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Le pull automatique

Par wiwi le 5/6/2002 à 12:12:41 (#1596265)

Vous n'avez plus de flèches/carreaux pour puller ?
Vous en avez marre de voir votre clerc puller au smite à 500 dmg?


Je vous présente le pull automatique!
Plus besoin de se lever et d'aller chercher le mob au péril de sa vie!!
Il arrive maintenant tout seul et à une cadence régulière !!

Comment cela se peut-il me direz vous. Et bien je vais vous expliquer comment on est tombé par hasard sur ce phénomène.


Alors que nous tappions gaiement sur des piquiers/chevaliers/archers/etc... de lyonesse (vous savez, les gardes tout transparent, que même qu'il y en a à côté des pygmés). Voilà-t-il pas que l'un d'entre eux fuit pendant le combat !

Ce phénomène est assez connu des thaumaturges lorsqu'ils solotent ;)
Pour ceux qui ne le sauraient pas. Lorsqu'un mob est blessé et qu'il a l'occasion de fuir (id: non au CaC, ce qui arrive souvent avec un thauma), il le fait. Inutile de le root, il se libère par un moyen inconnu de cette magie. Le mob se met donc hors de portée du moindre bolt et recule si l'on s'en approche, quitte à sortir de la zone de jeu. Lorsqu'il a récupéré environ 75% de sa vie, il revient à la charge.
Voilà pour la petite parenthèse explicative. :D


Notre mob fuyard retourne donc à son emplacement d'origine, et on sait qu'il est inutile d'essayer de le tuer. Or, lors du combat, le mob est entré en mode /yell ! Et en retournant au spot, il a fait charger tous les mobs présents sur place. Après un combat difficile, nous en sommes venus à bout. Or, le mob blessé était toujours au milieu du spot et continue à /yell. De ce fait, dès qu'un mob pop, il nous fonçait dessus! même plus besoin d'aller le chercher :D
On a eu du pull pendant une bonne dizaine de minutes, à cadence régulière ...

on était plié de rire pendant tout ce temps. On a eu cho au début, car le rythme était assez soutenu mais on s'en est bien sorti, et surtout, on s'est payé une bonne tranche de rigolade :mdr:

Par LeChuck / Bolt le 5/6/2002 à 12:18:22 (#1596307)

Le seul inconvénient, le fait que le mob BaF ses camarades, tu dis donc adieu aux bonus de add.
Sinon, c'est pratique, déroutant, puis amusant.

Par zeif le 5/6/2002 à 12:43:26 (#1596469)

C'est vrai que le fuite de mob c'est une vrai plaie pour un jeteur de sort

Moi en pretre d'odin je me suis fait deja avoir en lui courant apres car il sest retourné juste parce que je me suis mi trop pret (je voulais etre le plus pret pour avoir le temps dincanter)


Sinon il y a des trucs fort comique genre un squelette jaune qui fuit qui revient un pti peu mais dès que je me rapproche de lui il se barre
Par contre ce dernier à rapliqué qd j'ai pulé un autre dc c'etait moins drole après:hardos:

Par Laen le 5/6/2002 à 13:06:16 (#1596600)

Malheureusement c'est plutot dur a obtenir l'auto-pull (on a tenter plein de fois aux arbres) mais l'autre probleme est que le spot se vide assez vite meme aux spots des arbres dans l'eau a Lyonesse. Par contre je crois que le monstres revient a 50% de vie en fait.

Par Ceresnar le 6/6/2002 à 9:27:46 (#1601225)

Je connais bien ca aussi, ca arrive souvent en tant qu'archer...
C'est moins genant que pour un tauma, car en se mettant en furtif, on peut approcher du mob blessé...

Cela dit, je pense qu'il revient a + de 50%, plutot 65, 70% a mon avis

Par Egée le 6/6/2002 à 10:03:15 (#1601365)

Lorsqu'il fuit, le mob s'eloigne tjs de la distance requise pour lancer la bolt.

Le pire, c'est qu'il revient tjs à la charge lorsqu'un autre combat est engagé ... c'est pas idiot ces bestioles :)

Ca m'est arrivée à plusieurs reprises, et autant dire qu'à chaques fois je change de spot (evidement je solote tjs hihi) :)

C'est en quelque sorte la plaie du Thaumaturge qui solote :(

Par Muldan le 6/6/2002 à 10:35:10 (#1601506)

Pour que le mob vous "oublie" : déco/reco. Un détail quand même : le mob fournira son maximum d'xp tant que vous n'aurez pas déco/reco.

Par Roi le 6/6/2002 à 10:49:59 (#1601569)

j'ai déjà fait un deco reco le mob m'a pas oublié

Peyman l'eld qui finit toujours ses mobs

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