Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Midgard > Espadon ou claymore?
Espadon ou claymore?
Par Mjoln le 3/6/2002 à 14:44:37 (#1583596)
Quelqu'un saurait-il me dire quelle est la différence entre un espadon et une claymore?
L'une de ces épées est-elle plus efficace dans les mains de telle ou telle race?
Ou est-ce que cela depend de l'utilisation que l'on en fait. Pour ma part c'est pour mon assassin que je me pose la question.
Merci de m'éclairer sur les chemins obscurs qui menent à la victoire :)
Mjoln, La Goutte de Sang / YS
Rassemblés par la légende ! Unis par le sang !
Par baai le 3/6/2002 à 15:51:52 (#1584028)
C'est tout.
Avoir une claymore :
- contre les mobs : tuer un mob à grands coups c'est bon pour le moral = on bénéficie encore plus des hauts dégats des 3 premiers coups.
Par contre un mob jaune qui tape fort et qui aura eu le temps de te mettre 3 baffes avant ton stun salutaire du 2eme coup, ça fait mal.
Par contre aussi 1 miss rend les choses compliquées, 2 miss ça devient fatal. En groupe tu auras plus de chance de prendre l'agressivité, à n'utiliser que dans certains groupes bien solides donc.
- En RvR ça dépend de la cible. Avec la claymore on fait de sacrés PA... Mais si la cible ne fait pas partie des rares élus one-shootables, vaut sans doute mieux l'espadon = plus de chance de réussir à placer le stun avant que la cible prenne la tangente ou je ne sais quoi.
Conclusion : en tout cas pour le RvR, il manque des cases "armes à 2 mains"... il en faudrait au moins 2 qu'on puisse switcher dès qu'on a choisi sa cible, voire 4 avec chaque arme en double mais un type de poison différent sur chacune (sur un archer avec sort de vitesse il faut absolument un DOt, sur un guerrier vaut mieux un debuff, etc. or on met toujours le poison à l'avance, mais quand la cible est choisie, si c'est pas le bon poison, impossible de nettoyer la lame pour en mettre un nouveau )
:lit:
Par Mjoln le 3/6/2002 à 16:58:48 (#1584439)
Si je comprends bien mieux vaut avoir un exemplaire de chaque dans son sac pour pouvoir faire face a toutes les situations ;) Mais bon, c'est ma bourse qui va faire la gueule quand je vais lui annoncer la nouvelle ;)
Mjoln, La Goutte de Sang /YS
Rassemblés par la légende ! Unis par le sang !
Par baai le 3/6/2002 à 17:50:53 (#1584755)
En mettant de côté cet idéal, plutôt que de te ruiner tu devrais essayer les 2 (à qualité et dps égales pour avoir une meilleure vue des résultats). Ensuite tu jugeras quelle type d'armes te convient le mieux.
Personnellement je suis plutôt espadon : y a plus de cas où je préfère avoir l'espadon que la claymore, même si de temps en temps je me dis : "grr si j'avais la claymore".
- Pour soloter du mob : à mon avis si le mobs te tue pas en 5 ou 6 coups, donc mobs verts ou bleus, la claymore est mieux, le mob disparait bien vite.
Contre un mob jaune, je préfère l'espadon, le stun venant assez tot ça me donne un bon avantage pour pas trop perdre de vie trop vite.
- En RvR, à part quelques mages ou archers limites one-shootables et pour lesquels la claymore rendrait le one-shoot ou le quasi one-shoot presque certains, y a plus de situations où je préfère l'espadon. : rien de plus énervant que de PA un archer seulement à moitié de sa vie et de savoir qu'on ne lancera le 2nd coup que dans 3 secondes, genre l'archer a le temps de courir déjà loin, même en ayant cassé sa course avec un dot.
De toute façon après y a d'autres variables indépendantes de notre volonté, du genre réussir vraiment "parfaitement" de chez parfaitement un PA, sans compter le cas beaucoup plus rare du coup critique = de temps en temps, même avec l'espadon, il m'arrive de tuer un archer jaune en un coup... dans ce cas là ça doit être moi le plus surpris des 2 :D
Contre les autres classes c'est pareil : stunné est essentiel, sinon vu le délai du 2ème coup on a le temps de se cumuler sur la figure 18 bolts, 23 mezz, 12 roots, etc.
Et puis contre les homologues assassins, de toute façon la règle est différente : c'est celui qui fait son PA le premier qui gagne, et un assassin avec une bonne arme à 2 mains n'a même pas besoin de coup critique pour rendre un homologue ennemi à la frontière du release en un coup... (d'ailleurs le délai du 2nd coup on s'en fiche dans ce cas là, on peut rengainer c'est le dot qui finit la cible avant qu'on ait le temps de re-frapper).
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine