Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

hebergement de modules

Par loyus le 3/6/2002 à 3:52:50 (#1581149)

cette fois-ci, la news de Caepolla vient juste confirmer ce que je pensais à la base : qu'avec un 56k, ça serait difficile d'hoster 8 joueurs.

Finalement le netcode va bouffer + que prévu en bande passante.

Il faut plutôt prendre ça comme un bon signe, car au final plus y a d'infos qui passent et plus l'action est riche en général.

Si je refais mes calculs, cette fois ci, on tombe sur des parties à maximum 8 joueurs avec une connexion en 512/128kbps (netissimo1) et maximum 16 avec du 1024/256kbps (netissimo2).

Finalement, plutôt mauvaise nouvelle pour les bas débits puisqu'ils ne pourront pas hoster 4/5 joueurs (ce qui est plus marrant). Concernant les améliorations possibles après la sortie, il ne faudra pas esperer de grandes améliorations.

Ils tweakeront peut-être le netcode afin que les machines gèrent + d'informations et en envoient moins au final (ça pompe + sur les bécanes). Quoi qu'il en soit, ça s'annonce plus difficile que prévu quand même.

Par JiMi le 3/6/2002 à 7:34:23 (#1581412)

Hum , le netcode ils peuvent parfaitement le changer et l'optimisé a fond , prenons l'exemple de Half Life ,la version 1.0.16 ne faisais pas la moitié niveau passages d'informations que la 1.1.0.8 ,alors que la 1.0.1.6 bouffe beaucoup plus de bande passante .Alors bon moi je pense bien qu'ils vont nous sortir des petit patches .
De plus avec une ligne netissimo 1 tu heberge entre 10 et 14 joueurs ,on prend un 56 K la limite d'upload c'est de l'ordre de 2-3 Ko/s ,une ligne adsl c'est entre 16-17 Ko/s donc la ligne adsl pourra heberger + de 10 joueurs si il faut 1Ko/s par joueurs.
:)

Par Caepolla le 4/6/2002 à 4:18:22 (#1587832)

Oui, mais c'était quand même un peu prévisible. Je veux bien qu'ils soient bons chez Bioware, mais quand même .... pas juqu'à pouvoir coller 3 fois plus de joueurs pour une bande passante donnée que les jeux concurrents proches (proches en terme de type de données à envoyer, je pense au multi de Dungeon Siege notamment).

Il faudra voir ce que donne l'otpimisation du serveur avec les patchs. Mais pour ceux qui rêvaient d'héberger 40 personnes sur leur ADSL, c'est une douche froide c'est sûr (<- ce n'était ps mon cas ;) ).

:merci:

Par W Lock-Strike le 5/6/2002 à 3:08:59 (#1594966)

Je voudrais surtout qu'on me cite un jeu de Bioware où le multi-joueur était bien géré :rolleyes:
C'est ma principale inquiétude depuis le début, quand on voit l'équipe qui bosse sur NWN : BG1 était quasi injouable en multi, et pour BG2 il y a eu un gros progres (c'était pas dur !) mais c'est encore très en dessous de la moyenne...franchement jusque là Bioware n'a jamais fait un jeu qui tienne la route en multi online, alors j'espère vraiment qu'ils ont fait de gros proogrès ou qu'ils ont embauché quelqu'un qui s'y connaisse, sinon il va encore falloir 4 patchs sur 1 an pour que ce soit stable, et attendre l'add-on pour que ça ne lag pas :monstre:

Par tonton le grognon le 5/6/2002 à 8:36:41 (#1595306)

mouais enfin la ya une difference quand meme... BG1&2 etait des jeux solo avec "possibilitées" de faire de multi... NWN c'est l'inverse (un jeu solo n'est qu'un jeu multi à un joueur..)... la conception des le depart n'a pas été la même...

Par HallaanLoske le 5/6/2002 à 10:51:47 (#1595795)

mouais enfin la ya une difference quand meme... BG1&2 etait des jeux solo avec "possibilitées" de faire de multi... NWN c'est l'inverse (un jeu solo n'est qu'un jeu multi à un joueur..)... la conception des le depart n'a pas été la même...


oui c'est ce que j'avais compris d smilblick aussi ...
En ce qui concerne le multi, jusqu'a present a mon gout le meilleur en muilti de chez bioware etait icewind dale, vraiment sans lag, ni grosse conso de bp ... enfin g trouver qu'il passait mieux en lan que bg2 ... mais qu'est ce qu'il etait lineaire comme jeux ...

Quoi qu'il en soit, il m'as toujours parru tres tres clair qu'un serveur du 56k c'etait du plan foireux, et pour etre honnete, les projet de seveur sous netissimo1 me semble un peu limite aussi ...

La solution est si des gens bossent dans des entreprises à grosses connexions et peuvent ainsi hebergé qq partis ... ou sinon vous avez un pote en scandinavie qui a un pc, vous lui payer la connection et il heberge sur son poste le serveur ( ouais en gros la bas c 15€ une equivalence T1 ... pleure mon neveu pleure ... merci France telecom )

Par W Lock-Strike le 5/6/2002 à 14:08:52 (#1596941)

Oui oui j'en ai bien conscience Tonton, je ne m'attends pas non plus à la même chose ;)
D'ailleurs je ne serais pas là sinon :D
Mais quand même, on ne peut pas dire que Bioware ait déja prouvé quoi que ce soit niveau jeux multijoueurs, au contraire...
Donc même si là ils font un jeu en priorité multijoueurs, ils peuvent être quand même encore en dessous de ce qu'on peut en attendre niveau qualité :rolleyes:
'fin bon on verra bien :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine