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[Nouveau programme!] T4C Bloc Note

Par Azreth le 5/6/2002 à 12:38:36 (#1596438)

Je sors la version 1.0 de T4C Bloc Note :)

A quoi ca sert?
Et bien, en jeu, si vous voulez noter quelque chose d'important (RP, quete ou quoique ce soit), vous n'aurez plus a chercher un petit bout de papier sur lequel griffonner...

Vous taperez :

!note votre note blablabla
Et vous appuierez sur entrer !

De meme pour vous souvenir d'un nom, vous taperez :
!nom le nom blablabla
Et vous appuierez sur entrer !

Voila voila :p
Pour le télécharger => http://bloc-note.azreth.com/

Et surtout ! Lisez bien les 10 lignes de la rubrique aide :) Ca vous explique tout bien :p

Amicalement,
Azreth

Par Landstalker le 5/6/2002 à 12:49:19 (#1596498)

Interressant tout ca
Mais j ai quelques petits trucs a te demander , je t envoie tout ca en Message privée

Par Stone / Spit Asgard le 5/6/2002 à 12:52:37 (#1596518)

longue vi a celui qui a ecrit le programme :)
je desesperai de trouver ca un jour dans t4c

Re: [Nouveau programme!] T4C Bloc Note

Par Alyssa :p le 5/6/2002 à 13:07:39 (#1596608)

Provient du message de Azreth
De meme pour vous souvenir d'un nom, vous taperez :
!nom le nom blablabla
Et vous appuierez sur entrer !

Cool pour les KOS list :rolleyes:

Par Kenril le 5/6/2002 à 13:12:13 (#1596635)

C'est vrai que ça manquait, bonne idée ;)

Par Nyomir le 5/6/2002 à 13:21:02 (#1596686)

Génial, merci beaucoup !! :merci: :merci: :merci:

Par ! Lyss Melonys ! le 5/6/2002 à 13:31:49 (#1596749)

question con surement mais c'est autorisé ?
(vu que la plupart des programmes, souvent bien anodins ne le se sont pas)

Par Ravendas le 5/6/2002 à 13:49:12 (#1596823)

Provient du message de ! Lyss Melonys !
question con surement mais c'est autorisé ?
(vu que la plupart des programmes, souvent bien anodins ne le se sont pas)

Je pense pas, c'est comme les scripts .. :rolleyes:

Par SansNom,Bouchée à la le 5/6/2002 à 13:50:12 (#1596831)

Sûrement comme tout les autres programme, non autorisés mais tolérés.
Suffit de demander à un animateur ou un technicien (plus dur à trouver ici) si cela est vraiment néfaste pour le jeu.

Par Azreth le 5/6/2002 à 14:02:56 (#1596900)

Je ne pense pas que ca soit néfaste... Je m'explique :p pour ce programme je n'ai en aucun cas modifier le jeu :)

En gros comment ca marche : Ca détecte ce qui est tapé au clavier, et quand ca detecte "!note " ou "!nom " ca l'ajoute à la liste

Ca ne modifie en aucun cas le jeu, et ca n'intervient pas In Game :)

Mais si c'est jugé néfaste par un anim/technicien/goa je l'enleverait :p

J'ai surtout fait ca pour aider les joueurs ;)

Par Azreth le 5/6/2002 à 14:17:09 (#1596984)

J'ai remarqué que l'url ne marchait pas bien, j'ai mis un miroir :

http://www.bloc-note.tk/

Amicalement,
Azreth

Par Camelie Layn le 5/6/2002 à 14:25:29 (#1597027)

Super idee :)

Par contre... Est-ce que c'est possible de lire les notes qu'on fait dans le jeu ?

Alt-Tab fait malheureusement bugger la souris sous Windows 2000 et donc je ne pourrais pas lire les notes.

genre qqch comme :

!lire

Et ca simule l'entree de caracteres.

Par Azreth le 5/6/2002 à 14:29:30 (#1597050)

Je vais rajouter ca sur ma TODO list :)

Pour les autres suggestions => http://forum.azreth.com

Par Yoko Heaven le 5/6/2002 à 14:46:17 (#1597126)

bah la vraiment , c'est cool :)
merci de le faire partager !

et puis comme la si bien dit Camelie Layn , pouvoir lire ca in game serais encore mieux

encore bravo et merci

Par Dodgee MIP le 5/6/2002 à 15:51:17 (#1597487)

Une bien bonne idée je pense.

Et si comme je l'ai compris il n'interfère pas avec t4c, a priori, il est utilisable aussi sous d'autres applications (si tu trappes les frappes clavier généralement?)

Par Darksoul Zenox le 5/6/2002 à 15:55:55 (#1597508)

Ah c'est bien utile tout ca dis donc ! :)

Et oui, est-il seulement utilisable avec t4c ou prenbd t'il en compte pas mal tout les logiciel ou y'a des frappes clavier ?

Par Azreth le 5/6/2002 à 16:00:32 (#1597529)

Il prend en compte tout les logiciels ou il y a une frappe clavier... MAIS... y'a que dans T4C que quand on appuie sur ! avant un texte et qu'ensuite on valide que le texte ne s'affiche pas :p

Par Booggi Stowh le 5/6/2002 à 16:03:59 (#1597544)

Arf Azreth t'es génial :merci:

C'est une très bonne idée que tu as eu :merci:

Par Azreth le 5/6/2002 à 16:11:12 (#1597572)

Je planche sur la version 1.1 avec comme possibilité de relire ses notes dans le jeu et peut etre d'autre choses :)

Par Booggi Stowh le 5/6/2002 à 16:21:52 (#1597627)

Azreth président! :D :p

Par Conrad McLeod le 5/6/2002 à 16:32:29 (#1597680)

Petite question anodine: le programme client T4C est à l'écoute de tout ce qui est tapé au clavier, j'imagine. Comment le concepteur de ce programme peut-il assurer qu'il ne vient pas téléscoper l'écoute de la partie cliente ?

Par Azreth le 5/6/2002 à 16:44:10 (#1597742)

[edit pour cause de mal compris la question :D]

Tu peux tout disséquer il n'y a aucun envoie de données vers nulle part :)

Par Darksoul Zenox le 5/6/2002 à 16:55:01 (#1597799)

Conrad, tu connais les firewall? Tu vas le voir automatiquement si ca envoit quelquechose a quelque part :)

Par Locke le 5/6/2002 à 18:04:48 (#1598183)


Attention ! Ce programme, du à sa programmation, ne peut pas tourner en même temps que certains comme T4C Utils


Ha ben zut alors :rolleyes:

Par Azreth le 5/6/2002 à 18:35:51 (#1598358)

Il est structuré de la meme manière pour la reconnaissance de caractères et si T4C Utils est lancé, T4C Bloc Note ne peut plus hooker le clavier... donc c'est pas compatible... Désolé pour les tricheurs en puissance :D

Par Lemuel le 5/6/2002 à 18:39:06 (#1598378)

Excellent :)
ça fait un peu le système de livre dans Ultima Online (bien que les livres dans UO soient vraiment bien faits)

Par Wulfram le 5/6/2002 à 19:15:31 (#1598549)

Lemuel, tu sous entend quoi là....? sinon bravo pour le programme mais dans une version ulterieur.. y aurait moyen que tu mette un pitit bouton qui permette de le retrecir à l'etat de petit carré (genre pulsar goa :p) ? (et me dire comment sa s'appel le pitit carré aussi tant qu'a faire :ange: )

Par La Flûte GN le 5/6/2002 à 19:22:53 (#1598582)

Très cool comme programme, merci. :)

Par Wulfram le 5/6/2002 à 19:47:59 (#1598727)

bon alors quelques truc a signaler pour une prochaine version:

-impossible d'effacer si on a fait une erreur de frappe (à moins que seulement dans t4c...)

-si on est sous Word et qu'on veut metre un truc sa donne ça dans ton prog:

!note sa foire sous microsoft word lol

(texte au hasard hein ? :p) et sa l'ecris dans le texte word

par contre sa met bien la date dans ce fora mais l'affiche qd meme j'essayerais avec d'autre prog et jediterais

-impossible de réduire, sa peut [parfois] déranger un truc ouvert en permanence...
-si on tape sur les touche dans l'ordre afin d'ecrire "!nom trop mdr là" dans la zoli case planche de ton apli sa ecris bien
{05/06/2002} Nom :trop mdr la

mais la ou on ecrivais sa met
al rdm port !nom


vala j'ai fait que ça comme test pour l'instant mais j'en ferais plein d'autre ;) en tt cas encore bravo pour ce logiciel simple d'utilisation est très utile ;) bonne continuation!

Par Booggi Stowh le 5/6/2002 à 19:49:44 (#1598735)

*suit l'évolution du logiciel avec beaucoup d'interret*

Par Démone Layn AP le 5/6/2002 à 19:56:30 (#1598789)

C est bien mais...

cela ne modifie ne rien le t4c.exe car je suis surprise que tu puisse rouler une info sans detourner ou modifier t4c le file.

car le !run est impossible. alors je me demande ... ?

ps; car sur notre serveur nous somme bien aviser que le t4c ne doit etre en rien modifié

merci :merci:

Par Darksoul Zenox le 5/6/2002 à 20:02:09 (#1598834)

Provient du message de Wulfram
(et me dire comment sa s'appel le pitit carré aussi tant qu'a faire :ange: )


Une icône System Tray :)

Par Azreth le 5/6/2002 à 20:33:28 (#1599038)

Non ca ne modifie pas le T4C.exe :) Sinon si tu essayais sous Word ca ne marcherait pas (a moins que ton Word marche grace a T4C :doute: )

Oui je sais Wulfram c'est un bug :p en fait non.. un oubli de ma part le "al rdm port !nom" :D

Sinon => Http://forum.azreth.com/ Pour le reste :)

Par MurDoC_Qc le 5/6/2002 à 20:46:33 (#1599114)

Bravo linstallation a fait planter mon PC pourtant jai une bete comme ordi et jaimerais savoir si sest parceque jai window xp proffessional Repondez moi vite merci

Par Azreth le 5/6/2002 à 20:53:35 (#1599151)

Deja mon cher Murdoc, sois un peu plus aimable :)
DOnc, je ne l'ai pas testé sous windows XP pour la simple et bonne raison qu'il tourne sans pb sur mon bon vieux 400Mhz/Win 98 et que je n'ai pas XP...

Ensuite, l'installation est celle par défaut de VB Studio donc je n'y suis pour rien... Réessaie, ca vient peut etre d'une fausse manip ou d'un programme qui perturbait le tout :)

Par Coin-coin le 5/6/2002 à 21:26:29 (#1599319)

on peut essayer en mettant mode compatibilité win 98, pour pas que ça fasse planter, peut etre ? :aide:

Par Wulfram le 5/6/2002 à 21:27:02 (#1599323)

j'aime pas les foras donc vais pas aller sur ton tien :p per sonellement la zoli phrase est pas genante .. ou est l'interet d'ecrire !nom machintruc là ou tout s'inscrit ? suffit de le metre dans le vide ;) le plus genant est l'impossibilité d'effacer je pense ;)je m'y connais pas trop pour pas dire pas du tout en programmation mais je veux bien tester tes news versions avant que tu les fasse sortir :p

edit: ben j'ai win XP pro y tourne nikel... et pis coin-coin.. totalement H-S... chui deg si y a wipe du serveur... je pouvais presque avoir le skin que g en avatar :( *avais besoin de le dire pour se soulager l'esprit*

Par Azreth le 5/6/2002 à 21:54:19 (#1599513)

Qu'est ce que tu veux dire par on peux pas effacer?

Par Wulfram le 5/6/2002 à 22:15:10 (#1599687)

[Doublon en forceeee]

Par Wulfram le 5/6/2002 à 22:16:04 (#1599695)

essaie d'ecrire "!nom pourvoir" puis d'effacer (backspace, retour en arriere etc...) sa l'effacera pas dans le text de ton logiciel ;)

alors j'ai fais un autre test ... sa marche aussi dans les champs ou ils faut metre un login/mdp donc si vous en avez un qui commence pas "!nom" ou "!note" ben .. desactivez le prog avant de le taper sinon tlm poura le lire :p
par contre un bon point ... (vivi y en a mais je prefere faire des critiques negatives tant que tout n'est pas au point :p) on peut pas faire "!nom !note" (sa donne ça

{05/06/2002} Nom :!note
) ...
je tient également à faire remarque qu'il ne faut pas oublier l'espace apres le "!nom " ou le "!note " ni de faire "enter" après avoir fini d'écrire ;)

Wulfram, testeur fou qui test des trucs inutiles qui ne servent à rien

P.S.: aussi truc qui manque... l'option pour le metre en icone system tray ... (merci darksoul :p)

Par Super Lazagne le 5/6/2002 à 22:21:06 (#1599727)

ca me servirait pas mais pour tes futures versions :
!kos nom blablabla
!voleur nom blablabla
!read voleur/kos/nom/note

vala =)

Par Wulfram le 5/6/2002 à 22:34:32 (#1599800)

dernier test de la journée: SoF2 ... sa marche a part une chose : il semble bloquer la molette *demande confirmation* et sinon il bouche 95% de mon proc (altlon XP 1600+) sa fait pas un peu bcp pour un tit programme comme ça ...? tu pourais essayer de nous arranger ce leger inconvenient ...? ou il est fait pour bouffer 95% de n'importe quel proc ... vu que je vois pas comment qqn a un duron/celeron 900KHz porais le faire tourner...:doute: :doute:
sur ce... bonne nuit je vais jouer une heure a SoF pis je coupe l'ordi sans repasser par ici ;)

Par Hunjowear Isback le 5/6/2002 à 23:06:50 (#1600029)

Provient du message de Ravendas

Je pense pas, c'est comme les scripts .. :rolleyes:
lol


sinon bon programme

Par Hippias le 6/6/2002 à 1:43:57 (#1600627)

j'ai une superbe erreur a l'installation : "type mismatch"
pour info : winXP et disque durs en NTFS (on sait jamais si ca change qq chose :rolleyes: )

il fait ca juste apres, ou en essayant de creer le repertoire

a quand la 1.1? :p

Par Azreth le 6/6/2002 à 8:46:22 (#1601097)

Lol Wulwram... je comprend pas... il tourne impec sur le 200 sur lequel je l'ai testé :) donc je verrais :)

Pour l'install je refais ca...

VErsion 1.1 dans le courant de la semaine

Par Wulfram le 6/6/2002 à 11:26:36 (#1601746)

j'ai comme toi hippias (winXP et DD en NTFS) mais pas de prob...
azreth j'ai fait ctrl alt supr g vu que sa me bouffait 95% du proc ... et je lagguais bcp en jouant a SoF avec alors que d'hab c fluide :(

Par Azreth le 6/6/2002 à 17:59:40 (#1603985)

Bon ben je vais essayer de voir ou est le probleme :)

Par Hippias le 6/6/2002 à 18:05:23 (#1604014)

Ouai au boulot :p

j'ai une telle memoire que ton bloc note va m'etre assez utile :p

alors trouve une solution (peut etre un autre systeme d'installation :doute: il y en a des gratuits sur le net et des mieux fait, comme celui qu'utilise CS, HL etc je crois :doute: )

en tout cas : :merci:

Par Wulfram le 6/6/2002 à 18:34:27 (#1604195)

bon j'ai refais des tests avec SoF...sur 10 test y en a eu que 3 ou sa a bouffé bcp du proc (entre 85 et 90%) les autre sa faisait mm pas 1% mais le jeu ramait qd meme alors que qd g pas l'appli qui tourne sa tourne bien :doute: :doute: :doute: :doute:


[au passage tu pourais me metre un fichier de 56k sur ton ftp/site que je puisse metre regulierement un lien sur les fora ... tu comprendra qd tu l'aura vu :p]

Wulfram, testeu fou deçu des resultats

Par Azreth le 6/6/2002 à 19:42:22 (#1604598)

Ca dépend du fichier :p

Sinon, désésperez pas... la prochaine version sort bientot :)

Par Paelithore / Gitras le 6/6/2002 à 19:56:33 (#1604677)

J'ai dl, je vai tester, je dirai mais commentaire plus tard :)

Par Loup Alkyel le 6/6/2002 à 21:59:42 (#1605188)

C une bonne idée, le "!" ça me rappel les script qu'on pouvait utiliser pdt la béta. Ca me manque cette fc !

Bon mais visiblement ton prog marche pas super bien encore, je vais attendre ta dernière version avant de dl :)

Par Azreth le 6/6/2002 à 22:14:06 (#1605270)

Il est sensé marcher... mais je peux pas le tester sous XP :)
En revanche sous 95/98/Me il tourne parfaitement sans user trop de RAM :p

Par Hippias le 7/6/2002 à 0:34:36 (#1606085)

t'inquiete moi je peux tester sous XP ;)

alors cette 1.0.1 elle arrive? :rasta:

Par Stone / Spit Asgard le 7/6/2002 à 0:39:43 (#1606107)

vivement la 1.24 :D
oki je sort :D

Par Ingham le 7/6/2002 à 1:10:00 (#1606219)

j'ai une superbe erreur a l'installation : "type mismatch"


Hipias g la même config et la même erreur que toi:

http://jeuezar.multimania.com/mismatch.jpg

Dommage ce programme m'aurait été vachement utile, sort nous vite la prochaine version :)

Par Hippias le 7/6/2002 à 1:15:49 (#1606244)

c'est exactement ca :monstre:


chais pas ce que c'est :sanglote:

de toute maniere t'as le temps azreth, glyph plante :p

Par Conrad McLeod le 7/6/2002 à 5:47:05 (#1606699)

Ce qui me donne de plus en plus envie de créer une guilde forum des aventuriers d'Althea sans aile ni additif. Quand je vois le nombre de greffes que certains ont accepté, ce qui dénature le jeu chaque jour davantage...

Et dire que je me demandais simplement comment l'auteur pouvait être certain que son programme n'interférait pas avec le programme serveur, lui aussi à l'écoute de ce que les joueurs frappent au clavier... Et on me répond que le programme n'envoie rien.

Par Hippias le 7/6/2002 à 12:22:18 (#1607817)

le serveur il ecoute pas seulement ce que tu dis quand tu appuie sur "entree"? :doute:
quoique... ce programme aussi?

*commence a se poser des questions :p*

Humm

Par Fizban Krynn le 7/6/2002 à 12:25:26 (#1607837)

Personnelement, j'ai les scripts activés sur plusieurs de mes comptes...
Je ne vais donc pas tenter...
Mais bon, quand on tappe:
!une_commande_inconnue_du_serveur ,
je ne sais pas ce que cela lui fait...

En tout cas sans scripts activés, cela ne fait rien visuellement.

FIz

Par ß®|Tñÿ le 7/6/2002 à 12:37:50 (#1607907)

Pour ce qui est des ! :
- Un message commencant par ! n'est pas envoyé au serveur, car utile uniquement pour deux commandes clients (qui sont d'ailleurs les deux seules commandes clients) : !run et !sleep.
!run fonctionne comme ceci :
Syntaxe : !run string sFileName (sFileName étant le chemin d'accès à un fichier sur le disque client)
Type : Client
Flag associé : GOD_CAN_RUN_CLIENT_SCRIPT
-> Test de l'activation de GOD_CAN_RUN_CLIENT_SCRIPT
-> Si flag activé
----> Test de la présence du fichier dans le répertoire de t4c.exe
----> Si fichier présent
-------> Lecture du fichier ligne par ligne et envois au serveur
----> Si fichier inexistant
-------> Affichage d'un message d'erreur
-> Si flag non activé
----> Sauter la fonction d'envois du fichier et ignorer les messages d'erreur
Et !sleep comme ça :
Syntaxe : !sleep int nTime (nTime étant le temps d'interruption en miliseconde)
Type : Client
Flag associé : Aucun
-> Interompt l'envois et la réception de données entre le serveur et le client durant le temps nTime.

Tapper !blablablabla revient à ne rien faire, aux yeux du serveur. Le serveur ne sniffe pas ce qui est tappé en temps réel, mais seulement à l'envois des données (pression sur Entrée).
Ajouter une commande type !note ou !nom n'interfère donc en rien sur le comportement du serveur.

:)

Par Ingham le 7/6/2002 à 12:50:32 (#1607987)

Tiens, en parlant de la commande !sleep, un anim a dis sur le CC GM une fois que si tu voulais etre sur de te faire couper tes cris, fallait taper !sleep 10000000000000000, pourquoi il a dit ca si ca agit uniquement sur le client ?

Par Hippias le 7/6/2002 à 12:51:56 (#1607993)

pas si mal fait ce jeu finalement :p

bon elle vient cette 1.1? :p

Par ß®|Tñÿ le 7/6/2002 à 12:54:33 (#1608009)

1) Parce qu'en tappant !sleep 10000000000000000 tu es certain de ne plus parler jusqu'à relancer T4C (10000000000000000msec = 10'000'000'000'000sec = 166'666'666'667min = 2'777'777'778h = 115'740'741 jours = 317'098 ans :D).
2) Parce qu'un GM, c'est drôle ( :monstre::rolleyes::ange: )

Par Ingham le 7/6/2002 à 12:57:50 (#1608030)

MDR oki et par exemple on peut se servir de la commande run pour se faire une "pseudo macro texte" ? par exemple:
Je suis NB et g le fichier merci.txt dans le répertoire T4C dans le quel il est écrit une phrase de remerciement RP :mdr: si je tape !run merci.txt ca va afficher ma phrase en local (si y a pas de ; ou : devant) ?

Par ß®|Tñÿ le 7/6/2002 à 13:01:12 (#1608057)

Provient du message de Ingham
MDR oki et par exemple on peut se servir de la commande run pour se faire une "pseudo macro texte" ? par exemple:
Je suis NB et g le fichier merci.txt dans le répertoire T4C dans le quel il est écrit une phrase de remerciement RP :mdr: si je tape !run merci.txt ca va afficher ma phrase en local (si y a pas de ; ou : devant) ?
C'est là son but :) Mais pour un utilisateur normal, la fonction !run n'a pas grand interet, par contre pour un animateur elle est des plus pratique, par exemple pour placer les portails.

Le flag GOD_CAN_RUN_CLIENT_SCRIPT doit être activé par le coordinateur de ton serveur, qui ne le fera que si une justification RP béton suit avec. De plus, l'interet actuel de cette fonction est malheureusement très controversable.

Comme dirait Missmite : masse de skraugbashor non :p

Par Ingham le 7/6/2002 à 13:03:49 (#1608070)

L0L d'acc et ya pas d'autres commandes a part sleep et run ?
*espere une commande !FRAG pour la version 1.24 ki te fé automatiquement attaquer tous les utilisateurs a l'écran* :hardos:

Par ß®|Tñÿ le 7/6/2002 à 13:08:04 (#1608093)

Les autres commandes sont interpretées par le serveur, et ne commencent donc pas par un !. Une commande serveur activée par défaut chez tous les utilisateurs et la commande help :
Syntaxe : help [on|off]
Type : Interpreté
Flag associé : Aucun
-> Active ou désactive l'affichage de l'aide client (les messages en violet sur l'écran au niveau 1) en modificant la valeur du flag USER_CAN_READ_HELP ( pas certain :doute: ).

Par Ingham le 7/6/2002 à 13:11:59 (#1608122)

Ouais, merci pour toutes ces précisions mais on a un peu dévié du sujet (Envoyez moi un MP si vous trouvez un post qui part pas en HS :maboule: )

Bon elle arrive cette version 1.1 ? :monstre: :mdr:

Par ß®|Tñÿ le 7/6/2002 à 13:57:35 (#1608392)

Provient du message de Ingham
Ouais, merci pour toutes ces précisions mais on a un peu dévié du sujet (Envoyez moi un MP si vous trouvez un post qui part pas en HS :maboule: )
C'était dans l'interet culturel commun :D

Il y a d'autres application à la commande !run

Par Fizban Krynn le 7/6/2002 à 15:25:17 (#1608981)

(mais je ne les citerais finallement pas)
[auto censuré]

Fiz

Re: Il y a d'autres application à la commande !run

Par ß®|Tñÿ le 7/6/2002 à 15:42:35 (#1609076)

Provient du message de Fizban Krynn
(mais je ne les citerais finallement pas)
[auto censuré]Tu me les cites par PV voir si je les connais? :)

Par Azreth le 7/6/2002 à 18:50:43 (#1610134)

Tout d'abord laissez moi un peu de temps...
*a des exams a préparer... :rolleyes:*

Ensuite je pense que d'ici la semaine prochaine la 1.1 sera sortie...

Si vous etes candidats pour beta tester (je lancerait la 1.1 beta demain ou après demain surement) => http://forum.azreth.com

Amicalement

Par Shyffer LN le 7/6/2002 à 22:20:44 (#1611498)

*va tester tout ca ce soir*

Par Merlin Astaldo le 7/6/2002 à 23:38:30 (#1611942)

Merci pour cte petit programme bien utile :merci:

Par Ingham le 19/6/2002 à 21:10:38 (#1685464)

Bon ca vient lol ca commence a en mettre du temps et je peux toujours pas installer ta premiere version :aide:

Par Prune le 19/6/2002 à 21:55:33 (#1685689)

Poum poum poum... francais... poum poum... bac... poum poum... oral... poum poum... après... poum poum... 26 juin... poum poum... livraison.... poum poum... fin juin.... poum poum....

Et de rien surtout :p

Par Poppu Ezeil le 21/6/2002 à 22:55:21 (#1692431)

Bon, pour éclaircir la question de Conrad, il voulait simplement savoir si le fait d'utiliser une API (enfin une sorte de bibliothèque de données), n'intérférait pas avec l'API du programme lui même.

Par exemple, si vous esayez de jouer à 2 jeux différents en mm temps, et qu'ils utilisent les mêmes pilotes graphiques et que ces pilotes sont pas très bien fait, ben y'a un des deux jeux qui marchent plus. EN gros c ça.
Donc, il se demandait les conséquences (plus pernicieuses) que ça pourrait avoir !


Je comprends parfaitement le but de Prune (enfin LJD). C'est comme pour les voitures Conrad. Y'a 10 ans, tu faisait ton tracé de chemin avant de partir en vacances. Maintenant tu peux avoir le GPS dans ton auto, et mm éviter les bouchons.
On peux pas empecher ce genre d'initiatives.
Certes, le jeu en est facilité, certes, il y a parfois moins de gloire à faire ce qu'on a fait nous y'a qques versions plus tot, quand y'avait pas béné, pas sh, pas de campeur sur les coffres oracles, etc ... mais on peux pas aller à l'encontre de ça ! C dans la nature humaine de tenter de se simplifier la vie !


D'un point de vue plu technique, j'aimerais kan mm bien savoir quelle API / objet OLE ou COM / ActiveX vous utilisez pour hooker le clavier ou la souris ...

Par Prune le 22/6/2002 à 10:09:24 (#1693926)

Une DLL toute bete basée sur un GetKey que j'ai fais moi meme :)

C'est mon chtit bébé :p

Par Poppu Ezeil le 22/6/2002 à 10:48:38 (#1694007)

Et tu fait comment pour intercepter un message qu'est pas destiné à TON programme ? Tu récupère le Handle de tous les programmes et tu les tests tous ? Pasque en détournant une intérruption, ça j'ai déjà fait, mais ça marche en principe que pour un seul programme. Et le getKey c'est une fonction plus évoluée, alros là je vois pas trop ;)

Par Conrad McLeod le 22/6/2002 à 10:57:44 (#1694035)

Provient du message de Poppu Ezeil
Certes, le jeu en est facilité, certes, il y a parfois moins de gloire à faire ce qu'on a fait nous y'a qques versions plus tot, quand y'avait pas béné, pas sh, pas de campeur sur les coffres oracles, etc ... mais on peux pas aller à l'encontre de ça ! C dans la nature humaine de tenter de se simplifier la vie !


En partant de ce principe, on justifie l'existence de programmes qui permettraient de se créer un personnage du level que l'on souhaite, avec l'équipe voulu sur le moment... ou qui permettraient à son cher avatar de poursuivre le combat (et donc d'augmenter la barre d'XP) pendant que nous sommes contraints et forcés à aller travailler ou à l'école.

Il y a une limite entre se faciliter la vie, et devenir totalement dépendant de programmes annexes. Même quand il s'agit de pallier à une défaillance de conception même du jeu, je trouve que le principe est douteux. Fut un temps, les macros pour les potions ou les sorts n'existaient pas, il fallait fouiller son inventaire ou son livre de magie pour y avoir accès. Mais tout le monde était sûr le même plan...

C'est comme pour les voitures Conrad. Y'a 10 ans, tu faisait ton tracé de chemin avant de partir en vacances. Maintenant tu peux avoir le GPS dans ton auto, et mm éviter les bouchons.


Et pouquoi existe-t-il toujours des embouteillages alors? :D

Bon, pour éclaircir la question de Conrad, il voulait simplement savoir si le fait d'utiliser une API (enfin une sorte de bibliothèque de données), n'intérférait pas avec l'API du programme lui même.


Effectivement, je serais curieux de savoir comment Ljd Prune peut savoir comment son programme n'interfère pas avec le Client/Serveur T4C. Au moment de valider une ligne de texte, T4C cherche nécessairement à analyser ce texte pour savoir s'il doit l'afficher, et dans quel canal, etc... Le programme Bloc Note en fait autant. Pas d'interférence, vraiment?

J'estime d'ailleurs, peut-être à tort, que bon nombre des difficultés techniques que subit l'univers de T4C proviennent de ce genre de programmes, des tests qui ont été nécessaires pour leur mise au point... Les scripts de GOA paraissaient sans aucun danger pour le jeu lui même. Pourtant force est de constater que les serveurs sont plus stables (quand ils marchent) depuis qu'ils ont été retirés.

Par Prune le 22/6/2002 à 11:22:29 (#1694111)

Je veux juste clarifier quelque chose :

Mon programme ne regarde pas ce qui a été tapé à la validation...
A chaque touche préssée, il les stock dans une variable, et lorsque l'on valide il teste le contenu de la variable.

Le fait est qu'il ne peut y avoir d'interferance, car mon programme :
1. Ne touche pas au jeu en lui meme
2. Ne fait qu'"écouter" ce qui est tapé au clavier (en gros c'est l'espion caché derrière le trou de la serrure qui ecoute et qui voit mais qui intervient pas mais qui note tout pour s'en souvenir)
3. D'ailleurs il est indépendant du jeu en lui meme, il profite juste du fait que dans T4C, une phrase commencée par "!" n'est pas affichée dans le jeu :)

Mon idée était juste de pouvoir aider certains, dans leur role par exemple :
Un garde ou qui que ce soit peut parfois etre amené à se souvenir de certains HLL, et maintenant que les système de HLL GOA ne marche plus... il faut faire autrement.

Mon programme ne fait rien de plus que le papier et le crayon :) à la seule différence qu'il le fait à partir du jeu :)

Donc j'attend plus d'échos positifs avant de sortir la v1.1 qui elle permet de relire les notes, et les sauve dans une base de données.

Amicalement,
La Prune

Par Prune le 22/6/2002 à 11:23:54 (#1694115)

Provient du message de Poppu Ezeil
Et tu fait comment pour intercepter un message qu'est pas destiné à TON programme ? Tu récupère le Handle de tous les programmes et tu les tests tous ? Pasque en détournant une intérruption, ça j'ai déjà fait, mais ça marche en principe que pour un seul programme. Et le getKey c'est une fonction plus évoluée, alros là je vois pas trop ;)


Je fais un hook en utilisant certaines dll de base de windows pour récupérer toutes les instructions clavier :)

Par Yizashi le 22/6/2002 à 13:50:54 (#1694741)

Si ton programme ne fait qu'analyser les touches pressées sur le clavier indépendament du fait que ce soit en jouant à T4C ou en tapotant sur Word alors c'est clair que ça n'interfère pas sur le jeu.

Par Prune le 22/6/2002 à 17:13:34 (#1695667)

Walaaaaa c'est n'exactement ca :)

Par Nux le 22/6/2002 à 17:25:25 (#1695727)

N'est très bien ne programme :) Nravo !

Par Nof le 22/6/2002 à 18:09:23 (#1695921)

Provient du message de Poppu Ezeil
On peux pas empecher ce genre d'initiatives.
[...]mais on peux pas aller à l'encontre de ça ! C dans la nature humaine de tenter de se simplifier la vie !
Euh... avec ce genre de raisonnement, tu justifies les détournements d'argent, les braquages, le racket...
C'est interdit par Vircom pour des raisons qui ne regardent qu'eux. (du moins toute modification/ajout du programme)
C'est potentiellement néfaste sur le plan technique pour la jouabilité de tous. (je parle là des programmes annexes en général).

Donc je ne voit pas pourquoi on encouragerait les joueurs qui contreviennent à leur parole donnée afin d'obtenir des avantages... dans mon pays, on apelle ca la triche. Le nain ajouterait que chez lui, on apelle ca faire chier le monde, mais je lui laisse l'entière responsabilité de ses propos.

Par Conrad McLeod le 22/6/2002 à 19:21:26 (#1696187)

Provient du message de Prune
Mon programme ne regarde pas ce qui a été tapé à la validation...
A chaque touche préssée, il les stock dans une variable, et lorsque l'on valide il teste le contenu de la variable.


En quoi est-ce différent?
T4C fait exactement la même chose, tester le contenu d'une variable à la validation. Même les phrases commençant par ! sont analysées par ce client. Et ce n'est pas parce qu'il ne s'affiche rien à l'écran que rien n'est fait; pour certaines personnes, il se passe quelque chose, avec des phrases précédées de !...

il est indépendant du jeu en lui meme


Comme la quasi totalité des programmes actuels, qui gravitent autour de T4C...

Par Prune le 22/6/2002 à 19:42:50 (#1696294)

Et bien devant l'incompréhension de certains... ze pense que ze vais abandonner mon projet...

Par Dytryh Evryl le 22/6/2002 à 20:02:26 (#1696374)

Il faut differncier les traitements serveurs et client dans ce probleme.

Le serveur recoit un certain nombre de paquet qu'il analyse et traite et patati et pata ta ....

Lorsque tu tappe du texte dans T4C c'est ton client t4c qui travail il n'y a encore aucun paquet propre a ta saisie clavier qui est envoyé au serveur.
Le fait de stocker dans une variables les saisies du clavier ne fais qu'encombrer les resources systeme du client (ton pc).

Ca occupe de la place dans ta rame.
Lorsque tu valides et seulement la est envoyé un paquet au serveur.

Le fait de faire preceder ta phrase de "!" je ne sais pa si ca induit de ne rien envoyer au serveur mais uen chose est sur le fait de tapper to texte et de l'envoyer n'est en aucun cas une cause de troubles pour le serveur sinon on aurait pas de cc ;)

Par contre le fait d'utiliser le prefixe "!" je ne sais pas quelles consequences cela peut avoir sur le serveur.

En ce qui concerne l'affichage il est tres aisé de reafficher le text, il suffit de creer un cc ou l'on est seul et d'tiliser la commande !run qui il me semble est interdite a l'utilisation.

De maniere general je suis certain que le fait de surveiller les saisies claviers n'affectent en rien T4C, par contre le fait de taper son texte precede de ! je ne me prononcerais pas.

Sur notre serveur un joueur avait programé une appli qui nous retransmettait les discutions du serveurs (cc main, et rp) sur un canal irc (#ezar live). Mais les anims apres demande d'autrisation il c vue refuse le droit de l'utiliser.

Je pense que dans l'interdiction d'utiliser tous programes ou modules externe dans t4c il y a surtout un soucis de preventions et je rappelle que tout programe ou module externe est interdit

Par Hunjowear Isback le 22/6/2002 à 20:15:01 (#1696413)

Je vous trouve assez bornés. Plutôt que de penser avoir la science infuse, mieux vaudrait peut-être s'informer un peu, ça prend pas de temps et on est fixé. Nous avons d'ailleurs ici quelques spécialistes (pas moi) qui nous ont donné leur point de vue :doute:

Le mien maintenant, d'un simple utilisateur lambda :

Tout d'abord, le clavier et T4C sont deux choses totalement différentes.
Que T4C soit lancé ou pas, le programme fonctionne quand même : le fonctionnement du programme n'est pas dépendant du fonctionnement de T4C et inversément.

Provient du message de Prune
Mon programme ne regarde pas ce qui a été tapé à la validation...
A chaque touche préssée, il les stock dans une variable, et lorsque l'on valide il teste le contenu de la variable.

En quoi est-ce différent?
T4C fait exactement la même chose, tester le contenu d'une variable à la validation. Même les phrases commençant par ! sont analysées par ce client. Et ce n'est pas parce qu'il ne s'affiche rien à l'écran que rien n'est fait; pour certaines personnes, il se passe quelque chose, avec des phrases précédées de !...

Tu te « casses » toi-même.

Premièrement, c'est différent dans le sens que le programme ne "regarde" pas ce qui est écrit dans T4C, mais ce qui est tapé sur le clavier.

Deuxièmement, tu dis que « ce n'est pas parce qu'il ne s'affiche rien à l'écran que rien n'est fait ». Donc, tu insinues qu'écrire !note peut-être nuisible au serveur T4C ? Mais alors, si j'écris !note en boucle, sans avoir aucun programme ouvert, juste T4C, je risque AUSSI de faire planter le serveur ? Pourquoi le fait d'écrire !note sur T4C n'est-il pas passible de lockout alors ? :doute:

Effectivement, je serais curieux de savoir comment Ljd Prune peut savoir comment son programme n'interfère pas avec le Client/Serveur T4C.

Parce que le programme n'envoie ni ne reçoit aucune info sur le net.

En ce qui concerne les scripts implantés par GOA, ils interragissaient DIRECTEMENT avec les BASES DE DONNÉES côté serveur, c'est totalement différent.

Il faut savoir que tout action sur T4C doit s'effectuer dans les limites de ce qui est accordé par le serveur. Il est donc impossible de modifier son propre perso sans hacker directement le serveur lui-même, par exemple.
[La seule crosse possible, c'est en ce qui concerne la compensation de lag et les speedhacks :doute: ]


En conclusion, libre à vous d'utiliser ce programme ou pas. S'il fait planter votre PC, tant pis pour vous, mais il ne peut EN AUCUN CAS et une cause de plantage serveur.


C'est interdit par Vircom pour des raisons qui ne regardent qu'eux. (du moins toute modification/ajout du programme)
J'espère que tu as tout de même compris que T4C Bloc notes ne modifiait pas T4C...
En admettant que Vircom ait le droit d'interdire le lancement de programme autres que T4C pendant l'utilisation de T4C, Microsoft pourrait interdire qu'on utilise Netscape pendant qu'on utilise Windows... :doute: Non-sens.


Provient du message de Poppu Ezeil
Certes, le jeu en est facilité, certes, il y a parfois moins de gloire à faire ce qu'on a fait nous y'a qques versions plus tot, quand y'avait pas béné, pas sh, pas de campeur sur les coffres oracles, etc ... mais on peux pas aller à l'encontre de ça ! C dans la nature humaine de tenter de se simplifier la vie !
En partant de ce principe, on justifie l'existence de programmes qui permettraient de se créer un personnage du level que l'on souhaite, avec l'équipe voulu sur le moment... ou qui permettraient à son cher avatar de poursuivre le combat (et donc d'augmenter la barre d'XP) pendant que nous sommes contraints et forcés à aller travailler ou à l'école.

Il y a des limites à tout. Cependant, pourrait-on punir l'utilisateur d'un tel programme (programme imaginaire bien sûr) ? Le punir pour... ? Pour afk ? lol.

Provient du message de Poppu Ezeil
On peux pas empecher ce genre d'initiatives.
[...]mais on peux pas aller à l'encontre de ça ! C dans la nature humaine de tenter de se simplifier la vie !Euh... avec ce genre de raisonnement, tu justifies les détournements d'argent, les braquages, le racket...
J'ai du mal à saisir le rapport...

Par Hunjowear Isback le 22/6/2002 à 20:18:59 (#1696423)

Provient du message de Dytryh Evryl
En ce qui concerne l'affichage il est tres aisé de reafficher le text, il suffit de creer un cc ou l'on est seul et d'tiliser la commande !run qui il me semble est interdite a l'utilisation.Je me cite:

Il faut savoir que tout action sur T4C doit s'effectuer dans les limites de ce qui est accordé par le serveur.
La commande !run n'est pas interdite, elle est simplement désactivée côté serveur.


Sur notre serveur un joueur avait programé une appli qui nous retransmettait les discutions du serveurs (cc main, et rp) sur un canal irc (#ezar live). Mais les anims apres demande d'autrisation il c vue refuse le droit de l'utiliser.

Je comprends pas :confus:
Droit à dire des choses en privé sans que ça soit retranscrit sur IRC, peut-être ? :doute:

Je pense que dans l'interdiction d'utiliser tous programes ou modules externe dans t4c il y a surtout un soucis de preventions et je rappelle que tout programe ou module externe est interdit
T4C Bloc notes n'est pas un module de T4C. Ce sont deux programmes à 100% différents qui ne s'influencent pas les uns des autres.

Par Conrad McLeod le 22/6/2002 à 20:29:19 (#1696465)

Provient du message de Hunjowear Isback
Droit à dire des choses en privé sans que ça soit retranscrit sur IRC, peut-être ? :doute:


Ce qui a été refusé, d'après ce que j'ai compris, c'est la retranscription sur IRC et en TEMPS REEL des propos tenus sur les canaux usuels d'un serveur...

T4C Bloc notes n'est pas un module de T4C. Ce sont deux programmes à 100% différents qui ne s'influencent pas les uns des autres.


Comme le launcher, les programmes d'auto macros...
Le premier qui me dit qu'ils n'ont aucune influence sur le client T4C, je lui ris au nez!

Donc, tu insinues qu'écrire !note peut-être nuisible au serveur T4C ? Mais alors, si j'écris !note en boucle, sans avoir aucun programme ouvert, juste T4C, je risque AUSSI de faire planter le serveur ? Pourquoi le fait d'écrire !note sur T4C n'est-il pas passible de lockout alors ?


Bon, je vais encore expliquer: taper un texte précédé de ! ne provoque rien EN APPARENCE, pour la quasi totalité des joueurs. En pratique, je gage qu'il existe un test effectué par le programme T4C pour vérifier si l'auteur est flagué, pour l'utilisation des scripts. Et peut-être autre chose, je l'ignore...

Prétendre que !note n'a acune influence sur T4C me parait un peu facile. Comme les scripts GOA n'en avaient aucun...

Par Prune le 22/6/2002 à 20:32:19 (#1696482)

Et bien ris moi au nez....
Les launchers ok... Les trucs d'auto macro ok... => Pas bien passque ca touche au jeu...

Mais la T4C Bloc Note sauvegarde juste un truc que tu tapes... ca ne change rien au jeu
(Le seul probleme possible c'est que ca bouffe un peu de RAM mais de toute facon T4C gere tellement mal la mémoire...)

Par Conrad McLeod le 22/6/2002 à 20:45:28 (#1696549)

Prune, j'aimerais que les choses soient claires: je trouve l'idée même de ton programme très intéressante. J'ignore s'il a une influence quelconque sur le client T4C ou non, et je ne pourrais pas empêcher son développement... Il est même franchement anodin, comparé à certaines horreurs en circulation...

Tout ce que je veux, c'est que tu réalises, et d'autres aussi, que tu n'as aucune certitude concernant le fait qu'il interfère ou non avec le jeu.

J'ai cité les launcheurs et les auto macros, mais j'aurais pu pointer du doigt les trucs pour oter les ailes des séraph, ou l'animation séraph, pour avoir une lumière permanente, etc... Tout cela "touche au jeu" pour reprendre ton expression.

Par Hunjowear Isback le 22/6/2002 à 20:50:30 (#1696566)

Provient du message de Conrad McLeod
Comme le launcher, les programmes d'auto macros...
Le premier qui me dit qu'ils n'ont aucune influence sur le client T4C, je lui ris au nez!
Tu te « casses » seul encore une fois Conrad.
Les launchers envoient des infos au serveur. Les programmes d'automacro font boire des potions automatiquement (je suppose) et donc modifient le jeu.
Pas T4CBN. Allume ton firewall, lance T4CBN + T4C, utilise un peu !note et regarde. Rien.

Bon, je vais encore expliquer: taper un texte précédé de ! ne provoque rien EN APPARENCE, pour la quasi totalité des joueurs. En pratique, je gage qu'il existe un test effectué par le programme T4C pour vérifier si l'auteur est flagué, pour l'utilisation des scripts. Et peut-être autre chose, je l'ignore...

Prétendre que !note n'a acune influence sur T4C me parait un peu facile. Comme les scripts GOA n'en avaient aucun...

Tu devrais peut-être relire l'intervention de Kray.......
De plus, !note n'est pas une commande sur T4C. Un GM avec tous les flags qui écrit !note blabla ne provoquera rien sur T4C.
De plus, moins d'un joueur sur 500 à le flag de script activé.

Tout ce que je veux, c'est que tu réalises, et d'autres aussi, que tu n'as aucune certitude concernant le fait qu'il interfère ou non avec le jeu.
Euhhhhhh c'est pas elle qui a fait le programme? Elle est bien placée pour le savoir alors non?
Ou alors c'est simplement que tu ne lui accordes pas ta confiance :confus:

Par Conrad McLeod le 22/6/2002 à 21:08:05 (#1696653)

Provient du message de Hunjowear Isback
Les launchers envoient des infos au serveur.


Certains launcheurs saturent le serveur de demandes d'accès. Mais une fois la connexion établie, ils font quoi? Allez, explique moi...

Les commandes d'auto macro, tout comme T4C Bloc Note, modifient le jeu.

Allume ton firewall, lance T4CBN + T4C, utilise un peu !note et regarde. Rien.


Et tu as paramétré ton firewall pour qu'il accepte toutes les requêtes provenant de T4C, j'imagine. Guère étonnant que tu ne relèves rien de spécial.

Il se passe la même chose avec ICQ, MSN, AIM lancés en même temps. Le firewall ne bronche pas. N'empêche que je te garantis que les programmes interfèrent. :mdr:

Tu devrais peut-être relire l'intervention de Kray.......
De plus, !note n'est pas une commande sur T4C. Un GM avec tous les flags qui écrit !note blabla ne provoquera rien sur T4C.
De plus, moins d'un joueur sur 500 à le flag de script activé.


Outre le fait que je me demande où Kray a été pécher les informations qu'il donne, je t'invite aussi à le relire.
Tapper !blablablabla revient à ne rien faire, aux yeux du serveur. Le serveur ne sniffe pas ce qui est tappé en temps réel, mais seulement à l'envois des données (pression sur Entrée).


Preuve que ce genre de commandes est interprétée par le Client...

Si flag non activé
----> Sauter la fonction d'envois du fichier et ignorer les messages d'erreur


Des messages d'erreur? Bigre. Il y aurait une conséquence alors?
Même la commande !sleep, active pour tout le monde à priori, en a une...

Euhhhhhh c'est pas elle qui a fait le programme? Elle est bien placée pour le savoir alors non?


Elle connait le fonctionnement du Client et du Serveur T4C? Pour savoir si deux programmes ont une influence l'un sur l'autre, il est préférable de maîtriser les deux parties...

Par Vinx Itak le 22/6/2002 à 21:27:03 (#1696727)

Je vois pas en quoi le fait de taper des caracteres puis de faire [entrée] influe sur le serveur. Tout est en local...

C comme les prog genre Keyspy qui mettent dans un fichier ce qui est tapé o clavier. C juste un prog "espion".

Juste une question : le fait de taper !note dans word, est ce que ca fait la meme chose que taper !note dans t4c?
Si c le cas, je vois pas pkoi ca irait modifier la base de GOA....

Par Prune le 22/6/2002 à 21:41:34 (#1696761)

Provient du message de Vinx Itak
Juste une question : le fait de taper !note dans word, est ce que ca fait la meme chose que taper !note dans t4c?
Si c le cas, je vois pas pkoi ca irait modifier la base de GOA....


Ca fait exactement la meme chose... Mais j'ai abandonné l'idée meme d'arriver à convaincre Conrad... Il me sort toujours le meme argument :

Comment peux tu savoir ?

Et bien je répond : Je sais

Et vu que je m'en prend plein la [figure] a cause de ce programme...
J'arrete le développement et je demande la fermeture de ce thread...
Na !

Par Vinx Itak le 22/6/2002 à 21:43:53 (#1696767)

Provient du message de Prune


Ca fait exactement la meme chose...


Alors qu'il y ai t4c ou non, le programme continue de fonctionner.

Appelle le Word Bloc Note, tu dis que c utilisable pour tout programme et basta :D

Par Conrad McLeod le 22/6/2002 à 21:50:12 (#1696787)

Provient du message de Prune
Et vu que je m'en prend plein la [figure] a cause de ce programme...
J'arrete le développement et je demande la fermeture de ce thread...
Na !

Ben j'ai des convictions, des arguments, je les défends. Et je ne pense pas t'en avoir mis plein la figure.

Les scripts développés par GOA n'avaient aussi aucune influence sur les serveurs, ni sur le jeu. C'était une évidence... Mais depuis qu'ils ont été mis hors service, les serveurs sont plus stables.

Par Coin-coin le 22/6/2002 à 22:03:03 (#1696842)

Zut conrad tu as mis le 100ème post...

ce sera pour une autre fois.

Par Prune le 22/6/2002 à 22:05:32 (#1696859)

La je te contredis...
Un Script qui te permet a partir d'un site distant de modifier le contenu des bases de données ne modifie pas le jeu ?
C'est nouveau ca? ca vient de sortir ?

En revanche T4C BN (utilisable sous n'importe quel programme) ESPIONNE ce qui est tapé sans pour autant l'intercepter. Et il ne modifie donc en RIEN le jeu.

Ensuite, pour ton information, sache que les commandes GM/Anim ne commencent PAS par "!" (ca c'est de la légende)

En revanche, le ! sert à deux chose :
!run et !sleep
!run agit directement coté client, et la permission d'utiliser la commande est donnée à la connection
Comment ca marche ?
Connection
Serveur dit : L'utilisateur à accès a "!run"
User tape "!run toto.txt"
Client regarde s'il a recu l'autorisation de "!run"
Si oui => Il lit le fichier toto.txt et envoie le contenu du fichier au serveur
Si non => Il ignore la commande

!sleep agit uniquement coté client, il freeze LE client.

!blabla (ou n'importe quoi à la place de blabla) n'est pas envoyé au serveur, car "blabla" n'est pas une commende reconnue. !Blabla ne fera STRICTEMENT rien.

Ca te va comme explication ?

Par Manaloup le 22/6/2002 à 22:11:54 (#1696892)

*flemme de Quoter ..*


[Edit: Disage de conneries :p]

Les scripts GOA avaient une grande influence sur le serveur ....
Ils écrivaient sur la base T4C et dans des fichiers Via ODBC !!

!Manaloup
Unknown command

Zut ;p

Par Prune le 22/6/2002 à 22:14:58 (#1696906)

Y'a pas de !set !invoque etc....

Par Manaloup le 22/6/2002 à 22:19:57 (#1696928)

Euh Prune, la lise des !TrucMachinChose si elle est sur le serveur, le client doit demander au serveur pour savoir si la commande existe ? puis le serveur lui réponds si oui, execute et si non, fait rien ..

Et puis les commandes GM quelles commencent par ! ou # qu'est ce que ca change ?

Quand tu tape !Note Blabla c'est envoyé a T4CBN mais aussi à T4C serveur ! normal tout ce qu'on tape est envoyé au serveur ..

[Edit : Alors ils invoquent comment les anims a ton avis?]

Par Conrad McLeod le 22/6/2002 à 22:25:40 (#1696953)

Provient du message de Prune
Un Script qui te permet a partir d'un site distant de modifier le contenu des bases de données ne modifie pas le jeu ?
C'est nouveau ca? ca vient de sortir ?


C'était en tout cas l'avis du staff technique de GOA pendant de longs mois, pas le mien...
J'ai cité ces scripts juste en exemple de trucs totalement inoffensifs qui se sont révélés être des bombes en puissance.

Ensuite, pour ton information, sache que les commandes GM/Anim ne commencent PAS par "!" (ca c'est de la légende)


Je n'ai jamais affirmé que c'était le cas. :D

!run agit directement coté client, et la permission d'utiliser la commande est donnée à la connection
(.../...)!blabla (ou n'importe quoi à la place de blabla) n'est pas envoyé au serveur, car "blabla" n'est pas une commende reconnue. !Blabla ne fera STRICTEMENT rien.


Ce n'est pas ce qu'affirme Kray. Le test de flag est effectué à CHAQUE commande de type !run, et une analyse est faite à la validation...
C'est encore heureux d'ailleurs.

Par Prune le 22/6/2002 à 22:26:10 (#1696954)

Exemple :
Voix bleue =>
SYSMSG "Ca c'est la voix bleue"

Sans rien devant :)

En revanche, tout ce qui commence par "!" n'est pas envoyer au serveur... vous pouvez tester, verifier, c'est comme ca :)

Pour les commandes anim je sais pas comment marche la vérification, mais pour !run elle marche comme je l'ai décrite :)

Ce n'est pas ce qu'affirme Kray. Le test de flag est effectué à CHAQUE commande de type !run, et une analyse est faite à la validation...


Je t'invite toi à relire ce qu'a ecrit Kray... il a dit qu'il y avait un test de Flag.... Or le flag est une variable qui définit les droits de l'utilisateur....
Et ceux ci sont mis à jour a la connection ET au moment de l'attribution d'un certain flag...

Ensuite pendant toute la durée ou le user est connecté, c'est dans le client lui meme que la vérificaiton sera faite, sans envoi de données au serveur !

Par Manaloup le 22/6/2002 à 22:38:56 (#1696977)

Un anim est demandé au bureau des Threads :D

Moi je dirait le # pour avoir vu un anim se planter sur sa commande alors qu'il me donnait un recall

Ou un ! pour avoir vu (plusieurs) anims dire le message voix bleue sur le main et y avait pas de SysMsg


Mais bon ... :cool: tout est possible

Par Aqua Sylrus le 22/6/2002 à 22:47:39 (#1696991)

Manaloup et Conrad, relisez un peu ce qu'on vous dit. :p

Provient du message de Kray:
Pour ce qui est des ! :
- Un message commencant par ! n'est pas envoyé au serveur, car utile uniquement pour deux commandes clients (qui sont d'ailleurs les deux seules commandes clients) : !run et !sleep.

C'est pas assez clair ?
Tout ce qui commence par ! reste du coté du client et seulement dans 2 cas, ça aura une répercussion coté client : !run et !sleep, tout le reste est strictement sans conséquence ni coté client ni coté serveur.
Il vous faut la notice Vircom pour être convaincus ?
Quant à savoir si vous pouvez faire confiance à Prune ou Kray, je rappelle que nimporte quel programmeur digne de ce nom peut vérifier ça en jetant un oeil au code de t4c.

Et pour les fameux scripts Goa qui interagissaient avec la base de données du jeu (c'était la leur seul but et intérêt) ils avaient nécessairement de grandes conséquences sur le jeu.
Depuis que le personnel capable de mettre à jour ces scripts pour les nouvelles versions de t4c est devenu inexistant, ces scripts sont devenus obsolètes et néfastes car des scripts pour traiter des données v1.21 lancés sur des données au format v1.23 ça fait pas du bien à la base de données.

M'enfin ça n'est que l'avis d'un humble programmeur qui a juste écouté un humble animateur lui expliquer certaines choses.

Et Prune continue ton programme, non seulement il est pas mauvais, mais il a l'air plutôt bon. ;)

Par Prune le 22/6/2002 à 22:50:38 (#1697005)

Merci Aqua :)
Je sais pas encore si je vais le continuer, je verrai ca après mes exams, mais merci :)

Par Conrad McLeod le 22/6/2002 à 22:57:16 (#1697034)

Provient du message de Prune
En revanche, tout ce qui commence par "!" n'est pas envoyer au serveur...


C'est ce qu'affirme Kray, en effet. La partie Client inhiberait donc les lignes de texte commençant par !, à l'exception de run et sleep.
Il n'est donc pas possible, au vu de cette déclaration dont j'aurais bien aimé connaitre la source, qu'une commande anim commence par un ! ...

Provient du message de Aqua Sylrus
Quant à savoir si vous pouvez faire confiance à Prune ou Kray, je rappelle que nimporte quel programmeur digne de ce nom peut vérifier ça en jetant un oeil au code de t4c.


Sont rudement fortiches, ces génies en informatique, pour décoder la partie serveur de T4C!!! :mdr:

Au passage, il existe des programmes fabuleux qui n'agissent que sur la partie cliente de T4C... et qui sont susceptibles de provoquer des ravages dans les bases de personnages.
Et je devrais même extrapoler à d'autres univers ludiques. Suffit d'aller demander aux administrateurs de Ragnarok Online ce qu'ils pensent du Speed Hack. :D

Par Prune le 22/6/2002 à 23:06:00 (#1697071)

Primo j'ai jamais touché au code de T4C ni meme essayé de le décompiler... c'est illégal...

Je me suis renseigné tant bien que mal auprès de tout ceux que je pouvais...

Et je te garanti, fait tout les test que tu veux, !blabla n'influe en RIEN sur le serveur...

Par Aqua Sylrus le 22/6/2002 à 23:06:12 (#1697073)

Conrad, ne te fais pas plus moqueur que tu ne l'es réellement. :p

Je n'ai aucunement parlé de la partie serveur, c'est bien la partie client qui nous intéresse ici, et si je résume tes propos, tu reproches en fait à ce programme de pervertir la partie cliente - non la partie serveur - ce qui à tes yeux suffit à dénaturer le jeu, et je respecte ton point de vue, même si le mien diverge.

En tout cas, si une action qui se passe coté client est ignorée par le programme client, il n'est pas besoin d'être un génie pour comprendre que ça n'arrivera jamais au niveau du serveur.
Je ne prétend pas connaître le programme serveur, mais je ne vois pas pourquoi ça te fait rire, il existe des gens qui se penchent la-dessus pour le plaisir de comprendre comment ça marche et je ne les qualifierais pas pour autant de génies simplement parcequ'ils ont compris le résultat du travail d'autres programmeurs...
Ce que l'esprit humain a construit, l'esprit humain peut l'analyser sans problème; il en va autrement de ce qui n'est pas fait par l'homme.
Conrad, sous-entendrais-tu que les gens de chez Vircom viennent d'une autre planète ? :rasta:


Provient du message de Conrad McLeod:
Au passage, il existe des programmes fabuleux qui n'agissent que sur la partie cliente de T4C... et qui sont susceptibles de provoquer des ravages dans les bases de personnages.
Et je devrais même extrapoler à d'autres univers ludiques. Suffit d'aller demander aux administrateurs de Ragnarok Online ce qu'ils pensent du Speed Hack. :D

Ces programmes n'ont rien de fabuleux, ils perturbent le client et le serveur.
En effet ce type de programme influence fortement le déroulement du jeu sur le client, ce qui influence le déroulement du jeu sur le serveur et donc les données concernant le perso et le monde.
Contrairement au programme de Prune qui n'influence pas le déroulement du jeu et qui n'est pas interprété par le client T4C et donc pas non plus par le serveur.

Les !note que tu taperas en jeu pour être interprétés par T4CBN sont à prendre au même niveau que les raccourcis ICQ ou plus bêtement Windows, qui seront interprétés par ton pc mais pas par le client t4c ni par le serveur et n'auront pas d'influence sur le jeu. (pour moi le !note est strictement équivalent au Alt+F4 ou Ctrl+Echap sauf qu'il est nettement plus utile)

Par Conrad McLeod le 22/6/2002 à 23:15:06 (#1697096)

Provient du message de Aqua Sylrus
Conrad, sous-entendrais-tu que les gens de chez Vircom viennent d'une autre planète ? :rasta:


Je dois réellement répondre à cela?

La logique voudrait que si le programme Client ignore certaines commandes, le programme Serveur en fasse autant. Mais vu comme T4C est fichu...
Certains énergumènes, bien plus doués que moi, décortiquent sans vergogne le code client , mais ils reconnaissent eux même qu'ils n'ont pas la certitude de la réaction du coté serveur. Alors ils testent... Si même eux n'en sont pas surs...
Et ils ne font pas tous cela pour le plaisir

J'ajoute qu'il existe certains endroits dans le jeu qui influencent directement les bases de données des personnages. Qui peut dire ce qu'une commande !note lancée à ce moment précis peut faire?

Et tu ne trouves pas curieux qu'un programme comme le Speed Hack, qui n'intervient que sur le Client, puisse endommager les bases de données?? Humm?

Par Aqua Sylrus le 22/6/2002 à 23:22:52 (#1697117)

J'ai répondu au point sur le speedhack en éditant mon précédant message.

Pour ce qui est du !note, c'est de la logique pure et dure, tu peux contrôler ce que fait ton pc, tu peux donc savoir (à condition d'avoir les outils et de savoir les utiliser) ce que fait n'importe quel programme en réaction à n'importe quelle action, si les commandes en ! sont ignorées sauf pour !run et !sleep, elles sont ignorées, c'est tout.
Et quelque soit la façon dont t4c serveur soit fichue, il ne pourra jamais prendre en compte que ce que t4c client veut bien lui communiquer, si il ne lui communique rien, il ne se passe rien.

Il n'en reste pas moins que je comprend parfaitement ton point de vue et je ne peux qu'espérer une chose, que quelqu'un de compétent à tes yeux viennent confirmer la non nuisance de ce programme, mais bon je rêve un peu, là. =)


Encore un point avant que je n'aie plus toute ma tête, tu dis :

Certains énergumènes, bien plus doués que moi, décortiquent sans vergogne le code client , mais ils reconnaissent eux même qu'ils n'ont pas la certitude de la réaction du coté serveur. Alors ils testent... Si même eux n'en sont pas surs...
Et ils ne font pas tous cela pour le plaisir

Je ne suis pas daccord, je n'ai pas moi-même eu le 'plaisir' de décortiquer ce truc, mais ceux qui passent leur temps à ça le font pour s'entrainer ou pour le plaisir.
Sans vouloir être élitiste, ceux qui sont assez doués pour comprendre le fonctionnement complet d'un truc aussi complexe sont assez doués pour comprendre les implications de leurs actes et pour ne pas les mettre à la portée du premier tricheur/chieur venu; enfin il y a des exceptions partout. :D

Par Conrad McLeod le 22/6/2002 à 23:26:40 (#1697135)

Provient du message de Aqua Sylrus
Et quelque soit la façon dont t4c serveur soit fichue, il ne pourra jamais prendre en compte que ce que t4c client veut bien lui communiquer, si il ne lui communique rien, il ne se passe rien.


Le fait que T4C client se tourne les pouces ne prouve pas que T4C serveur en fait autant. Et c'est là le problème...

Il n'en reste pas moins que je comprend parfaitement ton point de vue et je ne peux qu'espérer une chose, que quelqu'un de compétent à tes yeux viennent confirmer la non nuisance de ce programme, mais bon je rêve un peu, là. =)


Bah franchement, s'il fallait livrer une guerre aux programmes qui viennent se greffer sur T4C, ce n'est pas sur T4C Bloc note qu'il faudrait se pencher. L'a l'air bien inoffensif comme ca. Et il est bien dommage que cette fonction ne soit pas implantée, tout simplement, dans le jeu...

Par Prune le 22/6/2002 à 23:32:34 (#1697154)

J'avais proposé ca à Vircom il y a 6 mois... comme il n'y avait réellement acun changement... je l'ai fait moi meme :)

Le fait que T4C client se tourne les pouces ne prouve pas que T4C serveur en fait autant. Et c'est là le problème...
Pour toi ca veut donc dire que sans que le client envoie l'information, le serveur la reçoit quand meme ?

Sinon moi aussi je comprend ton point de vue, je suis d'ailleurs une des premières à raler lorsqu'un programme style T4C Utils ou encore T4C Mouse chépukoi sort... mais réellement, T4C BN est Inofensif :)

Par Conrad McLeod le 22/6/2002 à 23:39:50 (#1697167)

Provient du message de Prune
Pour toi ca veut donc dire que sans que le client envoie l'information, le serveur la reçoit quand meme ?


Non, que le serveur est parfaitement capable d'aller la chercher lui même... voire même d'attendre que le client l'envoie, ou tout ce que tu peux imaginer.

Cela expliquerait pourquoi certaines sessions de T4C engorgent littéralement la mémoire des micros clients, ou que soudainement un joueur se retrouve asphyxié par le lag alors qu'il n'y a personne alentours... :D

Par Drizt/Syl le 22/6/2002 à 23:45:46 (#1697189)

a ce que jai lu et vu je remarque que ya pas grand différance entre t4cBN et les log qui sont stocker sur notre DD quand on coche la case dans les options de t4c. Alors si les log dérange en rien pkoi t4cBN serait néfaste?

Par Hunjowear Isback le 23/6/2002 à 0:14:42 (#1697268)

Désolé, mais tu commences vraiment à dire n'importe quoi, Conrad. Ce que tu dis va à l'encontre des règles les plus simples de l'informatique là.

Si T4C client est modifié par un programme extérieur, à la connection, tu te verras refuser l'entrée : Votre version de T4C diffère de celle du serveur.

Allez, j'en rajoute une couche : tu ne peux pas modifier les infos de ou même accèder à un serveur sans y être autorisé. Comment T4C Bloc note peut-il être autorisé à se connecter à un serveur T4C ? :doute: c'est carrément absurde là. Il hack le serveur tout seul ? Ben voyons.
[edit]
À moins que... que T4C client soit LUI-MÊME prévu pour pouvoir hacker automatiquement le serveur en lui ajoutant un programme tel que T4CBN ? C'est évident, ils avaient prévu le coup chez Vircom :hardos: [/edit]

Par Conrad McLeod le 23/6/2002 à 1:50:12 (#1697559)

Provient du message de Hunjowear Isback
Si T4C client est modifié par un programme extérieur, à la connection, tu te verras refuser l'entrée : Votre version de T4C diffère de celle du serveur.


AAah ben voyons. Celle là, elle fera rire pas mal de monde, notamment les tricheurs... M'enfin, pas bien grave, le principal, c'est que tu ne sois pas au courant. :)

Comment T4C Bloc note peut-il être autorisé à se connecter à un serveur T4C ? :doute: c'est carrément absurde là


Je ne te le fais pas dire.
Dommage que je ne sache même pas de quoi tu parles, je suis sur que j'aurais passé un bon moment.

Je veux bien admettre que tu défendes bec et ongles un programme comme celui de Prune. Mais évite de raconter n'importe quoi, cela discrédite tout le sujet. D'avance merci.

Par Shania Adams le 23/6/2002 à 3:53:39 (#1697779)

Un animateur tapes bien "!" Pour certaines commandes.

Pour le reste je pense que ce programme est plutot sympas et n'a aucune raison d'être interdit car il ne modifie rien : en effet il ne permet pas au joueur d'être avantagé face à un autre joueur , il ne change aucuns fichier de T4C (a ce que j'ai vus).
C'est un programe exterieur au jeu qui prends en compte le jeu et a ce moment ci il n'a aucune raison d'être interdit.

Par Hunjowear Isback le 23/6/2002 à 8:05:12 (#1698002)

Provient du message de Conrad McLeod
Je veux bien admettre que tu défendes bec et ongles un programme comme celui de Prune. Mais évite de raconter n'importe quoi, cela discrédite tout le sujet. D'avance merci.
...?
Si tu le sais mieux que toi, lâche-toi.
Tu as l'air callé !
Comment T4CBN peut-il se connecter à un serveur Prophétie ?
(la question du jour)


En passant, je n'ai même pas downloadé le programme de Prune, j'en ai rien à taper, je suis trop occupé à XP.

[de toute façon, ce débat n'a pas lieu d'être. On ne pourra jamais interdire un tel programme. Et même si, comment le détecter ? Impossible.]

Par Altair le Gris le 23/6/2002 à 9:58:14 (#1698109)

Provient du message de Hunjowear Isback
Comment T4CBN peut-il se connecter à un serveur Prophétie ?
(la question du jour)
Tu n'as rien compris toi ! Il n'a jamais ete question que T4CBN se connecte au serveur T4C !
Tout ce qu'il fait c'est analyser les donnees que tu introduis au clavier. Le seul danger est que pour utilser t4cbn, il faut taper des commande du style !note xxxx, a priori le serveur ne reagit pas aux commandes de ce style mais ce n'est pas sur.

Par Babahr le 23/6/2002 à 10:12:38 (#1698120)

Pourquoi ne pas tout simplement changer le ! par un / ?
Pour Prune rien de plus simple à faire, et pour le serveur il renverra juste un beau Nom d'utilisateur invalide. De plus on est assuré qu'une telle commande n'a aucune chance de faire planter le serveur et n'altère en rien son fonctionnement.

Par Prune le 23/6/2002 à 10:25:06 (#1698141)

Imagine que sur un serveur lambda un perso s'apelle Notenfica ou un truc tu style....

De plus avec "/" ca envoie au serveur...
Avec "!" ca l'envoie pas...

Mais je crois que j'ai trouvé une solution :)
J'y réfléchit et je sors la version 1.1 (mais faut encore que je bosse dessus :))

Par Jansens le 23/6/2002 à 11:20:32 (#1698306)

Provient du message de Camelie Layn
Super idee :)

Par contre... Est-ce que c'est possible de lire les notes qu'on fait dans le jeu ?

Alt-Tab fait malheureusement bugger la souris sous Windows 2000 et donc je ne pourrais pas lire les notes.

genre qqch comme :

!lire

Et ca simule l'entree de caracteres.


J'ai pas lu les 6 pages, et je sais pas si ca a déja été répondu, mais si tu veux que alt-tab ne fasse plus buggé la souris sous xp :

Tu fais clic droit sur l'executable de t4c, propriété , et dans compatibilité, tu coche Exécutez ce programme en mode de compatibilité pour :
et tu choisis windows 98 :cool:


Eelan

Par Conrad McLeod le 23/6/2002 à 11:26:49 (#1698325)

Provient du message de Shania Adams
Un animateur tapes bien "!" Pour certaines commandes.


Dans ce cas, les affirmations même de Kray sont sujettes à caution, puisque slon lui seules les commandes !run et !sleep sont interprétées par le client... pendant que le serveur se tourne les pouces.

C'est un programe exterieur au jeu qui prends en compte le jeu et a ce moment ci il n'a aucune raison d'être interdit.


Une fois encore, il ne s'agit pas d'interdire un programme, mais juste de faire prendre conscience aux joueurs que personne n'est en mesure d'avoir l'assurance que ce programme n'aura aucune répercussion en jeu...

Provient du message de Altair le Gris
Il n'a jamais ete question que T4CBN se connecte au serveur T4C !


Ouf, merci de me confirmer par ce message que je ne parle pas en DingBats. :p

Par Aqua Sylrus le 23/6/2002 à 13:37:14 (#1698831)

Les affirmations de Kray ne sont pas sujettes à caution. :p

Si un anim commence quelquefois ses commandes par un ! c'est pour faire appel à la commande client !run qui leur permet de lancer un script qu'ils ont fait en local sur leur pc et qui contient des commandes serveur qui seront interprétées par le serveur.

Exemple:
!run invoquedrakedelamortquitue.txt

Fichier invoquedrakedelamortquitue.txt
#summon monster GreaterDrake to 1600,1500,0
#summon monster LesserDrake to 1600,1550,0


Ce genre de commande n'agit que sur le client et c'est seulement les commandes en # qui vont être envoyées au serveur et uniquement prises en compte si vous etes flaggé anim.

Par Babahr le 23/6/2002 à 14:34:51 (#1699110)

Fichier invoquedrakedelamortquitue.txt
#summon monster GreaterDrake at 1600,1500,0
#summon monster LesserDrake at 1600,1550,0


:p

Par Prune le 23/6/2002 à 14:41:09 (#1699125)

Fichier invoquedrakedelamortquitue.txt
summon monster GreaterDrake at 1600,1500,0
summon monster LesserDrake at 1600,1550,0

Par Manta le 23/6/2002 à 16:02:46 (#1699454)

Provient du message de Aqua Sylrus
Les affirmations de Kray ne sont pas sujettes à caution. :p

Si un anim commence quelquefois ses commandes par un ! c'est pour faire appel à la commande client !run qui leur permet de lancer un script qu'ils ont fait en local sur leur pc et qui contient des commandes serveur qui seront interprétées par le serveur.


Je confirme.
Les commandes "!" sont juste traitées par le client, toutes les lignes qui commencent par "!" ne sont jamais envoyées au serveur.

Quant aux anims pour leur commandes, ils utilisent le "#" car si le serveur recoit une ligne commencant par ce symbole, traite la commande (ou l'ignore si c'est du n'importe quoi ou que les flags GMs ne sont pas activés) et ne renvois pas le texte aux clients.

Là encore je parle en connaissance de cause aillant largement étudier le fonctionnement du client mais aussi du programme serveur.

Par Prune le 23/6/2002 à 16:06:49 (#1699473)

Merci Epsi !
Me demandais si tu allais passer un jour sur ce post :)

Par Camelie Layn le 23/6/2002 à 17:17:09 (#1699701)

Super idee

Par contre... Est-ce que c'est possible de lire les notes qu'on fait dans le jeu ?

Alt-Tab fait malheureusement bugger la souris sous Windows 2000 et donc je ne pourrais pas lire les notes.

genre qqch comme :

!lire

Et ca simule l'entree de caracteres.


Provient du message de Jansens


J'ai pas lu les 6 pages, et je sais pas si ca a déja été répondu, mais si tu veux que alt-tab ne fasse plus buggé la souris sous xp :

Tu fais clic droit sur l'executable de t4c, propriété , et dans compatibilité, tu coche Exécutez ce programme en mode de compatibilité pour :
et tu choisis windows 98 :cool:
Eelan


Tiens, t'as pas lu mon message non plus :rolleyes:

Par Jansens le 23/6/2002 à 20:05:32 (#1700347)

Provient du message de Camelie Layn

Tiens, t'as pas lu mon message non plus :rolleyes:


Oooops ! désolé :D

Mais y'as pas ca non plus sous windows 2000?
Un moyen de le rendre compatible pour 98.

Eelan

Par Conrad McLeod le 23/6/2002 à 20:10:55 (#1700374)

Provient du message de Manta
Là encore je parle en connaissance de cause aillant largement étudier le fonctionnement du client mais aussi du programme serveur.


D'une part, décortiquer le programme client est illégal. Mais ça, je sais que tu ne l'ignores pas. Et je ne te félicite pas de contribuer à la mort de T4C, par les informations que tu transmets...
D'autre part, je serais curieux de savoir comment tu as eu accès au programme serveur.

Par Manta le 23/6/2002 à 20:42:00 (#1700504)

Provient du message de Conrad McLeod
D'une part, décortiquer le programme client est illégal. Mais ça, je sais que tu ne l'ignores pas. Et je ne te félicite pas de contribuer à la mort de T4C, par les informations que tu transmets...
D'autre part, je serais curieux de savoir comment tu as eu accès au programme serveur.


Renseignes toi mieux, le desassemblage n'est pas interdit en France, c'est uniquement la modification d'un programme ou la réutilisation d'une partie d'un programme sans autorisations qui est illégale.

Quand aux informations que je divulgue, je ne vois absolument pas en quoi elles sont nuisibles à T4C.
Si le fait de voir les graphismes du jeu, ou de connaitre son fonctionnement sont pour toi la mort d'un jeu, alors je ne comprends pas pourquoi certainnes sociétés mettent à la disposition du grand public des SDK permettant de developper des extensions, etc... ainsi que des docs expliquant clairement les possibilités (ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres)

En ce qui concerne mon accés à un serveur, si cela peut apaiser tes craintes, il ne s'agit pas de ceux de GOA, mais d'un serveur étranger que tient une personne que je connais et qui m'a laissé y accéder. Encore une fois, tu vois rien d'illégal dans tout ça. :)

Par Conrad McLeod le 23/6/2002 à 21:44:01 (#1700810)

Provient du message de Manta
Quand aux informations que je divulgue, je ne vois absolument pas en quoi elles sont nuisibles à T4C.
Si le fait de voir les graphismes du jeu, ou de connaitre son fonctionnement sont pour toi la mort d'un jeu, alors ...


Allons, un peu de lucidité et d'honnêteté. Ne prétends pas que fournir à certains joueurs indélicats un moyen pour... s'arracher les ailes par exemple relève juste du challenge intellectuel.
Et si tu penses que ce genre d'astuces contribuent à rendre le jeu plus convivial, et ne le conduisent pas directement à la mort...

...alors je ne comprends pas pourquoi certainnes sociétés mettent à la disposition du grand public des SDK permettant de developper des extensions, etc... ainsi que des docs expliquant clairement les possibilités (ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres)


T4C n'est pas en open source. Même les exploitants, comme GOA ou ton ami étranger, n'ont pas accès à une documentation complète, leur détaillant le produit et ce qu'ils peuvent faire.

En ce qui concerne mon accés à un serveur, si cela peut apaiser tes craintes, il ne s'agit pas de ceux de GOA, mais d'un serveur étranger que tient une personne que je connais et qui m'a laissé y accéder. Encore une fois, tu vois rien d'illégal dans tout ça.


Ce n'est pas parce qu'un individu fournit l'accès à un programme qu'il a le droit de le faire, et que cela t'autorise à le décompiler. Tu n'as déjà pas le droit de l'utiliser, alors le décortiquer...

Par Poppu Ezeil le 23/6/2002 à 21:59:04 (#1700858)

Y s'en est passée des choses depuis que j'ai lu la dernière fois !

Bon, maintenant, j'ai moi aussi ma vision des choses à données. Je suis informaticien ( pas comme la plupart des intervenants ici) et je v parler de ... civisme :D, donc aucun rapport !

Je pense sincèrement que le point de vue de Prune et de COnrad sont défendables. A la lueur de ma clairvoyance :D (hinhinhin) je pense que le débat, ou plutot son but premier, est stéril.

D'un coté, on ne peux vérifier le seul point douteux, a savoir l'envoye ou non du texte précéde d'un !, sans comptez qu'on ne sait pas si le programme serveur est blindé de manière à ne rien faire en cas de réception de message inconnu (ce qui paraîtrait pourtant semblable pour un projet d'une telle envergure).

De l'autre coté, tout le monde y va de sa petite pique, et les informations intéressantes, les points de vue constructifs sont parasité par des tons caustique et des réponses tout aussi sarcastiques !

En d'autres termes, si vous voulez que le sujet avance, y'a 2 conditions ! 1. Tout le monde garde son calme, 2. Il faudrait de vrais tests, ou à défauts des raisonnement étayés.



Ensuite pour répondre à Nof et à Conrad, vous m'avez bien fait marré avec votre "si "on pousse ton raisonnement ... si vous saviez le nombre de fois ou je me fait engueulé parce que je dit ça régulièrement et qu'on me dit que y'a TOUJOURS une limite plus ou moins floue ... enfin ...

Par Manta le 23/6/2002 à 22:16:25 (#1700940)

Provient du message de Conrad McLeod
Allons, un peu de lucidité et d'honnêteté. Ne prétends pas que fournir à certains joueurs indélicats un moyen pour... s'arracher les ailes par exemple relève juste du challenge intellectuel.
Et si tu penses que ce genre d'astuces contribuent à rendre le jeu plus convivial, et ne le conduisent pas directement à la mort...


Allons bon, voilà que maintenant c'est moi qui ais diffusé la technique pour enlever les ailes.. Tu devrais aussi dire que je suis à l'origine des launchers pendant que tu y es.
Peut être même serais je à l'origine de faits encore plus méprisables comme le plantage des bases de données GOA.. Qui peut savoir ?

Provient du message de Conrad McLeod
T4C n'est pas en open source. Même les exploitants, comme GOA ou ton ami étranger, n'ont pas accès à une documentation complète, leur détaillant le produit et ce qu'ils peuvent faire.


Non, mais ils sont entrain de rectifier le tir en proposant des éditeurs pour customiser les serveurs T4C. Quand aux documentations fournies par Vircom, laisse moi te dire qu'elles sont bien plus importantes que tu ne le crois.

Provient du message de Conrad McLeod
Ce n'est pas parce qu'un individu fournit l'accès à un programme qu'il a le droit de le faire, et que cela t'autorise à le décompiler. Tu n'as déjà pas le droit de l'utiliser, alors le décortiquer...


Soyons un peu serieux McLeod, je me suis toujours abstenu de diffuser des informations que je pouvais juger préjudiciable au jeu.
Maintenant si tu as décider de mener une croisade contre tout ceux qui s'interressent plus a la technique qu'au jeu, alors oui, je suis ta cible idéal.
Mais jouer les Don Quichotte ne t'apportera pas grand chose, que tu te révolte contre des programmes permettant de tricher, je susi entierement d'accord avec toi, par contre que tu brandisse les boucliers dès que quelqu'un a le malheur de proposer une aide aux joueurs sans que cela déséquilibre le jeu, je trouve ca pathétique.

Sur ce, ne compte pas sur moi pour continuer cette discussion vide de sens. Tu campe sur tes positions, tant mieux pour toi, je camperai sur les miennes, alors évitons les affrontements en nous ignorant mutuellement.

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