités d'artiste et son esprit vif. Ainsi que par ses talents plus cachés. Leur amour était difficile voir impossible elle était encore jeune et il fallait que le temps fasse son oeuvre....

Mais le temps manquait cruellement à cet instant, Gabriel était inconscient sur le bord de cette route et toute sa vie défilait devant ses yeux pour se conclure sur sa petite rose noire avec un sentiment d'inachevé....Il aurait tant aimé faire plus....Il aurait tant aimé lui donner le bonheur qu'elle méritait....Mais il était là....Sa vie quittant peu à peu son corps....

Par Llenlleawg le 8/6/2002 à 8:07:38 (#1613156)

:chut: :lit:
Quelle vie riche en passions, émotions, joies comme peines.
Cela me rends jaloux moi qui traîne sur les 3 iles que depuis relativement peu de temps.
Que ne donnerais-je pour ne connaître que le quart d'une existence tant remplie ?
Que la Déese exauce mes souhaits !

J'espère que cette belle biographie n'est pas le prémice d'une mauvaise nouvelle.

Par Azulynn Sylrus le 8/6/2002 à 9:48:26 (#1613309)

Une vie bien remplie... :merci:

Par Héloïse le 8/6/2002 à 9:57:04 (#1613328)

(C'est joliment écrit, sincèrement.:merci: Et t'as même fait un effort sur les accents et les accords, su impressionnée, là :chut: :ange: )

Par Dias Tribal le 8/6/2002 à 11:31:51 (#1613748)

:lit: non....:(

Par Ibuki Tribal le 8/6/2002 à 15:00:03 (#1615102)

Superbe. :merci:

Par Snoopy le 8/6/2002 à 20:35:01 (#1616902)

:lit: tres joli :)

Par Feltorn Darken le 8/6/2002 à 21:46:48 (#1617294)

(:lit: j'adore :) :) :) )

Par Yolinne MIP le 9/6/2002 à 6:02:25 (#1619048)

(*lui enfonce une deuxieme dague dans le corps* pif paf pouf t mort hinhin, nan ze deconne :p reviensss Gaby revienssss Reviens parmi les tiensssss *le soutient meme si elle passe que peu, viendra tout de meme embeter son Felicien prefere* zouxxx Gabynounichouuu

Yo*femme fatale .. euh oe enfin hin bon..*yo )

Par Crazy le 9/6/2002 à 21:06:01 (#1623074)

:lit: :amour:

Par Arken le 10/6/2002 à 19:24:40 (#1629578)

Arken venais de finir de construire la chambre de sa fille, il avait travaillé sans relache depuis deux nuits pour reunir sa famille sous le meme toit. Seul manquait un lit pour avoir veritablement fini, mais il avait epuisé son stock de bois. Il ramassa sa hache et se mit en route, il arpentait la foret a la recherche d'un arbre aux bonnes dimmensions. Plusieurs repondait à ses critères, mais une chose le poussais à poursuivre son investigation. Un nouvel arbre se presentait devant lui, robuste, grand, il aurait pu faire un beau lit et il y aurais meme suffisament de bois pour faire un coffre a jouet, mais une petite voix lui disais de chercher encore. Les arbres defilaient, trop souple, trop fin, trop fragile, trop majestueux, sa route se poursuivait lorsqu'une odeur vint lui titiller les narines.

Une odeur de mort planait, elle provenait du nord, il se dirigea dans cette direction lorsqu'il tomba sur un cadavre sans tete. Sans main droite non plus d'ailleurs. Des vers sortait de son coup, divers insectes aglutinés sur tout le corps. Non loin, une dague ensanglanté, une autre substance melé au sang seché. D'apres les traces, un bref combat avait eu lieux là, se soldant par la mort de cet inconnu. En examinant de plus pres, une legere piste partait vers l'Est en direction de la route. Du sang marquait clairement cette piste, la 2eme personne etait blessé, Arken la suivit attentif bien que tout danger devait etre ecarté, une vingtaine de pas plus loin, il vit alors un corps allongé dans la mousse à l'orée du bois la tete tournée vers la lune.

Arrivé à hauteur de l'homme, il reconnu Gabriel. Le premier geste du Sélènite fu de porter sa main au coeur de Gabriel pour voir si il battait encore, on ne le sentait presque pas, mais Gabriel etait encore en vie. C'est alors qu'Arken avisa la blessure dans le flanc du garde royale. Elle n'etait pas belle à voir, Arken s'appretait a netoyer la plaie quand il se rappela qu'il n'avais rien d'autre que sa hache avec lui. Il essaya quand meme de lui prodiguer les sorts de soins qu'il connaissait, mais comme il s'y attendais, sa ne produisit absolument aucun effet. Il fallais le mener de toute urgence en ville, Iann Nyo, Prophetia, quiconque ayant des connaissances dans l'art de la guerison serait plus efficace que lui.

Arken posa sa hache à terre, se geste lui rappela pourquoi il se trouvais dans cette foret, il se rappela cette voix interieur qui le poussais à poursuivre sa route, Sélène, ca devait etre Elle qui l'a guidé aupres d'un de Ses enfants. Arken se rappela de la dague vu pret du decapité, cette substance melé au sang devais etre du poison, il courra la rammasser, il la glissa dans son ceinturon puis revint pret de Gabriel. Il le prit dans ses bras et l'emmena à Lighthaven, priant qu'il ne soit pas trop tard.

Par Gabriel Thylin MSF le 10/6/2002 à 21:26:02 (#1630352)

Le cadre était loin d'etre idéal. Quelques éclairs venaient fendre un ciel ténèbreux d'ou ne filtrait pas le moindre rayon lumineux laissant croire que celle ci n'avait plus sa place en ces lieux. Gabriel était debout marchant dans une lande sans fin. Il ne distinguait rien a l'horizon si ce n'est cette vaste étendue sur laquelle il marchait encore et encore. Un sol rocailleux qui se confondait au loin avec le ciel. Gabriel avancait toujours au milieu de ce paysage sans vie, sans espoir. Mais il s'obstinait. Sa blessure toujours apparente et sanguinollante était la pour lui rappeler ce qui lui etait arrivé et le forcant a se demander si il etait bel et bien mort. Pourtant il resentait encore la douleur que lui infligeait cette plaie. Tout comme la douleur que lui occasionait ses chutes fréquentes sur ce terrain accidenté. Il trébuchait, mettait genou au sol, tombait parfois mais il se redressait a chaque fois cherchant a fuir cet enfer, bien décider a en trouver la sortie. Il fini toutefois par s'effondrer, meurtri, assoifé et affamé après ce qui lui parraisait etre des jours entiers de marche.

Le réveil fut brutal. Le bruit provoqué par l'entrechoquement d'épées et lex explosions magiques le réveillèrent en sursaut. Il se trouvait au beau milieu d'une gigantesque bataille opposant deux armées. L'un des camps etait constitué de sombres creatures, d'etre aux ailes couleurs d'ebene et d'hommes au coeur rongé par l'ambition et le désir de puissance. L'autre camp était composé d'etres de lumière mais aussi d'hommes et femmes qui comme lui n'avait pas forcement désirés etre ici present et devenir des héros comme les appeles certains ou des martyrs.La bataille faisait rage et déja l'armée des ombres prenait l'ascendant. Les corps des valeureux combattants tombant un par un. Certains se relevant quelques instants plus tard pour prendre place dans les rangs démoniaques. Aucune de ces creatures ne semblaient preter attention a Gabriel. Lui s'etait levé, ramassant au passage l'arme d'un defunt, parcourant le champs de bataille. Tranchant la chair de ses opposants, se frayant un passage dans cette marée noire mais la vague finie par deferler abattant les derniers combattants avant de disparaitre comme elle était venue. Seul restait un territoire de désolation et de mort. Des milliers de corps jonchant le sol. Gabriel marchait enjambant les cadavres. S'intérresant a certains il découvrait avec horreur le visage d'un ami a chaque corps retourné. Les larmes lui venaient alors qu'il s'effondrait a nouveau a genou térrassé par sa blessure mais plus encore par une tristesse infinie. Est ce que tout cela devait finir ainsi ? N'y avait t'il donc aucun espoir ? Toute sa vie et celle de ses compagnons aurait t'elle était un sacrifice inutile ? Non ca ne pouvait etre ainsi...ce n'etait pas juste. Il ferma les yeux en larmes, lachant sa lame au sol.

En les rouvrant il fit volte face pour decouvrir au loin un halo de lumière fendant le ciel. Il s'avanca dans cette direction mettant des heures pour atteindre l'endroit qui semblait pourtant ne pas etre si lointain. Le halo illuminait une petite parcelle de terre au mileu de cette immensité sombre. Fatigué,abattu il s'endormi alors en ces lieux. Les larmes qui coulèrent cette nuit la alors qu'il pensait a ceux qui comptaient pour lui firent leur oeuvre et au reveil il vit qu'une rose aux petales noires avait eclot pendant son sommeil. En se retournant il vit que tout ce qui l'entourait la nuit precedente avait disparu. Aucune trace de bataille, pas plus que de traces de cadavres. Il ne restait plus que cette rose qui symbolisait tant a ses yeux, tant d'espoir qu'un sourire vint alors eclairer son visage. Il etait pret a sortir de cet enfer, determiné a revenir. Il avait tant de choses encore a accomplir. Il ne voulait pas abandonner, il avait des responsabilités, des amis. Il voulait encore aider. La mort viendrait certainement un jour mais il n'etait pas encore pret a l'accepter maintenant. Pas avant d'avoir réellement servi a quelquechose. Il lui fallait pourtant encore quelquechose pour s'evader. Il avait besoin d'une aide, d'une main tendue vers lui dechirant l'obscurité et apportant la lumière. Et c'est ce qui se passa...Cette main apparue et s'empara de lui...

Au meme instant Arken portait la main sur le coeur de Gabriel pour constatait qu'il battait toujours....

Par Prophetia Astrae le 11/6/2002 à 0:09:11 (#1631327)

Alors qu’elle se trouvait au cercle de Havreclair avec Syndrael, Sir Arken lui apprit la nouvelle, après avoir prit quelque renseignement supplémentaire sur son état, la jeune fille, accompagné de Syndrael, fila au cabinet de Iann-Nyo afin de faire son possible pour aider cet homme lutant contre la mort.
Elle entra dans la salle où se trouvait Gabriel inconscient, d’un geste délicat, elle souleva brièvement le pansement qui semblait avoir été posé il y a peu. La blessure était profonde. Pendant ce temps, Syndrael lui posa une main sur le front, pouvant juger de la fièvre de l’homme, sûrement la blessure c’était elle infectée, il fallait nettoyer la plaie au plus vite.
Pendant que Syndrael partit chercher de l’eau chaude, la jeune apprentie commença à défaire le pansement, puis après s’être méticuleusement lavé les mains, elle plongea deux doigts dans la blessure afin de s’assurer qu’aucun organe vital n’avait été touché.
Une fois rassurée sur ce point, Prophétia trempa des linges propres dans l’eau chaude afin de nettoyer la plaie. Une fois la tache achevée, elle devait s’occuper de cette fièvre, elle lui administra alors une potion permettant de faire baisser celle-ci.
Arken leur avait parlé d’une dague sur la quelle il avait retrouvé une substance qui pourrait être du poison, ne sachant pas de quel poison il s’agit, la jeune fille lui administra une seconde potion qui permettrai de ralentir l’effet de ce poison, lui laissant ainsi le temps de l’identifier et de préparer un antidote.
La jeune fille prit alors la dague qu’Arken avait soigneusement laissé sur la commode prés du lit, puis elle récupéra dans un petit flacon le sang séché qui s’y trouvait ainsi que la fameuse substance, elle y ajouta un anticoagulant espérant que cela serrait suffisant pour faire les analyses sans être obligée de prélevé Gabriel qui avait déjà perdu beaucoup de sang.
La jeune fille retourna alors prêt du blessé afin de lui refaire son pansement. La blessure était vraiment profonde, elle devra prévenir Iann-Nyo afin qu’elle fasse le nécessaire pour la refermer.

Par Syndrael le 13/6/2002 à 20:12:11 (#1650294)

Gabriel respirait plus paisiblement à présent..
La fièvre était nettement retombée et les effets du poison, qui lui donnait sueur froides, cauchemars et spasmes de douleur semblait s'être apaisés avec l'intervention salutaire de Prophetia. La plaie paraissait également saine, ce qu'elle n'avait pas toujours été, bien loin de là. Une belle estafilade accompagnée d'une dégénérescence rapide des tissus, sans doute due aux toxines et une belle infection par dessus cela. La druidesse avait toutefois su enrayer provisoirement le processus de mort et le seul danger était désormais ce reste de poison, brûlant ses veines, le consumant, très lentement heureusement, comme mis en stase par les produits curatifs qui lui avaient été administrés.
Syndrael resta un moment à son chevet, s'assurant de l'effet des infusions, lui épongeant parfois le front ou apaisant ses délires par des mots et des gestes. De la pièce d'à côté revient bientôt Prophetia qui revenait de son étude da la lame. Il n'y avait pas d'inquiétudes à avoir, elle ferait le maximum, comme elle l'avait toujours fait et trouverait une solution, cela ne faisait aucun doute. Grâce au réflexe d'Arken, de récupérer l'arme afin de confectionner l'antidote, elle avait toutes les chances d'y parvenir et la jeune femme connaissait sa valeur, l'ayant vue à l'oeuvre lorsque Lorana était souffrante. Elle quitta son chevet et se glissa sans bruit hors de la pièce.

Syndrael

http://membres.lycos.fr/lanala/SyndriSign.jpg

Par Pico Thy le 13/6/2002 à 22:44:55 (#1651192)

Provient du message de Gabriel Thylin MSF

Le halo illuminait une petite parcelle de terre au mileu de cette immensité sombre.

:) :lit:

Message porté par le vent

Par Elsy Ardent le 14/6/2002 à 8:36:41 (#1652594)

Assise en tailleur sur l'herbe, Elsy, le front studieux, peine sur un livre. Un instant, elle lève la tête, écoute le bruit de la mer, entend non loin de là le chant d'un druide. L'air est doux, ici tout respire le calme. Son esprit s'évade soudain, une pensée vers ses amis, si loin, dans le fracas du monde. Elle songe à Gabriel et murmure pour le vent des paroles tendres.
Ami, puisse mes pensées te porter secours si tu es dans la peine, puisse mon amitié t'offrir un sourire si tu es dans la joie.
Et le vent emporte ces paroles comme pour les porter à celui, si loin, pour qui elles furent prononcées.

Par Gabriel Thylin MSF le 14/6/2002 à 16:27:00 (#1655378)

Chaque jour qui passait etait synonyme d'amélioration de son état. Gabriel avait connu de nombreuses blessures par le passé mais celle ci bien différente des autres. Il avait recu l'aide de Prophétia et Syndrael toutes deux attentionnées dans leurs soins. Prophétia s'etait chargée a merveille de sa plaie, la douleur disparaissant peu a peu. Mais le poison lui continuait a s'insinuer peu a peu en lui, lentement. Les herbes produiguées ne parvenant qu'a ralentir sa progression. Gabriel etait ainsi prit de crises frequentes, d'une douleur insoutenable. Lui essayait de ne pas laisser transparaitre tout cela ne voulant apparaitre aussi affaibli devant celles qui veillaient a son chevet. Ce jour la il etait sorti deux fois, se trainant hors de son lit. Syndrael et Leylia l'avaient intercepté a sa sortie du batiment le ramenant aussitot dans sa chambre bien conscientes qu'il avait encore besoin de repos. Il leur etait infiniment reconnaissant. Il savait qu'il leurs devait la vie, a elles et a Arken qui l'avait decouvert.


Mais il voulait aussi reprendre son service au plus tot, se tenir au courant de ce qui s'etait produit en son absence. C'est pourquoi il etait resorti une seconde fois, usant cette fois de plus de discrétion. Il s'etait ainsi rendu a la capitainerie afin d'y consulter les recents rapports des gardes. L'un d'eux parlait de son cas. Il y plongea un regard attentif. Il s'arreta sur une note de Leufar au sujet d'un eventuel echange entre le juge royal Neo et l'antidote. L'idée l'aurait certainement fait rire si le poison n'avait pas choisis de se manifesté. Gabriel se crispant, resserant sa main autour de la note en grincant des dents pour ne pas crier. Il du s'aider de son autre main, se cramponant au bord de la table pour ne pas faiblir totalement. Il n'accepterais jamais ceci meme si le poison devait le consummer entierement.Il devait trouver qui etait responsable de tout ceci. Un autre detail attira son attention dans le rapport a savoir la description de la dague utilisée. Il n'y avait pas prété attention lord du combat mais il avait déja vu par le passé une arme de meme facture. Il fallait qu'il en soit sur. Il referma ensuite le rapport pour le ranger. Il toussa alors a plusieurs reprises, chacun provoquant une douleur certaine. Il mis sa main gantée en opposition pour ensuite constater que celui ci etait perlé de sang qu'il avait apparament recraché. Il ne savait pas combien de temps encore les herbes pourraient encore l'aider et il lui faudrait retrouver cet antidote au plus vite.


Il se glissa ensuite hors du poste de garde pour retourner prendre place dans son lit esperant que son absence ne se soit pas faite remarquée.


http://membres.lycos.fr/elcartman/essai11.jpg

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine