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Pretre de Hel

Par Fenrisulven le 6/6/2002 à 13:42:56 (#1602513)

je me suis penché sur le cas du pretre de Hel (oui je sais j'ai rien a foutre ;) )

J'aimerai savoir si quelqu'un a reussi a monter son pretre en spe mezz?

Par rapport au healer il mezz mieux? plus loin?

J'ai souvant consideré le pretre de Hel comme une classe peut utile en groupe (surtout ceux qui monte pet), nul en RvR ...

J'aimerai avoir quelque renseignement de pretre qui ont monte autre chose que pet, merci.

Par Lynx-YS le 6/6/2002 à 14:00:20 (#1602611)

Le mez du pretre de hel est toujours chainable en tout cas, et c'est un bug reconnu.
Je tiens juste a le precisé hein :D

Par nordikk le 6/6/2002 à 14:08:11 (#1602666)

Sur Midgard et Ys en particulier je rencontre encore moins de prêtres de Hel que de prêtres d'Odin et j'ai comme l'impression que c'est la classe la moins représentée.

J'ai déja team avec des pretres de Hel à plusieurs reprises , en fait un jour à Spin on avait un groupe composé comme suit :

2 prêtres de Hel
2 prêtres d'Odin
2 guérisseurs
1 berserker
1 thane

Et franchement je trouvais ce groupe hyper efficace. Il y avait 2 PJ et deux pets pour tankers, pas mal de heal, de bull, de mezz, de degats. Et ca passait bien...

Re: Pretre de Hel

Par Sha le 6/6/2002 à 14:48:07 (#1602901)

Mes deux centimes d'expérience de prêtre de Hel lvl 18:

Provient du message de Fenrisulven
J'aimerai savoir si quelqu'un a reussi a monter son pretre en spe mezz?


Le mez long mais personnel est dans la ligne Affaiblissement, qui ne contient pas de sorts de dégat. Donc un SM qui se monterait principalement sur cette ligne de sort n'a rien pour faire des dégats aux mobs: le pet n'est pas buffé, et les sorts d'attaque sont dans la ligne de Ténèbres. Donc le solo d'un SM spec Affaiblissement doit être assez difficile.
Par contre, dans la ligne Ténèbres, il y a un mez de zone en "point blank", qui est utile parfois, mais surtout pour se sauver des adds que le pet ne gère pas :).

Par rapport au healer il mezz mieux? plus loin?


Je n'ai pas d'expérience personnelle de guérisseur pour comparer, mais le mez du SM marche très bien, en tous cas.

J'ai souvant consideré le pretre de Hel comme une classe peut utile en groupe (surtout ceux qui monte pet), nul en RvR ...


Sisi, utile en groupe pour xp: mez + pet lui permettent de gérer les adds mieux qu'un soigneur en fait, je pense. Ses sorts de Ténèbre lui permettent de faire de très bon dégats, autant que le RM: en effet, ils font presque autant de dégats, et avec un temps de cast de 2 s (pour 3 s chez le RM) ce qui lui permet d'enchainer très très vite. Et il peut débuffer le mob. Et ultime subtilité: avec ses sorts de drain et de transfert de vie, il peut servir de soigneur d'urgence (mais c'est vrai qu'il ne faut pas compter sur lui seul pour soigner un groupe de 8 personnes :))

J'aimerai avoir quelque renseignement de pretre qui ont monte autre chose que pet, merci.


Mon SM est lvl 18, donc ca vaut ce que ca vaut; mais j'ai monté 2/3 Ténèbres, 1/3 Affaiblissement (et rien en Invocation). Mais j'ai la comparaison avec le RM que j'ai (lvl 32).
Le RM tape très fort et très loin, grace à ses bolts. Ca lui permet de faire du jaune facile (en plaine surtout, mais pas en cave :) ). Et le root est là pour le sauver si le mob approche trop du contact.
Le SM monté comme le mien peut tout à fait faire aussi du jaune foncé (et certains oranges :P). Les dégats du pet et des sorts de Ténèbres lui donnent largement suffisemment de puissance (d'autant que le pet a son process étourdissant, qui ralentit souvent le mob dans sa course vers le SM). De plus, le SM peut gérer les adds facilement grace aux mez, ce qui lui permet d'aller soloter dans les caves à la différence du RM). Et, ultime spécificité du SM sur le RM, il se soigne tout seul avec ses sorts de drain de vie, ce qui permet souvent d'aider en quickcast quand le mob est au contact :).
En tous cas, j'adore le solo xp du SM, c'est tout aussi rapide, mais bien moins routinier que celui du RM :).

En RvR, je n'ai pas testé encore.
Un SM spec en Invocation aura bien un pet puissant, mais ce n'est pas ca qui l'aidera contre des PJ qui savent bien qu'il est plus facile de se débarrasser du maitre sans faire attention au pet.
Un SM spec en Ténèbres doit surement avoir les mêmes problèmes que le RM: fragile, mais avec des sorts puissants. Ses nombreux débuffs servent peut-etre aussi, nottement dans les défenses de fort vu ses débuffs de zone. Il a l'avantage toujours de pouvoir mez, et comme on le sait, c'est une arme puissante en RvR... (Mais pour répondre à Lynx, je crois que ce n'est que le mez PBAOE qu'il est encore possible d'enchainer, pas le mez à distance que je n'ai jamais réussit à enchainer sur un mob).


Vespertin Sha

Par Draziel LeMaudit le 6/6/2002 à 14:48:29 (#1602903)

le mez sur une cible du pretre de Hel ne peut pas etre chain, et il a une portée de 1500 je crois ( aje pense que c l'equivalent du healer)

son aoe mez est en fait centré sur le pretre, et n'a pas besoin de cible ( Pbaoe quoi :p) de faible portée et il bug encore en effet, il peut etre chain...

PS: Lynx.... juste pour préciser hein :D c étonnant de voir qu'un bug qui avantagerai autant s'il était utilisé en masse, ne soit jamais ( du moins a ma connaissance) utilisé :)

Par Graou le 6/6/2002 à 20:55:37 (#1604934)

Un Spirit full spé en Affaiblissement est invivable a monter en solo (j'ai testé pour vous :p Spirit 18 ) Arrivé au 17/18 tu te retrouves a combattre un jaune pendant 5 bonnes minutes et tu as la barre de mana vide a la fin :p

Maintenant a force de gonfler tout le monde pour me le Pl on va ptet voir ce que ca donnera plus tard ;)

Par FAERY le 7/6/2002 à 11:55:19 (#1607661)

Le Spirit Master est fait pour être prioritairement "gonflé" en TENEBRES ;)

Il ne faut jamis oublier que c'est prioritairement un jeteur de sorts (comme tous les magiciens évidement !! :D) et que ses compétences d'animateur d'esprit (le fameux pet) ou de mezzer ne sont que des plus !

Oublier cette donnée fondamentale c'est se gourrer de personnage :p ET c'est perdre bien du temps à monter un personnage qui n'aura pas d'utilité pour les autres :p

Donc en clair, le SM est un pro de la "ligne" Ténèbres et après il se spécialise comme il le sent : un peu en "pet" ou un peu en "affaiblissement" => les deux ont leur attrait soit en RVR soit en combat/mob.

A vous de voir.

PS : Fenris => étonnant que tu t'intéresses enfin aux Spirit :D !!

Par Fenrisulven le 7/6/2002 à 16:41:56 (#1609421)

Merci pour les reponses...

Pour ton info Faery, je constate simplement quelque fait :

On idolatre le healer de mid, il est vrai qu'au niveau controle on fait pas mieux... en plus c'est le meilleur soigneur.

Les chammans sont des gros buffers et sont plus offensif que le healer.

Bref bcq de chose sont sous controle du healer et c'est une classe peut jouer (on manque pas mal de healer surtout hlv) bcq de joueurs sont degoute car il faut aimer controler et non taper.
De plus il faut trouver de bon healer bien aware ;)

Aucun healer n'a monter vraiment sa ligne de buff qui en ferrait un combattant moyen.


Si on regards les autres royaumes, les fonctions soin/mezz sont dispaché sur 3 ou 4 classes.... (et chose horrible on est le seul royaume ou il n'y a que 2 rezzeurs!!).

Certe on a avec le healer un concentré sous la main mais si pas de healer --> peu de spot exploitable a hlv...

Certe le chamman root tres bien mais ca reste un root, ca ne serra jamais un mezz ;) donc l'autre classe qui mezz c'est le SM.

De plus Faery je pense qu'entre un RM spe dark et un SM spe dark le RM sera toujours plus puissant.

L'autre avantage du SM c'est les debuffs.

Je pense que la plus part des joueurs qui ont un SM sont des gens qui monter pet pour faire du solo d'ou le peu d'enclin a vouloir les grouper (le pet bouffe de l'xp).

Par Kyla Elendil le 7/6/2002 à 19:36:39 (#1610387)

connaissant un prêtre de Hel relativement haut lvl, je peux t'affirmer qu'un prêtre de Hel qui solote peut très bien full ténèbres sans 1 pt dans le pet :)

Par Naia le 7/6/2002 à 23:58:42 (#1612077)

Provient du message de Fenrisulven

Pour ton info Faery, je constate simplement quelque fait :

Aucun healer n'a monter vraiment sa ligne de buff qui en ferrait un combattant moyen.


Je suis healer spe augmentation :) ( 47 exactement en augmentation )

donc ce fait reporté est inexact :)

Cela dis ca ne fait pas de moi un combattant réel, en tant que healer j'ai tjrs la responsabilité de soigner, mezz et de ne pas mourrir en foncant en 1ere ligne sinon aucun intéret d'avoir de bons buffs ^^

Par Draziel LeMaudit le 8/6/2002 à 0:31:41 (#1612255)

vivi de bon buffs, comme ta Pom1? :p ( non pas taper :ange: )

Par Naia le 8/6/2002 à 0:41:49 (#1612308)

.... :D draz ( affute le marteau )

Oui la pom1 la vrai l'unique , avec elle c'est le bonheur assuré !! :amour:

Par Helfan le 8/6/2002 à 1:37:19 (#1612527)

Moi je joue un Hel sur Ys (level 44) et je me suis livré à un petit sondage sur les spé. (sondage sur des pretres de lvl 39 +)

Il est rare de voir un Hel spé invocation, les point s'arretent souvent au niveau 20 de spé.

Sinon les joueurs favorisent soit Tenebres soit Affaiblissement.

Moi je prefere Affaiblissement car les debuffs sont accessibles régulierement au fur et à mesure de la progression dans cette spé.

Je considère que la spé tenebres n'est vraiment interessante que si l'on arrive au lvl 47 de spé ou le sort "vol de vie" de dégats directs est plus fort que le sort obtenu normalement avec la montée de lvl au 43. Mais alors il ne reste pas beaucoup de point de spé.

Et le Hel les points de spé c'est une fois le lvl.

Moi mon objectif de spé c'est tenebres 30 affaiblissement 40 et invocation 20.

Je trouve très bien résumé le profil du personnage dans la réponse de Sha.

Le Hel peut très bien soloter du jaune ou orange et un hel avec une Pom progresse très bien (merci le healer qui passe). C'est même comme ca que je fais l'essentiel de mes xp. Il a un sort DD puissant (250 points sur du jaune en moyenne et 500 en critique). Mais il est mort si le mob arrive au contact. Alors il apprend la patience en laissant son pet prendre une bonne aggro. Il root si nécesssaire. Il mezz aussi.

C'est aussi un bon soutien de groupe. Quand le mob est moins fort moins dext moins vite aveugle et avec moins de constit le travail du guerrier est plus facile. Mais ces compétences sont rarement connues.

En rvr, c'est plus difficile. Il n'a pas de vitesse pour surprendre et pas d'instant pour faire un mezz rapide sur un PJ qui s'enfuit. De plus si le PJ adverse le voit et lui fonce dessus le contact est souvent mortel. Pas moyen d'occuper le PJ avec le pet comme un vulgaire mob. Alors son efficacité et plutot en rvr de groupe, comme soutien. Mass mezz, mezz sort de DD de loin.

Par Dwahim le 8/6/2002 à 3:22:14 (#1612821)

J'ai un pretre de Hel lvl 27 la, avant de le faire, j'ai pas mal étudié l'affaire histoire de voir si ca valait quelque chose en rvr, donc j'en ai conclu que le seul template viable pour pretre de hel qui veut faire du rvr est
Dark: 47 (pour avoir le dernier blast, qui est plus puissant alors que le blast du sorcier alb qui est spec pet mezz comme toujours)
Affai: 18 pour avoir un mezz cible de 30 secondes, ce qui est correct.
Invoc 19 pour avoir des buffs un minimum corrects

Donc avec ca, on devrait obtenir un perso ressemblant au sorcier, avec un pet moins puissant, mais un blast plus fort....
C'est une classe totalement oubliée, c'est bien dommage, allez voir sur l'herald us, certains pretres hel dépassent allègrement le million de rp....ce qui n'est pas rien :)

Par Kyla Elendil le 8/6/2002 à 5:07:53 (#1613008)

De plus si le PJ adverse le voit et lui fonce dessus le contact est souvent mortel. Pas moyen d'occuper le PJ avec le pet comme un vulgaire mob.


très simple à gérer, quand le type te fonce dessus, tu quickcast un mezz de zone, vu que c'est un sort de type PBAOE :)

En plus c'est même pas dit que tu te prennes une baffe au passage à cause du bladeturn :)

Par Gulinn le 8/6/2002 à 7:34:36 (#1613127)

Perso je suis parti pour monter un SM spé Dark: 47 tenebres, 25 affaiblissement et la monnaie en invoc...

Le dernier lifetap fait quand même très mal, mieux qu'un DD de RM spé runes d'odin (le DD j'ai dit, pas les bolts, et on a pas les 'tites lances non plus ;)

En RvR en groupe, ça doit être fun à jouer. J'espère qu'il sera d'un niveau acceptable pour les zones RvR inermédiaires dans le patch à venir :) Et ça doit faire une surprise aux ennemis de se faire mezz ou débuff par un koby ;)

Sinon connaissez-vous la chose très mesquine et très méchante que le pet du SM peut faire en RvR mais qui n'est pas considérée comme un exploit par Mythic ( vraiment pas, j'ai vu des SS de GMs sur les boards US)? J'ose pas le dire en premier :D

Petite critique

Par FAERY le 10/6/2002 à 15:39:52 (#1628184)

Ce qui manque aux Spirit Master (Prêtres de Hell) c'est effectivement des Bolt pour tirer de très très loin !!!

Car de ce côté là il est très mal pourvu et il risque à chaque fois sa vie pour tirer (de prêt) sur l'ennemi.

Et ça c'est profondément injuste :(

Par Bahabilou Kofilicci le 11/6/2002 à 10:58:42 (#1633370)

Faux Faux Faux

Moi je penque vous avez tout faux.

J'ai un SM 40+. Je suis en train de monter invocation depuis que j'ai
decouvert l'utilité de cette spec en RvR.

1. le pet passe a travers le portes des forts et si vous arrivez a selectionner
quelqu'un dedans (sur les fortification par exemple) et bien il va se prendre
le pet alors qu'il est tranquilement dedans. il suffit de lui mettre le bouclier
DD et de plus bouger :). Ou si on met pas le bouclier, il y a des chances qu'on
arrive a le soigner.

2. Le pet est un vrai toutou. Il a un flair incroyable.
Je suis en train de me specialiser en eliminateur de furtif en tout
genre. et oui, des fois je me balade tout seul, je cache mon pet derriere
un arbre et je gambade dans les plaines. des que je prend une fleche,
je cour me mettre a l'abri et j'attend...au bout d'un moment la vie du pet
commence a baisser..elle baisse elle baisse..pi paf !!! vous gagnez 600rp :)

Sinon il suffit aussi d'arriver assez pret d'un pour dire au pet d'attaquer.
Et la, meme si il se met en mode furtit c'est trop tard.
C'est la que ca devient drole. On vois le pet courir dans tout les sens,
il suffit de le suivre de loin. Et d'un coup l'ennemi reaparait car il s'est pris un
coup. La il se rend compte qu'il doit tuer le maitre mais comme vous avez bien fait
de rester loin, il suffit de se retourner et sprinter 2 ou 3 secondes. vous vous
retourner a nouveau et paf 1 tenebre ou 2 histoire d'en finir.

Monter cette spec sert bien evidement pour bien soloter aussi.
(pis on est maitre des esprits je vous rappelle :))

Quand a nos debuff ? ben pour les groupes je garanti a tous les healeurs
que ca leur fait depenser beaucoup moin de mana pour soigner les tanks,
que les tanks touchent mieux, que le mob touche moins avec moins de
degats..etc...

Nos mezz sont tres efficaces.

Pour les soins..ben hier j'ai pexé avec 3 tanks, on avait pas de healeur
et a 4 du meme lvl on enchainait du violet/rouge.
le mob arrive : debuff en tout genre et puis soins/drain/soin/drain.
Il suffit juste que les tanks se fassent tourner l'aggro. Quand ils ont
compris ca (ce qui est long je l'avoue :)) et bien ca devient excelent.

donc voila en gros le SM : tanke, soigne, mezz, caste, debuff et s'eclate
en RvR. Je crois qu'on est les meilleurs :)
mais ca pas grand monde le sait.

PS:je pense finir mes spec a 22/33/43. Pour un SM, monter a 50 dans une spec
n'est pas forcement une meilleur idée que de dispatcher car tous les sorts
sont utiles, meme si ils sont un peu moin efficaces (Mezz de 46sec au lieu
de 1 min par exemple ben c'est pas bien grave)

Par FAERY le 13/6/2002 à 12:17:49 (#1647364)

1. le pet passe a travers le portes des forts et si vous arrivez a selectionner
quelqu'un dedans (sur les fortification par exemple) et bien il va se prendre
le pet alors qu'il est tranquilement dedans. il suffit de lui mettre le bouclier
DD et de plus bouger . Ou si on met pas le bouclier, il y a des chances qu'on
arrive a le soigner.


Ce n'est pas nouveau comme information ....

Mais là tu soulignes le seul vrai intérêt du Spirit Master => la défense (redoutable) des forts. Conclusion : si vous avez une âme de defenseur : faites un SM :p

Si vous avez une âme d'attaquant de loin => faites un Rune Master


2. Le pet est un vrai toutou. Il a un flair incroyable.
Je suis en train de me specialiser en eliminateur de furtif en tout
genre. et oui, des fois je me balade tout seul, je cache mon pet derriere
un arbre et je gambade dans les plaines. des que je prend une fleche,
je cour me mettre a l'abri et j'attend...au bout d'un moment la vie du pet
commence a baisser..elle baisse elle baisse..pi paf !!! vous gagnez 600rp

Sinon il suffit aussi d'arriver assez pret d'un pour dire au pet d'attaquer.
Et la, meme si il se met en mode furtit c'est trop tard.
C'est la que ca devient drole. On vois le pet courir dans tout les sens,
il suffit de le suivre de loin. Et d'un coup l'ennemi reaparait car il s'est pris un
coup. La il se rend compte qu'il doit tuer le maitre mais comme vous avez bien fait
de rester loin, il suffit de se retourner et sprinter 2 ou 3 secondes. vous vous
retourner a nouveau et paf 1 tenebre ou 2 histoire d'en finir.


Cela aussi ce n'est pas nouveau (enfin pour les joueurs de Spirit Master) lol !!

Le pet gardien de son mâitre et fin limier puisque si il a "accroché" un furtif ... et que ce dernier redevient furtif sa furtivité ne le protège pas du pet qui continue de le poursuivre :)

Mais encore une fois ... cela souligne l'aspect défensif de ce magicien => en résumé, il faut être attaqué pour que ton pet te défende :p

Et quand tu décides d'attaquer (un furtif par exemple) il faut t'approcher pret de lui pour lancer ton pet (sa portée n'est pas illimitée, sinon il y a longtemps que je ciblerai les gars à 10 KM pour le lancer a leurs trousses ... malheureusement ce n'est pas le cas) au risque de te faire bruler par les casters qui lancent des sorts de loin :) ce qui n'est pas notre cas !!


Bref, je ne vois pas en quoi te specialiser en Invoc (spécialisation en pet) va changer les choses ???

Peux-tu être plus explicite ???

PS : En clair vous aurez compris => le SM est un formidable défenseur (au delà de ses qualités de mezzer et debuffer) ... mais il lui manque juste une ligne de sorts (bolt) de loin (quite à ce que cela fasse moitié moins de dégats qu'un RM) pour en faire un superbe magicien polyvalent :)

Par Bahabilou Kofilicci le 13/6/2002 à 14:00:53 (#1648013)

A je dis des banalités ? :)

bah c'est pour Répondre a Fenrisulven qui dis qu'il nous considere
souvant comme peu utile en groupe (surtout si on monte Invoc) et
nul en RvR.

c'est vrai que le pet en group a moins son utilité, donc cette spec est
moins utile.
En gros groupe (7-8) c'est vrai, je met le pet en passif, pour qu'il
ne fasse pas de betise. En plus petit commité il devient utile.
Tu peux meme presque le considerer comme un mezz qui fait des degats..
Il chope l'aggro et hop, tout le monde sur l'autre.

Bon pour le RvR, FAERY confirme, on s'eclate :)
Par contre je vois pas pourquoi tu dis qu'on ne fait que de la defense.
Il passe a travers les portes pour une attaque de fort aussi.
quand a se balader nu dans les plaines en attendant qu'un archer nous
snipe, c'est pas plus une defense qu'une attaque, moi j'appelle ca
aller a la peche :), l'archer mort a l'hamecon et ...héhé
Sinon tu arrives a faire attaquer le pet a la meme distance que tu peux
lancer les sorts ce qui est tout a fait raisonnable je trouve, puis quand
le pet est accroché, il lache plus, on peut aller a l'autre bout du royaume
se sera pareil, si ca c'est pas une attaque a la longue distance :)

bon sinon pour les mezz par rapport au healeurs...ben on a pas les mezz
a aire d'effet et on a pas les instant. juste un mez ciblé. Ou sinon
un petit mez pour fuir dans la spec tenebre, plutot cour (29 sec a 42)
dans une aire d'effet dont on est le centre. peut etre utile en grp en cas
désastre, pour fuir, je sais pas je l'utilise jamais.

Bref si tu veux des renseignement sur les autres specs que Invoc.
Je te conseille de monter tenebre en premier, le sort de drain de vie
fait plus de degat que les sort de tenebre de base, et draine 90%
des degats en question au lvl 47. doit etre bien chouette en RvR,
le gars crois qu'il t'a u, un petit drain et hop, tu inverses completement la
situation lol.

Par Bahabilou Kofilicci le 13/6/2002 à 14:05:57 (#1648059)

Dis Gulim c'est quoi la chose très mesquine et très méchante que le pet du
SM peut faire en RvR ?

Par Gulinn le 13/6/2002 à 15:11:18 (#1648537)

Ha quand même! lol :D
J'aime bien me faire désirer... bon oki j'arrete :D

J'ai vu un screen sur les board us, avec un log d'un mec qui tellait un GM, et il se plaignait qu'un SM abusait d'un exploit (le joueur en question était sur Albion)
En effet, quand un ennnemi est mort... on peux envoyer son pet sur le mort et le faire taper, ce qui a pour effet d'abimer significativement l'armure du mort! Mais vraiment l'abimer à vitesse grand V. Dans le même topic, d'autres parlaient d'armure Epique foutue, à 0%.
Du coup, quand il voient un esprit au loin, ils sautent sur leur macro /release la sueur au front :D

Bon maintenant c'est en 1.50, je sais pas pour cette version là, mais bon ça doit marcher.
Et donc le gars se plaignaient, et le GM lui a dit que ce n'était pas un exploit. Que quelques part, qu'un spirit master fasse joujou avec un mort, bin c'est son background (mais c'est pas pour ça que ça sera jamais fixé ;)

C'est mesquin, non? Des Epic, on en a qu'une, immaginez le mec avec 0% sur son Epic à cause d'un pet... :eek:

Sinon pour les petites discution, je ne pense pas que le SM a besoin d'une bolt. C'est le RM qui a des bolts, dans ce cas là pkoi le RM aurais pas un esprit? Et un AoE pour le SM? :)

Ce qui nous manque, c'est une bulle auto :D (bon oki, j'déconne..) bon plus sérieusement, ce qui nous manque c'est le drain et le heal dans la même ligne de sort. Je trouverais ça logique, et on pourrais vraiment se considérer comme un healer secondaire. Et surtout, ce qui manque c'est un buff run comme le RM! C'est vrai koi, on est souvent seul, et on se traine. Ca manque vraiment.

Sinon pour les template, bin monter invoc, heu... bin je préfère faire mal. Parce que les défense de fort, déjà c'est pas tout le temps, et taper à traver la porte... bof, il sera toujours bleu pour un mec de mon lvl.
Je prèfère débuffer, mezzer et blaster méchament.
Perso, le pet... bin en RvR, heuu.. moi je tape les pet que si mon healer est en danger :) Sinon je tape le toumou qui est dérière, ça va plus vite ;)

Par Gulinn le 13/6/2002 à 15:17:22 (#1648581)

Sinon pour le mezz pbaoe, c'est en effet très pratique pour fuir un add, mais aussi en rvr. Imaginez l'assassin: pop il est là! Vous: quikcast mezz, même pas besoin de le sélectioner, la zone est autour de vous. Un petit run pour s'éloigner... et hop: 3 drains et na plus du méchant ;)

Un blaster qui mezz, sur Mid c'est original :)

Par FAERY le 13/6/2002 à 15:21:43 (#1648611)

bah c'est pour Répondre a Fenrisulven qui dis qu'il nous considere
souvant comme peu utile en groupe (surtout si on monte Invoc) et
nul en RvR.


Fenrisulven n'a jamais joué ou durablement joué un SM :D Donc il ne fait que répéter ce que beaucoups d'ignares pensent de cette classe de personnages.

Exemple flagrant de l'ignorance de la majorité (souvent des bourrins d'ailleurs) => le pet pomperait des xp au groupe lors de combats.

Après avoir essayé des dizaines de fois (pour par dire des centaines) des combats sur divers mobs avec ou sans pet ... je peux assurer que je n'ai pas vu la différence au niveau de l'xp attribuée à la fin du combat.

Bien sur je n'ai pas fais ces test sur tous les mobs de Midgard ... mais bon mon échantillonnage sur divers mobs me permet de dire que c'est de la grosse foutaise !! Et que même si cela était avéré ... qu'est ce que cela ferait de perdre entre 5 et 10 % d'xp !!! Vraiment ?? Hein ... dites moi ?? :p

Pour le reste je demeure convaincu que le SM est plus défensif ou emmerdeur (via son pet) qu'offensif. Certes la faculté de traverser les murs en attaque de forts est aussi utile qu'en défense, mais disons que passer les murs c'est bien ... mais ouvrir les portes c'est mieux !!! Et ce n'est certainement pas le pet ou le SM qui va exploser une porte :D

Enfin, je confirme aussi que la portée de son pet est limitée à la portée de ses meilleurs sorts, c'est à dire FAIBLE !!!

Voila et vive NOUS !!

Par Bahabilou Kofilicci le 13/6/2002 à 17:05:58 (#1649281)

Bon Faery on dis la meme chose mais on est pas d'accord c'est ca ;)
Meu si on est d'accord....

Sauf sur un point encore, en RvR qd tu dis a ton pet, d'attaquer
tu restes planté a l'endroit où tu lui a demandé d'attaquer ?

Non pasque moi je m'approche en clikant sur attaque et des que le
message : "le pet part attaquer blabla..." apparait, hop demi tour
et on va mater plus loin comment ca se passe, de tres loin meme....

Ptet c'est une question de tactique aussi. je me suis teint en
vert clair marron clair, et je te garanti que, assis dans des fourrés
j'en ai vu des ennemis me passer a coté sans me voir.
Si tu es loin sans bouger on te vois pas non plus.
Et oui, qd tu porte du tissu et que t'as 600pdv au lvl 40 vaut
mieux eviter le rose fluo.
Si j'invoque troll ou viking, ben je le libere de suite. En RvR c'est
kobi ou nain, bcp plus discret.

A partir de la, du moment qu'on est discret, on peut passer a l'offensive
fourbe et furtive sur des groupes jusqu'a 3 jaunes clairs avec les mezs
qui passent et une bonne pratique (laisse la pet a un endroit, faire
le tour du groupe, dire au pet d'attaquer le mage, les ot croient que
t'es la ou le pet viens...méz un de dos, finir le mago, attaquer celui
qui est parti a ta recherche avec le pet, debuff en tout genre, mort
du deuxieme, reste un..facile non ?) :)

bon par contre j'ai une grosse lacune... le pet en mode agressif, il
sert a quoi. Je m'etait dis que si un assassin venait pret de moi
ca marcherai, mais meme pas, le pet a pas bougé d'un poil et je
suis mort sous ces yeux.
Pret d'un mob, il reagi pas non plus alors qu'il est sensé "attaquer
toute créature proche". qqun sait ?

PS: Merci Gulim pour l'info, je vais tester, on va rigoler si ya du
post OUINNN mon armure epic :( (Gniark :))

Par Bahabilou Kofilicci le 13/6/2002 à 17:18:20 (#1649364)

oups la tien, puisqu'on y est étalons nos lacunes.
ya 2 ot trucs que j'ai pas pigé sur les batons

1. A quoi sert le "Bonus de Focus" ? j'ai trouvé nulle part.
2 comment utiliser le sort DD d'un baton (jaune) ?... j'ai tout essayé

merci a vous. ;)

Par Gulinn le 13/6/2002 à 20:04:19 (#1650255)

Le problème du DD, c'est que c'est aléatoire et... en mode attaque :D Donc faut taper avec le baton pour que "peut être" ça marche ;) J'ai lu que c'était fixé dans une version aussi lointaine que le premier pas de l'homme sur pluton en caleçon jaune :)

Pour l'xp du pet, si si il en prend :) J'ai fait un test à bas level: je tape un bleu ou j'au plus aucun bonus ni de rareté ni de rien, le le fait tout au DD -----> 40 points d'xp.
Je laisse taper le pet et je le fini au blast----> 36, 37 xp... et c'est que à bas level :)
Seulement, le pet bouffe de l'xp, oui... mais il bouffe NOTRE xp, celle du SM! Ca change rien pour les autres. Et d'après des tests sur serveurs US, le pet prendrait au maximum 25% de l'xp, un max qu'il a seulement quand il tue le pet à lui tout seul, sans qu'on l'aide.
J'ai fait le test à bas nivo, parce qu'à plus haut c'est pas évident de voir les différences..

Le bonus de focus, je ne sais pas trop. La version la plus probable que j'ai trouvé serais une influence au niveau des resists, mais pas des dégats... m'enfin fo que je cherche ;)

ps: et pis c'est Gulinn, pas Gulim, dedou! :D

Par Bahabilou Kofilicci le 14/6/2002 à 0:58:32 (#1651906)

Désolé Gulimm. :-p

Bon en tout cas c'est cool d'avoir sort de DD avec une portée
de 1500 tout en étant au CaC, ca va etre chaud de trouver la bonne
position. :-)

Bon c'est ou Pluton ?

Tien encore une question, a 50 le pet est quel niveau ?
44 me parait la bonne réponse mais j'en ai pas u confirmation.

Par Sha le 14/6/2002 à 1:13:37 (#1651950)

Le focus, ca sert à économiser du mana quand tu jettes le sort:

sort de niveau x
focus au niveau y

Si x < y, alors le coup en mana est réduit (de 20% je crois).
Si 2/3 x < y < x, réduction moindre du coup de mana
Sinon, le coup en mana est augmenté.

Donc il faut avoir toujours un baton avec focus légèrement supérieur aux niveaux des sorts dont on se sert.


Vespertin Sha - Coyote du Crépuscule
Meute de Fenris

Par Dwahim le 14/6/2002 à 3:45:56 (#1652229)

un ami est SM sur guinever, il est lvl 48, il a 37 de base en dark (donc l'avant dernier life tap) a cela il a un +11 donc 48 modifie, et son life tap blast a 350 en moyenne sur du orange (vu sur les drakulvs du cercle pierre a malmo), il les tue en 3 ou 4 blasts, et ce n'est pas le dernier blast, le dernier est bien plus puissant, mon hel est lvl 34, vivement le 47 pour tester ca :)
Qd a se specialiser en pet, qqu'un dit, je sais plus qui dsl, qu'il laisse son pet qqupart, part a l'aventure et s'il se prend une fleche il part a l'abri.....hum....qd tu prend une fleche, il ne te reste plus grand chose a faire a part attendre la suivante qui te te tuera...malheureusement

Par Bahabilou Kofilicci le 14/6/2002 à 10:00:56 (#1652980)

c'est moi qui dis que je laisse mon pet quelque part et que je cour
dans la plaines.

Bien avec le blade turn et un peu de chance ca marche qd meme pas mal.

Pas a tout les coups mais ca marche.

Certifié et approuvé mais il faut evidement pas faire n'importe quoi
comme ne pas s'éloigner trop du pet ou d'un endroit ou on peu se mettre
hors de vue en quelques secondes de sprint (rester pret d'un muraille).
preparer un quickcast pour remettre un blade. reperer un mob gris
pour reprendre de la vie vite fait (qd on est hors de porté). ..Etc...

Bcp de monde ont de mauvais préjugés sur les capacités des casteur,
pasqu'on a pas d'AF et pas de PdV. Hier sur Odin :
Je me fait poursuivre par un guerrier Albi orange pour moi, on a tous
les 2 usés notre endu en sprint. il est disont..10M derriere moi et le pet
est mort. Moi foutu ? pas du tout.
Quickcast, je me retourne, Mez, Je cour plus loin, je m'assois, ivonque
pet, attaque de pet, debuff du type, je m'eloigne. Un guerrier Albi bleu
m'aggro par surprise..Arg, quickcast, mez. Je me raproche du premier
combat, 2 coups de tenebre. presque mort. 2 autres Albies
m'aggros, Je sprinte vite fait, j'espere que le pet va au moin tuer le
guerrier avant de mourrir, pas de bol il creve avant, je baisse les bras.

le premier Guerrier vient me /bow. Ils ont du s'y mettre a 4 et moi
j'aurais pu etre plus attentif.

Un pur régal, oulala je suis content de pas juste avoir a faire :
/stick tape,tape,tape,tape,tape,tape,tape,tape,tape :)

Par Dwahim le 14/6/2002 à 10:50:58 (#1653299)

Je suis bien d'accrod avec toi sur le fait que c'est un perso bien agréable a jouer de part ses spécifications, tu peux et dois gérer pleins de choses, c'est un pur régal. Ne lui manque selon moi qu'un bon buff de vitesse pour le rendre un peu plus viable en rvr.
Ou un stealth, un insta poison damage stun, une armure plate..:)

Par FAERY le 14/6/2002 à 11:38:43 (#1653638)

Tiens puisque on y est Bahabilou, par le nous de l'utilisation du quickcast en RVR notamment.

Je n'ai pas souvent l'occasion de l'utiliser vu que je suis souvent "maltraitée" par l'ennemi :D

Explique nous comment tu l'utilises ...

Par Bahabilou Kofilicci le 14/6/2002 à 12:09:46 (#1653829)

Vi Dwahim chui d'accord avec toi.

Je veux aussi la cape de Superman pour voler et un sabre lazer
a la place du baton :-p

Sinon le quickcast ben il est dans ma barre speciale RvR/PvP
a utiliser quand tu dois incanter un sort mais que tu n'est pas sur
qu'il va partir car tu est aggro au CaC et que tu recois un coup
qui va annuler le sort.

Je crois (pas sur) que le quickcast reste tant que ton sort n'est
pas parti correctement. Donc, si un type arrive au cac avec toi
tu l'actives et tu click mez/mez/mez/mez. meme si le guerrier
annule tes sorts plusieurs fois de suite parce qu'il touche, ben
il y a des chance que grace au quickcast tu arrive qd meme
a en passer un. et hop cassos :)

voila, si d'autre ont d'autres info je suis preneur.

Par Sanaya le 14/6/2002 à 13:12:34 (#1654147)

quickcast= moitié du temps d'incantation pour le sort lancé juste apres le QC pour le double de consomation de mana

Par FAERY le 14/6/2002 à 14:39:38 (#1654638)

Merci Sana ;)

Une réponse claire et rapide ... laquelle jumelée avec les explications de Bahabilou Kofilicci vont me permettre de voir si cela fonctionne bien ... en RVR :)

Par Legeibeth le 15/6/2002 à 0:51:39 (#1658077)

Et surtout, grosse utilité du QC, ce n'est quasiment jamais interrompue (hyper utile en cas de CaC). J'ai mis quasiment parce qu'il parait que ca peut être interrompue, même si je n'ai jamais vu :)

Par Helfan le 15/6/2002 à 2:37:45 (#1658328)

Ben moi je l'ai deja vu :)

Et pis le QC c'est pas la panacée vu le délai entre deux QC

Par Legeibeth le 15/6/2002 à 8:38:27 (#1658794)

J'ai jamais dit que c'était la solution miracle Helfan, je dis juste que ca permet de lancer un sort de plus :)

De plus, tu es pris au CaC par surprise, tu te retournes, QC + sort de root et tu peux t'enfuir :D

Par Helfan le 15/6/2002 à 9:02:54 (#1658829)

J'aurais bien aimer apprendre un miracle :) :) :)

Par Trollesse le 17/6/2002 à 11:36:55 (#1671249)

Sans aucun rapport aucun je déclare : "le Zerk en rage ne devrait pas être stunable, mezzable, rootable" ...

Ce serait une belle inovation RP de Mythic qu'en pensez vous ?:hardos:

Par vimn le 17/6/2002 à 16:46:14 (#1672940)

Provient du message de Trollesse
Sans aucun rapport aucun je déclare : "le Zerk en rage ne devrait pas être stunable, mezzable, rootable" ...

Ce serait une belle inovation RP de Mythic qu'en pensez vous ?:hardos:


et en plus il devrait courir 2 fois plus vite ...

Par Trollesse le 18/6/2002 à 15:09:35 (#1678358)

Mouarff Vimn !!

J'irais pas jusque là ... quoique pendant 15 secondes de rage ça ne fait pas trop : non mezzable et plus rapide.

Après ces 15 secondes il redeviendrait vulnérable :p

Mouais !!! ça me plaît assez :)

Sinon : VIVE les Spirit Master (faut les encourager ces chers petits):mdr:

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