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La repartition des loots (tanks ne lisez pas, d'ailleurs je ne vous aime pas)

Par Elric le 8/6/2002 à 0:18:22 (#1612193)

Ceci est un coup de gueule, certains appelleront cela un ouinouin, je ne les oblige pas à lire mais je ne les empeche pas non plus de me répondre, voir de m'insulter si ca peut les aider.

Le tank, il a un role defini, prendre l'aggro et le garder. Est ce une raison pour s'imaginer etre la seule personne du groupe à meriter les loots ?


Exemple 1 :
Groupe : 1 ranger, 1 barde, 1 tank, 1 ombre.
Loot de gants en renforcé.
Le champion : Je les veux !

Monsieur tank, figure toi que tu peux porter une armure avec une meilleure absorbtion mais que ce n'est pas le cas de tous. Ca serait sympa de penser aux autres.


Exemple 2 :
Groupe : Des tanks, un assassin.
Loot d'un anneau +7 en constit et 8 en force
L'assassin (spé lames) : euh moi je le voudrai bien l'anneau
Tank 1 : laisse tomber c'est pas pour les minus
Tank 2 : de toutes façon, t'es meme pas utile en groupe tu merites pas les loots.

Suivons une logique, l'ombre en question est spécialisé en lames et a donc besoin de force pour faire plus de degats.
Pour le tank 1, l'ombre ne merite pas l'anneau parce qu'elle ne fait pas assez de degats. L'anneau en question augmenterait les degats de facon plus visible pour l'ombre (qui se traine à 6x en force) que pour le tank (qui depasse surement les 150 sans buff).
Pour le tank 2, l'ombre ne merite pas l'anneau parce qu'elle ne prend jamais l'aggro. L'ombre en question (oui oui c'est moi) detaunt en boucle parce qu'avec son armure elle prend facile du 250 de degats par coup.
Si cet anneau augmente les degats de l'ombre et lui evite de se faire allonger en deux coups, ne le merite elle pas un peu ?

Exemple 3 :
Groupe : Des tanks, un mage, un assassin.
Loot : Objet +dex
Mage : Je le veux !
L'objet augmente la vitesse à laquelle le mage cast, il lui est donc tres utile.

Maintenant je me pose une question. Si les tanks ont droit aux armures de cuir, aux objets boostant la force et la constit et que les mages ont droit aux objets augmentant la dexterité. Que reste-t-il aux assassins ?

Re: La repartition des loots (tanks ne lisez pas, d'ailleurs je ne vous aime pas)

Par LoneCat le 8/6/2002 à 0:35:23 (#1612273)

Provient du message de Elric
Ceci est un coup de gueule, certains appelleront cela un ouinouin, je ne les oblige pas à lire mais je ne les empeche pas non plus de me répondre, voir de m'insulter si ca peut les aider.

Le tank, il a un role defini, prendre l'aggro et le garder. Est ce une raison pour s'imaginer etre la seule personne du groupe à meriter les loots ?


Non :)

Exemple 1 :
Groupe : 1 ranger, 1 barde, 1 tank, 1 ombre.
Loot de gants en renforcé.
Le champion : Je les veux !

Monsieur tank, figure toi que tu peux porter une armure avec une meilleure absorbtion mais que ce n'est pas le cas de tous. Ca serait sympa de penser aux autres.


Ordre logique: le barde ou le ranger, ensuite le Tank (l'ombre s'en cogne). Si le Tank fait un caca nerveux, vous le virez ou vous reformez un groupe si c'est le Leader.


Exemple 2 :
Groupe : Des tanks, un assassin.
Loot d'un anneau +7 en constit et 8 en force
L'assassin (spé lames) : euh moi je le voudrai bien l'anneau
Tank 1 : laisse tomber c'est pas pour les minus
Tank 2 : de toutes façon, t'es meme pas utile en groupe tu merites pas les loots.

Suivons une logique, l'ombre en question est spécialisé en lames et a donc besoin de force pour faire plus de degats.
Pour le tank 1, l'ombre ne merite pas l'anneau parce qu'elle ne fait pas assez de degats. L'anneau en question augmenterait les degats de facon plus visible pour l'ombre (qui se traine à 6x en force) que pour le tank (qui depasse surement les 150 sans buff).
Pour le tank 2, l'ombre ne merite pas l'anneau parce qu'elle ne prend jamais l'aggro. L'ombre en question (oui oui c'est moi) detaunt en boucle parce qu'avec son armure elle prend facile du 250 de degats par coup.
Si cet anneau augmente les degats de l'ombre et lui evite de se faire allonger en deux coups, ne le merite elle pas un peu ?


L'argument du tank peut-être valide s'il est plus haut lvl que toi, et que la couleur de l'anneau est importante. Sinon c'est juste un crétin et mieux vaut changer de groupe. Mais en l'occurence pas de raison de privilégier l'Ombre par rapport aux Tanks (la raison invoquée par le Tank est mauvaise sauf si .. voir ci dessus).

Exemple 3 :
Groupe : Des tanks, un mage, un assassin.
Loot : Objet +dex
Mage : Je le veux !
L'objet augmente la vitesse à laquelle le mage cast, il lui est donc tres utile.

Maintenant je me pose une question. Si les tanks ont droit aux armures de cuir, aux objets boostant la force et la constit et que les mages ont droit aux objets augmentant la dexterité. Que reste-t-il aux assassins ?


Dans l'exemple 1, l'ombre ne peut pas porter de renforcée. Dans le 2 et le 3, les autres perso sont tout à fait à même de revendiquer l'anneau, c'est à dire autant que l'Ombre.

Docn tout dépend des différents lvl dans le groupe, du lvl de l'objet et surtout des choix personnels du joueur qui a reçu l'objet.

En ce qui me concerne, je n'aurais pas filé le 1 au Tank ni à l'Ombre (sauf si Ranger et Barde n'en veulent pas, dans ce cas: Tank puisque Ombre ne peut pas le porter). J'aurais filé le 2 ou le 3 à celui que j'ai apprécié le plus si l'objet est jaune pour lui, sinon si l'objet est orange ou plus, j'aurais filé le 2 à l'Ombre et le 3 au mage.

En effet plus tu prends des beignes et plus tes objets oranges ou plus se dégradent. Donc je les file plutôt aux perso qui prennent le moins de beignes.

Maintenant je dois avoer que je vois mal l'intérêt d'un tel post si ce n'est de discuter de la répartition des loots (ce que j'ai essayé de faire sur la base de tes exemples de mon mieux :).

Il n'y a rien de plus pénible que les prises de tête pour les loots. Si un joueur gonfle un groupe pour ça, je propose de le virer. S'il n'est pas viré je me barre. Simple et efficace et évité d'avoir à poster ce genre de messages :)

Ciao,
LoneCat

Par Elric le 8/6/2002 à 0:42:41 (#1612312)

J'en prepare un autre, ca va s'appeller "La repartirtion des buffs" :mdr:

Par Lynx-YS le 8/6/2002 à 0:47:16 (#1612335)

Mouais vu que tu permets que l'on te critique.
Cesse de dire n'importe quoi plz.
Deja, TOUTES les armures en cuir vont aux ombres, ce soir on a looté 5 veste en cuir pour ombre af100 sur la reine siabra, rien pour tank, et bien les 5 veste ont été distribués (a Owen, Noxus etc....).
Maintenant tu pourras demander a Owen/Noxus si les tanks sont comme ca.
Pfff a t'entendre les tanks sont des vilains,mechants,cons qui ont un QI de 2 et qui pensent qu'a leur gueule.
Alors que les ombres sont les joueurs excellents, qui partagent et qui se sacrifient, bref, le joueur parfait.
Deja j'ai un truc a dire, la classe depend pas de l'avarice/egoisme des gens ou des gens qui pensent qu'a leur gueule.
J'ai deja vu des ombres qui avaient lootés de la scale ou de la renforcée quitté le groupe et déco alors que ca n'allait pas lui servir, juste qu'il allait le filer a qq'un d'autre ou a son Xeme perso, ou bien la vendre :rolleyes:
Alors bon c'est un peu facile en ce moment de taper sur les tanks je trouve.
Et je trouve ca normal moi que quand y'a un morceau de scale qui tombent et que le tank a pas, que le morceau aille au tank qui prends l'aggro et qui bousille son armure alors que les autres n'abiment pas la-leur(druide/ceux-celles qui prennent pas l'aggro).
Bref ce post c'est du n'importe quoi.
Le cuir va aux ombres directement, les items qui filent empoisonné pareil, les items qui filent furtivité aux rangers/ombres, dex/qui aussi, for/con aux tanks et c'est normal.
Maintenant je crois que c'est plutot parce que tu dois pas etre bien haut lvl pour que tu te plainds autant, parce que j'ai jamais vu ca depuis que je joue et le tank qui sort ca en groupe, il se fait viré direct par tout le groupe...

Par Belle Aelin le 8/6/2002 à 0:52:58 (#1612356)

Elric, c'est pas un ouin ouineur level 50 ou je confonds avec un autre ? :D

Par Thaenldis le 8/6/2002 à 0:53:56 (#1612358)

MDR Elric !!

moi suis tank , et je constate que tu group avec des phenomenes :D

perso g jamais entendu de truc comme ca et pourtant g monté un protecteur spe lance pour prendre agro et le garder ( lvl 42 en vacances pour le moment )


bref evites de regrouper avec cela ;)

Par Seratna le 8/6/2002 à 0:54:59 (#1612363)

( c pas directement lié au post d elric mais bon )

Je me rapelle aux marais de cullen sur l ile siabra ( ke de mauvais souvenir cette ile...) dans un group de 16 composant au moins 8 eldritch (voire enchanteurs / empathes) quand y avai un loot tissu, la ct la cata assuré on passai parfois 30 min. a discutter pour la repartition du loot... apres ses 30 min. c le + Hlvl ki a recu (ce ki est normal) , bon , encore une 15aine de min. de pexage , drop de baton archeldritch, la encore... probleme... a ki le donner... c encore le + Hlvl ki c cassé avec (2 drop pour le meme gars dans un group ou y a 8 mages (dont des eldritch) (les differences de lvl ne sont pas enormes max 1 ou 2 lvl, donc je voi pas pq le + Hlvl est privilegié)

Pour moi le meilleur moyen de garder un group "up & running" : si qqn a deja eu un loot et k il y en a un autre, ca passe au suivant et ainsi de suites, comme ca tt le monde est content. Ou bien autre moyen (on a fait ca qq foi) : le + hlvl recoi le loot et file son vieux matos (ke le loot remplace) a celui ki en a besoin. (ca marche parfois mais pas tjr :( )

Par Elric le 8/6/2002 à 0:56:47 (#1612373)

Je ne parle pas de cas ou la piece finit dans l'inventaire du tank mais de cas, ou elle n'y finit pas justement et que le tank fait son caca nerveux pour avoir son armure en cuir.

Lynx, tu es protecteur, dis moi combien de force et de constit tu as sans buff, dis moi combien de points de vie tu as. Va voir tes copains ombre, pose leur ces meme questions, ensuite tu comprendras peut etre pourquoi je pense qu'un item +constit ou +force une ombre y a autant droit qu'un tank.

Pfff a t'entendre les tanks sont des vilains,mechants,cons qui ont un QI de 2 et qui pensent qu'a leur gueule.

Je ne peux m'empecher d'avouer que tu fais preuve d'une logique et d'un realisme stupéfiant :mdr:

Par Belle Aelin le 8/6/2002 à 1:09:17 (#1612420)

Moi je me souviens d'une fois ou on pexait avec un groupe dans Coruscating Mine. Loot de lance pour hero CS, on en avait un dans le groupe donc on dit que c'est pour lui. ;)

La le druide qui nous fait un caca nerveux car il veut la lance pour son reroll ben vous me croirez ou non mais on l'envoyé gentiment paitre notre druide et une fois qu'il est parti on a continué a casser du sucre sur son dos :rolleyes:

Il pleurnichait car il avait eu aucun loot le pauvre bichon... bah moi non plus et pourtant j'avais 5 levels de plus que le plus haut du groupe (bah vi, je farmais pour un arc betement :p ). Enfin voila, c'est juste une question de savoir vivre a l'arrivee: tu joues un perso, tu auras le loot correspondant en fonction de ton level mais surtout si tu es sympathique :D

Par Belle Aelin le 8/6/2002 à 1:15:36 (#1612442)

Huillam... Ce nom me dit quelque chose... :eureka:


/log Grincheux

.kill Huillam d'Averac


*se demande si elle a fait mouche sur UO :confus: *

PS: si c'était pas le bon, encore un joueur innocent qui a péri de la main de Dieu pour on ne sait quelle raison :ange:

Par Elric le 8/6/2002 à 1:17:18 (#1612448)

Nan c'est pas moi.

On pourrait quand meme se faire un petit diner, histoire de faire connaissance... :amour:

Par Lynx-YS le 8/6/2002 à 1:19:54 (#1612465)

Provient du message de Elric
Lynx, tu es protecteur, dis moi combien de force et de constit tu as sans buff, dis moi combien de points de vie tu as.


Je sais pas exactement combien j'ai.


Va voir tes copains ombre, pose leur ces meme questions, ensuite tu comprendras peut etre pourquoi je pense qu'un item +constit ou +force une ombre y a autant droit qu'un tank.


Ben on peux pas tout avoir, j'ai peut etre pas la dex/qui de l'ombre, et l'ombre a peut etre pas ma for/con.
Dans ton exemple sur les annos ca peux etre valable, les annos qui filent des + dans les caracteristiques servent a plusieurs classes (ex : +Xemp = druide, warden etc...), un assassin qui tankera pas et qui a un groupe regulier ca lui servira a quoi d'avoir plus de PV et de force, ca servira plus au tank je pense,mais bon, moi de toute facon au lvl 50 j'ai encore des anneaux lvl 18, donc tu vois, pas tout les tanks sont comme tu le dis sinon j'aurais tout mon matos lvl 50...
Et quand tu dis que tu nous aimes pas, tant mieux, on est pas fait pour plaire mais pour entretenir le gazon en rvr, ben oui, l'herbe on aime ca....:rasta:

Par Elric le 8/6/2002 à 1:43:27 (#1612542)

Alors un objet +lames ?
Il va dans l'ordre :
Protecteur
Champion
Finelame
Warden
Barde
Druide
Ranger
Ombre

Pourquoi que je suis toujours à la fin de la liste moi ? :doute:

Par Froum le 8/6/2002 à 1:43:55 (#1612546)

Provient du message de Lynx-YS

Et je trouve ca normal moi que quand y'a un morceau de scale qui tombent et que le tank a pas, que le morceau aille au tank qui prends l'aggro et qui bousille son armure alors que les autres n'abiment pas la-leur(druide/ceux-celles qui prennent pas l'aggro).


ben demande a tes bardes si ils sont d'accord...
paske perso, quand un marteau loot avec de la piete et de la constit, on me dit que c pas pour moi si j'ai l'audace de le demander ("un healer, ca lui sert a rien")==>en effet, n'ayant pas de sort offensif, je ne vois pas avec quoi je me defends...
et je me fais autant voire plus taper que les autres en rvr ou en pvm...
donc, pas plus un doc qu'un autre, mais pas moi non plus...

Par Lynx-YS le 8/6/2002 à 1:49:51 (#1612569)

Provient du message de Froum


ben demande a tes bardes si ils sont d'accord...
paske perso, quand un marteau loot avec de la piete et de la constit, on me dit que c pas pour moi si j'ai l'audace de le demander ("un healer, ca lui sert a rien")==>en effet, n'ayant pas de sort offensif, je ne vois pas avec quoi je me defends...
et je me fais autant voire plus taper que les autres en rvr ou en pvm...
donc, pas plus un doc qu'un autre, mais pas moi non plus...


Mes bardes s'en cognent ils portent pas de scale :mdr:

Par bephen le 8/6/2002 à 2:18:08 (#1612656)

Bah g la solution arete de grouper avec les gens ki font ca :D .
De tt facon un tank ki veu mettre une armure de cuir c un gros boulet :p .

Par Lynx-YS le 8/6/2002 à 2:19:59 (#1612660)

Provient du message de bephen
Bah g la solution arete de grouper avec les gens ki font ca :D .
De tt facon un tank ki veu mettre une armure de cuir c un gros boulet :p .

Non, ca n'existe pas !!!!!!!!!!!! :mdr:

Par Elric le 8/6/2002 à 3:54:51 (#1612895)

Provient du message de bephen
De tt facon un tank ki veu mettre une armure de cuir c un gros boulet :p .

Un gros boulet c'est pas un tank ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gres ? :rasta:

Par Colsk le 8/6/2002 à 13:13:05 (#1614391)

Bah Elrik,

tu t'en fais pour pas grand chose, je me suis toujours refusé de me battre pr un loot donc des morceaux de scale af 98 qui sont aller aux autres classes moins haut lvl que moi (je joue un simili tank lurikeen champ) j'en ai vu et au final j'ai eu les objets que je voulais au lvl 50 donc un principe ne pas s'en faire...
Apres un anneau ca reste un anneau ca ne fait pas que ton perso devient bcp plus fort donc faut pas s'en faire pr ca...
amha

Colsk TaQuiN
Lurikeen Champion 5x
Fils de Yaztromo

Par Kuldar Yldrad le 8/6/2002 à 13:36:14 (#1614558)

Bah je te plains Elric,t'a pas de bol (au fait,kel lvl ton ombre ?).
Ayant un bol monstre pour les loots je me permettrais pas d'intervenir.

Juste ke je trouve chiant kan un loot donne de diverse stats(genre +X dex et viv avec +X force et cons),ben y en a ki considère que dex et viv(ça c le mage) et d'autre ke la force et cons (ça c le tank),alors ke combiné c super pour ombre ou ranger.

Par Toto le maudit le 8/6/2002 à 13:52:33 (#1614666)

avec l'empilement des loots dans les sacs, la force va devenir plus utile pour toutes les classes (actuellement, c'est plutot les emplacements qui manquent)

je me trompe ?

Par Kuldar Yldrad le 8/6/2002 à 13:53:59 (#1614675)

Vaut mieux se concentrer sur la version en cour,car vu la vitesse des patch,on aura déjà détruit les loot à force de les réparer :D

Par Elric le 8/6/2002 à 15:33:53 (#1615278)

Bof, apres 3 heures à taper des blaireaux noires et des loups de deamhan j'avais dans mon inventaire... 3 miserables loots (non magique je precise) ! Meme le jeu il veut pas me donner de loots :(

Par Keelala le 8/6/2002 à 16:59:43 (#1615744)

Mouai, je suis partagée...

Les deux désaccords que j'ait connu en groupe venaient de tanks. Mais bon, ce serait dur de généraliser à une classe, vu que ça fait deux "lourds" sur plus d'une vingtaine de persos de la même classe avec lesquels tout a été parfait et sympathique.

comme par hasard, ces deux "lourds" étaient aussi, à chaque fois, les plus hauts lvls... :doute: Grobilisme ?

Bon, tout ça pour dire que l'interêt de TOUS est dans la diversité du groupe. Pare que à priori, on a pas tous besoin des mêmes objets...

Et sinon... faut être clair AVANT de commencer.

Moi, c'est :
1/ celui qui le reçoit voit s'il en a l'usage (lui ! pas un de ses seconds persos) en fonction de sa classe. (pas de cuir pour les tanks, pas d'arcs pour les magos... etc... ) Et s'il ne l'a pas...

2/ Ceux qui peuvent utiliser l'objet voient entre eux... dédommagements (j'ai filé une cape magique pas vilaine de mon vault à un ranger qui n'avait rien eu, contrairement à moi), échange (mes bottes craftées pour le ranger plus petit que moi contre les bottes lootées... ), estimation selon les besoins (ben si je porte du jaune, je vais pas prendre le loot à un type qui porte du vert...)

3/ Toujours en discuter ! Calmement.

4/ Y'a que le groupe qui compte... guilde, second perso ou pote on s'en fout...

5/ En cas de désaccord, se barrer avant que ça ne s'envenime... Si l'incident se reproduit, le groupe ne tarderat pas à partir en vrille... Perso, je paye pas 10 euros pour me battre pour un tas de pixels... Et pour les ombres et les rangers : notez soigneusement le nom du boulet, ne dites rien... mais rapellez-vous qui ne pas grouper en RvR. :D

Désolé, Truc... les RP, c'est pas pour toi, ça te sert à rien...
variante :
Désolée, Machin, mais sans mes gants +for +cons, je vaut rien, je pouvais pas te sauver... :ange:

Par huruk le 8/6/2002 à 20:24:13 (#1616837)

Elric, pour jouer un tank et une ombre, je te garantis que l'ombre est beaucoup beaucoup plus facile à équiper :)

Il y a des tonnes de tank et les drops de scale par exemple, évidemment tout le monde en veux :)

L'anneau que tu décris tout le monde en veux aussi, donc c'est clair que c'est pas facile, mais quand tombe un bout de cuir ou un objet + stealth, à qui ça va? :) de même que les objets +dex/viv peuvent venir assez facilement si on sais se montrer persuasif :p (quoique j'ai déjà vu des rangers ne pas savoir que dex/viv était important pour ombre :lol)

Par Tilt le 8/6/2002 à 20:39:34 (#1616928)

J'ai entendu a plusieurs reprise une reflexion du style : c pas la peine de filer des loots a celui qui se prend des baffes, vu qu'il abime son matos......

mouais, je suis proto spe bouclier et lame rapide, qui va aller chrecher la ptit bete et la tenir au cac ? bibi !

Et donc, si je comprend bien, il faudrait que je combatte au cac en short pour ne rien abimer, sinon on lache rien, c bien ca ?

Par Muldan le 8/6/2002 à 22:06:32 (#1617431)

Mauvais choix de groupe, voilà tout :). Et apparement en plus tu les attires :mdr: .

Par Keelala le 8/6/2002 à 22:18:56 (#1617504)

Provient du message de Tilt
J'ai entendu a plusieurs reprise une reflexion du style : c pas la peine de filer des loots a celui qui se prend des baffes, vu qu'il abime son matos......

Marrant, ça ! Moi l'argument que j'ai entendu c'est : pour tanker, j'ai plus besoin de matos que les autres...

Et tout le monde semblait d'accord... :doute:

Moi, je dis qu'on a TOUS besoin de matos. Y'a pas à privilégier une classe plutôt qu'une autre.

Et surtout ne pas mépriser les besoins d'une classe sur des préjugés. :)

Par Elric le 9/6/2002 à 0:57:44 (#1618397)

Provient du message de huruk
Il y a des tonnes de tank et les drops de scale par exemple, évidemment tout le monde en veux :)

Bah les tanks qui ont pas ils se rattrapent sur quoi ? Le cuir.
Je suis quand meme content, ce soir j'aurai donné un plastron en cuir AF 72 à une ombre niveau 14, ca sera pas un tank qui le portera :p

Par Echtelion le 9/6/2002 à 2:24:20 (#1618713)

Provient du message de Elric
Alors un objet +lames ?
Il va dans l'ordre :
Protecteur
Champion
Finelame
Warden
Barde
Druide
Ranger
Ombre


Personnellement, un objet +lame, je m'en bats les c....s avec des raquettes de jokari :p vu que je sui spé LW (et que je monterai un peu Pierce pour aller avec le bouclier). Ma senti est spé masses, donc idem. Pareil pour mon ranger, qui est spé pierce. Petit exemple pour dire que tout dépend des spécialisations de chacun, un tank spé blunt, lance ou LW n'a aucun besoin d'objets +lames, pour reprendre le cas que tu évoques.
Au contraire, cette semaine, en groupe avec une ombre en ZE, il a reçu la lame que nous avions looté, étant donné qu'il est spé lames.

Tout ca pour dire que la répartition doit (si on est logique) être faite en fonction des besoins et des spécialisations de chacun (de si on en a l'usage, pour reprendre la très juste formule de Belle).

Par Elric le 9/6/2002 à 2:34:42 (#1618742)

C'etait de l'ironie, prenons un exemple concret.

Un Druide.
Un Barde non spé.
Un Warden spé en lames.
Un Protecteur spé en lance.
Un Protecteur spé lames + bouclier.
Un Champion spé LW.
Une Ombre spé lames.
Un Eldritch.

Loot d'une épée 80% de qualité.
Bon la faut pas rever si le tank veut se ballader avec une épée en carton, libre à lui moi j'en veux pas.

Loot d'une épée 100% de qualité, elle finit dans l'inventaire de l'eld.
Dans 90% des cas, on demandera au Protecteur si il la veut, puis au Warden et si aucun n'en veut, l'Ombre aura le droit d'ouvrir la bouche.

Par Echtelion le 9/6/2002 à 2:42:32 (#1618760)

C'est pour ca que la meilleure façon de procéder est encore de faire la répartition à la fin (sauf cas particulier) et de s'assurer que tous ou presque ont bien eu quelque chose qui leur est (ou leur sera) utile...ou alors quand le loot tombe on se met d'accord en vitesse (fonctionne a priori mieux en groupe régulier), et on s'efforce de répartir équitablement (mais pas forcément également) les loots. Perso, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces modes de fonctionnement, le tout étant de grouper avec des gens civilisés, pour éviter les engueulades et injustices du genre que tu évoques.

Par Muldan le 9/6/2002 à 2:44:19 (#1618766)

Loot 100% ? C'est un otd alors, et donc la question ne se pose pas :)

Plus sérieusement, depuis 8 mois que je joues, je n'ai vu qu'une seule et unique fois ce problème, et à un niveau bien moindre (une paire de gant maille squatté par un porteur de plate qui l'avait eu dans son sac). Suis-je plus chanceux ? Je ne penses pas, simplement je ne restes pas (plus) dans un groupe que je ne "sens" pas, et celà a toujours été payant (xp, gp, loot, et avant tout ambience :)).

Par Elric le 9/6/2002 à 4:08:36 (#1618937)

Bon bref parce que ca risque de s'envenimer.

Quand je dis que je n'aime pas les tanks, c'est avant tout de l'ironie, j'ai joué un protecteur CS à une epoque et je me suis beaucoup amusé avec.

Ce qui me sort pas les yeux c'est l'attitude de certains (tanks ou pas) qui s'imaginent qu'ils sont tellement indispensable que tout doit leur revenir.

Par SirWish Hills le 9/6/2002 à 4:47:01 (#1618985)

Dans 90% des cas, on demandera au Protecteur si il la veut, puis au Warden et si aucun n'en veut, l'Ombre aura le droit d'ouvrir la bouche.


Druide qui ouvre la bouche : Et moi j'aimerai bien...
Groupe : Toi tu heal! *PAF!*
Druide : Aieuhh! Bon ok ok...:sanglote:

:D

Par Lynx-YS le 9/6/2002 à 5:44:49 (#1619033)

Provient du message de Elric
Dans 90% des cas, on demandera au Protecteur si il la veut, puis au Warden et si aucun n'en veut, l'Ombre aura le droit d'ouvrir la bouche.


Normal en quelques sortes, pour beaucoup de monde Ombre= piercing par défaut.
C'est rare de voir des ombres spé Lames a cause de leur peu de force.
Et puis si t'es lurikeen, faut pas se demander le pourquoi du comment.
Un perso CS, on voit direct qu'il a une lance a la main.
Un perso LW, idem.
Un perso spé lames : celte/firbolg ca se voit.
Un perso spé lames : lurikeen heuuu c'est une epee que t'a dans la main la? ou une rapiere? ou une dague?
Donc dur de faire la difference entre epee,rapiere, dague, deja que le luri et petit, alors ce qu'il a en main....:rolleyes: et donc le mec pense au perso qui a une epee dans la main.
De plus si tu groupes, précises par exemple : je recherche une epee si vous en droppait une, ce serait possible de l'avoir?

Par Elric le 9/6/2002 à 7:00:44 (#1619085)

Savoir que j'utilise des lames ? Et mon cri de guerre ? :eek:

Tu la sens ma grosse épée hein sale mob ?!

Nan je veux pas sortir :sanglote:

Par Doc Root le 9/6/2002 à 11:16:38 (#1619475)

:baille: c'est le roi du ouinouin Elric :baille:

oui, un assasin en groupe ca ne sers à rien ( tu fais peut etre un peu plus de degats qu'un tank mais beaucoup moins qu'un mago, si tu prends l'agro tu meurs de suite et tu n'es qu'un stress suplementaire pour le healer )

ensuite on a un coeur donc quand un pote à moi assasin veut grouper je lui dit toujours oui quand il y a de la place.

pour ce qui est du partage des loot je trouve que les assasins ont dejà assez de truc pour prendre les +dext et les +force... combien de fois ais-je dropé une poignard +vivacité +perforants, ou une cape +viva +stealth, ect ect..

Donc en dessous de ton nom, ca serais plus vrai qu'on mette Roi du OuinOuin à la place de Roi

Vous en pensez quoi ?

Par Stanirsh le 9/6/2002 à 11:33:14 (#1619553)

ben dans la même optique si le magos prend l'aggro, il meurt encore plus vite que moi et si,il fait 3 dd d'affilé, il peut se poser le cul par terre pour se reposer.
ben ensuite ca dépend du tank, si tu fais un tank légé t'es pas non plus super résistant, je joue aussi un zerk et je sais de quoi je parle et pourtant lui, on le groupe.
Clair, maintenant pour les loots que ds tes exemple j'aurai aussi donné l'objet +force et const au tank, il en a a mon avis + besoin, celui de dxt ben la je te l'aurais filé et pour la lame ben la je la donne au + haut lvl

Par huruk le 9/6/2002 à 12:39:04 (#1619913)

Evidemment Elric si tu tombes sur des tanks qui prennent du cuir pour remplacer leur scale trop "vieille"....là faut pas chercher à comprendre et les laisser en paix...

Par Echtelion le 9/6/2002 à 14:51:28 (#1620777)

Provient du message de Doc Root
:baille: c'est le roi du ouinouin Elric :baille:

oui, un assasin en groupe ca ne sers à rien ( tu fais peut etre un peu plus de degats qu'un tank mais beaucoup moins qu'un mago, si tu prends l'agro tu meurs de suite et tu n'es qu'un stress suplementaire pour le healer )

ensuite on a un coeur donc quand un pote à moi assasin veut grouper je lui dit toujours oui quand il y a de la place.

pour ce qui est du partage des loot je trouve que les assasins ont dejà assez de truc pour prendre les +dext et les +force... combien de fois ais-je dropé une poignard +vivacité +perforants, ou une cape +viva +stealth, ect ect..

Donc en dessous de ton nom, ca serais plus vrai qu'on mette Roi du OuinOuin à la place de Roi

Vous en pensez quoi ?


Hummm...abruti !!! :enerve:

Si l'ombre prend l'aggro en groupe, c'est que les tanks ne font pas leur boulot correctement (et je suis tank). Quant à l'efficacité des ombres, un petit exemple: cette semaine, j'ai été camper les pookas avec un groupe (niveau 39 à 42) incluant une ombre, qui vaporisait pas loin du tiers de la vie du pook en 2 coups. Alors effectivement, il vaut mieux taunter comme un dératé pour conserver l'aggro, mais il me semble que c'est le job du tank...si l'ombre ne commence pas à passer ses critiques juste après le début du combat, tout ira bien. En fait, il suffit juste de savoir jouer correctement son perso, point barre. A partir de ce moment là, l'ombre est un excellent perso de groupe, au même titre qu'un eldritch (l'eldritch du groupe était d'ailleurs sidéré des dégâts infligés par notre ombre). Alors les a priori à 2 balles et les déclarations lapidaires dans ce genre, tu es gentil, tu te les gardes

Ah oui, aussi, ca ne devrait poser aucun problème de donner à une ombre un item qui peut lui être utile, tout le monde a le droit à des loots dans un groupe, le fait que dans des groupes précédents tu ais donnés plusieurs items à des ombres (parce qu'ils ne te servaient pas) n'a pas à intervenir.

Ca tombe bien, je disais qu'il fallait grouper avec des gens civilisés, visiblement tu es le parfait contre-exemple...

Par Aween le 9/6/2002 à 16:02:51 (#1621282)

^^
je joue un eld et une ombre principalement.. ( bon aps du tout les meme lvl mais bon :D )

bah a lvl equivalent une ombre fait BCP plus de dmg en tps reduit.

Par Leigiin le 9/6/2002 à 16:20:23 (#1621389)

Franchement , je suis d'accord avec lui ds un sens , les ombres , ds ce jeu , ç'est vachement mis à l'écart , mais juste comme sa , imagine une seconde la vitesse à laquelle tout le monde monterait si tous les groupes étaient parfaits .... Le RvR serait la seule occupation .
Enfin , si t'as toujours ce genre de problèmes , appelle des potes IRL ou du jeu , et monte toi un groupe fixe , je l'ai pas fait car j'aime rencontrer du monde mais sa va pas tarder car effectivement , c'est un jeu alors les mecs faut pas faire les égoïstes , surtout avec les loots TRES rares qui vous servent pas et vos excuses genre "Oh ben c'est bête , je l'ai jeté" ou autre ...
Enfin ce jenre de chose sa me rend :enerve: !!!
Une ombre c'est déja plus dur à monter que n'importe quelle autre classe alors leur difficultons pas la tâche , c'est le pouvoir du royaume les thieves .
@+

Par Doc Root le 9/6/2002 à 17:42:59 (#1621926)

Provient du message de Echtelion


Hummm...abruti !!! :enerve:

Si l'ombre prend l'aggro en groupe, c'est que les tanks ne font pas leur boulot correctement (et je suis tank). Quant à l'efficacité des ombres, un petit exemple: cette semaine, j'ai été camper les pookas avec un groupe (niveau 39 à 42) incluant une ombre, qui vaporisait pas loin du tiers de la vie du pook en 2 coups. Alors effectivement, il vaut mieux taunter comme un dératé pour conserver l'aggro, mais il me semble que c'est le job du tank...si l'ombre ne commence pas à passer ses critiques juste après le début du combat, tout ira bien. En fait, il suffit juste de savoir jouer correctement son perso, point barre. A partir de ce moment là, l'ombre est un excellent perso de groupe, au même titre qu'un eldritch (l'eldritch du groupe était d'ailleurs sidéré des dégâts infligés par notre ombre). Alors les a priori à 2 balles et les déclarations lapidaires dans ce genre, tu es gentil, tu te les gardes

Ah oui, aussi, ca ne devrait poser aucun problème de donner à une ombre un item qui peut lui être utile, tout le monde a le droit à des loots dans un groupe, le fait que dans des groupes précédents tu ais donnés plusieurs items à des ombres (parce qu'ils ne te servaient pas) n'a pas à intervenir.

Ca tombe bien, je disais qu'il fallait grouper avec des gens civilisés, visiblement tu es le parfait contre-exemple...


Oui c'est vrai un ombre avec CS et stealth fait beaucoup de degats sur les premiers coups. mais apres ?

Par Aween le 9/6/2002 à 17:52:28 (#1621986)

apres ? bah garot + talon d'achille ou bien tenaille hein ^^ :D

Par Anduric le 9/6/2002 à 17:52:28 (#1621987)

Provient du message de Doc Root


Oui c'est vrai un ombre avec CS et stealth fait beaucoup de degats sur les premiers coups. mais apres ?


Quelle importance ? En deux coups et 5 secondes il aura fait plus de dégats que n'importe quel autre membre du groupe n'en fera dans les 30 secondes (ou plus) que va durer le combat.

Il faut bien que quelqu'un les fasse ces dégats... Si tu remplace ton ombre par un autre tank, ton combat va s'eterniser et votre temps de repos sera plus long, c'est tout ce que tu vas gagner.

Par Karig le 9/6/2002 à 18:31:59 (#1622203)

Provient du message de Doc Root


Oui c'est vrai un ombre avec CS et stealth fait beaucoup de degats sur les premiers coups. mais apres ?


Heu... c'est quoi CS?

Celtic spear? non non, pas a une ombre
C'est quoi alors?

Par Aween le 9/6/2002 à 18:34:44 (#1622227)

CS = critical shot = attaque sournoise ;)

Par Leigiin le 9/6/2002 à 18:38:47 (#1622249)

Pour info avec CS c environ dégats + 200 à 300% , tupisselesang , t'esstun , ah lala le voc kobby ...
Alors tu met un protect pour tanker , deux archer histoire de puller et de sortir les critikal , une sent pour buller , un mago histoire de buff et niker aussi , un healer et 2 ombres et sa y est , tu pex à donf !!!

îîî Groupe à essayer en permanent îîî

Par Elric le 9/6/2002 à 18:40:18 (#1622264)

C'est critical strike.

Et la derniere personne à m'avoir dit que l'ombre etait inutile en groupe c'etait un eld spé void. Le gentil eld a même eu le culot de me dire que ses DDs etaient les plus puissant du jeu.
Maintenant que tu viennes m'attaquer sur mon titre de Roi, c'est tout simplement risible.

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