Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[légende]Les Umilaes

Par Charat Solaris le 6/6/2002 à 23:27:34 (#1605707)

*s'assied a sa table habituelle de la taverne d'HavreClair*
Ce soir, je vais vous conter une légende qui me fut conté par mon grand pere il y a fort longtemps. Cette légende raconte l'histoire de la découverte d'une ancienne espece...enfin peut etre étais-ce une race...personne ne le sait vraiment. Voici sa légende:

Les Umilaes

Il y a fort longtemps, près d'une foret de l'ile des Runes, vivait un chasseur nommé Ronan. Il vivait a l'auré de cette foret depuis quelques années déja et tous en avaient conclue que cette foret était la sienne. Bien que non violent de nature, tous connaissait ses saute d'humeure lorsque quelqu'un entrait dans la foret, sur son territoire de chasse. Ronan, contrairement a certains dires, n'était pas un grand chasseur; il savait manier l'arc de facon qu'il ne ratait que rarement sa cible et savait confectionner et installer des pieges dont l'efficacité restait à prouver. Malgré tout, il restait que son terrain de chasse était rarement fréquenté et qu'il était respecté par tout ces rivaux et meme des porteurs de Rune. Ronan aimait la solitude. Il n'appréciait aucun présence, qu'elle soit amicale qu'hostile et chassait les indésirable ( presque tout le monde en fait) de la pointe d'une épée ou de ses fleches. Sa réputation sur ce point fesait de sa petite région une région calme où peu de gens osaient circuler. Le chasseur le savait et aimait cela. Une seule chose le mettait en colere: certains intrus rodaient toujours dans sa foret. Il les entendait parler dans son dos lorsqu'il se promenait ou chassait dans la foret mais, lorsqu'il se retournait, il ne voyait personne. Meme ses deux amis, Nora, porteuse de Zeckaria et Geran, porteur de Sowilo, ne les avaient jamais apercus...oui, meme le sort Revelatis de Sowilo restait sans effets contre ses intrus. Malgré ses intrus, qui ne causaient jamais de probleme, Ronan et ses deux seuls amis aimaient bien aller dans la foret afin de s'y reposer.

Un jour où Ronan alla vérifier si ces pieges avaient attrapés un animal, il vit une jeune femme, très peu vétue, dans sa foret. D'instinc, il leva son arc vers elle et dit tout haut pour qu'elle entende: " Ola toé...té sur mon Terr'toire d'chasse...v'ten." La jeune femme se retourna et sembla curieuse de le voire. D'après son regard, nous aurions pu croire qu'elle n'avait jamais vue d'arc ou d'homme. Ronan ne s'y attarda pas et décida de tirer près des pieds de l'intruse. Celle ci regarda sans bouger le projectile filer vers elle et le regarda se planter a ses pieds. Elle prit la fleche et la regarda curieuse. Elle se piqua le doigt et poussa un petit cris de douleur mêlé de surprise et prolifera surement des jurons dans une langue étrange. Elle regarda Ronan et, a sa stupeure, elle fit apparaitre un arc similaire au sien dans sa main droite. Il était en tout point pareille sauf qu'il semblait former d'ombre. Elle encocha la fleche et tira sur le chasseur qui esquiva la fleche de justesse. Elle gloussa, visiblement amusée, et s'enfuie vers le centre de la foret. Ronan, qui se leva très rapidement, partit a sa poursuite, fleche encochée. Il l'a vit tourner sur un sentier que lui meme ignorait l'existance et disparut soudainement. Connaissant la magie, Ronan pensa a un camouflage via l'illusion et s'enfonca dans le sentier. Il ne la vit pas, meme en marchant une demie lieu dans ce sentier mais il cru voire une ombre ressemblant a la silouette de la femme le suivre discretement. Il soupira arrivé au bout du sentier qui se terminait en cul de sac sur un immense rocher et retourna chez lui, surveillant ses arrieres.

Le lendemain, Nora vint lui rendre visite. Elle le salua comme a son habitude mais, curieuse, elle lui demanda:
-" Mon ami, tu semble sur tes gardes aujourd'hui...
-Cé qya une dame dans l'bois...elle a disparut d'van moi...jte jure..
-Je te crois mon ami...mais a quoi ressemblait-elle?
-Elle portait pas grand chose la dame...une robe mi-cuisse...vec un chale...
-*pensive* J'irai voire tout alleur...si tu me donnes la permission d'entrer dans ta foret
-Ben oui ma p'tite...té une amie toé..."

Nora partie sur le champ vers la foret afin d'y trouver l'étrange jeune femme. Lorsqu'elle entra dans la foret, elle n'avait pas fait dix metres qu'elle entendait murmurer derriere elle. Elle se retourna plusieurs fois mais ne vit jamais ses poursuivants. Elle ne vit personne en trois heures de recherches et décida de revenir vérifer le lendemain avec Geran; sa vision presque parfaite et ses sort de révélations seraient surement utiles. Elle retourna voir son ami mais ne lui fit pas part des voix qu'elle avait entendue ni de la sensation d'etre suivie qu'elle ressentie tout au long de sa promenade. Elle attendait le lendemain car c'est la qu'ils feraient une recherche plus appronfondie. Si intrus il y avait, ils devaient etre découverts.

(à suivre)

Par Lysia Gor le 6/6/2002 à 23:40:06 (#1605788)

Lysia ecoute m'sieur Charat tres attentivement.

la suite la suite m'sieur ! *sourit*

Par Lormar Ta Laen le 6/6/2002 à 23:46:35 (#1605821)

Ecoute son ami raconter une de ses histoires, restant attentif.

*murmure*
Superbe...

Par Charat Solaris le 7/6/2002 à 2:56:26 (#1606516)


Le lendemain, a l'aube, Nora et Geran se rendirent chez Ronan pour y demander la permission d'entrer dans la foret. Celui ci, qui n'avait pas l'intention de laisser ses deux amis chercher les intrus seuls, les attendait, près a une longue promenade dans la foret. Ils partirent aussitot, armes et sorts pret a l'utilisation si besoin il y avait. Lorsqu'ils entrerent dans la foret, quelques murmures incompréhensifs se firent entendre. Geran jeta les sorts habituel: Revelation, Revelatis, Noctis Ramna...mais ne vit rien. Il cru apercevoir quelque chose bouger mais la faible clarté rendait les recherche difficiles. Ils chercherent pendant deux heures sans succes. Après s'etre reposés une demi-heure, ils partirent en direction du centre de la foret. Nora et Ronan entendirent bien la branche qui craqua derriere eux et se retournerent dans un mouvement vif et rapide. Devant eux...derriere plutot, se tenait un petit garcon. Il était habillé d'un habit fait dans un tissus de nature inconnue. Il portait une petite épée courte mais qui ne semblait pas posseder de lame. Il les regarda, visiblement curieux et se pointa en disant: "Umilae". D'autre inconnus, habillé de facon similaire sortirent des buissons et firent le meme geste et dirent les meme mots. Ronan dit simplement: " Vous zete dans ma foret...sortez d'ci et partez..." Le ton sec qu'avait utilisé Ronan sembla irriter les inconnus. Le vent se leva et apporta un murmure: " Nous étions pacifique...mais vous semblez vouloir la guerre...alors nous vous donnerons la guerre..." Nora sourit doucement, voyant aucune arme mais Geran sentait que quelque chose clochait. Sous leur yeux ébahis, tout les intrus se transformerent en ombre. Ils dégainerent des épée de feu et fondirent sur les trois aventuriers. Nora esquiva les coups avec une aisance qui déconcerta ses adversaires. Mais lorsqu'elle frappa, elle remarqua que ses deux dagues ne fesait aucun mal aux créatures. Geran, quand a lui, jetait des sorts meurtrier mais fut touché mortellement par l'un d'eux. Il se téléporta dans le village sans demander son reste mais en bénissant ses amis avant tout. Ronan périt des les premiers coups. Nora était seule contre les etres fait d'ombre qui la captura aisement.

Elle fut conduite a leur village qui, d'après les dires, était d'une beauté a couper le souffle. La jeune porteuse de Zeckaria voyait des centaines de créatures mi-homme, mi-ombre se promener autour d'elle et la regarder avec de rapide coup d'oeil curieux. Elle fut conduite dans une immense salle ou un vieil homme était assis. Le vent se leva de nouveau et apporta plusieurs murmures:
-"Qui es-tu...qu'es tu...?
-Je suis humaine...et vous qu'etes vous?
-Nous sommes les Umilaes...les messagers des Ombres...une race pacifique mais que vous ne semblez pas vouloir en votre monde...
-C'est faux! Nous étions...*hésitante* effrayés. Nous ne voulions vous faire du mal...
-Alors si c'est le cas, tu passera en jugement...ou tu effectura l'epreuve du courage...
-Je refuse d'etre jugée selon des loi que j'ignore...mais j'accepte de passer l'épreuve.
-Ainsi soit-il..."

Le vieil homme fit un geste et deux hommes approterent une armure et deux dague enflammée a Nora. Elle les pris et les pesa rapidement et sommairement; ces dagues étaient aussi légerte qu'une plume et les blessures qu'elles pouvaient occasionner semblaient immense. Elle se retourna et vit attendit que l'épreuve débute. Sous ses yeux, son ombre se leva et se placa en position de combat. Elle se concentra pour faire surgir les pouvoirs de sa Rune mais une sorte de barriere l'empechait de communiquer avec celle ci. Elle se placa, inquiete, en position de combat. L'ombre fendit vers Nora et, grace a son agilité phénomenale, l'a blessa aisement mais légerement. La porteuse fendit a son tour mais l'ombre esquiva les deux attaques et eut meme le temps de contrattaquer et fit mouche. La porteuse était gravement blessée mais elle ne voulait pas abandonner...sourtout pas contre une ombre. Elle fit un saut périeux et atterit derriere l'ombre qui ne s'attendait visiblement pas a cette manoeuvre. La porteuse porta un coup entre les omoplates mais l'ombre ne s'écroula pas, au contraire, elle attaqua et toucha au torse. La jeune porteuse s'écroula, et ferma les yeux.

Elle les rouvrit dans son village mais elle était toujours blessée mortellement. L'Ancien lui demanda qui l'avait blessé de la sorte mais Nora, qui tenta d'expliquer son aventure, ne put dire qu'un mot: Umilae...l'Ancien convoqua Geran et lui demanda de rechercher l'emplacement du village de ces etres...pour une offensive mortelle...

Fin

*sort sa flute*
Tout les peuples, dans leur souvenirs les plus lointains, ont opprimer une classe sociale, une race ou une espece. Mes ancetre ne firent pas exception avec les Umilae. La bataille fut gagnée et ils mirent en esclavage les homme-ombre.
*soupire*
Cela ne m'étonne pas que ces etres se retournerent contre l'homme...et lui voue une haine éternelle...
*joue une douce mélodie*

Par Lysia Gor le 7/6/2002 à 11:01:51 (#1607405)

C'etait une jolie histoire m'sieur Charat, meme si elle est un peu triste.

*essuie ses yeux un peu humide et ecoute le joueur de flute*

Par Merlin Astaldo le 7/6/2002 à 15:36:26 (#1609034)

Assis dans un coin de la taverne pour recolter les ragots habituels, Merlin voit Charat arriver et commencer, comme à son habitude la narration d'une de ses légendes. Comme un enfant Merlin écouta la légende de Charat qui lui permit d'oublier les tourments de sa vie. A la fin de l'histoire Merlin sortit de la taverne faisant d'un claquement de doigt apparaitre un bout de parchemin sur la table de Charat disant juste :

"Merci..."

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine