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Juste un truc, dites moi si c'est normal

Par Panda Mc Keen le 3/6/2002 à 15:34:40 (#1583903)

J'en paralis dans un post précedent qui tourne au pugilat mais franchement c'est une question qui me taraude.

Voila, je suis lvl 48 (peu importe la classe, je veux pas couiner sur le sort du tank, j'en ai assez parlé et j'ai pris la decision d'arreter mon tank pour le rvr).
A mon niveau, je ne vois que du jaune et de l'orange.

Est cenormal qu'un adversaire me colle des gnons a 800 et plus de dégats ? Je veux dire, aucun mob orange m'a fait ca même avec un double critique. 800 de dégats, ca fait la même frappe que le géant des glaces qui mez pas lui. Et encore, je fais partie des priviélgiés qui ont plus de mille points de vie (environ 1100).

Alors je sais que ca concerne les classes qui ne sont pas des clases de CaC et ils faut bien qu'ils puissent combattre mais justement, a distance, cela voudrait dire qu'en theorie, un mage ou un archer peut coller 3000 ou 4000 points de degats avant d'arriver au corps a corps.

Il vient peut etre de la le probleme non ?

Par Steppenwolf le 3/6/2002 à 15:37:52 (#1583930)

oui... malheureusement il va falloir attendre la 1.50 avec les armures épiques et les resists qui marchent vraiment pour réduire un peu ça.

Par Lynx-YS le 3/6/2002 à 15:37:56 (#1583931)

A dire vrai, il m'est deja arrivé de taper un mage jaune a 1000+ (critik y compris, pas simple coup) points de degats et pourtant je suis un tank :)
Maintenant j'ai jamais pris plus que 450 points de degats en rvr.

Par Elixir le 3/6/2002 à 15:41:20 (#1583954)

oui helas, mais faisant du rvr sur l US ca semble un peu plus equilibré avec les realm ability mais bon c est un sujet eternel un archer va se plaindre qu un clerc le tue (cf tous les post de machor penne) que les mages se font tués trop facilement par les archers et ainsi de suite :(


attendons les patch (attendez les patch pardon) :)

Par Elixir le 3/6/2002 à 15:42:32 (#1583961)

un celtikspear me met des coup a 650 :( (clerc en maille)

Par Lynx-YS le 3/6/2002 à 15:43:44 (#1583971)

Provient du message de Elixir :
un celtikspear me met des coup a 650 :( (clerc en maille)


te plainds pas ca te donnes des occasions d'utiliser tes instas :D

Par Panda Mc Keen le 3/6/2002 à 15:45:28 (#1583984)

Ben oui mais justement, les archers et les mags semblent être les seuls à être performants en RvR (les assassins aussi smble-t-il).

On a bcp parlé de purge qui supprimait les effets anormaux mais j'imagine que les mages et archers auront egalement des realms ailities qui les aideront. De plus, vu les points qu'ils ont collecté, ils pourront se les acheter facilement.

Bref, le changement de version ne changera que êu de choses

Par Typhon Krazilec le 3/6/2002 à 15:46:32 (#1583995)

Non, car si c'est un sort longue distance que tu a pris (genre bolt), il y'a un timer dessus : 20 secondes.
Il reste un second bolt aux eld, mais il n'est pas dans la ligne de spé, donc, il fait beaucoup moins de dommages. Apres, ce sont les blasts, qui frappent un peu moins que les smite d'un clerc...

P.S.
En pvm, je me suis deja pris des coups a plus de 900, contre des eidolons, qui ne sont même pas des mobs épiques et qui te balancent des bolts genre thauma feu.

Par Maspalio le 3/6/2002 à 15:49:13 (#1584009)

panda il existe des mobs de notre joli royaume d albion qui ont la facheuse tendance ( hormis le dragon) a frapper a plus de 1800 ( sans doublette).
moi j ai vu un zouli tank en full grosse plate fa98 full buffer ( 1700 pv et des bananes) qui c fait oneshoter par un mob ( afanc le legendaire pour ne pas le nommer ;) )

par contre le fait de toucher a 800 sur de la plate c est effectivement ptet un peu exagerer ( je ne vise pas les eldrich spe void :rolleyes: )

enfin bon c comme ca, pour l instant, donc wait and see :)

ps: de la meme facon que je ne trouve pas normal de oneshoter un magot jaune a 900 + meme si des fois ca m arrange bien :)

Par Lynx-YS le 3/6/2002 à 15:50:40 (#1584018)

Ah oui en pvm me suis deja pris des mines a 1026 +360 DD du Fléau :eek:

Par Lenneth le 3/6/2002 à 15:51:51 (#1584027)

a part les gros mechants pas bo et même franchement laids d'hibernia avec leur grosse ... lance qui tapent a 600 sur ma belle maille luisante je crois que c'est assez équilibré :p

Par Panda Mc Keen le 3/6/2002 à 15:54:26 (#1584043)

Maspalio, Afanc est un des monstres de legendes de Lynn Barfog, il est violet au lvl 50.

Il est un peu l'equivalent du geant des glaces avec ses quatre autres copains. Un mob jaune qui frappe a plus de 800 de degats, j'ai jamaisd vu

Par Typhon Krazilec le 3/6/2002 à 15:57:42 (#1584058)

Provient du message de Maspalio :
par contre le fait de toucher a 800 sur de la plate c est effectivement ptet un peu exagerer ( je ne vise pas les eldrich spe void :rolleyes: )

Ben, le jour ou tu prends un bolt sans critique a 800 sur de la plate, tu me previens, hein. Parce que avec l'absorb de la plate, si un bolt tape a 600 dessus, c'est déja un enoooorme score...
:rolleyes:

Viens avec nous !!

Par maliko le 3/6/2002 à 15:59:40 (#1584068)

Ahhh j'arrive pas à te croiser ingame, je voulais juste te dire : VIENS RVR AVEC NOUS !!! Ca fait qq jours qu'on se fait des virées à 3-5 avec Clara et Sdol et qq autres et on s'éclate comme des fous :) Oui, même les tanks ! Demande à Sdol il te racontera nos exploits (heu, le mot français hein :))

Et à tous les tanks, je n'ai qu'un modeste (mais bien intentionné) conseil à vous donner : ne soyez pas conventionnels ! Charger comme des boeufs ce n'est efficace qu'en surnombre si le soutient suit. Sinon contournez l'ennemi, utilisez le décor pour vous cacher, associez vous (via un CC) avec d'autres groupes pour agir de concert, utilisez des appats pour faire venir juste au pied d'une coline (vous cachés derriere) l'ennemi.... arf ça fait bien plus qu'un conseil en fait, désolé :chut: :mdr: :p

Maliko (La Rose Noire)
Le plus gentil et le plus mignon sicaire d'Albion(Broc)

Par Maspalio le 3/6/2002 à 16:02:11 (#1584080)

ou je sais bien qu il est violet au lvl 50 pour l avoir puller et m etre fait oneshot ( bon apres jme suis venger d ailleurs il drop pleins de truc sympa)

ben un ellyl chevaucheclair ca tappe super dru =)
les cyareths ca voide sec :)
les liches pareil :D

mais effectivement du jaune au 50 ki fait autant de degats qu un casteur ca n existe pas :)

cela dit si tu as deja taper un caster au CaC tu a du rarement faire autant de degats en une fois sur un jaune au 50 :p
ps pour panda: j aime bcp ske tu fais ;)

Par Maspalio le 3/6/2002 à 16:08:53 (#1584119)

Provient du message de Typhon Krazilec :

Ben, le jour ou tu prends un bolt sans critique a 800 sur de la plate, tu me previens, hein. Parce que avec l'absorb de la plate, si un bolt tape a 600 dessus, c'est déja un enoooorme score...
:rolleyes:


bon on va dire 800 sur de la maille et 600 sur de la plate :D
n etant pas tank, je me fie au informations que m ont rapporte les tanks de ma guilde qui ouin ouin par ce que les casteurs tapent trop fort :)

un bolt entre 450 et 600 sur de la plate ca reste qd meme relativement courant ( toujours dixit les tanks de ma guilde) mais bon ca strouve on m a menti a l insu de mon plein gré :p

ps: et meme ca serait que 450, vous voulez pas k on pleure par ce que c est pas assez qd meme ;)

Maspalio le joueur de DAOC le plus heureux de la planete depuis qu il a range son "scout qui pue" :)

yep

Par corwin5 le 3/6/2002 à 16:12:36 (#1584146)

maliko chui 100% d'accord avec toi a moins d'avoir vraiment le nombre il faut la jouer fine et pas totalement bourrin lol.

Meme CONAN il faisait des pieges etc lol pour se débarasser de ses ennemis alors....

Par murat le 3/6/2002 à 17:10:45 (#1584508)

Penda je joue un tank sur hibernia broceliande (champion) on pourra dire ce qu ont voudras il y a un reel desequilibre entre les classe qui tire / caste de loin et nous.
J espere que ca va changer dans les patch a venir car ca commence a etre lassant de faire le chemin j usqua emain tout les quart d heure la :sanglote:
qq un sais t il si la 1.50 reequilibre un peut svp

Par Galirann le 3/6/2002 à 17:22:59 (#1584584)

Oui on sait, ca réequilibre que dalle. De toute facon la 1.50 c'est pour dans 4 ans...

Par Egée le 3/6/2002 à 18:07:54 (#1584855)

un mage peut miss un sort, et ca peut faire mal. Un sort manquer, c'est la mort !
Une guerrier qui miss, c'est pas la mort.

Si le guerrier arrive au CaC, le mage est foutu.

Dans ces 2 conditions, le mage ne doit-il pas faire plus mal ?
certes c'est p-e un peu trop :)

et puis après tout : tu n'as qu'à passer ton 50 Panda ;)

Par Galirann le 3/6/2002 à 18:26:11 (#1584984)

Si le guerrier arrive au CaC, le mage est foutu.


Malheureusement ce n'est pas toujours vrai et je dirai que c'est même souvent faux.

Si tu as la "chance" (vas y que je t'esquive un bolt, que je resiste a un mez, que je bloque une fleche) d'arriver au corps à corps, monsieur l'eldritch sort son BT et paf!, tu miss, ce qui lui laisse le temps de fuir dans la plupart des cas.

Si tu le poursuis, tu finis laminer par ses amis car un mage est rarement seul en RvR. Si tu arrives à le tuer avant que ses amis ne te plombent, tu peux dire que la journée est frucutueuse.

Et ouais, c'est la vie...

(je ouin-ouin pas, je constate de part mon expérience. Merci de faire la différence).

Par Bambi le 3/6/2002 à 21:36:57 (#1586267)

Mazette panda realise enfin que les damage pvm et rvr sont pas les meme , grats il etait tps.

Pour ce qui est des tanks ben t pas sensé te balader seul, c un jeu accés groupe si t as pas bien vu =p

Pour les archers ben tu les verras bientot couiner de se faire reperer a 15km par les assassins avec detect hidden.

pour les magos, fo pas deconner si t seul t mort si t avec tes potes, le mago est mort donc voila chaque classe a ses points forts / faibles.

c sur que si tu joues le tank pour ce qu il n est pas ben t as peu de chance de t amuser.

Pour avoir jouer armsman sur broce, je pense que le tank est tres bien en groupe il fait son boulot sans problemes, mais seul c une merde.

si c pas ton truc ben change de classes tu seras jamais un dieu en rvr avec un tank c sur, si tu veux solo pr encaisser du rp, fait un archer assassin mago skald minstrel, enfin les classes qui courent vite ou ont du stealth.

je m etonne fortement que tu n ai pas encore compris tout ca : daoc est modelé dans une optique groupe pas solo.

Par Lie le 3/6/2002 à 22:16:08 (#1586551)

meme en groupe le tank broute parque il se fais toujour meze ou stun en premier et qu'il est toujours devan

Par Urian le 3/6/2002 à 22:53:13 (#1586797)

exemple de degats abusé : je suis Berserker 50, un enchanteur spé moon ( bleu pour moi )
me stun et m'inflige 590 + 490 en 2 cast ( g eu le temps de le tuer mais limite, a un sort pres )

c legerement abusé non ?

Re: Viens avec nous !!

Par Lothar le 3/6/2002 à 22:54:42 (#1586808)

Provient du message de maliko :
Ahhh j'arrive pas à te croiser ingame, je voulais juste te dire : VIENS RVR AVEC NOUS !!! Ca fait qq jours qu'on se fait des virées à 3-5 avec Clara et Sdol et qq autres et on s'éclate comme des fous :) Oui, même les tanks ! Demande à Sdol il te racontera nos exploits (heu, le mot français hein :))

Et à tous les tanks, je n'ai qu'un modeste (mais bien intentionné) conseil à vous donner : ne soyez pas conventionnels ! Charger comme des boeufs ce n'est efficace qu'en surnombre si le soutient suit. Sinon contournez l'ennemi, utilisez le décor pour vous cacher, associez vous (via un CC) avec d'autres groupes pour agir de concert, utilisez des appats pour faire venir juste au pied d'une coline (vous cachés derriere) l'ennemi.... arf ça fait bien plus qu'un conseil en fait, désolé :chut: :mdr: :p

Maliko (La Rose Noire)
Le plus gentil et le plus mignon sicaire d'Albion(Broc)


100% d'accord avec toi

Si seulement il y en avait plus du meme avis

Par miollnir le 3/6/2002 à 23:07:31 (#1586890)

C'est dingue d'etre aussi aimable, bambi...

Ceci dit, c'est vrai. Un tank seul meurt rapidement et un groupe sans tanks meurt rapidement aussi.
Les mages dans une melée n'ont pas la moindre chance contre des tanks. Ils en mezz/root un, et un second les explose en 2 ou 3 coups (arme à 2 mains, j'entend).

J'ai déja soloté avec mon thane. Soit je tombe sur un gars seul aussi et de mon niveau, auquel cas c'est celui avec l'effet de surprise qui gagne, soit je tombe sur des verts/bleus et je peux esperer tomber un mage ou deux avant de mourir (dans ces cas-là je vise toujours les mages, se sont ceux qui prennent le moins de temps à tuer), soit je me cache en attendant un groupe.

A mon avis, le mage seul va souffrir pas mal aussi : archer, assassins, groupes... Sans furtivité le solo c'est tres tres dur.

Autre point : le mage fait en effet trés mal de loin, mais si quelqu'un de meme vert ou bleu arrive au cac, il est très mal.
De plus le mezz est synonime de mort pour un mage. Un tank va pouvoir riposter apres un mezz, pas un mage, où juste une fois avec son quickcast. Résultat, meme un healer, la classe la moins offencive de midgard, va pouvoir se payer un mage. Il le mezz, se place dans son dos, le stun et le massacre au gros marteau. Dès que le mage va faire son /face pour pouvoir caster, instant mezz ou stun, et on finit le boulot.

La même méthode sur un tank jaune entrainera la mort irrémédiable du healer, même avec ses deux instant de soins (sauf si il fuit, auquel cas je vois mal l'interet d'engager le combat)

Un tank avec un minimum en bouclier a de fortes chances de pouvoir se payer un archer: il sort son arme pour éviter le critique, il fait un /face et un engage dès la premiere fleche, et il charge comme un fou. Si il a la chance de bloquer les 2 fleches que l'archer aura le temps de tirer avant le cac, il gagnera probablement. Si une fleche passe malgré tout, il va souffrir, si deux fleches passent, il a un pied dans la tombe, meme si il arrive au cac (ben vi, 3 fleches d'un archer jaune, ça fait bobo).

Le tank a des chances contre l'assassin, même si il se fait surprendre par un p.a. ça va se jouer aux nombres d'esquives de l'assassin, sauf si le tank place un stun. Là il a pratiquement gagné. Si c'est un skald, il peut placer son mezz, et ainsi récupérer un peu ou fuir.

Contre un archer ou un assassin qui connait son boulot, le mage jaune va pleurer, sans rien pouvoir faire de plus.
De même un archer ou un assassin surpris va rapidement se transformé en steack haché.

Bref tank c'est pas si mal, sauf que c'est nous qui formons la premiere ligne, et que nous sommes des cibles de choix, vu les ravages que l'on fait au cac. Du coup, beaucoup de tanks hésitent à rusher, devenant par là parfaitement inutiles. Evidement, plus la distance de rush est courte, et plus le tank aura de chances d'arriver au contact, donc les feintes, embuscades et autres sont indispensables.

Petit truc interressant: si au moins un soigneur du groupe s'occupe de regarder les barres de vie (genre un qui s'approche pour mezz et l'autre qui reste derriere pour soigner) et qu'il claque au bon moment son instant heal, les tanks vont arriver pratiquement intacts au close. Vu le lag et les dégats enormes du rvr, c'est chaud à faire, mais si ça marche...

Voila pour mon point de vue sur la question...

Miollnir, le nain qui marche à la Wonder

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