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magie mig et hib

Par tritri le 4/6/2002 à 12:22:02 (#1589661)

j aimerai avoir les carac exacte (portee + temps d incarnation)
-du bolt d odin
-du rayonlepluspuissantdeleldritchquejeconnaispaslenom

me moque des deg juste temps d incarnation et portee

Par Alakhnor le 4/6/2002 à 12:30:50 (#1589701)

Spiritmaster et Eldritch : les 2 ont 2 bolts, portée 1875 et CT 4 sec.

Par Jezabell le 4/6/2002 à 12:37:22 (#1589736)

Lequel fait le plus de dégat Ô mémoire et sagesse de DAoC (Alakhnor ;) )?

Par Maelst Tacryl le 4/6/2002 à 12:39:44 (#1589750)

Le bolt d'odin en theorie fait plus de dommages a en croire les tables de dommages visibles sur camelot.jeuxonline.info

Par tritri le 4/6/2002 à 12:41:11 (#1589761)

donc c bien le boltd odin qui est le plus puissant de tout les royaume avec c 321dmg comparer a l eldritch 314!!!!
franchement hib ca pu!royaume de la magie tu parle!deja je la trouve vraiment pas belle sa magie et en plus elle est pas puissante!!
font les malin les enchanteur avec leur pet!!ben qu ils les envoyent ce battre en RVR voila ce qu il se passe :
-l andouille de pet court tout droit dans le peloton meme si on l envoye taper un autre mago
-il se prend un coup d epe dans la guele
-coucher le pet
en PVP :
-il envoyent son pet
-la 2 solution :-si le joueur est aps con il vois que c un oet l esquive et destroye le mago
-si c un debutant(je ne dit pas que les debutants sont con otut le monde a debuter)il vas se battre un peu contre le pet se manger un bolt et sois buter le pet sois se retourner pour buter le mago

les empath je dit aps ils ont une magie d aire deffet a distance en DoT tres puissante et mais les eldritch ne sont pas les mago les plus puissant de tout les royaume et l enchanteur ne sert qu aux bras(luisant,chatoyant,etincellant,...)

moi je dit les bras doivent revenir de droit au druide qui SONT les buffeur principale!!!!et l enchateur devrait peut etre meem disapparaitre ou possede de nouveau sert qui serve a kke chose
tiens un pet ki a furtif ca serai pas mal ca le mago le rend furtif et la y sert.

P.S.:mmmmm mig a le sprt en degat direct le plus puissant et albion possede 4mago different...et c HIB l royaume de la mgie mais ou vas le monde!!!!!!!!!

voila j ai fini vais faire dodo maintenant :D

Par Alakhnor le 4/6/2002 à 12:46:22 (#1589795)

Je me corrige (lapsus), c'est le runemaster (pas le spiritmaster).


Les tables donnent :

Runemaster : 317 DD à lvl 47
Eldritch : 309 DD à lvl 46

Le runemaster a en plus un range debuff (portée 2300) qui n'existe pas sur Hibernia (enfin, je crois).

Par Elric le 4/6/2002 à 12:51:20 (#1589819)

Albion : 4 mages
Hibernia : 3 mages
Midgard : 2 mages
C'est pas hibernia le royaume de la magie

Albion : 1 guerrier/mage
Midgard : 2 guerriers/mages
Hibernia : 1 guerrier/mage
C'est toujours pas Hibernia le royaume de la magie.

Thaumaturge !

Par Solidya le 4/6/2002 à 13:08:31 (#1589937)

Il ne faut pas oublier le nouveau Bolt qu'aura le Thaumaturge en 1.48 :) (Feu)
Il sera tres puissant, peut-etre meme plus que celui des Runemasters.

Par Alakhnor le 4/6/2002 à 13:10:21 (#1589954)

Provient du message de Elric :
Albion : 4 mages
Hibernia : 3 mages
Midgard : 2 mages
C'est pas hibernia le royaume de la magie

Albion : 1 guerrier/mage
Midgard : 2 guerriers/mages
Hibernia : 1 guerrier/mage
C'est toujours pas Hibernia le royaume de la magie.


Albion : 5 mezzeurs
Hibernia : 5 mezzeurs
Midgard : 6 mezzeurs
C'est pas le royaume du CC non plus.

Albion : 5 healers
Hibernia : 4 healers
Midgard : 4 healers
Toujours pas le royaume du soin

Albion : 1 trou
Hibernia : 18 trous
Midgard : 1 trou
J'y suis ! c'est le royaume du golf.

Par Solidya le 4/6/2002 à 13:18:52 (#1590015)

Si t'es pas content, joue pas sur Hibernia :)
Hibernia c'est le royaume des Lurikeens d'abord :)

Par Typhon Krazilec le 4/6/2002 à 13:20:36 (#1590025)

Provient du message de Alakhnor :
Je me corrige (lapsus), c'est le runemaster (pas le spiritmaster).


Les tables donnent :

Runemaster : 317 DD à lvl 47
Eldritch : 309 DD à lvl 46

Le runemaster a en plus un range debuff (portée 2300) qui n'existe pas sur Hibernia (enfin, je crois).

lvl 47 le dd de void, pas 46.
Ca, c'est le bolt de spe.
Le plus balaise dd d'hib est au lvl 50, en voie de la lumiere.
lvl 50, aurora blast. 180 dd.

Quand au debuff range, renseigne toi, ma ptite, il existe, en spe soleil.
par exemple, avec mes points de HD, j'ai 35% de debuff range, crois moi, les mages, archers, skalds, bref, tout ce qui cast n'aime pas du tout ça (en plus, ça casse le speed des ennemis :p )

Par tritri le 4/6/2002 à 13:26:35 (#1590066)

par def on dit que albion est un royaume intermed entre hib et mig mais en fait c hibernia...c pas le royaume des ombre non plus pas par leur nombre mais surtout les luri sont tres faible comparre aux assassins qui opssede le detecthidden NA

mais hib a un avaentage : c beauuu la bas:amour:
masi ca sert a rien si on veut faire du RVR...j irai bien passer mes vacance sur hib si seuleument on pouvasi rentrer dans les autre royaume mmmmmmmmmm:ange:

Par Alakhnor le 4/6/2002 à 13:35:48 (#1590120)

Provient du message de Typhon Krazilec :

lvl 47 le dd de void, pas 46.
Ca, c'est le bolt de spe.
Le plus balaise dd d'hib est au lvl 50, en voie de la lumiere.
lvl 50, aurora blast. 180 dd.

Quand au debuff range, renseigne toi, ma ptite, il existe, en spe soleil.
par exemple, avec mes points de HD, j'ai 35% de debuff range, crois moi, les mages, archers, skalds, bref, tout ce qui cast n'aime pas du tout ça (en plus, ça casse le speed des ennemis :p )


Oui, j'étais pas sûre pour le debuff.

Pour le DD : et shadowdoom, insidious rapture et Corucasting vision, c'est pas mieux qu'aurora blast ?

Par Alakhnor le 4/6/2002 à 13:37:51 (#1590134)

Et je parle même pas du Greater Demobilizing Blast qui en plus snare

:p

Par Pepper le 4/6/2002 à 14:10:43 (#1590326)

Comme une naissance non désirée, on a l'impression qu'on est dans tous les domaines la 5eme roue du carosse, mais faut pas oublier que :

- Les magos Hib possèdent 1 stun qui est des plus pratique.
- Les magos Mid n'ont pas de PBAoE digne de ce nom !

Ca rééquilibre quelque peu la donne et je me contente de ce que j'ai !

Le seul truc critiquable est qu'il n'existe aucun instant cast pour aucune classe d'Hib (si ce n'est l'instant heal). Autrement on joue avec nos moyens et le résultat n'est déjà pas si mal :D

Par Esaam Majere le 4/6/2002 à 14:11:53 (#1590333)

Provient du message de Alakhnor :
Et je parle même pas du Greater Demobilizing Blast qui en plus snare

:p



oui tu es gentille tu n'en parles pas :D

le bolt lvl 50 ne marche pas ( il fonctionnera en 1.50 je crois)
Il est lent à incanter (3secondes)
Il a une portée très faible (1350)

c'est un bolt qui est génial pour xp en solo.
seul problème. arrivé à haut level le solotage c'est plus trop ça.

- En rvr ne même pas penser à l'utiliser si l'adversaire est en train de courrir.
- En escarmouche la portée est trop petite donc on se prend 150bolts avant d'être à portée.

Mais bon je ne me plainds pas car j'ai au lvl 48 la Mana Flood qui fait 325 (et pas 300 comme le dit jeuxonline.info)

:D

Par Beylad le 4/6/2002 à 14:17:25 (#1590366)

Provient du message de Alakhnor :

Albion : 5 healers
Hibernia : 4 healers
Midgard : 4 healers
Toujours pas le royaume du soin


le moine, le clrec... ensuite le cabaliste qui peut soigner au détriment de sa propre santé ... et l'aura de refresh du paladin...

5 healers tu es sur ? moi j'en compte que 2 principaux (clerc et moine) un "auxilliaire" (le paladin qu chante mais soigne pas bcp) et un dont c'est pas le but (le cabaliste qui transfere ca propre vie dans celle d'un allié)

tu pourrais etre plus precis steuplé ?

Par Minoya/Varda le 4/6/2002 à 14:46:33 (#1590553)

la portee des DD passera de 1350 a 1500 avec les patchs qui arrivent :)

Par Alakhnor le 4/6/2002 à 15:31:23 (#1590861)

Provient du message de Beylad :


le moine, le clrec... ensuite le cabaliste qui peut soigner au détriment de sa propre santé ... et l'aura de refresh du paladin...

5 healers tu es sur ? moi j'en compte que 2 principaux (clerc et moine) un "auxilliaire" (le paladin qu chante mais soigne pas bcp) et un dont c'est pas le but (le cabaliste qui transfere ca propre vie dans celle d'un allié)

tu pourrais etre plus precis steuplé ?


Et la song du ménestrel :)

Par Typhon Krazilec le 4/6/2002 à 15:49:58 (#1590964)

Provient du message de Minoya/Varda :
la portee des DD passera de 1350 a 1500 avec les patchs qui arrivent :)


Euh, les dd ont déjà une portée de 1500.

Par Typhon Krazilec le 4/6/2002 à 15:53:00 (#1590975)

Provient du message de Alakhnor :


Oui, j'étais pas sûre pour le debuff.

Pour le DD : et shadowdoom, insidious rapture et Corucasting vision, c'est pas mieux qu'aurora blast ?

Non, Aurora blast est le meilleur blast (en termes de dommages).

Par Beylad le 4/6/2002 à 15:53:37 (#1590979)

Provient du message de Alakhnor :


Et la song du ménestrel :)


ok au temps pour moi

et pour midgard ? soigneur, shaman, skald et le quatrieme ?

Par Draziel LeMaudit le 4/6/2002 à 16:06:11 (#1591051)

vi sur midgard il manque un PBaoe digne de ce nom :p

sinon je pense pas qu'on puisse considerer les cabalistes/les spiritmaster comme healer... ( simple transfert de vie au detriment de la leur..)

pour Midgard, la portée des sorts:
-Bolt: portée 1875, temps d'incantation 4s, delay de 20s ( 2 bolts possibles si on se spe en runes d'odin)
- direct damage de runes d'odin: portée 1500, temps d'incantation 3s
-direct damage de tenebres: portée 1500, temps d'incantation 2s
-direct damage+snare ( ligne de spe affaiblisement): portée 1350 je crois, temps d'incantation 3s

-root: portée 1500, temps d'incantation 3s

- aoe de runes d'odin (les lances) : portée 1500, aire d'effet 350
- aoe d'affaiblisement ( avec un snare): portée 1350, aire d'effet 350

-debuff de portée (near sight) portée 2300, temps d'incantation 2s ( il parait pourtant plus rapide à incanter que le dd de tenebre 2s...:rolleyes: )

Par Alakhnor le 4/6/2002 à 16:46:21 (#1591265)

Provient du message de Typhon Krazilec :

Non, Aurora blast est le meilleur blast (en termes de dommages).


Pourtant, il me semble que les sorts de spé ont un meilleur DD que les sorts de base.

Par Alakhnor le 4/6/2002 à 16:49:23 (#1591284)

Provient du message de Beylad :


ok au temps pour moi

et pour midgard ? soigneur, shaman, skald et le quatrieme ?


Le spiritmaster qui a le même sort que le cabalist.

Par Alakhnor le 4/6/2002 à 16:53:31 (#1591305)

Provient du message de Typhon Krazilec :

Non, Aurora blast est le meilleur blast (en termes de dommages).


Je comparai ça :

Aurora Blast Hib Eld, Enc, Men Light (Base) 50 Instantaneous 180 DD

Shadowdoom Hib Eld Light (Spec) 45 Instantaneous 210 DD

Par Alahyr le 4/6/2002 à 16:54:44 (#1591314)

Alakhnor 2 Beylad 0 :p

Par Alakhnor le 4/6/2002 à 16:56:59 (#1591326)

Provient du message de Typhon Krazilec :


Euh, les dd ont déjà une portée de 1500.


Par contre, la portée du mezz du ménestrel va être augmentée.

Par Esaam Majere le 4/6/2002 à 17:31:05 (#1591518)

Provient du message de Typhon Krazilec :


Euh, les dd ont déjà une portée de 1500.


on parlait du DD de l'eldritch spé mana qui possède outre [mode ouin ouin]le DD le plus faible du jeu [/mode ouin ouin] une portée de 1350 et un snare qui ralenti pas mal la cible.

plus sérieusement le DD snare du spé lune lui permet de faire du jaune les doigts dans le nez et avec un downtime très faible.

La prochaine version verra donc un DD avec une portée de 1500 mais un snare affaibli. (donc cela reviendra au même pour xp en solo mais permettra au spé lune de pouvoir jouer avec ses petits camarades en rvr escarmouche. :D

Par Elrik Drakken / YS le 4/6/2002 à 17:55:00 (#1591634)

pour l'initialiseur du post

c'est pas parceque le bolt sur papier du runemasta fait plus de dgt que celui de l'eld que hib n'est pas un realm de magie

hib est le seul realm ou TOUTE les classes ont minimum une capacité magique

et le "Hibernia Royaume de Magie " tu c ce que c principalement ? bah du .. ROLEPLAY
oui hib est le royaume de la magie, le royaume féerique, ....

Par LoneCat le 4/6/2002 à 18:07:31 (#1591714)

Provient du message de Elrik Drakken / YS :
pour l'initialiseur du post

c'est pas parceque le bolt sur papier du runemasta fait plus de dgt que celui de l'eld que hib n'est pas un realm de magie

hib est le seul realm ou TOUTE les classes ont minimum une capacité magique

et le "Hibernia Royaume de Magie " tu c ce que c principalement ? bah du .. ROLEPLAY
oui hib est le royaume de la magie, le royaume féerique, ....


Heu oki les Protecteurs ont la capacité magique de se transformer en Bambi pour faire mourir de rire leurs ennemis (et malheureusement leurs partenaires aussi), mais les Finelames ils ont quoi comme capacité ?

Ils se transforment en citrouilles au lvl 50 ?

Ciao,
LoneCat

Par Elrik Drakken / YS le 4/6/2002 à 18:15:12 (#1591763)

bah disons que ...
moi avant de dire quelque chose je verifie que je sais de quoi je parle

le finelame peut toute les 30 min invoquer une 3iemes epee

Par Pepper le 4/6/2002 à 18:15:19 (#1591764)

Provient du message de Alakhnor :


Je comparai ça :

Aurora Blast Hib Eld, Enc, Men Light (Base) 50 Instantaneous 180 DD

Shadowdoom Hib Eld Light (Spec) 45 Instantaneous 210 DD


@alakhnor :

Je sais pas sur quel site tu as lu que l'Aurora Blast et le Shadowdoom etaient des DD instantanés, mais ce n'est pas le cas !

Ensuite comme tu le dis, le DD le plus puissant d'Hib (sur le papier) c'est bien le Shadowdoom et non pas l'Aurora blast !

@Esaam Majere : le DD le plus faible de l'eldritch n'est pas celui du moon, il fait les mêmes dégats que celui du void mais il snare en plus !

Par Elrik Drakken / YS le 4/6/2002 à 18:20:42 (#1591801)

/aggree eliendil

comparer avec un texte rp ou la réalité des dgt papier ... pas ce qui a de mieu a faire

1) beaucoup de facteur faisant que les dgt papier peuvent etre augmenter ou diminuer (comme le bolt odin marquer a 2XX alors qu'il peut monter a du 1K au lv 50 meme chose avec bolt hib)
2) tout depent aussi de qui y a en face

Par Beylad le 4/6/2002 à 20:10:53 (#1592492)

Provient du message de Alahyr :
Alakhnor 2 Beylad 0 :p


et alors, il m'eclaire sur certaines lacunes y a pas de match

Par Roi le 5/6/2002 à 0:37:41 (#1594371)

euh pendant que vous papotez ici y a que 20 mid et 20 alb en rvr ... alors bougez vot cul et venez défendre votre royaume sinon je prendre toutes les reliques en solo :D

Peyman l'Eld qui rox les boite de conserves et les surgelés :)

PS: l'aurora blast est un blast très instable un coup des dommage un autre pas grand chose

rePS : OuinOuin un truc qui me saoule c'est les ministrels c'est : stealth, speed, instant mezz, instant stun, "blast", cac et heal bref c'est saoulant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par machor penne le 5/6/2002 à 1:49:39 (#1594711)

c'es variable car tu n'es pas specialiser soleil

si tu es 100% soleil ils ne seront pas variable

Par Typhon Krazilec le 5/6/2002 à 8:29:27 (#1595284)

Provient du message de Elrik Drakken / YS

le finelame peut toute les 30 min invoquer une 3iemes epee

Le probleme c'est qu'il n'a pas la possibilité d'invoquer le 3eme bras, alors elle reste par terre...
:D

Par Alakhnor le 5/6/2002 à 9:01:51 (#1595390)

Provient du message de Pepper


@alakhnor :

Je sais pas sur quel site tu as lu que l'Aurora Blast et le Shadowdoom etaient des DD instantanés, mais ce n'est pas le cas !

Ensuite comme tu le dis, le DD le plus puissant d'Hib (sur le papier) c'est bien le Shadowdoom et non pas l'Aurora blast !

@Esaam Majere : le DD le plus faible de l'eldritch n'est pas celui du moon, il fait les mêmes dégats que celui du void mais il snare en plus !


Noph, quand on dit instantaneous, ça veut dire que les dégâts sont instantanés (par opposition à un DoT). Mais ce sont bien des sorts castables (par opposition à Instant en anglais).

Je crois que ce que disais Esaam c'est qu'il y a des bugs dans les DD/snare (le snare ne fonctionne pas), corrigés en 1.48 je crois.

Par Forrest le 5/6/2002 à 9:23:58 (#1595458)

heu kelkun a ecrit que notre DD allait passer de 1350 a 1500 jaimerai bien savoir ou ta vu ca g jamais entendu parler de cette histoire. en atendant le DD 50 est bug et vive l'aurora blast :/
sinon Dieu merci que mid n'a pas de pbae. c meme plus que normal. si vous aviez un pbae comme chez nous un lvl 50 pourrait se monter en moins de 10 jours... suffirait de prendre 3 healers et 2-3 mago grper en externe. un healer pull un link de 3-4 ils castent tous leur aoe stun de 20 sec (c la fete) et les magos finissent les mobs en 15 sec avec le pbae. grosso modo ca permettrait avec des teams comme il faut de taper le cap d'exp a chaque fois a une vitesse halucinante.
a noter que ca peut etre sympa pour le cross-teaming. un grpe de mid et dhib qui pexent ensemble ca doit roxer :D

Par Alakhnor le 5/6/2002 à 9:37:55 (#1595507)

Ca doit être ça (v 1.47) :

- La ligne de sort Visions Etincelantes (spécialisation Soleil de l'Empathe) voit sa portée augmentée à 1500 comme la totalité des autres sorts de dégâts directs (DD).

Par Typhon Krazilec le 5/6/2002 à 9:45:06 (#1595544)

Mais, les dd ont déjà une portée de 1500...
A part peut être le dd buggé des eld lune :/

Par Dolanor le 5/6/2002 à 15:18:59 (#1597333)

Provient du message de Typhon Krazilec
Mais, les dd ont déjà une portée de 1500...
A part peut être le dd buggé des eld lune :/


Rahhhh, ces luri, c tetu !!!
NON, le dd des empathes spe sun possede une portée de 1350 tout comme ceux des elds spe mana !!!
Et ce sera corrigé pour la 1.48, mais c dans une version entre la 1.45 et 1.48

Par Forrest le 5/6/2002 à 15:44:18 (#1597458)



mouarg depuis le temps que j'en revai des dd a 1500 :)
allez on y croit a la 1.48 du mois de juin. j'aurai vraiment des trucs nouvos moi...

Par Sabotage le 5/6/2002 à 18:00:50 (#1598163)

font les malin les enchanteur avec leur pet!!

Je crois qu'on a trouvé l'archer qui s'est fait buter par le pet de revanche (cf un post a mourir de rire sur le forum hibernia).

il se prend un coup d epe dans la guele, coucher le pet

Ah ba non finalement c'est pas lui.
Tu as jamais du te battre contre un pet je crois.


si le joueur est aps con il vois que c un oet l esquive et destroye le mago
(desolé je cite tel quel)
Ba alors de ma propre experience les trolls ne sont pas futés ou alors ils avaient crus comme toi qu'on pouvait tuer un pet en un coup.

moi je dit les bras doivent revenir de droit au druide qui SONT les buffeur principale!!!!

Pour les buffs de base le sentinelle et le barde sont meilleurs.
Le druide a par contre assez de buffs dans sa panoplie pour qu'on ne lui encombre pas plus sa barre de raccourcis.

mais les eldritch ne sont pas les mago les plus puissant de tout les royaume et l enchanteur ne sert qu aux bras(luisant,chatoyant,etincellant,...)

Cela fait longtemps que l'on sait que l'eldritch n'est pas le mage le plusn puissant. Par contre c'est peut etre le mage le plus representé des 3 royaumes. C'est en ca qu'hibernia est le royaume de la magie : c'est le royaume ou il y le plus de mages.

Pour ta vision minuscule de l'enchanteur : :bouffon:

Par Alakhnor le 5/6/2002 à 18:17:36 (#1598266)

Provient du message de Sabotage


Pour les buffs de base le sentinelle et le barde sont meilleurs.
Le druide a par contre assez de buffs dans sa panoplie pour qu'on ne lui encombre pas plus sa barre de raccourcis.



Le barde ça m'étonnerait ou alors j'ai raté quelquechose.

L'add damage du sentinelle va être cumulable avec les autres (mais valeur divisée par 2).

Toujours pas de buff de charisme et d'empathie (les seules caractéristiques principales non buffables :().

Par vent glacial le 5/6/2002 à 19:03:46 (#1598485)

:mdr: :mdr:
il y a de ces types quand meme.

c'est la nuit que ils revent des trucs comme ca ??

la frustration ca rend mechant.brrrrrrrr:ange:

Par Elrik Drakken / YS le 5/6/2002 à 21:10:06 (#1599231)

Le probleme c'est qu'il n'a pas la possibilité d'invoquer le 3eme bras, alors elle reste par terre...


pff c malin ca :p

Par Sabotage le 6/6/2002 à 21:53:11 (#1605156)

Pour les buffs de base le sentinelle et le barde sont meilleurs


En fait je voulais dire que tres souvent les sentinelles et les bardes se specialisent plus en croissance que les druides.

Par gora le 6/6/2002 à 23:56:41 (#1605882)

Maintenant alakhnor tu enleve de ta liste de healer les menestrels ,skald,paladin(qui pour moi ne sont pas des healers).

Tu obtiens quoi ?

Albion: clerc , moine , cabaliste(mais qui transfere sa propre vie)
Midgard:Chaman , guérisseur , spirit master (pareil que le cabaliste)
Hibernia:druide, barde , sentinelle et empathe je crois.

Albion: 3
Midgard: 3
Hibernia: 4

A ben voila ca change tout d'un coup :D

Par Lyrell le 7/6/2002 à 0:01:16 (#1605914)

C'est vrai que se transformer en Bambie et voir une epee verte fluo flotter dans l air c'est le top de la magie :).
Sinon pour répondre à je sais plus qui, les DD de spécialisation soleil sont plus puissant que les DD de base void :).

Par Elric le 7/6/2002 à 1:38:16 (#1606324)

Les healers ?

Albion
Cabaliste
Clerc (meilleur healer du jeu)
Moine
Menestrel (on dit une moitié de healer, c'est pas un heal mais une amélioration de la regeneration)
Paladin (non seulement c'est un heal mais en plus c'est cumulable)
Sorcier (encore une moitié, il ne soigne que lui avec sa necro)
Total : 4 + 2 demi healers = 5

Hibernia
Barde
Druide
Empathe
Enchanteur (un demi, il soigne son pet)
Warden
Total : 4 + 1 demi = 4.5

Midgard
Healer
Shaman
Skald (un demi)
Spiritmaster
Total : 3.5

Bah Albion en tête mais on s'en doutait non ? :doute:

Par Toto le maudit le 7/6/2002 à 1:49:39 (#1606369)

Hibernia, royaume de la magie

- l'ombre dispose de 2 sorts dont un en instant (aucun pour le sicaire et l'assassin). d'accord, ces sorts ne valent pas grand chose....

- le barde dispose de vrais sorts de soins et de buffs de base comme un prêtre (aucun pour le skald et le ménestrel)

- le ranger dispose de self buffs (aucun pour le scout)

- l'empathe est le seul mage du jeu qui dispose d'un sort de régénération de mana, également le seul mage à pouvoir soigner
(le clerc et le shaman ne sont pas vraiment des mages)

- l'enchanteur semble plus puissant que le cabaliste ou le pretre de Hel (deux classes peu jouées, pour quelle raisons ?)

- la sentinelle est une classe sans équivalent sur les autres royaumes : druide combattant avec 1.5 points/niveau, soins, rez, buffs, spec en armes, parade, pull avec arc, bulle de protection, buff de vitesse... (classe la plus proche : moine)

- le champion, guerrier mage à comparer au thane (debuffs au lieu de sorts offensifs), n'a pas d'équivalent sur albion

grmbl

Par Jagdar le 7/6/2002 à 2:16:35 (#1606444)

c bien zoli tout ces sorts mais le + puissants c le PBAE de spe lune sur hib et spe galce sur alb ! 325 de degats ! non didiou!

c celui la le sort le + puissant du jeu mais c au CaC :(

Par Elric le 7/6/2002 à 2:29:48 (#1606464)

L'ombre dispose de deux sorts qui n'ont qu'une seule utilité. Empecher un mob de caster.
Tank : *pull*
Ombre : *cast*
Ombre : *cast*
Ombre : *cast*
Ombre : Nooooooooooon j'ai pris l'aggro !
Ombre : *creve*
C'est quand meme risqué.

A part que le skald et le menestrels ont 2 shouts, de la maille, furti (pour le menestrel) et une capacité à survivre beaucoup plus elevée va savoir pourquoi.

Le ranger dispose de self buff, tout comme le hunteur. Et puis la spé shield du scout, c'est pas magique mais on les entend pas se plaindre.

T'as raison, le clerc et le shaman ne sont pas des mages, ils portent pas du tissus eux et ne creve pas en 1 coup.

L'enchanteur est une classe à XP tres puissante pet buffé, add damage, heal du pet. En RvR, il y perds beaucoup (sauf face aux idiots qui s'echinent à vouloir tuer le pet).

La senti tape comme un pied et preferait surement se spé en bouclier.

Non sur Albion, y'a un paladin qui a des buffs et des soins avec une armure de plaque et des épées à 2 mains (comme le champion tiens).

*contre attaque*

La race avec le score en int le plus elevée, c'est l'avalonais d'Albion.

Le thauma a un damage shield en spé et un damage en base, pour l'enchanteur c'est le contraire. Crois moi, je prefere largement un add damage...

L'add damage du thauma (ligne de base) est aussi puissant que l'add damage de l'enchanteur (spé) ce qui est assez anormal, mais comme l'inverse se retrouve au niveau du damage shield (qui sert à rien) on va pas se plaindre...

Le clerc à un regen de groupe en ligne de base, ce que n'a pas le druide. Les clerics smites sont beaucoup plus puissant que les druides symbioses.

Par Leinco le 7/6/2002 à 2:46:33 (#1606496)

Une ombre prendre l'aggro avec c cast faut pas rever... un taunt et le tank a repris l'aggro. pour experience... J'ai deja vu toglog pull avec ces cast et je l'ai jamais vu mourir pasque il avais garder l'aggro...

L'enchanteur est une classe à XP tres puissante pet buffé, add damage, heal du pet. En RvR, il y perds beaucoup (sauf face aux idiots qui s'echinent à vouloir tuer le pet).


Sinon faut arreter de dire n'importe quoi (pour changer...). Ta jamais du jouer avec un enchanteur pasque perso, j'en connais, avec qui je joue regulierement, et qui rox vraiment. (pv :D )

La senti tape comme un pied et preferait surement se spé en bouclier.

Non non, je prefere largement me spe lame/parade, je ne tape pas comme un pied. Je ne fais pas les degat d'un tank, c clair, mais je suis loin de faire des degat minable. C sur que je v pas rusher un zerk a moi seul... Faut que chaque classe reste a ca place (quoi que je rush tout moi)

Par Elric le 7/6/2002 à 2:54:04 (#1606510)

Ils se font des tanks orange en PvP tes enchanteurs ?

Et entre parade et bouclier, je prefere bouclier pour engage et le stun long, question de gout.

Par Leinco le 7/6/2002 à 2:58:46 (#1606519)

Oui il ce font des tank orange, Non seulement des tank oranges, mais un 46, ce fais tres facilement un tank lvl 50. (meme zerk, mais la c deviens bcp+lent). Et... meme pas qu'un.. faut arreter les prejugers sur enchanteur ! :P

Kestion de gout surment, mais monter bouclier pour avoir le stun, necessite de perdre trop de point que long met en lame. Monter un peu parade suffis largement. Comme dis sentinelle n'est pas un tank, mais une classe de soutiens, demande au magos ki arrive a tanker grace a la bulle de ce qu'il en pense.

Par Alakhnor le 7/6/2002 à 7:48:37 (#1606792)

Provient du message de gora
Maintenant alakhnor tu enleve de ta liste de healer les menestrels ,skald,paladin(qui pour moi ne sont pas des healers).

Tu obtiens quoi ?

Albion: clerc , moine , cabaliste(mais qui transfere sa propre vie)
Midgard:Chaman , guérisseur , spirit master (pareil que le cabaliste)
Hibernia:druide, barde , sentinelle et empathe je crois.

Albion: 3
Midgard: 3
Hibernia: 4

A ben voila ca change tout d'un coup :D


Bah tu peux aussi enlever Barde et senti qui sont des billes en heal.

Et puis les empathes qui ne sont pas spé mind (Les empathes c'est 5% des persos, et les mind moins d'un quart, reste pas grand chose...).


Quant à retirer le paladin, avec son beau chant de heal, cumulable avec plusieurs paladins....

Par Alakhnor le 7/6/2002 à 7:49:57 (#1606794)

Provient du message de Sabotage


En fait je voulais dire que tres souvent les sentinelles et les bardes se specialisent plus en croissance que les druides.


Peut-être, mais tous les buff senti et bardes sont en base et ne dépendent pas de la spécialisation, alors... (et les druides ont les mêmes).

Par Alakhnor le 7/6/2002 à 8:08:07 (#1606813)

Provient du message de Toto le maudit
Hibernia, royaume de la magie

- l'ombre dispose de 2 sorts dont un en instant (aucun pour le sicaire et l'assassin). d'accord, ces sorts ne valent pas grand chose....

- le barde dispose de vrais sorts de soins et de buffs de base comme un prêtre (aucun pour le skald et le ménestrel)

- le ranger dispose de self buffs (aucun pour le scout)

- l'empathe est le seul mage du jeu qui dispose d'un sort de régénération de mana, également le seul mage à pouvoir soigner
(le clerc et le shaman ne sont pas vraiment des mages)

- l'enchanteur semble plus puissant que le cabaliste ou le pretre de Hel (deux classes peu jouées, pour quelle raisons ?)

- la sentinelle est une classe sans équivalent sur les autres royaumes : druide combattant avec 1.5 points/niveau, soins, rez, buffs, spec en armes, parade, pull avec arc, bulle de protection, buff de vitesse... (classe la plus proche : moine)

- le champion, guerrier mage à comparer au thane (debuffs au lieu de sorts offensifs), n'a pas d'équivalent sur albion


Les sorts des ombres, à mon avis, seraient bien échangés contre quelque chose.

Les bardes sont des classes de supports. Le ménestrel est un rogue et le skald un guerrier.

Je crois que le scout a un range supérieur aux autres archers.

Oui, le clerc n'est pas vraiment un mage : c'est le seul mage/guerrier/healer du jeu. Je me demande pourquoi il n'a pas le stealth.

L'enchanteur est puissant en Pve. En RvR, il rentre un peu dans le rang. Et il n'a qu'un pet.

La sentinelle n'a pas d'équivalents. Le paladin est comparable d'après moi. Sauf qu'il tape plus fort et que son heal est efficace (la senti ne heal quasiment pas). Pas de bulle (un buff d'AF de groupe quand même), mais plate, grand bouclier, 2H, ...

Le champion n'a pas d'équivalents...le ménestrel n'a pas d'équivalent, le clerc n'a pas d'équivalent, le moine n'a pas d'équivalents.

Par gora le 7/6/2002 à 10:47:58 (#1607337)

Provient du message de Alakhnor


Bah tu peux aussi enlever Barde et senti qui sont des billes en heal.

Et puis les empathes qui ne sont pas spé mind (Les empathes c'est 5% des persos, et les mind moins d'un quart, reste pas grand chose...).


Quant à retirer le paladin, avec son beau chant de heal, cumulable avec plusieurs paladins....




Je parle des classes qui peuvent healer "normalement" et même si les bardes et senti sont des billes en heal n'empeche que c'est qd meme un heal.

Et les cabalistes et moines reunis je sais meme pas si ca fais 5% des persos, reste pas grand chose non plus...

Barde

Par Palleas le 7/6/2002 à 11:11:27 (#1607443)

Salut à tous,
VU que vous etes en pleine discussion sur ces classess, j'aimerais parler un peu du barde.
Par experience, je trouve ca humiliant en RvR:baille: , on tape comme des lopettes.... pourtant dans le manuel c'est bien marqué guerrier (:hardos: ) bah j'aimerais bien voir ca...
C'est vrai qu'on a des buffs, mais bon, on carese les enemis, on les tape pas, ils pourraient un peu augmenter ca non?:blabla:
Alors voila.. j'espere qu'ils vont pas faire qu'améliorer Albion...
et ne pas nous oublier.
Meileures salutations a vous.
Palleas
Barde 37
Hibernia Bro

Re: grmbl

Par Esaam Majere le 7/6/2002 à 11:35:03 (#1607564)

Provient du message de Jagdar
c bien zoli tout ces sorts mais le + puissants c le PBAE de spe lune sur hib et spe galce sur alb ! 325 de degats ! non didiou!

c celui la le sort le + puissant du jeu mais c au CaC :(



pas grave

j'aime à mourrir en entrainant avec moi 3/4 vikings... :D

Les spé mana vaincront...

[ceci était un communiqué de la branche kamikase des eldritchs]

:D

ELD VS RUNEMASTER

Par Finael le 7/6/2002 à 14:57:14 (#1608793)

Comparer les valeurs de degats de base d'une ligne de sort ne me semble pas suffisant pour declarer que tel mage est plus puissant que l'autre parceque la valeur de degats de base de son sort est plus importante.
En effet cette valeur fait l'objet d'une modification selon le niveau de spe dans la voie dont je rappelle la formule:
((lvl spe/lvl opposant)+0,85)*valeur degats de base=degats modifiés.
Aussi, j'ai été impressionné de trouver un nombre impressionnant d'objet +X void (la spe offrant le bolt) sur hibernia, genre anneau +1 void, bijou +2 void, ceinture +2 void, manche +2 void, baton +3 void, collier +1 void, plastron +3 void, cape +1 void et la ca change tout si sur Midgard le runemaster ne dispose pas de tout ces objets, il se retrouvera avec un niveau de spe bien moins important et les degats modifiés seront alors trés différents.
Autre élément important, le STUN de l'eld, l'opposant se prenant ca sur le museau est scotché pendant 9s quoiqu'il arrive, et croyez moi 9s sans bouger en se prenant des coups sur le coin du nez ca fait aussi la différence (ca permet en théorie de caster 3 DD a cast time 3s).

Bref pour conclure, c comme ci je comparais deux motos en me basant sur la puissance moteur, la seule puissance qui fera la diff c celle mesurée en sortie de roue.

Par Toto le maudit le 7/6/2002 à 16:32:13 (#1609379)

"Le ranger dispose de self buff, tout comme le hunteur. Et puis la spé shield du scout, c'est pas magique mais on les entend pas se plaindre."

voila, mais il y a un peu moins de magie sur Albion !



"T'as raison, le clerc et le shaman ne sont pas des mages, ils portent pas du tissus eux et ne creve pas en 1 coup."

oui, et leurs lignes de sorts sont très loin de celles d'un mage aussi (surtout pour le shaman, pour le clerc : nerf du smite prévu)



"La senti tape comme un pied et preferait surement se spé en bouclier."

La sentinelle est l'une des classes les plus variées de tout le jeu - celle qui offre le plus de variantes possibles selon la répartition des points dans 4 compétences. Une sentinelle "guerrier", spé en armes et en parade. Une sentinelle "druide" qui laisse tomber complétement le combat mais qui peut se spé en soins ET en buffs grace au 1,5 pts/niveau (la SEULE classe qui puisse faire ça !). Dans ce cas elle dispose du maximum de sorts utiles :
- soins 350 pt vie : pas mauvais (+ bonus car spé soins)
- rez 30% pt vie
- regeneration vie et endurance (changements en cours)
- buffs de base (force, dextérité, constitution, armure)
- add dammage groupe 7.5 dps
- bulle de protection 6sec
- vitesse de déplacement groupe +50%
- vitesse d'attaque perso +40%
- quelques points en arme pour avoir les premiers styles (taunt, de-taunt)
template : 49 croissance 42 reconstitution 13 masse
inconvénient principal : 4 classes peuvent soigner sur Hibernia, donc les soigneurs ne sont pas très demandés (comparons avec Midgard...)


"Non sur Albion, y'a un paladin qui a des buffs et des soins avec une armure de plaque et des épées à 2 mains (comme le champion tiens)"

Le champion dispose de sorts offensifs, c'est à dire qui s'appliquent à l'ennemi : grande différence avec le paladin. Ces sorts sont loin d'être ridicules : debuff de 120 en force, dextérité, vivacité et réduction de 40% de la vitesse d'attaque. Plus un DD (comme celui de l'ombre...). Niveau magie, le paladin n'a qu'un bouclier perso, un chant de groupe (parmi 3 possibles), et un rez de base.

Par Sabotage le 7/6/2002 à 18:56:46 (#1610172)

Peut-être, mais tous les buff senti et bardes sont en base et ne dépendent pas de la spécialisation

C'est ce que je pensais au debut, mais j'ai remarqué que mes buffs de base sont plus forts que ceux d'un druide.

Par Elrik Drakken / YS le 7/6/2002 à 19:11:55 (#1610262)

bah toto le DD du champion est bcp plus puissant que celui de l'ombre et en instant cast

palleas le barde n'est en aucun cas un guerrier
sinon pour faire un barde tu aurai du commencer dans la voie des armes et tu n'aurai ni buff ni heal

et le boulo du barde n'est pas de charger .. mais plutot d'appuier une charge
speed song , end song , mass mezz , piti DD par ci par la
et pi vala ^^

Par Elric le 7/6/2002 à 23:02:25 (#1611714)

Provient du message de Toto le maudit
"Le ranger dispose de self buff, tout comme le hunteur. Et puis la spé shield du scout, c'est pas magique mais on les entend pas se plaindre."

voila, mais il y a un peu moins de magie sur Albion !

Compte le nombre de mages d'Albion et celui d'Hibernia et ose me redire ca en face.



Provient du message de Toto le maudit
"T'as raison, le clerc et le shaman ne sont pas des mages, ils portent pas du tissus eux et ne creve pas en 1 coup."

oui, et leurs lignes de sorts sont très loin de celles d'un mage aussi (surtout pour le shaman, pour le clerc : nerf du smite prévu)

Wé bah jusqu'a present, c'est un mage avec une armure de mailles...



Provient du message de Toto le maudit
"La senti tape comme un pied et preferait surement se spé en bouclier."

La sentinelle est l'une des classes les plus variées de tout le jeu - celle qui offre le plus de variantes possibles selon la répartition des points dans 4 compétences. Une sentinelle "guerrier", spé en armes et en parade. Une sentinelle "druide" qui laisse tomber complétement le combat mais qui peut se spé en soins ET en buffs grace au 1,5 pts/niveau (la SEULE classe qui puisse faire ça !). Dans ce cas elle dispose du maximum de sorts utiles :
- soins 350 pt vie : pas mauvais (+ bonus car spé soins)
- rez 30% pt vie
- regeneration vie et endurance (changements en cours)
- buffs de base (force, dextérité, constitution, armure)
- add dammage groupe 7.5 dps
- bulle de protection 6sec
- vitesse de déplacement groupe +50%
- vitesse d'attaque perso +40%
- quelques points en arme pour avoir les premiers styles (taunt, de-taunt)
template : 49 croissance 42 reconstitution 13 masse
inconvénient principal : 4 classes peuvent soigner sur Hibernia, donc les soigneurs ne sont pas très demandés (comparons avec Midgard...)

Pas de soin de groupe, pas d'instant heal, pas de rez à 100%, pas de super soin, cours pas aussi vite qu'un barde, tape pas aussi bien qu'un tank.


Provient du message de Toto le maudit
"Non sur Albion, y'a un paladin qui a des buffs et des soins avec une armure de plaque et des épées à 2 mains (comme le champion tiens)"

Le champion dispose de sorts offensifs, c'est à dire qui s'appliquent à l'ennemi : grande différence avec le paladin. Ces sorts sont loin d'être ridicules : debuff de 120 en force, dextérité, vivacité et réduction de 40% de la vitesse d'attaque. Plus un DD (comme celui de l'ombre...). Niveau magie, le paladin n'a qu'un bouclier perso, un chant de groupe (parmi 3 possibles), et un rez de base.

Face à une armure de plaque, un soin de groupe continue cumulable et qques buffs. C'est different mais c'est magique quand meme.

Par Leinco le 8/6/2002 à 4:12:15 (#1612929)

Provient du message de Elric
Pas de soin de groupe, pas d'instant heal, pas de rez à 100%, pas de super soin, cours pas aussi vite qu'un barde, tape pas aussi bien qu'un tank.



Tu voudrais pas des bolts aussi...

A mon avis ta pas du jouer de senti, donc evite de parler de ce que tu ne connais pas. Comme je le repete encore une fois, sentinelle est une classe de soutiens. Puis tu peux demander a des personne qui on vraiment bien monter leur senti, doivent ce regaler... Je suis pas le seul quand meme :D

Par Elric le 8/6/2002 à 4:29:37 (#1612957)

N'oublie pas Leinco que ta puissance reside dans ta bulle, elle bloque des coups et les parades/esquives/blocks ne marchent pas aussi bien qu'ils le devraient en RvR. Quand ca arrivera tu risques de prendre un sacré coup au moral.

Les bolts, je les veux pour mon ombre, c'est marqué dans la notice, je suis un puissant sorcier alors je veux des sorts de puissant sorcier !

Par Leinco le 8/6/2002 à 4:33:54 (#1612964)

Non non, le moral ca va. Avec tout ce que vous pouvez dire sur les sentinelles, je m'attendais a pire, arriver au lvl 46, et ben... ya pas bcp de jaune qui me rox, j'ai pu faire plusieur duels et c un plaisir de roxer un orange (ok c pas un gros orange mais bon).

Sinon block et parade sort assez souvent, mais clair pas assez souvent qu'on protecteur/hero. Esquives on oublie ca n'est pas sur senti. :D

De plus avec les derniers buff de resistance, le stun dun clerc dur 2fois moin longtemps, au lieu de me prendre 400 d'un lvl 50 je me prend 200/250.

Le seul probleme est que ca bouffe bcp TROP de concentration et ca limite a buffer peut de personne.

Sinon rien a redire... senti roxais, rox, et roxera :D

Par Elrik Drakken / YS le 8/6/2002 à 6:42:45 (#1613089)

alors je pose a tout le monde une question

qu'est ce que le nbr de mage a avoir avec la magie ????


est ce que sur Albion il y a des petit gnome, des petit fée etc qui se balade ? est ce que Albion est un royaume féerique ?
NON

mais hibernia oui !
le hibernia est un royaume de magie est une phrase RP
ok ?

et franchement le nbr de mage ca change rien du tout
parceque sur Albion y a que des palouf et des clerc smitteur

Par Fixio le 8/6/2002 à 8:56:45 (#1613220)

Provient du message de tritri

franchement hib ca pu!royaume de la magie tu parle!deja je la trouve vraiment pas belle sa magie et en plus elle est pas puissante!!


EUH oui hibernia sa pu :)

mais c 'est qui qu'a toutes les reliques ( ys ) :D :D :D

voila c hors sujet mais j'avais juste envie de remonter le moral a tout mes confreres parce que on se fait un peu decendre la qd meme :)

Par Toglog le 8/6/2002 à 9:06:13 (#1613235)

Provient du message de Alakhnor


Les sorts des ombres, à mon avis, seraient bien échangés contre quelque chose.

pour le moment j'en ais qu'un de sort ( celui qui fait une jolie moyenne de 60 70p de degat sur un gris qui s'enfuit :p )

et vouuui je l'echange volontier contre arme a deux main pour fair e a meme level juste....hum deux fois plus de degat sur mes att sournoise (un peu comme un assassin mid koi :p )

et vouuii je l'echange volontier contre l'arbalette du sicaire parcque bon ok c encore plus inutile mais au moin c trop la frime je me prendrai en screenshot avec sous toute les coutures a mon tp ;)

sert a walou se sort juste pour puller ou pour se faire passer pour un eldritch level 12 ;)

Par Elrik Drakken / YS le 8/6/2002 à 11:13:54 (#1613655)

toglog une fois ke ta fait tes screen tu fais quoi avec ton arbalete ? 2 dgt sur un type jaune yahooo

le sort de l'ombre sert (a mon sens) a la meme chose qu'au pet du hunter (en partie)

a empecher un archer ou un assassin ennemi de stealth
tu cast (assez rapide non le DD de l'ombre ? ) et a chaque coup 10 sec encore a attendre avant stealth
et la tu prise que des amis soient la pour poursuivre le stealther et le descendre

Par Elric le 8/6/2002 à 15:22:49 (#1615207)

Le cast de l'ombre c'est 3s d'incantation et j'ai pas quick cast.

Par Farfadet le 8/6/2002 à 17:27:59 (#1615894)

Les bolts, je les veux pour mon ombre, c'est marqué dans la notice, je suis un puissant sorcier alors je veux des sorts de puissant sorcier !


Si tu crois tout ce qui est inscrit dans la notice....:mdr:

Mais c'est vrai que n'importe quoi.. petit boost de compt, de vitesse pour detaller comme le ranger, une protection meme ridicule, un truc pour aveugler temporairement ou stunner pour permettre une fuite... enfin n'importe quoi d'utile... j'aurai l'impression au moins d'utiliser la magie... Le sort des ombre = remplace l'arc qu'ils n'utilisent pas en fait, donc aucune magie utile la dedans.

Par Elrik Drakken / YS le 8/6/2002 à 20:39:55 (#1616932)

fafardet les ombres ont des débuff et snare avec leur poison (snare les autres assassin aussi non ? 0_O )

Par Toglog le 8/6/2002 à 21:23:49 (#1617163)

vé regler le truc

assassin mid: aucun sort en contrepartie (mechante contrepartie !!)
utilisation d'arme a deux main (sa file les larmes au yeux au ombre et sicaire ya pas, chez nous c notre premier coup par surprise qui compte, c'est notre "truc" c skon fait le plus souvent et c ski fait notre classe, chez mid se coup est deux fois plus efficasse point)

arme de jet (comme arbelette plutot inutile mais c jolie)

ombre : un sort qui se cast en 3seconde fait des degats ridicule mais effectivement permet de servir de pulleur rapide en groupe pve (pour peu que les vrai tank sache se que c que le taunt et detaunt et... c pas gagné, si si tout les classe qui utilise deux armes sa se mange trés facilement l'agro et on est celle qui clams en deux claque de mob violet)
et peu effectivement de temp a autre empecher un archer de se replanquer apres un sale coup (pas un assassin son sale coup il la fait de tout pres lui si il est vue il est fouttu ya pas trop a sen faire ;) ) mais c meme pas vraiment une bonne tactique au contraire vaut mieu le laisser se restealth quil arrette de courrir et se crois a l'abri puisque nous on a de grande chance de le detecter

sicaire : rien de tout ca un peu plus de point de devlopement (pas des mass non plus) et une arbalette qui oui a mon avis doit servir absolument a.... a rien comme le petit bouclier auquel les 3 on droit et qui permet juste de se priver dune seconde arme et donc d'un second poison

le gros gros point faible des assassin chez les trois royaume ?
sa fragilité : une classe purement corp a corp mais pratiquement aussi fragile qu'un mage

pardessus ca des 6races possible pour faire un assassin qu'elle sont les deux plus fragile ?

ben oui lurrican et elfe :confus:

c le pti truc dommage a mon avis sur c trois classe qu'elle soit aussi identique mais que le peu de difference presente sufise a les desequilibrer et en rendre une beaucoup plus baleze que les deux autres (j'ai meme pas fait alusion a la competence combat a deux arme qui chez mid et la aussi plus redoutable)

et j'ai l'impression que c toujour le cas pour toute les classes a peu pres equivalente (par exemple oui semblerai que le ranger en rvr soit le plus avantagé des archer, mais je suis pas sur et je me rend pas bien compte pour moi tout les archers sont trop avantagé :p ;))

admetton que sur l'ensemble des classes ca doit a peu pres s'equilibrer (et encore c clairement pas le cas ya rien d'equivalent au skald / menestrel et Clerc sur hib encore que je m'en rend surement pas compte c koi pour alb et mid la classe hib qui les degoute tellement c limite invincible ?)

Par RedskY le 8/6/2002 à 23:21:25 (#1617891)

salut tog!

Tu evux dire qu'il faut mieux faire un ranger qu'une ombre??

Par Elric le 9/6/2002 à 1:19:56 (#1618507)

Comparaison entre assassins, je precise.

Sicaire (Infiltrator) - Albion
1.36 : Une arbelette inutile.
1.46 : 2.5 points de competences par niveau, le sicaire devient l'assassin le plus dangereux des 3 royaumes.
1.50 : Fin du stealth apres un one shot, la realm ability du Sicaire lui permet de repasser en stealth dans n'importe quelle conditions, le Sicaire reste l'assassin le plus dangereux.

Ombre (Nightshade) - Hibernia
1.36 : Un DD foireux avec des degats foireux.
1.46 : 2.2 points de competences par niveau, un instant cast foireux avec des degats foireux, l'Ombre devient l'assassin le plus risible du jeu.
1.50 : Fin du stealth apres un one shot. La realm ability de l'Ombre lui permet d'augmenter les degats de ses DoTs par deux, Purge en reduit l'utilité à 0. A leur reco, les Ombres de tout les serveurs ont eu ce message : Mythic vous emmerde !

Assassin (Shadowblade) - Midgard
1.36 : Des armes à 2 mains qui font de l'Assassin la classe assassin la plus dangereuse du jeu. La spécialité de combats à 2 armes faisant en sorte que les armes tentent de toucher leurs cible à chaque tour, l'Assassin est aussi la classe privilegié pour le poison.
1.46 : 2.2 points de spécialisation par niveau, 1 point de vie en plus par niveau (rigolez pas).
1.50 : Fin du stealth apres un one shot, les degats de Doublefrost sont fortement diminué. A leur reco, les Assassins de tout les serveurs ont eu ce message : Mythic vous emmerde !
1.51 : Mythic considere que le nerf appliqué à Midgard en 1.50 etait trop gros, les degats de styles left axe (et donc double frost) sont de nouveau augmentés.

Resumé.
Le Sicaire est l'assassin à tout faire et devient en 1.50 l'assassin capable de tuer en 1 coup et de survivre.
Mythic emmerde l'Ombre.
L'Assassin n'est que moyennement aimé mais faut pas trop le nerfer quand meme.

Et les poisons sont communs aux 3 royaumes.

Par Toglog le 9/6/2002 à 2:17:06 (#1618694)

Provient du message de RedskY
salut tog!

Tu evux dire qu'il faut mieux faire un ranger qu'une ombre??


il viens de te donner la reponse, c pas que c mieu de faire un ranger apres la 1.50

c que l'ombre EST un ranger en 1.50
un ranger sans arc, sans cuir renforcé, sans sort de buff ou de vitesse
un ranger qui fait a peine plus de degat au corp a corp (hé ! tout bettement parsque les archer devlope pas c competence là)
et qui peu utiliser des poisons a divers effet dont tout le monde pourra se debarasser par un clic

voui il peux aussi aller mourrir dans un fort parcque etant tout de meme particulierement fier l'ombre aime bien mourrir là ou c pas possible de le rez :p

apres a toi de voir c vrai que les assassin sa se trimbale toujour en cuir noir ca doit bien temoigner d'un certain masochisme :p ;)
( rhaa oui mezzez moi toute !! )

Par Elric le 9/6/2002 à 2:20:10 (#1618699)

Mez moi maitresse !
Fais moi sentir ton gros marteau !

Non, non, j'ai pas fait une ombre pour ca mais bon euh, c'est vrai qu'apres la 1.50 faut vraiment l'aimer son ombre pour la continuer.

Par RedskY le 9/6/2002 à 2:30:12 (#1618728)

Elric et tog vous allez continué vos Ombres ?

Par Elric le 9/6/2002 à 2:36:04 (#1618744)

J'avais delete mon ombre, la veille de l'info pour cause d'aggro lucra. L'info est sorti, je suis resté niveau 4 une semaine en me demandant si j'allais pas faire un ranger. J'aime le style de mon Ombre, je la continuerai quoi qu'il arrive.

Par Toto le maudit le 9/6/2002 à 9:17:05 (#1619194)

"purge" = une fois toutes les 30 MINUTES !!! perso, je pense plutot prendre des abilités permanentes

et le "restealth" du sicaire, c'est pas sans arret non plus ?

Par Elric le 9/6/2002 à 9:21:34 (#1619203)

Je veux pas te decevoir, mais si t'imagines qu'un assassin ca fait 3 kills à la seconde, tu rêves.

Déjà faut trouver sa cible, la traquer, attendre le bon moment. Oui le restealth du sicaire le sauve.

Par Draziel LeMaudit le 9/6/2002 à 10:18:26 (#1619299)

Elric je voudrai préciser un truc sur les asassins a propos, dont on a déja pu parler...
ce sont les seuls a ne pas avoir d'armes basé sur la dex ( eeeh oui sur midgard, seule la force compte pour les armes, sauf pour les chasseurs qui peuvent utiliser une lance)
contrairement aux sicaires et aux ombres qui peuvent avoir des armes d'estoc... basées sur la dex.. qui est la caractéristique principal qd meme :p
mais je crois que c plus trop le débat initial, la :rasta:

Par Sabotage le 9/6/2002 à 12:07:15 (#1619724)

Les armes perforantes sur Hibernia sont basées sur dex / force.

Par Toglog le 9/6/2002 à 12:18:06 (#1619789)

oui et de plus des armes perforantes pour haut level sur hib yen a 3 ou 4 (et encore..je suis meme pas sur) et je parle que de main droite en main gauche je crois que... yen a pas ou yen a une

parcontre tu vois les stats de tranchante comme la faucheuse d'ame et encore plein d'autre armes dont le falcata de la ze (tous utilisable en main gauche) tu fait miam miam...

Par Elrik Drakken / YS le 9/6/2002 à 12:49:50 (#1619987)

a part les arc y a aucun arme dont les dgt son basé que sur la dex ^^

et sinon

mais c meme pas vraiment une bonne tactique au contraire vaut mieu le laisser se restealth quil arrette de courrir et se crois a l'abri puisque nous on a de grande chance de le detecter


et si c'est un hunter/ranger qui enclenche speed buff ?


c que l'ombre EST un ranger en 1.50


mais bien sur .. un ranger avec see hidden .....

Par Elric le 9/6/2002 à 18:32:56 (#1622214)

Les degats des batons sont basés uniquement sur la dex. T'as perdu Elrik !

Par Toglog le 9/6/2002 à 19:59:23 (#1622670)

Provient du message de Elrik Drakken / YS
a part les arc y a aucun arme dont les dgt son basé que sur la dex ^^

et sinon


et si c'est un hunter/ranger qui enclenche speed buff ?


ben y m'echappe point avec l'avance quil prend c pas mon sort qui vas le faire revenir juste me faire arretter de courrir caster et lire
"votre cible est hors de porté"
l'empecher de restealth c pas dans mon interet au contraire c la que je vais le rattraper et pouvoir le detecter a nouvo
autant restealth et recommencer a fouiller il vas revenir ils reviennent toujour ;)

mais bien sur .. un ranger avec see hidden .....


voila avec see hidden... qui sert contre ? un archer voila je le vois pas lui
speed / purge / comp de combat du scout pas negligable
meme en lui sautant dessus avec mon attaque surprise (un truc qui est pas juste choisir une cible et cliquer sur sa macro sa demande un poil plus de boulot pour en arriver là)
a meme level il vas voir c chance de m'avoir ou de mechapper augmenter
sa va meme etre tendu foirage du pa (se ki arrive souvent sans raison dailleur, enfin si un peu de lag surement)
purge et nous vla a egalité... enfin..avec pour ca part presque 10% d'absortion des dommage en plus

mais ta raison c pas juste y restera encore une classe (la seule autre plutot solo c pour ca) quon aura encore la chance de pouvoir attaquer sans au mieu crever apres le forfait quoiqu'il arrive
faut là aussi faire queque chose pour etre bien sur se coup si que la classe ombre devienne une fois pour toute : "tue un mage et retourne a ton bind" le mage lui ? lui il est rez pas le clerc là tu c le truc qui ta paralysé imediatement apres tavoir vue et qui ta casté des truc a 300dom dans le nez
:maboule:

pis ombre etant deja aaachement simple a leveler (si si sa se solote du jaune les doigt dans le nez et sa recois des /send pour grouper tout la journé :p),
et vue comme a mon avis elle risque d'etre mechament frustrante a jouer en rvr en 1.50 :
rassure toi des truc avec see hidden t'en verra pas beaucoup toi justement ;)

si je vais continuer a jouer mon ombre ? benn oui c mon seul perso a moi, je lé pas fait monter 45+ avec amour (c pas un reroll xp a fond jai fait plein truc avec mon toglog lapotence jy tient) pour la jeter a la poubelle parcque mithyc a une vision particuliere d'un gameplay equilibré (cta a dire a lechelle des royaumes mais pas des joueurs, c pas un rts mince ! :p)

mais si sa deviens vraiment trop frustant...
je suis plutot satisfait de jouer une classe qui n'est clairement pas avantagé m'enfin là sa devient nimporte quoi (je serai meme ravi kon me prouve le contraire)
(hé lé forum ricain mon fait sacrement flipper a se sujet, zont la competence blues les ombre la bas)
ou que je peux plus rien faire d'amusant en rvr a part flooder au : toglog viens d'etre tué par truc ben je vais tout bettement arreter de jouer faut pas.. charrier non plus pis je veux pas ouiouiner :p jouer une ombre vous comprendrai ;)

Par Farfadet le 9/6/2002 à 23:14:36 (#1623925)

Arretez de dire des choses comme ca au sujets des ombres. Chaque types de joueur a au moins un type de personnage qui lui correspond. L'ombre c'est pour les sadomazo, alors arretez de demander qu'on l'ameliore.. elle est parfaite dans son role... toute de cuir noir vetue, elle tue et inoculine des poisons qui rendent faibles et malade, puis se prends des coups de marteau et d'epee sur la tete et se fait pietiner par tout le monde. C'est vraiment le pied j'adore ca.

Par Abraham Lincoln le 9/6/2002 à 23:34:07 (#1624033)

. L'ombre c'est pour les sadomazo


http://membres.lycos.fr/sitesmileys/ri/mmmmm.gif plutot mazo que sado l'ombre

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