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Character Vault et aide entre joueurs

Par Guls-FY le 9/9/2001 à 13:40:00 (#9487)

D'après les informations que j'ai pu récolter sur les différents forums et sites, il apparait que le Character Vault vérifie la corellation entre les armes du personnages, ses caractérisques, et son niveau, et que les caractéristiques ne sont pas conformes le personnage n'est pas accepté.
Mais alors une question que je vais illustrer par un exemple ( :) ):
Si je fais du RP pour le temple de Lathandre et que les prêtres décident de me donner en récompense de mes conversions et de ma fidélité un morgenstern +2 assez puissant que, normalement, aux vues de mon niveau, je n'aurais pas du avoir. Mon personnage sera-t-il accepté ??

Deuxième exemple:
Je vais comme d'habitude voir les nouveaux joueurs et j'en trouve un qui est très RP. Je décide de l'aider et lui donne une épée +2 magique dont je n'ai aucune utilité puisque ma classe de prêtre m'empêche de porter des armes tranchantes. Le personnage, newbi, aura une épée puissante pour son niveau, sera-t-il refusé à sa prochaine reconnection ??

Par Hypnos le 9/9/2001 à 14:54:00 (#9488)

Oui et c'est logique.
Une arme magique +2 est déjà relativement rare, et coûte une petite fortune. Par conséquent, il serait bête de la part de ton prêtre de filer à un gus dans la rue une épée alors qu'il pourrait la revendre, et faire don de l'or à son temple, ou garder le pognon pour lui suivant le cas ;)
Une autre classe la revendrait pour se payer l'arme+2 de son choix, ou un équipement de bon niveau. Voilà !

Par Uther Pendragon le 9/9/2001 à 15:16:00 (#9489)

D'une manière générale, on peut imaginer qu'un MJ ne donnera pas un objet trop puissant à un personnage ne pouvant l'utiliser (ou lui posant problème lors des passages de portails). Tout dépendra des équilibres mis en place sur chaque module.

Dans le cadre strict du module Athalon, un personnage de niveau 1 n'est pas cencé se déplacer avec un objet +2 (rare). Ou alors, certains objets proposeront des bonus, mais aussi des malus pour compenser. Dès lors, un personnage de plus bas niveau pourra l'utiliser. Mais d'une manière générale, il y aura relativement peu d'objets magiques, au début du jeu.

Dans Athalon, le but n'est pas fondammentalement d'équiper le personnage à tout prix avec un équipement toujours plus puissant (course à la richesse). Si dans le scénario d'une quête, le personnage est amené à explorer un ancien temple secret, il est possible qu'il trouve un artefact puissant concervé dans ce temple (justifié dans le background).
Mais il ne faut pas trop compter soulever une pierre et y trouver un artefact t'entendant là depuis des siècles sans que personnes ne l'ai trouvé avant. ;)
En fait, je crois que BG2 n'a pas eut un très bon impact sur les joueurs. ;) Les objets magiques sont rares et ne sont pas à la portée de tous (leur maniement peut être délicat ou dangereux). Nous respectons ce principe dans Athalon. :)

Par Aris - Armée Divine le 9/9/2001 à 16:05:00 (#9490)

Voilà qui est rassurant! va falloir un petit moment avant de voir débarquer des gus surpuissans! faudra faire le ménage de vilain le possible hi hi hi ha ha ha muaaaaaaaa! fantatique moi?

Par Guls-FY le 9/9/2001 à 17:43:00 (#9491)

Oui c'est vrai que BG n'a pas eu un très bon impacte vis à vis de ça. Je me souviens dans BG1 avoir laissé des épées longues +1 sur les corps parce que ça m'aurait plus encombré qu'autre chose ...

Tiens tant qu'on parle des armes, j'aimerais savoir quels types il existera ?? Proposition:
-+1
-+2
-+3
-bénies
-en argent
-sacrées

Ou est-ce que ce sera plus original ??? :D

Deuxième question: les armes seront elles définies comme arme +1, +2, etc ... ou auront-elles un nom comme par exemple Mortbise le cimeterre de Drizzt Do'Urden (qui en fait est un cimeterre +2 de glace mais le nom lui donne un aspect beaucoup plus RP) ??

Par Hypnos le 9/9/2001 à 18:01:00 (#9492)

Tant qu'on n'a pas joué c'est dur à dire, en tout cas pour les objets de la campagne de base, on ne peut pas savoir.
Mais on peut supposer que l'on verra le nom de l'épée (lame de machintruc) avec en dessous les caractéristiques (dague+1 +2 dégats de feu).

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