Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Il est temps de réagir

Par Hugues de Payns le 6/6/2002 à 11:34:41 (#1601797)

J'appelle tout ceux qui ont eu à subir les tourments de ceux qui se nomment Haruspiciens.
Leurs actes répétés et jamais vraiement sanctionnés, leurs laissent a croire qu'ils peuvent choisir ou et quand ils peuvent frapper .
Les nobles du royaume, la population , les differents clerges Haut Altheen, tous ont eu un jour à subir leurs frasques, et leurs actes révoltant.
Une pseudo garde paralelle, des tueurs assassins, des fanatiques détrousseurs et defiant l'autorite royale, ils ont commis deja tout ces forfaits.
L'heure est venue de montrer a cette secte où s'arrete le pouvoir qu'elle croit avoir .
Mon appel n'est pas une recherche de reconnaissance personnelle, ou d'ambition demesurée, mais concerne tout ceux qui veulent vivre libre et s'unir contre un ennemi commun et gangrenant nos terres.
Au delà des clivages de religions, des titres ou honneur, au dela de tout ce qui peut nous differencier dans notre vie de tout les jours, c'est bien une lecon definitive et marquante, par cette union que je requiers à tous.
Les suivants des dieux , enfants d'Artherk sont concernés, Iagonites, Brehanites, Syliens, ou Sélénites, tous ont eus un jour a mener et prendre position contre ces personnes dénuées de scrupules, mais jamais unis, ou trop rarement officellement, seulement des union dues a des amities entre des personnes.
Aujourd'hui il est temps que tous acceptiez, pour l'histoire, contre le despotisme vil de ces fanatiques, une union pour les defaire et sauvegarder la vie et la quietude de chacun de vos membres pour le futur.
A vous nobles responsables , a vos gardes, vous avez eu a combattre , souvent seuls, contre ces memes personnes.
Le roy lui meme les a frappé d'interdiction, mais toujours plus defiant, ils ont bloques vos routes, vos lieux de quietudes, ou ranconnés les votres ou les gens qui dependent de vos terres.
A vous, aussi, plus modestes, qui revez d'humanité, de liberté, et de calme , il est temps de vous joindre, l'ennemi commun est bien celui ci .
Je sais que j'aurai , suite a cet appel, des detracteurs, ce n'est pas si grave, mon discours est simple et clair.
Il met chacun devant nos responsabilites, face a l'avenir, aux notres, a nos enfants, et nos amis .
Deja plusieurs de ces factions dont je parle se sont reunis, plusieurs qui veulent croire en un monde qui ne souffre plus de cette vermine tyrannique.
Nous, tous, attendrons que tout les clerges prennent , enfin des responsabilites, et comme Artherk lui meme y a pourvu, pour nous les hommes, de pendre en compte, que si un dieu a pris le soin de donner aux hommes ses enfants, c'est pour mener ces combats.
Apres cette confrontation, apres la defaite de ces gens, alors ceuxqui ne seront pas presents pourront revendiquer, tergiverser, ou critiquer, mais restera que eux, ou ce qu'ils representent, auront montrés les limites de leurs engagements.
Quand la force ne peut etre que la seule redemption contre le fanatisme, il n'est plus heure a croire que d'autres voies existent, tous avons essayés un jour, tous avons echoués par ce biais, il n'est plus temps de parler, agissons.
Choisissons le jour et l'heure et donnons a ces martyrs qui le demandent la liberation qu'ils supllient d'avoir, pour qu'ils connaissent enfin, le jugement de leur maitre, celui la meme, qui les detruiera sans vergogne, comme il voudrait le faire de ce monde.

Par Lysia Gor le 6/6/2002 à 11:56:38 (#1601912)

Mais... je crois que le Haut Conseil est la pour ça non ?

Par Ano2 le 6/6/2002 à 12:23:33 (#1602065)

oui nous devons reagir, j'ai deja assiste a des agretions sont que persone n'ose leve le petit doigt, heuresement pour les agresses j'etais la

(hrp : allez la france)

Par Vuul Ta Laen le 6/6/2002 à 12:31:07 (#1602109)

oui lysia, le haut conseil est la pour cela. un peu plus, meme.

messire de payns, votre croisade me parait juste, mais vous devriez venir nous voir avant de partir seul dans une croisade sanglante qui pourrait nuire a tous et malheureusement aider nos ennemis.

Par Vuul Ta Laen le 6/6/2002 à 12:34:37 (#1602129)

De Ano2 : j'ai deja assiste a des agretions sont que persone n'ose leve le petit doigt

oui c'est triste.
Nous allons y travailler, tres rapidement, j'ai ma petite idée pour pallier a ce genre d'evenement.

*sourit*

Par blackmamba le 6/6/2002 à 12:39:54 (#1602150)

ca sent le chaos a venir tout ca ... *va en profiter*

Re: *sourit*

Par Vuul Ta Laen le 6/6/2002 à 12:43:45 (#1602163)

Provient du message de blackmamba
ca sent le chaos a venir tout ca ... *va en profiter*


et voila cela commence!
:eek:

c'etait ecrit....:lit:


:maboule: ;) :D

Par Dragonwolf Noir le 6/6/2002 à 13:38:26 (#1602494)

*fait un trait de plus sur son mur*

Et voilà encore un qui veut changer le monde, critiquant ceux qui ont le même discours que lui mais en étant plus censés.
Si vous voulez que le peuple se sente mieux, occupez vous plutot de la marmotte qui se prend pour un dieu que vous appelez Roy.

Par Hugues de Payns le 6/6/2002 à 14:03:22 (#1602633)

Je répond d'abord a ce nephilim. Pas de chaos,un juste retour des choses, une mise à plat, les Haruspiciens sont aussi tes ennemis , tu es Elu D'ogrimar a ce titre, bats toi comme il t'as été confié de faire contre le mal commun ou ... tais toi !
Quand a toi, Dragon , je répondrai simplement, tes affaires politique, tes revendications, ne sont rien face a un tel peril.
Je le dis et le repete, au dela des religions, des titres et des differences, pour la liberte de se voir vivre dans un monde qu'il restera a faconner, alors a ce moment la il sera temps pour toi de demander un autre roy,un autre regime, mais pas en l'etat actuel des choses, tu le sais au fond de toi, il te reste a le prouver.
Dame Vuul , enfin, vous connaissez mes engaements auprés du haut Conseil, je tiens a devenir un de ses membres, depuis bientot plus de quatre longues années, vous avez attendus patienment que je sois defait de mes engagements, c'est aujourd'hui fait.
Je renouvelle ici ma demande auprès de vous, mais reste que ma proposition va encore une,fois au dela, de clivages qui nous ont trop retenus par le passé, vous savez de quoi je parle, en fesant reference a ce que j'ai vecu entre le chevalier que je servais alors, et les relations avec le haut conseil.
ceci est passé, ne laissons a personne dicter notre conduite.
J'ai toujours veiller a garder ma liberté, pour mieux servir ce fleau qu'est la secte haruspicienne, ses soi disant membres, et son maitre.
Tous , clergés, nobles, et autres instances de ces terres connaissent ma determination et mon egal jugement sur chacune de ces choses.
Je ne veux rien pour moi, seulement rassembler, ensuite, il y aura bien des chefs de guerre qui s'eleveront, des gloire a tirer de tout cela, je ne joue que de ma position claire avec tous, pour esperer federer, ensuite , d'autres ecriront ses pages historiques, pas moi .

Par Vuul Ta Laen le 6/6/2002 à 14:59:20 (#1602950)

*toussote*
J'ai du mal me faire comprendre....
Je croit que si vous voulez faire changer les choses dans un sens ou dans l'autre, il faudrais en parler et ne pas partir tête baissée dans une direction qui peu s'averer perilleuse. Maintenant que vous etes chevalier, vous devriez prendre un peu de temps d'aprendre la sagesse avant de federer des hommes vers une lutte sans fin. Car une chose que, clairement, vous n'avez pas vue est que vous allez probablement servir le fleau malgré vous. Vous ne vous laisserez pas dicter votre conduite, j'en convient, mais sachez ecouter certain conseil. Vous serez libre de les juger. Ainsi, je pense que nous devrions nous entretenir ensemble, avec pere elric, afin que nous comprenions precisement le role que votre jeunesse desire.

( " pour mieux servir ce fleau ? " : je supose et j'espere que c'est un contre sens? ;p )

Par Hugues de Payns le 6/6/2002 à 15:28:12 (#1603102)

Dame Vuul, il y a bien longtemps que je ne suis plus seul, il reste aux autres de savoir ou se postionner, clairement, combattre et ma seule fonction, décider et choisir mes combats, ma liberté, si vous partagez cet avis, joignez vous.
Les haruspiciens ne meritent pas le dialogue, je l'ai vu par trois fois encore dernierement, deux fois avec le duc, une autre avec la garde a havreclair, je veux , avec d'autres et selon leurs regles, comme je l'ai toujours fait avec ceux qui etaient mes ennemis, les battre, sur leurs terrains, pour qu'enfin , selon leurs mots, leurs termes propres, ils ne puissent plus rien avoir à redire.
Je compte , comme tout un chacun sur nos terres, sur le haut conseil, et tout ceux que j'ai deja cite, il n'y aura pas de gloire a gagner, du sang , de la sueur, et peut etre alors, une certaine liberté.

Par Vuul Ta Laen le 6/6/2002 à 16:41:11 (#1603537)

Je comprends bien votre ardeur et votre volonté de federer dans ce combat.

Mais n'oubliez pas certaine vieilles propheties, si vous voulez que les hommes gagnent leurs droit de vivre libre.

Et au risque de me repeter, je reitère mon souhait de vous rencontrer rapidement avec pere elric, afin de bien comprendre vos dessein.

Par Yu GSc le 6/6/2002 à 16:41:43 (#1603539)

Ah, comment vas tu, cher Hugues ?

Par Hugues de Payns le 6/6/2002 à 17:05:03 (#1603665)

Oui nous le ferons Dame Vuul.
Nous n'avons rien a nous dire, Yu, tu as choisi ton camp ... moi aussi , mais je serai heureux de te revoir , surtout ton visage, comptes sur moi pour avoir les outils voulus et retirer ton casque ... cette fois ci

*sourit de plus belle*

Par blackmamba le 6/6/2002 à 17:07:40 (#1603686)

J'ai pas dit que tu serais le seul a perir ... les ogrimariens pourrait bien achever les Haruspiciens puis le reste afin de prendre le controle de Lune d'or

Par Hugues de Payns le 6/6/2002 à 17:20:25 (#1603752)

sourit au néphilim
Oui , en effet, tu seras un jour peut etre un des maitres de ces terres , mais ...
lui lance un regard défiant et appuyé
obeis d'abord à ton dieu, et soumets la sombre, après seulement tu pourras t'occuper d'autres choses, c'est la ta mission.
Quand aux haruspiciens, s'ils sont tes ennemis, tu n'as qu'à les defaire plutot que de parler .
ton heure viendra peut etre nephilim, mais pour le moment ... obeis !

Par Desdemone de Pern le 6/6/2002 à 17:37:15 (#1603854)

Écoutant Hugues.

On croirait entendre un chef de troupes Ogrimariennes rappeler a l'ordre l'un de ses soldats...

Par Dragonwolf Noir le 6/6/2002 à 17:45:16 (#1603901)

Provient du message de Hugues de Payns

Quand a toi, Dragon , je répondrai simplement, tes affaires politique, tes revendications, ne sont rien face a un tel peril.
Je le dis et le repete, au dela des religions, des titres et des differences, pour la liberte de se voir vivre dans un monde qu'il restera a faconner, alors a ce moment la il sera temps pour toi de demander un autre roy,un autre regime, mais pas en l'etat actuel des choses, tu le sais au fond de toi, il te reste a le prouver.

J'


C'est à moi que vous parlez qu'en vous dites "tes affaires politiques" ?
*se retourne*
Moui, je crois que c'est moi...

Pouah de la politique !
*crache par terre, la salive ateignant un lapin de garde sanguinnaire assoupi qui ronchonna, en se retournant sur le dos, la bouche ouverte, attendant la pluie qu'il pensait arriver*

Je me moque que le fou qui vous dirige soit remplacé par un autre idiot. Je méprise votre race tout simplement, et vous voir suivre un égocentrique comme des brebis en ait une des raisons.
Quand à mes frères, ils sont là pour vous apprendre à devenir digne pour le jugement du maître, pour ma part j'ai pris les paris à 10 contre 1 que tous les humains seront détruits, mes frères et soeurs compris. Et j'attends avec impatience ce moment que je puisse me reposer à mon tour et rejoindre ma famille que votre race a détruite pour ses richesses...

Par -Hagen Obscura- le 6/6/2002 à 17:50:57 (#1603931)

Hugues veut simplement nous isoler dans un long combat contre le Sombre, Un combat éternel meme ...
Les Ogrimariens n'oublie pas les voeux du Très-Haut.

Haine.
Destruction.
Vice.
Chaos.

Où sera le chaos, nous marcherons à vos cotés, dans les mares de sang, nous nous enivrerons.

Par Hugues de Payns le 6/6/2002 à 17:53:49 (#1603953)

repond à dame de Pern, ignore l'autre intervenant
C'est ainsi que sont les écrits, Néphilime de Pern, vous le savez comme moi, j'ai chois de rester Homme malgré l'honneur que me fesait Artherk , par amour , je le referai encore aujourd'jui.
Les raisons sont simples, une couronne, un monde et ses hommes, des symboles qui peuvent échapper à ceux qui sont elus, ou ceux qui fanatisés ne le voient plus, mais pas aux gens de bon sens.
Quelque soit l'issue de cette prophetie, j'aurai fait face a l'épreuve, en sera t il de meme pour tous ... Dame de Pern ? je vous laisse méditer avec les votres sur cette simple question .
adresse une révérence à la Dame du Duc, selon les convenances ... simplement

Par Dihrael Arta le 6/6/2002 à 17:57:50 (#1603977)

O Peuple !! regarde donc cet homme !! *montre Sir De Payns du doigt*

Il veut la guerre , car il est riche et a l abris de toute famine !
Peuple ! Cet homme desire ta perte ... Il veut te retourner contre nous ... nous qui t aimons , qui desirons te proteger ...

Peuple ! Ecoutes mes paroles ...
Il se passe un complot royal destiné a t appauvrir de plus belle ...
Le Roy ne desires que se remplir les poches ... il se moque eperdument de toi !
La Garde Royale ne t aides en rien ... elle ne fait que servir ce parasite vivant de ton travail !!!

Peuple ! Tournes toi vers la lumiere ...
Ecoutes la voix du Maitre ...
Lui seul a le pouvoir de changer ces conditions ...

Par Desdemone de Pern le 6/6/2002 à 18:02:17 (#1604001)

Votre amour et la foi que vous portez ne vous ont pourtant pas empêchées d'étudier certaines propheties, légendes, histoires...me risquerais-je a dire...ordres? Qui j'en doute, n'apparaissent pas dans la bibliothèque royale.

Je doute que tout le monde prenne part a votre "combat", ou y prenne part de la manière dont vous espérez.

L'avenir en sera témoin, les Dieux en déciderons...

Par SahasGW le 6/6/2002 à 18:07:07 (#1604024)

Dihrael toi qui parle au peuple en considerant le probleme financier dis un peu au peuple quel est la valeur de ta dague, combien de repas pourraient etre donner en la revendant aux plus pauvres, tu critique Dihrael mais tu es pire que ceux que tu critiques.

Par Hugues de Payns le 6/6/2002 à 18:11:21 (#1604047)

ecoute le preche , désesperé de l'haruspicien aux abois.
Si tu n'as pas vecu dignement , meurs , selon, ton souhait, comme un martyr, tu l'as toujours désiré, nous te donnerons la chance de pouvoir etre exaucé, à moins que tu reviennes à la raison, alors le pardon pourrait t'etre accordé . Mais celui ci ne releve pas de moi, mais bien des hommes que tu essaies, vainement, de precher.
Tu avais peut etre raison, Haruspiciens, il y a peut etre un juge, mais il ne sera pas celui auquel tu as devoué ta vie, seulement le coeur des hommes et leurs voeux de te voir anéanti et, comme un mauvais souvenirs, quelques lignes à leurs gloires, dans un livre d'histoire où tu n'auras meme pas une place .
trouve , au fond de lui de la compassion pour celui qui parle.
Pense : je peux te combattre, t'etre compatissant, mais il est de mon devoir, maintenant, de n'etre qu'un de tout ceux qui te demettront... si jamais un jour tu fus mis.
Le regard plein de miséricorde, part prier le Haut Dieu et ses enfants, pour que dans leurs compassion, ils trouvent une place à ceux qui n'avaient pas compris, ceux qu'il s'apprete à combattre

Par Hugues de Payns le 6/6/2002 à 18:19:30 (#1604089)

répond à dame de Pern
Comme vous ou votre époux face au peril, je réagis, certes bien differenment, je ne vois pas de possibilites de dialogue avec ces gens.
J'ai aussi essayé, comme le duc, de transiger, mais je n'etais pas un des vassaux du roy qui a banni et condamné ces gens là.
Je l'ai et le repete, Madame, mon devoir de chevalier et celui ci, je compte le remplir, seul ou accompagner, pour le reste et les jugements, je m'en remet qu'à ma bonne foi , rien d'autre.
En ce qui concerne les autres alliés potentiels que je vois, tel votre époux ou vous meme , qui sait, je ne serai plus là pour en parler, s'il advenait que vous ne participiez pas à l'encontre de votre roy, de vos croyances et vos devoirs .
s'incline sans la quitter du regard, lui adresse un sourire appuyé comme une invitation à bien peser ses actes et non plus ses paroles , ou celles des siens, devenues inaudibles de l'ennemi commun

Par Lormar Ta Laen le 6/6/2002 à 18:20:05 (#1604096)

Ecoute les dires de Hugues de Payns, semblant reconnaitre un autre homme qu'il a un peu connu.

*s'en retourne à ses occupations habituelles*

Par Dragonwolf Noir le 6/6/2002 à 18:23:39 (#1604118)

En attendant sieur Hughes, vous accusez les haruspiciens de meurtriers mais c'est vous qui voulez faire couler le sang, vous qui parlez de combatre, vous qui parlez de tuer sans discuter.
Enfin vous êtes humain, ceci explique peut être cela....

Par Dihrael Arta le 6/6/2002 à 22:51:02 (#1605482)

COmbien coute ma dague ?
je ne le sais point ... elle m a ete forgée par un ami ...

Quand a toi Hugues , il me semble que ton coeur est noir et comblé par la haine ...
Mais je tient a te rappeler que lors du jugement final ... ton coeur sera sondé , et a ce moment la , tu regretteras tes actes ...

Saches que l haruspice aimes les purs et les innocents ...

Medites donc sur ces pensees ....


Dihrael

Par Hugues de Payns le 7/6/2002 à 8:04:15 (#1606804)

Pour la dernière fois à toi le révolutionnaire d'operette, je te redis, de savouir ou sont tes priorites.
Si c'est d'etre une personne reconnue et celebre devient baladin, si tu preferes payer de ta personne en suant et oeuvrant pour ce peuple qui est si opprimé et soumis au joug des puissants alors agis, dans tout les cas, ne te complets pas dans la critique.
Je n'ai que faire de tes remarques, je n'en tiendrai pas compte car je sais , moi, ou est mon devoir.
D'autres part, ce que tu appelles de la violence, je l'appelle justice.
Vols, kidnappings, assassinats, viols, sacrifices humains, propos et defiance envers le roy, ses sujets , petit ou grand, tout ca a été signé par les vils haruspiciens. Tu vois , mon ami , le revolutionnaire, tu as bien des choses a combattre avant de t'en prendre qu'a un seul homme, ce roy.
Aux autres qui entendront ma voix, qu'ils se rapellent que tout ce que j'avance , jen'en invente rien, et que c'est face à ceci que ceux qui ne feront rien, seront , sans doute, juger des hommes :
Clergés , pour avoir oublier, qu'au delà de leurs missions personnelles, et de celles de leurs clerges, ils avaient un role a jouer dans ce qui existe sur ce monde, et que le temps n'est plus à la discution ,
responsables du royaume, nobles, marchands ou bougeois, pour avoir omis de respecter les voeux de leurs roy, avoir accepter trop souvent le compromis avec la vermine, voila une chance qui vous est offerte de montrer que vos gardes ne sont pas qu'une milice personnelle, une garde rapprochée, une haie d'honneur, levez vos armées, vos gens, c'est le moment,
aux autres enfin, ceux qui ne s'expriment que peu, mais qui sont présents, ceux que personne n'entend quand ils souffrent, quand ils sont persecutés par les ennemis communs, ceux la meme qui , par manque de confiance envers ceux que je cite, n'ose plus parler, je rappelle, qu'il est mieux de vivre et mourir pour une idée la tete haute , que d'accepter de vivre sans honneur et la pitié d'un ennemi toute sa vie.
A toi Dirhael , enfin, tu es celui par qui le feu est débuté, tes freres doivent bien t'en vouloir, mais , tu le sais, je te l'ai promis, je me presenterai ou et quand cette fois ci, moi le desirerai, ote ta pierre de destinée, je ferai de meme, et si je le peux, je te presenterai en premier devant ton juge, moi je n'en ai pas , ou si j'en ai un : ma conscience, ceux que j'aime, et mon dieu, Brehan, courage, honneur et puisqu'il le faut ... pere des batailles.

Par Dihrael Arta le 7/6/2002 à 8:33:50 (#1606857)

*sourit*
Regardez moi donc ce fanfaron doué de rethorique se permettre de promulguer mensonges et difflamations ...
Il ne cherche qu a retourner le peuple contre les Purs ...

Petit brehanite ...
Je sais que tu eres dans l impurete .... et je sais que cela te deranges , car tu le sais ...
Arretes donc de reagir avec tes muscles comme ce Benet de Guillaume Kaern , et reflechi plutot avec ta tete ...
Le monde n en sera que meilleur...

Dihrael

Par SahasGW le 7/6/2002 à 9:33:38 (#1607001)

Provient du message de Dihrael Arta
COmbien coute ma dague ?
je ne le sais point ... elle m a ete forgée par un ami ...
Dihrael


C'est bien ce que je dis tu n'as aucune idees de ce que peux valoir ce genre d'objet, tu n'as pas de notions de la valeur d'un repas non plus j'en suis sur
Alors que tu parle de famine dans le peuple, comme tu l'appeles si pejorativement, tu transporte un objet qui a assez de valeur pour nourrir une dixaine de famille durant bien des lunes.
Tu critiques mais ca doit bien etre la la seule chose que tu saches faire

Par Dihrael Arta le 7/6/2002 à 9:39:00 (#1607027)

Et que fais tu toi ?
Tu oses critiquer les cadeaux ou offrandes de mes amis ?

Mais toi ? Qu en est il de ta fabuleuse armure ?
Tu sais , le monde ne tournera et ne changera jamais avec des gens renfermés et obtus comme toi ....

Par SahasGW le 7/6/2002 à 9:43:20 (#1607043)

oui mon armure coute chere mais combien de fois je n'en ai pas donner ou preter une partie, combien de fois n'ai je pas donner de grosses bourses a des gens qui en ont besoin? le sais tu seulement? evidement non...
et tu portes la meme armure si je ne m'abuse...
et le monde change ne t'inquiete pas il change mais certainement que tu es trop aveuglé par ta "foi" pour le voir.

et de plus je n'ai jamais pretendu agir pour le "peuple" moi.

Par Dihrael Arta le 7/6/2002 à 9:52:59 (#1607086)

Tu parles de dons de bourses ?
Je parles de dons de vie ... combien de fois ais je donc beni les gens ? Je ne saurais le dire ...
Meme le poing d artherk fut beni par moi meme ...

Tu parles de prets d armures ?
Je parles de dons ...

Comment crois tu donc que je suis devenu Maitre des Dons ?

Allons ... je sent en toi la marque de ce complot royal ...

*a lui meme*
Quand comprendront-ils ?

Par Hugues de Payns le 7/6/2002 à 9:57:54 (#1607113)

sourit à Dirhael
peur Dirhael ? l'heure du jugement est proche pour toi ou pour moi et tu aurais peur ? toi ? toi qui prone ce genre de chose selon ce qui anime ton coeur noir ? je suis amusé de voir comment il doit etre difficile de se faire passer pour un prophete ou autre martyr et de se rendre compte , un jour comme celui ci, qu'on peut rencontrer son destin . Mais faillir , Dirhael, tu n'y penses pas ? moi je ne faillierai pas, et nous verrons, sur le champ de bataille si toi et les tiens etes prets à votre jugement .
Je vous ai promis de long terme votre fin definitive selon vos propres croyances. Le jugement de votre maitre dans la mort, et votre sacrifice pour la liberté du "peuple". Je te donne tout cela, auras tu le courage de l'accepter ? et les tiens sont ils prets ?
Je serai en première ligne, sans ma pierre, je ne suis pas un tricheur , moi !
nous verrons si vous etes aussi purs et inspirés que vous le prétendez, et jusqu'ou vous etes animés par votre foi , ou plutot jusqu'ou etes vus prets a aller pour asservir a votre volonté ceux qui pourraient vous croire.
Tu voulais un destin, Haruspicien, voici que l'occasion va t'en etre donné, je serai present, seul s'il le faut , mais , moi, j'y serai .

Par SahasGW le 7/6/2002 à 10:00:08 (#1607121)

*ri* tu es pathetique
*ironique*tu beni quel noblesse d'ame je l'ai fait plus souvent qu'a mon tours aussi...

et pour l'armure je parle de pret ET de dons.

tu ne veux pas discuter je le sens, tu n'as jamais ete et ne sera jamais bon pour le dialogue. je rappel au passage la definition du dialogue, echange de point de vue mutuel, mais toi tu n'ecoute pas.

et toi qui es si magnamine avec le peuple pourquoi as tu par deux fois bruler les recltes servant a le nourrir?
pourquoi as tu incendier les maisons de respectable marchands?

pour lutter contre le complot royal comme tu dis, mais ces actions n'atteignent en rien le roy.

Par Dihrael Arta le 7/6/2002 à 10:08:45 (#1607159)

*a Sahas*
Par ces gestes , j ai voulu montrer au roy de quoi nous etions capable si il continuait a nous persecuter ....
Mais tu as raison ..... cela ne l attends en rien .... car il se moque du peuple ...

*a Hugues*
Tu parles de guerres , de combats ...
Ce combat , d une , n est pas le tien ... retournes donc sur Angelus avec cette folle d Aerye ...
D un autre coté .... tu oses me defier ...
Je vois que tu ne comprends que la violence ...
Je te declare donc duel ...

Nous verrons qui est le plus loyal et le plus honnete .... car on ne peut tricher en duel *sourit*
Sauf si , evidement , tu rameutes tes amis brehanites ... ce qui ne m etonnerait en rien ....

Par SahasGW le 7/6/2002 à 10:10:40 (#1607166)

(didi c pas Aerye c agnes ... c la mienne aerye)

Par Dihrael Arta le 7/6/2002 à 10:16:57 (#1607194)

(non non , je parles bien d aerye , la noble d Angelus qui critique autant qu elle peut l haruspice :à)

Par Henki le 7/6/2002 à 10:22:55 (#1607221)

(vi hugues il est fiancé a la fausse cousine de la vilaine aerye...
ki se nomme agnes)

Par Kornak le 7/6/2002 à 11:14:54 (#1607460)

Pense aux paroles de Hugues

Même si mon passé a été quelque peu agité, je suis prêt a t'aider, Hugues, mais pas au nom du Roy!
Si besoin en est, tu peux faire appel a moi.

_________________________
Kornak Kel Dhrar,
Fidèle époux de Lara,
Père de Kity et d'Alta Kel Dhrar

Par Säphyr le 7/6/2002 à 11:26:19 (#1607513)

*ecoute d'une oreille distraite*

Par Hugues de Payns le 7/6/2002 à 12:10:22 (#1607740)

sourit à Dirhael
Il est peut etre vrai qu'un duel te serait plus favorable, mais ce n'est pas "toi" qui interressent ce que j'appelle au combat, mais ta secte, et ses representants, tous !
Je te rencontrerai , oui en effet, selon "tes" regles, celles que j'ai ennoncés plus avant.
Tu as préché, j'ai entendu, d'autres aussi certainement, nous vous donnerons ce que vous demandez, votre maitre ainsi pourra , enfin, vous juger comme vous le croyez, et si nous vainquons, nous , nous serons enfin libre de ne plus entendre et voir agir toi et les tiens .
Tu vois Dirhael, j'ai bien appris ma lecon. Voyons si toi et les tiens serez là sur le champ de bataille , comme je te le propose, sans pierre, sans artifice, juste le peuple, les tiens , et ceux qui s'opposeront à vous.
Apres cela le monde connaitra enfin , sans doute, le repos, le calme et ...le silence de tes prises de positions jamais renouvelées dans le meme sens.
à Kornak et Saphyr
Je suis conscient du desir de bien faire de tous, mais je suis bien jeune pour etre un chef de guerre efficace.
Par mon discours ma seule entreprise reste de rassembler des forces.
Vous savez comment vous rassemblez le moment venu, je serai avec vous, dans les rangs , comme tant d'autres je le crois, mais je n'ai d'autres ambitions que de defaire ce qui ne doit plus exister, à vos cotés.
C'est moi qui me mets à votre service et a celui de ceux qui ne veulent plus entendre parler de cette secte malfaisante, pas le contraire
sourit , amical
meme si mon ego pourrait en etre flatté, mais ce n'est pas ma place, je ne suis qu'homme d'arme, je ne fais que ce qui me semble juste et malheureusement, necessaire.
Le symbole de cette bataille pourrait etre :
"Tous unis, tous egaux, l'espace d'un instant, instant d'éternité de l'humanité, pour son avenir, sa dignité, et la justice"
s'en retourne avec grande humilité, et part en veillée d'arme avant l'affrontement

Par Kornak le 7/6/2002 à 12:21:37 (#1607811)

Quoi qu'il en soit, je serait au service de celui qui commandera, mais seulement si sa cause est juste a mes yeux.
Mais je pense toujours que le plus simple est de régler ce problème par un parlement qui regroupe Haruspiciens et Gardes Royaux, plutôt que de foncer ttête baissée dans une guerre sans merci.

_________________________
Kornak Kel Dhrar,
Fidèle époux de Lara,
Père de Kity et d'Alta Kel Dhrar

Par Dragonwolf Noir le 7/6/2002 à 12:25:43 (#1607838)

*se gratte la tête*
Au début il me traitait de politicien, maintenant de révolutionnaire....
Bon ba je crois que je vais aller discuter avec un de mes lapins, ça sera amplement plus intéressant, ils sont moins fou ou porté sur l'alcool que cet homme...

Par Hugues de Payns le 7/6/2002 à 14:03:27 (#1608421)

sourit a dragon
tu as raison, je ne te nommerai pas comme tu le souhaites, je ne veux pas te donner plus d'importance que tu n'as dans cette bataille.
Pour répondre plus sérieusement, je n'ai pas parlé de guerre longue et epusante, mais donner une fois pour toutes lors d'une bataille, le repos aux sectaires Haruspiciens, rien d'autres.
C'est une méthode dure et contraignante, mais le jeu n'en vaut il pas la chandelle ?
d'autres parts tergiverser, leurs donnent a croire que nous ne sommes pas prets ? voudriez vous leurs donner un sentiment d'importance qu'ils ne meritent en aucun cas ?
Et puis il reste une dernière inconnue, imaginez, la plaine , les hommes libres rassemblés contre la tyrannie d'une poignée, bien determinés, prets a se battre, et en face .... rien .
sourit
Pas besoin de parler pour montrer sa détermination, je serai dans les rangs de ceux qui veulent lutter contre cette vermine. Nous verrons jusqu'ou va leurs sens du sacrficie et du martyr.
Je le repete a nouveau, battre un ennemi oui, mais avec ces armes, c'est cela qui nous donnera la legitimité , la justice, dans cette bataille. Et je l'ai deja decrit , c'est leurs armes :
Brandir la foi .... elle sera notre,
Haranguer le peuple... il sera dans nos rangs ,
Demander le martyr en temps que persecutés... nous leurs donnerons,
Enfin etre juger par leur maitre...ils le seront s'ils acceptent comme je le ferai de s'en remettre qu'a la protectiond e leurs fois , soit disant sans faille, sans pierres de destinées.

Par Hugues de Payns le 7/6/2002 à 14:05:21 (#1608433)

sourit a dragon
tu as raison, je ne te nommerai pas comme tu le souhaites, je ne veux pas te donner plus d'importance que tu n'as dans cette bataille.
Pour répondre plus sérieusement, je n'ai pas parlé de guerre longue et epusante, mais donner une fois pour toutes lors d'une bataille, le repos aux sectaires Haruspiciens, rien d'autres.
C'est une méthode dure et contraignante, mais le jeu n'en vaut il pas la chandelle ?
d'autres parts tergiverser, leurs donnent a croire que nous ne sommes pas prets ? voudriez vous leurs donner un sentiment d'importance qu'ils ne meritent en aucun cas ?
Et puis il reste une dernière inconnue, imaginez, la plaine , les hommes libres rassemblés contre la tyrannie d'une poignée, bien determinés, prets a se battre, et en face .... rien .
sourit
Pas besoin de parler pour montrer sa détermination, je serai dans les rangs de ceux qui veulent lutter contre cette vermine. Nous verrons jusqu'ou va leurs sens du sacrficie et du martyr.
Je le repete a nouveau, battre un ennemi oui, mais avec ces armes, c'est cela qui nous donnera la legitimité , la justice, dans cette bataille. Et je l'ai deja decrit , c'est leurs armes :
Brandir la foi .... elle sera notre,
Haranguer le peuple... il sera dans nos rangs ,
Demander le martyr en temps que persecutés... nous leurs donnerons,
Enfin etre juger par leur maitre...ils le seront s'ils acceptent comme je le ferai de s'en remettre qu'a la protectiond e leurs fois , soit disant sans faille, sans pierres de destinées.
(tit hrp rapide pour les mp que je prends


:rasta:
normal que je donne expres a hugues certains reflets à la guillaume, il a été son écuyer pendant plus de cinq ans , ca marque non ? mais je vous rassure ce trait de caractere et volontairement developpé :merci: :merci: )

Par Dihrael Arta le 7/6/2002 à 14:11:50 (#1608479)

Peuple !!
Je te prends a parti !!
Regarde cet homme qui desire la guerre ... alors qu il sait eperdument que les premieres victimes seront parmi les tiens ...

Il dira sans doute que ce n est que des degats colateraux , car c est un brehanite alcoolique bete et borné ...

Peuple ! Ouvre les yeux !!
Regarde donc qui desire faire mourrir l oiseau dans son oeuf ...

Le roy et ses partisans sont des voleurs et des assassins , riend etonnant a ce que les selenites y ait grandes places dans le vicomté ...

Peuple !!! Ouvre les yeux !! et voit la Verite ... Ma Verite !

Par Dragonwolf Noir le 7/6/2002 à 14:16:50 (#1608508)

*écraserait une larme s'il avait un coeur devant le discours de Dihrael*

*se dit que le nouveau sortilège qu'il est en train de mettre au point ferait merveille sur Hughes. Rien ne vaut des oreilles d'ane pour montrer l'incohérence de certains...*

Grmmlll où j'ai mis ce grimoire encore ? Pour une fois que j'en ai vraiment besoin...

Par Kornak le 7/6/2002 à 14:39:49 (#1608665)

Se repasse les paroles de Dihrael en tête

Dihrael, tu n'as pas le droit de mêler les Sélènites à ce problème, ils agissent au nom de leur Déesse et toi à celui de ton Maître!

Par Hippias le 7/6/2002 à 14:47:23 (#1608709)

Dans le sang on ne gagne que la mort...

Par Vuul Ta Laen le 7/6/2002 à 14:52:27 (#1608755)

La fin des Hommes, par les hommes, un schema deja construit, une destinée sans espoir...

L'alignement des étoiles est de nouveau propice, peut etre suis je qu'une pauvre folle angoissée, mais j'ai peur. Peur d'imaginer le peuple des gobelins, des skraugs ou des centaures parcourir althea apres la fin des hommes. Peut etre seront il plus digne de leurs don de vie, ne restant pas aveuglé par leurs propres croyances.

Sir de payns, vous empruntez un chemin, deja maintes fois parcourus par d'autres peuples. Votre jeunesse l'excuse, j'en convient. Or ce n'est pas dans une bataille que les hommes sortirons vainqueur. Beaucoup mourrons... Mais si tous ne meurent pas, laissant la place a un autre peuple comme jadis cela fut le cas, alors cela laissera la place a vos enfants grandit d'une haine envers d'autres hommes qu'ils ne connaitront pas. Il les jugerons sans savoir et reproduiront aveuglement ce schema ignorant. Il seviront alors, sans le savoir le chaos et la destruction, pensant servir la justice et la paix.
Equilibre.
J'ai essayé de vous prevenir, mais voyant que votre folie grandit, sir de payns, j'en implorerais aux hommes de ne pas ce laisser aveugler par un mirage de paix cachant un desert de mort.

Par Hugues de Payns le 7/6/2002 à 15:17:45 (#1608940)

Comme depuis longtemps, Hugues enflammé et exalté lors de ses combats ou prises de positions contre nombres d'ennemis vils et mesquins, entend les paroles de Dame Vuul. D'abord surpris, il les médite , en priant. A la sortie de la méditation , ecoute autour de lui le brouhaha des discutions sans fins, des gens sourds qui ne peuvent se comprendrent car ils ne parlent plus le meme language, et decide de se taire en attendant comme prevu de rencontrer la Dame, dont les paroles sont plus que raisonnables, mais qu'il espere que les actes qu'elle aura a proposer seront a la hauteurs de ses propres voeux ... la défaite claire et définitive de L'haruspice et de ses serviteurs.
Se rappellant ses longues années de monastere, retrouve la discipline de l'éléve , le temps d'une rencontre... élève , oui, mais dont le sens critique restera à convaincre

Vous avez , peut etre raison , Dame Vuul, nous nous rencontrerons, si vous trouvez une formule pour me convaicre de votre vérité, je vous suivrez. Sinon, nous devrons agir.
Vos paroles sont très sensées, sages meme, mais il existe la réalité, et la philosophie devant les armes peut donner la paix interieure, mais je doute qu'elle puisse le faire pour tout un monde, reste , toutefois, qu'avant de continuer plus avant à rassembler , nous nous rencontrerons.
Dernières paroles, attendant la fin de la tempete se retire en lieux calmes , loin du vacarme, de la polémique et des délires de Dirhael, attendant la rencontre avec la digne representante du Haut conseil

Par Lormar Ta Laen le 8/6/2002 à 1:43:30 (#1612543)

Lormar écouta en silence les paroles de sir de Payns.
*se décide à prendre la parole*

Votre empressement, et votre volonté n'ont d'égaux que votre inexpérience à combattre ce fléau sir de Payns...
Vous semblez fort préssé de les combattre, soit..., mais un tel combat ne peut se mener seul.

Quelquesoit votre envie, votre courage, le combat contre l'Haruspice est une lutte incessante, qui ne prendra peut être jamais fin.

Je garde la foi, qu'un jour nous vaincrons, mais comme l'a dit si sagement ma femme, nous devons aussi penser aux générations futures qui ne doivent pas comettre les mêmes erreurs, ni vivre dans la haine...

J'aspire à vivre avec ma femme et mes futurs enfants, en paix, en espérant un jour cesser ce combat.
Contrairement à vous sir de Payns, je ne combat pas contre l'haruspice lui même mais contre le mal qui ressort des agissements de ses fidèles servants.

Par Dihrael Arta le 8/6/2002 à 9:49:49 (#1613311)

Ce lormar a raison ...
Les generations futures ne doivent point faire les memes erreurs et massacrer les haruspiciens au simple nom de brehan ...

En effet ... il faut dans les generations futures .... s il y en a une .... que le monde ouvre les yeux sur l haruspice ...
Et qu ensemble , nous construierons un monde meilleur ...
Pur , innocent , ou la justice et le calme reignerons ...

Par Kornak le 8/6/2002 à 13:41:44 (#1614589)

Dihrael a en quelques sorte raison, mais il ne faut pas arrivé à la paix en ayant détruit toute une populations d'impurs!!
Il faut faire un choix judicieux et à partir de là, nous aurons fait je pense un pas en avant pour une paix future...

Par Vuul Ta Laen le 8/6/2002 à 14:00:05 (#1614719)

Messire dihrael, vous devriez prendre garde a la soif de mort de certains haruspiciens qui, par reciproque, induisent la haine chez nombre d'hommes.
Cette douce et plaisante utopie dont vous avez fait miroiter les principes n'est elle pas en contradiction avec les actes passé present et futur? Je crois l'avoir deja evoqué, peut etre certains en on encore le souvenir.... qui sait... qui saura...
Puisse chaque homme ne plus ce laisser aveugler par sa propre destinée, ni par quelques paroles habiles.

Par Ostriker Flyd le 8/6/2002 à 14:59:03 (#1615098)

Messir Dihrael, j'ais entendu dire que l'Haruspice avait pour but de réduire l'humanité à néant ...
Je me demande, ce que vous entendez par un "Monde Meilleur" ?! ...

Par Lormar Ta Laen le 8/6/2002 à 16:37:24 (#1615606)

Sir Dihrael..., si vos dires sont vrais, je suis persuadé que le Haut Conseil sera prêt à arreter son combat contre vous.
Nous ne sommes pas des chasseurs en quête d'une proie, nous nous sommes simplement mis en travers de votre chemin, à cause de vos mefaits et meurtres ...

Si dans le futur, toutes vos exactions venaient à disparaitre, je suis persuadé que nous pourrions vivre cote à cote comme n'importe quel être humain.

Si vous le souhaitez, les membres du haut Conseil se tiennent à votre disposition pour une rencontre neutre afin d'en discuter.

Par SahasGW le 8/6/2002 à 16:43:26 (#1615644)

Provient du message de Dihrael Arta
Ce lormar a raison ...
Les generations futures ne doivent point faire les memes erreurs et massacrer les haruspiciens au simple nom de brehan ...


au nom de Brehan????
ou avez vous invente cela ??? l'initiative de Hugues n'a rien a voir avec le clerge... Sachez le. le clerge n'a pas encore decide de son soutien ou non a cet initiative qu'il a pris sans en referer aux autres.
Peut etre que je le soutiendrez a titre personnel cela n'engage que moi.
alors arete de tout confondre et apprennez a ecouter ce qu'on vous dis.

Par Marla le 9/6/2002 à 2:42:04 (#1618758)

*ecoute Vuul*
elle a raison

- Marla, brosse dans le sens du poil - :maboule:

Par Aerye de Delaq le 9/6/2002 à 6:08:18 (#1619054)

Faisons bataille, pour eradiquer une fois pour toute cette secte de croque mitaine. Et apres ça, l'humanité poussera un gros soupir de soulagement.

Par Père Elric le 9/6/2002 à 12:06:02 (#1619715)

*N'a pas pris le temps d'ecouter toute les élucubrations de Hugues bien arrogant pour un jeune Chevalier*

Hugues... vous qui n'etes libre que depuis peu , vous semblez deja pleinement contre l'Haruspice et vous semblez avoir la volonté de les defaire...
Malgré tous ... pensez vous que chacun doit se ranger derriere vous et vous suivre dans votre quete eperdu ou vous ne trouverez que mort et desolation... Vous prendriez vous pour un Heros Hugues ?
Je vous ai connus bien plus Humbl eet Bien plus sage...
Si la raison vous revien et que vous vous rendez compte que vous ne pourrez battre l'Haruspice a vous tout seul... contactez le HautConseil alors vous trouverez des Alliés qui vous permettront d'exploiter les capacité que vous avez en vous...
Mais j'ai peur que votre Ambition et votre Arrogance vous empechera de vous placer dans nos rangs...
J'espere que je me trompe...

Que Syl et Artherk vous garde en vie et vous protege de votre Orgueil....

Par Aerye de Delaq le 9/6/2002 à 15:50:01 (#1621190)

Le haut conseil ferait une grossiere erreur en se laissant avoir par ce beau parleur de Dihrael, qui a :

- Enlevé et violé la Baronne Cenedra
- pillé les champs et les boutiques
- Enlevé la Juge Supreme Sensuel Nehera
- Essayé de violé plusieures femmes par des rituels remplaçant son impuissance.

Par Hugues de Payns le 10/6/2002 à 14:12:06 (#1627577)

Sort de prières et de longues méditations
Tout ou presque a été dit ici.
Chacun a exposé ses idées , ses points de vue.
Nous savons, par exemple , maintenant, que le plus fanatiques des Haruspiciens n'est qu'un etre comme les autres s'attachant à la vie comme il ne le preche pas pour les autres.
Sans avoir eu à livrer bataille, seulement celle des mots, nous ne pouvons que constater que le discour d'embrigadement de ses gens n'est pas leurs propres opinions.
Tous semblent bien trop enclin à leurs autosatisfactions, autoproclamations de leader charismatique, à leurs conforts pour décider de se voir en une seule bataille perdre tout cela.
J'avoue que j'ai joué de cette potentielle médiocrité de leurs plus virulents tribuns, pour qu'après mon appel, ils soient démasqués.
Ceci fait, et sans une goutte de sang, nous savons tous maintenant, que ce mouvements n'est rien de plus qu'un ramassi de bandits, pillards et j'en passe, qui pretexte une foi qu'ils n'ont jamais eu.
A ceux qui ont apportés leurs appuis ici ou ailleurs, je les remercie, comme me l'avait expliqué le gardien du temps, l'oracle, les serviteurs de l'haruspice ne sont que quantité negligeable (voirlog de l'oracle pour renaissance;) ). Mais il fallait que nous en soyons tous convaincus, cela est fait.
La constitution du Haut conseil, sa mission et la valeur de certains de ses membres veilleront comme je le ferai en rejoignant leurs rangs à ce que les actions ponctuelles de ces brigands soient mises en echec.
Les nobles , representants du Roy et la garde meme du Roy, en bonne application des lois du Royaume veilleront aussi à mettre en echec ceux qu'on peut des aujourd'hui nommés brigands ou assassins, là est la fonction des diverses gardes et de leurs responsables.
Les clergés, je dois avouer, un peu frileux jusque là, auront pus prendre conscience, qu'il existe bien des causes de divisions, mais qu'avec l'envie et le desir de bien servir, on peut aussi unifié rapidement et efficacement contre un péril communs à tous, au dela des convictions religieuses, politiques ou d'autres ordres.
Pour moi, à l'origine de ce discours , mal apprécié parfois, je n'ai pas changé, je reste et demeure engagé dans la voie que tous connaissent et que j'ai choisi depuis longtemps : la défaite de la sombre.
Pour ce faire il y a des étapes, celle ci est franchie. Notre prise de conscience collective en atteste. J'ai confiance aux réactions qui seront notres maintenant face à cette vermine, partout , en tout temps, et lieux.
J'entends déjà le bruit de la division chez certains élus que je ne crois pas que le peuple, les hommes libres, veulent voir comme champions, les néphilimes.
Bien sur , leur dieu leur donne mission qui va dans le meme sens que ce que j'ai toujours proposé, mais ce n'est pas le chaos que j'espere voir triompher, je vais oeuvrer pour cela, maintenant que cette bataille n'a plus lieu d'etre avec la quantite negligeable haruspicienne, et que les roles sont redefinis pour chacun dans ce que nous aurons à réaliser si ils tentaient quoi que ce soit.
Cette manoeuvre pourra apparaitre à certains, comme pas en accord avec les devoirs d'un chevalier que je suis devenu.
Mais y a t il des guerres qui ne se gagnent sans avoir recours à la ruse ?
Oui le jeune écuyer a grandi, il est temps sur ces bases qui ont été mise en evidence dans ce lieu, que tous sachent qui est avec ou contre soi. Nous le savons à présent.
Je suis serein sur les possibilités qu'offre l'avenir, et encore une fois je vais tenter de mener cette bataille, celle de l'unité, au delà des clerges, des clivages, mais cette fois ci pour constituer les forces qui serviront le jour venu ou la sombre devra etre "définitivement" abattue.
s'incline devant ceux qu'il sait ses amis, ses alliés, leurs sourit éclairant ainsi son minois trop souvent mélancolique ou trop sérieux. Une aura qui n'avait brillé depuis bien longtemps l'entoure comme une protection pour lui et ses compagnons réhaussant d'un coup sa prestance, son allure digne et son charisme. Hugues de Payns, Chevalier Paladin , porteur de lumière, reprend son baton de pelerin pour continuer sa quete ... celle de sa vie : l'espoir, la liberté, et l'amour dans le coeur des hommes

Par Vuul Ta Laen le 10/6/2002 à 18:04:41 (#1629117)

Chers chevalier de Payns,

Quand vous dites que vous allez encore une fois tenter de mener cette bataille? Je ne comprends pas.

Quand vous dites que vous comptez combattre la sombre? Si je n'mabuses, les nains l'ont deja fait avec plus de volonté. Vous allez nous envoyer dans une lutte qui ira droit a la fin de nos vies, tout en servant des ennemis.

Et, pour etre claire, ne confondez plus votre combat contre l'haruspice et votre combat contre les nephilims, votre coeur vous tromperas, je vous le predis.

Sans vouloir douter plus en avant de vos envies, il est grand temps que nous parlions, afin d'éviter des débordements aussi sanglant qu'inutiles, d'autres l'ont fait pour vous.

seule la vie compte.

Amicalement,

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine