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composition groupe parfait pour pex

Par Seigneur.Tacite le 5/6/2002 à 1:09:46 (#1594524)

salut, ne connaissant pas tres bien midgard et hibernia, je me posais des questions sur la composition du "groupe" parfait pour pex sur ces 2 royaumes, voila si vs pourriez m indiquer pour groupe en 4 et groupe en 8 merci :)



kisabay orcanie

Par DuduTime le 5/6/2002 à 1:19:05 (#1594584)

hibernia 7 eldritchs un barde spé musique / chant

ou 7 rangers 1 mentalist

ou 7 eldritchs 1 mentalist

ou 7 rangers 1 barde spé musique / chant

Par Assurancetourix le 5/6/2002 à 4:20:32 (#1595081)

confusion powwwwwwwwwaaaaaaah :D :D :D :D

ou alors un barde ou mentalist, un druide, kkes tanks et pleeeeein d'eldritch/enchant spe moon

Par Elric le 5/6/2002 à 4:22:21 (#1595086)

Et les ombres ? On retourne soloter du bleu ?

Par Suvereign//Niflhe le 5/6/2002 à 5:30:36 (#1595128)

Groupe de pex parfait sur Mid ?

Ben je verais bien :
1 ou 2 healer, avec les soins, ses CC et son pom, c l'incontournable...

1 ou 2 shaman, ses regen vie, ses buff de goret, son roots (suffisant pour gérer 2-3 adds violet, testé et approuvé), peut pas l'oublier celui là...

1 ou 2 assassin, c'est une classe que je dis "max dgt" (tu rajoutes un skald et hop c horrible), de plus n bonne assassin spé poison c le top en groupe (debuff de force qui aide a éconmiser bcp de mana). Assez utile !

1 ou 2 archers, classe de pull par excellence, j'appelerais aussi nue classe de protection de healer, si un healer est agro, sure que l'archer pourra réparer ca vite fait ;p Le pet est pas négligeable aussi, une sorte de crow control en laissant le pet se faire dégommer par l'add ;p Incontournable....

1 ou 2 prêtre de Hel, le pet (même raison que l'archer), ses heals in extremis (en cas de secour ca aide ;) ) ses DD (bien qu'il soit pas génial) ses debuff, une bonne classe de soutient et de secour en résumé...

1 ou 2 prêtre d'Odin, sa BT (surtout l'auto), son DD, son debuff, son snare... Indispensable...

1 ou 2 skald, haaa ses chant de dgt, assassin/archer/zerk/guerrier l'aprécient, son mez de secours, son snare (le top pr puller si risque d'add), ses DD, le tanker/soputient par excellence...

1 ou 2 thane, le tank pulleur par excellence, avec ses buff perso et ses DD et AE il excèlle pour les pull !

1 ou 2 zerk, MMMAAAXXXX DDDGGGTTTT !!! Tu rajoutes un skald et c le top ! Un tanker moyen mais qui laisse aucune chance à la vie du mob... De plus l' "HAMSTER JOVIAL POWA" a sauvé plus d'un groupe...

1 ou 2 guerrier, LE tanker, associé avec un bon puller c'est le tanker révé ! Doit toujours en considéré comme main tanker... Aprécié...

Heu... En faites le groupe de pex par excellence, c'est pas 4 ou 8 classes en particuliés mais 4 ou 8 personnes connaissant toutes les possiblités de sa classe (chose très rare), sachant utilisé ses possiblités, sachant réagir de la meilleur façon au meilleur moment... Assez utopique en vérité :rasta:

Par Alfinor Tarcle le 5/6/2002 à 8:50:35 (#1595356)

le groupe parfait ? euhh

2 rangers 2 ombres 2 nuker , 1 tank 1 bard :p

Par Alakhnor le 5/6/2002 à 8:56:01 (#1595369)

LE groupe parfait ?

1 barde
4 ench/Eld spé moon
1 tanks
1 druide
1 senti (qui tank aussi)


Ou alors :

4 ombres et 4 finelames

6 bardes et 2 empathes

1 tien et 2 vaut mieux

1 deux-trois et 4 cinq-six

tsstss

Par Sowulhildidaga le 5/6/2002 à 9:02:14 (#1595391)

(
groupe parfait : des amis

Les meilleurs hixpays sont ceux qu'on fait sans voir le temps passer :p
)

Par -Valedryian- le 5/6/2002 à 9:05:51 (#1595399)

1 bard qui twist , 2 tank shield se gardant l un l otre, 1 sentinel, 3 eld, 1 druide (spé heal&buff)

2 bard (mana & endu),1 tank , 1 sentinel, 3 eld, 1 druide (spé heal&buff)

1 bard et 1 mentalist, 1 tank, 1 sentinel, 3 eld, 1 druide(spé heal & buff).


a noter: undes 2 tank de la premiere conf peut etre remplacé par 1 eld si le tank restant est sur de garder aggro a chaque fois.

Par Alystene le 5/6/2002 à 9:12:43 (#1595415)

Sur midgard :
1 heal spé Mez
1 sham pour ses buff/frigs
1 Runemasters pour l'autofend
1 thane
1 zerk
1 warrior qui doit taunter et garder l'agro car il encaisse un max
1 assassin car c'est joli en combat ses "bottes secretes" :p
1 archer pour le voir glander ;)

Par Forrest le 5/6/2002 à 9:13:52 (#1595419)

sur hib c le team pbae. teste et approuve par 10 persos 50 avec 6-7 personne qui attendent a la porte pour rentrer bientot chez les 5x :D
la meilleure team pbae:
un empathe spe mana (genre daikan) pour le regen 5 et les dots, 2 protos, un warden avec bubul 6sec, un druide spe heal/buff, 3 eld/echanteur moon.
j'ai fait que ca de 40 a 50 ms avec une barde a la place de l'empathe. une fois que t'as essaye tu veux plus rien faire dautre.

Par Linlannane le 5/6/2002 à 9:42:02 (#1595524)

Point de vue des classes de Mid, a mon avis:
1 healer spe mez
1 chaman
1 odin spe fend
1 hell
2 ou 3 tanks (thane, guerrier, skald, zerk)
2 ou 1 (archer ou assassin)

Si en plus c'est des amis, ben on a tout gagne :)))))

Par Seigneur.Tacite le 5/6/2002 à 9:42:26 (#1595528)

hum, je vois plein de reply ininteresserants et d'autres super instructif :) je voulais savoir le warden en plus de se taper peut heal et a une bubulle ? /em trouve cette classe pas mal

et je suis impressioné aussi par le nombre d'eldritch que vous proposez.

Par -Valedryian- le 5/6/2002 à 9:44:38 (#1595539)

quand je dit eld je parle de nuker en general, donc les classes de mages. (ET PAS RANGER)

Par Paclya le 5/6/2002 à 10:18:39 (#1595666)

Hibernia (niv 40+)

- 1 bard
- 1 druid
- 1 warden
- 2 heros
- 1 mentalist
- 1 eldritch / enchanter
- dernier slot pour ranger/nightshade/blademaster (faisons un peu de social)

ou encore
- 2 bards
- 2 heros
- 1 warden
- 1 eldritch / enchanter
- 2 slots à emplir avec ce qu'on veut

sinon en petit-groupe : les duos bard/hero et bard/enchanter font des merveilles.

Par Kildea Tarn le 5/6/2002 à 10:21:29 (#1595675)

Le meilleur groupe que j'ai jamais fait (lvl 17,18,19 en 2heures)

2 healers, un spe mez/soins et un spe soins/buffs
1 runemaster pour puller de très loin
5 tanks divers pour faire les boeufs à leur facon (1 zerk, 1 skald, 1 thane et 2 warrior c pas mal)

Lieu : Muspheleim
Technique : Pull continu

Detail :
Le rune master va chercher un mob (meme très loin). il le ramene et part immediatement en chercher un autre sans participer au combat. Pour un monstre, un seul healer se leve, l'autre se repose et ca alterne a chaque mob.
Pareil pour les tanks ou quand 4 se battent, un se repose.

TESTE ET APPROUVE

Par Lynx-YS le 5/6/2002 à 10:34:56 (#1595717)

Hibernia :
-1 héro shield. (charger de guard le héro LW/CS).
-1 héro LW/CS.(charger de taunter).
-1 barde. (charger de mez les adds et regen endu/mana si pas d'empathe+ buff bleu).
-1 ranger. (charger de faire des degats supplementaires).
-1 assassin, 1 champion ou 1 BM (assassin fait des degats + poison, champion degats + pull, BM fait de gros degats et tank accessoirement).
-1 druide. (charger de soigner/buffer).
-1 sentinelle. (bubulle powa + degats supplementaires au cac+ buff bleu).
-1 mage. (peut importe la classe, chaque mage a sa qualité :
=>eldritch = gros degats.
=>empathe = regen mana + mez secondaire + bon healer.
=>enchanteurs = buff armes + gros degats + pet qui peux reprendre l'aggro en cas de probleme, puis run (ca sauve souvent le groupe).

Avec ce groupe, on handicape personne, on groupe les assassins, les archers, les magos, les tanks, les persos de soutien.
C'est pas le groupe parfait mais je pense qu'au moins on fait evolué toutes les classes d'un realm et pas seulement qu'une partie. (tank+healer+persos de soutiens...).

Par Typhon Krazilec le 5/6/2002 à 10:35:11 (#1595719)

8 joueurs de compagnie agréable, quel que soit leur niveau ou leur classe.

Par Paclya le 5/6/2002 à 10:38:47 (#1595728)

Provient du message de Typhon Krazilec
8 joueurs de compagnie agréable, quel que soit leur niveau ou leur classe.

autant créer un cg :)

Par Alakhnor le 5/6/2002 à 10:39:26 (#1595730)

- 1 ranger

ou

- 1 enchanter
- 1 pet

Par Alakhnor le 5/6/2002 à 10:40:01 (#1595733)

Provient du message de Paclya

autant créer un cg :)


Bin, et le gu ?

Par Esaam Majere le 5/6/2002 à 10:44:57 (#1595755)

perso je pense que le meilleur groupe est effectivement celui où on ne voit pas le temps passer et l'xp défiler :D

J'ai la chance d'avoir et un groupe sympa et un groupe efficace (vive la pbaoe)

:D

Par Paclya le 5/6/2002 à 10:45:25 (#1595757)

la plupart de joueurs avec lesquel je discute ne sont pas dans ma guilde.

Par Moonheart le 5/6/2002 à 10:47:29 (#1595767)

Sur Hibernia, je pense qu'il y a deux styles de groupes parfaits:

1- Le Blast-Chain:

Composition: 6/7 Eldritchs - 1/2 Bardes

Stratégie:C'est la stratégie bourrine, basé sur le principe: plus on explose vite la vie d'un mob, mieux c'est (moins de riposte du mob, moins de dégats pris, moins de heal a faire... etc etc... et plus vite on passe au mob suivant, aussi)

Le principe est simple: le barde utilise la mana song en permanence et designe les cibles pour coordonner l'attaque, il mez aussi les adds au cas ou. les eldritchs... blastent comme des bourrins, un d'entre eux est chargé chaque tour de stunner la cible en cours de route.

Variations possibles: On peux remplacer les eldritchs par des rangers, mais faut alors TOUS les remplacer sinon il faut deux chants de regen au lieu d'un... Et je pense que les eldritchs restent mieux (PBAE)
On peux remplacer un des bardes (ou tous) par un/des mentaliste(s) mais je trouve ca mieux avec des bardes speed song et rez powa (même si en théorie, y'en a pas besoin) ;)

NB:C'est LE groupe que j'aimerais essayer un jour, mais j'attends toujours de trouver 7 autres personnes pretes a commencer des alts d'eldrtichs/bardes au level 1 pour le faire (si y'a des volontaires, suffit de m'envoyer un MP ;) )

2- Le Confusion/Bubulle:

Composition: 1 barde, 1 senti, 1 empathe, 1 druide, 4protos

Stratégie: Le barde est la pour la confusion song, accessoirement, comme la plupart des bardes il peux healer et prendre en charge la cohésion de l'attaque
La senti est essentiellement la pour la bubulle toutes les 6 secondes, ce qui allié a la confusion song du barde permet de neutraliser 80% du potentiel de frappe ennemi, accessoirement il tape aussi, s'il veut ;)
L'empathe prends en charge la régénération d'endu et de mana, et fait ce qu'il veux en plus de ca (heal, Dot)
Le druide est essantiellement la pour guérir le peux de dégats que les tanks se prenent.
Et les protos... tapent.

Variations possibles: Une variation que je n'ai pas testé, mais qui peux etre drole est de remplacer les 4 protos par des druides spé pet et combat (faut-il encore trouver ces perles rares) ainsi on dispose de 4 cibles potentielles de plus pour les monstres, soit encore plus de confusion... Ca frappe peut-etre un peu moins fort, mais avec ces 4 cibles de plus et 4 healers de plus les chances de mourir sont normalement totalement réduites a 0

NB: Si je préfère le premier choix, c'est pour trois raisons:

1- Le groupe blast-chain est plus facile à réunir: Quand il y a 6 eldritch et 2 bardes, si un barde ne vient pas, on perds 5% du potentiel du groupe, si c'est un eldritch qui ne puisse pas venir, ca fera 15% en moins... mais dans le cas du confusion/bubulle si la senti ou le barde est absent, le groupe perds 90% de son interet à cause de la disparition de la combo sur laquelle repose le principe fondamental du groupe, et si c'est le barde ou le mentaliste qui n'est pas la, on perds 40% du potentiel d'attaque... Sans compter que même si tout le monde vient, on est pas à l'abri d'une mort accidentelle quand même (Normalement avec de tels groupes, ca arrive pas, mais bon... y'a des jours ou y'a un vent de cote... ;) ), ce qui fait que le groupe blast-chain est plus solide face aux imprévus

2- Je trouve ca plus fun d'atomiser les mobs sans qu'ils aient meme parfois le temps d'arriver au contact, plutot que de courir, stické a des mobs qui vont dans tous les sens... C'est moins bordélique, déjà, et c'est aussi plus simple à gérer et plus impressionant à voir. :)

3- Je trouve aussi que dans le cas ou on voudrais aller en RvR, le blast-chain est supérieur au confusion/bubulle vu que les blasts marchent sur les trolls, mais pas la confusion... Même les furtifs ne sont pas un problème car au cas ou un assassin tuerait un mage, il va se faire PBAE a mort puis le mage sera rez, et si un archer s'en melle, il va se retrouver face a un groupe en speed-song rempli de blasteurs et donc meme s'il arrive a re-stealth, il a toutes les chances de se faire PBAE comme un porc malgré tout...


Je me joins cependant à ceux qui ont dit que le meilleur groupe, c'est tout de même celui ou tout le monde s'entends bien, ca permet de pas voir le temps passer....

Par Alakhnor le 5/6/2002 à 10:48:10 (#1595771)

Provient du message de Paclya
la plupart de joueurs avec lesquel je discute ne sont pas dans ma guilde.


C'est dommage non ?

Moi je floode plus le gu que le groupe ou le cg (sauf si le groupe est guilde).

Par LeChuck / Bolt le 5/6/2002 à 11:10:09 (#1595883)

Tiens, l'éternelle question sur le meilleur groupe d'xp.

Ben comme beaucoup d'avis, le meilleur groupe est celui composé :
- de gens sympathiques dans une ambiance amicale
- de gens connaissant leur personnage, sachant garder leur sang-froid et jouant pour le groupe
- d'un représentant de chaque classe
Healer pour soin/mez/stun,
Chaman pour soin/buf/frig,
Skald pour tank/chant,
Thane pour tank/pull,
Prêtre d'Odin pour bulle/debuf/DD,
Berzerker pour dégat,
Guerrier pour tank/aggro,
Assassin/archer pour dégats ou prêtre de Hel pour ses multiples fonctions.

Et accessoirement, il faut aussi le bon spot d'xp et un niveau général des joueurs sensiblement équivalent.

Par atlantik le 5/6/2002 à 11:13:21 (#1595901)

C mauvais pour se trouver des bonnes relations alak :D

Par Qu'un Oeil le 5/6/2002 à 11:13:56 (#1595907)

8 Qu'un Oeil dans le groupe et hop, les mobs sont tellement explosés de rire que pouf ils te donnent tout leurs xp et leur loots.

Le probleme c'est de trouver 8 Qu'un Oeil, qu'il n'y a plus de place dans le groupe et en plus ca marche pas, le mob est toujours explosé de rire APRES m'avoir massacré.

C'est vraiment mal foutu ce jeu :D

Par Typhon Krazilec le 5/6/2002 à 11:27:01 (#1595994)

Moonheart, pour ton groupe confusion, je te deconseille vivement de prendre des classes de cac comme damage dealer.
En effet, les mobs confus ont un deplacement trés particulier, voir même, se teleportent carrement. Tes classes de cac, en /stick dessus, risquent de ne même pas placer un seul coup...
Par contre, pour la chasse au confuse, tu le fais avec des mages ou des rangers, et la, tu explose le score. Nous avons même tué des siabras de cullen (les gros, pres de la reine) comme ça. Fou rire garanti et xp phénomenal.

Pffff

Par Larme Ombre le 5/6/2002 à 11:37:21 (#1596048)

Il y a pas de groupe parfait parce que si tu garde ton groupe plus de 1h sans qu'il bouge t'es un champion...et ca depend des joueurs aussi bref c pas le sujet...


Le meilleur groupe c'est de ce connaitre et de la faire entre pote...et tout depend de l'endroit ou tu es...

Si tu fais du linké ou pas

du violet ou du rouge

ou si vous enchainez des oranges a tout va...

Donc pour chaque lieu un groupe et ses classes...

bon courage parce que j'ai pas repondu du tout a ta question :sanglote:

en gros le conseil connait bein ton royaume et une fois ton groupe formé va la ou il sera le mieux et si tu veux un autre conseil t'amuse pas jeter qq'un pour ca classe par ce que ton nom va commencer a ternir et apparaitre en noir si bien que a haut lvl la ou les endroits pour XP ce font de plus en plus rare tu va te faire jeter assez poliment mais jeter quand mm...

groupe les premiers qui se présente et fait avec, biensur si tu cherche un healer par exemple et qui reste une place dit le...tous comprendrons...:merci:

Par Elric le 5/6/2002 à 13:00:47 (#1596568)

Provient du message de Paclya
- dernier slot pour ranger/nightshade/blademaster (faisons un peu de social)

Je te hais Paclya :rolleyes:

Par Tilt le 5/6/2002 à 13:05:41 (#1596592)

Provient du message de DuduTime
hibernia 7 eldritchs un barde spé musique / chant

ou 7 rangers 1 mentalist

ou 7 eldritchs 1 mentalist

ou 7 rangers 1 barde spé musique / chant


Je sens mon utilité en tant que protecteur spe bouclier et arme rapide :D (je cherche toujours un canif laser a ce propos :ppp)

Par Moonheart le 5/6/2002 à 14:06:53 (#1596928)

dernier slot pour ranger/nightshade/blademaster (faisons un peu de social)


!!!!!
Placya, comment oses-tu te moquer ainsi des pauvre furtifs??? :(
http://j.kalifa.free.fr/smiley/counasse.gif !!!!

:mdr: :mdr: :mdr:

Moonheart, pour ton groupe confusion, je te deconseille vivement de prendre des classes de cac comme damage dealer.
En effet, les mobs confus ont un deplacement trés particulier, voir même, se teleportent carrement. Tes classes de cac, en /stick dessus, risquent de ne même pas placer un seul coup...


:confus:
Chais pas, moi la seule fois que j'ai été dans un groupe bien concu, les 4 dernière personnes étaient 3 tanks et moi.

Et en tant qu'ombre, j'ai pas raté un seul tour pour taper sur le mob, malgré leurs déplacements, il est vrai, plus que chaotiques.

Moi quitte a faire un groupe avec des blasteurs, je préfère 7 eldritchs et un barde, c'est plus radical car plus violent.

Maintenant le groupe mixte confusion/chain blast (1 barde/ 1 senti/ 1 empathe / 5 eldritch) est pas mal non plus, je dois bien avouer... mais je suis pas d'accord sur l'utilité du druide en plus la dedans, par contre.
Un druide a 3 points interessants:
- Le heal de masse (inutile sur une combo conus/bubulle quand en plus y'a 3 catégories de personnages capable de healer)
- Les buffs (quasi-interressants sur des mages)
- Le rez (mais y'a des la senti et le barde)
Donc, exit le druide pour moi... :p

Ce mixte à l'avantage de combiner la fiabilité du chain-blast (si le senti ou le barde qu'est pas la, on retombe sur du chain-blast classique, si c'est le mentaliste on peux transferer le barde en mana song et chain-blaster avec une bubulle en plus) et la défense du confusion/bubulle. Donc c'est en effet un excellent compromis entres les deux type de groupe axé hypra-pexage

Je sens mon utilité en tant que protecteur spe bouclier et arme rapide :D


En fait, c'est vrai que c'est paradoxal, mais les tanks qui sont pourtant très demandés en pexage dans des groupes "moyens" ont tendance a perdre leur utilité dans les groupes les plus optimisés...

Par Alakhnor le 5/6/2002 à 15:29:18 (#1597398)

Provient du message de Moonheart


En fait, c'est vrai que c'est paradoxal, mais les tanks qui sont pourtant très demandés en pexage dans des groupes "moyens" ont tendance a perdre leur utilité dans les groupes les plus optimisés...


Moui...

Enfin, en cas de mobs multiples avec des resists fréquents (au mezz ou a confusion), le tank ça reste le meilleur moyen de garder un mob.

Et tout ça dépend énormément des joueurs également. Un groupe pourra être théoriquement optimisé mais mal fonctionné (et inversement). J'ai vu de tout.

Même à haut niveau tu vois encore :

- des mages qui se prennent des aggros à répétition (genre : je nuke tout ce qui bouge ou même parfois ne bouge pas)
- des tanks qui ne tauntent pas (un champion 45 qui ne taunt pas et qui tient l'aggro face à un proto 49 CS tu l'expliques comment ?) même certains qui ne stickent pas. Je n'ose même plus parler des protects, des guards et autres intercepts dont certains semble oublier l'existence
- des bardes qui surmezzent (pour être bien sûr que le mob bouge pas ?)
- des druides qui surhealent (des gros heals qui arrivent tard pour être bien sûr de prendre l'aggro)

Un bon groupe c'est une alchimie d'ambiance et de qualité des joueurs.

Par Paclya le 5/6/2002 à 15:42:53 (#1597451)

Provient du message de
Elric et Moonheart qui me haïssent


:p

bin quoi ?
un NS, ranger ne font pas tant de dommage que ça (faut plutôt prendre un hero CS) et les blademasters font mal mais dès qu'ils prennent l'aggro ... aïeuh :p
Normalement avec un group bien équilibré on peut prendre un de ses "boulets" :D
(enfin en PvE, heureusement ils sont nettement plus efficace en PvP).

mais mais mais grrrrr

Par vent glacial le 5/6/2002 à 15:53:19 (#1597501)

Normalement avec un group bien équilibré on peut prendre un de ses "boulets"



Mais tu es une honte a ta race toi !:eek:

si tu aide pas les furtifs ils veront pas le pvp avant 6 mois !

de toute facon ta frustration est bien comprise avec ta guindoullette et ton clignotant......

toi c'est plutot l'inverse tu sert bien contre les mobs et sinon.....

...ha si !:eureka: points de royaumes facile et taxi ambulant :ange:

(je n'en pense pas un mot mais elle m'enerveuuuuuuuu)

Par LoneCat le 5/6/2002 à 15:54:44 (#1597505)

Provient du message de Typhon Krazilec
8 joueurs de compagnie agréable, quel que soit leur niveau ou leur classe.


Agree Typhon Krazilec !

avec une petite différence: même si moins de 8 ça me va, et pour le lvl, j'aime bien que tout le monde soit jaune pour le plus haut :)

Pour répondre à l'esprit de la question initiale, je pratique souvent le groupe suivant:

- protecteur
- sentinelle
- barde
- eldrtich void

sur ce groupe de base peut se greffer absolument tout ce qu'on veut pour augmenter la taille des links.

Ciao,
LoneCat

Par Typhon Krazilec le 5/6/2002 à 16:02:19 (#1597540)

Provient du message de Moonheart

Maintenant le groupe mixte confusion/chain blast (1 barde/ 1 senti/ 1 empathe / 5 eldritch) est pas mal non plus, je dois bien avouer... mais je suis pas d'accord sur l'utilité du druide en plus la dedans, par contre.
Un druide a 3 points interessants:
- Le heal de masse (inutile sur une combo conus/bubulle quand en plus y'a 3 catégories de personnages capable de healer)
- Les buffs (quasi-interressants sur des mages)
- Le rez (mais y'a des la senti et le barde)
Donc, exit le druide pour moi... :p


Euh, les buffs dex et int des druides, en tant que mage, je les apprecie enormement.
Et, en cas de derapage, le rez a 100% :)
Essaie un de ces jours, tu sera conquis :p

Par Typhon Krazilec le 5/6/2002 à 16:07:09 (#1597560)

Provient du message de Alakhnor


Moui...

Enfin, en cas de mobs multiples avec des resists fréquents (au mezz ou a confusion), le tank ça reste le meilleur moyen de garder un mob.


Tsss tssss tssss...
Y'a pas de meilleur taunter qu'un bon eldritch.
D'ailleurs, en cas d'absence de tank, avec Odessa, on a créé une association d'eldritchs taunters, et je dois bien dire que nous avons su demontrer nos qualités aux siabras. Tu n'aura qu'a demander a la chtite rouquine.
;)

Par Alakhnor le 5/6/2002 à 16:13:41 (#1597585)

Provient du message de Typhon Krazilec


Tsss tssss tssss...
Y'a pas de meilleur taunter qu'un bon eldritch.
D'ailleurs, en cas d'absence de tank, avec Odessa, on a créé une association d'eldritchs taunters, et je dois bien dire que nous avons su demontrer nos qualités aux siabras. Tu n'aura qu'a demander a la chtite rouquine.
;)


Je me demandais pourquoi tu faisais la pub pour les rez à 100% aussi. :rolleyes:

C'est vrai qu'Odessa, elle a porté le taunt à son plus haut niveau. Ca sera difficile de faire mieux... :maboule:

Par Khronos le 5/6/2002 à 16:16:54 (#1597604)

Moi je verrai bien:

- 2 shamans pour les buffs
- 2 shamans pour les soins (1 de groupe et 1 ponctuel)
- 2 shamans pour DOT/Maladie
- 2 shamans qui tapent au marteau

Et qd le mob est mort de rire on passe à celui d'après

Khronos, shaman-orchestre
Mid/Broc

Par Esaam Majere le 5/6/2002 à 16:34:50 (#1597699)

Provient du message de Alakhnor

C'est vrai qu'Odessa, elle a porté le taunt à son plus haut niveau. Ca sera difficile de faire mieux... :maboule:



bha je ne pense pas qu'un tank puisse garder l'aggro si un mage décide de le prendre.

Il m'arrive par exemple lorsque le mob arrive à la fin de sa vie de laisser mon flux de mana qui ne genere pratiquement pas d'aggro pour m'amuser un peu avec mon DD.


A tous les coups je gagne :D

maintenant il est vrai que trop souvent on voit des mages qui castent trop tot / trop vite et gueulent parce que le tank n'a pas eu le temps de prendre l'aggro :D

Re: mais mais mais grrrrr

Par Paclya le 5/6/2002 à 17:12:21 (#1597880)

Provient du message de vent glacial



Mais tu es une honte a ta race toi !:eek:

si tu aide pas les furtifs ils veront pas le pvp avant 6 mois !

WAI ! comme ça ils ne feront pas chier leur monde avec leur invisibilité :D
(dans ma guilde on m'appelle pas "evil bard" pour rien ;) )

Par Moonheart le 5/6/2002 à 17:38:59 (#1598032)

Euh, les buffs dex et int des druides, en tant que mage, je les apprecie enormement.


Alors je pose la question: qu'est-ce qui est le plus efficace en terme de degats/minute?
4 Eldritchs buffés par un druide, ou 5 Eldritchs tout court?

Pour moi, c'est 5 Eldritchs, donc j'insiste: exit le druide. :p

WAI ! comme ça ils ne feront pas chier leur monde avec leur invisibilité


Euh non, t'as pas compris: on contraire, comme y'aura pas d'assassins dans votre camp pour virer les archers adverses, ils vont encore plus vous faire chier... ;)

Par Seigneur.Tacite le 5/6/2002 à 19:34:10 (#1598641)

premierement si je fais un post comme ca c'est pas pour faire des chichis ken monsieur un tel va me sned pour grouper,

si je me renseigne c ke je veux reroll avec des POTES sur un seveur, et lvl de facon 1 sympatique et tres rapide.

alors les pffffffff ou les reply genre ki me font la morale a 2 balles vous pouvez vous les garders, merci bcp pour les autres qui m'ont donné des remarkes TRES instructives


/em a bien aimer la teknik des 6 eld et des 2 bardes

Par Draziel LeMaudit le 5/6/2002 à 20:56:37 (#1599173)

Provient du message de Moonheart


Alors je pose la question: qu'est-ce qui est le plus efficace en terme de degats/minute?
4 Eldritchs buffés par un druide, ou 5 Eldritchs tout court?

Pour moi, c'est 5 Eldritchs, donc j'insiste: exit le druide. :p




de mon expérience de pretre d'odin.. j'ai pu me rendre compte que les buff d'acuité augmentent énormement les dégats...
qd je dis enormement, c'est vraiment enormement :p genre 30% en plus... donc entre 4 magos+buff acuité, ou 5magos ( car je pense qu'on peut parfaitement faire le parallele entre eldritch/druide et pretre d'odin/chaman) moi je choisi les 4 mago et le buff :p
en plus, le druide peut mettre la main à la patte, meme s'il ne fait pas vraiment bcp de dégat... ou faire son root en boucle, pourvu que les magos sachent se coordiner pour caster... ;)

Par Alahyr le 5/6/2002 à 21:07:34 (#1599219)

J'en ai marre que les joueurs ne voient chez le RM que sa bubulle...c'est bien dommage.

Par Roi le 6/6/2002 à 0:04:05 (#1600302)

le groupe parfait ?
------> un Peyman

on fait pas mieux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Peyman, l'eld qui est un groupe à lui tout seul

Par Elric le 6/6/2002 à 4:49:50 (#1600898)

Le groupe parfait c'est celui qui te laisse crever à un mob du up :rolleyes:

Par Typhon Krazilec le 6/6/2002 à 8:00:06 (#1601021)

Provient du message de Moonheart


Alors je pose la question: qu'est-ce qui est le plus efficace en terme de degats/minute?
4 Eldritchs buffés par un druide, ou 5 Eldritchs tout court?

Pour moi, c'est 5 Eldritchs, donc j'insiste: exit le druide. :p



Avec de bons buffs de druide, tu montes tes degats moyens de 20% et tu diminue ton temps de cast de 25%.
Donc, 4 eld+1 druide valent largement 5 eld.

Par SuperBaston le 6/6/2002 à 11:03:11 (#1601628)

Et pour le groupe parfait tous royaumes confondus?

Cad serveur pvp ou on pourra avoir des groupes mixtes

Ca promet d'être top, parler à tlm, grouper avec tlm, se faire tuer par tlm aussi:D

Par Destlows le 6/6/2002 à 13:14:02 (#1602351)

6 rangers , 1 bard et 1 druid

La technique ?

6 coup critique pour commencer , ca calme deja bien le mob :D

Ensuite on le transforme en Herisson :hardos:

Par Moonheart le 6/6/2002 à 14:10:48 (#1602686)

Avec de bons buffs de druide, tu montes tes degats moyens de 20% et tu diminue ton temps de cast de 25%.


Mmm oui, seulement voila, tu oublies un truc dans ton calcul.
Les 20% de dégats c'est ok, mais tu fais la même chose avec des objets donc:

4 eldritchs + objets + druide = 4x100%x(100%+20%+20%) = 560% des dommages d'un eldritch normal par bolt
5 eldritchs + objets seulement = 5x100%x(100%+20%) = 600% des dommages d'un eldrtich normal par bolt

Ensuite, les 25% de temps de casting en moins, c'est en comptant les objets et la seconde catégorie de buff que le druide n'a pas (et oui...)... donc seulement 8,3333% de temps de casting en moins venant du druide

on passe donc pour les 4 eldritch+druide a 560%+8,333%x2x4 = 626,666666%
contre, pour les 5 eldritchs 600% + 8,333%x5 = 641,6666%

A priori donc, buff du druide ou pas, les 5 eldritchs gagnent toujours.

Autre alternative, le 5ème eldritch peux se spé void au lieu de moon, ce qui va reduire ces dommages d'un peu mais surtout il pourra puller au Void Dissipassion qui détruit la moitié de la résistance de la cible à l'énergie... D'ou un bonus de dommages conséquent pour les 4 autres Elds.



Sinon pour le serveur PvP, le groupe idéal ca sera 8 Hardcores players. Tout autre groupe sera un groupe de gimps. :p

Par Xantorys le 6/6/2002 à 14:24:14 (#1602764)

Le groupe parfait pour exp ?

Ben

euh...

C'est moi :D

Par Lasirgen le 6/6/2002 à 15:08:54 (#1603003)

Honnetement ce qu'ily a de mieux (question xp) a moyen/haut lvl c'est de pouvoir enchainer des mobs linkés (bonus de groupe).

Ca suppose soit de pouvoir les mez, soit de les tuer tres vite.

Pour la deuxieme option, la team pbae (eld/enchant fortement spe lune) est inégalable d'apres ce que j'ai pu voir.
Composition :
- 1+ eld/enchant spe lune,
- 1+ senti (raisonnablement spe croissance),
- 1 barde(qui ne fait que mana regen, les combats sont trop courts pour vider l'endu)/mentaliste spe lune
- 3 persos capables de taper au cac. Sachant qui'il y a la bulle (auto ou castee selon le lvl), les rangers/ombres/finelames rentrent dans cette categorie.

Avec ca, ya moyen de chainer les links de 3-5 rouges/petits violets (le barde/mentaliste peut mez si >3).
En fait le facteur limitant c'est de trouver un spot qui pop assez vite, avec des mobs linkés et du bon lvl :)

Pour l'instant (lvl 38-40) on pull la rampe des mines d'en bas; j'attends les spectres noirs avec impatience :)

Autre avantage (ou inconvénient , c selon :p) de ce type d'equipe : la plupart des persos sont tres versatiles et fortement recherchés dans tosu les types de groupe :)

Autre avantage : qui dit pulls de link, dit plus de mons => plus de loots eventuellement :)

Par Hassans Darkan le 7/6/2002 à 3:47:14 (#1606594)

Provient du message de Paclya
la plupart de joueurs avec lesquel je discute ne sont pas dans ma guilde.


Depuis quand tu parles toi? Je croyais que tu étais un gros billou :-p
Et tu ne parles pas aux gens de ta guilde, mais tu ne me parles pas non plus, alors appelle moi, que je fasse un peu de social :p

Gros bisous ma Paclya :)

Par Alakhnor le 7/6/2002 à 7:44:40 (#1606786)

Provient du message de Elric
Le groupe parfait c'est celui qui te laisse crever à un mob du up :rolleyes:


Nan, ça c'est un groupe normal :D

Par Moonheart le 7/6/2002 à 10:06:11 (#1607149)

Lasirgen, je suis d'accord que le top, c'est de pouvoir chainer les mobs linkés.

La ou je suis moins d'accord, c'est sur la composition de ton groupe:

Pourquoi n'avoir qu'un barde pour la mana, alors qu'avec un second, tu peux faire confusion song et tripler le potentiel de la bubulle de la senti?

Pourquoi prendre des persos de CaC alors qu'ils vont épuiser leur endu (tu dis que les combats sont trop court... oui, mais ils s'enchainent constament aussi, donc on fini TOUJOURS par vider sa stam en tant que melee quand on chaine rapidement sans endu song) et perdre ainsi 50% de leur potentiel offensif, alors que prendre des eld spé lune permettra d'anéantir l'ennemis avec plus d'éfficacité et plus de durée vu que tout le monde profitera ainsi de la mana song?

Pourquoi prendre 1+ senti, alors qu'une suffit pour la bubulle et que si tu as suffisament d'eldritchs un melee n'a meme pas assez de temps pour frapper?

Ton groupe est certes interressant, mais il est très en dessous a mon avis des groupes de chain-blast ou de confusion/bubulle...
Et je ne parles même pas du groupe mixte confusion/bubulle/chain/blast qui est a des années-lumière en termes d'efficacité de celui que tu préconises.

Par Alakhnor le 7/6/2002 à 10:35:54 (#1607273)

Provient du message de Moonheart
Lasirgen, je suis d'accord que le top, c'est de pouvoir chainer les mobs linkés.

La ou je suis moins d'accord, c'est sur la composition de ton groupe:

Pourquoi n'avoir qu'un barde pour la mana, alors qu'avec un second, tu peux faire confusion song et tripler le potentiel de la bubulle de la senti?

Pourquoi prendre des persos de CaC alors qu'ils vont épuiser leur endu (tu dis que les combats sont trop court... oui, mais ils s'enchainent constament aussi, donc on fini TOUJOURS par vider sa stam en tant que melee quand on chaine rapidement sans endu song) et perdre ainsi 50% de leur potentiel offensif, alors que prendre des eld spé lune permettra d'anéantir l'ennemis avec plus d'éfficacité et plus de durée vu que tout le monde profitera ainsi de la mana song?

Pourquoi prendre 1+ senti, alors qu'une suffit pour la bubulle et que si tu as suffisament d'eldritchs un melee n'a meme pas assez de temps pour frapper?

Ton groupe est certes interressant, mais il est très en dessous a mon avis des groupes de chain-blast ou de confusion/bubulle...
Et je ne parles même pas du groupe mixte confusion/bubulle/chain/blast qui est a des années-lumière en termes d'efficacité de celui que tu préconises.


Confusion n'est pas un chant, c'est un sort casté. Un barde qui n'est pas pris par le mezz (ou le heal) peut assurer confusion, endu et mana. Cela dit, d'expérience dans les groupe mage lune, l'endu ne manque pas lors des combats qui sont trop courts (ou rarement). Au pire, le barde laisse endu pendant les combats et mana en repos (les lunes ne consomment pas beaucoup en plus).

Plus d'une sentinelle, j'imagine que c'est pour avoir plusieurs bubulles (je n'ai jamais testé donc je ne sais pas). Cela dit, dans un groupe lune, une sentinelle peut assurer le CaC (on n'a pas besoin de degats mais de prendre l'aggro).

Un groupe lune/senti enchaîne normalement très rapidement : peu de heals, conso de mana limitée, conso d'endu limitée. Un barde suffit a assurer ces regen.

Le seul pb a gérer, c'est si le mage lune se fait tuer. Là, c'est panique à bord (si on pull 8 fin d'un coup [je l'ai vu réussir] et que le mage meurt...).

On doit également se limiter à des mobs pas trop résistants mais nombreux. C'est quand même plus sûr de faire des fin que des siabras (moins gros et plus nombreux par pull). Demande à Fero, il meurt certainement plus aux siab qu'aux fin.

Par Moonheart le 7/6/2002 à 14:28:25 (#1608584)

Je viens de lire un document qui m'insite a revoir ma composition du groupe idéal...

Il parait d'apres ce document, que les enchanteurs ont le même PBAE que les eldritchs, avec les mêmes dégats, consommation de mana et aire d'effet... mais qu'ils lancent en 2,5s au lieu de 3.

De plus si ce qu'alakhnor dit est vrai, cela change le fait qu'un mentaliste n'est plus nécessaire pour faire la mana regen pendant que le druide confuse...

Dans ce cas, le groupe idéal pour moi serait:

- 1 barde pour la confusion et la regen mana
- 1 senti pour la bubulle (il me semble avoir compris que ce n'était pas cumulatif... encore une chance! sinon pourquoi pas un groupe de 8 sentinelles a bubulles pendant qu'on y est??? ;) )
- 1 eldritch spe moon pour le pull au snare et le PBAE (le points sup pourront servir en void pour diminuer les resistances au besoin)
- 5 enchanteurs spé moon pour leurs PBAE rapides et leurs pets

Les avantages de cette nouvelle version (toujours si les deux éléments au dessus sont véridiques):
- combine le chain-blast et la technique confusion-bubulle
- optimise les degats garce a la vitesse de cast des enchanteurs et au maggot supplémentaire que libère l'espace du mentaliste
- a la possiblité d'utiliser les pets pour encore plus augmenter l'effet de la confusion


autre chose: on m'a décrit plusieures fois-ci dessus l'augmentation des degats causé par les buffs de druide, j'aurais aimé savoir de quel buff il s'agissait pour pouvoir refaire les calcul et voir si le mage supplémentaire ne change pas la donne a ce propos.

Par Rahan le 7/6/2002 à 15:44:34 (#1609081)

Sur Albion le meilleur groupe pour pex, du level 1 au 50 et surtout a partir du level 30 :

- 6 Paladin (5 en heal et 1 en add damage). Par exemple, au level 35 ca donne 150 point de heal par tick les 5 paloufs.
- 1 theurgiste. Blade turn + buff + mez
- 1 cleric. heal + buff + mez

Et post level 30, c'est un groupe avec 7 rezzers ... :ange:

Par Typhon Krazilec le 7/6/2002 à 15:47:10 (#1609099)

Pour Moonheart
Les bulles de senti peuvent se cumuler, il suffit que les senti les lancent en décalé, ainsi, on peut avoir un refresh toutes les 3 secondes au lieu de 6 secondes :)
Les enchanteurs ont le meme pbaoe que les eld lune, exactement le meme, c'est a dire, portée, temps de cast et consommation de mana strictement identique.
Le buff add damage de druide est un buff perso.

Par Alakhnor le 7/6/2002 à 16:25:40 (#1609331)

Provient du message de Moonheart
Je viens de lire un document qui m'insite a revoir ma composition du groupe idéal...

Il parait d'apres ce document, que les enchanteurs ont le même PBAE que les eldritchs, avec les mêmes dégats, consommation de mana et aire d'effet... mais qu'ils lancent en 2,5s au lieu de 3.

De plus si ce qu'alakhnor dit est vrai, cela change le fait qu'un mentaliste n'est plus nécessaire pour faire la mana regen pendant que le druide confuse...

Dans ce cas, le groupe idéal pour moi serait:

- 1 barde pour la confusion et la regen mana
- 1 senti pour la bubulle (il me semble avoir compris que ce n'était pas cumulatif... encore une chance! sinon pourquoi pas un groupe de 8 sentinelles a bubulles pendant qu'on y est??? ;) )
- 1 eldritch spe moon pour le pull au snare et le PBAE (le points sup pourront servir en void pour diminuer les resistances au besoin)
- 5 enchanteurs spé moon pour leurs PBAE rapides et leurs pets

Les avantages de cette nouvelle version (toujours si les deux éléments au dessus sont véridiques):
- combine le chain-blast et la technique confusion-bubulle
- optimise les degats garce a la vitesse de cast des enchanteurs et au maggot supplémentaire que libère l'espace du mentaliste
- a la possiblité d'utiliser les pets pour encore plus augmenter l'effet de la confusion


autre chose: on m'a décrit plusieures fois-ci dessus l'augmentation des degats causé par les buffs de druide, j'aurais aimé savoir de quel buff il s'agissait pour pouvoir refaire les calcul et voir si le mage supplémentaire ne change pas la donne a ce propos.


A mon avis, c'est difficile de combiner le PBAE et confusion dans la mesure où l'utilisation du PBAE suppose que le caster reste à côté du mob, ce que justement confusion évite. En plus, avec le phasing lié à confuse, les mobs ont tendance à se éléporter d'un endroit à un autre de manière aléatoire.

C'est pour ça que dans les groupes moon, on trouve généralement plusieurs tanks chargés de garder les mobs sur eux, l'intérêt du PBAE étant de tuer plusieurs mobs en une seule fois.

Stratégie commune : le tank principal pull, revient avec 3 ou 4 mobs derrière lui. Les autres tanks s'avancent vers les add-inc et chacun en prend un voire deux et les attire vers un point commun (stratégie inverse du pull mezz ou tous se concentre sur un seul). Le caster moon s'avance et lance ses PBAE.

D'où la difficulté de le faire avec des mobs trop forts : le tank doit pouvoir tenir quelques coups avec 1 ou 2 assaillants. Le PBAE doit pouvoir éliminer rapidement tous les mobs avant que l'aggro ne bascule.

PS : pour les bubulles, je n'ai jamais vu, mais apparemment quand 2 sentinelles lancent leurs bulles, elles se désynchronisent. Dès qu'une est "crevée", elle se regénère 6sec après, l'autre va crever au coup suivant (environ 3 sec) et ainsi de suite.

Par Moonheart le 7/6/2002 à 17:18:25 (#1609609)

Lors de l'usage de confusion, les mobs bougent beaucoup il est vrai... mais pour le peu que j'en ai vu, ils bougent ENTRE les différents membres du groupes, c'est a dire que si les spe lune restent suffisament proches les uns des autres, leurs PBAEs toucheront a chaque fois.
Le problème de la confusion vient souvant d'un membre qui se met trop loin des autres et donc sort le mob de la zone de PBAE, mais sans cela, les tanks sont inutiles.

Pour la sentinelle, je suis surpris, mais bon, pourquoi pas?
Apres tout, les heals du paladin, qui fonctionnent de manière similaire, sont bien cumulables, eux.

Donc 8 sentinelles spe bubulle... ca pourrait etre drole, même si ca manquerait sans doute d'un peu d'impact.

Pour le groupe spé lune, toutefois, je crois qu'un senti suffit... pour qu'un maggot soit touché il faudrait encore qu'il se prenne 3 hits en moins de six secondes (bladeturn du magot + bulle du senti = 2 coups en moins) alors que les mobs sont sous confusion et ont en plus 4 pets a gérer.

Pour le temps de casting des PBAE, j'ai pris ma source la: http://udel.edu/~trevor/camelot/spells/hspells.shtml et ca m'avait l'air plutot sérieux. Est-ce qu'un enchanteur spé lune pourrait me confimer son temps de casting sur son PBAE pour vérifier?

Par Alakhnor le 7/6/2002 à 17:41:09 (#1609705)

Tiens, c'est vrai, je n'avais jamais noté cette différence.

En générale, Classes Of Camelot est un bon site de référence. Ils sont assez potes avec Mythic qui les cite volontier ne référence.

Je vérifierai ce soir. Comme l'affichage est buggé, je verrai au mieux 2.0 affiché sur mon enchanteresse. Mais si c'est le cas ça confirmera.

Sur le site :

Eldritch PBAE ct = 3 sec
Enchanter PBAE ct = 2,5 sec

Par Moonheart le 7/6/2002 à 17:54:29 (#1609779)

Oui, si tu pouvais vérifier, ca m'aiderais beaucoup :)
Cette histoire de "groupe parfait" en pexage m'amuse beaucoup alors j'aimerais creuser le sujet a fond...

Décidément, l'optimisation, c'est ma grande passion ;)

Par Alakhnor le 7/6/2002 à 19:54:12 (#1610486)

Je confirme pour l'enchanteur : Temps d'incantation : 2.0 sec

Donc Classes Of Camelot a bien raison, c'est 2,5 secondes.


Il faudrait qu'un Eld moon confirme que le sien est de 3.0 sec.

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