Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > [Recrutement] Un sélèction délicate, une élite militaire..
[Recrutement] Une sélèction délicate, une élite militaire..
Par Louis de Laelle le 6/6/2002 Ă 20:52:32 (#1604922)
Le Conseiller parcourait son bureau de long en large d'un pas lourd & bruyant, l'air soucieux. Une ainsi posée sur le menton, il s'interrogeai sur la puissance militaire du Duché, ses capacités & nombreuses faiblesse.
Chargé par le Duc de Pern d'assister la construction d'un Ordre parfais, il sélectionnait avec grand soin l'élite des combattants du Royaume.
Sur son carnet, il rédigeait..
Le Gardien « idéal » , serait l’hybridation d’un homme puissant, imposant par le physique & doué d’une intelligence non négligeable.
Il serait un homme à l’air neutre, presque froid qui par sa simple présence tiendrait la racaille que l’on trouve sur le Royaume bien loin de tout mauvais coup. C’est homme en armure éblouissante & lourdement armé aurait sans faire d’effort, moyen de dissuader quiconque s’essayerai au brigandage devant lui..
Cette tenue vestimentaire, souvent contesté lorsque j’en débat, n’a rien d’une fantaisie. En effet, même si parfois l’homme en robe est plus puissant que l’homme d’armure, ce dernier en est beaucoup moins impressionnant. De plus, au delà de l’aspect pratique, il s’illustre comme une manière trop folklorique -a mon goût- de représenter l’ordre militaire.
Ce même homme grand en puissance, ce devra d’être un habile penseur. Stratège de dernier instant, parfois diplomate a sa manière, il devra user de toute sa science pour mener son combat à bien & anticiper l’attaque ennemie. Qu’il faille organiser une attaque surprise, une défense passive ou un discret repli défensif, il saura faire face dans toute les situations.
Plus loin encore que de simple décisions stratégiques, il usera de diplomatie & manipulation lorsqu’il mènera son enquête.
Enfin, notre homme se devra être animé d’une foi en son supérieur, en son Roy ou en son Maître, sans limite.
Plus qu’un fidèle compagnon, le Gardien doit avoir confiance & être prêt a suivre aveuglément les ordres venus d’en haut. Contester, remettre en cause un quelconque jugement ne serai qu’une insulte envers le supérieur. Le Gardien n’est qu’un exécutant limité en libertés lorsqu’un supérieur est présent.
En plus de s’immerger dans cette mentalité passive, le Gardien doit laisser de coté tout ces soucis personnels, qu’ils soient d’ordre religieux, familiale, d’étique ou quoique ce soit. Il est l’unique noyé dans la masse.
Trois pour résumer ce Gardien idéal : Force, Esprit & Fidélité.
Alors que Louis s'éloignait, un lègère brise de vent déposa l'écrit au bas de la porte du Duc de Windhowl ; là où certain voyageur s'attardèrent..
Par SahasGW le 6/6/2002 Ă 21:18:59 (#1605009)
se faire respecter n'a aucun trait avec la froideur ou la chaleur emanee par une personne, seul le carisme en emanant est important.
l'habit fait pas le moine c'est bien connu, un minimum est qunad meme requis pour "en imposer", mais la premiere chose regarde pour jauger quelqu'un est plutot son arme pour un guerrier, palladin ou clerc pas l'armure...
efface tout ce qui fait qu'un homme est tel qu'il est est la pire des chose, si je n'avait ni fammille, ni clerge je serait loin de ce que je suis actuelement. Je me suis fait garde pour qu'un meilleur leur advienne et rien d'autre alors les oublier quand je suis de garde serait me faire perdre toutes motivation
Par Tony de Riva le 6/6/2002 Ă 21:25:18 (#1605024)
Par Louis de Laelle le 6/6/2002 Ă 21:43:19 (#1605107)
« Un homme qui s'essaye a être trop chaleureux se voit vite détourné en assistant social.
Un homme qui se contente de paraître fort, qui intimde, est bien plus efficace qu'un homme véritablement puissant. L'armure & l'arme en sont les témoins. Cette même armure représente la droiture & l'esprit militaire, rigourieux de l'Ordre.
Enfin, un Garde ne doit pas émerger d'un néant ou chaos culturel ou quelqu'il soit. En aucun cas je ne suggère de se consacrer uniquement à la profession, je demande juste au Gariden de laisser leurs humeurs, états d'âmes & moeurs personnel de coté lorsqu'ils sont en service. »
Par SahasGW le 6/6/2002 Ă 22:06:25 (#1605225)
*fera d'ailleurs ses tour de garde en robe vu qu'il a preter son plastron a la capitaine*
Par Alundra Nehera le 6/6/2002 Ă 22:19:43 (#1605300)
Par Byron le 6/6/2002 Ă 22:49:17 (#1605474)
Par Louis de Laelle le 6/6/2002 Ă 22:55:22 (#1605509)
Par Mathilda le 6/6/2002 Ă 23:39:47 (#1605785)
Vous m'avez vante l'eloge de l'armure de votre garde Sahas qui etait a vos cotes et avait pretendu que personne n'oserait venir vous attaquer en sa presence.Son charisme etait si impressionnant que apres vous avoir prevenu qu'un haruspicien errait dans vos contrees celui-ci faisait couler votre sang...
Par Ackhe Sana le 7/6/2002 Ă 10:56:59 (#1607378)
Comme si l'habit était une nécéssité pour s'imposer.
Personnellement je n'ai jamais pu porter ces armures par trop lourdes. Pourtant personne n'a jamais daigné me manquer de respect sans raison, à part peut être quelques inconscient qui se sont bien vite repris. pensivement Certain me craignent même plus qu'il ne le devrait.
Il en est de même pour mon frêre, et que dire alors de Forsk ou de Ténèbrius. Et je ne parle bien entendu pas de tous ces mages a l'air plus sombre que leurs robes qui arrivent toujours à avancer sans obstacle même un jour de marché.
soupirant Enfin si il se sent plus en sécurité aux coté d'un homme dont les mouvements sont ralentis au point qu'il ne puisse plus même arriver à attrapper un enfant qui se moquerait de lui
Par Ackhe Sana le 7/6/2002 Ă 11:02:34 (#1607408)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine