Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grandeur d'âme, épisode 8 : instinct ou volonté ?

Par MacLeodAlbion le 8/6/2002 Ă  2:41:55 (#1612715)

Pour ceux qui n'ont pas lu les 7 premiers Ă©pisodes :

http://macalbion.ifrance.com/macalbion/

Pour les autres :

*****

Épisode 8 : instinct ou volonté ?


Maintenant que les esprits des morts et des vivants ont parlé, moi le Conteur puis vous dévoiler la véridique histoire à laquelle mon Maître prit part. Savez-vous que certains, avant de mourir, vivent un kaléidoscope de souvenirs, et que d’autres ne sont qu’une émotion, de peur ou de surprise ?

Pour Mac, le temps se démultiplia, dans un ralenti où chaque action mettait une éternité à s’accomplir et où entre chaque éternité un souvenir, clair et vif, emportait sa conscience dans le passé.

La boule d’obscurité se forma dans la main du démon.

Les images de l’arrivée dans la région de Mithra se bousculèrent dans la tête de Mac. Le feu de camp, la petite magicienne Narfarielle, l’air grave, le sombre maître d’armes Defers veillant sur elle, Elmonchan le mage au tempérament sanguin et son étrange familier jaune, Soir et Alfania discutant à voix basse, Oloman l’autre maître d’armes et sa brillante armure de plate, tous passèrent dans son esprit, visages et voix. La cérémonie activant la Pierre… la recherche prudente de la Pierre, guidée par la magie d’Elmonchan… la Pierre elle-même semblant attirer Mac… et ce démon, attaquant par surprise, avec un groupe de mort-vivants, la deuxième attaque de la soirée.

Dans ce nuage de lenteur, instinctivement, Mac bondit pour frapper le démon… Il leva son marteau lentement lentement et le démon millimètre par millimètre tourna sa main vers lui. Seule l’action était au ralenti, l’esprit de Mac fonctionnait très vite, il avait déjà calculé toutes les trajectoires, savait qu’il tuerait le démon à peine avant que celui-ci ne termine son sort, avant que la boule ne parte.

La boule d’obscurité pulsa une première fois.

Dans le silence de cette action oĂą le temps se divisait infiniment, Mac vit son marteau se placer, sentit son corps se tendre, sa puissance sÂ’accumuler, et revit la mort dÂ’Oloman.

Le premier démon les avait attaqués en plein combat contre des mort-vivants. Aussitôt les deux maîtres d’arme s’étaient interposés entre le démon et les mages, en les défendant mais sans attaquer le démon. Mac, Soir et Alfania repoussaient les mangeurs de cervelles. Narfarielle et Elmonchan furent très rapides à lancer le sort renvoyant le démon aux enfers. Pas assez rapide, toutefois. Le démon, incapable de percer la défense des maîtres d’armes, tendit la main vers Oloman. Une boule de noirceur absolue apparut dans la main du démon, pulsa trois fois et partit vers le guerrier. Celui-ci fit un pas de coté pour esquiver. Cela a presque marché. La boule, comme douée de conscience, changea de direction et réussit à le toucher, tout juste.

Elle passa à travers l’armure de plate, sans une trace. Oloman poussa un cri curieusement faible, sans force. Il s’écroula, sans vie. Plus tard ses amis virent son cadavre flétri comme si les ans étaient tous venus d’un coup. Le démon dit que son âme était délicieuse. Il ne put en dire plus, l’incantation des mages le renvoya aux enfers.

Maintenant aussi, leurs voix étrangement déformées par ce long ralenti, les mages lançaient leur sort. Là aussi Mac savait qu’ils réussiraient trop tard, la boule serait partie. Enfin, il tuerait le démon juste avant. Le temps prenait son temps, Mac commença son attaque…

La boule noire pulsa une deuxième fois.

La scène de la dernière discussion avec Soir, juste après qu’Elmonchan ait rappelé les consignes, s’imposa à l’esprit de Mac. Soir parlait d’Alfania la paladine.

-« Tu as vu comment elle t’a défendu contre Defers ? Une vraie tigresse ! » dit-il avec un sourire.
-« Oui, elle ne laisse personne m’attaquer, que j’ai tort ou raison. » répondit Mac en souriant aussi. Soir reprit :
-« Elle est belle… et amoureuse de toi, cela crève les yeux. Et toi, elle ne te plait pas ?
-Non. Enfin, je la trouve belle, bien sûr. Et elle me vénère, elle me place sur un piédestal et me prend comme modèle. Moi j’ai beaucoup d’affection pour elle. Et je m’en sens un peu responsable, aussi, du coup. Mais mon cœur n’est pas à elle.
-Ah bon ? A qui donc ? » demanda Soir d’un ton curieux.
-« A une gente Dame qui est déjà éprise d’un autre paladin ! » répondit Mac en haussant les épaules. « C’est ironique, un highlander qui me ressemble comme deux gouttes d’eau. Enfin, c’est comme cela et je ne chercherai pas à briser leur couple. »

La boule pulsa une troisième fois alors que Mac, dans ce temps s’étirant à l’infini, dirigeait son marteau vers la tête du démon.

Juste après quoi ? Oui cette discussion avait eu lieu juste après qu’Elmonchan ait rappelé les consignes.

-« Je rappelle à tous que les mort-vivants sont en chasse libre, mais qu’il ne faut pas toucher à d’éventuels démons si l’on veut avoir une chance raisonnable de trouver la Pierre », dit Elmonchan. Il reprit « Mais Narfarielle et moi avons pris nos précautions, si notre sort fonctionne correctement il n’y aura pas de démons, juste quelques morts-vivants.
- Même un assassin débutant et un petit paladin peuvent en venir à bout. » ajouta d’un ton dédaigneux Defers le maître d’armes, avec un regard vers Mac.
-« Inutile de manquer de respect, Messire ! » intervint Alfania, d’un ton coléreux.
-« Du calme. » dit Narfarielle. La petite magicienne ajouta : « Si un démon apparaît, la consigne est de se défendre et de ne pas riposter. Empêchez-le juste de parvenir jusqu’à Elmonchan ou moi, car dès que nous verrons un démon nous lancerons un sort pour le bannir et le renvoyer aux enfers, sans le tuer. Mais cela nous prendra un certain temps pendant lequel vous devrez survivre et nous protéger. Enfin, comme l’a dit Elmonchan, avec un peu de chance, pas de démons. Pour l’instant, nous allons nous reposer, nous attendrons le milieu de la nuit avant d’activer la Pierre. »

Le groupe se dispersa aux alentours du feu de camp, certains préférant se retrouver seul à seul avant l’épreuve, d’autres se réunissant par petits groupes. Soir et Mac s’assirent côte à côte et parlèrent.

La boule de nuit pulsa une troisième fois.

Mac, sa volonté se ruant contre son instinct, bondit vers l’arrière. Il ne tuerait pas le démon. Il ne fallait pas. Il fallait obéir aux ordres. Bien sûr, il en mourrait, comme Oloman, mais n’était-il pas paladin et prêt à se sacrifier ?

Lentement, la boule quitta le démon, droit vers Mac. De toute sa vitesse Mac plongeait, mais il savait que la boule l’atteindrait. Il n’avait plus qu’un instant à vivre, une éternité.

Une ombre sÂ’interposa.

Le temps repris son cours normal ou même alla plus vite ! Les deux mages terminèrent l’incantation expulsant le démon au moment où Alfania, sans vie, s’écroula dans les bras de Mac, qu’elle venait de sauver.


******************************

Fin de l'Ă©pisode !

Je prend plaisir Ă  Ă©crire cette nouvelle, mĂŞme si j'avoue que je prend pas le temps de travailler le style. En fait, Ă©crire cette histoire me prend pas mal de temps .
Voilà l'honnête marché que je vous propose :

Si vous avez envie de lire la suite, dites le, ne fut-ce qu'avec un smiley ou un :lit: . Si cela ne vous intéresse pas, ne postez rien. Si vous trouvez cela nul, dites le. Heu, non, ne postez rien non plus . Et si vous n’avez même pas lu ce post, ne postez rien non plus :) !

Je remercie les personnes qui m'ont encouragés lors de l'épisode 7, elles m'ont motivé pour écrire la suite :merci: .


Bref, s'il y a des prochains Ă©pisodes, je les terminerai Ă  chaque fois par cet appel Ă  avis.

Par Panda Mc Keen le 8/6/2002 Ă  8:11:56 (#1613162)

:lit:

Par Selicia le 8/6/2002 Ă  13:18:46 (#1614429)

Par Gajin le 8/6/2002 Ă  14:32:47 (#1614941)

:lit: :lit: :lit: :lit: :lit: :lit:

J'aimerai pouvoir Ă©crire un jour quelque chose d'aussi prenant...
Et j'attends la suite avec impatience!!!!!!!!

Par Diandra le 11/6/2002 Ă  0:41:29 (#1631533)

:lit: :lit:

Soignes toi vite et Ă©cris la suite !!

Par Abraham Lincoln le 11/6/2002 Ă  0:59:33 (#1631657)

*suis les instructions a la lettre*

:lit:
J'adore le style meme si tu dis que tu ne l'as pas travaillé !

La suite ! ;) GL

Par MacLeodAlbion le 12/6/2002 Ă  21:18:08 (#1644137)

Merci de vos encouragements :) !

La suite ce week-end !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine