Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Par Lisèn le 19/5/2002 à 11:23:39 (#1488329)

De ce terrible événement qui semble désormais passé, nous n’avons pu receuillir pour l’instant que ces deux écrits… Gardiens de notre passé, on ne peut en nier l’importance…
Que chacun les lisent, en mémoire des années d'Antan…





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Il est temps je le crains de coucher mes craintes sur ce journal , moi qui observe depuis si longtemps les hommes , les femmes , les races , les guerres et les si courts moments de paix …

Mais malheureusement, les événements dont je fus témoin sont trop graves pour ne pas en garder note, pour ne pas en avoir peur, pour oublier …




12 ème jour de l’An de Grâce 0, Année de la chute.

Cela fait 12 jours, ou plutôt 12 nuits que le Royaume des Elfes n’est plus que coquille vide, les hordes démoniaques sont venues et ont vaincues … les cris de douleur, de désespoir se mêlent encore aux supplications alors que les damnées légions entrent par cohortes dans ce qui fut le château royal.

Le Seigneur Makrsh P’tangh , si juste et fier , est maudit , son âme corrompue est sans nul doute la plus grande création du Juge , même au delà du traître , le dragon Caern-Sidhe.

Dans la torture et la douleur de son esprit , je décèle une lutte impossible , son âme va bientôt s’éteindre et les ténèbres s’abattre à jamais.

Moi , qui suis dans les confidences des dieux , moi qui vois là où les autres ne voient qu’un flou incertain , je peux discerner les craintes d’Artherk le Juste et d’Ogrimar le Sombre , mon inquiétude ne grandit qu’encore plus.



17 ème jour de l’An de Grâce 0 , Année de la Chute

Le conclave divin s’est réuni, et les phrases tonitruantes de leur courroux parviennent encore à mes oreilles … Artherk et Ogrimar ont donc décidé de mettre en œuvre le rituel de stase , ce bouclier qui bloquerait au monde l’accès à l’île maintenant maudite de Stoneheim , l’île où je réside …

Je suis conscient que mon travail si important d’observateur divin restera ici et nul par ailleurs, de toutes façons, stase ou pas, je reste immortel, neutre et désigné … peut être maudit…



18 ème jour de l’An de Grâce 0 , Année de la Chute

Le bouclier est … débauche de magie divine et masque à toute réalité … mais je suis bien le seul à voir par mes yeux ce qui se passe à l’intérieur, et le seul à entendre se qui se trame à l’extérieur … car mes yeux sont depuis longtemps des limites dont je m’affranchis.

Ogrimar est furieux, il a été dupé, ou simplement piégé par des filets qu’Artherk lui-même a imposé … Artherk a fait d’une pierre, deux coups … le Sombre Ogrimar et la liche, Marksh Ptangh sont piégés.




10 ème jour de l’An de Grâce 1000 , Année de la seconde fin

Les siècles ont passé ... les nains ne sont plus que souvenirs maintenant, et c’est la deuxième fois que la gravité des événements me pousse à coucher des lignes ici, Ogrimar n’existe encore que pour certains fidèles isolés … Artherk et le Roy qui se proclame en son nom, éclairent le Royaume de Goldmoon de compassion et passent à travers les épreuves et les guerres.

Artherk est sûr de lui. Toutefois son influence et son pouvoir diminuent peu à peu je le sens , je le vois dans mes visions. En effet, l’avènement de l’haruspice est annoncé, et les humains sont la dernière création du Père Suprême, un compte à rebours de mille années vient de commencer.

Makrsh P'Tangh, lui, est toujours plus puissant. Il approche peu à peu de l’omnipotence, créant une armée de mort-vivants, puissante et cruelle. Sa puissance, d'abord diminuée par le bouclier , a recommencé à grandir. Maintenant, il s'attaque aux filets magiques qui entourent son île. Il a affaibli le bouclier, et continue de l'affaiblir. La magie s’étiole et les doigts insidieux du mal effritent les fondations du dôme … la fissure devient faille …je ressens son souffle démoniaque qui atteint la demeure gardienne dont je suis le résident.



127 ème jour de l’An de grâce 1937 , l’Année de la faille

Plus haut, dans de célestes palais …les hauts Althéens, se demandent peu à peu ce qui se passe. Ils sentent aussi la faiblesse du bouclier et cela les alarme un peu. Mais un problème subsiste, deux choses maudites sont enfermées dans cette prison, ils ne peuvent et ne veulent pas choisir entre Ogrimar et Artherk, et donc hésitent sur la conduite à tenir : Conserver le bouclier pour garder Makrsh P'Tangh en prison est la plus sensée des solutions … Mais s'il est éradiqué, alors Artherk pourrait se mettre en colère et perdre encore plus de son pouvoir, provoquant ainsi une décroissance des pouvoirs de ces enfants. Et si elles ne le font pas, c'est Ogrimar qui pourrait se fâcher, et s’il s’allie avec le Sombre Ennemi ...

Je ressens le trouble des dieux et des déesses , je sens que le pire n’arrivera pas de cette décision, mais bien du temps pris pour la prendre.



234 ème jour de l’An de grâce 1956 , l’Année de la Rupture

Catastrophe … Les dieux n’auront même pas à mettre les propositions à exécution, le bouclier n’est plus, la faille trop grande l’a rendu obsolète. Stoneheim et les vestiges d’anciennes batailles, le berceau d’antiques pouvoirs, se révèlent aux yeux mortels des humains.
Je ne peux qu’être accablé de voir les humains insouciants foncer vers des dangers que je peux révéler ….

Le Roy Théodore XIII dépêche des représentants et Stonecrest devient le principal point d’attache des aventuriers . Les peuplades indigènes, centaures et skraugs sont assez opposées a cette intrusion. Mais les négociations obtiennent une oreille douce et conciliante avec la plupart des hommes chevaux. D'anciennes entités, des diacres de lumière ou très sombres, se révèlent aux humains, gardiens des clefs de l’équilibre entre la Compassion et la douleur, ils incarnent Artherk et Ogrimar … ils portent la nouvelle selon laquelle l’humanité pour combattre, aura besoin d’Initiés de l’essence … des séraphes.

Ces séraphes… le Sombre Prêcheur d’Ogrimar et le Paladin d’Artherk m’en envoient de plus en plus … moi qui dois juger, je ne suis en fait qu’un simple passeur avisé, je ressens l’orgueil des dieux de porter tous les espoirs sur ces êtres de là à rendre mon avis inutile …

Notes de mes inquiétudes et de mes visions :

Je le sais… la plupart contribueront à leur propre perte.
Et pendant ce temps … Marksh P’tangh est plus ou moins libre. Discrètement , la destruction du bouclier lui a coûté plus qu'il ne le pensait, il est en pleine méditation. Il va continuer à augmenter son pouvoir, petit à petit, et attendre ceux qui viendront le défier … je le sais, il tire sa force dans le sentiment de victoire des humains, qui espèrent le terrasser, je sais pourtant qu’ils ne vaincront que des chimères …

Le pire arrivera , je le sens …


An de Grâce 1958 , L’année sans fin

Une série de petits malheurs frappent les habitants d’Althéa.
Des distorsions dans la trame de la magie, créent des remouds dans les plans annexes, ces plans gardiens de démons.

Althéa devient parfois frappé de boucles temporelles, périodes pendant laquelle le sablier du temps se fige, les dieux eux-mêmes n’arrivent plus à contrôler leurs énergies qui semblent réduites à néant.
La nature déséquilibrée s’effondre, les séismes, les ouragans, les éruptions, les plaies les plus terribles des marins et des habitants de la terre ferme, frappent les cités … la moitié de Lighthaven est balayée par un typhon, simple conséquence de ces catastrophes, les épidémies arrivent, achevant les pauvres hères survivants dans la misère et le froid.

La création de celui que certains appellent le maître, en venait à prendre de plus en plus de puissance. Désormais plus rien si ce n’est son créateur, qui ne viendrait pas avant un moment, ne pourrait l’arrêter. Après la destruction du bouclier, l’étape suivante était de prendre possession de la demeure de son fidèle associé imposé : Moi.

Là le dernier elfe n’aurait plus à ce soucier de quelconque puissance mortelle, en bloquant le seul accès à ma demeure, il pourra enfin convoiter dans l’ombre et affronter son maître le jour du jugement afin de lui prendre le pas.



An de Grâce 1959 ...

Je le sens… l’événement est proche… mystère… Je ne sais ce que sera notre royaume par la suite, et pourtant, je ne puis m’empêcher d’être inquiet. Déjà le ciel s’est assombri… et les bas fonds de la demeure de l’obscur semblent désormais en ébullition… Cris rauques, douleurs… atmosphère nauséabonde … J’ai déjà pu noter que la nature entière perdait vie… Agonie… arbres défeuillés, buissons asséchés, même les dernières pluies torrentielles ne semblent y faire.. Dans des mouvements désespérés, les esprits sylvestres ondulent leurs branches afin de camoufler ce chant de mort … en vain. L’épuisement fini par les prendre. Déjà quelques gens s’évanouissent, tout le monde croit à des morts naturelles, pourtant je ne puis penser que cela est vérité…la peur règne, et même si tout le monde fait semblant, on ne peut nier ce qui se déroule sous nos yeux..
Marksh P’tangh …Il vient…il est en marche… je redoutais ce moment, mais il ne peut désormais être évité… et dire que tous craignaient l’haruspice… A croire qu’on ne saura jamais d’ou vient le danger…
J’entends des bruits frappés à ma porte… sûrement quelques humains encore en quête d’aventure… Dans toutes les villes, ils ne parlent que de défier le dernier des elfes… S’ils savaient que celui ci se moque bien de tout cela… enfin si c’est le dernier instant de fierté que je peux leurs accorder...



Ce sera surement les derniers aventuriers combattant le Dernier des elfes avant longtemps... ainsi ai je accompli ce que ma destinée m'avait demandé... peut être... du moins je l'espère...
Voila que la fatigue me gagne.... subitement...Me voila donc aussi atteint... je pensais avoir encore quelques temps...Peut etre est ce mes derniers mots... et le passé fut.... et l'avenir ?




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~





Mon journal secret



Jour 0 :

Aujourd’hui, Frère Thorkas m’a fait don de ce cahier… je vais pouvoir y écrire tout ce que je veux, tout ce que je ne veux pas oublier, mes rêves, mes désirs, ainsi peut être un jour, mes enfants pourront le continuer. Oui je sais, je suis encore jeune pour y penser, et alors… Mais un jour, je serai grande, alors je pourrais voyager, et affronter le monde… Et ce journal qui est le mien, sera témoin de ma vie.



Jour 1 :

Je reviens de l’auberge… Moi j’aime bien aller à l’auberge, je colle mon oreille à la fenêtre, et écoute ce qui s’y dit. Des fois, le tavernier m’offre quelque chose pour me désaltérer… Il m’a encore dit qu’à écouter les histoires, le visage ébahi, bouche grande ouverte, je finirai par m’assécher complètement, mais je sais qu’il ment, c’est juste pour me faire accepter un verre de jus de fruit, sans que, par fierté, je dise non.
Je suis restée dans mon coin comme à mon habitude, et tous les grands criaient. Ils parlaient d’un méchant arbre… Certains disaient qu’il était le maître de tous, d’autres qu’il pourrait être utile à alimenter quelques cheminées. En fait, j’ai pas compris grand chose, si ce n’est que cet arbre parlant et marchant, aurait enlevé une jolie dame, belle et puissante, qui aurait créé animaux et plantes…



Jour2 :

Je suis retournée à la taverne, quand le soleil se couche, et que troubadours et ménestrels viennent chanter les louanges de grands héros… Elle était belle l’histoire de la chanson…
Elle parlait d’un groupe d’aventuriers qui avaient dévoués leur vie à protéger les gens, de la venue du mal… Ils avaient des ailes, tels de beaux oiseaux… et combattaient de leurs armes et charmes, le plus grand des mort-vivants en nos terres… Il paraît qu’ils ont passé plein d’épreuves, afin que leur foi soit testée, et puis, qu’après réussite sur réussite, ils se sont retrouvés face à Marshk Tang’P, Marshk Ptang, ou un nom du style… et.. Et là, Geena m’a fait sortir, elle voulait pas que j’entende ce qu’ils allaient dire… ça devait être horrible.. elle m’a dit que j’en ferai des cauchemars…
Alors je suis partie.. mais un jour, je saurais ceux qu’ils disent… oui… quand je serais grande !!



Jour 3 :

Je viens juste de me réveiller, j’ai mal dormi. J’ai fait un rêve bizarre… Une arbre horrible qui courait après une belle princesse… et sur le chemin, il a rencontré un squelette, il était impressionnant, il avait une belle armure bleue, alors l’un et l’autre ont poursuivis la belle princesse ensemble, je me demande s’ils l’ont attrapés.

Ce midi, Eric ( il est gentil Eric… il est toujours très attentionné avec moi ) m’a invité à aller pêcher… j’étais contente, mais on a pas attrapé de poissons. Pourtant quand on est arrivés à la fontaine, il avait des poissons pleins les mains… Je lui ai pas dit que je savais, mais je suis sure qu’il les avait volés au poissonnier… En tout cas, on a bien mangé pour une fois, ils étaient très bon.

Je suis encore passée à l’ auberge quand le soleil tombait, mais elle était toute vide… les gens étaient chez eux, ou peut être sur les routes. Le tavernier pour me consoler, m’a offert un liquide bizarre, ça piquait la langue… moi j’aime pas ça… Puis je suis rentrée. J’espère que je vais pas faire le même cauchemar cette nuit…



Jour 4 :

J’ai encore fait le même cauchemar cette nuit… L’arbre et le squelette avaient réussi à attraper la belle dame…tout le monde les regardait et personne n’a rien fait… La lune brillait de tous ses éclats, des lames en l’air s’entrechoquaient… et j’entendais un bruit étrange, comme des pièces d’or s’égrainant… y avait aussi un homme, peu vêtu, il était calme, il observait le regard fixe, la scène de l’enlèvement… et autour de tout ça, le brouillard, sombre, obscur… ah si.. y avait une femme avec une longue robe rouge, et un sceptre, qui faisait de la lumière… elle écrivait sur un grimoire… pourtant elle ne s’occupait pas de la belle dame, tout était si bizarre…
Le squelette et l’arbre ont attaché la belle dame… Par des liens magiques qui semblaient aspirer toutes les forces contenues dans le corps de la dame… c’était horrible..

Le soleil est tout en haut dans le ciel… Je reviens écrire mes premiers instants de magie. Kilhaim vient de m’apprendre à faire de la lumière… ça m’amuse beaucoup… voir cette petite boule claire qui sort de mes mains, et qui finit par briller si intensément que je vois partout aux alentours, et ce même la nuit… Elle a dit que j’étais très douée. Mais je sais pas si c’était pour me faire plaisir ou si c’était vrai.

Ce soir, il n’y avait encore personne dans les rues de Lighthaven… je sais pas où ils sont tous passés…



Jour 5

Toujours ce même cauchemar qui revient. L’arbre gigantesque et le squelette ont encore réussi à attacher la belle dame. La lune est devenue rousse, comme pour couvrir le spectacle… La femme qui écrivait dans son grimoire a posé sa plume, les lames ont cessé de se battre, l’homme qui la dernière fois, ne bougeait pas, a fait un pas en avant, et le brouillard qui les entourait tous, s’est encore rapproché… alors je me suis senti toute petite au milieu de ces gens… oui j’étais minuscule… mais je me suis souvenu des leçons de Kilhaim… et j’ai fait de la lumière… je voyais enfin l’homme qui jouait avec ses pièces d’or, il était vieux et barbu… là, tout a commencé à tourner… la femme sur son pupitre, a commencé à chantonner… ça tournait encore plus vite… les lames se sont tournées vers le squelette et l’arbre… un tourbillon… Le vieil homme a laissé tomber ses pièces…. Comme dans un typhon…les nuages sombres se sont agités… toujours de plus en plus vite… L’homme a moitié nu, immobile, marmonnait « Paix et amour » en boucle, et la lune a resplendi de plus belle…
Pourtant, l’arbre et le squelette continuaient de puiser la force de la belle dame… les oiseaux mourraient gisant au sol, les arbres tel des flambeaux ardents, brûlaient quiconque en approchait, les édifices des villes au loin n’étaient plus que ruines, les bateaux sur le port n’étaient plus, seuls quelques tissus de voiles restaient… des âmes déjà virevoltaient comme aspirées par ce tourbillon, si rapide, si puissant…tout n’était que désolation, chaos… Plus aucun ordre, un équilibre rompu… je commençais moi même à tourner, autour de cet arbre qui se dressait fier… et ce squelette qui criait victoire d’un cri rauque et puissant, et je tournais, tournais encore et toujours…. Et j’ai vu Eric, mon copain Eric… Son corps n’était plus, son âme comme les autres, flottait, semblait attirée, prise dans le tourbillon….J’ai crié…. J’ai crié de toutes mes forces….
… et je me suis réveillée…

Tout semblait être revenu à la normale… Pourtant cette nuit m’a paru si longue, comme si elle avait durée une semaine entière… Etrange sentiment que celui ci… Je vais demander a Kilhaim ce qu’elle en pense…



Jour 5, 1 h après mon réveil :

Je viens de faire un petit tour en ville… tout est étrange et paisible… grand nombre d’édifices sont dévastés, et les villageois s’affairent à reconstruire… les druides replantent les arbres déracinés, les iagonites sauvent les quelques œuvres d’art et richesses qu’ils trouvent, les bréhanites reforgent armes et armures, les mages de Syl tentent de sauver les grimoires détruits, les rédempteurs prêchent toujours l’amour et le pardon… les sélènites quant à eux sillonnent toujours les villes en quêtes de rumeurs, d’informations…
Tout semble normal… si ce n’est que personne se souvient d’hier, ou d’avant hier… Beaucoup d’enfants jouent de nouveau dans les rues… comme un monde renaissant…
Et si rêve et réalité étaient finalement liés ?




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ainsi sera le Background expliquant le tres probable Wipe qui a lieu sur le serveur Harn, même si nous n'avons pas encore plus récentes nouvelles...

Ce scénario a été mis en place, par une combinaison des différents points de vue suggérés. Ainsi peut on dire que les joueurs, comme l'équipe d'animation, y ont participé. Un grand merci donc à tous ceux qui ont donné des idées, qui ont participé à la conception de ces écrits.

Ce scénario, comme beaucoup l'ont demandé, reste très ouvert, offrant grand nombre de liberté, à vous de faire carburer votre imagination... Volontairement flou, magique, innocent...
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le jouer que nous avons pris à le mettre en place avec votre participation...

Encore merci a tous... notamment a Vittris, pour l'idée du rêve... qui même si elle n'a pas été utilisé à l'identique, s'en rapproche beaucoup...

Liens vers les posts utiles pour le renouveau d'Harn ?

Par Mekere le 3/6/2002 à 19:23:37 (#1585334)

Sélène
Contact : Mekere

Syl
contact : Roshiel

Brehan
contact : Cerise

Druides blancs
contact : Camilla nata

Druides noirs
contact : Togarth

Iago
contact : Mia Iscar

Haruspice
contact : Mallefica

Ogrimar
contact : Belgalak

Rédempteurs
contact : Eva Berserk

Templiers
contact : Linaewen TMP



Par Mekere le 6/6/2002 à 14:22:06 (#1602748)

Liste des CC publics concernant les religions

Sélène: CC selene
Syl: CC syl
Brehan: CC brehan
Iago: CC iago
Redempteurs: CC Redempteurs
Druides blancs: CC druides
Druides noirs: CC druides noirs

Ogrimar: CC Ogrimar
Haruspice: CC haruspice

Ces CC sont Publics: ils ne necessitent aucun mot de passe.. il servent a rassembler les joueurs In game.
POur les noms des cc abscent envoyez moi un pm pour me les donner.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine