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réduction de dommages

Par znog32 le 6/6/2002 Ă  16:24:26 (#1603458)

Après le BAB, encore une question élémentaire pour ceux qui connaissent les règles de DD3.

Comment la réduction des dommages fonctionne t-elle ?

Je lis des trucs comme :
-damage reduction 10/silver
-damage reduction of 20/+3,

Ca marche comment ?

Re: réduction de dommages

Par Xune Vrinn le 6/6/2002 Ă  17:22:50 (#1603764)

Provient du message de znog32
Après le BAB, encore une question élémentaire pour ceux qui connaissent les règles de DD3.

Comment la réduction des dommages fonctionne t-elle ?

Je lis des trucs comme :
-damage reduction 10/silver
-damage reduction of 20/+3,

Ca marche comment ?


Tant que tu n'as pas une arme magique équivalente ou supérieure au chiffre après l'oblique, tu retires le nombre de points de dégâts indiqués avant l'oblique à chaque attaque.

Ainsi, pour tes 2 exemples :

DR 10/silver requiert d'avoir une arme en argent, +1, +2, +3, +4 ou +5 pour toucher normalement. Sinon, tu soustrais 10 points sur les dégâts de chacune de tes attaques.

DR 20/+3 requiert d'avoir une arme +3, +4 ou +5 pour toucher normalement. Sinon tu soustrais 20 points sur les dégâts de chacune de tes attaques.


Pour ce qui est des attaques naturelles des créatures, il est considéré qu'elles ont une arme d'équivalence à leur propre DR. Ainsi un loup garou considèrera ses griffes et crocs comme une arme en argent.


J'espère que tu auras compris. N'hésite pas, si jamais... ;)

Re: Re: réduction de dommages

Par znog32 le 6/6/2002 Ă  18:20:28 (#1604098)

Provient du message de Xune Vrinn

J'espère que tu auras compris. N'hésite pas, si jamais... ;)


hyper clair, merci Xune !

Par Petit Dragon le 6/6/2002 Ă  18:52:58 (#1604289)

C sympa tt çà, mais comment on peut les mettre sur une arme, dans l'éditeur de NWN par exemple, parceque là c tt en Anglais, et en plus je maîtrise pas assez .....
merci d'avance

Par Pom le 6/6/2002 Ă  18:56:01 (#1604305)

C sympa tt çà, mais comment on peut les mettre sur une arme, dans l'éditeur de NWN par exemple, parceque là c tt en Anglais, et en plus je maîtrise pas assez .....


hue qq tu veus mettre sur une arme ??
lé réduction de dégat ? c une capacité spéciale ke certain monstre et certaine race on donk on ne peu les appliker a des armes :D

Par Caillou PierreSang le 6/6/2002 Ă  19:36:16 (#1604561)

Pour compléter Pom, certains sorts aussi donnent une réduction des dégats comme "Peau de Pierre" qui donnent une réduction des dégâts de 10/+5 ce qui est très pratique pour des mages pris pour cibles par des guerriers...
Et aussi il me semble que certaines armures peuvent avoir cette propriété de réductions des dégâts.
Citons aussi la réduction des dégâts de la classe de barbare, un pouvoir extraordinaire qui donne une petite mais appréciable réduction des dégats de 4/- (cela signifie que cette réduction s'applique à toutes les attaques)...au niveau 20...:D
:merci:

Par Pom le 6/6/2002 Ă  19:46:20 (#1604619)

:( peau de pierre ...............
se sort étais si bien avant le mago y pouvait allé o kontact kil étais bien ce tps passé :(

je me rappel k'avec un pote on étais 2 mage nivo 13 on c fais 150 guérrier avec 4 boule de feu et 1 éclair " soupir" :D
ct un grand moment de bonnheur pour moi !

Par Tanael leLoup le 8/6/2002 Ă  1:57:59 (#1612595)

bah
peau de pierre c'était bien mieux au tps de Ad&D2 : tu prenais aucun dommage sur un nbre de coup égale au nbre de peau ... a assé au nivo tu faisais pas mal de peaux d'un coup ... ça en plus de contigence peau de pierre et chaine de contingence : mon guerrier/mage ne cragnait aucun guerrier au corp a corps :ange:

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