Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Temps de poursuite et zonage des mobs ...
Temps de poursuite et zonage des mobs ...
Par mobidique le 5/6/2002 à 14:27:48 (#1597044)
Est-ce que les monstres dans cette poursuite pourront poursuivre les aventuriers au delà de leur zone ?
J'imagine qu'à la première question on pourrait répondre que sans doute par défaut il y aura un script qui entrainera la poursuite des aventuriers et qu'en tout état de cause c'est scriptable.
A la seconde j'imagine que la réponse est non avec pour raison que chaque zone est définie avec des mobs donnés et que l'on ne peut pas introduire un mob comme ça hop via un script. En revanche j'aimagine qu'on peut ajouter des mobs à la volée ce qui est un peu différents puisqu'on peut imaginer d'une part que les mobs poursuivant depuis la précédente zone peuvent être amochés et/ou avoir des traits caractéristiques et pour trouver à la volée exactement les mêmes.
Derrière ces questions se profil le spectre du camping à la zone dans le cas de zones semi-persitantes à persistantes avec spawn donc ....
Mob'.
Par HallaanLoske le 5/6/2002 à 15:17:16 (#1597322)
Ne jamais fuir, toujours à l'assault ... yaaaaaaahaaaaaaaaaaaa
Par Xune Vrinn le 5/6/2002 à 16:25:07 (#1597643)
NWN n'est PAS un Massively Multiplayer On-line Role Playing Multiclicks à la base.
L'éventualité a été entrevue, mais ce n'est pas le but principal du produit. A la base il s'agit de pouvoir jouer des petits modules à la manière d'un court scénario un vendredi soir chez un copain avec coca, chips et chili con carne autour d'une table.
Re: Temps de poursuite et zonage des mobs ...
Par tonton le grognon le 5/6/2002 à 17:07:58 (#1597863)
Provient du message de mobidique
Est-ce que l'on sait aujourdh'ui si les monstres poursuivront les aventuriers ?
Est-ce que les monstres dans cette poursuite pourront poursuivre les aventuriers au delà de leur zone ?
J'imagine qu'à la première question on pourrait répondre que sans doute par défaut il y aura un script qui entrainera la poursuite des aventuriers et qu'en tout état de cause c'est scriptable.
A la seconde j'imagine que la réponse est non ...
Mob'.
perdue... c'est OUI aux deux questions.... un monstre tres mechant et tres betes te poursuivra jusqu'a ce qu'il te bouffe.... et tant que tu resteras "à Vue"... meme si tu changes de zones... (sauf si tu changes de module...)
Apres, la poursuite est configurable (il te poursuivra plus ou moins loin selon son niveau de blessure par exemple...)
Par black.archangel le 5/6/2002 à 18:39:49 (#1598381)
ca sera gere de la meme maniere?:confus:
Par tonton le grognon le 5/6/2002 à 19:25:30 (#1598593)
mais oui, si tu quittes l'interieur d'une maison, le monstre pourra te poursuivre à l'exterieur....
Par mobidique le 5/6/2002 à 21:23:45 (#1599300)
Provient du message de Xune Vrinn
Mob?
NWN n'est PAS un Massively Multiplayer On-line Role Playing Multiclicks à la base.
L'éventualité a été entrevue, mais ce n'est pas le but principal du produit. A la base il s'agit de pouvoir jouer des petits modules à la manière d'un court scénario un vendredi soir chez un copain avec coca, chips et chili con carne autour d'une table.
YAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :D I know et je totaly agree. Mon intention initiale, l'utilisation que je voulais faire de NWN c'était strictement refaire à distance des parties de JDR comme quand que j'étais petiot. Mais bon ... je suis pas tout seul et d'autres ont envie de faire des zones semi persistantes c'est à dire activées seulement à partir de telle heure le soir et les joueurs avant de faire une partie pourraient aller dans zone pour faire leur empletes par exemple si c'est une ville et si dans cette ville un malicieux DM a mis des petites enigmes des petits trucs des bidules à résoudre ça peut passer le temps en attendant que tout le monde soit là et que l'on se rejoigne au point de RV par exemple ou bien alors des zones de "combat", une frontière du mal, nette et delimitée, où les méchants se massent régulièrement une zone de conflit accessible via téléporteur DLMQT et où ad libitum on va casser du mob, sans xp ni objets magiques, dans notre idée.
Ce qui fait que les oui de tonton sont une trés bonne nouvelle selon moi ... merci msiou ! ;)
Mob'.
PS: incroyab', je pensais que celles là n'auraient pas de réponse pourtant ... je retourne dans mon antre pour en chercher une bien dure tiens ... est-ce que les tournesols tourneront avec le soleil ? pas mal ça je gardes pour plus tard ...
Par Xune Vrinn le 5/6/2002 à 22:37:58 (#1599820)
Nan? C'est pas ça? ;)
Par mobidique le 5/6/2002 à 22:45:51 (#1599885)
Mob'.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine