Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une fin du monde (ma version)

Par Averoes Landis le 3/6/2002 à 11:46:29 (#1582540)

SilverSky. Ma maison au bord de la mer. Bercé par le bruit apaisant des vagues. Je me suis couché sur mon lit. Allongé sur le dos, les bras en croix, les yeux grands ouverts, regardant plus loin que le plafond. Regardant l’Avenir qui s’approche et menace de tout emporter dans sa tornade.

L’Haruspice arrive. Enfin ! Je sens sa venue dans toutes les fibres de mon corps. Bien au-delà, je le ressens de toute mon âme. J’ai été marqué par Sa Vérité, par Sa Voix, par Son Esprit il y a bien longtemps de cela et son retour me procure des sensations bien plus fortes que toutes les drogues terrestres que j’ai pu goûter.

Mon Maître, je suis prêt pour Votre jugement.
J’ai essayé. NOUS avons essayé. De prévenir les humains, de leur faire comprendre l’impasse dans laquelle ils s’étaient fourvoyés. Nous avons tenté de te servir du plus profond de nos cœurs, Maître.

Et j’ai bien peur que nous ayons échoué.

Mes frères, et sœurs, haruspiciens qui pensaient que les hommes n’étaient plus sauvables devaient avoir raison. Bien peu ont compris ton message et ont changé de comportement. Bien peu. Trop peu.

Je suis tellement heureux, tellement fier, d’avoir consacré toute ma vie à Votre Nom. D’avoir menti, trahi, manœuvré pour mieux répandre Votre Parole. J’aurais tellement voulu faire plus. Je sais, je suis coupable d’avoir parfois cédé au découragement, ou à la facilité. Mais je suis encore jeune, Maître. La tâche que Vous m’aviez confiée était peut-être trop lourde pour mes épaules.

Bientôt Vos démons viendront purifier nos royaumes et d’autres races prendront nos places. Espérons qu’elles soient dignes, elles, du Don de la Vie qu’elles auront eues.

Oui, Maître ?
…
Pardon ?
…
Nos efforts n’ont pas été complètement vains ?
…
Une autre chance ?
…
Les humains actuels seront détruits mais une nouvelle génération les remplaceront ? Une nouvelle chance pour l’Homme ?

Des larmes de joie inondent mes joues.
Merci Maître.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine