Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Mélancolie
Mélancolie
Par Henoutsen Tvar le 2/6/2002 Ã 22:58:57 (#1579791)
Depuis combien de temps ne sortait t elle plus de chez elle...
Depuis combien de temps refusait t elle les visite de ses amis n'en accordant que de rare aux quelques membres de sa famille qui le désirait.
Elle était assise devant sa table de nuit, le regard tourné vers son miroir et pour y voir quel reflet. Elle avait tant changé..ce regard autrefois si pénétrant et si curieu, et maintenant si fade, vide ou perle sans cesse une lueur mélancolique. Pourtant son visage n'etait pas si different qu'autrefois, mise à part les quelques fin fils de soies blanches venant parsemer ses cheveux sombre et de fines rides se dessinnant au plie de ses yeux et à la comissure de ses lèvres. Ses lèvres qui avait tant sourit, et qui maintenant se retrouvait figé dans une mou boudeuse.
Comment ai je pu en arriver la...
Comment, est ce le temps qui me rend ainsi denué de tout sentiment, est ce le temps qui me vole toute passion, est ce le temps qui m'a hoter toute espèrance en l'homme.
Rien n'arrive plus a susciter d'interet en moi, rien n'arrive plus à m'etonnée, je suis blasé de tout, je n'en peux plus...
Cet ennuie qui me dévore un peu plus chaques jour me tue.
Je devrais sans doute ecouter dyvim, sortir d'ici allez prendre l'air, mais pour faire quoi?pour aller ou? Pour promener ma silouhette fantomatique et blafarde dans les ruelles et effrayer les enfant des bas quartier en me faisant passé pour un fantome?
Son regard se tourna vers une table plus loin ou diverse fiole de parfum et autres sont disposer, l'une d'elle emplie d'un liquide vert brillant semble briller d'une lueur étrange.
Ce serez plus simple, ce poison mortel, ultime delivrance, ne plus connaitre les tourments de l'ennuie . Boire et me laisser porter , laisser la mort venir a moi qu'elle me prenne dans ses bras deposant son linceuil sombre sur mon visage, m emmenant dans le neant ou plus rien ne vit, dans ce repos éternel...si il existe...
Elle se leva d'un pas lèger, traversant les pièces de sa demarche a la fois légère et altière devenu presque trop rigide. Elle poussa la porte du grenier, s'avancant dans la poussière.
Voila peut etre ma place...
Ici parmis les antiquité parmis ma jeunesse fanée, parmis ses objets qui chacun avec leurs histoire furent témoins de ma vie, de mes passions..de mes decouvertes...
Elle heurta un objet du pied, le banjo de chemachy. Elle prit le poussièreux objets entres ses doigts, soufflant dessus et l'époussetant. Elle le regardait l'éclat d'une larme dans le ragard, prennant place sur un tabouré.
Chemachy...Thorn ..Belgarion..les autres..
Tant de visages passé dans ma vie à présent disparut...peu etre est ce mon tour, je ne suis pas encore pourtant bien vieille..et pourtant la mort a deja faillit me frapper, j en ai repoussé l'echeance par ma renaissance...c'etait peu etre une erreur..
Si j'etait moins lache, je l'aurait fait venir a moi , mais je n en ai pas la force...Malgrés tout mon ennuie ,ma lassitude , mon degout, il y a toujours cette parcelle d'espoir qui me maintiend en vie, cette voix qui me dit que tout peu encore changé. Comme j'aimerai qu'il s'efface se serait plus simple et tellement moins egoiste.
Egoiste pour Dyvim, pour lui qui se voit obliger de me supporter chaques jour, d'entendre mais remarques acerbes et aigris, de me regarder m'effondrer lentement sur moi meme. Comment lui reprocher ses nouveaux engagements dans la gardes..comment lui reprocher d'etre loin de cette deumeurre vide ou la seule présence qui lui est offerte est la mienne.
Tournant son regard vers une petite fenetre, elle resta la sans bouger...figé ...immobile... l'esprit vide.....comme attendant quelques choses..mais attendant quoi?
Par Keped Elfy le 2/6/2002 Ã 23:09:04 (#1579886)
Par Leylia le 2/6/2002 Ã 23:19:08 (#1579968)
Par Gabriel Thylin MSF le 3/6/2002 Ã 2:19:49 (#1580972)
Par Gadjio le 3/6/2002 Ã 2:23:02 (#1580982)
Tous ces jours sans te voir, toutes ces Nuits sans te parler, et cette présence absente, parfois, rarement, que tu nous accordes de moins en moins...
Puisse ta Foi te guider hors de ce labyrithe dans lequel tu sembles t'être perdue, au fond de toi-même...
A jamais, Elle te préserve.
Par Carna Rogue le 3/6/2002 Ã 3:26:32 (#1581118)
Chemin où l'on s'en va toujours errant,
Le passé peut devenir bourreau,
Et la mélancolie s'en faire l'instrument.
:lit: *tout ceci pour dire que la mélancolie passe bien a travers ce poste*
Par Henoutsen Tvar le 3/6/2002 Ã 11:22:52 (#1582396)
Par Alanis Lyn le 3/6/2002 Ã 13:09:54 (#1583043)
Elle se demandait ce qu'elle devenait, si elle etait heureuse dans sa retraite, loin de tout, loin de ses freres...
Peut-etre la reverraient ils bientot, qui sait ?
Par X-or le 3/6/2002 Ã 14:03:28 (#*****29)
Voila deja quelque temps que je n'ai vu ma mere
sourit en pensant a elle
elle me manque
voulant chasser la fatigue naissante du a la dur nuit passer, il s'etire et soudain son visage grimace
depuis le rituel je ne cesse d'avoir ces douleurs dans tous le corps, je n'ai pas du supporté aussi bien que je le pensais a moins que ce ne soit l'age, pourtant je n'ai sans doute jamais ressentis la magie aussi puissament en moi, c'est mon coté guerrier qui semble s'effacer, lui qui avait pris le dessus sur la magie et qui a guider mes pas jusqu'a maintenant voila que la magie revient plus forte et intense que jamais
mon armure semble plus lourde et moi moins vifs, peut etre devrais me retirer pour me reposer et finir ma vie paisiblement
secoue la tete
allons pas encore il te reste quelques choses a faire avant tout, pourtant ce moment est proche
Gilnir
Fils d'Henoutsen et Dyvim Tvar
Gardien de la foi de l'ordre de Syl
Ecuyer de la Maitresse d'Arme
Garde Royal
Par Dyvim Tvar le 3/6/2002 Ã 22:39:32 (#1586709)
Elle restait là , cloitrée.
Il avait beau la pousser a sortir, a voir des gens, rien n'y fesait. Elle restait assise, a regarder par la fenetre.
Quand est ce que ca a commencé?
Pourquoi etait elle devenu si lasse de tout?
Il ne savait pas.
Il ne savait plus.
Il la regardait , immobile.
On aurait pu croire a une statue tant elle semblait ......... vide?
Pourtant elle restait si belle.
Il l'aimait tant.
L'aimait elle encore?
Il l'esperait mais il ne savait plus.
Elle se montrait si froide, si distante malgrès tout les efforts qu'il faisait pour elle.
Il rentra chez eux après quelques minutes a la regarder, elle meme regardant le vide.
Comment vas tu mon amour?
Ta journée c'est bien passée?
Dyvim connaissait déjà la reponse, mais il la posait quand même........au cas où
Il s'approcha d'elle et l'embrassa.
Elle le regardait fixement.
Le voyait elle?
Peut etre etais ce encore le vide qu'elle regardait...
Il s'assit devant elle , lui souriant, avec tant de questions en lui, cherchant les reponses dans le regard de sa douce compagne.
Tu sais........je crois qu'il va vraiement falloir que tu ressortes mo coeur. Tu ne peut pas rester comme ca indefiniment.
Dyvim la regardait, et ne bougerai pas tant qu'elle ne lui repondrai pas
Par Vermine Ark le 3/6/2002 Ã 23:18:40 (#1586957)
Par Dyvim Tvar le 4/6/2002 Ã 13:23:39 (#1590050)
Par Baal Sylrus le 4/6/2002 Ã 15:55:50 (#1590990)
Par Henoutsen Tvar le 4/6/2002 Ã 17:26:44 (#1591491)
Il lui demandait de sortir , de prendre l'air de retourné hors de cette demeure devenu froide et hostère. Et elle lui répondait habituellement non , tout simplement sans autres explications que ce simple mots.
Mais ce jour la elle n'en n'eut pas la force. Le regard qu'il posais sur elle etait si emprimpt d'amour et de peine, si profondement inquiet...
Oui, je sortirai..nous verrons bien ce qui s'offrira a mes yeux...
Il l'avait embrassé sur le front un sourire aux lèvres, Ils passèrent leur repas ensemble, echangeant peu de parole, elle se contanter d'ecouter celle de Dyvim. Puis il reparti, le service...
Elle c'était forcer a enfiler une robe descente, à se coiffér soigneusement effacant ses cheveux blancs sous une couche de teinture brune, elle c'etait forcer a quelques peu se maquiller, se composer un visage qui n'effrayerai personne, a mettre quelques bijoux et son bracelet auquel pendait son amulette de teleportation. Qu'elle enclancha , se retrouvant a lighthaven. Elle marcha a travers les allées principale et paisible puis sorti de la ville, s'enfoncant dans les bois , parcourant des chemins si souvent si souvent parcouru. Se retrouvant pret de windhowl elle echanga quelques paroles avec Hanck puis le suivit et observa Sans-Nom expulser un ogrimarien hors de la ville...
Rien n'a changé..
Toujours les memes actes repetitifs, les memes acteurs ou si ce ne sont pas les memes ..ils se ressemble tant...
Elle s'en retourna pour Havreclair comptant aller saluer Moonrock avant de rentrer...
Mais elle se surpris a ne pas vouloir partir desuite errant , parlant de tout et de rien avec les gens qu'elle croisait, ecoutant les conversations des passants.
Puis Ethel la rejoind, Il était appelé a intervenir en ville, conduire une Ogrimarienne en prison...Elle l'accompagna assistant passivement a la scene, eprouvant peu d'interet pour celle ci. L'ennuie se faisait sentir, elle descida de partir.
Coupant a travers les champ elle ne prennait pas garde a l'ombre qui la suivait, mais ce n'est pas pour autant qu'elle fut surprise quand une jeune nephilim lui passa une dague sous la gorge.
Tu desire? Tu veux que ta comparsse soit liberer? Et tu espere reellement que la garde laissera s'echaper une Ogrimarienne contre la vieille peau que je suis?
La Nephilim lui repondit qu'ils le ferait ou qu'elle la tuerai. Henoutsen ne put retenir un rire.
Cela sembla enerver la sombre ailé qui tenta veinement de noyé henoutsen en plongeant la tete de celle ci dans l'eau. Henoutsen ne se debatté pas, les yeux clos elle rester le visage plongé dans l'eau gouttant le silence que lui offrait cet instant, en apnée totale, et quand l'air vind a lui manquer d'une incantation elle ecarta l'eau de son visage. Elle avait était si proche de cet éléments, le connaissait si bien...sa mort ne viendrais certainement pas de celui ci.
La nephilim changea d'optique, incantant un Vortex elle ammena Henoutsen au temple d'Ogrimar.
Baal les rejoingnit las bas, araguant le jeune sotte pour qu'elle relache sa proix.Quant a Henoutsen elle continuer a parler, tournant a derision les pauvres actes de la nephilim desesperer jusqu'a ce que celle ci ne la lache la poussa violament contre le mur. Lui laissant l'espace et le temps necessaire a eclancher son amulette, pour revenir au point de depart Lighthaven....
La colère de Dyvim en apprennant la nouvelle était grande, mais bien moins que l'amusement d'Henoutsen. Paradoxalement cette visite au temple , cette nephilim exitée et stupide, cela l'avait grandement amusé. Pour la 1ere foi depuis des mois, un fin sourire s'était etiré sur son visage.
Par Dyvim Tvar le 4/6/2002 Ã 21:12:29 (#1592905)
Elle se fait agresser et la seule chose qu'elle trouve a faire c'est rire, alors que Dyvim etait entre une inquietude immense et une colère enorme.
Il connaissait a présent le nom de la nephilim et ce qui etait sur c'est qu'elle ne s'en tirerai pas a si bon compte. On ne touche pas a sa famille impunément.
Il se rappelait très bien que la derniere fois ca c'etait assez mal fini (cf post :spleen ), mais peu importe.
Enfin, a moins elle etait sortie, et ele c'etait amusée, même si il ne pouvait pas comprendre cela.
Que faire de cette chienne d'ogrimar?
La tuer où la remercier?
Pourquoi pas les deux après tout.....
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine